Scania Bruder à benne mon 1er camion
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Oui ok comme ça j'avais compris !!! le problème c'est que la patte qui est fixer sur le moteur se retrouve à l'envers.
Alors tu vas me dire de la faire tourner, mais je ne sais pas comment démonter le cabochon rouge en plastique, il est scéllé sur le moteur, il n'y à pas de vis pour le démonter !!! alors je ne veux pas forcer au risque de faire une connerie.
Tu comprend ?
Alors tu vas me dire de la faire tourner, mais je ne sais pas comment démonter le cabochon rouge en plastique, il est scéllé sur le moteur, il n'y à pas de vis pour le démonter !!! alors je ne veux pas forcer au risque de faire une connerie.
Tu comprend ?
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Non, le cabochon rouge est juste enfilé sur le réducteur, tu le retire avec un petit tournevis comme sur une bombe de peinture.
Pour changer l'orientation de la platine il faut enlever le réducteur en dévissant 3 vis, la patte est maintenue entre le moteur et le réducteur.
Ceci posé, qu'est ce que tu en a à faire que la patte soit à l'envers ? Ça t’empêche pas de monter ton moteur ?
Je crois que tu te bloque comme un enfant devant un problème ? Comme je te disait lol et mort de rire : Tu veux pas que je t'emmène pisser ?
Pour changer l'orientation de la platine il faut enlever le réducteur en dévissant 3 vis, la patte est maintenue entre le moteur et le réducteur.
Ceci posé, qu'est ce que tu en a à faire que la patte soit à l'envers ? Ça t’empêche pas de monter ton moteur ?
Je crois que tu te bloque comme un enfant devant un problème ? Comme je te disait lol et mort de rire : Tu veux pas que je t'emmène pisser ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Je ne connais pas ses moteurs, mais en tirant dessus dans le sens de l'axe ca vient pas ? A mon avis c'est juste un "cache"...
Edit, j'ai été pris de cours pas JPG lol
Edit, j'ai été pris de cours pas JPG lol
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Ok si je peux retirer le cabochon je vais essayer alors, et si jp il faut que je retourne cette patte sinon la patte sera dans le vide !!!!!
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Oui c'est vrais , le support se retrouve en l'air ?
par rapport à la sortie d'axe, le support est en dessous, donc pas de problèmes tu enlève le protecteur, tu dévisse 3 vis, normalement il y a 6 trous sur la virole, et au pire, 2 trous de 2,5 dans le carter du moteur, si tu retourne le support, il doit se recentrer par rapport au support du roulement moteur, (en fait bague métafram)
Tel quel sur la photo, le support va se retrouver en haut diamétralement opposé à la sortie d'arbre.
Bon tant pis , va pisser tout seul mort de rire .
par rapport à la sortie d'axe, le support est en dessous, donc pas de problèmes tu enlève le protecteur, tu dévisse 3 vis, normalement il y a 6 trous sur la virole, et au pire, 2 trous de 2,5 dans le carter du moteur, si tu retourne le support, il doit se recentrer par rapport au support du roulement moteur, (en fait bague métafram)
Tel quel sur la photo, le support va se retrouver en haut diamétralement opposé à la sortie d'arbre.
Bon tant pis , va pisser tout seul mort de rire .
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Jp j'ai réussi à aller faire mon pipi tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc en effet une fois démonter c'est facile, je ne pensais pas que ça se démonter !!!!
Donc je pense le fixer sous le longeron et pas dessus comme il est sur la photo ça me permettra de baisser un peu le centre de gravité et l'alignement aux noies de cardan sera presque parfait !!!!
Donc maintenant me faut un cardan plus petit !!!!
Les cardan tamiya qui relie les ponts Arrières vous devez en avoir ? Pourriez vous m'indiquez leur longueur pour savoir si ça pourrait m'aller .
Au pire je peux reculer légèrement le moteur au cas ou que ces cardans soient plus court.
J'ai trouvé ça mais il n'y à pas la longueur dans le descriptif
http://www.tecnimodel.com/transmission/6615-arbre-de-transmission-intermediaire-inter-pont-pour-camion-tamiya-a-2-essieux-arrieres.html
Donc en effet une fois démonter c'est facile, je ne pensais pas que ça se démonter !!!!
Donc je pense le fixer sous le longeron et pas dessus comme il est sur la photo ça me permettra de baisser un peu le centre de gravité et l'alignement aux noies de cardan sera presque parfait !!!!
Donc maintenant me faut un cardan plus petit !!!!
Les cardan tamiya qui relie les ponts Arrières vous devez en avoir ? Pourriez vous m'indiquez leur longueur pour savoir si ça pourrait m'aller .
Au pire je peux reculer légèrement le moteur au cas ou que ces cardans soient plus court.
J'ai trouvé ça mais il n'y à pas la longueur dans le descriptif
http://www.tecnimodel.com/transmission/6615-arbre-de-transmission-intermediaire-inter-pont-pour-camion-tamiya-a-2-essieux-arrieres.html
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Ha ben voila c'est tip top comme ca !
En plus il est placé comme sur un vrai camion, sous la cabine en arrière avec la sortie dessous ! C'est nickel :-)
Je peu regarder ce soir sur mon king la taille du cardant... Sinon JPG doit en avoir une ribambelle qui traine !
En plus il est placé comme sur un vrai camion, sous la cabine en arrière avec la sortie dessous ! C'est nickel :-)
Je peu regarder ce soir sur mon king la taille du cardant... Sinon JPG doit en avoir une ribambelle qui traine !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Merci Barste t'es gentil, mais là je viens de me re énnervé ça fait 4 fois que je fais ces pièces et je ne n'arrive pas les trous sont pas en face Putain de perçeuse à colonne chinoise !!!!!
Il faut pour faire du travail de précision des outils qui font du travail de précision sinon ce n'est pas la peine on se fais chier et on avance pas !!!! Sans parler qu'on se décourage
Il faut pour faire du travail de précision des outils qui font du travail de précision sinon ce n'est pas la peine on se fais chier et on avance pas !!!! Sans parler qu'on se décourage
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Pas vraiment en fait ce cardan est l'intermédiaire entre les deux ponts moteurs sur les 3 axes , de mémoire il doit faire 35/ 40 de long.
C'est pas grave, je les rallonge comme je veux, il suffit de le couper en deux par le milieu et de le rallonger avec un bout de tube laiton de 3x4 à la bonne longueur, en limant un méplat sur chacun et en soudant le tout à l'étain.
Attention le diamètre du rond est un peu supérieur à 3, on doit l'enfoncer à force dans le tube. Peut être est ce 4 mm , c'est à vérifier.
En faits Laurent il y en a d'autres du même genre mais plus longs, regardes sur tecnimodel ? A toi de voir quel est le meilleur, et vu les prix autant en prendre 3 de différentes longueurs, ils resserviront toujours.
C'est pas grave, je les rallonge comme je veux, il suffit de le couper en deux par le milieu et de le rallonger avec un bout de tube laiton de 3x4 à la bonne longueur, en limant un méplat sur chacun et en soudant le tout à l'étain.
Attention le diamètre du rond est un peu supérieur à 3, on doit l'enfoncer à force dans le tube. Peut être est ce 4 mm , c'est à vérifier.
En faits Laurent il y en a d'autres du même genre mais plus longs, regardes sur tecnimodel ? A toi de voir quel est le meilleur, et vu les prix autant en prendre 3 de différentes longueurs, ils resserviront toujours.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bah la perceuse a colonne n'y peu pas grand chose... Il faut surtout pointé ton trou et éventuellement commencé par un foret à centré si tu as ou une plus petite mèche... Mais si ton trou est marqué et pointé juste il n'y a pas de raison que la mèche aille ailleurs, même si ta perceuse a tout le jeu du monde...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En faits tu aurait du faire deux plats de la largeur du chassis ?
Tu fixe la platine moteur sur ces plats, et ceux ci sur les deux longerons, le montage sera nettement plus mécanique, tu ajustera la position avec la longueur de croisillon disponible .
Tu fixe la platine moteur sur ces plats, et ceux ci sur les deux longerons, le montage sera nettement plus mécanique, tu ajustera la position avec la longueur de croisillon disponible .
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Tout à fait Steve, et j'ai moi même hier pesté contre le fait de faire ça en l'air, on ne fait que des conneries.
Le vrais travail est donc de tracer à la pointe métallique, puis avec un pointeau et un marteau on pointe l'axe du trou, on peut alors centrer parfaitement avec le foret, celui ci sera guidé par le coup de pointeau.
Que diable on à pas le feu au cul, procédons comme notre ami suisse, précision horlogère?
Le vrais travail est donc de tracer à la pointe métallique, puis avec un pointeau et un marteau on pointe l'axe du trou, on peut alors centrer parfaitement avec le foret, celui ci sera guidé par le coup de pointeau.
Que diable on à pas le feu au cul, procédons comme notre ami suisse, précision horlogère?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Heu c'est à dire Jp je ne comprends pas ?admin-jpg a écrit:En faits tu aurait du faire deux plats de la largeur du chassis ?
Tu fixe la platine moteur sur ces plats, et ceux ci sur les deux longerons, le montage sera nettement plus mécanique, tu ajustera la position avec la longueur de croisillon disponible .
Je pense avoir fait ça ?!!! Les deux plats de 11.5mm vont être fixé sur la platine du moteur et sur ces mêmes plats je ferai deux autres troues pour les fixer sur les longerons ?!!!
Dernière édition par lolosnop le Jeu 5 Mar - 15:34, édité 1 fois
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Que diable que je suis oui en effet j'aurai du les pointer !!!! quel con j'ai été trop vite demain je réssaye !!!! Merci SteeveBartste a écrit:Bah la perceuse a colonne n'y peu pas grand chose... Il faut surtout pointé ton trou et éventuellement commencé par un foret à centré si tu as ou une plus petite mèche... Mais si ton trou est marqué et pointé juste il n'y a pas de raison que la mèche aille ailleurs, même si ta perceuse a tout le jeu du monde...
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Le travail des métaux est le suivant :
Traçages puis pointage avec un pointeau et un marteau. Le simple fait du pointage de centre va éviter au foret, surtout si celui ci est mal affûté, ou sa pointe décentrée, de se balader autours du pointage.
Le pointage va re centrer le foret.
On pré perce alors à plusieurs diamètres successifs, de façons à ne pas COULER le trou, couler veut dire déplacement du foret bien trop gros et éxentrement du trou ce qui est catastrophique.
Une bonne technique consiste aussi en des perçages par reports, on place les pièces à assembler, et on les brident ensembles par serres joints, on se sert alors des trous établis sur la pièce rapportée pour percer l'ensemble.
Il y a lieu dans des ensembles complexes de marquer leurs emplacements par tous moyens : coups de pointeau, pointe à tracer, coup de scie, traits au marqueur indélébile.
Souvent les perçages par reports des pièces, est meilleurs que tous traçages, car le fait de couler les trous décentrent les assemblages.
On trace les pièces maîtresses, celles qui vont servir de guides de pré perçages, et on les repère.
On dit alors : pièce maîtresses et pièces esclaves .
Il ne faut pas croire qu'un simple trou se fait à la légère ? Plus le trou est petit, plus grande sera sa précision de traçage, pointage et pré perçage.
Un trou est coulé ? On démonte alors pour limer en ovale de façons à retomber sur le perçage. Mais dès fois ce n'est pas possible, alors on re perce de biais, et re taraude pour assurer un montage provisoire, surtout si l'on veut faire des assemblages définitifs rivés ou soudés.
On peut dire qu'en mécaniques de précisions, les perçages et taraudages sont les éléments essentiels à de bonnes mécaniques, si bien faits , perpétuellement démontables.
Traçages puis pointage avec un pointeau et un marteau. Le simple fait du pointage de centre va éviter au foret, surtout si celui ci est mal affûté, ou sa pointe décentrée, de se balader autours du pointage.
Le pointage va re centrer le foret.
On pré perce alors à plusieurs diamètres successifs, de façons à ne pas COULER le trou, couler veut dire déplacement du foret bien trop gros et éxentrement du trou ce qui est catastrophique.
Une bonne technique consiste aussi en des perçages par reports, on place les pièces à assembler, et on les brident ensembles par serres joints, on se sert alors des trous établis sur la pièce rapportée pour percer l'ensemble.
Il y a lieu dans des ensembles complexes de marquer leurs emplacements par tous moyens : coups de pointeau, pointe à tracer, coup de scie, traits au marqueur indélébile.
Souvent les perçages par reports des pièces, est meilleurs que tous traçages, car le fait de couler les trous décentrent les assemblages.
On trace les pièces maîtresses, celles qui vont servir de guides de pré perçages, et on les repère.
On dit alors : pièce maîtresses et pièces esclaves .
Il ne faut pas croire qu'un simple trou se fait à la légère ? Plus le trou est petit, plus grande sera sa précision de traçage, pointage et pré perçage.
Un trou est coulé ? On démonte alors pour limer en ovale de façons à retomber sur le perçage. Mais dès fois ce n'est pas possible, alors on re perce de biais, et re taraude pour assurer un montage provisoire, surtout si l'on veut faire des assemblages définitifs rivés ou soudés.
On peut dire qu'en mécaniques de précisions, les perçages et taraudages sont les éléments essentiels à de bonnes mécaniques, si bien faits , perpétuellement démontables.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Super l'astuce de la lime. ... je n'y avais jamais pensé.
Merci
Merci
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
La mécanique en faits est histoires d'ajustages, le plus souvent à la lime à mains, et il en faut de toutes sortes des plus petites et très fines, avec des bouts pointus au diamètre de 1 mm, jusqu'aux très grosses dites bâtardes de 12 ou 14.
Il faut aussi des plates, des demi rondes, triangulaires, carrées.
La lime bien entretenue par cardage avec une brosse à carder, nettoie les rainures et rénove les limes qui peuvent faire une vie entière.
La lime comme tous les outils à mains se respecte comme on respecte ses voisins.
Il faut aussi des plates, des demi rondes, triangulaires, carrées.
La lime bien entretenue par cardage avec une brosse à carder, nettoie les rainures et rénove les limes qui peuvent faire une vie entière.
La lime comme tous les outils à mains se respecte comme on respecte ses voisins.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bonjour à tous je me suis remis cet après midi à mon camion !!!
Hier j'ai été voir le salon du modélisme de Saint Chély d'Apcher ça m'a remotiver
Alors déjà fixation du moteur :
ensuite je regarde un peu pour mettre la cabine
je m'aperçois que la direction va être juste dans les passages des roues !!!!
Donc je décide dans un premier temps de réhausser ma cabine à l'aide de deux carré de 11.5mm coller pour le moment à la ,colle chaude, je fixerai si après je garde cette option
Même avec ça c'est encore juste donc je décide de raboter l'intérieur de mes roues Bruder de manière à réduire l'écartement de l'essieu avant.
c'est mieux mais pas encore ça !!!
enfin j'ai fais une petite vidéo ça charge
Hier j'ai été voir le salon du modélisme de Saint Chély d'Apcher ça m'a remotiver
Alors déjà fixation du moteur :
ensuite je regarde un peu pour mettre la cabine
je m'aperçois que la direction va être juste dans les passages des roues !!!!
Donc je décide dans un premier temps de réhausser ma cabine à l'aide de deux carré de 11.5mm coller pour le moment à la ,colle chaude, je fixerai si après je garde cette option
Même avec ça c'est encore juste donc je décide de raboter l'intérieur de mes roues Bruder de manière à réduire l'écartement de l'essieu avant.
c'est mieux mais pas encore ça !!!
enfin j'ai fais une petite vidéo ça charge
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Voilà comme promis voici les vidéos
www.youtube.com/watch?v=YN2XoDUKg3Y
et une avec la benne c'est mieux,
j'ai même trouvé un moyen de lever la benne mdr !!!!!!!
www.youtube.com/watch?v=fv3PSO5VLvU
www.youtube.com/watch?v=YN2XoDUKg3Y
et une avec la benne c'est mieux,
j'ai même trouvé un moyen de lever la benne mdr !!!!!!!
www.youtube.com/watch?v=fv3PSO5VLvU
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En faits, ce n'est pas tant de réduire la voie avant, mais plutôt de déporter dans l'intérieure des roues avant, les pivots de direction.
Ce qu'il faut donc refaire, ce sont les deux plats alu qui maintiennent les carrés de direction.
Dans ton cas présent , les roues ne pivotent pas , pas suivent un chemin semi circulaire.
Au contraire, si le pivot de roues se retrouve dans l'axe du pneu, le roue ne va plus rouler en tournant, mais pivoter sur elle même.
Pour t'en convaincre regarde les roues avant de ta bagnole, et celles des camions de la caserne ?
Ce qu'il faut donc refaire, ce sont les deux plats alu qui maintiennent les carrés de direction.
Dans ton cas présent , les roues ne pivotent pas , pas suivent un chemin semi circulaire.
Au contraire, si le pivot de roues se retrouve dans l'axe du pneu, le roue ne va plus rouler en tournant, mais pivoter sur elle même.
Pour t'en convaincre regarde les roues avant de ta bagnole, et celles des camions de la caserne ?
Dernière édition par admin-jpg le Lun 20 Avr - 21:19, édité 1 fois
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
je ne comprends pas !!! Si j'enlève la cabine elles pivotent bien. Le problème c'est que ça touche dans les gardes boues. Car les camions Bruder sont fait pour que les roues restent droites !!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
lolosnop- Messages : 867
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lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Non mais ton point de pivot est trop loin donc ca agrandi le cercle de braquage
manitof- Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
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