Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 20 Oct - 19:52

mottin jacky a écrit:.

Jean-Jacques je vois que tu a monté un grillage de protection sur ton moteur de pompe ! pour ne pas qu'il aspire de saletée ou de petit debris je suppose ! ?

dans quel sens circule l'air de refroidissement de ton moteur ? ....Idea
Comme le corps est tournant, je ne veux pas qu'un fils ou quoi que ce soit d'autre vienne toucher le moteur lorsqu'il tourne !
En plus, pour l'instant, je m'en sers sans carrosserie (puisqu'elle n'est pas encore faite...) et, avec le petit à côté à vouloir tout toucher... Il est capable de toucher le moteur alors qu'il tourne !!!

La circulation...?! Je soupçonne, comme c'est un moteur d'avion à l'origine, qu'elle se fait d'avant en arrière !

Sinon, pour la modif des chenilles... J'ai bien avancé !

Roues folles et barbotins enfin à leurs place !!! J'en ai profité pour avancer les roues folles de 10 mm et, reculer les barbotins de 10 mm aussi ! Donc empattement rallongé de 20 mm ! J'ai repositionné aussi les galets supérieurs !

Me reste des finitions, voir si pas de soucis avec les cardans, rallonger les chenilles (j'ai reçu les chenilles commandées pour faire la rallonge), un coup de peinture et... Remonter enfin !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 21 Oct - 15:27

Bon, OUF !!! Je peux dire que c'était plus facile à dire qu'à faire !

L'avant, pas de soucis majeurs ! L'arrière... j'ai rajouté un "secteur angulaire" que j'ai intercalé sur la patte que j'ai préalablement coupé ! Du coup, ça me l'a reculé tout en le ramenant au sol !

Il m'a fallu rallonger les chenilles de 3 maillons de chaque côté !

Ca accentue l'effet "haut sur pattes" mais, vu l'épaisseur de ma base... Pas le choix ! Au moins, elle pose sur toute la longueur maintenant !

Les photos...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12102105314113838610461371[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12102105315213838610461372[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12102105320813838610461374[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12102105321913838610461376[/img]
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Dim 21 Oct - 15:49

Félicitations,

C'est vrai qu'elle fait un peut haute sur patte maintenant mais ce n'est pas choquant non plus. Je sais pas si tu as eu le temps de l'essayer comme ça mais je suis sur que tu verra la différence dès le premier godet planter dans la terre.

Sinon le résultat est vraiment bleffant, on peut ne pourrais pas dire que au départ elle pas conçut telle qu'elle.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 16:08

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa ?????????????, la je suis content, une vraie pelle, pas un char d'assaut ?

C'est y pas mieux comme ça ? Nez de Bœufs ?

Oui elle fait massive, mais ça va avec l'engin, pourquoi penser qu'une pelle est systématiquement basse au sol ?

Juchée sur son pied d'estale, la première chose que tu va faire, c'est de l'en descendre avec le bras par radio commande, tu verra c'est hyper rigollot ?

Tu te met face à la descente aux chenilles, puis tu avance la flèche et le balancier pour que le plat du godet touche le sol devant.

La , tu avance aux chenilles, au trois quarts dans le vide, puis tu relève doucement ta flèche, ça va apiquer la tourelle jusqu'à ce que les chaines avant touchent le sol.

Tu relève ta flèche et tu retourne ta tourelle, pour soulever le cul du châssis , puis tu avance aux chenilles.

Une fois les chaines dégagées tu remonte ta flèche ce qui fait descendre le châssis.

Manœuvres inverses pour remonter.

On fait ainsi quand le porte char n'a pas de rampes.

Dans ta configuration précédente tu n'aurait pas pu le faire, car le châssis aurait glissé, donc casse gueule pour l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 21 Oct - 17:27

En fait, c'est un effet d'optique car, avant, elle était aussi haute ! Mais, avec roues folles et barbotins "à mi-hauteur", l'effet visuel était autre !

Et puis, comme çà, je peux dire qu'elle est unique "ma" pelle !!!

Sinon, je l'ai essayé... Tu penses que j'étais dans les starting blocks ! Aussitôt fini, aussitôt essayé !

Effectivement, elle est plus stable ! Elle oscille beaucoup moins ! Déjà l'avant et l'arrière touchent le sol et, j'ai rallongé l'empattement global de 20 mm (10 à l'avant, 10 à l'arrière) !

Je suis content de l'avoir fait ! Mais, quel boulot ! Je comprends quand tu râle de faire et refaire plusieurs fois les mêmes choses !

Comme quoi, se lancer trop vite fait faire des erreurs qui obligent à reprendre le travail alors qu'il y a tant de chose restent encore à faire !

Merci de m'avoir poussé à faire cette modif qui était nécessaire !

Je suis content car ces 2 modifs (brushless de pompe + Mise à plat chenilles), j'étais pas trop chaud pour les faire mais, au final, heureux de les avoir réalisé !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par GreG16 Dim 21 Oct - 17:52

bizar la couleut de ton huile hydrau elle est verte.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 21 Oct - 17:55

GreG16 a écrit:bizar la couleut de ton huile hydrau elle est verte.
C'est de la "Ferrodo" pour les voitures ! Je l'avais acheté chez le pompiste du coin !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 19:09

J'ai essayées toutes les huiles de toutes les couleurs, vertes, rouges, bleues, incolores, jaunes , c'est tout pareils ça sort du mème tonneau, et puis dire qu'elles bouffent les joints, c'est de la connerie, j'ai jamais eus de joints bouffés.
Par contre la fluidité peut influencer la marche de nos modèles.

A la flotte ça marche aussi bien, si ce n’était les boisseaux Leimbach en acier qui risquent de rouiller lors des vidanges je mettrait bien de l'eau.

Quelques gouttes d'huile fluide dans l'eau suffirait à les faire bien marcher, de l'eau grasse. et alors ?

C'est drôle parce que les vérins leimbach ont leur tiges de pistons en ferrailles, moi je met de l'inox, les joints de pistons sont plats comme ceux des robinets, les joints de tiges sont toriques, placé par l'intérieur dans des gorges carrées.

Si ça n'était que les distris je marcherait bien à l'eau, les pompes Jung sont toutes en acier, ça craint.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Dim 21 Oct - 19:15

.

ah, ca rend pas mal comme ca ! vite est bien fait la modif comme dab .... Wink

le fait qu'elle soit haute sur chenille va etre un plus pour le chargement de benne
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 21 Oct - 21:13

mottin jacky a écrit:.le fait qu'elle soit haute sur chenille va etre un plus pour le chargement de benne
Tu sais, je n'avais pas pensé à tout çà en la faisant ! Mais, tu as raison pour le chargement ! C'est ce qu'on pourrait qualifier de "bénéfice secondaire"... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par GreG16 Lun 22 Oct - 4:33

moi jaime bien on dirai une pelle de démolition lui manque juste le grand bras e0la pince croc béton.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 22 Oct - 9:21

LOL, y plus qu'à faut qu'on, entre le dire et le faire il n'y a que quelques milliers d'heures de travail de différence.

En fait, il te faut refaire un demi boom supporté par deux vérins, plus un deuxième boom plus long, lui aussi supporté par deux vérins, donc une voie de plus hydro.

En bout du boom allongé le balancier que tu a, à moins d'en refaire un autre plus long, et de la la pince à croquer.

En fait tu t'y est mal pris, lors de la conception de ta pelle, mort de rire,

Tu prévoyait ce petit bout de flèche brisée, soit pour monter ta flèche quasi standard , ton balancier standard et ton godet de tranchées. Le tout avec des raccords rapides, puis:

Un deuxième boom de démolition interchangeable, avec les éléments cités plus haut.

Ce deuxième élément reprend un boom plus long et son balancier, l'articulation du croc remplaçant le godet, plus le croc lui même donc deux voies supplémentaires hydro.

Fastoche y a qu'à faut qu'on dirait greg lol.

Pour toi greg, ou pour tous les apprentis tourneurs en TP, Y a qu'à faut qu'on, Ça veut dire :

Achat des machines outils pour faire, posséder quelques pépètes de coté pour le faire, et le faire c'est bien mais lefère c'est mieux ?

C'est en fait le but de nos forums: Inciter les membres à s'acheter les machines outils pour se faire eux même leurs différends engins et outils.

Ma question à Greg: Combien a tu payé ports compris, tous tes accessoires de pelle ?

Tu aurait eues les machines pour les faire, ça te coutait trois fois moins cher.

Au point ou j'en suis actuellement, tout m'est permis, me manque juste le temps et l'argent pour le faire.

Aussi je le fait mais sur un temps beaucoup plus long, en épongeant les factures des fournitures étalées sur plusieurs mois.

Mais sans mes machines: Nada, macache pas bonnot lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Teamtoyota19 Jeu 25 Oct - 1:00

Pas mal tout ce boulot ! Puis le système des roues folles est pas mal conçut Smile
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 2 Déc - 16:06

Comme les copains avancent... Je me retrouve à la traine ! Mad

J'ai donc repris le chemin de l'atelier... Very Happy

Début de la carrosserie avec d'abord le flanc fixe, mis en forme dans de la tôle de 0,75mm, vissée à la tourelle...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204282113838610619504[/img]

Vue de profil avec la cabine Bruder "posée" ! Je la referais plus tard avec les portes mais, il y a beaucoup de travail rien que pour la cabine...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204283113838610619505[/img]

Le dessus en tôle de 1,5mm ! Dans un premier temps, ajusté pile aux dimensions du flanc fixé sur la tourelle...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204284113838610619508[/img]

Pour faire les flancs du capot, j'ai découpé une bande de tôle de 0,75mm, mis en forme sur la tôle du dessus ! (Pour çà que je l'avais découpé pile à la forme des flancs) J'ai mis des cales dessous pour positionner la tôle au milieu...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204285313838610619510[/img]

Je l'ai pointé pour la maintenir et préparer ma forme...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204290313838610619511[/img]

Une fois ma forme soudée, j'ai fait sauter les points et enlevé ma plaque ! Reste la forme qui s'emboite parfaitement sur les flancs...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204291513838610619513[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204292513838610619514[/img]

Ensuite, j'ai re-découpé ma tôle du dessus en enlevant presque 5mm sur tout le pourtour (c'est le retrait pour les arrondis) et l'ai soudée sur la forme ! Une fois meulée...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204293913838610619516[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204295013838610619518[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204301013838610619522[/img]

Petit retour arrondis sur le dessous, derrière le massif de flèche, pour éviter de blesser les flexibles hydro...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204295913838610619521[/img]

Capot juste "posé" sur la pelle... Elle descendra plus mais, comme la trappe sur-élevée n'est pas encore faite, les flexibles au départ de la pompe butent un peu sur le capot...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12120204302013838610619525[/img]

Me reste à faire les découpes pour mettre des inserts en métal déployé pour les aérations sur le flanc fixe, la trappe sur le capot (beau morceau à faire là),...

Donc, encore du boulot mais, le gros du travail (se lancer...) est fait ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par tornado16 Dim 2 Déc - 16:20

Super boulot !!!! bonne continuation pour les aérations et capot, photos obligé Very Happy
tornado16
tornado16

Messages : 108
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Charente-Maritime 17

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Dim 2 Déc - 16:27

.
tu viens de faire un grand pas !! bravo ...... cheers
avec la tole d'une epaisseur de 3 mm tu vas encore prendre du poids ( enfin pas toi mais ta pelle ..... LOL ) qui va etre bénéfique pour une bonne stabilité ....... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 2 Déc - 16:46

C'est vrai que ça fait du poids mais, où as-tu vu 3mm ?! Le dessus est en tôle de 1,5mm et les flancs en tôle de 0,75mm !

Sinon, pour la suite, les photos seront de mises ! Wink

Par contre, j'attaque 7 jours de travail non-stop avec des heures de folies donc, faudra attendre la semaine d'après pour la suite !

Plus tard, je m'attaquerai à refaire la cabine aussi ! Pour l'instant, vu le travail pour la réaliser, la Bruder fera bien l'affaire !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Dim 2 Déc - 17:08

.

excuse moi pourquoi j'ai dit 3 mm , je voulais dire 1,5 mm .......... Embarassed Embarassed
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Dim 2 Déc - 17:14

Jean-Jacques je doit dire que tu as fait un très très jolie travail.

Ton capot est superbe !

C'est en voyant vos réalisations que je me rend compte que je manque d'expérience, de pratique et surtout de petite combine pour réaliser mes modèles.

Par contre comment est ce que souhaite la fixer ? si j'ai bien compris la partie supérieure s'enfile dans la partie fixe inférieure. Au final peut être que tu n'as pas besoin de fixation !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 2 Déc - 17:48

Superbike47 a écrit:
Par contre comment est ce que souhaite la fixer ? si j'ai bien compris la partie supérieure s'enfile dans la partie fixe inférieure. Au final peut être que tu n'as pas besoin de fixation !
C'est vrai que comme il s'emboite pile poil, je me pose la question de l'intérêt d'une fixation car, en usage courant, ça devrait tenir, mais, par sécurité, j'en ferais ! J'ai une petite idée originale mais, ça sera une surprise si j'y arrive !

On ne sait jamais si on essaye de soulever la pelle et que le capot se déboite... La pelle tombe et moi... Sad

Cela dit, il est aussi prévu que je soude des butées (toutes petites équerres ou petits carrés) à l'intérieur des flancs du capot pour régler la profondeur d'emboitement du capot ! elle serviront aussi lors du serrage des fixations du capot !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 18:29

J'aime bien les repoussages pour les arrondis lol ?

Non je charrie, super boulot de tôlerie JJ.

La comme ça les trains de chenilles me plaisent, finis le culbutos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 2 Déc - 18:40

C'est vrai que la tôle est pratique pour la mise en forme car, tu traces, coupes, soudes, meules,... Si petit défauts... Re-soudes et re-meules ! Tu peux te reprendre et modifier assez facilement ! Moyennant travail quand même ! Les choses ne se faisant pas seules...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 19:14

Oui, en fait je fait pareils avec de l'alu, après éclissages masticages et ponçages on ne voit plus rien.

En fait je recherche surtout des formes carrées, avec très peu d'arrondis, mais s'il y a obligation, je fait des galbes.

De toutes façons plus on en rajoute plus nos modèles deviennent lourds, ma liebherr fait 25 kg nue, je gage que celle de Christopher fasse bien plus étant en laiton.

On ne se rends pas compte au départ, on fait en acier ou laiton pour une question de facilités d'usinages, par la suite le modèle devient très lourd.

Si l'on ne fait pas d’expositions et qu'on reste chez soit, ça passe encore, mais dès qu'on fait des expos et qu'il faut déplacer les modèles, on dit au revoir à ses reins.

Moi je vois 25 kg de pelles alu ça commence à faire, surtout qu'on ne peut la coller contre soit, car c'est gras, on porte vraiment à faux.

Rien que le LTM 1100 fait 20 kg, tout en longueur est souple, une autre vacherie à transporter à la main.

Le célèbre Konst justement ne déplace plus ses grues à causes de ces handicaps.

Pour St Rambert, j'avais à peu près 200 kg de modèles, on dirait pas mais ça va vite les poids et démesures lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 14 Déc - 19:23

J'ai donc attaqué la grille sur charnières pour le capot avec du "déployé" qui, une fois coupé et plié donne...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408020313838610665600[/img]

Les tubes laiton de ∅ 4 mm pour le "cadre-bordure" et, pour les charnières "invisibles", du rond laiton ∅ 4 mm avec les extrémités diminuées pour s'emboîter dans les tubes...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408022013838610665601[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408023213838610665602[/img]

Réalisation des éléments servant à fixer les charnières sur le capot. Taillés dans du rond laiton de ∅ 4 mm fileté à M3 d'un côté et petit téton de 2,5 mm s'emboîtant dans le logement réalisé. Le petit épaulement est fait pour écarter la charnière du capot pour qu'elle ne se coince pas lors du serrage de l'écrou...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408024113838610665604[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408025113838610665605[/img]

Une fois brasée Argent grâce à mon micro-chalumeau + pâte à braser à 56 % Ag Wink

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408025813838610665606[/img]

Pour les tubes, je les ai fendu avec un disque fin à la Dremel pour y glisser le grillage ! Ce qui donne, une fois tout soudé, de dessous...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408031413838610665607[/img]

Le dessus, face avant...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408033013838610665609[/img]

Posé à blanc sur le capot pour voir...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 12121408011913838610665596[/img]
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Ven 14 Déc - 19:33

Alors la je doit dire que tu as fait un superbe boulot. C'est vraiment une excellente idée le tube pour faire le pourtour et intégrer la charnière invisible.

Je doit vraiment te félicité!

Dit moi, tu te fournis ou pour tes matériaux ( fer, laiton...) ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 10 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum