Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 6 Sep - 17:13

Ouais, alors çà ? C'est purement utopique, il ne faut même pas y penser, on est bordéliques on reste bordéliques lol et mort de rire, c'est pas à nos ages qu'on va changer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par MANU 74 Jeu 6 Sep - 18:41

J.J. au mon J.J. .....pour tes marche pieds et pour bien d'autre chose des fois , tu devrais de temps en temps prendre le problème a l'envers ....si tu n'est pas vraiment sùr pour tes soudures , arrange toi pour faire en sorte que les marches pieds passe au travers de ton support et de faire ta soudure a l'arrière et comme ça personne ne les verras....surtout ce serra propre et tu ne remètra pas en cause ton superbe travail OK ?
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 6 Sep - 19:20

MANU 74 a écrit:J.J. au mon J.J. .....pour tes marche pieds et pour bien d'autre chose des fois , tu devrais de temps en temps prendre le problème a l'envers ....si tu n'est pas vraiment sùr pour tes soudures , arrange toi pour faire en sorte que les marches pieds passe au travers de ton support et de faire ta soudure a l'arrière et comme ça personne ne les verras....surtout ce serra propre et tu ne remètra pas en cause ton superbe travail OK ?
Je ne remet pas en cause mon travail car j'ai fait "pour le mieux" en fonction du moment ! Mais, je sais pertinemment que certains auraient fait mieux... suivez mon regard... Rolling Eyes

Sinon, ton idée de passer à travers... Je n'y avais pas pensé ! Or, c'est une très bonne idée !

En extrapolant ton idée, j'aurais presque pu me passer de soudure ! J'aurai affiné les lardons sur les parties traversantes pour passer à travers la tôle dans des trous et, une fois en butée, replié l'arrière ! Un léger point de soudure empêchant la marche de bouger !

Comme quoi, les idées de chacun sont complémentaires ! on ne voit pas les mêmes choses au même moment !
Et, si j'y avais pensé avant... c'est ce que j'aurai fait ! ça aurait été plus net !

Je penserai à cette solution lorsqu'un cas similaire se reproduira ! Merci Manu... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Jeu 6 Sep - 19:23

Moi je veux pas dire mais je ne connais pas beaucoup Manu mais j'ai remarqué qu'il avais beaucoup de bonne idée et de bonne remarque alors c'est bien dommage de ne pas le voir plus souvent sur le forum
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 6 Sep - 19:45

Manu est un gars sympas en diable, prèt à rendre services, et il me l'a prouvé pour la nooteboom et les pelles liebherr, mais Manu est un bonhomme qui vit à 150 à l'heure, on devrait l’appeler Speedy gonzallés, il fait trente six choses à la fois, et c'est surtout un éxellent serrurier chaudronnier en spécialité aluminium.

Il va pas aimer que je parles de lui comme ça ?

Quoi ? Faut le reconnaitre que Manu est un chic type ?

Avec Manu pas besoin de demander, il anticipe lol.

Merci manu pour tout ce que tu nous a donnés pour nos engins avec Dodo, on ne saura jamais assez te remercier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 22 Sep - 17:25

Bon, petite avancée avec l'usinage des axes des galets dans du laiton de ∅ 4 mm avec une gorge et un anneau truarc d'un côté et, un filetage pour un écrou de l'autre ! L'anneau côté visible et l'écrou de l'autre côté pour pouvoir régler le jeu facilement !
Sur la droite, les support des galets du haut !
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207101513838610348823[/img]

Gros plan sur les supports des galets du haut !
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207102313838610348824[/img]

Une fois monté... Désolé ! Photo loupée !
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207103413838610348826[/img]

Vue de dessous...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207105413838610348827[/img]

Vue de dessus...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207111213838610348833[/img]
Une fois le tout monté sur la base !

Côté gauche...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207112313838610348841[/img]

Vue arrière...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207113513838610348842[/img]

Côté droit...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207114513838610348843[/img]

Pour finir, comme j'ai peint tout ce qui devait être en noir, les vérins aussi au passage, j'ai rectifié les flancs du godet !
Plus esthétique à mon goût que les flancs droit du départ ! Au passage, tout petit gain de poids...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092207115413838610348845[/img]

Voilà pour le moment !

Maintenant, je vais commencer à monter la partie supérieure pour voir l'agencement des divers éléments et, j'attaquerai la carrosserie... Mais, j'ai plusieurs idées en tête... Je ne suis pas encore décidé !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 18:21

Mais pourquoi avoir montés tes patins avec des skis ? Que je saches une pelle n'est pas un char de combat ?

Sut toutes pelles roue folle et barbotins sont porteurs.

Telle qu'elle ta pelle va être instable, elle va jouer les basculos lors des remplissages godets.

En construisant ainsi tu supprime la stabilité apporte par les patins de chaines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Sam 22 Sep - 18:33

.

ouah ......joli chassis avec un super train de chenilles , les bouts relevé vons aidé au déplacement dans les terrains difficile ! ?
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 18:45

Oui, et faire en sortes que la pelle exécute des salto arrière du plus bel effet.De mon expérience les pelles en général n'ont pas besoin de dévers pour arriver à grimper, je gage que tu sera obligé de placer des stabilisateurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 22 Sep - 19:03

C'est vrai ! Pourquoi j'ai fait comme çà... ?! scratch

Esthétiquement peut-être ?! scratch

Ou alors, pour les terrains difficiles ?! bom

Non ! Sérieusement, j'y ai pas pensé ! Rolling Eyes Je ne suis pas un "pro" de TP ! Je trouvais "joli" comme çà... Rolling Eyes

Et, si je me rappelle bien, j'avais un petit souci pour le passage des chenille avec ma base !

je m'explique, l'écartement entre le haut et le bas, je suis au mini ! Sinon, en haut, ça touche le boitier et, en bas, le boitier est au ras du sol et donc, plus de garde !
Et, vu la longueur de mon boitier, si je plaçais la roue folle et le barbotin au sol, pour que ça passe, il aurait fallu écarter ceux-ci, ce qui nécessitait des chenilles plus longues !!!

Pour la stabilité, on verra bien ! La basse est assez lourde ! Peut-être que ça ne sera pas trop instable...

Au pire, je la fixe au sol ! Comme çà, elle ne bougera pas... jocolor (Cette dernière, c'est pour déconner... Wink )

C'est une "Première" !!! Si je la fini et qu'elle "à peu près" fonctionnelle.... Je serai déjà heureux d'y être arrivé !!

Le prochain sera, je pense, plus abouti...

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 22 Sep - 19:13

Oui, au pire, des stabilisateurs... ça serait une solution !

Ou refaire mon train ?! Mes cardans me permettent de donner plus d'angle ! Et en rallongeant, le barbotin toucherait le sol, ce qui grandirait drôlement mon empattement ! Faudra alors rallonger mes chenilles... Mais alors çà, pas maintenant !!

Mais, si la terre est un peu "meuble" et que la pelle s'enfonce un peu, vu qu'elle est lourde... Du coup, même les extrémités relevées seraient en appui ?! donc, peut-être...

Sinon, je sais pourquoi ça ne m'a pas choqué (je rappelle que je suis novice en TP) !!!

C'est comme çà sur les chars !!! Du coup, ça ne pas paru improbable...

Je sais que ce n'est pas une excuse mais... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 22 Sep - 19:22

admin-jpg a écrit:Oui, et faire en sortes que la pelle exécute des salto arrière du plus bel effet.
Je compte lancer une discipline de "Free-style RC" !! Un peu comme font les bobcat lors des manifestations de super-cross indoor !!

Je vais être un précurseur en RC !! king lol!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 19:47

A Feurs en Janvier ma bruder pourtant standard à exécutée ce salto arrière sans crier gare, sur une pente de 25/30 ° flèche balancier et godet moyennement haut, alors la tienne dont les chenilles sont en forme de culbutos, je vois d'ici le roulé boulé arrière, plus c'est lourd plus ça va vite lol.

Celle de Christopher aux commandes Xénon lol un néophyte, à Cordelles, triple boucle piquée arrière doublée d'un double salto arrière, pour finir sur un triple lutz, la bavure en l’occurrence Castro,( la gueule de la bavure bien sur ) était pas belle à, voir, mort de rire. Plus de peur que de mal chute d'une hauteur de plus d'un mètre ça risque de faire des dégats ?

Mais aussi quand on y connait rien en pelles, on ne touche pas ?

En comparaison de toutes les pelles qu'on voit sur les forums, je puis dire que les deux liebherr ont un empattement très larges, et des longueurs de patins hors normes, malgrès cela je la voit bien exécuter des triples boucles piquées.

En faits il n'en faut pas de beaucoup que l'engin parte en roulé boulé, une pente un peu raide flèche haute, cg concentré sur la flèche hop c'est partis mon kiki.

Alors tu penses avec ton culbutos ? Babichou ne sera pas content que tu lui abime son jouet ?

Plus c'est lourds plus il y a de bobos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 22 Sep - 19:51

Une fois en place, je positionnerai des cales devant et derrière... lol!

Je sais que c'est dommage ! Mais, pour l'instant, ça restera comme çà !

Je veux la voir un peu marcher (rouler/bouler ?!) !!

On verra par la suite les modifs...

Je viens de penser un truc ! Je pourrais compenser un peu en augmentant le diamètre de la roue folle et du barbotin mais, cette solution oblige à rallonger les chenilles aussi !

Je crois que, quelle que soit la solution, il faudra rallonger les chenilles !

Je vais peut-être penser à acheter un jeu de chenilles pour rallonger celles-ci... scratch

C'est pas la ruine !! Et puis, en cas de "casse", vaudrait mieux en avoir un peu d'avance...

http://modell-box.com/product_info.php?info=p2002_EB-42460-Cha-ne---maillons-pour-CAT-pelle-sur-chenilles.html
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Dim 23 Sep - 7:51

Salut,

Moi je trouve ton travail superbe. C'est vrai que les relever se trouve pas sur ne pelle mais bon c'est à voir car en ferraille elle sera plus lourde et donc plus stable!

J'ai juste une remarque, c'est que la poulie folle semble être en bout de course, moi j'aurai fait en sorte d'être à milieu environ, imagine que tu change tes chaînes et que tu as quelques millimètres de plus de longueur ? Tu va me dire tu enlevé un mayon, mais est ce que tu as assez de course pour l'enlever?

Sinon j'adore tes axes sont superbe.

Je suis ton sujet avec intérer car si je me construit une pelle ton sujet et plein de bonne idée et solution technologique.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 23 Sep - 13:02

Merci Julien !

Je t'avouerai que je n'ai pas pensé au risque de bascule ! pale

Je pensais juste à faire en sorte que "ça passe"... En tenant compte de la longueur des chenilles d'origine !

Maintenant, je n'ai pas pensé que, vu le prix des chenilles... Je pouvais les rallonger ! Rolling Eyes

Là, je dois les rentrer à fond pour enfiler les chenilles et, une fois tendues, il reste 3 mm de marge pour une tension supplémentaire si besoin était !

J'ai pensé que, pour limiter le risque de bascule, si elle avait tendance, je pourrai travailler en plaçant la tourelle à 90° car j'ai élargis l'empatement en largeur de 3,5 cm (pour avoir plus de place pour le matériel embarqué) ! Elle sera peut-être plus stable "en travers" ?! Rolling Eyes

Et, au pire, pour ne pas tout refaire, je peux aussi refaire la roue folle avec un ø plus grand de sorte que le point bas de la roue arrive au même niveau que les galets ! Bien sûr, en rallongeant les chenilles...

Mais, les essais pratiques détermineront ces choix !

N'étant pas un pro du TP, je n'ai pas du tout pensé à ce problème de stabilité ! Et, cet aspect "char", s'il ne fait pas "TP", ne me déplait pas au passage ! Pourvu que ça fonctionne...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 23 Sep - 16:02

Bon, j'ai fini de la monter ! Manque la carrosserie à faire, mais, je voulais voir, en fonction de l'agencement, la place qui me restait ! Je ne suis pas mécontent de l'avoir fait plus large...
Heureusement que j'avais tout repéré en démontant... Sinon, j'aurais été perdu !!
Là, tout a marché du premier coup !! What a Face
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092305342913838610352579[/img]

Une photo d'ensemble...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092305344613838610352580[/img]

Le détail des axes ! J'ai voulu mettre des anneaux Truarcs de partout ! Mais, ayant utilisé mon stock, quelques écrous subsistent en attendant d'être remplacé dès lors que je ferai une commande globale...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092305350013838610352582[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092305345313838610352581[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092305350713838610352583[/img]

Une vidéo va suivre dès lors que j'aurai fini de la monter sur YouTube... Sleep

Pour la vidéo, quelques précisions:

L'accus n'est pas chargé à fond !

C'est un morceau de terre très compacté par la pluie et la chaleur avec des racines de mauvaises herbes pour corser le problème ! ça ne m'intéressait pas de creuser dans la terre meuble ou le sable car je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre ! scratch

Ma fille qui m'a filmé avec l'appareil photo (image... bof !)

Et, pour finir, je "pilote" comme un pieds... pale



Mes conclusions :

La stabilité... Mouais... ça tient la route ! ça pourrait être mieux mais, c'est relativement stable ! Donc, je laisse comme çà pour l'instant !

La rapidité n'est pas transcendante mais, je m'en accommode !

La puissance... Là, mine de rien, j'ai réussi à creuser là ou avant (avec la pelle et godet "d'origine") tout se "disloquait" à l'effort, si bien qu'il fallait ramollir la terre avant !
Même avec des racines d'herbes dans la terre sèche, j'y suis arrivé (péniblement)!

Cela dit, à l'effort, on sent bien que le moteur peine un max !!! Si bien que parfois, ça ne bouge pas et, on sent le moteur "s'agenouiller" ! Sad

Je pense donc que, pour la pompe, le remplacement du moteur charbons par un brushless s'impose !
Le surcroit de couple devrait améliorer sensiblement ce problème ! Rolling Eyes

ça sera donc la prochaine étape...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Dim 23 Sep - 16:32

.

pas mal du tout !....tu a bien avancer ces derniers temps... la peinture ca finit bien ,

cela me donne envie de finir la mienne pour pouvoir la peindre aussi
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Dim 23 Sep - 16:48

.

stp ,peut tu me donnes la valeur des condos mille feuille que tu a sur le moteur de tourelle ?......Idea

je viens de voir ta vidéo , ca a l'air de bien creusé , et pour la translation tu n'a pas de problème non plus !
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Dim 23 Sep - 16:50

Oui c'est quand même du bon boulot, super propre et efficace en plus.

Je trouve qu'elle se débrouille bien dans de la terre dure donc c'est parfait.

Après tu dit que défois elle reste bloqué sans bougé, ça arrive aussi en réalité. Pour avoir réparer pas mal de machine entre 0,75 et 7,5 Tonnes j'avais souvent tendance a en demander un trop au plus petites car plus habitué au 7,5T.

Sinon au niveau stabilité sur la vidéo c'est pas mal, elle ne bascule pas trop donc c'est a voir dans des situations plus délicate mais après c'est uns question d'habitude et de connaissance de sa machine pour savoir la maitrisé. Normalement elle devrais être moins stable en travers, en fait pour le savoir, il faut que tu compare la longueur de la partie plane de la chenille par rapport à la largeur hors tous des tes chenilles ( en supposant que l'effort de basculement se trouve au même endroit par rapport au centre de rotation de la tourelle ; c'est à dire au bout du godet).


encore jolie travail. Elle est vraiment très jolie ta machine.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 23 Sep - 16:52

mottin jacky a écrit:.pas mal du tout !....tu a bien avancer ces derniers temps... la peinture ca finit bien

A part que j'ai eu la flemme de mastiquer (manque aussi les décos) ... Rolling Eyes Mais, j'avais hâte de la voir tourner !!!

Tu sais, depuis que je l'ai, je m'en suis servis une semaine et, c'était plus fort que moi... J'ai tout démonté !! Un vieux réflexe de jeunesse... Rolling Eyes

Depuis, tout était dans une caisse à prendre la poussière ! Il était temps qu'elle reprenne du service ! Basketball

Maintenant, je me sens plus "zen" pour la suite ! Wink

Je me doutais que ça allait te motiver pour avancer ta pelle qui, au passage, est plus aboutie que la mienne ! déjà, rien que la carrosserie ! Et puis, je suis sûr que les finitions ne vont pas être de reste ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 23 Sep - 17:07

Superbike47 a écrit:encore jolie travail. Elle est vraiment très jolie ta machine.
Merci pour le compliment, c'est perfectible mais, je suis assez content aussi !

A ce même endroit, avant la "transformation", impossible de creuser sans ramollir la terre auparavant !

Mais, le poids le la pelle et le godet en métal avec les dents y font beaucoup aussi ! Là où le godet plastique se déformait, le godet en métal ne bronche pas !

Pour la stabilité en travers, normalement, tu as raison qu'elle devrait être moins stable car, d'origine, moins de portée au sol qu'en longueur !

Mais, dans mon cas, étant donné que j'ai élargis la tourelle de 3,5 cm par rapport à l'origine, du coup, mon train roulant à suivis ! Et, entre ma roue folle et mon barbotin relevé (moins de portée), j'ai à peu près le même empatement effectif au sol en largeur qu'en longueur !
Et, comme mon axe de rotation de tourelle est parfaitement centré sur ma base roulante, j'ai la même stabilité/instabilité sur 360° !! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 23 Sep - 17:15

mottin jacky a écrit:.stp ,peut tu me donnes la valeur des condos mille feuille que tu a sur le moteur de tourelle ?......Idea
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 12092307300013838610353188[/img]
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Dim 23 Sep - 17:25

.

merci Jean-Jacques , c'est donc un 47 nano en 63 volts ...........Idea Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 17:38

47 nano entre bornes et 470 nano de bornes à masse. Lol le montage anti parasitages est de moi ?

Coté stabilité, je ne l'aie pas vue basculer, ok tu bossait à plat, qu'en sera t'il en pente forte ? C'est surtout la que je vois les roules boulés.

Dans ces cas tu grimpe flèche en arrière godet au ras du sol prêt à corriger un basculement, ou a aider à la grimpette en poussant, d'ailleurs c'est ce que font les Menzy Muck.

Moi je trouve les vitesses tout à fait acceptables, la plus belle fille.... nanani et nana na........ ?

Très très bon boulot, tu l'a enfin TA PELLE MÉTAL A TOI ? Pour ARFI, c'est un éxemple à suivre, mais pour commencer apprends le modèle reduit TP avec du plastique, assure tes bases, tout vient à point à qui sait attendre (et bosser patiamment lol )
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 6 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum