Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma future pelle hydraulique bruder

+3
Chris 78
admin-jpg
SCANIA 14
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Dim 11 Jan - 15:36

je sais bien que magom n'ai pas une solution maoi le problème est l'argent car je n'est que 450 euro pour la pelle mais si il faut je s'acrifie l'avancer de mon scania pour la pelle. après je peu toujour la monter en plusieurs fois
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 12:59

Ayant travaillé sur la pelle Bruder Magom à Manu 34, munie des nouveaux vérins démontables, je me suis aperçut que maintenant Magom fait faire de la qualité par ses fournisseurs Chinois.

Scania 14 est un jeune, débutant de surcroit avec une faible mise de fonds, on ne va donc pas lui grever son budget avec des fabrications d'amateur, aussi je lui propose d'acheter du Magom nouvelle génération. Bien plus performants qu'à ses débuts.

Etant moi même amateur acheteur de ses fournitures.



Pour toi Benjamin, je te propose un kit Magom pour pelle Bruder à bras plastique, il est composé d'un distributeur Magom 3 voies standard, à nipples pour tubes de 1,5x3, de 4 vérins à tètes démontables, de deux y de raccordement des vérins de flèche, et de 3 mètres de tubes souple de 1,5x3, mais on va prendre la version avec pompe V2 prévue pour moteur brushless.

Ci après les photos références des produits à commander chez Magom :


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Kit-hidraulico-cat-320-brazo-bruder-con-bomba-brushless

Kit hidráulico CAT 320 (Brazo Bruder) con bomba brushless

MG-50100102
294,99 €


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Servo-micro-2kg

Servo micro Jamara 9g

Servo micro 2kg de fuerza. Piñoneria de plástico.
7,50 € 3 servos de ce type pour le distributeur.

Pour le moteur brushless celui vendu par Magom est trop cher et trop puissant, je préfère te prendre un Brushless Promodel avec un vario de la même marque en 45 amp.


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 72210-web_2





DM 2210 / Kv 1100

HT :  24,42 €  TTC :  29,31 €
Réf. : 72210  Je te propose celui ci bien moins rapide, car avec 1100 kv sous 11,1 v il va tourner à 12210 tours.


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 78044_web





ESC BF45A Bec 3A - Black fet series

HT :  38,42 €  TTC :  46,10 €
Réf. : 78044  lez vario de 45 amp, bien que celui de 30 amp moins cher soit suffisant .


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 78030_web_1





ESC BF30A Bec 3A - Black Fet series (2 à 4S Lipo)

HT :  30,56 €  TTC :  36,67 €
Réf. : 78030


Pour tes moteurs de chenilles ou la tourelle Magom fait ces moteurs mais en voltage 6/8 v maxi :

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Motor-reductor-20-rpm-6-v 15 € pièce, ils sont idéaux pour monter sur les chenilles en association avec des vario Thor 14. Pour la tourelle je préfère un moto réducteur RB 35 au taux de réduction de /100.

En faits c'est à toi de décider quel sera ton voltage ? Soit 7,4 v lipo, soit 11,1 v lipo ? Sachant que la pompe tournera aussi bien sous ces deux voltages. Ce sont surtout les moteurs charbons qui seront moins rapides, mais une pelle n'est pas un engin de course.


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Moto-reducteur-rb35-plus-51-servonaut

Moto-réducteur RB35 Plus 51 100:1

Moto-réducteur RB35 Plus 51, reduction 100:1, 51 tr/mn sous 12v
20,00 €

RB 35/100, références tecnimodel, mais on le trouve aussi bien chez Conrad électronique. un peu moins cher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Mar 3 Fév - 14:16

Salut jpg,
merci pour la liste des fournitures car ton aide est très précieuse pour un débutant comme moi.
-pour hydraulique je passe commande chez magom dans la semaine normalement.
-pour le moteur et son vario pareil je vais commander dans la semaine.
-pour la tourelle je vais prendre un RB35 et pour les chenilles je dispose de 2 servo couple, je vais les équipés de vario Thor 14 ou 15 ? et aussi pour le moto-réducteur RB35.
-pour la couronne de 100 dents pour la tourelle je sais pas comment je vais faire pour enlever le centre.
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Mar 3 Fév - 18:11

pour l'hydraulique faut il des bagues de serage pour les tube ?
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 18:29

Pour les bagues oui, effectivement je n'y ai pas pensé, mais si tu prends du tube de 1,5x3, ils vont rentrer à force sur les nipples, et c'est étanche, certes les bagues assurent et sont esthétiques, prends en pour les vérins, donc 8, et 8 de plus pour le distributeur, il en faut 2 de plus pour la pompe. Prends en une vingtaine, le rab ne sera pas perdu.


Pour la couronne dentée prends la chez Conrad, une couronne de 90 dts et un pignon de 12 dents, en faits je vais voir ce dont je dispose en stock, et puis te fournir ça alésée et préparé pour l'axe de 6 du RB 35.

Pour l'assemblage moteur et pompe, le mieux est que tu m'envoie l'ensemble avec le vario, ?

A tu décidé de ton voltage ? 7,4 v lipo ou 11,1 v lipo ? ou autres ni mih ? Ca va conditionner le réglage du vario, j'aie une carte de programmation pour les varios promodel. En faits dans leur programmation on leur indique le voltage et le type d'accu, et surtout l'arrêt de pompe quand l'accu lipo est déchargé.

L'accu lipo que je te propose est un 11,1 v 4 amp. j'en ai un en stock neuf.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Mar 3 Fév - 19:16

Le probleme c est que je n ais pas de chargeur adapté a du lipo et quel est le mieux entre le 7,4 v et le 11,1 v ?
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 19:20

Coté chargeur , je te propose le chargeur rapide de promodel à 20 €, il est automatique et charge les lipo par la prise de balance, de ce fait il équilibre les éléments entre eux.

Avec 3 éléments tes moteurs seront plus rapides.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Mar 3 Fév - 19:24

Ok pour le chargeur
Donc il vaut mieu du 11,1v
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 20:02

Tout à fait .



Pour les servos des distris, Manu 34 a des problèmes avec l'un d'eux, pas assez de couple pour ces distributeurs.

Si tu n'est pas pressé je te recommande les Corona vendus par hobbyking, moins chers et plus costaud, je te donnerais les références.


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 939_t 
Corona 939MG Métal numérique de vitesse Servo 2,7 kg / 12,5 g / 0.13sec


Ceux la à 6,02 € pièce.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Jeu 5 Fév - 11:53

merci jpg pour la references des servo pour le distri.
et non je ene suis pas très pressé (combien de temps environ ?)

(j'ai une question que je te pose ici car je sais pas trop ou la metre.
pourquoi tu ne fabrique pas tes propre corps de pompe voir même tes propres distri ? ). ce n'est peut être pas rentable pour toi, c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de marque diférentes.
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 12:30

Ho pour les distributeurs , je m'y suis essayé aux modèles Leimbach, plus d'une trentaine réalisés, en faits ce n'est pas rentable car beaucoup de travaux d'ajustages sur machines conventionnelles.

Si c'est pour les sortir plus chers que leimbach ça ne vaut pas le jus.

Mais c'était avant la sortie des distris à Magom.

Actuellement les tous derniers sortis sont performants, mais souffrent toujours d'un placage nécessaire des boisseaux sur les glaces, qui rendent leur manœuvre difficiles aux petits servos.

Magom s'en est bien rendu compte avec les derniers sortis en M 5x80 puisqu'il demande le montage de servos standards, ou les couples peuvent être plus importants.

Sans aller jusque la, je monte des mini servos de 2,7 kg sur tous mes distributeurs, et ça fonctionne très bien.

Bien sur l'hiver l'huile à tendance à s'épaissir il faut alors mettre de l'huile fluide, ne serait ce que de l'huile soluble dans l'eau.

puis l'été revenir avec de l'huile plus épaisse.

En faits si on est content d'un produit, pourquoi en changer été /hiver ? Et puis que diable nos engins ne  sont que des jouets d'adultes.

Pour les pompes je ne m'y suis jamais essayé car ça se fabrique au micron près, le moindre jeu et la pompe ne pompe pas . 

Mais depuis que Magom à sortis ses V1 à monter soit même, j'ai trouvées chaussures à mes pieds.

Pour Hobbyking si tu ne commande que trois servos, ça devrait aller assez vite, peut être 15 jours peut être moins si ça vient d'un de leurs dépôts Européens ?

Je ne te conseillerais pas les servos de promodel car j'ai eues des ennuis avec eux.

Reste alors des revendeurs comme MINIPLANES, WEYMULLER, en faits tous ceux qui sur le net sont vendeurs en modèles réduits.

Peut importe le temps mis, ça te laisse le temps de faire des montages sur ta pelle ? Avec les fournitures disponibles .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Jeu 5 Fév - 18:58

au moins tu auras essayer pour les distris et pour les pompes je comprend tout à fait.
donc je vais prendre les servo chez hobbyking
Et pour l'huile tu prends quelle marque et à quelle endroits ?
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 19:36

Je prends mes huiles chez un hydraulicien professionnel, des huiles utilisées dans les engins réels e différentes viscosité par bidons de 5 litres.

Mais tu peut aussi acheter un litre d'huile soluble avec de l'eau, pour un litre d'eau tu en met 5 % d'huile, et ça marche aussi bien.

J'ai essayé avec de l'huile de salade, ça marche mais ça risque de gommer un peu.

L'eau dite de vaisselle va très bien aussi, dans un litre d'eau tu met de l'huile d'olive, ça te fait une mélange gras que tu fait chauffer un peu.

Je te dit ça car mes vérins sont en laiton et inox donc incorrodable, ce n'est pas forcément juste avec les vérins Magom qui peut avoir des tiges de pistons qui rouillent.

Je prends de l'inox, car dans ma fabrication je refroidis à l'eau lors de soudures, ainsi pas de danger de corrosions .



Pour toi demande à papa de te prendre de l'huile pour freins, autrement de l'huile Magom que tu va payer très cher malheureusement. Pour te dire le litre 3 € chez mon hydraulicien.


Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Aceite-hidraulico-250-ml

Aceite hidráulico 250 ml

Aceite hidráulico MAGOM HRC.
6,00 € le quart de litre, ça revient à 24 € le litre lol, il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère ? Faut pas déconner ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Jeu 5 Fév - 19:48

daccord jpg donc je vais prendre de l'huile pour frein
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Jacquouilles7 Ven 6 Fév - 9:24

Perso, j'utilise de l'huile pour réseaux pneumatique...
http://www.promeca.com/bidon-litres-huile-pour-reseaux-pneumatiques-prevost-lub-3256-p2632-fr.html
Elle est plus chère, c'est vrai, mais, vu ce que j'en utilise... J'en ai pour longtemps ! 
J'avais pris celle-là car c'était la plus "fluide" que j'avais trouvé ! C'était Manu qui m'avait indiqué ce type d'huile à l'époque où j'en cherchais une la plus fluide possible...
Pour l'eau additionnée d'huile soluble c'est plus fluide mais... Avec le réservoir en acier... Et puis, elle reste longtemps sans tourner donc, risque de décantation alors, j'ai opté pour une "huile" qui soit fluide sans "mélange" ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 9:26

Oui, manu 74 m'en avait procuré deux bidons, c'est d'ailleurs celle qu'il utilise diluée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Ven 6 Fév - 23:41

Je commande l'hydrau chez magom se week ou semaine prochaine
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Bartste Sam 7 Fév - 8:28

Du liquide de frein ? Attention au DOT, c'est super agressif comme liquide, c'est idéale pour décaper la peinture lol .

Attention les liquides de frein DOT 3 DOT 4 Et DOT 5.1 sont des liquides hygroscopiques, c'est a dire qu'il ont tendance a absorbé l’humidité de l'air...

Bref je ne conseil pas pour notre utilisation... plus de contraintes que de réels avantages... Le liquide de frein est surtout étudier pour les hautes températures (200°C) ce qui nous intéresse pas vraiment.

J'ai essayé l'huile Magom, sans grand succès, je trouve qu'elle a une très mauvaise capacité de mouillage du métal, et les pistons on tendance a "coller" dans le cylindre et faire un a coup au démarrage...

Maintenant j'ai de l'ATF pour voiture, c'est ultra épais, donc pression qui monte en flèche, rendement de pompe au taquet (ca c'est bon ^^) mais débit moindre, surtout avec les petits tuyaux de 1.5 intérieur... Mais le débit reste largement suffisant pour mon utilisation !
J'ai lu encore dernièrement que les engins Tp hydrau sont toujours sale et gras... Et bien mon tracks a une tapée d'heure de fonctionnement, il est plein de poussière, mais pas la moindre goute de "gras" !
Les vérins sont sec, la pompe aussi, le distri est 100% sec !
Huile épaisse = moins de fuites et suintement, surtout sur les assemblages sans joins comme la pompe.

Voila mon ma micro experience ! Je sais déjà ce que je vais utiliser dans ma pelle...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Sam 7 Fév - 10:04

Bien sur Steve puisque tu a une formation d'hydraulicien, toi tu est déjà un pro, pas notre benjamin qui n'a que 17 ans.

Dans les vérins Magom ses joints orange sont en silicone, ne doivent pas faire bon ménage avec son huile hydro ?

Mes joints JF4 et de tiges sont en Nitrile, un caoutchouc issue de vulcanisation traité justement pour ces problèmes d'acidité et de collages.

Mon but par mes propos est de mettre au courant notre jeune des possibilités. Et ton retour d'expériences est salutaire.

Actuellement j'utilise des huiles hydro issues de chez un hydraulicien pro en différentes viscosités et couleurs, j'ai de la jaune pale, j'ai essayée la rouge, la bleu, mais pas encore la technicolor lol, la jaune est de viscosité moyenne, bonne pour un usage été hiver.

L'autre jour sur ma mini Schaeff j'ai essayé avec de l'huile d'arachide, mixte avec le fond d'huile hydro du réservoir, ça va aussi bien, peut être que ça gomme un peu ?

L'eau plate va bien aussi à condition de ne pas avoir dans le circuit de pièces corrodables. mélangée avec de l'huile de graissage air comprimée ca va aussi. C'est ce qu'utilise Manu 74 sur son scraper au 1/10. Jacquouilles l'utilise pure.

Hydro veut dire eau tout du moins liquides, et pas spécialement graisseux, alors il faut se faire une idée globale de la chose et essayer.

Oui bien sur ton track ne fuie pas bien heureux que tu est, moi avec mes 30 modèles à leurs débuts de prime jeunesse les fuites je sait ce que c'est.

Et puis toi tu ne travailles que sur un seul modèle à la fois , Tu est Suisse, potafineur, coupeur de pattes de mouches, hydraulicien prototypiste, ça serait malheureux que tes modèles pissent l'huile de partout ?

Moi je construit 5 modèles à la fois par an, et par dessus ça, je construit des vérins pour tous, forcément parfois y a des trucs qui m'échappent sur mes modèles: un raccord pas serré la fois précédente et que j'ai oublié, ou une durit pas mise en place.

Ha le bien heureux qui ne construit qu'un modèle à la fois en le soignant particulièrement ?

Mais tout le monde n'est pas Suisse et hydraulicien?

Regarde Gartner est pépiniériste ? J'avais des copains vaporiste chirurgiens de la mains d'autres chirurgiens cardiaques, pour eux c'est fastoche c'est de l'hydraulique humaine.

Nous on a de la chance par profession, mais les autres ????????????????


Dernière édition par admin-jpg le Dim 8 Fév - 7:13, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Sam 7 Fév - 18:40

eu jpg j'ai 17 depuis le 28 décembre.
pour l'huile on vérra a la fin des travaux
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Sam 7 Fév - 19:48

Wahouuuuuuu 17 ans ? Tu me scie le cul ? Mais ? Ou sont mes 17 ans ? très très loin dans ma jeunesse lol ???????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Sam 7 Fév - 20:40

oh bah c 'est pas grand chose c'est juste 1 ans de plus mais il y a le bac de français a la fin de l'année
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 7:04

Je te moque gentiment, car un an de plus pour un jeune , c'est ENORME lol.

Pour un vieux, un an , nous rapproche de notre mort, et ça, ça nous fait chier lol.

Tu a la vie devant toi, nous elle est derrière.

Je ne vais pas d'avantages pourrir ton post, on attendra donc que tu ai tes diverses fournitures pour commencer ou continuer cette construction ,

Suit bien alors tous les posts de ceux ayants traités de ce modèle en hydro, et fait nous des photos de tes avancées ?

Et l'on te guidera au mieux de nos connaissances.



Pour Steve : Ca ne m'étonne pas alors pourquoi les tiges de mes premiers vérins en acier doux rouillaient avec de l'huile de freins autos ? J'avais mis ça sur le compte de l'acidité de l'huile ? Car on m'avait dit qu'elle était acide, et j'avais surtout peur pour mes joints tiges et JF4, ce qui m'a fait progressivement évoluer en bien sur leurs conceptions générales.

Marc sur engin disait que l'inox étant mou, il y aurait des points de faiblesses sur mes vérins ?

Vue les forces en présence même sur tiges de 4 aucune n'ont pliées, car en restant dans des limites de longueurs acceptables pour nos modèles il n'y a pas ce risque.

En dépassant certaines longueurs d'extensibilités je passe au diamètre 6 mm justement pour plus de rigidité.

Pour le chargeur à José , ça a été de la tige inox de 8. Je fabrique en fonctions des charges réelles de nos modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Bartste Dim 8 Fév - 8:11

C'est tout a fait possible JPG, surtout si le liquide déjà ouvert !
C'est pour cela qu'il faut changé a intervalle régulier son liquide de frein sur voiture... En utilisation intensive (course, circuit), on le change presque chaque année car l'humidité descends le point d’ébullition et justement ses liquides sont prévu pour avoir un point d’ébullition très élevé...

Certe c'est très fluide et gras, mais je pense pas que ce soit une solution pour nos engins... Surtout que c'est "cher" et hautement corrosif.

L'huile moteur genre 0W40 ca le ferais aussi ! non corrosif, bon pour les joins tout type, bon mouillage du métal et bonne conductivité thermique !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 16:14

Pour l'huile hydraulique qu'il y a dans ma 320C, j'ai mis de l'huile très fluide qui est utilisée pour les presses hydrauliques d'atelier ou les crics rouleurs et ça va très bien !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder - Page 2 Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum