Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Jan - 15:07

En fait, peu importe la réduction (1/4. 1/3. 1/2. Ou même en direct) l'essentiel est de choisir son moteur pour, qu'au final, la pompe, elle, tourne au maxi à 3000 T/min (ou, à peine plus) ! 

Du moins, pour les pompes Jung !

D'où l'intérêt de bien faire ses calculs au départ pour choisir la pompe de la "bonne" cylindrée qui sera adaptée à notre objectif !

Au final, le résultat obtenue avec la Jung 0,45 associée au gros vérins que tu m'as fait me satisfait pleinement !

Avec les vérins de diamètre "standarts", le modèle juste au-dessous pourrait suffir ?! 

Pour revenir sur le problème de la réduction... Je pense que l'intérêt de la réduction est seulement de multiplier le couple moteur du rapport de la réduction afin que ce couple soit suffisant pour entrainer la pompe !

Mais, pour avoir un régime pompe donné (ici, 3000 T/min), plus on réduit (1/2  1/3  1/4...) plus on multiplis le couple du moteur MAIS, parallèlement, il faut des moteur tournant de plus en plus vite dont le couple va en diminuant... !!!

Donc, en réduisant, on ne fait que compenser la perte de couple de ces moteur !

Un moteur tournant au maxi à 3000 T/min est bien plus coupleux qu'un tournant à 9 000 T/min  ! Alors, pourquoi prendre un 9 000, le réduire de 1/3 pour le faire tourner à 3000 ?! 

A moins qu'un 9 000 réduit de 1/3 donne plus de couple qu'un 3 000 en direct ?! Çà, c'est LA question !!!  scratch 

Sur les modèles Allemands, le moteur est monté directement sur la pompe !! C'est bien que le couple du moteur est suffisant  ?!

Il suffirait de bien choisir le moteur pour un tel montage...   Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Eric49 Dim 5 Jan - 16:37

il n'y a aucun souci à craindre avec un BL fait pour
allez dans les tours pour démultiplier ensuite est une hérésie en quelque sorte
autant prendre un BL 300kV en prise directe sur la pompe, le rendement sera meilleurs  Twisted Evil 
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Jan - 16:49

Eric49 a écrit:il n'y a aucun souci à craindre avec un BL fait pour
allez dans les tours pour démultiplier ensuite est une hérésie en quelque sorte
autant prendre un BL 300kV en prise directe sur la pompe, le rendement sera meilleurs  Twisted Evil 
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé mais, je ne l'ai pas expérimenté...

Maintenant, mon groupe fonctionne bien ! A refaire, je tenterai un 300 KV en prise directe !

Mais, racheter un 300 KV (pas donné...) pour s'assurer que ça revient au même... Autant laisser tel quel maintenant !!  Rolling Eyes 

A l'avenir... Autant faire direct par contre...

Par contre, en faisant des recherches, j'ai remarqué que la consommation des brushless augmentaient au fur et à mesure que les KV diminuent... Donc, parallèlement, si on utilise un BL avec un petit KV, va falloir un contrôleur de fort ampérage et, l'autonomie de l'accus va s'en ressentir aussi...  scratch 

C'est un bon compromis qu'il faut trouver...  scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Dim 5 Jan - 17:22

d'accord avec toi jean-jacques en théorie sur le papier cela va toujours bien voir très bien . Smile ... mais en réalité seule des essais peuvent confirmer cette théorie . scratch ...

je reste impressionné par les performances de ton ensemble hydraulique ... 65 BARS .  affraid
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Jan - 17:27

mottin jacky a écrit:je reste impressionné par les performances de ton ensemble hydraulique ... 65 BARS .  affraid
Après, aller plus loin, j'ai peur de faire de gros dégâts... Mais, en usage, je vais faire en sorte de ne pas dépasser les 50 bars...  Rolling Eyes

En fait, je ne savais pas où j'en étais car, le mano de 40 bars allait en butée aussi...

Voilà pourquoi le mano de 16 bars a... rendu l'âme !  Sad

Comme quoi, avec ce genre de pompe, faut savoir où l'on va...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Eric49 Dim 5 Jan - 20:23

faudrait un analyseur pour voir la conso exacte des différentes solutions de motorisations et de démultiplication
en fait, faut un banc d'essai avec pompe et limiteur de pression, et tester les combo
qui qui a tout ça pour faire les mesures et nous sortir un beau tableau ?????  Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 21:57

Moi j'ai bien ça, mon appareil est un amplipifomètre/ampirimètre, facile pas cher et qui me rapporte gros depuis des années.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Eric49 Dim 5 Jan - 22:07

j'ai bien un pifomètre moi aussi, mais j'ai pas l'option ampirimètrique  lol! 
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 22:20

En fait, quand j'achète un moteur brushless, je le compare toujours à ses performances avions, de la vitesse et du couple en fonction d'une consommation donnée, ces gros moteurs brassent de grosses hélices, donc ont du couple, mais ne consomment pas forcément des milliers d'ampères.

Et puis mon vendeur chez A2pro, touche un peu sa bille de ce coté la, alors je me fie à lui. Pour ce qui est pompes.

Pour le reste je vérifie avec mon appareil.

Je me suis rarement gouré,

Sauf sur les Camox, mais peut être que les moulins King, c'est de la camelote ? il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeux: varios et puissances, moteurs et puissances. Vitesses et refroidissements

Bref j'inter change tous les moteurs des Camox, avec des tas de varios différends et on verra ? Pour l'heure je suis plus sur les constructions, que sur de véritables essais dynamiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 6 Jan - 4:52

admin-jpg a écrit:Moi j'ai bien ça, mon appareil est un amplipifomètre/ampirimètre, facile pas cher et qui me rapporte gros depuis des années.
Je dois reconnaître que, chez toi, cet appareil fonctionne assez bien...  Rolling Eyes 

 lol!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Eric49 Lun 6 Jan - 7:31

Jacquouilles7 a écrit:
admin-jpg a écrit:Moi j'ai bien ça, mon appareil est un amplipifomètre/ampirimètre, facile pas cher et qui me rapporte gros depuis des années.
Je dois reconnaître que, chez toi, cet appareil fonctionne assez bien...  Rolling Eyes 

 lol!

des années de mise au point  lol! 
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 6 Jan - 12:32

+1
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 14 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum