Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 18:48

C'est pas une cabine d'Actros ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 19 Déc - 21:53

non de scania !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 20 Déc - 2:02

Ok, je vois mieux à présent comment elle est faite.

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 41QDihfNUuLLe pare brise se démonte, la calendre vient avec les portières.

J'ai l'élévateur Kalmar, il est Radio commandé 4 voies maison.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 20 Déc - 2:27

Je comprends mieux tes inquiétudes à présent quand aux débattements des roues de direction dans les gardes boues ?

Ici la direction est fixe, dans ce cas pas besoin de jeux, la roue englobe parfaitement le garde boues.

Pour rendre la roue directionnelle, il faut jouer fin sur le système de direction ?

Il est impératif que l'axe de direction de roue, passe par son axe vertical au milieu du pneu, ainsi la roue va pivoter sur son axe sans gêner aux entournures dans le garde boue. C'est ce que j'ai fait sur mon Actros porte engin.

En faits, si tu ne sait pas comment sont faites les roues directionnelles, c'est bien sur une grosse lacune.

Je te l'ai répété souvent ? Tu est pompier volontaire, à la caserne tu utilise que des camions de service, c'est à toi de voir, de demander à tes chefs, de t'expliquer comment sont faites toutes les roues directionnelles des véhicules mondiaux ?

Si tu suit bêtement mes directives, sans regarder comment sont faites les choses, forcément tu va dans le mur ?

Tu a du voir que les jantes des roues avant sont creuses de l'intérieur ? C'est bien pour une raison ? Au contraire des roues arrières jumelées qui sont creuses de l'extérieure ?

Ma raison d'homme et de mécanicien, me pousse à aller voir comment sont faites les choses en vrais ? Et il est pour moi inconcevable qu'un gars suive aveuglément les directives d'un autre sans aller voir de lui même comment sont elles faites ?

Je me borne à tes donner des combines de constructions, à toi d'extrapoler pour faire presque comme la réalité ?

Oui la dans ces conditions tu est mal pour que tes roues pivotent dans les gardes boues et oscillent de haut en bas.

En vertu de ces sages constatations à toi de voir maintenant comment tu va t'en sortir ?

Je te l'ai dit souvent: c'est pas à moi à t'emmener pisser ? C'est con à dire, mais c'est l'exacte vérité.

Tu a peut être remarqué que certains modèles Bruder sont directionnels et oscillants ?

As tu remarqué les jeux nécessaires dans les gardes boues pour ce faire ? T'est tu demandé s'ils avaient un tantinet trichés sur les dimensions réelles de leurs composantes ?

Pourquoi, sur mon tracteur Atlès je n'aie pas remis les gardes boues ?

Parce qu'il y a un gouffre de différences entre des pièces moulées pour aller ensemble, et des pièces manufacturées par nous pour modifier ces jouets.

Par tous ces baratins, je veux mettre l'accent sur des réalisations possibles et impossibles surtout sans tricher ?

C'est toujours à nous de nous démerder pour que ça fonctionne suivant nos critères de réalisations, la réalisation ne peut être imputée qu'à soit même .


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 863255IMG00952
Voici la direction sur mon Actros, à base de récupérations NIKKO, voit les gardes boues différends du Scania ? Il y a du jeu tant devant et derrière et en hauteur, pourtant prévus pour un modèle rigide.

Je ne suis pas plus royaliste que le roi ? Je me dis qu'il y aura des trucs que je pourrait réaliser, d'autres pas ?

Je ne me force pas la main sur de l'impossible.

Certes les noix de direction ne sont pas dans l'axe des roues, mais celles ci tournent sans se gêner aux entournures.

Je t'engage à regarder le reportage du gars sur les camions, de son Actros porte engins ? Commencé en 2013, le camion n'est toujours pas fini, c'est le deuxième post ou le troisième en début de page, il nous montre 3 pages de photos comme exemples.

Mon tracteur est mon tout premier camion Bruder, mal fait mais il fonctionne encore mais de façons parfaites et il a 8 ans.


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 5124331005523

Voit les passages des roues du tracteur à MARO 83 ? Rien à voir avec une cabine de scania ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 21 Jan - 23:20

coucou je suis un peu débordé en ce moment je fais des travaux chez moi, donc le camion est sur l'établis et prend la poussière Sad mais je passe de temps en temps ici pour voir les évolutions de chacun, à bientôt
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 28 Jan - 17:37

c'est pas le sujet je ne savais pas ou le mettre au pire JP tu le déplaceras, je vous présente la nouveauté tamiya 2015  Le Grand Hauler châssis rallongés
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 6109446153203775650?banner=pwa&pid=6109446153203775650&oid=103599517410698526422
https://plus.google.com/photos/103599517410698526422/albums/6092774986268835537/6109446153203775650?banner=pwa&pid=6109446153203775650&oid=103599517410698526422


Depuis que je n'ai pas poster de photo je ne sais plus comment on fait Sad

un lien en vidéo c'est mieux
https://www.youtube.com/watch?v=GwQiWaXH4yU&feature=youtu.be
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 25 Fév - 11:35

me voilà de retour avec mon camion, j'ai fais toutes les modifications demandées !!!!!

Le problème maintenant c'est pour caser le moteur il n'y à plus de place, enfin je ne la trouve pas la place !!! Sad 
Ensuite pour faire tourner les roues !!!! A moins de supprimer totalement les gardes boues là je ne vois pas techniquement comment ce soit réalisable !!! 
Place aux photos
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Dscn1210
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Dscn1211
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Dscn1212
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Dscn1213
 Voilà désolé pour les photos j'ai utilisé ce que propose le forum avec les icones, j'ai un soucis avec mon pc me rapelle plus comment aller sur google image et casimages Sad Sur facebook j'ai poster des photos il y à 5 ans elles y sont encore !!!! Bref me voilà un peu dégouté je ne pense être capable de construire un camion. Je vais je pense abandonner le projet mais je continuerai à me régaler à regarder vos jolies projet. Bravo les gars vous êtes doués !!!!!
Tout le monde ne peux pas être champion de ses mains !!!! Bref la réalité est parfois cruelle mais c'est comme ça !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 25 Fév - 12:44

Bonjour Laurent, en faits , ce que tu n'a pas compris, c'est qu'un camion bruder non équipé de directions, à forcément des caractéristiques différentes du même modèle conçu pour être dirigé.

Secundo, plus l'axe de rotation de l’essieu est situé dans le pneu (puisque il est creux), plus la roue aura tendance à tourner sur son axe, au lieu de rouler sur un arc de cercle .

Ce que je viens de t'écrire, je te l'avais déjà dit.

Coté moteur de propulsion, on n'est jamais obligés de le placer à sa place logique, pourquoi pas le placer entre les longerons devant le premier essieu, avec un accouplement court ?

Ou encore tète bêche, avec sa sortie dirigée vers l'avant, transmission par deux roues dentées avec réduction ou non .

Que je saches pour les autocars les moteurs sont à plat sous la caisse, ou pour les gros bus routier , placés à l'arrière ?

Quand tu aura enfin compris que tu peut faire comme tu veux, tu fera du bon modélisme ?

Je te l'avais dit aussi : deux directions c'est compliqué, mais tu a voulu absolument faire comme tu a envie.

J'ai 54 ans d’expériences en modélisme, mais je ne m'estimes pas être un champion en matière de camions, surtout en bruder modifiés, pour moi, plus il est simple mieux ils fonctionnent, deux axes c'est bien suffisant.

Mais vous n'écoutez que vous mêmes, voyez les résultats ?

De plus, ce que je n'aie jamais compris, étant pompier volontaire toutes facilités pour voir comment sont faits TOUS les camions de la brigade ?

Le jour ou les débutants totaux en matière de modélisme TP et camions voudront bien écouter les conseils avisés, ils feront de l'éxellent modélisme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 25 Fév - 23:09

admin-jpg a écrit:

Coté moteur de propulsion, on n'est jamais obligés de le placer à sa place logique, pourquoi pas le placer entre les longerons devant le premier essieu, avec un accouplement court ?

Je te l'avais dit aussi : deux directions c'est compliqué, mais tu a voulu absolument faire comme tu a envie.

Mais vous n'écoutez que vous mêmes, voyez les résultats ?

De plus, ce que je n'aie jamais compris, étant pompier volontaire toutes facilités pour voir comment sont faits TOUS les camions de la brigade ?

Le jour ou les débutants totaux en matière de modélisme TP et camions voudront bien écouter les conseils avisés, ils feront de l'éxellent modélisme.

Oui Jp le moteur ne rentre pas derrière le 2ème essieu directeur !!! J'ai bien essayais de regarder, je ne cherche pas absolument à le mettre dans la cabine !!!!

Ensuite 2 direction c'est compliqué oui je viens de m'en rendre compte, mais au début quand j'ai voulu partir sur ce camion car il me plaisait, tu ne m'a pas dit que c'était impossible à réaliser ?!!!
Remarque pour ta décharge tu ne savais pas que j'allais être aussi nul !!!!! Ensuite oui les roues d'origine du camion Bruder ne tournent pas, mais je ne savais pas qu'il fallait à tout prix prendre un camion ou les roues tournent déjà sur les jouets, sinon bien sur je n'aurai pas choisis celui là !!!! 
Quand j'ai vu la vidéo de ce même camion que Magom fait je pensais que c'était réalisable. ( J'aimerais beaucoup voir un tel camion dans mes mains pour comprendre comment a t'il fait)

Et ensuite oui j'ai regarder mes camions à la caserne, mais je ne reproduit pas le modèle exact en fabriquant toutes mes pièces pour faire les mêmes que j'ai dans mon centre. J'ai fais du modélisme auto, les directions n'ont absolument rien avoir entre les modèles réduits et les vrais automobiles !!!!!

Donc voilà, j'ai eu de bon professeurs, mais je ne suis peut être pas assez un bon élève. Les forums c'est bien on apprends plein de choses en théorie, mais le coté manuel et visuel chez moi et plus développé que le côté intellectuel !!! Sad
J'ai besoin de toucher et de voir pour comprendre !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Ven 27 Fév - 12:27

salut lo ne pas se décourager on ne peut pas arriver a tout tout de suite mais abandonner est la solution la plus facile mais aussi celle qui m'est le moins en valeur.ne lache pas moi ton projet me tenait a coeur post très bien fait
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 27 Fév - 13:00

Je ne sait plus quoi penser avec lui ? Il se dit bricoleur et manuel ? Mais en faits plus intellectuel que manuel.

Un coupeur de pattes de mouches en 4 ? Barste, oui mais pas lolosnop.

Le bricoleur manuel va chercher par tous les moyens des combines en s'inspirant de la réalité, et de ses propres moyens aussi sophistiqués ou limités pour y parvenir ?

Il va surtout être motivé par sa passion, et encore plus par ses rêves .

Sans parler de maquettisme, le modélisme c'est avoir la possibilité de modéliser un objet, j'ai bien dit modélisé, pas maquetisé, faire ressembler à un camion, un camion, par un canard boiteux à trois pattes.

Ce projet, il doit le continuer, mais dans une forme simplifié en supprimant le deuxième essieu oscillant pour gagner de la place au groupe moto réducteur. 

Mème mieux, mais ça demande du travail : Soit refaire un châssis plus long de façons à gagner ma place au groupe moteur ?

Soit rallonger ce qui est existant par coupure au niveau vide entre essieu directeur arrière et groupe roues motrices arrières, le renfort consistant en un marouflage par éclissage interne au U en plat alu ajusté précis de 100 mm de long.

Cotés passages des roues, remonter les parties plastiques du châssis bruder d'un cm, pour donner de la voie aux deux essieux avant, et recouper les parties intérieures des gardes boues toujours dans le soucis de donner de la voie aux roues lors des oscillations et directions.

Châssis plus long permet alors de placer derrière la cabine, une cabine annexe porte équipement .

Ce que je reproche à Laurent, c'est de trop nous écouter, et la part de l'innovation et de la recherche personnelle qu'en fait il ?

Après c'est trop facile de reprocher à ceux qui vous apprennent que ce sont eux qui vous ont fait faire des bêtises ?

J'ai pas dit de rallonger de 10 cm, mais juste de la quantité nécessaire pour placer le moto réducteur et une petite ligne d'arbre à cardan du type Tamiya courte.

J'ai précisé ce type de moto réducteur pour que Laurent n'aie pas à se casser la tète, mais un simple moteur du type 540 monté dans un breslage de longrines mécano, avec des pignons mécano de réduction, abaissa,t la sortie d'arbre au niveau des ponts et parfaitement réalisable ?

Peut etre que Laurent n'ai jamais joué au méccano ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 28 Fév - 16:33

lol non c'est vrai j'ai pas trop jouer au Mécano !!!! je jouais au Playmobil et au légo !!!  Razz
Merci ARA je pense bien que je vais m'y remettre mais c'est vrai que depuis que je fais ce camion je rencontre beaucoup de problème et ça m'ennerve Sad

Je pense qu'il faut que je vienne voir une rencontre un jour pour pouvoir voir ces camions de plus prêt !!! 
Ensuite Jp je ne te comprends pas. Quand j'essayer d'innover et de ne pas t'écouter tu me disais que j'en faisais qu'à ma tête et que je suivais pas tes conseils. Comme par exemple mon deuxième U en alu par dessus le premier sur le châssis. 
Et là tu me reproche de trop t'écouter et pas d'innover !!!!

Heu t'es un peu dur à suivre comme professeur !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 28 Fév - 19:19

Oui, c'est vrais, mais qui te suit depuis le début ? Tous les membres ou bien moi ?

En faits, j'aimes bien chez toi , cette façon de rejeter tes responsabilités et tes échecs sur moi ? C'est pas moi, c'est lui qui m'à dit de faire comme ça ?

Ce qui veut dire que si je te demande de te foutre la tronche la première dans les chutes du Niagara tu y plonge tète baissée ?

Mais quel age a tu donc pour faire de telles réflexions ?

De plus j'éssais de me mettre à ta portée, avec ton outillage, de te faire comprendre les fonds de mes pensées et je me fait rembarrer.

Mais des gus qui agissent ainsi , Se démerdent ?

Tu est modéliste ? fait comme moi.

Tu veux tout laisser tomber ? tu as bien raisons revend ton bazars et fait autre choses, peut être est tu doué pour la musique ? La Clarinette ? Ou mieux lol, la flûte ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 28 Fév - 19:58

Mais non je ne te rembarre pas, et oui tu es le seul à t'occuper de moi et je t'en remercie !!!!
Voilà !!!! Smile Mais avoue que tu es quelques fois contradictoire  Razz Razz
Ah espèces de cancer va !!!! Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 28 Fév - 20:04

Fait gaffe ça pince méchant ?

Les cancer sont des crabes, ils ont une capacité d'encaissement extraordinaire, on leur tape dessus, on leur casse de tout sur le dos, ils sont stoïques et laissent passer l'orage, et au moment ou vous vous y attendez le moins , ils pinces graves et foutent le camps de coté.

Mais le plus extraordinaire, c'est que malgré ces avanies, ils donnent énormément d'eux mêmes , de plus tout est bon chez eux ? Étonnant non ?

Plus on fait chier les cancers, plus ils croient au genre humain, il penses sous sa carapace que l'homme est foncièrement bon.

Mais bon et con ça rime aussi, c'est pour ça que le cancer se fait souvent baiser.

A force de se faire niquer, il se venge mais à son moment à lui, très justement au moment ou vous vous y attendez le moins.

Dur dur les pinces.

Alors fait pas chier ton monde et va bosser sur ton camion Fainéant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 1 Mar - 23:10

Bon en effet ce 2ème essieu directeur m'emmerde depuis le début !!! Donc je vais essayer de voir pour le supprimer et là je verrai pour la place du moteur. J'essayerai ça dans la semaine si j'ai le temps
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 2:37

Sur certains de mes camions en base Bruder, notamment l’auto portée ATKINSON prévus originellement en double direction, le deuxième essieu m'a emmerdé rapidement, m’empêchant de virer.

Aussi sec je l'ai viré (il m'a servis pour un autre modèle).

Ainsi épuré, il a enfin fait ses preuves d’essieu directeur.

J'ai montée une double direction sur mon 5 axes, mais ici, nous sommes en configuration Tamiya spéciale, la configuration des deux essieux avant est la même que les deux essieux moteurs arrière, et jouent parfaitement leur rôles.

Tous les constructeurs par le passé l'ont compris, que le rôle des suspensions est primordial dans la tenue de route, en équilibrant toutes les charges sur tous les essieux, ce qui n'est pas le cas des camions simplifiés, par économies, et par méconnaissances.

Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation, et il faut savoir l’assumer comme un grand.

Soit on travaille à l'économie, et on prends ses responsabilités ?

Soit on met le prix qu'il faut pour avoir un engin performant ?

Dans le premier cas, si problèmes on s'en contente et l'on fait avec.

Le second cas te donnera toutes satisfactions.

Souvient t'en on en avait parlés au début de ce post des possibilités qui t'était offertes par les technologies du moment ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 4 Mar - 14:43

Bon j'ai viré mon deuxième essieu directeur, en effet il y à plus de place maintenant !!!
 je pensais mettre le moteur comme celà :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 DSCN1307
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 DSCN1308
Comme ça c'est sur le cardan sera droit !!!! Mais le moteur est trop bas et risque de ramassé la terre Sad
Donc j'opte plutôt pour cette solution :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 DSCN1309
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 DSCN1311

C'est un peu moins qu'avant l'inclinaison et il me faudra un cardan plus court environ 6 à 6.5 cm il faut voir combien sont les cardan tamiya je vais essayer de trouver ça si ça existe de cette taille.

En plus ça ne gêne pas au niveau de la cabine ou de la benne.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 DSCN1311
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 DSCN1312
 Voilà là pour le moment je suis bloqué car j'ai pas le cardan pour pouvoir fixer le moteur au bon endroit Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 4 Mar - 14:51

lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Mer 4 Mar - 15:14

Ton moteur passe entre les 2 longerons on dirait ?
Pourquoi ne pas choisir la première solution, mais avec le moteur retourné de 180° dans l'axe de rotation du moteur ?!


Donc moteur droit par rapport a tes essieux comme montré sur la 2ème photo, sauf que ton moteur sera entre les 2 longerons et comme la sortie de réducteur est décentrée tu pourra la sortie en axe avec tes essieux sans que ton moteur ne frotte par terre...

Je peu te faire un dessin si c'est pas clair ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 4 Mar - 15:53

heu oui s'il te plait car je ne comprends pas !! lol La deuxième option il me semble que c'est ce que j'ai fait de le retourner ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 4 Mar - 19:40

La solution à Laurent me parait bonne, mais en abaissant encore le moteur, moins l'angle avec le pont sera important, moins tu aura d'usures.

Coté cardans voit aussi ceux télescopiques en plastique pour camions, on peut les recouper à la bonne dimension.

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Arbre-de-transmission-telescopique à 14 €, il peut se recouper tant sur le fourreau que sur la partie mâle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 4 Mar - 21:43

ok pour cette arbre alors je l'ai rajouté à mon panier sur technimodel !!!
J'avais mis dans mon panier un module CTI ps4a je ne sais plus pourquoi ??????
Peut être que ça sert pour un gyrophare mais quand j'ai regardé le notice de branchement je comprends plus rien !!!  lol! lol! lol! lol!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 7:34

Le module Ps4 est un module déclencheur, un interrupteur, on le branche par rapport à son moins fil bleu.

Schéma de branchement : que ce soit une ampoule, une LED ou un gyrophare, tous les plus sont branchés à la batterie plus, puis les moins sur le fil bleu du Ps 4, et enfin le connecteur trois broches au récepteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Jeu 5 Mar - 9:00

Voila un petit dessin vite fait :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Sans%2Btitre

Avec le moteur dans se sens tu as moins de soucis de toucher par terre et tu sera approximativement au niveau de ton pont arrière. (ligne bleu)

Au pire tu peu encore un peu l'enfoncer dans un le chassis et donner un légé angle au cardant (ligne verte)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 18 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum