Scania Bruder à benne mon 1er camion
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
ok pas de soucis alors demain je refais les goussets et je commencerai le premier essieu directeur,
celui que j'ai fait je ne le modifie pas, l'oscillement est bien,(l'oscillation nez de bœuf) reste plus qu'à me calquer maintenant sur le niveau de cet axe là!!!
Pour les vis à épaulement tu penses que les 3x10 vu plus haut seront bon ?
Car le filetage est assez court dans mes cubes fusées
Ensuite je ne sais pas trop comment faire un axe sur les fusée pour y mettre les tringleries :(Pour ta boite de transfert l'idée est bonne pourquoi pas, j'ai vu que tu avait fais ça sur ton camion, on verra bien je vais d'abord remmetre mes 4 axes comme il faut, histoire après de passer à autre chose, mais je souhaiterai déjà régler ce problème là après on s'occupera donc du moteur des cardans et si besoin de cette boite de transfert
celui que j'ai fait je ne le modifie pas, l'oscillement est bien,(l'oscillation nez de bœuf) reste plus qu'à me calquer maintenant sur le niveau de cet axe là!!!
Pour les vis à épaulement tu penses que les 3x10 vu plus haut seront bon ?
Car le filetage est assez court dans mes cubes fusées
Ensuite je ne sais pas trop comment faire un axe sur les fusée pour y mettre les tringleries :(Pour ta boite de transfert l'idée est bonne pourquoi pas, j'ai vu que tu avait fais ça sur ton camion, on verra bien je vais d'abord remmetre mes 4 axes comme il faut, histoire après de passer à autre chose, mais je souhaiterai déjà régler ce problème là après on s'occupera donc du moteur des cardans et si besoin de cette boite de transfert
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En faits dans les vis à épaulement, ce qui compte ce sont les moignons à visser et la partie cylindrique, peut importe de sa longueur ? Vais tu est un peautafineur, tu va donc abaisser artificiellement la position de la tète de vis, en interposant un bout de tube laiton ?
Ce sont ces vis que j'ai mises sur le tracteur à Nicoquadeur et les mêmes qui seront montées sur mon Atlès.
mort de rire Oscillement, qué sacco ? Oscillation ne serait il pas mieux nez de bœuf ?
Pour les tringleries sur les cubes fusées: les vis à rotules que je t'aie demandées de commander sont relativement courtes ? Il faut don les rallonger avec ces fameuses vis à entretoises, 8 de longueur hexagonale me parait bien ? Ce sont ces vis qui vont bloquer les axes fusées de roues avec méplats sur l'axe. si tu les prends en M 3, d'un coté male de l'autre femelle tu va pouvoir y visser les embouts des rotules.
Que te reste t'il à faire ?
Tu monte sure chaque rotules une chapes en plastique, tu place tes roues parallèles en alignement du châssis, et tu mesure la distance intérieure entre chapes, et tu rajoute environ 14 15 mm à la longueur de tige filetée de 3 que tu va y visser ?
Par le réglage des chapes sur la tige, tu va régler ton parallélisme.
Ca, c'est la liaison entre roues.
main tenant il faut la commande générale des roues ? La c'est pareils, à l'opposé des fusées ou tu a placée tes tringles de liaisons roues tu va monter encore une entretoise M/F de 3 et y visser une rotule ?
Le sens du montage à droit ou a gauche , va influencer le sens du débattement de la direction.
La on entre dans le vif du sujet des réglages basiques des débattement des servos avec les palonniers de commandes des essieux de direction.
Houla la que c'est compliqué ?
C'est simple et compliqué à la fois, ce sont les bases même des commandes entre servos et organes à faire mouvoir, si le modéliste n'a pas compris ces données, il ne pourras jamais les appliquer et remédier à ses problèmes de connections mécaniques.
Ce sont avant tout des rapports de bras de leviers entre eux, par rapport au sens de débattement d'un servo donné.
Il faut en comprendre les bases, avant même de passer aux réglages électroniques des sens de débattements des servos faites à partir des émetteurs.
Zapper ce paragraphe technique c'est aller au devant de graves emmerdements. Zapper ce paragraphe c'est de ne pouvoir apporter des solutions valables et mécaniques aux futurs montages, car il n'est pas dit que toutes les radios soient munies d'inverseurs de sens de servos ?
On en revient à tes directions ?
Je t'ai fait percer et tarauder tes cubes de direction dans le sens ou tu sera amené à modifier ces positions respectives, de façons à avoir une sortes d'universalité des montages de tes directions.
Lolo, notre travail actuel n'est pas réservé qu'à ton usage, en faits tu est le candide idéal, le gars qui suit fidèlement mes instructions par radio commandes en vue d'écrire une anthologie du modélisme, que l'on applique à nos camions ou à nos engins TP.
Je ne veux pas t'apprendre à faire du modélisme bête: tu monte la pièce A avec la pièce B avec la vis C, ça c'est les kits de montages.
Sur ce post, ce sont des bases mécaniques que chacun devraient connaitre pour se lancer dans ces constructions basiques améliorables.
Donc peu importe tu va monter une entretoise et une rotule sur tes fusées de direction disons à droite châssis renversé roues en l'air ?
Tu va placer alors tes servos de direction tous les deux dans le même sens : En effet la sortie des servos, par constructions électro mécaniques n'est pas centrée sur le boitier mais décalée dans un sens.
Tu va placer sur chaque sorties d'un palonnier à une branche ?
Mais il faut au préalable monter chaque servos sur le récepteur, sous tension avec l'émetteur également sous tension, de façons à réglet les neutres de chacun des servos ? On obtient ces réglages avec des actions sur les trims, ces petits curseurs placés à coté des manches.
Les palonniers sur les servos vont forcément osciller dans un sens ? il faudra alors les ôter et les aligner perpendiculairement aux boitiers, ceci grâce aux crantages respectifs.
On coupe toute l'installation on débranche les servos du récepteur et on continue son travail: installer mécaniquement les servos par leurs pattes de montage sur le châssis, généralement on les place entre les roues des essieux transversalement.
Mais pas n'importe ou dans le sens longitudinal.
On a installés les rotules sur les entretoises , On place la encore une chape à rotule en plastique. la cote entre le cube de direction et l'axe de la chape, doit être la même que sur l'autre direction. pareils pour les positions des servos ?
Si l'on dispose les servos le plus près des ponts oscillants, on aura leur palonniers se dirigeant à l'opposé des ponts directeurs ?
Il s'agit alors de repercer un trou de 2,5 sur le palonnier, perpendiculairement à la position de l'axe de la chape à rotule ? Ce peut être en bout du palonnier, comme en son milieu ?
Ce trou sera alors taraudé à 3 pour y visser une autre rotule avec en dessous un écrou de contre blocage. La encore on va placer une chape à rotule.
On va alors prendre la distance intérieure entre chapes et rajouter 14/15 mm, couper la tige et la placer dans les chapes.
On fait pareils pour les deux barres de direction.
La suite peut être après la soupe, quoi que la, présentement il y a de quoi cogiter ?
Ce sont ces vis que j'ai mises sur le tracteur à Nicoquadeur et les mêmes qui seront montées sur mon Atlès.
mort de rire Oscillement, qué sacco ? Oscillation ne serait il pas mieux nez de bœuf ?
Pour les tringleries sur les cubes fusées: les vis à rotules que je t'aie demandées de commander sont relativement courtes ? Il faut don les rallonger avec ces fameuses vis à entretoises, 8 de longueur hexagonale me parait bien ? Ce sont ces vis qui vont bloquer les axes fusées de roues avec méplats sur l'axe. si tu les prends en M 3, d'un coté male de l'autre femelle tu va pouvoir y visser les embouts des rotules.
Que te reste t'il à faire ?
Tu monte sure chaque rotules une chapes en plastique, tu place tes roues parallèles en alignement du châssis, et tu mesure la distance intérieure entre chapes, et tu rajoute environ 14 15 mm à la longueur de tige filetée de 3 que tu va y visser ?
Par le réglage des chapes sur la tige, tu va régler ton parallélisme.
Ca, c'est la liaison entre roues.
main tenant il faut la commande générale des roues ? La c'est pareils, à l'opposé des fusées ou tu a placée tes tringles de liaisons roues tu va monter encore une entretoise M/F de 3 et y visser une rotule ?
Le sens du montage à droit ou a gauche , va influencer le sens du débattement de la direction.
La on entre dans le vif du sujet des réglages basiques des débattement des servos avec les palonniers de commandes des essieux de direction.
Houla la que c'est compliqué ?
C'est simple et compliqué à la fois, ce sont les bases même des commandes entre servos et organes à faire mouvoir, si le modéliste n'a pas compris ces données, il ne pourras jamais les appliquer et remédier à ses problèmes de connections mécaniques.
Ce sont avant tout des rapports de bras de leviers entre eux, par rapport au sens de débattement d'un servo donné.
Il faut en comprendre les bases, avant même de passer aux réglages électroniques des sens de débattements des servos faites à partir des émetteurs.
Zapper ce paragraphe technique c'est aller au devant de graves emmerdements. Zapper ce paragraphe c'est de ne pouvoir apporter des solutions valables et mécaniques aux futurs montages, car il n'est pas dit que toutes les radios soient munies d'inverseurs de sens de servos ?
On en revient à tes directions ?
Je t'ai fait percer et tarauder tes cubes de direction dans le sens ou tu sera amené à modifier ces positions respectives, de façons à avoir une sortes d'universalité des montages de tes directions.
Lolo, notre travail actuel n'est pas réservé qu'à ton usage, en faits tu est le candide idéal, le gars qui suit fidèlement mes instructions par radio commandes en vue d'écrire une anthologie du modélisme, que l'on applique à nos camions ou à nos engins TP.
Je ne veux pas t'apprendre à faire du modélisme bête: tu monte la pièce A avec la pièce B avec la vis C, ça c'est les kits de montages.
Sur ce post, ce sont des bases mécaniques que chacun devraient connaitre pour se lancer dans ces constructions basiques améliorables.
Donc peu importe tu va monter une entretoise et une rotule sur tes fusées de direction disons à droite châssis renversé roues en l'air ?
Tu va placer alors tes servos de direction tous les deux dans le même sens : En effet la sortie des servos, par constructions électro mécaniques n'est pas centrée sur le boitier mais décalée dans un sens.
Tu va placer sur chaque sorties d'un palonnier à une branche ?
Mais il faut au préalable monter chaque servos sur le récepteur, sous tension avec l'émetteur également sous tension, de façons à réglet les neutres de chacun des servos ? On obtient ces réglages avec des actions sur les trims, ces petits curseurs placés à coté des manches.
Les palonniers sur les servos vont forcément osciller dans un sens ? il faudra alors les ôter et les aligner perpendiculairement aux boitiers, ceci grâce aux crantages respectifs.
On coupe toute l'installation on débranche les servos du récepteur et on continue son travail: installer mécaniquement les servos par leurs pattes de montage sur le châssis, généralement on les place entre les roues des essieux transversalement.
Mais pas n'importe ou dans le sens longitudinal.
On a installés les rotules sur les entretoises , On place la encore une chape à rotule en plastique. la cote entre le cube de direction et l'axe de la chape, doit être la même que sur l'autre direction. pareils pour les positions des servos ?
Si l'on dispose les servos le plus près des ponts oscillants, on aura leur palonniers se dirigeant à l'opposé des ponts directeurs ?
Il s'agit alors de repercer un trou de 2,5 sur le palonnier, perpendiculairement à la position de l'axe de la chape à rotule ? Ce peut être en bout du palonnier, comme en son milieu ?
Ce trou sera alors taraudé à 3 pour y visser une autre rotule avec en dessous un écrou de contre blocage. La encore on va placer une chape à rotule.
On va alors prendre la distance intérieure entre chapes et rajouter 14/15 mm, couper la tige et la placer dans les chapes.
On fait pareils pour les deux barres de direction.
La suite peut être après la soupe, quoi que la, présentement il y a de quoi cogiter ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Re: Pelle cat 320 home made
par Goliath » Ven Mai 02, 2014 10:56 am
Et toi tu a fait un magnifique déterrage....
Merci,j ai put voir cette réalisation.Sans toi e l aurai pas vu.
Vraiment une superbe Cat 320!
私は私の旗の下に自由に住んでいる...
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autre vivent dans la lumière mais ne sont plus que l'ombre d'eux même....
Captain Cobra.
Alors mon lolo ? Tu fait le croque morts , tu fait des déterrages ?
Ben oui ça s'appelle comme ça la bas , déterrages, ils n'apprécient pas du tout, si ça t'intéresse demande alors à l'intéressé s'il est encore sur le forum, et en MP son avis.
par Goliath » Ven Mai 02, 2014 10:56 am
Et toi tu a fait un magnifique déterrage....
Merci,j ai put voir cette réalisation.Sans toi e l aurai pas vu.
Vraiment une superbe Cat 320!
私は私の旗の下に自由に住んでいる...
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autre vivent dans la lumière mais ne sont plus que l'ombre d'eux même....
Captain Cobra.
Alors mon lolo ? Tu fait le croque morts , tu fait des déterrages ?
Ben oui ça s'appelle comme ça la bas , déterrages, ils n'apprécient pas du tout, si ça t'intéresse demande alors à l'intéressé s'il est encore sur le forum, et en MP son avis.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
si ils n'aiment pas les détérages ils ont qu'à supprimer les posts !!!!!
Bon pas trop eu le temps aujourd'hui de bricoler et en plus toujours pas reçu ma commande de Bricovis
Et sinon pour les servos je ne les aies pas, ile me reste que des servos que j'avais pour mes voitures un pour mon voilier, 2voies.
S'il me faut des servos avec la radio tu pourra me dire ce qu'il faut que je commande et ou ça sera plus simple.
Pour la radio tu m'avais dit Hobbbyking , mais pour le reste ?!!!! Merci JP
Bon pas trop eu le temps aujourd'hui de bricoler et en plus toujours pas reçu ma commande de Bricovis
Et sinon pour les servos je ne les aies pas, ile me reste que des servos que j'avais pour mes voitures un pour mon voilier, 2voies.
S'il me faut des servos avec la radio tu pourra me dire ce qu'il faut que je commande et ou ça sera plus simple.
Pour la radio tu m'avais dit Hobbbyking , mais pour le reste ?!!!! Merci JP
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Oui, j'avais parlé de hobbyking pour ses radios 6 voies en 2,4 giga, mais si tu commande , Attends toi à des délais assez longs , Des fois c'est court aussi, une semaine, mais le plus souvent c'est 3 à 4 semaines, et souvent il y a des taxes douanières à payer plus du port important.
Ceci en comparé de cela donne souvent à réfléchir, aussi je te propose une alternative avec le site Français MODELPRO situé à 10 km de chez moi, ils vendent par correspondance, ils ont notamment une radio 6 voies en 2,4 giga avec inverseurs du sens des servos, et une certaine gamme de programmations, sur une petite radio à 70 € avec récepteur.
Ils sont surtout spécialistes hélicos, et depuis peu avions électro, progressivement ils se mettent aux bateaux.
Ils font tous les moteurs brushless, les batterie lipo les varios de puissance, les accus ni mih la connectique aussi, le mieux est de jeter un œil sur leurs pages , ils sont notamment très achalandés en servos de toutes tailles.
J'ai d'excellents contacts avec tout le personnel de la maison , directeur compris, je dirais que grâce à mes interventions ils modifient doucement leur manières d'appréhender le modélisme sous toutes ses formes, et nous promettent d'avantages de fournitures dans les modes électroniques.
Pour les inverseurs ils n'ont pas encore ça, préfère leur alors , soit Conrad avec le BV 12 v ou chez tecnimodel St Rambert d' Albon 38000.
Note que je n'aie aucunes royalties chez mes fournisseurs , Simplement les fournitures qu'ils me proposent me conviennent parfaitement.
Ceci en comparé de cela donne souvent à réfléchir, aussi je te propose une alternative avec le site Français MODELPRO situé à 10 km de chez moi, ils vendent par correspondance, ils ont notamment une radio 6 voies en 2,4 giga avec inverseurs du sens des servos, et une certaine gamme de programmations, sur une petite radio à 70 € avec récepteur.
Ils sont surtout spécialistes hélicos, et depuis peu avions électro, progressivement ils se mettent aux bateaux.
Ils font tous les moteurs brushless, les batterie lipo les varios de puissance, les accus ni mih la connectique aussi, le mieux est de jeter un œil sur leurs pages , ils sont notamment très achalandés en servos de toutes tailles.
J'ai d'excellents contacts avec tout le personnel de la maison , directeur compris, je dirais que grâce à mes interventions ils modifient doucement leur manières d'appréhender le modélisme sous toutes ses formes, et nous promettent d'avantages de fournitures dans les modes électroniques.
Pour les inverseurs ils n'ont pas encore ça, préfère leur alors , soit Conrad avec le BV 12 v ou chez tecnimodel St Rambert d' Albon 38000.
Note que je n'aie aucunes royalties chez mes fournisseurs , Simplement les fournitures qu'ils me proposent me conviennent parfaitement.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
pas de soucis JP je te fais entièrement confiance donc ça me plait mieux de commander chez ton pote plutôt qu'en Chine !!!!!!
Fais moi s'il te plait quant tu as 5 minutes la liste donne moi les coordonnées et je commanderai chez lui avec grand plaisirs
Pas eu le temps de modifier le camion aujourd'hui :(quand je commencé à scier mes nouveaux goussets mon bip à sonner :(donc on verra demain si c'est plus calme !!!
Fais moi s'il te plait quant tu as 5 minutes la liste donne moi les coordonnées et je commanderai chez lui avec grand plaisirs
Pas eu le temps de modifier le camion aujourd'hui :(quand je commencé à scier mes nouveaux goussets mon bip à sonner :(donc on verra demain si c'est plus calme !!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
j'ai bosser un peu sur mon camion ce matin j'ai refait les goussets arrière, puis les pièces de mon deuxième essieu directeur, j'ai préparer 2 autres cornières pour la transmission entre les 2 essieu moteur. Mais cet après midi il faisait beau donc il à fallu que je tonde ma pelouse et que je désherbe mes rosiers, donc pas eu le temps de faire des photos
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
tout arrive a qui sait attendre on attend les photos, elles sont arrivées ??????????????????????
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
bon vl'a les photos !!!
Jp c'est bien comme cela ton système pour entrainer les roues ?!!!!!
Jp c'est bien comme cela ton système pour entrainer les roues ?!!!!!
Dernière édition par lolosnop le Mer 3 Déc - 0:53, édité 1 fois
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
https://www.youtube.com/watch?v=eaT-74sBiLo
j'ai beau démonter et remonter dès qu'on sert un vis ça ne tourne plus nickel
quand je mets le deuxième essieu c'est pire je mettrai la vidéo ce soir :(j'ai passé l'après midi à faire des ajustages et ça ne tourne pas nickel, je suis mauvais
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Comment ça Mauvééééééééééééééééééééééé ? Pas si mauve que ça ? Pour un débutant qu'à jamais fait de mécaniques de précisions ? lol.
Quand tu met ton deuxième essieu ça doit aussi tourner nickel sauf que ça demande plus d'efforts ou de couple pour entrainer ce bordel, mais ça c'est tout à fait normal c'est ce qu'on appelle l'inertie.
Pour contrôler que tu a bien bossé, tu vérifie tes entrainements essieux après essieu quitte à en enlever un ?
Mois ce que je vois de la vidéo c'est nickel chrome.
J'ai pas vu pour les deux barres de direction , Tu a bien mis deux cornières par barre pour l'oscillation ? soit 4 cornières ?
Si tout va bien, place tes deux servos ? et tes barres de direction parallèles, plus les rotules et chapes ?
Bien , très beau travail, pompier ? Mais ????????????????????? bon œil. lol.
Quand tu met ton deuxième essieu ça doit aussi tourner nickel sauf que ça demande plus d'efforts ou de couple pour entrainer ce bordel, mais ça c'est tout à fait normal c'est ce qu'on appelle l'inertie.
Pour contrôler que tu a bien bossé, tu vérifie tes entrainements essieux après essieu quitte à en enlever un ?
Mois ce que je vois de la vidéo c'est nickel chrome.
J'ai pas vu pour les deux barres de direction , Tu a bien mis deux cornières par barre pour l'oscillation ? soit 4 cornières ?
Si tout va bien, place tes deux servos ? et tes barres de direction parallèles, plus les rotules et chapes ?
Bien , très beau travail, pompier ? Mais ????????????????????? bon œil. lol.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
merci Jp t'es gentil mais ce n'est pas si nickel que ça :(en modélisme auto j'ai déjà vu des pignons qui se bouffer quand les réglages étaient pas nickel, et c'était des modèles d'usine !!!! Là j'ai peur que les pignons se bouffent vite ?
https://www.youtube.com/watch?v=o1Yrdb9KvzE
https://www.youtube.com/watch?v=o1Yrdb9KvzE
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
pour les cornières des bras oscillant j'en ai mis qu'une sur chaque essieu, je mettais plus haut avoir coupé 4 cornières identiques c'est pour les cornières de l'axe entre les 2 ponts moteurs, comme ça j'ai rabaissé l'ensemble des axes par rapport au bas du châssis. Pour que les ponts avant puissent osciller
Ensuite j'ai reçu ma commande de vis donc j'ai pu bloquer tout sur leur axes, le système de vis sur les roues Mécano pour entrainer les roues ça te va ? C'est bien ça que tu voulais me faire faire ?
Je n'ai pas encore les châpes à rotules ni les vis épaulés, ni les servos ensuite je ferai des photos avec l'emplacement du moteur pour savoir exactement ou le mettre, savoir s'il passe avec la cabine, je pense qu'il faudra recouper les passages de roues sur la cabine car quand les roues avant tournent ça gêne !!!!! :(Après si tu le veux bien je voudrais bien t'envoyer mon châssis pour que tu regarde si tout est nickel ;)et éventuellement régler au mieux ce qui n'est pas trop au point.
Ensuite j'ai reçu ma commande de vis donc j'ai pu bloquer tout sur leur axes, le système de vis sur les roues Mécano pour entrainer les roues ça te va ? C'est bien ça que tu voulais me faire faire ?
Je n'ai pas encore les châpes à rotules ni les vis épaulés, ni les servos ensuite je ferai des photos avec l'emplacement du moteur pour savoir exactement ou le mettre, savoir s'il passe avec la cabine, je pense qu'il faudra recouper les passages de roues sur la cabine car quand les roues avant tournent ça gêne !!!!! :(Après si tu le veux bien je voudrais bien t'envoyer mon châssis pour que tu regarde si tout est nickel ;)et éventuellement régler au mieux ce qui n'est pas trop au point.
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Tu va être étonné de la dureté des engrenages en acétal ?
Donne leur un peu de jeu en reculant les deux engrenages d'arbre intermédiaire, pour cela tu plie un peu les deux cornières support, avec une pince bécraud, il ne faut pas grand choses, 5 dixième de jeux au total.
Leur dureté est voisine de l'acier.
Pour les ponts avant oscillant , les porte à faux sur les cornières c'est pas mécanique du tout, fatalement ça va prendre du jeu et finir par se disloquer.
Rajoute comme je te l'aie demandé une cornière à chaque arbre ?
En mécaniques moins il y a de portes à faux plus ça dure longtemps.
Donne leur un peu de jeu en reculant les deux engrenages d'arbre intermédiaire, pour cela tu plie un peu les deux cornières support, avec une pince bécraud, il ne faut pas grand choses, 5 dixième de jeux au total.
Leur dureté est voisine de l'acier.
Pour les ponts avant oscillant , les porte à faux sur les cornières c'est pas mécanique du tout, fatalement ça va prendre du jeu et finir par se disloquer.
Rajoute comme je te l'aie demandé une cornière à chaque arbre ?
En mécaniques moins il y a de portes à faux plus ça dure longtemps.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
de manière que les essieus soient pris en "sandwichs" ?!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En fait ce que te demande JP c'est de mettre derrière une cornière comme sur la photo que tu as mis, car avec le montage que tu as fait, tu vas vite avoir du jeux au niveau de l'articulation de ton pont, il faut qu'il soit pris sur 2 cornières.
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Tout à fait ça Vincent, pendant que tu y est , raccourcis les pointes de tes cornières, tu les mets au ras des ponts oscillants.
L'axe oscillant ne doit travailler qu'en oscillation et support, le fait de placer deux cornières va guider le pont en oscillation, car dans ton montage , chaque fois que les roues vont rencontrer des obstacles les ponts auront tendance à reculer, à force l'axe va prendre du jeu et ovaliser l'œil dans la cornière.
Tu est pompier ? Penche toi sous les châssis des camions de l'escouade, tu verras comment c'est fait ?
Ma méthode est très simplifiée, mais elle à fait ses preuves.
Ma méthode est celle de Wédico, Tamiya Bruder réunis, qui eux aussi simplifient les organes de transmissions de leurs camions.
Pour l'heure , il s'agit d'apprendre à construire, pas de faire dans la maquette, et cela de façons économique.
Pour mes modèles TP j'utilise très souvent ces techniques qui me permettent de voir une fois monter, comment améliorer.
Tu remarqueras que sur ce forum, je prends le temps d'expliquer à tout le monde le BA BA de ce type de construction ?
Bien sur qu'on peut mieux faire ? et y mettre des fortunes, ainsi Lapin 29 dans les camions à investit des fortunes pour son Xérion 5000, 1000 € rien que pour la platine moteur Blocher.
Dites vous bien que pour nos modèles on peut y investir des fortunes, et c'est pas parce que ce sont au départs des jouets Bruder, qu'on peut les faire sous le coude pas chers.
Tous nos modèles terrestre peuvent être améliorés suivant son expérience et sa dextérité, allez voir le camion Scania de Jérécfraft dans les Camions ? Chapitre auto construction de camions, vous m'en direz des nouvelles, que du grand art, ou il met les technologies industrielles au profit de son modèle.
L'axe oscillant ne doit travailler qu'en oscillation et support, le fait de placer deux cornières va guider le pont en oscillation, car dans ton montage , chaque fois que les roues vont rencontrer des obstacles les ponts auront tendance à reculer, à force l'axe va prendre du jeu et ovaliser l'œil dans la cornière.
Tu est pompier ? Penche toi sous les châssis des camions de l'escouade, tu verras comment c'est fait ?
Ma méthode est très simplifiée, mais elle à fait ses preuves.
Ma méthode est celle de Wédico, Tamiya Bruder réunis, qui eux aussi simplifient les organes de transmissions de leurs camions.
Pour l'heure , il s'agit d'apprendre à construire, pas de faire dans la maquette, et cela de façons économique.
Pour mes modèles TP j'utilise très souvent ces techniques qui me permettent de voir une fois monter, comment améliorer.
Tu remarqueras que sur ce forum, je prends le temps d'expliquer à tout le monde le BA BA de ce type de construction ?
Bien sur qu'on peut mieux faire ? et y mettre des fortunes, ainsi Lapin 29 dans les camions à investit des fortunes pour son Xérion 5000, 1000 € rien que pour la platine moteur Blocher.
Dites vous bien que pour nos modèles on peut y investir des fortunes, et c'est pas parce que ce sont au départs des jouets Bruder, qu'on peut les faire sous le coude pas chers.
Tous nos modèles terrestre peuvent être améliorés suivant son expérience et sa dextérité, allez voir le camion Scania de Jérécfraft dans les Camions ? Chapitre auto construction de camions, vous m'en direz des nouvelles, que du grand art, ou il met les technologies industrielles au profit de son modèle.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
c'est clair Jp, que jerecraft fais du super bouleau, t'as vu ce q'uil à, un PC!!!!! avec logiciel de conception 3D, ensuite il est équipé pour tourner et fraiser. Je suis loin d'être un professionnel comme lui, à coté de vous je suis un bricoleur du dimanche du moyen age !!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En vous indiquant ces modélistes exceptionnels, c'est pour vous montrer que chacun, dans sa partie, en s'aidant de ses outils de travail peut faire de très jolis modèles, dans ce cas on ne compte ni le temps mis, ni l'argent investit ?
Ce qui compte c'est la finalité de l'objet sortis de vos mains.
Les dessous de mon camion Mack de Bruder, le pont oscillant.
La double direction faite pour le camion grue Atkinson , celui avec flèche treillage grise, j'ai du supprimer par la suite l'essieu arrière car ça virait mal, pourtant avec deux diffs maison et suspensions ressorts.
Ce qui compte c'est la finalité de l'objet sortis de vos mains.
Les dessous de mon camion Mack de Bruder, le pont oscillant.
La double direction faite pour le camion grue Atkinson , celui avec flèche treillage grise, j'ai du supprimer par la suite l'essieu arrière car ça virait mal, pourtant avec deux diffs maison et suspensions ressorts.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
merci Jp pour ces photos, pas trop eu le temps de bosser sur le camion je vais être un peu déborder jusqu'à mi juillet
mais je suis toujours avec autant d'intéret ton forum et dès que j'évolue je publierai mes avancées
mais je suis toujours avec autant d'intéret ton forum et dès que j'évolue je publierai mes avancées
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bon j'ai eu le temps de retravailler sur mon camion aujourd'hui
Je suis déçu j'ai refait les pièces du pont avant car elle n'allait pas, mais c'est guère mieux avec une visseuse pour percer je ne suis même pas capable de percer perpendiculairement donc ça frotte. J'ai suivie toutes tes instruction JP, mais je crois que quand on est pas douer pour du travail de précision sans les bons outils,le modélisme n'est malheureusement pas donner à tout le monde.
Soit on à de l'argent et ont prends du Scale Art ou du Wedico et on s'amuse, soit on est doués pour se fabriquer ses propres engins. Mais là aussi ceux qui sont équipé de fraise piloté par ordinateur c'est plus facile mais encore une fois ces outillages doivent couter cher !!!!
Je suis déçu le forum c'est super mais me manque près de chez moi un club ou un voisin comme JPG !!! je crois que je vais laisser tomber mais je continuerai à rêver sur votre forum et j'espère qu'un jour je pourrai venir vous rencontrer sur un salon de modélisme pas trop loin de chez moi. Voilà je suis très déçu de moi ce soir
Je suis déçu j'ai refait les pièces du pont avant car elle n'allait pas, mais c'est guère mieux avec une visseuse pour percer je ne suis même pas capable de percer perpendiculairement donc ça frotte. J'ai suivie toutes tes instruction JP, mais je crois que quand on est pas douer pour du travail de précision sans les bons outils,le modélisme n'est malheureusement pas donner à tout le monde.
Soit on à de l'argent et ont prends du Scale Art ou du Wedico et on s'amuse, soit on est doués pour se fabriquer ses propres engins. Mais là aussi ceux qui sont équipé de fraise piloté par ordinateur c'est plus facile mais encore une fois ces outillages doivent couter cher !!!!
Je suis déçu le forum c'est super mais me manque près de chez moi un club ou un voisin comme JPG !!! je crois que je vais laisser tomber mais je continuerai à rêver sur votre forum et j'espère qu'un jour je pourrai venir vous rencontrer sur un salon de modélisme pas trop loin de chez moi. Voilà je suis très déçu de moi ce soir
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Mais c'est qui ce pompier de mes fesses qui laisse tomber quand une difficulté arrive ?
Mais mince, il n'y a pas que toi à qui il arrive des merdes ? moi cet après midi j'ai fait de la merde et rien ne marche sur ma pelle réducteur cassé.
Mais ça se change, ou est le problème ? Du temps, un peu d'argent des dizaines d'heures à ce faire chier.
Mais c'est ca le modélisme mon gars , passer 100 h à se faire chier, pour passer 5 minutes avec ton modèle qui te pisse dessus .
Moi , tu voit , ce soir j'en ai une overdose des machines de merde, mais demain sera un jour nouveau, avec plein de possibilités, et c'est pas ta vie que tu tient entre tes mains ?
Aller bouge tes fesses, reprends les choses posément.
Ah bien sur si tu écoute les conseils de gus sur d'autres forums, qui te conseille du tout fait ? Bien sur ça sera toujours mille fois mieux, mais à quel prix ?
Regardes le sassa, plein d'entrain au début, il voulait bouffer le monde , Actuellement il ne sait plus ou il en est ? Il achète du vieux pour faire du neuf, alors qu'il a attendu 4 mois pour avoir du neuf.
Mais mince, il n'y a pas que toi à qui il arrive des merdes ? moi cet après midi j'ai fait de la merde et rien ne marche sur ma pelle réducteur cassé.
Mais ça se change, ou est le problème ? Du temps, un peu d'argent des dizaines d'heures à ce faire chier.
Mais c'est ca le modélisme mon gars , passer 100 h à se faire chier, pour passer 5 minutes avec ton modèle qui te pisse dessus .
Moi , tu voit , ce soir j'en ai une overdose des machines de merde, mais demain sera un jour nouveau, avec plein de possibilités, et c'est pas ta vie que tu tient entre tes mains ?
Aller bouge tes fesses, reprends les choses posément.
Ah bien sur si tu écoute les conseils de gus sur d'autres forums, qui te conseille du tout fait ? Bien sur ça sera toujours mille fois mieux, mais à quel prix ?
Regardes le sassa, plein d'entrain au début, il voulait bouffer le monde , Actuellement il ne sait plus ou il en est ? Il achète du vieux pour faire du neuf, alors qu'il a attendu 4 mois pour avoir du neuf.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
je ne comprend pas pourquoi tu abandonnes ton camion est très bien démarré il serai dommage de laissé tomber un projet qui ta sans doute déjà empêché de dormir pour ce qui est du matos j'ai acheter une perceuse a colonne a 350 v pour 59 euros ça va convenir ne te décourage pas tout est faisable et pour moi ton post est génial car très bien détaillé il va servir a beaucoup dont moi
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
merci ara pour tes encouragements
j'essaye de bien détaillés car justement je n'ai trouvé nulle part de post aussi bien détaillé pour pouvoir réaliser ce projet, c'est pour cela que je m'efforce avec plaisirs de bien détailler avec des photos à l'appui de chaque évolutions, au moins j'aurai réussi ça, pour le début !!!
je vais regarder ta perceuse à colonne
tu l'as essayé ? en est tu contents ?!!!!
j'essaye de bien détaillés car justement je n'ai trouvé nulle part de post aussi bien détaillé pour pouvoir réaliser ce projet, c'est pour cela que je m'efforce avec plaisirs de bien détailler avec des photos à l'appui de chaque évolutions, au moins j'aurai réussi ça, pour le début !!!
je vais regarder ta perceuse à colonne
tu l'as essayé ? en est tu contents ?!!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
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