Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 16:32

Non non, toutes les croix étaient présentes sur les distributeurs puisque servos en place pour moitié, regardes si des fois elle n'est pas restée accrochée sur un servo ?

Ah mais attends ? Tu me parles des croix plastiques ? j'ai confondu avec les croisillons excentriques

De mon coté, il me semble avoir vu dans mes stock un croisillon d'éxentrique en rab, d'ou il est sortis mystère ?

Puisque tu a des éléments peints , Ca serait bien que je récupère les miens ?

Quand puis je venir chez toi ?

Pour les Cognées je n'irais pas, un peu ras le bol des km en montagnes, et puis on a (presque ) rien à présenter.lol.

Laissons les Zozos d'en face faire les tout beaux la bas ?

Pour les carrosseries, il faudra certainement faire des entailles pour les passages tubulaires des durits souples ?

Essaie de voir de ton coté comment procéder ?

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Pic_0815
Si tu a bien positionnée la cabine ? Les pièces en laiton guide tubes, se trouvent derrière les grilles claire voies, soit sous la vitre avant ? C'est la qu'il faudrait faire une entaille pour leur passages ? Mais il faut les faire cabines fixées sur charnières.

J'avais prévus le relevage complet de la cabine sur l'avant, de ce fait elle doit rester libre de tubulures.

En faits une fois toutes les tubulures en place, et leurs mouvements relatifs, il faudrait les bloquer sur leur positions par un gousset tôle percé, fixé sur le châssis, des entailles seraient alors pratiquées dans les flancs, pour ces passages.

Donc coté cheminements et mouvements relatifs, le mieux est le passage des tubes au niveau axes d'articulation des vérins de relevage lame ?

Il faut du jeu mini, du mouvement mini, pour que tout se passe bien , puisque la roue avant est très prés.

Coté vitres de cabines, j'avais pensé, comme sur la job, des panneaux mousse de PVC de 3 mm blancs, on les découpes aux formes et on les colle en place dans les cabines, puis masticages intérieurs et extérieurs au SINTOFER.

N'oublie pas que le toit de cabine est ouvrant pour accéder à l'accu général .

Une fois la cabine en place au dessus du support d'équipement, il devrait être facile d’ôter la batterie pour rechargements ?

J'ai de la charnière à piano pour l'articulation cabine en avant.

Tu a bien les 4 barres de renforts avant en alu ? Me resterais alors à faire les pots d'échappement ?

Pour un recouvrement arrière , je suis dubitatif, à moins de faire des capotages avant et arrière cachant tout l’équipement ?

Sur l'arrière un gros capotage qui englobe distributeurs et tubulures, s’encastrant entre les supports de flèche ?

Coté treuils, as tu vu celui de Barste pour sa pelle Menzy ? Ce sont des treuils pour voitures TT au 1/10 traités maquette, prix dans les 40/50 €, ça serait mieux que d’infâmes treuils bricolés.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 DSC06848

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 DSC06805
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Sam 27 Juin - 18:24

Le treuil viens d'ici :
https://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=15578#.VY7qQ_m8PGc

Attention max 4kg en traction, vu la taille de vos engin je ne sais pas si ca va suffire ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 21:34

Merci pour le lien Steve, en faits sur nos engins, ça servirait surtout de complément de traction, et peut être que mouflé à deux brins résiste d'avantage ?

C'est donc à essayer en multibrins ?

En faits tels qu'on a conçus nos engins, on aurait voulu y mettre les mains le moins possible, le fait d'avoir un treuil et un câble , implique de devoir se baisser pour en effectuer les manœuvres.

Le treuil serait plutôt un élément décoratif, car celui ci est très jolis et traité maquette, et pourquoi pas, ayant le modèle sous les yeux, le reproduire en plus gros et plus costaud ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Dim 28 Juin - 7:13

Ok, dans ce cas la il fera très bien l'affaire donc !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 28 Juin - 7:58

Comment tu fait pour commander sur ce site ? Comme tu comprends l' Anglais c'est facile pour toi ?

Décrit moi la procédure s'il te plait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Dim 28 Juin - 10:51

J'ai donné le site pour les caractéristiques et parce que c'est le site du "fabriquant", mais j'ai acheté le miens sur E-bay.

http://www.ebay.com/itm/Integy-C24659BLACK-Realistic-Power-Winch-1-10-Rock-Crawler-/121668798223?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c5406870f

RC4WD en vendent aussi si jamais !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 28 Juin - 16:36

Raphi ? J'ai reçus les deux moteurs de propulsion envoyés par Jérémy, il faudra donc les adapter sur chacune de nos boites. Ce sont des 1800 KV, donc sous 11,1 v , 19980 tours à vide.

Pour Steve,Je vais laisser tomber pour l'instant les treuils, mais on garde l'information sous le coude.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 29 Juin - 6:40

salut a tous.
JP, pour les pièces peintes, je n'ai pas encore les pièces noires ( cad: tirant anti branches, calandres....etc)
passes quand tu veux, un soir vers 17h, on fera un peut le point. redis moi quel jour tu veux passer
raphi.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 6:58

Oh, je suis libre tous les jours, maintenant qu'on est rentrés la vie va redevenir plus calme, on s'est vite rendus compte que pour elle, les grands voyages c'est finis questions difficultés de déplacements personnel.

Mème les montées descentes de voiture deviennent problématiques. Je ne sais pas comment vont se faire nos prochaines démonstrations ?

En faits je suis tributaire de ta propre liberté, si tu me dit un soir vers 17 h, ok j'y serais ? Ce soir si tu veux ?

 tu a lu les précédents pavés écrits ce week end ? Qu'en penses tu ?

Oui, il faut faire le point général pour nos deux modèles.

Est tu allé aux Cognées ce Dimanche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 29 Juin - 7:17

ok pour ce soir vers 17 si tu veux.

je n'ai pas encore tout lu, on a discuteras ce soir, après qu'on ais fais le point sur ce que j'ai fait.
 pour le treuil, ce genre est très intéressant, mais on verra au moment des capotages arrières.
je suis passer aux gets, environ 1h30 dimanche matin, je pouvais pas plus.
j'ai rencontré les gens de chez camox, dont le patron, qui a été très impressionné, et nous as félicité a plusieurs reprises. je lui ais dis que normalement, nous serions présents et fonctionnels pour la prochaine édition.
on débrief tout ça se soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 7:45

Donc du positif chez Camox ? Enfin un bon point d'acquit, c’était à en désespérer : Pas moyens d'avoir audience pour d'avantages de précisions ?

Et pourtant , ils ont besoin des modélistes pour concrétiser leurs machines ? ou alors, c'est le monde à l'envers ?

Pour le treuil sa force de tirage est de 4 kg sur un brin, mais si on le moufle à deux brins il donnera 8 kg de traction.

Quoi qu'il en soit , ça sera un élément décoratif, au pire, un modèle à reproduire plus costaud ?

J’espère entre encore la dans deux ans ??????????????? Au moins toi tu y participeras ?

OK à ce soir vers 17 h.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 29 Juin - 8:12

coté infos, il m'ont juste proposer de m'envoyer des photo de certaines zone si on en a besoin, mais les cotes sont secretes. pour le treui, 4kg c'est déja pas mal, mais pas tout de suite pour moi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 10:14

Mort de rire cotes secrètes ? que du pipeau, car le gus qui veut copier n'a qu'à le faire sur l'engin en sa possession ?

Nous on s'en fout on a extrapoles à nos convenances.

Cotes secrètes ? Comme si, nous, modélistes on allait divulguer les plans si généreusement offerts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 29 Juin - 10:19

je te répète betement ce qu'ils m'ont dit
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 11:57

D'accord Raphi, mais ce sont des réflexions de charlots, copiages industriels ? Pfuittt ! , Comme si on avait que ça à faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 29 Juin - 12:06

nous non, mais leur concurrents surement.
le patron me disait que pour le 275, le projet avait durer 3 ans, pour un engin d'environ 500 K euro. donc tu penses bien que si les concurenst peuvent sortir leur engin plus rapidement, et pour moins cher, donc avec plus de marge.... je te laisse deviner la suite
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 18:13

On s'est vus ce soir avec Raphi chez lui, diverses mises au points sur son engin, et les deux cabines à préparer.

On se donne un an pour finaliser nos engins qu'ils fonctionnent de façons impeccable, puis un an pour bien les prendre en mains, de façons que dans deux ans on participe aux Cognées des Gets.

Raphi ? Rappelle moi bien de te donner ton croisillon d'éxentrique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 3 Juil - 16:36

J'ai bien ce croisillon d'éxentrique dans ma boite de raccords SMC.

Cet aprèm bravant la chaleur je suis allé bossé à l'atelier, d'une part pour revoir des étanchéités sur mon bateau vapeur, puis je me suis mis sur les deux cabines, pour monter les grilles latérales.

Je les ai rivée avec des rivets alu TR extérieures, vous en verrez les photos.

En faits si mon ventilo marchait , la température dans l'atelier serait acceptable ? Il faut donc que je fasse son branchement correctement.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 427234002

ma cabine, elle se différencie de celle de Raphi par des ouvertures rondes en haut de cabine, chez Raphi elles sont ovales.

Je compte y placer des phares de travaux et lumières.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 606592004

Celle à raphi ouvertures ovales.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 491901006

Cote à cote.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 210680009

Avec leur toit de cabine ouvrants.

J'attends les calandres et les barres anti branches peintes en noir, les calandres seront collées de l'intérieur, à moins que les ventilateurs ne les retiennent ? A voir.

Les rivets seront retouchés en rouge à la main.

On a convenus que je pratique deux entailles à sommets arrondis de chaque coté des cabines juste derrière les grilles pour laisser passer les durits de lame et pinces de lames.

Les cabines sont débordantes sur l'arrière de 25 mm propice au passage des tubulures et filasses des servos, on a essaie ça va pile poil.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par gartner57 Ven 3 Juil - 17:34

Personnellement je trouve que les rivet non peint son sympas.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 3 Juil - 18:16

Tout à faits, sur engins ferroviaires ou sur TP comme ma grue à tour, ils sont les bien venus.

J'aurais pu aussi poser des rivets fraisés extérieurs, mais leur tètes plate est trop large par rapport aux deux barreaux intérieurs, de plus il aurait fallut les limer ou meuler au risque d'arracher la peinture.

De prime abord j'avais posés des vis en provisoire, avec l'intention de river les grilles à la finition, c'est chose faite.

La suite devrait voir le remontage complet de mon engin, de façon à poser la cabine, j'avais des pièces en suspends de peintures que Raphi m'a livré l'autre jour, notamment les vérins de direction hydrauliques.

On en a convenus, sur l'arrière des carénages faits sur mesures pour camoufler l'appareillage hydraulique, pas du tout comme les engins réels.

La dureté des roues est exceptionnelle pouvant supporter d'avantage de poids totaux, on frise finis les 30 kg.

A changer aussi les moteurs de propulsion que tu nous a livrés, en espérant aller plus vite qu'avant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 6 Juil - 7:06

j'ai sablé les vérins, et récupérée les pièces noires, j'essais de t'amener  ça dans la semaine
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 6 Juil - 7:36

Et que penses tu des rivets apparents ?

Oui , déjà les barres anti branches feront de l'effet, ça me permettra de voir pour les tubes d'échappement.

Et bien sur , réparer tes vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 6 Juil - 8:31

si tu as le temps de tourner 2 filtres a air aussi, ça serait bien.
les rivets, je sais pas encore, perso, je dirais plutot rouges ou noirs, a voir sur pièces
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 6 Juil - 10:21

Alors ça sera rouge en retouches manuelle, car je me voit mal avec un pinceau à deux poils, les repeindre en noir lol.

Mème sur modèles Tamiya on y arrives pas .

OK pour les filtres.

Du coup ça fera un modèle à gauche l'autre à droite pour ces accessoires, à cause de l'erreur des plaques de dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 9 Juil - 9:13

Cet aprèm, en attendant de faire mes demi moule en poire, je vais faire les trous de passage des cabines (flexibles Hydro), et monter les charnières à piano d'articulation cabine châssis.

Raphi , Peut tu voir de ton coté pour trouver un quart de feuille de léxan ambré ou fumé pour les vitres des cabines ?

Je vais voir si tecnimodel peut m'en fournir ? ou encore les magasins casto ou Leroy ?

Raphi , Peut tu me ressortir les plans grandeurs d’exécution des 4 faces vitrées des cabines ?

Pour m'en servir de gabarits de découpes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum