Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pelle BRUDER hydraulique leimbach

+5
Superbike47
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
GreG16
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 20:32

Tu est content de tes raccords rapides ? Ceux de JB38, origine leimbach fuient comme paniers percés, neufs, utilisés avec filtre et huile leimbach, celui de droite coule à flot, merde c'est cher pour un service zéro. Quand le curage est débranché, autrement dit ils ne ferment pas .

Suis obligé de faire des modifs, du genre Carstiks à placer sur le balancier pour débrancher le curage hydro et placer les tubes dedans, pour éviter de perdre de l'huile.

Le carstick est un insert de chez LEGRIS qui inclus le ressort et le joint, et qui permet de brancher des tubes de 2,5x4, comme sur les liebherr, dans ce cas ça oblige à faire une barrette avec deux trous borgnes et placer ces pièces.

Le balancier aura donc en permanence ces deux boucles de plastique en guise de moustaches, quand il montera son godet de tranchées.

J'ai repris Hugo hier, ils ne lisent pas ce qui est écrit, ils balancent des sottises par inattentions, moralité pan pan cul cul lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par GreG16 Lun 17 Déc - 20:38

merci. jpg je ne sait pas car j'ai pas mis en huile encore lol mdr.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par tornado16 Lun 17 Déc - 20:42

pas mal Wink
tornado16
tornado16

Messages : 108
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Charente-Maritime 17

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 21:06

Y en a un sur un des forums qui a parlé de ton vérin de godet mal dimensionné ?

Je l'ai bien fait à tes cotes ce vérins ?

Axel te parles de diminuer la longueur des manilles ? Oui ça peut mieux ouvrir, et moins fermer.

Pour JB 38, j'ai bien regardé ouvertures et fermeture.

Des fois, ça peu aussi venir de l"attache rapide mal positionnée dans le plan longitudinal ?

Souvent on le remarque le plan d'attache est en avant sur le godet, de façons à l'avoir bien plaqué sous le balancier, mais alors il ouvre mal.

En fait ce n'est pas tant une question de vérin mal dimensionné plutôt qu'une géométrie parfaite des manilles d’attaches du godet.

Il n'y a pas à dire, mais bruder s'y entends fort bien dans ses cinétiques de mouvements, pas facile à reproduire correctement.

En fait des gars comme julien pourrait en CAO calculer ces angles .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par GreG16 Lun 17 Déc - 21:17

oui mais tkt du moment qu'elle ramasse des tas de terre c'est le principal pour moi, et oui tu l'a fait avec mes cote.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 21:35

Alors dit le à Marc ? Faut toujours qu'il raconte des conneries.

Ton train de chenilles, c'est ton copain qui te l'a fait ? Ou il est d'origine ? La encore il faut rectifier des assertions mensongères.

Mais tu a raisons, comme d'ailleurs tout les copains de ce forum: Laisse tomber le neige, merci pour votre réconfort à tous ?

Du moment que ce qu'on fait nous plait ?

Mais quand même ce qu'en disent les autres souvent ça ne fait pas plaisirs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par GreG16 Lun 17 Déc - 21:52

je m'en fou des autre, du moment que sa me plait a moi lol mdr

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 22:08

Oui, mais moi ça me fait du tort, c'est ça que je t'explique.

Tu ne voit pas ses réflexions à la cons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par GreG16 Mar 18 Déc - 11:23

dit jp comment as tu relier les raccords rapide avec sécurité sur le tube laiton? Sur la pelle a jb38?

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 11:35

Pour ne pas bousiller les raccords vu les joints sensibles, j'ai repercé à 3,2, pour tarauder à 4 pour placer un nipple, lui même bricolé et percé à 3 de l'autre coté du filetage , le tout brasé argent sur le tube.

Il se peut très bien que des minuscules copeaux aient pénétré le raccord en se plaçant sur le joint, d’où les fuites.

Donc à vérifier ce point.

En fait il y a un filetage coté raccords des tubes, donc Leimbach doit fournir ce type de raccordements ?

Je penses que par ignorance de l'allemand on passe à coté de choses simples, et l'on s'emmerdes pour des queues de cerises.

En fait j’aie du braser un rond percé au bout du tube laiton à visser sur le raccord, je l'ai fait mais mon foret à glissé, et percé à coté. Pourtant fait au tour.

Comme tu dit sur Engins, peut etre reculer l'ancrage du vérin ?, si tu en a la possibilité, reperce les deux goussets plus en arrière, et recoupe l'éxédent ?

Merci pour ta rectification, Marc fait tout pour me discréditer auprès de tout le monde, des rectifications de ce genre remettent les pendules à l'heure.

Pour ma pelle rétro, c'est ce qui se passe pour mon balancier, en fait je doit avancer les goussets de maintient du vérin.

Je ne penses pas que les biellettes solutionnent le problème, plus courtes tu ouvre plus , mais tu ferme moins.

Plus longues tu ferme plus mais tu ouvre moins.

En fait les biellettes jouent le rôle de différentiels de courses.

Voir aussi si tu peut rapprocher la tète du vérin sur la manille avant ? Moins de course au vérin, ou tout du moins autant , mais courses augmentée sur l'ensemble du breslage, la, l'effet différentiel serait meilleur.

En fait la longueur du vérin et sa course, doit être calculée, pour avoir une ouverture et fermeture maxi.

Dans le cas de nos pelles refaites, il nous est facile de jouer sur ces paramètres.

Tes éditions sur trois forums, me fait penser à moi à mes débuts, j'étais sur trois forums, un sacré travail.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 12:30

Si tu veux augmenter tes courses, il faudrait refaire plus longues les deux biellettes, mais garder le même entre axe au vérin.

Tu augmente de 1 ou 2 cm leur longueur, de ce fait la pièce en alu massive, je l'appelle le H, va plus relever le godet, et plus le fermer.

Tu gardes ainsi tes implantations, mais tu augment artificiellement la course en donnant du différentiel.

Comme quoi il faut bien observer les photos, plutôt que de dire n'importe quoi ?

Si mon idée fonctionne, tu pourra leur dire qu'elle vient de moi, et ainsi leur faire fermer leurs clapets.

Et ça te fait une transformation minimum.

J'ai eue une autre idée en voyant tes photos: Tu retourne tes deux biellettes , celles ou est placé le vérin, au lieu d'avoir la fixation du vérin en arrière, tu l'aurait en avant, de ce fait les biellettes gagnent du jeu en arrière, donc ouvert, quand à la fermeture, tu dispose de toute la course du vérins.

Essaye cette idée qui ne te coute rien ? CA va permettre aux biellettes et au H de remonter d'avantage. Pour une même position du vérin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par GreG16 Mar 18 Déc - 18:53

enfet moi je'en file un mamlon dans du tube laiton, de se faite, j'ai le filtage en M3 qui va sur le raccord rapide leimbach, et donc pas de fuite lol mdr

j'essayerai l'idée de la biellettes ou sinon je reperce un trou plus bas j'aurai plus d'ouverture et moin de fermeture, car actuellement j'ai trop de fermeture et pas assez d'ouverture, mais tu as peu etre raison j'ai peu etre mal monter mes biellettes.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 19:35

Ils disent à coté que le curage est trop gros pour le type de pelle ? Pour celle à JB j'ai construit même profil et même tailles que bruder, mais 5 mm de plus en longueur, soit 130 mm.

Il fait quelle longueur ce curage greg ?

A la rigueur , tu peut le considérer comme une plane, avec empattements large.

Maintenant qu'il soit trop gros tu n'en a rien à péter, ils sont chiants de toujours ramener sur l'aspect et taille maquette, bon sang il n'y a pas que des maquettes dans la vie, il y a bien des maquettes de trucs informe que personne ne connait ?

Tu parlait de te faire une pince ?

Un conseil ? Fabrique une pince grumière beaucoup plus simple qu'une à roches, une grumière est simple à faire dans le sens, ou il n'y a que deux mors à faire, le synchro étant donné par engrenages centraux.

De plus à la rigueur un seul vérin axial.

Autre conseil, pour faire des vérins il faut un tour, chez OTELO, ils en vendent un pas cher à 397 € Hors taxes avec variateur de vitesses.

En matière de mécaniques, surtout pour nos modèles, le tour est indispensable, mais il faut savoir se limiter en capacités.

Je serait débutant comme toi, c'est celui ci que j'achèterais, en fait dans un vérin , tout est concentrique, aucun fraisages.

Le gars qui possède cette machine est le roi du pétrole.

Capacité longueur 125 mm hauteur de pointes 100 mm, passage de brioche 10 mm, puissance 150 W, poids 22 kg aisément transportable
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 19:38

Je n'aie pas dit avoir une fuite entre le tube et le raccord, mais c'est l’arrêt du raccord lui même qui fuit, quand l'outil est débranché, ce n'est pas du tout pareils, tu penses bien que si j'avais des fuites à ces endroits la, ça serait vite corrigé au ruban téflon ?

Quand l'outil est branché il n'y a pas de fuites.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par GreG16 Mar 18 Déc - 20:19

oué mais si tu as souder avec le raccord sa l'a peu être endommager je te dirai se qu'il en n'ai quand j'aurai mis en huile.

La largueur de mon godet est de 170mm, le publics voie pas le coter maquette mais la ressemblance avec une vrai il s'en foute des détails lol mdr

oui pour le tour mais il faut savoir s'en servir aussi lol mdr et pouvoir se fournir en matériaux et surtout avoir la place. car j'ai que mon petit établis pour travailler sur mes modéls.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 20:44

lol, tu est comme Axel , tu n'a pas lu ce que j'ai écrit dans mon premier post ? je ne t'ai pas dit que j'avais soudé le raccord Badabeux ? ou a tu lut ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 20:47

Justement le tour est portable, monté sur patins caoutchouc, il te gène tu le dépose à terre.

Et pour l'apprentissage tu sait que tu peut compter sur moi, alors ou est le problème ?

170 c'est 4 cm de plus qu'un bruder, bof d'avantage de travail avec .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par GreG16 Mar 18 Déc - 21:04

ah ok alors voie avec eux si il peuvent pas te les échanger car vue le prix sa fou les boules.

oui pour le tour je vais voir tkt Wink

Il disent sa car il sont jalous il ont pas le même lol mdr

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 8:54

Pour le troisième post, non, ne dit pas ça, ce n'est pas une question de jalousie, s'ils voulaient se payer des outils hydro du commerce, ils le ferait, ils sont tout deux conducteurs d'engins et gagnants bien leur vie.

En fait c'est une question de choix, tout comme moi, la passion des constructions à faire soit même.

Ton cheminement est différends, toi tu veux accéder aux engins tout faits et tu achète en conséquence, mais tu réfléchis aussi, tu te dit que ça serait plaisant de faire certaines choses toi même ?

D’où l'idée du tour mini, qui, sans être un foudre de guerre va te permettre d’aborder ces fabrications à bases concentriques.

Le reste c’est une histoire d'huile de coude, de dessins à l’échelle, d'observation de ce que font les autres et des conseils glanés de ci de la.

Tu verra on se prends vite au jeux de la mécanique, à toi d’ordonnancer tout ça dans un petit établis sur roulettes, tu pourrait imaginer un petit établis comme les anciennes machines à coudre, le tour fixé sur un plateau basculant, qui se retourne dans le coffre libérant le dessus de la tablette comme plan de travail ?

Le reste , des tiroirs de rangements, et autres rayonnages.

Prévois quand même une coffre sur roulettes d'un mètre de long sur 60 cm de large.

Castro était dans ton cas quand il travaillait dans le garage chez son père, place extrêmement limitée, le père étant un pète sec, le castro devait filer doux, places des plus restreintes caché dèrrière la chaudière.

Souvent dans les divers logements occupés j'ai du me contenter de placards à balais aménagés, enfermé et sans air pour respirer, juste un scaphandre autonome pour ne pas crever.

En fait, en matière de coin de bricolage chez les parents, c'est une question d’éducation, leur apprendre progressivement les hautes valeurs pédagogiques de nos constructions, dès que tu te laisse marcher sur les pieds tu est foutus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par ptitnitro62 Mar 25 Déc - 15:27

Bonjour, je suis en train de réaliser un devis pour ma futur pelle bruder hydro, et j'aimerai connaitre la référence des 4 vérins leimbach qui vont bien ;-)
Merci d'avance.

ptitnitro62

Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Isbergues

Revenir en haut Aller en bas

Pelle BRUDER hydraulique leimbach - Page 3 Empty Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum