DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Cet après midi , pose des toitures de cabines et pose des charnières d'articulation au châssis.
J'ai donc ressortis mon modèle, pour placer en conformité les tubulures des vérins de lame pour les passages dans les cotés de la carrosserie.
Je dispose d'a peut près toutes mes fournitures peintes, je vais pouvoir penser au remontages.
J'ai donc ressortis mon modèle, pour placer en conformité les tubulures des vérins de lame pour les passages dans les cotés de la carrosserie.
Je dispose d'a peut près toutes mes fournitures peintes, je vais pouvoir penser au remontages.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Le temps que mes coupons de manches durcissent, je suis passé au remontage engin, j'en bave comme un ruskoff lol.
Déjà, remontage des deux vérins de direction et leurs durits.
Mais aussi refaire mon plan de câblage Hydro au niveau lame d'avant et pinces.
Après mise en place cabine articulée, je verrais pour le perçage des trous latéraux, qui pour le mien ne seront pas forcément aux emplacements désignés.
Puis remise en place de la grue et de ses durits, la c'est vraiment la prise de choux. On ne devrais jamais démonter une fois que ça fonctionne, peindre avant montages en étant surs qu'il n'y aura aucune modifs à faire par la suite.
Ca lol et pas mdr c'est franchement utopique, même pas en imagination ou dans un rêve.
Pour mes durits de grue il à fallut que je recoupe les embouts raccords sur 5 mm, car tubes et écrous à passer dans le fut est carrément impossible, la crise de nerfs. Plus repérages à la peinture Tamiya de qui appartient quoi ?
La suite à demain après midi.
Quelle idée d'attaquer deux trucs aussi chiants à faire ?
Ah ! sur un plan de coté, fastoche, on voit déjà le modèle en évolution, oui mais deux ou trois ans après, et des milliers d'heures de recherches et de travail sans compter les milliers d'heures d'emmerdements divers ? Alors la , pas mort de rire .
Déjà, remontage des deux vérins de direction et leurs durits.
Mais aussi refaire mon plan de câblage Hydro au niveau lame d'avant et pinces.
Après mise en place cabine articulée, je verrais pour le perçage des trous latéraux, qui pour le mien ne seront pas forcément aux emplacements désignés.
Puis remise en place de la grue et de ses durits, la c'est vraiment la prise de choux. On ne devrais jamais démonter une fois que ça fonctionne, peindre avant montages en étant surs qu'il n'y aura aucune modifs à faire par la suite.
Ca lol et pas mdr c'est franchement utopique, même pas en imagination ou dans un rêve.
Pour mes durits de grue il à fallut que je recoupe les embouts raccords sur 5 mm, car tubes et écrous à passer dans le fut est carrément impossible, la crise de nerfs. Plus repérages à la peinture Tamiya de qui appartient quoi ?
La suite à demain après midi.
Quelle idée d'attaquer deux trucs aussi chiants à faire ?
Ah ! sur un plan de coté, fastoche, on voit déjà le modèle en évolution, oui mais deux ou trois ans après, et des milliers d'heures de recherches et de travail sans compter les milliers d'heures d'emmerdements divers ? Alors la , pas mort de rire .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
salut JP.
désolé, j'ai été débordé ce we.
je vais essayer de te faire les plans des découpes cabines.
pour le lexan, je crois qu'on a que de l'épais, je vais vérifier
désolé, j'ai été débordé ce we.
je vais essayer de te faire les plans des découpes cabines.
pour le lexan, je crois qu'on a que de l'épais, je vais vérifier
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Ok Raphi, as tu aussi les deux bossages d'avant, les miens, ceux des boites d'engrenages ?
En fin de soirée j'ai remontée ma grue sur son massif, ça n'a pas été sans mal, puis j'ai déplacées des durits pas aux bons endroits.
Tout ça c'est fort raide, et il y a eue quelques jurons qui ont jaillis spontanément.
Il me fallait d’abord déplacer mes tubes de lame et pinces, puis mettre en place mes vérins de direction, pour pouvoir remettre la grue en place.
Nantis de ces accessoires je vais pouvoir m’occuper de la mise en place du support équipements électronique, de concert avec la mise en place de la cabine, des fixations rigides des tubes de lames, c'est pas de la tarte les tubes étant affreusement raides.
Normalement , avec mon décapeur thermique , je devrais pouvoir les mettre en formes, et éviter des supports encombrants.
Pour les pièces à venir, veut tu qu'un soir je fasse un saut chez toi ? Car j'en ai besoin pour mes montages.
J'ai pas encore changé mon moteur de propulsion, j'attends d'avoir réglés tous mes autres problèmes.
Avec les plans de découpe des cabines, même si le lexan est épais, je devrais y arriver à faire du bon travail ?
Je ferais un essais d’opacification à la bombe du lexan sur l'intérieur.
Mais je craint que son épaisseur me bride sur les faces arrondies ?
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5,27 la feuille format A4, plus le port 8,50 €, faudrait calculer la surface totale de ce qu'on peut prendre dans une feuille ? Pour savoir le nombre de feuilles à prendre ?
En fin de soirée j'ai remontée ma grue sur son massif, ça n'a pas été sans mal, puis j'ai déplacées des durits pas aux bons endroits.
Tout ça c'est fort raide, et il y a eue quelques jurons qui ont jaillis spontanément.
Il me fallait d’abord déplacer mes tubes de lame et pinces, puis mettre en place mes vérins de direction, pour pouvoir remettre la grue en place.
Nantis de ces accessoires je vais pouvoir m’occuper de la mise en place du support équipements électronique, de concert avec la mise en place de la cabine, des fixations rigides des tubes de lames, c'est pas de la tarte les tubes étant affreusement raides.
Normalement , avec mon décapeur thermique , je devrais pouvoir les mettre en formes, et éviter des supports encombrants.
Pour les pièces à venir, veut tu qu'un soir je fasse un saut chez toi ? Car j'en ai besoin pour mes montages.
J'ai pas encore changé mon moteur de propulsion, j'attends d'avoir réglés tous mes autres problèmes.
Avec les plans de découpe des cabines, même si le lexan est épais, je devrais y arriver à faire du bon travail ?
Je ferais un essais d’opacification à la bombe du lexan sur l'intérieur.
Mais je craint que son épaisseur me bride sur les faces arrondies ?
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5,27 la feuille format A4, plus le port 8,50 €, faudrait calculer la surface totale de ce qu'on peut prendre dans une feuille ? Pour savoir le nombre de feuilles à prendre ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
salut Jp.
oui, j'ai bien tes boites de réduction.
pour le lexan, celui que j'ai doit faire 4/5 mm donc pas bon je pense.
pour les pièces, en effet, si tu peux passer a la maison, ça m'arrangrerai, je suis un peut débordé en ce moment, je me demerde comme un manche...... m'enfin
ce soir 17 h si tu peux, ca me va.
tu me redis
oui, j'ai bien tes boites de réduction.
pour le lexan, celui que j'ai doit faire 4/5 mm donc pas bon je pense.
pour les pièces, en effet, si tu peux passer a la maison, ça m'arrangrerai, je suis un peut débordé en ce moment, je me demerde comme un manche...... m'enfin
ce soir 17 h si tu peux, ca me va.
tu me redis
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
je suis vraiment trop con.
je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut pour les vitres.
des feuilles de plastiques minces pour recouvrir les dossiers.
je te passe ça ce soir
je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut pour les vitres.
des feuilles de plastiques minces pour recouvrir les dossiers.
je te passe ça ce soir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Vous pouvez aussi utiliser du papier pour plastifié . Un foi passé dans la plastifieuse sa devient assez rigide. Après on peut toujours doubler l'épaisseur en plaçant la première feuilles dans une deuxième.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
gartner57 a écrit:Vous pouvez aussi utiliser du papier pour plastifié . Un foi passé dans la plastifieuse sa devient assez rigide. Après on peut toujours doubler l'épaisseur en plaçant la première feuilles dans une deuxième.
merci du tuyau
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Mais tu a tout à fait raisons Jérémy d'autant que j'aie la plastifieuse et les feuilles, j’essaye ça ce matin.
Ok pour 17 h Raphi.
Ok pour 17 h Raphi.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
ok pour moi
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Voila, j'ai plastifié, pas de chances il ne me restait qu'une feuille transparente, que j'ai doublée. C'est déja assez rigide.
j'ai essayé aussi sur des feuilles autocollantes, celles qui plastifient, mais qui se collent n'importe ou, je les ai doublées c'est la aussi assez rigide.
Mais la feuille de protection reste en place.
Je vais essayer en retirant avant plastification, les deux feuilles de protection pour voir ce que ça donne ? Ce que je craint, c'est que ça foute de la colle dans ma machine.
Ou encore, feuille intérieure de protection enlevée mais pas celle extérieur que j’enlèverais après plastification.
j'ai essayé aussi sur des feuilles autocollantes, celles qui plastifient, mais qui se collent n'importe ou, je les ai doublées c'est la aussi assez rigide.
Mais la feuille de protection reste en place.
Je vais essayer en retirant avant plastification, les deux feuilles de protection pour voir ce que ça donne ? Ce que je craint, c'est que ça foute de la colle dans ma machine.
Ou encore, feuille intérieure de protection enlevée mais pas celle extérieur que j’enlèverais après plastification.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Dans les deux cas, du fait de la colle enduite, les feuilles sont translucides, mais on ne voit pas à travers.
Si on les applique à l'intérieur coté collant qui regarde l'extérieur, la colle risque d'attirer des tas de saletés.
Je serais plus partisan de les coller à la patex coté vitre et de laisser les papiers de protection en place sur l'intérieur.
Au finish , ça donne un aspect vitre opaque légèrement bleuté assez rigide.
Je fais un essais sur ma cabine, plus des photos en appuie.
Si on les applique à l'intérieur coté collant qui regarde l'extérieur, la colle risque d'attirer des tas de saletés.
Je serais plus partisan de les coller à la patex coté vitre et de laisser les papiers de protection en place sur l'intérieur.
Au finish , ça donne un aspect vitre opaque légèrement bleuté assez rigide.
Je fais un essais sur ma cabine, plus des photos en appuie.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
les feuilles que j'ai sont transparentes, si on veut les utiliser, il faudra les peindre a l'intérieur.
on regarde ce soir
on regarde ce soir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Si ça se trouves comme dit Jérémy, on peut les mettre entre les feuilles autocollantes à chaud, pour doubler leur rigidité, de plus, avec le papier resté en place, ça apporte une opacité suffisante ?
J'amène mes essais ce soir .
Pour bien faire il faudrait 6 de tes feuilles plastique ?
J'amène mes essais ce soir .
Pour bien faire il faudrait 6 de tes feuilles plastique ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
ok, je vais voir ce qu'il y a
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Après une visite chez Raphi ce soir, je ramène quelques bricoles : les barres anti branches peintes en noir, les grilles de calandre noires aussi, mes carters d'engrenages d'avants noirs.
Il me faudra faire les pots d'échappements et leurs raccords sur les capots, plus les volumineux filtres à air, qui eux aussi seront peints en noir
Deux vérins à réparer, finement microbillés.
Pour les vitres, il va voir pour avoir des clichés noirs de radiographies loupées, le support est raide mais souple néanmoins, on verra si la technique du sandwich en plastifieuse les raidissent encore ?
Rien que du bon pour continuer nos engins.
Il me faudra faire les pots d'échappements et leurs raccords sur les capots, plus les volumineux filtres à air, qui eux aussi seront peints en noir
Deux vérins à réparer, finement microbillés.
Pour les vitres, il va voir pour avoir des clichés noirs de radiographies loupées, le support est raide mais souple néanmoins, on verra si la technique du sandwich en plastifieuse les raidissent encore ?
Rien que du bon pour continuer nos engins.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Ce matin j'ai un peu bossé dans mon atelier bordélique :
Pose des deux barres de protection sur la cabine, pose de la grille de calandre, collée au sintofer, fabrication des deux gros filtres et poses provisoires pour la photo, et continuation sur les pots d'échappement.
Tandis que les filtres sont en alu massiques, les pots seront tubulaires laiton en 16x18, avec deux embouts façons cylindre vérins, ces embouts serviront au maintient des coudes de sortie des gaz d'échappement cintrés en tube laiton de 8x9.
Les deux pots seront fixés sur un des montants anti branches par pattes, brasées aux pots, vissés sur montants.
Pose des deux barres de protection sur la cabine, pose de la grille de calandre, collée au sintofer, fabrication des deux gros filtres et poses provisoires pour la photo, et continuation sur les pots d'échappement.
Tandis que les filtres sont en alu massiques, les pots seront tubulaires laiton en 16x18, avec deux embouts façons cylindre vérins, ces embouts serviront au maintient des coudes de sortie des gaz d'échappement cintrés en tube laiton de 8x9.
Les deux pots seront fixés sur un des montants anti branches par pattes, brasées aux pots, vissés sur montants.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Pour l'heure, les travaux avancent très lentement du fait des fortes chaleurs, car plus on vieillis, moins on les supporte.
Je puis bosser en atelier jusqu'à 25 °, après ça devient de l’esclavage, et puis je suis à la retraite, c'est pas quand j'aurais des pissenlits sur le ventre que je pourrais me reposer .
Et puis c'est les Vacances pour tout le monde, même si je voulais aller plus vite, nous serions bridés par les découpes et les peintures, et il faut bien le reconnaître les couleurs polyuréthane sont d'une solidité à toutes épreuves, autant ne pas sagouiner notre travail.
Nous ne sommes en compétition avec personne, ça sera finit quand nous .
Je puis bosser en atelier jusqu'à 25 °, après ça devient de l’esclavage, et puis je suis à la retraite, c'est pas quand j'aurais des pissenlits sur le ventre que je pourrais me reposer .
Et puis c'est les Vacances pour tout le monde, même si je voulais aller plus vite, nous serions bridés par les découpes et les peintures, et il faut bien le reconnaître les couleurs polyuréthane sont d'une solidité à toutes épreuves, autant ne pas sagouiner notre travail.
Nous ne sommes en compétition avec personne, ça sera finit quand nous .
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Alors pour mes vitres , je vais essayer la combine mixte : une de tes feuilles entre une doc autocollante, plus une autre sur le coté collant, puis , suivant résultats, un coup de bombe opaque intérieur
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
je pensais a un truc.
pour les radiographies. j'ai peur qu'avec le soleil, elle deviennent transparentes. je ferais un essai pour voir.
par contre, que pense tu d'intercaler un morceau de sac poubelle noir, entre deux feuilles autocollantes ?????
pour les radiographies. j'ai peur qu'avec le soleil, elle deviennent transparentes. je ferais un essai pour voir.
par contre, que pense tu d'intercaler un morceau de sac poubelle noir, entre deux feuilles autocollantes ?????
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
Et pourquoi pas ? Pas bête comme idée. J’essaie de suite et te donne les résultats.
Semi Kata, la feuille du dessus se plisse, le plastique poubelle fait des plis de travers et des bulles incluses, quelque chose comme du ni fait ni à faire lol.
il est impératif que l'intercalaire à coller soit lisse et un tantinet rigide.
Semi Kata, la feuille du dessus se plisse, le plastique poubelle fait des plis de travers et des bulles incluses, quelque chose comme du ni fait ni à faire lol.
il est impératif que l'intercalaire à coller soit lisse et un tantinet rigide.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 20 Juil - 7:01, édité 2 fois
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.
j'ai peur que ça soit pas simple a lisser, mais bon.......
raphi74- Messages : 1503
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