Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 27 Mai - 9:21

Bon les amis je sollicite encore vos conseils, car je regarde chez hobbyking les Turnigy, alors il y à 2 version : mode 1 et mode 2, je voulais savoir ce que voulais dire ces différences de mode et si c'était important? Ensuite le Turnigy 9x et un poil plus chère que le 9 xr ???????? Bizarre non ?!!!! Ensuite ce site vous n'avais jamais eu de problème pour commander ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par jeremy73 Mar 27 Mai - 9:37

Le mode 1 ou 2 signifie que le manche des gaz (celui qui est cranté, sans retour au neutre) se trouve soit à gauche ou à droite. il me semble que le mode 1 c'est les gaz à droite, mode 2 à gauche.

J'ai passer une commande chez hobbyking et aucun souci, j'ai juste eu des frais de douane, mais ça c'et un risque quand tu commande à l'étranger (hors UE seulement non ?)
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 27 Mai - 9:57

Ok merci jeremy donc pour nous vaut mieux le mode 2 ?!!!!! Merci
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par yannickroulette Mar 27 Mai - 10:31

si tu achète une turnigy 9xr chez hobby king tu pourra commandé un manche supplémentaire pour avoir les 4 voies des manches avec retour au neutre , mais attention a pas ce trompé il faut prendre un droite mode 2 si radio mode 1 ou un gauche mode 1 si radio mode 2, ça coute dans les 3 euros et au moins tout les manches reviennent au neutre pour une pelle c'est indispensable.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Jacquouilles7 Mer 28 Mai - 5:46

yannickroulette a écrit:si tu achète une turnigy 9xr chez hobby king tu pourra commandé un manche supplémentaire pour avoir les 4 voies des manches avec retour au neutre , mais attention a pas ce trompé il faut prendre un droite mode 2 si radio mode 1 ou un gauche mode 1 si radio mode 2, ça coute dans les 3 euros et au moins tout les manches reviennent au neutre pour une pelle c'est indispensable.
Ah çà... Fallait y penser !!!  Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 28 Mai - 8:53

merci yannick pour toutes ses infos Smile
mais j'ai du mal sur leur site :(c'est en anglais, je ne trouve pas les manches, ensuite est ce que leur radio est vendu avec le récepteur ou il faut le commander en plus ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 28 Mai - 9:37

bon j'ai un peu avancer sur le camion hier Smile
j'ai changer mon système de fusées sur les ponts AV et je dois dire que cela me plait mieux, qu'en pensez vous ?
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 00110
ce sont des fusée de voiture 1/10ème Kyosho j'ai retrouvé ça au fond du grenier Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 00210
reste plus qu'à faire pareil sur le pont avant, acheté des roulements, et trouver un genre de cardan mais plus long, ou je pourrai trouver celà ?!!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 00310
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Eric49 Mer 28 Mai - 12:40

bien vu pour les fusées, je trouve ça mieux, même visuellement 
sinon, une fois les roulements en place, une "simple" vis peu sans doute suffire (et c'est plus simple à couper à la bonne longueur)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Jacquouilles7 Mer 28 Mai - 18:04

Oui, mieux ! Même si ce n'était pas plus efficace, c'est beaucoup mieux visuellement ! Et, comme tu les avais... ça aurait été bête de s'en priver, non ?!  Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par yannickroulette Jeu 29 Mai - 5:26

je confirme aussi que tes nouvelles fusées sont bien mieux et plus jolie.

pour les manches de radio chez hobby king tu vas dans la catégorie radios&rec eivers puis tu vas parts&accesoires et la tu vas trouver en page 2 je crois les manches seul pour turnigy 9xr , si tu achète une 9xr chez hobby king attention elle est vendue sans module 2.4ghz et sans récepteur ni accu. tu doit rajouter le module moi j'ai pris un frsky et tu doit aussi ajouté un lipo pour la radio.

un manche:
  http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__39506__Transmitter_Gimbal_Set_Right_Turnigy_9XR_Transmitter_Mode_2.html

un kit module 2.4ghz et récepteur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14349__FrSky_DJT_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Telemetry_Module_V8FR_II_RX.html

l'accu lipo:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31315__Turnigy_9XR_Safety_Protected_11_1v_3s_2200mAh_1_5C_Transmitter_Pack.html

et la radio:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28297__Turnigy_9XR_Transmitter_Mode_1_No_Module_.html

le tout avec des frais de port, douanne, tva...  prévois environ 130€
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 29 Mai - 15:04

merci  Yannick Smile
J'ai commencer à placer un servos que j'avais de mon voilier, j'espères que les futurs servos auront la même dimension, je calcule comment les placés
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 00211
il y en aura un autre aussi devant pour le premier pont je pense que c'est possible avec un Y je pourrai je pense branché les 2 servos sur la même voie ?!!!!
Par contre pour l'oscillation j'ai peur que mes tringleries souffrent :(donc je bosse dessus pour savoir comment bien faire Wink
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 00311
en position neutre ça va mais après ?!!!!!! Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 00410
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Jeu 29 Mai - 20:30

salut la qualité des photos ne permet pas de voir quelque chose c'est dommage mais pas perdu je compte sur toi
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par yannickroulette Ven 30 Mai - 5:27

c'est des servos de puissance standar? 3kg? tes sur qu'ils seront assez fort?
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 30 Mai - 6:26

oui Yannick c'est des servos standars juste pour voir, après faut que je commande des servos spéciaux mais je ne sait pas quel servos acheter Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par yannickroulette Ven 30 Mai - 7:43

ben la franchement il y a de tout en servo. moi perso je suis pas riche donc la encore je commande chinois, (je suis vraiment désolé pour les fabrications européenne) je commande souvent mes servos sur eBay et en servo de taille standards je choisis souvent les mg 995 ou 996. pignon métal sur roulement avec une force d'environ 10 à 13 kg.

 http://www.ebay.fr/itm/Servomoteur-Metal-Gear-MG995-Servo-Motor-Pr-RC-Helicoptere-Voiture-Bateau-Avion-/131067495008?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&var=&hash=item1e843b4260

j'en utilise depuis un bon moment sur mes voitures rc et pas de soucis pour le moment.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 30 Mai - 14:19

ok merci pour le lien Yannick Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 31 Mai - 21:10

Aujourd'hui fixation des servos (provisoire) avant de recevoir ce que j'ai commandé avec le lien de Yannick. La radio est commandée aussi, j'attends mes roulements et mes chapes à rotules pour la direction. Mais faut avancer pour réfléchir comment tout caser.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0910
Ensuite vérifier si le moteur passe ?!!!!!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0911
ET non le servo gêne dessous Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0912
faut remonter un petit peu la cabine !!! Mais est ce qu'elle ne va pas être trop haute ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0913

finalement je pense savoir comment remédier au problkème du servo sous le moteur et je pense même que le moteur sera mieux sous la cabine qu'en pensez vous ?
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0914
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par yannickroulette Dim 1 Juin - 5:47

ah ben pour un gas qui avait perdu espoir, ça a bien avancé. ça prend forme, c'est bien. es ce que sur un camion à deux ponts directeur au braquage les deux ponts braque au même angle? faudra peut être mettre une course plus long au niveau palonnier pour que un essieu braque plus que l'autre.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 1 Juin - 9:55

Smile c'est peut être grâce à vos encouragements les gars Wink  à force de perceverance on y arrive. Merci Yannick Wink
Bonne réflexion au sujet d u braquage des ponts avant je ne sais pas, mais j'essayerai de faire au mieux. Ce qui m'inquiète c'est qu'il va falloir pas mal raboté les gardes boues Sad.
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Dim 1 Juin - 19:36

génial ton post toujours aussi bien détaillé le montage prend une très belle tournure le 8 roues sera bientôt fonctionnel belle réussite continue dans ta lancée il va être proche de  la perfection
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 3 Juin - 19:31

Pour les réglages des directions, il faut imaginer un rayon de braquage ? Forcément l'essieux arrière virera plus court que celui d'avant .

Si je comprends bien ? Mes coups de pieds au cul fictifs ont été salutaires ? Tu t'est remis au turbin et tu a solutionnés tes problèmes ? Bravo , je n'en attendait pas moins de toi ?

Attention au ouïes de ventilation du moteur, obturés par le carter en plastique, c'est la que ça chauffe le plus ?

Si tu à a place de le reculer ça ne serra que mieux pour le refroidissement ?

Pour les servos, je pensait te les faire poser en transversal ? pattes appuyés sur le châssis .

En fait, ton problème ne viens que du moteur trop en avant, si tu l recule, tu dégage la place des servos ?

Sur mes deux Bruder les moteurs sont accouplés directement sur les ponts par cadrans sans arbres de couche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 3 Juin - 21:13

oui JP pour les servos j'avais bien lu que tu m'avais dit de les positionnés transversalement :(mais ils ne rentrent pas SadSadSad
Donc je pense les laissées comme ça. Pour le moteur Ok je vais le reculer, enfin le mettre au plus prêt de l'avant du camion. Après pour les cardans sans arbre de couche ( je comprends pas) . Quand tu sera rentrés de vacance si j'ai bien avancé  j'espère bien que tu me trouvera la solution Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 4 Juin - 11:20

bon j'ai reçu ma radio :)je peux étudier la notice
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0915
j'ai un recepteur et 2 autres boitier qu'est ce que c'est ?!!!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0916

ensuite j'ai le module en 2.4 ghz
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0917
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 4 Juin - 11:44

Le module avec l'antenne se monte au cul de l'émetteur, coté récepteur c'est le mode qui veut ça , un boitier HF et un boitier BF reliés par câbles.

Il te faudra donc BINDER émetteur sur récepteur, c'est à dire appairer la fréquence réglée d'usine par le constructeur sur l'émetteur.

Normalement tu monte une batterie de 4,8 v sur l'emplacement batterie sur le récepteur, tu laisse la boucle du bindage en place, et tu met sous tension le récepteur. Une diode doit clignoter ? Tu allume l'émetteur en appuyant sur un bouton de bindage, normalement la diode doit cesser de clignoter, le codage à réussis.

Tu éteins tout, tu enlève la boucle de bindage que tu gardes précieusement, et tu rallume récepteur et émetteur, tout doit fonctionner normalement ? En faits suit bien la notice ?

Moi je place mes moteurs à réducteurs directement sur l'arbre de propulsion avec un cardan, sans arbre intermédiaire , de ce fait le moteur est reculé à l'extrême arrière te laissant la place pour positionner tes servos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 4 Juin - 13:49

bon aujourd'hui étant bloqué car pas de chargeur pour recharger mon accu 4.8v de réception qui a dix ans et pas de chapes à rotules (elles arrivent demain Smile). Je ne peux régler ma direction Sad 
Donc je regarde à peu près quel seront les travaux futur !!!
Donc le moteur sera positionner à cette endroit je pense le plus dans la cabine
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0918

Pas de soucis sa passe avec ces servos, j'espère que les servos que j'ai commander (ceux de Yannick) auront la même taille ?!!!!! Sad
Ca passe nickel avec la cabine et le moteur ne se voit pas !!! Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0919

Ensuite sur la prochaine photo j'ai mis un tube laiton pour imaginer l'axe futur et à l'endroit de mon réglet métallique il faut imaginer une boite de transfert par exemple comme tu m'a conseiller JPG ?!!!! Ceux qui permettra à descendre l'altitude de l'axe moteur pour rattraper la différence de hauteur avec le moteur et le pont arrière. Mais la ou je mets peut être la charrue avant les boeufs  c'est que est ce que cette boite de transfert situer ici, ne gênera pas après pour mettre le verin de benne ?!!!!!! Voilà je préfère le calculer avant plutôt que de tout recommencer si je peux m'en apercevoir avant.
Maintenant si vous avez une meilleur proposition en me le détaillant bien Smile
je suis preneur Wink

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Dscn0920
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 10 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum