DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
ok, je tenterais ça. pour l'instant j'ai une tache d'huile pile sous le vérin, et rien sous celui de pince
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Il me semble que c'était la seule fuite ? A l'arrière rien, pourvus que ça dure ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
je viens de finir le repérage de l'hydraulique, je te ferais un schéma.
demain, je pensais visser les servo, au pire, si il y a des inversions, penses tu que l'on pourras corriger ça en inversant les ralonges?
j'ai trouvé une autre fuite au niveau d'un raccord de relevage, mais je pense qu'avec du teflon, ça suffira.
par contre, je suis pas sur, mais j'ai l'impression qu'il y a une fuite sur un verin de rotation fléche, et là.... je sais pas ce qu'on pourras faire...siliconne peut etre....a voir
demain, je pensais visser les servo, au pire, si il y a des inversions, penses tu que l'on pourras corriger ça en inversant les ralonges?
j'ai trouvé une autre fuite au niveau d'un raccord de relevage, mais je pense qu'avec du teflon, ça suffira.
par contre, je suis pas sur, mais j'ai l'impression qu'il y a une fuite sur un verin de rotation fléche, et là.... je sais pas ce qu'on pourras faire...siliconne peut etre....a voir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Pour le vérin de rotation de flèche, j'avais regardé avant peinture, en réajustant tout ça, mais apparemment ça n'y a rien fait.
La fuite ne vient que du piston, pas ailleurs.
Ma solution comme une autre : démontage du vérin incriminé, tu le retire simplement de son piston, puis avec une épingle fine tu retire le joint JF4, et tu enroue en fond de gorge un ou deux tours d'un fin ruban de téflon, ça sauve les meubles, et tu remet le cylindre en faisant attention de ne pas couper les lèvres du joint en périphérie, avec ta fine aiguille tu le flue sous le cylindre .
En faits à ce niveau ce sont bien des vérins push pull, mais pour la bosse de grue, il faudrait faire comme Jérémy 73, acheter un actuateur rotatif, ça vaut 120 € pièce, c'est prévus pour l'air mais comme tous nos trucs ça marche très bien pour l'huile.
Si la fuite persiste, changer le mode de rotation en remplaçant la couronne dentée par une autre pour vis sans fin et monter un moto réducteur centré sur l'avant de grue.
Pour le miens si ca se produit c'est ce que je ferais quand j'aurais des sous.
C'est étonnant qu'on ai des fuites sur ce système, car ce ne sont pas les premiers que je réalise, et les autres ne fuient pas.
La fuite ne vient que du piston, pas ailleurs.
Ma solution comme une autre : démontage du vérin incriminé, tu le retire simplement de son piston, puis avec une épingle fine tu retire le joint JF4, et tu enroue en fond de gorge un ou deux tours d'un fin ruban de téflon, ça sauve les meubles, et tu remet le cylindre en faisant attention de ne pas couper les lèvres du joint en périphérie, avec ta fine aiguille tu le flue sous le cylindre .
En faits à ce niveau ce sont bien des vérins push pull, mais pour la bosse de grue, il faudrait faire comme Jérémy 73, acheter un actuateur rotatif, ça vaut 120 € pièce, c'est prévus pour l'air mais comme tous nos trucs ça marche très bien pour l'huile.
Si la fuite persiste, changer le mode de rotation en remplaçant la couronne dentée par une autre pour vis sans fin et monter un moto réducteur centré sur l'avant de grue.
Pour le miens si ca se produit c'est ce que je ferais quand j'aurais des sous.
C'est étonnant qu'on ai des fuites sur ce système, car ce ne sont pas les premiers que je réalise, et les autres ne fuient pas.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
idem pour moi, quand j'aurais des sous, ou si les tarifs baissent.
ci dessous, le schema de branchement hydro de mes distributeurs.
les distris de gauche sont renomés de 1 a 5, ceux de droite, de A a E
que penses tu de mon idée de visser tout les servos, et rebrancher les rallonges comme il faut après?
ci dessous, le schema de branchement hydro de mes distributeurs.
les distris de gauche sont renomés de 1 a 5, ceux de droite, de A a E
que penses tu de mon idée de visser tout les servos, et rebrancher les rallonges comme il faut après?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
C'est apparemment ce que j'ai fait sur le miens : visser les servos sur les distributeurs, avant montage dans l'engin. Ceux ci étant nommés, puisque les durits doivent etre montées sur les nipples ou Banjo, question de places disponible.
Puis les voies étant nommées par fonctions, branchements hydrauliques de manières à déterminer les longueurs :
Sur l'arrière les distances étaient connues avec les accessoires et la grue télescopique.
Sur l'avant il y avait des inconnus du fait de l'absence de cabine.
Une fois les voies nommées, les dispatcher sur les deux radios.
Rappelle toi qu'on a changés plusieurs fois nos fusils d'épaule , De 3 radios on est passée à deux avec Module CTI ?
Comme je t'ai expliqué, il est impératif pour nous de savoir qui commande quoi ?
Une radio à CTI donc doubles fonctions aux manches, et une radio simples fonctions.
C'est ce que j'appelle : Ergonomie de pilotage, bien sur c'est arbitraire, comme sont arbitraires les commandes sur engins réels ?
En faits ces arbitraires sont basés sur des modes de pilotage ou ergonomies de pilotage habituels.
Bien sur qu'on peut faire n'importes quoi ? Mais alors pour un type donné d'engin, les modes de pilotages seraient différends d'ou pertes de temps.
Pour nous, si tu pouvais garder les fonctions sur les radios comme je les ai marquées en tant que nominations et chiffrage ça serait bien car ça correspondrait avec ma propre radio montée de la même façon ?
N'oublie pas que ta nomination doit correspondre aux voies nommées et chiffrées sur les radios et CTI ?
D'ou la grosse difficulté pour s'y retrouver.
Imagine que tu fasse différemment ? Si je devais t'aider au pilotage ça me serait impossible n'ayant pas les mêmes commandes ?
Puis les voies étant nommées par fonctions, branchements hydrauliques de manières à déterminer les longueurs :
Sur l'arrière les distances étaient connues avec les accessoires et la grue télescopique.
Sur l'avant il y avait des inconnus du fait de l'absence de cabine.
Une fois les voies nommées, les dispatcher sur les deux radios.
Rappelle toi qu'on a changés plusieurs fois nos fusils d'épaule , De 3 radios on est passée à deux avec Module CTI ?
Comme je t'ai expliqué, il est impératif pour nous de savoir qui commande quoi ?
Une radio à CTI donc doubles fonctions aux manches, et une radio simples fonctions.
C'est ce que j'appelle : Ergonomie de pilotage, bien sur c'est arbitraire, comme sont arbitraires les commandes sur engins réels ?
En faits ces arbitraires sont basés sur des modes de pilotage ou ergonomies de pilotage habituels.
Bien sur qu'on peut faire n'importes quoi ? Mais alors pour un type donné d'engin, les modes de pilotages seraient différends d'ou pertes de temps.
Pour nous, si tu pouvais garder les fonctions sur les radios comme je les ai marquées en tant que nominations et chiffrage ça serait bien car ça correspondrait avec ma propre radio montée de la même façon ?
N'oublie pas que ta nomination doit correspondre aux voies nommées et chiffrées sur les radios et CTI ?
D'ou la grosse difficulté pour s'y retrouver.
Imagine que tu fasse différemment ? Si je devais t'aider au pilotage ça me serait impossible n'ayant pas les mêmes commandes ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
on c'est mal compris.
je pensais monter les servos sur les distrib, et ensuite rebrancher les rallonges de manière a garder ton ergonomie de pilotage.
tu comprends ce que je veux dire?
je pensais monter les servos sur les distrib, et ensuite rebrancher les rallonges de manière a garder ton ergonomie de pilotage.
tu comprends ce que je veux dire?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Oui j'avais compris , mais je me suis trop étendu.
Oui bien sur , tu démonte les distris par en dessous (8 vis) tu met en place les servos, Peut importe leur affectation, Les noirs à gauche les bleu à droite (question esthétique), puis tu les nomment en fonction des affectations déjà attribuées, et tu remonte les blocs.
Mais si tu les débranche, tu n'a aucuns moyens mécaniques ou électroniques , de savoir à quelles voies ils sont attribués ,
Ton appellation par chiffres et par lettres te sauvera en marquant les rallonges femelles et les connecteurs mâles correspondants. et tu rejoint ma façon de procéder d'origine.
Tu peux même faire ces repérages sur les connecteurs mâles enfichés sur les récepteur ? Dans ce cas sur ton papier schéma tu nomme tes voies avec ton appellation, plus le numéro des voies attribuées.
Sur les radios hobbyking, les voies attribuées sur le récepteur ne suivent pas forcément l'appellation standard internationale.
La voie 1 et 2 correspondent au manche de droite.
La voie 3 et 4 correspondent au manche de gauche.
La voie 5 est le potard de droite.
La voie 6 est le potard de gauche.
Chez Robbe entre autres, les voies sont attribuées en fonction de leur utilité sur les avions, en général.
Manche de droite, il porte les numéro 1 et 2, mais ne correspondent pas au récepteur.
A cause des modes de pilotages avions et hélico.
De faits ça prête à confusions lors des établissements des voies.
Je pense qu'hobbyking penses que ses petites radios sont faites pour tous modèles ? (peut être ,)
Oui bien sur , tu démonte les distris par en dessous (8 vis) tu met en place les servos, Peut importe leur affectation, Les noirs à gauche les bleu à droite (question esthétique), puis tu les nomment en fonction des affectations déjà attribuées, et tu remonte les blocs.
Mais si tu les débranche, tu n'a aucuns moyens mécaniques ou électroniques , de savoir à quelles voies ils sont attribués ,
Ton appellation par chiffres et par lettres te sauvera en marquant les rallonges femelles et les connecteurs mâles correspondants. et tu rejoint ma façon de procéder d'origine.
Tu peux même faire ces repérages sur les connecteurs mâles enfichés sur les récepteur ? Dans ce cas sur ton papier schéma tu nomme tes voies avec ton appellation, plus le numéro des voies attribuées.
Sur les radios hobbyking, les voies attribuées sur le récepteur ne suivent pas forcément l'appellation standard internationale.
La voie 1 et 2 correspondent au manche de droite.
La voie 3 et 4 correspondent au manche de gauche.
La voie 5 est le potard de droite.
La voie 6 est le potard de gauche.
Chez Robbe entre autres, les voies sont attribuées en fonction de leur utilité sur les avions, en général.
Manche de droite, il porte les numéro 1 et 2, mais ne correspondent pas au récepteur.
A cause des modes de pilotages avions et hélico.
De faits ça prête à confusions lors des établissements des voies.
Je pense qu'hobbyking penses que ses petites radios sont faites pour tous modèles ? (peut être ,)
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
on est en phase.
c'est a peut pret ce que je pensais faire.
je suis en déplacement demain, donc pas le temps ce soir, je m'y colle ce we.
passez de bonnes vacances.
la bizzzz
c'est a peut pret ce que je pensais faire.
je suis en déplacement demain, donc pas le temps ce soir, je m'y colle ce we.
passez de bonnes vacances.
la bizzzz
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Merci à toi, ça se rapproche à vitesse grand Vé.
Je doit bosser néanmoins pour Scania 14.
J'emmène toutefois l'ordinateur portable, car en Grèce, la wifi existe bel et bien, ce n'est pas un pays arriéré, ils ont tous des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones ordinateurs satellitaires.
En général dans les fast food ils annoncent la couleur : Evropaikoproievma/Wifi ou petit déjeuners/wifi,Ευρωπαϊκό πρωινό mort de rire.
Ευρωπαϊκό πρωινό
evropaiko proino ou petit déjeuner continental. Ah faut savoir lire le grec démotique ?
Le petit déjeuner continental est celui pratiqué par les Anglais, ils font l’extension à tout le monde.
Mais maintenant, il raréfient ce service, les p'titds déj ressemblent de plus en plus aux nôtres français, on se rapproche ainsi du mode grec, un kawa le matin point barre,mdr.
Tout comme nous, l'ordinatique fait partie intégrante de leur vie. Mème sur les car ferry on peut joindre le net si les liaisons radios ne sont pas trop chargées, pas mort de rire , j'avais achetées des cartes wifi,à bord pour que dalle, accès saturés à mort.
Mème les chauffeurs routiers sont sur le net .
Je doit bosser néanmoins pour Scania 14.
J'emmène toutefois l'ordinateur portable, car en Grèce, la wifi existe bel et bien, ce n'est pas un pays arriéré, ils ont tous des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones ordinateurs satellitaires.
En général dans les fast food ils annoncent la couleur : Evropaikoproievma/Wifi ou petit déjeuners/wifi,Ευρωπαϊκό πρωινό mort de rire.
Ευρωπαϊκό πρωινό
evropaiko proino ou petit déjeuner continental. Ah faut savoir lire le grec démotique ?
Le petit déjeuner continental est celui pratiqué par les Anglais, ils font l’extension à tout le monde.
Mais maintenant, il raréfient ce service, les p'titds déj ressemblent de plus en plus aux nôtres français, on se rapproche ainsi du mode grec, un kawa le matin point barre,mdr.
Tout comme nous, l'ordinatique fait partie intégrante de leur vie. Mème sur les car ferry on peut joindre le net si les liaisons radios ne sont pas trop chargées, pas mort de rire , j'avais achetées des cartes wifi,à bord pour que dalle, accès saturés à mort.
Mème les chauffeurs routiers sont sur le net .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
état d'avancement de mon coté:
j'ai démonté tout les servos des distributeurs, je les ai tous repérés, et je les ais remonté dans le bon ordre. sauf le 5 car il me manque le croisillon qui sert a manœuvrer le distributeur.
je suis en train de modifier le passage des rallonges de servo, car certains fil sont trop courts.
reste a faire:
finir le repositionner les rallonges.
refixer les distributeurs sur le fond de la caisse
rebrancher les passages d'huile pour test des fuites, et réparations de celles ci.
coté carrosserie: normalement, sablage des pièces cet aprem.
j'ai démonté tout les servos des distributeurs, je les ai tous repérés, et je les ais remonté dans le bon ordre. sauf le 5 car il me manque le croisillon qui sert a manœuvrer le distributeur.
je suis en train de modifier le passage des rallonges de servo, car certains fil sont trop courts.
reste a faire:
finir le repositionner les rallonges.
refixer les distributeurs sur le fond de la caisse
rebrancher les passages d'huile pour test des fuites, et réparations de celles ci.
coté carrosserie: normalement, sablage des pièces cet aprem.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
remontage et repérage des servos terminé
remontage des distris terminé
sablage terminé
a partir de maintenant, je part a la chasss aux fuites
remontage des distris terminé
sablage terminé
a partir de maintenant, je part a la chasss aux fuites
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
vivement qu'il soit 100% opérationnel
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Pour les deux dahoxs, les moteurs viennent d'arriver....
Pour JP, je te les posterais le lundi 22 Juin, pour que tu les reçoivent au plus tard à ton retour de vacance....
Pour JP, je te les posterais le lundi 22 Juin, pour que tu les reçoivent au plus tard à ton retour de vacance....
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
merci gartner.artner57 a écrit:Pour les deux dahoxs, les moteurs viennent d'arriver....
Pour JP, je te les posterais le lundi 22 Juin, pour que tu les reçoivent au plus tard à ton retour de vacance....
ce we. continué le travail sur le fixation des fils et des tuyaux hydro + démontage des vérins de relevage, pour les repeindre en rouge. le noir ne me plait pas. sablage ce matin probablement.
bonne journée et bonne semaine a tous
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
les cabines et les vérins de relevage sont peints.
ce we, remontage et mise en pression...... si j'ai un peut de temps. lol
ce we, remontage et mise en pression...... si j'ai un peut de temps. lol
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
bon et bien bravo on peut pas dire mieux
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
ça commence à sentir la fin, il a une sacré gueule avec sa carrosserie. Encore un petit éffort et tu pourras participer au concours de débardage!
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
il y a encore beaucoup de finitions et de mise au point a faire.
hier soir, grosse désillusion, les distributeurs ne distribuent pas, et il a deux grosses fuites, et quelques petites.
je vais tout remettre a plat, sinon, attendre le retour de Jp pour voir avec lui, il y a des choses que j'ai du mal faire.
hier soir, grosse désillusion, les distributeurs ne distribuent pas, et il a deux grosses fuites, et quelques petites.
je vais tout remettre a plat, sinon, attendre le retour de Jp pour voir avec lui, il y a des choses que j'ai du mal faire.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Les distris qui ne distribuent pas ? Cela peut venir de la pompe ? Et du limiteur de débit, à comprimer d'avantages ?
Les Cognées cette année c'est pas pour nous , ou alors en tant que spectateurs ?
Les Cognées cette année c'est pas pour nous , ou alors en tant que spectateurs ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
je pensait aussi a un probléme de pompe ou de limiteur.
j'entends les servos, mais aucun mouvement, et des fuites importantes, je regarderais d'un peu plus pres la semaine prochaine
j'entends les servos, mais aucun mouvement, et des fuites importantes, je regarderais d'un peu plus pres la semaine prochaine
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Comme on a dit, l'idéal serait de virer le groupe Hydro hors de l'engin, pour voir ou sont les fuites ?
Penses bien lors des essais Hydro de virer les vis moletées des distributeurs ,
Penses bien lors des essais Hydro de virer les vis moletées des distributeurs ,
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
ok, je crois qu'il en reste qq unes. par contre, il manque une croix de manoeuvre en alu
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
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