Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

3 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Lun 22 Mar - 19:04

En fin d'après midi tout à été fait.

Le barreau pour les bouts de longerons  recoupés une fois finis à 130, les éclisses laiton à couper à la demande, le schedule de 40x60x20 porte roulements, complètement usiné, et à la maison, le carré de 25, cylindré à 20 sur 12.

Pour l'engrenage, je vais revenir à mes principes, une roue dentée de 100 en hostaforme, et un moto réducteur à boite carrée en sortie de coté pour pignon de 12 dts.

La roue dentée sera alésée à 20, et le carré verra son cylindrage prolongé pour placer la roue dentée.

Des photos une fois ces sous ensembles terminés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Lun 22 Mar - 22:27

Puis, après la soupe du soir, je me suis mis sur la rallonge du châssis, car ça fait beaucoup trop de pièces détachées qui encombrent mes établis.

Les deux bouts de U alu se sont parfaitement encastrés dans les éclisses arrières, et j'ai profités de 3 tous pour placer des vis de 3x6 TR par l'intérieur.

Puis la barre d'éclisse coupée en deux de 137de long s'encaste pour moitié sur les bouts de U, la encore 3 vis placées en extérieure se vissent dans l'éclisse.

Pour le 3 em raccord, il me faut limer ces éclisses laiton de quelques dixièmes pour les encastrer serrées dans les deux u du châssis d'avant, et une fois en place ça fait un chouette châssis.

L'essieux médian se placera en faits entre la sortie moteur et la boite à vitesses pour parties égales à cause des cardans télescopiques.

Puis provisoirement, je remonterais le dernier essieu fixe, l'autre me servira pour l'ajuster en partie médiane, le temps de recevoir le reste du matériel.

Une fois remonté de la sortes, ça va me permettre de revoir la fixation du plateau, en gardant un petit porte a faux arrière, plus esthétique que celui d'origine, puis dans le vide milieu, l'établissement de la grue grumière, rien que pour elle il y a de jolis travaux de mécaniques a réaliser.

L'idée est de monter en bout un petit bras mobile actionné par deux N 20 à vis chinoises.

Et pour le levage de la flèche, deux N 20 de cotés repris sur le pieds de grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 23 Mar - 9:43

Remontage du châssis rallongé.

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-163

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-164

Le cardan moteur sur boite sera rallongé, et bien sur, comme tous les autres toutes les vis goupilles collées cyano.

Le travail va consister à repercer à 2,5 les vis goupilles, les bousiller bien sur (d'autres sont commandées), ce cardan est télescopique, le nouveau fera en longueur 210.

Je me propose de démonter ses deux parties, puis de fusiller la vis goupille maintenant la partie noire cannelée, coté cardan gauche, couper à bonne longueur un rond laiton de 10, le percer pour rentrer la partie cylindrique enlevée de la pièce noire, et celle ci, la déplacer sur la droite en bout de l'arbre laiton, pour se raccorder au cardan de boite, autant le rallonger que d'en racheter un en France très cher. Vu sa grande longueur.

Pour l'essieu médian placé en dessous, il sera placé à moitié moitié entre second pont et boite de vitesses, en faits plus en avant, juste au dessous de la grue grumière.

Pour ses raccords avec les cardans ceux déjà démontés à ajuster à bonnes longueurs. La encore fusiller les vis goupilles dans les bouts de cardans encore en place.

Les vis sont en M 4, les axes en 2,5, percer alors au centre de la vis à 2,5 dans l'empreinte hexagonale de 2, en traversant le cardan, puis repercer à 3,3 la partie filetée, normalement le cardan doit sortir ? Nettoyage de sa partie filetée en y réengageant un taraud de 4.

C'est quand même ballot d'en arriver la, ces vis bloquées normalement, ne devraient pas se barrer, au pire un bout de gaine thermos, de celle enrobant un élément bâtons de pile 1,5 v suffit à empêcher les vis de se dévisser.

Les collages des vis, c'est pour les cardans rapides entrainés par moteurs thermiques, pas pour des engins électrique du type crawler.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 23 Mar - 10:00, édité 1 fois (Raison : nce très cher)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 23 Mar - 17:53

Ce soir, le châssis rallongé est remonté, avec ses essieux et ses roues.

Une photo montre l'emplacement de l'essieu médian juste devant le réservoir à son emplacement.

Le plateau sera disposé avec un léger porte à faux arrière.

Le réservoir et le coffre au récepteur reprennent leur place en arrière de l'essieu médian. De faits un emplacement plus grand pour la grue.

Et j'en ai sacrément bavé pour enlever ces fichues goupilles vissées des cardans, j'en ai commandées une douzaine pour remplacer celles détruites.

A ce stade d'avancement, je remonterais les faux longerons supports de plateau, pour aligner la grue sur le siens, en sur élévation au dessus de la ligne d'arbre plongeante sur la boite à vitesses.

Pour celle ci, il y a bien deux vitesses, une lente et une rapide.

Roues remontées pour voir d'une part l'emplacement de l'essieu médian, de la benne, du plateau de grue, du système de relevage d'essieu médian. Avec les accessoires de décorations et d'utilité.

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-165

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-166

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-167
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 23 Mar - 17:57

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-168

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-169
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 23 Mar - 22:45

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-170

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-171

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-172

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-173
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 24 Mar - 9:18

Ce matin, prises de cotes pour le plateau de grue et pour les feux arrières.

Pour le plateau de grue il faut : deux longerons en U de 32x10 alu, et une tôle alu de 180x203 de large qui et le gabarit de benne.

Pour l'arrière, prolonger les longerons de 70, pour y placer une traverse des feux de route, pour cela, j'ai commandés chez Mini planes des mini rampes de 3 feux plus 2 indépendants carrés en leds de 3, pour clignotants, feux de route, stops et feux de recul.

En faits pour l'arrière, je préfère attendre de recevoir ces feux, car dans la traverse il y aura aussi le crochet de remorquage RC.

Je vais donc concentrer mon action sur le plateau de grue, et sur celle ci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 24 Mar - 12:48

J'ai donc fait 2 longerons constitués de U de 23x10 et de carrés de 10x10 pleins de 150 de longs, tenus par 2 éclisses en plats laiton de 12x2, ces deux pièces sont fixées sur les longerons du camion, ils sont coiffés par une tôle alu de 203x180x3, qui reste à fixer.

La barbette porte roulement est faite, il faut juste lui percer 4 trous pour sa fixation sur le plateau de grue.

Dans le roulement prendra place le carré rectifié, pour la roue dentées plastique d'entrainement en rotation, tandis que son moto réducteur devrait prendre place sous la tôle tablier, j'espère entre les longerons, son pignon d'entrainement , soit sur l'avant , soit sur l'arrière, car de chaque coté des longerons prennent place les roues de l'essieu médian.

A noter que tous ces travaux sont faits au jugé, pas de croquis pas de plans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 24 Mar - 16:53

Les deux petits longerons support de grue sont fixés, ainsi que le tablier.

Maintenant je dispose d'une bonne base pour monter la grue.

La barbette et son roulement sont posés, que je suis passé, sans y faire attention sur le pare choc arrière, un U alu de 20x10, sur lequel j'aie vissée la traverse closoir du pack d'accus, et virés les deux espèces de feux et le crochet mal foutus, et remplacé par le crochet RC.

De faits sur cette traverses arrière, j'ai tracés et percés les emplacements des cabochons des feux arrière en 3 feux, veilleuses stop, clignotants et feux de recul.

Cette traverse sera en retrait sous la benne, le guide mobile du crochet au ras de l'arrière, et tenue par deux bouts de longerons à fraiser en alu massifs, repris dans les deux emplacements de ce closoir, mais en ajustages sans jeux, et tenus en place par vis de 3 sur les cotés.

En faits le remontage de la cabine de conduite est au prorata de cette traverse, la centrale des feux étant contenue dans l'ancien coffre latéral récepteur, en position quasi médiane de la longueur d'engin.

Le réservoir étant en place, il contiendra un autre vario inverseur, et le récepteur plus le circuit UBEC d'alimentation partie réception servos.

Les deux servos de direction ont des fils très longs qui rejoindront le récepteur camion.

D'ailleurs j'y penses ayant encore 3 UBEC d'en mettre un autre sur le second récepteur de grue et ce sont ses varios (5) qui seront logés sous la cabine de conduite.

Alors pour ce camion, je place deux récepteurs X8R, pour 16 voies a la demande, ainsi pas du tout bridé sur le nombres des voies.

Coté camion : Directions avant et arrière, sens de marche, crochet RC, buzzer avertisseur ou clacson, buzzer à bips bips de recul, , relevage essieu médian 7 voies, et 1 de rab.

Coté grue : rotation de tourelle, relevage de flèche, télescopage, bras d'avant, grappin a grumes , 2 stabilos indépendants, 7 voies actives plus 1 voie de rab

Pour le klacson j'ai des inters électroniques (des trucs achetés par erreur) peut etre iront ils ? Si non, mini servo sur switchs de contacts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Jeu 25 Mar - 9:18

En faits une roue de 100 dts c'est bien trop gros, alors j'en aie commandée une de 80 dts, je l'aurais demain matin.

Je préfère la recevoir d'abord, pour ne pas faire d'erreurs. Parce que leur moyeu est trés gros de moulage.

Il me faut l'araser à Zéro de chaque cotés, puis de faire un alésage à 20, Et connaitre l'épaisseur de son âme. qui devrait etre de 5 mm, pour rentrer dans le cylindrage du support de grue, et cette roue sera alors fixée au carré de 25 par en dessous dans ses coins en vis fraisées.

C'est donc le plastique de l'âme qui reposera sur la bague intérieure du roulement. Le moto réducteur aura sur son axe un pignon de 10/12 dts d'entrainement, et je devrais en principes placer ce moto réducteur sous le tablier, un moyeu de rattrapage sera a fabriquer entre les deux.

La roue dentée visible c'est pas terrible, un cache genre vasque renversée couronnera le tout, laissant dépasser le carré de tourelle. Pris dans du rond alu de 100 de la hauteur voulue, alors la, bonjours les copeaux qui seront monstres.

Du moment que la base devient fonctionnelle, il me sera aisé de voir comment faire le fut ou mat de la grue qui devrait etre relativement court, ménageant toutefois de la garde pour son relevage, la base de barbette prenant de la place en hauteur.

Je pensait placer deux N 20 de chaque cotés de la flèche, la tète de piston se reprenant sur la base en carré alu de 25. Les moto réducteurs coiffants le dessus des cylindres.

La flèche creuse aura en son milieu le tube carré alu, en faits ce tube carré, pourrait très bien etre la flèche elle même, s'articulant sur le haut du mat.

Ici obligation d' un N 20 de coté pour le télescopage,  le moteur peut alors etre en protubérance sur le dessus de la base de flèche.

Ca serait alors le carré alu coulissant à l'intérieur qui porterais le bras secondaire, constitué lui aussi d'un carré alu de même nature, la aussi par commodité deux N 20 en ligne, moto réducteurs en l'air.

Quand au grappin le faire en correspondance de celui hydraulique. Ou récupérer celui déjà construit à 4 branches ? D'où l'importance du télescope et du bras secondaire, pour un relevage maximum, le grappin prenant une grande place en hauteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 26 Mar - 8:32

Ma roue dentée est arrivée chez Michaud, je vais pouvoir remettre ça sur la grue.

Ne pouvant rien faire depuis hier, j'ai cogité sur les manières de faire et découverts parmis mes varios inverseurs 10 de ces petits appareils, que j'ai fait fonctionner de 10 amp chacun, et qui en faits fonctionnent très ben.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 27 Mar - 10:48

Après l'alésage de la couronne dentée, ajustages fins de celle ci, re cylindrage du blochet, traçages des 4 trous de fixation couronne blochet, perçages taraudages et mis en place.

Puis montage du N 20 de coté sous le tablier et de son pignon 10 dts. au dessus en accouplement sur la couronne.

Photos :

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-176

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 2021-177

La rotation est lente à souhaits, ce qu'il faut pour une tourelle de grue.

La suite, c'est de mettre en place le joint tournant, puis la construction des éléments de la grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 27 Mar - 17:08

Le mat est plié, la flèche est forée à 9, le balancier est coupé à 115, pour y faire une fourchette en prise sur la flèche.

Photos bien sur quand ça sera en place au brut sans vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Dim 28 Mar - 11:34

Je vais manquer de tiges filetées de 6 à larges goujures,  j'en ai tirée une longue pour le télescopage, mais je n'en aurais pas assez pour le relevage de flèche, à moins de couper en 2 pile poil ce qu'il me reste et rapprocher les points d'actions pour diminuer la course, de toutes façons avec deux N 20 et deux tiges la puissance sera au RDV.

Pour le balancier, récupérer un bout sur ce qui me sert de taraud en ce pas, petit bout de pseudo taraud à ressouder sur  un bout de rond de 5 avec un manche.

Du coup j'ai commandé une autre tige de 500 et deux N 20 de coté en en bouts.

Il fait beau, j'irais faire naviguer mon racer, ou fonctionner le Paris Dakar ?

Conduire ou naviguer, il faut choisir ?

Naviguer impose d'y aller en vélo le pied haut. Sublime.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Dim 28 Mar - 16:05

Du coup pantouflard que je suis, cela a été repos détente sieste et menus travaux dont : J'aie du temps devant moi pour mumuser avec les modèles faits cet hiver.

Profitant du soleil printanier, j'en ai profité pour faire les peintures de base, du châssis rallongé, du pare choc arrière porte feux, du tablier de grue, et de la grue elle même, coup de bol les peintures militaires achetées pour les Jeep sont exactement du bon ton.

Même s'il faut les reprendre pour finitions mécaniques, ces pièces auront au moins reçus une couche d'apprêt.

Coté châssis c'est terminé ainsi que le pare choc et le tablier de grue recto verso.

Ne restera à finir que la grue elle même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Dim 28 Mar - 21:59

Avant la soupe, reprise sur la grue, finitions de la longue tige du télescope, sérrée sur le petit N 20 à arbre de 2,5 très court, et mise en place dans sont tube flèche, la vis de 2 servant de pivot avec le mat en acier sert de butée de non retours, tandis qu'une vis identique devant le réducteur l'empêche de sortir par l'autre coté, cette vis sert aussi de palier aux deux N 20 qui flanquent la flèche.

Dans ce qui me restait de vis , j'ai pris 2 longueurs de 50 et le reste 36 de long pour le balancier avant.

Les trois N 20 pour cet usage sont ceux avec vis en m 4x70, qui une fois recoupés à 10 de longs sont enfichés dans les vis chinoises percées a 3,5 et taraudées à m 4x70, une vis de 2,5 radiale les bloqueront sur leurs vis.

Les 2 N 20 de flèche sont donc en l'air montés sur pivots, leurs tiges regardant vers le bas, les pistons seront donc en tubes laitons de 7x8, repris sur les vis longues servant à tenir le mat sur le blochet carré.

Pour le balancier il reste a le construire ainsi que sa flotte de biellettes a l'identique des godet sur pelles, pour obtenir un maximum d'amplitude du balancier et un minimum de course du vérin placé en dessous.

Il devrait fermer de 80° et s'ouvrir de plus 10° vers le haut.

Puis restera a construire la pince grumière, pour cela j'ai réservé un N 20 de coté plus compact. à synchros de fermeture sur engrenages.

Puis je stockerais l'engin en attente des ponts directeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Lun 29 Mar - 9:03

Pour la grue, je suis momentanément bloqué, de faits j'ai commandés chez Flash RC à Echirolles 38, du tube laiton de 7x8 pour faire les pistons écrous. Que je devrais recevoir dans la semaine.

Néanmoins je puis continuer sur des détails structurels comme les écrous pris a partir d'un écrou en Té, recylindré à 8 mais détalonné à 7,1 en Té pour s'encastrer dans les tubes.

Voir pour les manilles du balancier, et la fixation de son N 20, pour ce vérin j'aie une chute de ce tube de 7,1x8.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 30 Mar - 8:18

Bon, je suis singulièrement ennuyé par les moto réducteurs, autant sur le tractopelle ça fonctionne du tonnerre sans problèmes, ici sur cette grue ce n'est qu'ennuis répétitifs.
Déjà pour le télescopique changé trois fois de N 20, ça ça coince dans les deux sens. Le dernier en date est lent mais coupleux, sachant que le télescope , une fois réglé je ne le touche plus, en principes.

Pour le relevage, l'un des N 20 coince aussi sur son réducteur. Et je n'aie as encore reçus mes tubes de 7x8.

Reste celui du balancier qui fonctionne bien, mais sans tube écrou.

Bref emmerdé de partout, alors, rangements établis, et cette après midi, navigation du racer, j'aie reçus hier 2 lipo 3 S de 2200 milli
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 31 Mar - 11:49

Recu ce jour le dèrnier pont directeur une sortie, je dois reçevoir un autre colis demain, peut etre les roues, mais ça serait mieux le pont deux sorties.

Celui reçu ce jour est jaune sable,  Il me faut le démonter pour le peindre en vert.

Mais comme je le disait précédemment, peut etre aurais je la possibilité d'interchanger des pièces avec les deux fixes ? Vu que pas mal de pièces sont démontables.

En faits, j'aie démontées toutes les pièces du pont, et les ai peintes.

Les ponts bases sont tous les mèmes avec les sorties à clavettes sur les cotés de sortes qu'on puisse monter des ponts fixes, ou à directions.

Et c'est bête, car si les Chinois nous approvisionnais en accessoires de directions, on pourrait changer leurs formes a ceux existants.

Je ne vais pas chipoter pour 33,34 € pièce, qu'ils soient directeurs ou fixes, c'est le même prix, comparativement aux ponts Tam ou Lessu, vendus a 180 € pièce.

Et puis j'ai vu dans ma liste des commandes, des doublons de ce matériel, deux ponts et un treuil, que je n'aie pas commandés, des fois qu'ils se trompent et m'envoient ces pièces en rab ?

De faits je me retrouverais avec ceux du camion à 9 ponts. de quoi faire un autre modele comme un camion benne levante, ou encore un tracteur de semi pour faire une remorque de type BER pour le portage de mon pousseur mais il me faudrait des roues en rab aussi pour la remorque ?

L'idée fait déjà son chemin dans ma caboche.

Pour cette remorque BER en alu, il me faudrait 8 roues pour faire deux essieux a roues jumelées, parce qu'en faits pour ce camion ils les vendent par deux paires, avec 6 paires ça ferait 3 essieux jumelés et rajouter 3 paires de ressorts à lames, mais que des lames pas du plastique dessous les lames comme sur ce camion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 31 Mar - 16:00

Les pièces se sont cuites au soleil cet après midi, je puis presque le remonter du temps que je me souvienne comment c'était assemblé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 31 Mar - 18:51

Pont directionnel remonté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Jeu 1 Avr - 10:27

Le second pont intermédiaire est reçu ce midi, avec le treuil de façade de cabine et de 6 servos de type 90 Race star pignons métalliques.

Pour la peinture, je vais faire avec les fonds des bombes à Dispos vu que le confinement ne doit pas dépasser 10 km de rayon.

Je suis mort de rire de ce 3 em confinement, comme si le virus s'arrêtait à ras de cette barrière de 10 km ? Comme d'hab on nous prends pour des cons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Jeu 1 Avr - 11:11

Je suis mort de rire (jaune un peu quand même) mais ça nous pendait au nez
Moi, j'ai choppé la grippe, atténuée avec le vaccin
Je dois sortir cet aprem, mais j'ai mes FFP2 achetés sur Ali, 17 € les 100, une affaire! faut être patient, au plus rapide c'est 15 jours pour les avoir

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Jeu 1 Avr - 13:56

En faits ce confinement nous pendait au nez, car dans cette affaire, personne n'est raisonnable.

Mais faut comprendre les gents des villes, ras le bol d'etre enfermés, ils aspirent a la liberté et se rassemblent alors qu'il ne faut pas le faire.

J'aie la chance d'etre à la campagne, un petit village savoyard, ou les gents sont raisonnables et ne se réunissent pas en masse compactes, et pourtant ou a été le premier village touchés par le virus en 2020. On a compris, on ne fait pas les cons, on faits notre marché ou les courses munis des masques, même si on sait que ça ne sert à presque rien.

Pour ce deuxième pont je viens de le peindre sans démontages en masquant les zones en mouvements sensibles.

Le treuil va subir le même traitement car deux vis le tienne sur son bâtis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 2 Avr - 7:52

Premiers travaux ce matin, remontage des deux essieux arrières directeurs en remplacement de ceux fixes, puis trouver le moyens de monter deux servos a commandes classiques, un par direction.

L'un des essieux fixes va devenir médian à relevage, mais je n'aie pas reçue mes roues pour celui ci, commandées deux jours après les ponts.

Coté grue, des difficultés des motorisations sur N 20, qui ne correspondent pas en ratio  a ce que je désire, des vieux N 20 en stock inapproprié aux travaux demandés, j'en ai commandés d'autres tant droits que de coté.

De faits construction grue provisoirement ajournée.

Ca ne m'empêche pas de remonter son tablier et de voir dessous, comment positionner l'essieu médian fixe, sa suspension et son maintient, et surtout son relevage. 

Dommages que je n'aie pas les roues pour bien ajuster sa position au sol ? J'aie la roue de secours, en ....... secours.

Et pour bien faire une rondelle alu de ce diamètre, pour faire le pendant.

J'ai aussi à finir les faux longerons du pare choc arrière, et les fixer sur celui ci, ces deux pièces identiques droite et gauche super ajustées sans jeux pour s'encastrer dans les longerons à la place de la traverse de blocage du pack accu.

Une fois en place de pouvoir mettre en place les cabochons arrières des feux de route, puis les feux dans la cabine aux emplacements désignés, et enfin la centrale lumière.

La cabine ayant retrouvée sa place, le montage du pare choc avant repeint de portage du treuil à cable, et bien sur de son branchement sur récepteurs.

Et déjà, me faire une fiche d'attribution des voies sur ces deux X8R dont l'un est à flasher EU LBT.

Certes avec ces fournitures reçues cette semaine un monstre travail d'installations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 2 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum