Scania Bruder à benne mon 1er camion
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En faits tu te complique la vie avec une boite de transfert, tu ne m' a pas écouté, si tu place le moteur le plus près possible de ta transmission arrière, comme sa sortie est excentrée, le moto réducteur se retrouvera entre les longerons et ne sera que peu visible.
Et puis toute la place disponible dans la partie châssis cabine pour placer tes appareillages.
Les servos rentrent en transversaux si tu entaille les ailes de ton châssis . Ce qui permet la encore de gagner de la place pour l'équipement.
Le moteur placé comme je t'indique permet de placer le cul du vérin plus en avant.
Arrivé à un point de ta construction, j'ai l'impression que tu te la joue cavalier seul ? Dans un sens tu a raison de t'affranchir de ma tutelle si tu penses avoir les solutions en mains ?
Et puis toute la place disponible dans la partie châssis cabine pour placer tes appareillages.
Les servos rentrent en transversaux si tu entaille les ailes de ton châssis . Ce qui permet la encore de gagner de la place pour l'équipement.
Le moteur placé comme je t'indique permet de placer le cul du vérin plus en avant.
Arrivé à un point de ta construction, j'ai l'impression que tu te la joue cavalier seul ? Dans un sens tu a raison de t'affranchir de ma tutelle si tu penses avoir les solutions en mains ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Non désolé Jp j'ai cru comprendre que tu m'avais dit de rentrer plus mon moteur dans la cabine !!! Ensuite l'idée de la boite de transfert c'est toi qui me l'a soumis, sinon je préférais en effet mettre mon moteur plus près du pont Arrière. Soit je suis con et je comprends rien, soit c'est toi qui me dit un jour bleu et un autre vert ?!!!!!!!!!!!!!!! As tu relis mon post depuis ton départ en vacance ? Pas les derniers articles mais ceux depuis ton départ ?!!!!
Moi je suis là pour suivre vos conseils pas pour m'imaginer encore ingénieur dans le RC Camion, j'ai tout à apprendre mais faut bien m'expliquer et pas changer tous les jours de conseils
Moi je suis là pour suivre vos conseils pas pour m'imaginer encore ingénieur dans le RC Camion, j'ai tout à apprendre mais faut bien m'expliquer et pas changer tous les jours de conseils
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
admin-jpg a écrit:...
Liste du matériel:
Le moto réducteur se prendra chez Conrad ou tecnimodel taux d réduction entre 1/6 et 1/11 type 540 à carter rouge en plastique.
Idem pour le vario inverseur conrad ou tecnimodel.
Je dirait pareils pour les ponts robbe et la boite de transfert, les ressorts de suspension, RC4WD ou tecnimodel, s'il dispose de ces fournitures ?
...
...
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Attention gars ? Ces premiers conseils étaient valables pour du matos robbe ? Mais comme ils ne fabriquent plus rien, on est baisés d'où le revirement pour tout faire toi même ?
Jean jacques t'a fait un copié collé de ce que j'avais écrit ?
C'est donc à toi de faire le distinguo de ce que je dit et ce qu'il faut faire ?
Donc mort de rire faut bien le reconnaître , tu est con lol, je me pisse dessus en rigolant.
Merci jean Jacques pour cette rectif, à croire Laurent il me ferait passer pour un CON mdr?
Jean jacques t'a fait un copié collé de ce que j'avais écrit ?
C'est donc à toi de faire le distinguo de ce que je dit et ce qu'il faut faire ?
Donc mort de rire faut bien le reconnaître , tu est con lol, je me pisse dessus en rigolant.
Merci jean Jacques pour cette rectif, à croire Laurent il me ferait passer pour un CON mdr?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
admin-jpg a écrit:Et bien tu les refait mais plus longs, la sur longueur affectera alors les entres axes des trous de fixation sur les platines, par rapport à celui des essieux, Il faut que ce sur jeux soit le même de partout sure tous les éléments sur élevés.
Pour ta carrosserie et tes gardes boues, ils seront fixés seulement à partir du moment ou tes éléments de châssis seront parfaits à ton gout ? En ménageant du jeux entre roues et gardes boues .
Pour la fixation du moto réducteur, sa meilleure position pourrait être en cabine, posé sur le dessus du châssis ?
Oui mais alors ? Comment faire la transmission avec les essieux ?
Comme dans la réalité, par boite de transfert du mouvement supérieur aux mouvements inférieurs.
C'est quoi une boite de transfert ?
Schématiquement , ce sont deux engrenages droits, dont les entre axes correspondent au mieux entre l'antre axe sortie moto réducteur et entrée arbres moteur, ces deux engrenages sont montés entre plats alu espacés par des entretoises tubulaires.
ENORME avantage du système: on dégage l'endroit ou tu a placé ton moteur, on le décale sur l'avant, à la rigueur posé sur l'intérieur des U du châssis donc on abaisse l'entre axes, mais pas trop car à cet endroit la , se placent les servos de direction ?
La boite de Transfer ne tient de place en longueur que de l'épaisseur des roues dentées et des plats supports Elle peut être masquée en partie sous le support de la roue de secours ?
En fait la boite de transfert est un intermédiaire de transmission entre le moteur et les essieux, et elle n'a pas forcément à conserver le même entre axes, car les liaisons entre arbres peuvent se faire avec un jeux de cardans. Et ceux ci peuvent très bien être placés de biais sans en gêner les moindres mouvements.
Dernière édition par lolosnop le Jeu 5 Juin - 11:05, édité 1 fois (Raison : ce post date du 1 mai c'était bien avant du début du projet avec les accessoires Robbe. La j'avais déjà commencer mon châssis et tu ma bien parler d'une boite de transfert, je suis peut être con mais pas fou encore de ce que je lis ?!!!)
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Mort de rire tout à fait raisons mec, donc le CON c'est moi ?
Bref trêves de mondanités, mes propos ne sont pas forcément à suivre à la lettre, ce sont des suppositions de montages.
Mais pour toi il faut te mettre les points sur les I ?
Quand c'est pour moi, je fais au jugé comme ça m'arrange, ne me demande pas pourquoi ? C'est comme ça, une sortes de feeling.
Pour te dire comment faire un châssis de camion ? Tu va sur un parking tu te penches sous les bahuts et tu voit comment c'est fait , après tu brode en fonction de tes connaissances, outillages et feeling.
En fait je construit un camion Bruder surtout en fonction de mes fournitures, je fais aussi bien que tamiya ou wédico ou comme n'importe qui d'autre, pourquoi changer des principes qui marchent bien ?
Moi je te soumet diverses possibilités de montages, à toi de faire la part des choses.
D'accord sur ce point je m'est trompé la dis donc ? mais si à chaque fois tu me reprends dans mes écrits ça ne pourra pas le faire ? Je veux bien être gentil mais dès qu'on me prends à rebrousse poils je me fâches, je suis cancer, et un crabe ça pince fort, faut pas faire chier les cancer ?
Bref trêves de mondanités, mes propos ne sont pas forcément à suivre à la lettre, ce sont des suppositions de montages.
Mais pour toi il faut te mettre les points sur les I ?
Quand c'est pour moi, je fais au jugé comme ça m'arrange, ne me demande pas pourquoi ? C'est comme ça, une sortes de feeling.
Pour te dire comment faire un châssis de camion ? Tu va sur un parking tu te penches sous les bahuts et tu voit comment c'est fait , après tu brode en fonction de tes connaissances, outillages et feeling.
En fait je construit un camion Bruder surtout en fonction de mes fournitures, je fais aussi bien que tamiya ou wédico ou comme n'importe qui d'autre, pourquoi changer des principes qui marchent bien ?
Moi je te soumet diverses possibilités de montages, à toi de faire la part des choses.
D'accord sur ce point je m'est trompé la dis donc ? mais si à chaque fois tu me reprends dans mes écrits ça ne pourra pas le faire ? Je veux bien être gentil mais dès qu'on me prends à rebrousse poils je me fâches, je suis cancer, et un crabe ça pince fort, faut pas faire chier les cancer ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Mdr ça j'ai remarquer que tu pincer, moi bélier bête à cornes je fonce aussi. Bon bref j'ai reçu mes biellettes, Donc d'après toi mon moteur est au bon endroit et si oui comment faire pour les cardans car j'ai pas compris du moteur au pont ar ?!!!
Ensuite mes servos ne gêne pas trop là ou ils sont donc je peux les laisser là ? Ensuite sur la photo ou j'ai mis le réglet métallique ah oui non on à dit plus de boite de transfert bon OK alors j'ai presque tout bon manque plus qu'à parfaire ma direction fixer mon moteur et j'attends ton astuces et surtout les pièces qu'il faut que je commande pour relier mon moteur à mon pont Arrière. Ensuite faudra que je commande un vario et des accus pour que j'essaye tout ça. Après restera à monter la cabine puis après système hydraulique et bennes
Ensuite mes servos ne gêne pas trop là ou ils sont donc je peux les laisser là ? Ensuite sur la photo ou j'ai mis le réglet métallique ah oui non on à dit plus de boite de transfert bon OK alors j'ai presque tout bon manque plus qu'à parfaire ma direction fixer mon moteur et j'attends ton astuces et surtout les pièces qu'il faut que je commande pour relier mon moteur à mon pont Arrière. Ensuite faudra que je commande un vario et des accus pour que j'essaye tout ça. Après restera à monter la cabine puis après système hydraulique et bennes
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En faits peut importe ou le moteur est monté ? Si tu ne place pas de boite de transfert, il faut imagine une droite oblique partant de la sortie du réducteur à l'axe d'entrainement des essieux ?
Pour la liaison il te faudra alors deux cardans, un sur la sortie réducteur, et un sur l'arbre moteur d'essieux.
Mort de rire , ma compagne est Bélier, elle fonce droit, te rentre dans le bide, te défonce puis relève la tète se demandant ou elle est ????????????????????
Tu lui dit avoir mal ? Hein ? Moi je t'ai fait mal ? Quand ? OU ? Non, c'est pas moi ?????????????????? merde quel culot ?
En faits vous n'êtes pas loin des dahus ?
Tu a alors intérêts à aligner le plus possible le moteur sur ta ligne d'arbre ?
L'absence de lames de suspension sera alors un peu préjudiciable à la traction, forcément sur sol défoncé les roues arrières ne toucheront pas forcément toutes le sol ?
Mais avec des lames il faut te fabriquer des ponts rigides, même si sans différentiels, suspendus sur ces lames, avec cardans entre les deux arbres.
Une autre solution es de monter les deux arbres moteurs sur barre oscillante, il ,'y a donc plus de suspensions, dans la formue simple les axes sont montés sur rotules sur les deux barres, mais il faut aussi assurer le transfert du mouvement moteur ? En faits ça parait simple ais c'est compliqué.
Dans une autre forme, chaque rue est montée sur la barre oscillante par demi arbres de roues de façons que chaque roues soient indépendantes, la liaison entre roue d'un même arbre se fait par un renvois d'angle fixé sur le châssis, transmissions par doubles cardans.
La transmission moteur se fait alors comme ton montage mais sur arbres très courts.
Ainsi fait tu a transmission du mouvement moteur sur toutes les roues indépendantes, de cde fait celle ci sont en permanence en contact avec le sol, associés aux directions oscillantes, tu a un 8x4 intégral?
Il revient à dire que ton montage est bon, mais plus resserré sur les pignons, la complication viendra de la fixation des demi arbres des roues sur la barre oscillante, pour ce faire, le mieux serait un palier laiton fixé de chaque coté assurant une portée d'arbre de 20 mm au moins, on suit avec le demi cardan, à relier à chaque demi sortie de ponts fixes, mais sur rallonges télescopiques.
Me fais je bien comprendre ?
Pour la liaison il te faudra alors deux cardans, un sur la sortie réducteur, et un sur l'arbre moteur d'essieux.
Mort de rire , ma compagne est Bélier, elle fonce droit, te rentre dans le bide, te défonce puis relève la tète se demandant ou elle est ????????????????????
Tu lui dit avoir mal ? Hein ? Moi je t'ai fait mal ? Quand ? OU ? Non, c'est pas moi ?????????????????? merde quel culot ?
En faits vous n'êtes pas loin des dahus ?
Tu a alors intérêts à aligner le plus possible le moteur sur ta ligne d'arbre ?
L'absence de lames de suspension sera alors un peu préjudiciable à la traction, forcément sur sol défoncé les roues arrières ne toucheront pas forcément toutes le sol ?
Mais avec des lames il faut te fabriquer des ponts rigides, même si sans différentiels, suspendus sur ces lames, avec cardans entre les deux arbres.
Une autre solution es de monter les deux arbres moteurs sur barre oscillante, il ,'y a donc plus de suspensions, dans la formue simple les axes sont montés sur rotules sur les deux barres, mais il faut aussi assurer le transfert du mouvement moteur ? En faits ça parait simple ais c'est compliqué.
Dans une autre forme, chaque rue est montée sur la barre oscillante par demi arbres de roues de façons que chaque roues soient indépendantes, la liaison entre roue d'un même arbre se fait par un renvois d'angle fixé sur le châssis, transmissions par doubles cardans.
La transmission moteur se fait alors comme ton montage mais sur arbres très courts.
Ainsi fait tu a transmission du mouvement moteur sur toutes les roues indépendantes, de cde fait celle ci sont en permanence en contact avec le sol, associés aux directions oscillantes, tu a un 8x4 intégral?
Il revient à dire que ton montage est bon, mais plus resserré sur les pignons, la complication viendra de la fixation des demi arbres des roues sur la barre oscillante, pour ce faire, le mieux serait un palier laiton fixé de chaque coté assurant une portée d'arbre de 20 mm au moins, on suit avec le demi cardan, à relier à chaque demi sortie de ponts fixes, mais sur rallonges télescopiques.
Me fais je bien comprendre ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
salut pour moi tu m'en a mis une pleine tête il doit falloir lire ça a tête reposée mais je pense que le message comporte de belles solutions de montage à étudier
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Oui Ara, en faits je propose des tas de solutions, certes c'est compliqué à saisir, mais ce sont des solutions valables .
L'idéal étant de survoler les forums traitants de crawler, Eric 49 pourrait nous en remontrer niveau tractions diverses ?
Quoi qu'il en soit dans tous les cas , on parles de mécaniques fines à base de tournages et de fraisages.
Vous aller me dire que tours et fraiseuses sont chers ?
Oui mais c'est sans comparaisons aucune dans les économies réalisées sur plusieurs dizaine d'années ?
Perso quand j'ai commencé à acheter mon matériel, j'étais persuadé que pour faire de la bonne mécanique il fallait ces machines, surtout qu'à l'époque je me lançais dans le ferroviaire de jardin, ou l'a eut près ne peut être toléré.
En faits avec lolosnop, j'entame une série de mécaniques de précision basiques à l'usage du débutant sans machines.
Pour cela il faut de la méthode et de la précision, quand lolo à commencé à baisser les bras j'en ai été profondément meurtrit, la mécanique basique commence toujours par quelques choses aussi simpliste soit elle ?
Faire aussi bien que je le décrit, c'est s'exercer à des montages plus complets, sachant que tout est perfectible dans le temps.
Bruler les étapes de vos formations ne peut que vous dégouter de bien faire ?
Ma devise pour vous débutant est : Faire aussi bien , et aussi simpliste que me décrit JPG ? Une fois les bases acquises faire mieux que le maitre.
On serait en vapeur vive, je vous apprendrait à construire un moteur à vapeur à deux cylindres oscillants à doubles effets en Vé sans tour ni fraiseuse et monté sur roulements à billes.
C'est comme pour tout, il faut de la méthode, et faire ce qu'on dit, surtout pas extrapoler et vouloir faire différemment.
L'idéal étant de survoler les forums traitants de crawler, Eric 49 pourrait nous en remontrer niveau tractions diverses ?
Quoi qu'il en soit dans tous les cas , on parles de mécaniques fines à base de tournages et de fraisages.
Vous aller me dire que tours et fraiseuses sont chers ?
Oui mais c'est sans comparaisons aucune dans les économies réalisées sur plusieurs dizaine d'années ?
Perso quand j'ai commencé à acheter mon matériel, j'étais persuadé que pour faire de la bonne mécanique il fallait ces machines, surtout qu'à l'époque je me lançais dans le ferroviaire de jardin, ou l'a eut près ne peut être toléré.
En faits avec lolosnop, j'entame une série de mécaniques de précision basiques à l'usage du débutant sans machines.
Pour cela il faut de la méthode et de la précision, quand lolo à commencé à baisser les bras j'en ai été profondément meurtrit, la mécanique basique commence toujours par quelques choses aussi simpliste soit elle ?
Faire aussi bien que je le décrit, c'est s'exercer à des montages plus complets, sachant que tout est perfectible dans le temps.
Bruler les étapes de vos formations ne peut que vous dégouter de bien faire ?
Ma devise pour vous débutant est : Faire aussi bien , et aussi simpliste que me décrit JPG ? Une fois les bases acquises faire mieux que le maitre.
On serait en vapeur vive, je vous apprendrait à construire un moteur à vapeur à deux cylindres oscillants à doubles effets en Vé sans tour ni fraiseuse et monté sur roulements à billes.
C'est comme pour tout, il faut de la méthode, et faire ce qu'on dit, surtout pas extrapoler et vouloir faire différemment.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bon vivement que je continue ce camion si j'ai un peu plus de temps cet été j'essayerai de m'y repencher. Mais j'espère Jp que tu me donnera "LA BONNE SOLUTION" et pas plusieurs possible, car après faut que je recommence tout
Dès que j'ai le temps je refais des photos pour montrer ou j'en suis !!!
Dès que j'ai le temps je refais des photos pour montrer ou j'en suis !!!
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Comment veut tu que je te donne LA REPONSE ? Alors qu'on a plusieurs possibilités de faire ? C'est ça le modélisme, du système D.
Et puis ça serait si facile de dire après coups : J'ai écouté JPG et il ne m'a dit que des conneries.
J'ai jamais dit avoir la science infuse, je conseille ce que je connait et pratiqué, pas plus.
J'ai déjà donnés des solutions sur d'autres posts, tu n'a qu'à les suivre à la lettre ?
Et puis ça serait si facile de dire après coups : J'ai écouté JPG et il ne m'a dit que des conneries.
J'ai jamais dit avoir la science infuse, je conseille ce que je connait et pratiqué, pas plus.
J'ai déjà donnés des solutions sur d'autres posts, tu n'a qu'à les suivre à la lettre ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
bon j'ai un peu bricolé sur mon camion aujourd'hui et j'ai monté mon nouvel outil:
ensuite j'ai récupérer chez le garagiste un moteur de rétroviseur je ne sais pas si ça me servira un jour lol
ensuite j'ai récupérer chez le garagiste un moteur de rétroviseur je ne sais pas si ça me servira un jour lol
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
https://www.youtube.com/watch?v=Apr6bbgcYZo
voici le montage de la direction !!! par contre ce n'est pas finaliser avec les servos
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
allez une autre avec vos conseils merci bien !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=R7Z6cXsxiO0&list=UUViBEOhm88WZ8DsNxLFqqcA&index=1
https://www.youtube.com/watch?v=R7Z6cXsxiO0&list=UUViBEOhm88WZ8DsNxLFqqcA&index=1
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Déjà, pour la direction, il faut mettre les barres de liaison, à l'opposé des servos, en effets, comment veut tu faire les liaisons servos directions ? Relis ce que je t'ai écrit ? Tout y est indiqué ?
Et pour cette liaison il faut aussi une autre biellette, à l'opposé des barres. elles aussi avec rotules pour régler les incidences.
Cotés réglages la direction arrière braquera moins que la direction avant, par le truchement des emplacements des rotules sur les palonniers servos , et sur les cornes montés sur les roues.
Et pour cette liaison il faut aussi une autre biellette, à l'opposé des barres. elles aussi avec rotules pour régler les incidences.
Cotés réglages la direction arrière braquera moins que la direction avant, par le truchement des emplacements des rotules sur les palonniers servos , et sur les cornes montés sur les roues.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
oui JP mais sur mes fusée je ne peux pas monter une autre barre à l'opposer car elles ont des pattes pour fixer les boules pour les chapes que d'un coté !!!
lolosnop- Messages : 867
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Age : 49
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
A ton avis ? Pourquoi je t'avais demandé de faire à ma façon ? Avec des carrés d'alu ? Parce qu'il est plus facile de percer le bloc dans tous les sens pour y monter les cornes des fonctions.
Maintenant, à toi de trouver la solution ?
Chaque fois que j'indique une façon de faire, vous faites différemment ? Vous en payez les pots cassés.
Je le dit et le répète inlassablement: Faites ce que je vous dit de faire, car ça rentre dans une logique de construction.
C'est comme les logiques de construction de Tamiya, Robbe ou Wédico, ce sont des logiques adaptés à leurs matériels.
Faites différemment et vous êtes emmerdés, la preuve ?
Pour ce coup la , je t'avais indiqué LA SOLUTION, tu ne va pas dire le contraire ?
Ne vous comparez pas à ceux qui ont des machines de transformation , nous on peut tout adapter, pas vous ?
Tes fusées en faits n'en sont pas, ce sont les supports des fusées pour voitures de courses, et ça sert uniquement aux suspensions. Certainement pas à la direction.
Plus qu'une chose à faire: virer tes pseudo fusées et faire comme je t'ai dit ? c'est LA SOLUTION. lol et mdr.
Maintenant, à toi de trouver la solution ?
Chaque fois que j'indique une façon de faire, vous faites différemment ? Vous en payez les pots cassés.
Je le dit et le répète inlassablement: Faites ce que je vous dit de faire, car ça rentre dans une logique de construction.
C'est comme les logiques de construction de Tamiya, Robbe ou Wédico, ce sont des logiques adaptés à leurs matériels.
Faites différemment et vous êtes emmerdés, la preuve ?
Pour ce coup la , je t'avais indiqué LA SOLUTION, tu ne va pas dire le contraire ?
Ne vous comparez pas à ceux qui ont des machines de transformation , nous on peut tout adapter, pas vous ?
Tes fusées en faits n'en sont pas, ce sont les supports des fusées pour voitures de courses, et ça sert uniquement aux suspensions. Certainement pas à la direction.
Plus qu'une chose à faire: virer tes pseudo fusées et faire comme je t'ai dit ? c'est LA SOLUTION. lol et mdr.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Attends un peu ! Pour les fusées, pourquoi ne peut-il pas tout mettre du même côté ?!
Il faut qu'il se débrouille de prendre la patte de la fussée en sandwich avec la barre de liaison en-dessous et la bielette de commande du servo en-dessus ! Ça doit être jouable comme çà !
Il faut qu'il se débrouille de prendre la patte de la fussée en sandwich avec la barre de liaison en-dessous et la bielette de commande du servo en-dessus ! Ça doit être jouable comme çà !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bien sur Jean Jacques , des solutions , il y en a des tas, mais lui, veut La solution unique, pour n'avoir pas à faire et défaire.
Il y a bien l'autre solution: on prends un disque de grand diamètre de palonnier sur le servo, on le taille de façons à avoir deux rotules cote à cote, il suffit alors de refaire deux demi tringles à rotules, ainsi chaque roues est directionnelle, actionnée par le servo en direct. Mais ?
Est ce que la longueur des chapes rotules va permettre de monter en ligne 4 de ces pièces ? elles seront certainement trop longues, il faudra les couper en longueur, mais la prise de la tige filetée sera amoindrie, est ce que ça va tenir sur quelques filets ?
L'autre solution c'est de décaler la barre de direction en avant sur les fusées, pour permettre d'avoir la rotule du servo sur l'extrémité d'une des cornes.
Avec ta solution , ça en fait déjà 4, et lolo, veut une solution.
Ma solution, réunissait toutes ces solutions car extrêmement modulable.
Moi ce qui me fait surtout suer, c'est que les gus ne m'écoutent pas et n'en font qu'à leur tète ? Pendant ce temps, c'est ma pomme qui écrit des dizaines de pages d'anthologie du modélisme en pure pertes.
Mes solutions sont avant tout mécaniques, ce sont des solutions longuement muries, extrapolées de différends procédés, certes ça parait artisanal, mais ça sauve de bien des situations hasardeuses.
Et puis , qui depuis le début, est omniprésent à donner des solutions aux débutants ? Vous tous ou le sempiternel JPG ?
Intervenir de temps en temps pour donner une solution c'est bien, mais alors autant assumer entièrement la formation des débutants ?
J'ai commencé avec lolo, ça fait 4 mois au moins, j'essai de me mettre à sa portée mécaniquement, et croit moi c'est pas facile, car nous, avons des machines de transformation, lui ne dispose que d'une dremel, et maintenant d'une perceuse à colonne.
En faits, je devrais plus t'écouter: les laisser se démerder tout seuls ? Voir comment ils se débrouillent ? corriger de temps en temps les erreurs, mais pas imposer mes idées ? Je penses que je dormirais mieux sur mes deux oreilles ?
Si je faisait ainsi, c'est sur que les débutants iraient ailleurs ou laisseraient tout tomber, complètement dégoutés.
Je teste TA solution avec Fabien, lui qui voulait TOUT faire lui même, comme Laurent d'ailleurs ? Et dans un an on en sera encore sur les châssis à essayer de trouver la meilleure solution ?
Je trouves que j'ai mieux à faire que de passer la moitié de mon temps de loisirs à essayer de communiquer mes idées ? Ca, c'est la manière égoïste de bien des membres de forums, des conseils en bla bla, mais rien de bien concrets, laisser les mecs se dépatouiller avec leurs problèmes, ne pas imposer nos idées.
Il en résulte des gus complétement dégoutés qui font autre choses. C'est pas ma solution.
Il y a bien l'autre solution: on prends un disque de grand diamètre de palonnier sur le servo, on le taille de façons à avoir deux rotules cote à cote, il suffit alors de refaire deux demi tringles à rotules, ainsi chaque roues est directionnelle, actionnée par le servo en direct. Mais ?
Est ce que la longueur des chapes rotules va permettre de monter en ligne 4 de ces pièces ? elles seront certainement trop longues, il faudra les couper en longueur, mais la prise de la tige filetée sera amoindrie, est ce que ça va tenir sur quelques filets ?
L'autre solution c'est de décaler la barre de direction en avant sur les fusées, pour permettre d'avoir la rotule du servo sur l'extrémité d'une des cornes.
Avec ta solution , ça en fait déjà 4, et lolo, veut une solution.
Ma solution, réunissait toutes ces solutions car extrêmement modulable.
Moi ce qui me fait surtout suer, c'est que les gus ne m'écoutent pas et n'en font qu'à leur tète ? Pendant ce temps, c'est ma pomme qui écrit des dizaines de pages d'anthologie du modélisme en pure pertes.
Mes solutions sont avant tout mécaniques, ce sont des solutions longuement muries, extrapolées de différends procédés, certes ça parait artisanal, mais ça sauve de bien des situations hasardeuses.
Et puis , qui depuis le début, est omniprésent à donner des solutions aux débutants ? Vous tous ou le sempiternel JPG ?
Intervenir de temps en temps pour donner une solution c'est bien, mais alors autant assumer entièrement la formation des débutants ?
J'ai commencé avec lolo, ça fait 4 mois au moins, j'essai de me mettre à sa portée mécaniquement, et croit moi c'est pas facile, car nous, avons des machines de transformation, lui ne dispose que d'une dremel, et maintenant d'une perceuse à colonne.
En faits, je devrais plus t'écouter: les laisser se démerder tout seuls ? Voir comment ils se débrouillent ? corriger de temps en temps les erreurs, mais pas imposer mes idées ? Je penses que je dormirais mieux sur mes deux oreilles ?
Si je faisait ainsi, c'est sur que les débutants iraient ailleurs ou laisseraient tout tomber, complètement dégoutés.
Je teste TA solution avec Fabien, lui qui voulait TOUT faire lui même, comme Laurent d'ailleurs ? Et dans un an on en sera encore sur les châssis à essayer de trouver la meilleure solution ?
Je trouves que j'ai mieux à faire que de passer la moitié de mon temps de loisirs à essayer de communiquer mes idées ? Ca, c'est la manière égoïste de bien des membres de forums, des conseils en bla bla, mais rien de bien concrets, laisser les mecs se dépatouiller avec leurs problèmes, ne pas imposer nos idées.
Il en résulte des gus complétement dégoutés qui font autre choses. C'est pas ma solution.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
De toutes façons, tu sais très bien que tout le monde demande des "conseils" pour, au final, "tester" quand même "sa" solution...
C'est une réaction "humaine" ! Pas forcément la "plus économique" mais... Humaine !!!
Partant de ce postulat, il ne faut pas "de suite" te taper des pages d'explications sur la mise en œuvre d'un système qui ... ne sera pas suivi...
Tu donnes des "idées de bases" et, une fois que la personne part sur une idée (pas forcément la plus économique que tu suggérais... Mais, en connaissance de cause...) S'il "bute"... Tu le "débloques" !
Moi, je ne cherche pas à imposer "ma" solution... Mais, maintenant "ses" fusées, il les "avait" !!! Et, elles sont montées... Pourquoi lui faire tout refaire ?! ça, c'est du gaspillage !
Il positionne la rotule de la biellette du servo sur la chape de la fusée, la rotule de la biellette reliant les fusées en dessous et, une vis qui traverse le tout !! Aucune modif à faire ! Juste une vis plus longue pour prendre le tout ! Pas besoin de pièce supplémentaire à acheter ou fabriquer !
Mais, comme tu dis, des solutions, il y en a plusieurs... Et, chacun a la sienne plus ou moins pertinente... Lâche du mou !!! Tu t'en sentiras que mieux !
C'est une réaction "humaine" ! Pas forcément la "plus économique" mais... Humaine !!!
Partant de ce postulat, il ne faut pas "de suite" te taper des pages d'explications sur la mise en œuvre d'un système qui ... ne sera pas suivi...
Tu donnes des "idées de bases" et, une fois que la personne part sur une idée (pas forcément la plus économique que tu suggérais... Mais, en connaissance de cause...) S'il "bute"... Tu le "débloques" !
Moi, je ne cherche pas à imposer "ma" solution... Mais, maintenant "ses" fusées, il les "avait" !!! Et, elles sont montées... Pourquoi lui faire tout refaire ?! ça, c'est du gaspillage !
Il positionne la rotule de la biellette du servo sur la chape de la fusée, la rotule de la biellette reliant les fusées en dessous et, une vis qui traverse le tout !! Aucune modif à faire ! Juste une vis plus longue pour prendre le tout ! Pas besoin de pièce supplémentaire à acheter ou fabriquer !
Mais, comme tu dis, des solutions, il y en a plusieurs... Et, chacun a la sienne plus ou moins pertinente... Lâche du mou !!! Tu t'en sentiras que mieux !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Ok JJ, tu le prends en charge lol ? Ca me fera des grandes vacances mdr.
Je conserves néanmoins les pelles mdr.
Je conserves néanmoins les pelles mdr.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
J'ai pas dit que je prenais en charge !!admin-jpg a écrit:Ok JJ, tu le prends en charge lol ? Ca me fera des grandes vacances mdr.
Je conserves néanmoins les pelles mdr.
Je dit juste que tu t'investis "trop d'entrée" en détaillant à fond ce que tu veux qu'il fasse ! Et, prend mal s'il fait autre chose...En voulant à tout prix lui faire refaire comme tu l'entends... car tu as passé du temps à tout détailler par écrit, ce que je comprend aussi... D'où l'intérêt de ne pas partir sur les chapeaux de roues en dissertant à fond sur une solution qui risque de ne pas être suivie !
C'est pour "t'économiser" que je te dis çà !
Tu donnes des "pistes" et, selon celle employée, tu "guides" (si tu veux)
Désolé de ma franchise !
Parfois, il faut admettre que l'on veuille faire "autrement"...
Il est partis sur une autre base, car possédant déjà des fusées... il a raison de vouloir les utiliser ! Toi-même, tu prônes la "récup"...
Il te demande juste de "l'aider" à faire "avec"... C'est louable comme comportement !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Mort de rire , je t'ai bien eu dans la prise en charge ?
Pour les façons de faire, je ne suis pas d'accord, ma méthode à pour buts de lui apprendre les bases de la mécanique , avec sa bite et son couteau, sa façon de faire , il la fera plus tard, pour l'heure je demande aux débutants de me faire confiance, dans les manières de travailler, même si ça leur en coute.
Je le dit souvent : Faites aussi bien que la façon que je vous indique, puis sur ces expériences volez de vos propres ailes.
Il a voulu faire autrement, et il est passé à coté de quelque choses d'essentiel: La fabrication par soit même de fusées d'essieux directionnels.
Un exemple frappant sont les pelles, dès qu'on lâche la bride ce sont des conneries difficiles à corriger, l'exemple le plus frappant, celui de teamtoyota avec l'énorme trou dans le tablier de sa pelle ? Comment corriger une telle erreur ? Précisément ou a cet endroit il faut placer autre choses ? Ce sont alors des rattrapages et des embousages.
Jusqu'à présent il m'a suivis fidèlement, pourquoi ne continuerait il pas dans cette voie ?
Ma façon de faire est parmi les millions de façons de faire, une façon comme une autre d'apprendre à se démerder par tous les moyens.
Maintenant comme tu dit, si le débutant se sent assez fort de faire par lui même ? Ok, mais c'est moi qui risque de ne pas pouvoir suivre ?
S'il faut qu'encore je corrige les erreurs suite à des emplois de fournitures différentes, je rends mon tablier (de sapeur).
Quand j'ai commencé dans les TP en 2006, j'ai moi même utilisée des bricolleries Nikko, mais j'avais combien d'années de fabrications mécaniques sous les fesses ? 46 ans . Et pourtant c'était moche, du travail dégueulasse, mais c'était mon premier tracteur modifié à base de Bruder, d'ailleurs je l'ai conservé en l'état et il marche fort bien, au transports divers de mes engins.
Pour les façons de faire, je ne suis pas d'accord, ma méthode à pour buts de lui apprendre les bases de la mécanique , avec sa bite et son couteau, sa façon de faire , il la fera plus tard, pour l'heure je demande aux débutants de me faire confiance, dans les manières de travailler, même si ça leur en coute.
Je le dit souvent : Faites aussi bien que la façon que je vous indique, puis sur ces expériences volez de vos propres ailes.
Il a voulu faire autrement, et il est passé à coté de quelque choses d'essentiel: La fabrication par soit même de fusées d'essieux directionnels.
Un exemple frappant sont les pelles, dès qu'on lâche la bride ce sont des conneries difficiles à corriger, l'exemple le plus frappant, celui de teamtoyota avec l'énorme trou dans le tablier de sa pelle ? Comment corriger une telle erreur ? Précisément ou a cet endroit il faut placer autre choses ? Ce sont alors des rattrapages et des embousages.
Jusqu'à présent il m'a suivis fidèlement, pourquoi ne continuerait il pas dans cette voie ?
Ma façon de faire est parmi les millions de façons de faire, une façon comme une autre d'apprendre à se démerder par tous les moyens.
Maintenant comme tu dit, si le débutant se sent assez fort de faire par lui même ? Ok, mais c'est moi qui risque de ne pas pouvoir suivre ?
S'il faut qu'encore je corrige les erreurs suite à des emplois de fournitures différentes, je rends mon tablier (de sapeur).
Quand j'ai commencé dans les TP en 2006, j'ai moi même utilisée des bricolleries Nikko, mais j'avais combien d'années de fabrications mécaniques sous les fesses ? 46 ans . Et pourtant c'était moche, du travail dégueulasse, mais c'était mon premier tracteur modifié à base de Bruder, d'ailleurs je l'ai conservé en l'état et il marche fort bien, au transports divers de mes engins.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Pour servir d'exemple dans le schémas proposée, voici un reportage non exhaustif de ce que l'on peut faire ?
Mon tout premier châssis de modifs d'un Bruder, le tracteur Actros pour le porte engins, je ne savais pas comment était fait un châssis de camion en fin 2006, tout en faisant la synthèse entre les différentes marques de modèles réduits camions, j'ai donc choisis du tube alu de 10x10.
Fusées directionnelles à suspension façon Nikko..
Pour la liaison avec le servo, je vais chercher sur mes albums photos ?
Mon premier différentiel maison, à l'aide de pignons hostaforme. Les tous premiers il y a 40 ans c'était avec des pignons de réveils matin. Après ca a été avec des pignons meccano.
Mon tout premier châssis de modifs d'un Bruder, le tracteur Actros pour le porte engins, je ne savais pas comment était fait un châssis de camion en fin 2006, tout en faisant la synthèse entre les différentes marques de modèles réduits camions, j'ai donc choisis du tube alu de 10x10.
Fusées directionnelles à suspension façon Nikko..
Pour la liaison avec le servo, je vais chercher sur mes albums photos ?
Mon premier différentiel maison, à l'aide de pignons hostaforme. Les tous premiers il y a 40 ans c'était avec des pignons de réveils matin. Après ca a été avec des pignons meccano.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 20 Juil - 17:26, édité 1 fois
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