Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 23 Sep - 17:52

admin-jpg a écrit:47 nano entre bornes et 470 nano de bornes à masse. Lol le montage anti parasitages est de moi ?
Bien sûr que c'est ton anti-parasitage ! Wink Je n'y ai pas touché !

admin-jpg a écrit:Très très bon boulot, tu l'a enfin TA PELLE MÉTAL A TOI ?
Oui ! Enfin !!! cheers

Il y a encore du travail à faire mais, le gros est fait !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Teamtoyota19 Mer 26 Sep - 2:20

Belle avancée de cette pelle en dur de chez dur !

Je rejoinds JP pour la concepetion des trains de chaine, dommage qu'ils soient un peu comme sur les chars, mais bon hein c'est pas première conception Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 7 Oct - 14:17

Bon, je viens de commander un jeu de chenilles Bruder pour rallonger les miennes et, avoir des maillons en réserve en cas de casse !

http://modell-box.com/fr/BRUDER/Pieces-detachees-vehicules-utilitaires/

En fait, pas de suite mais, j'ai l'intention de "revoir" mon train roulant... Rolling Eyes

Je ne peux pas positionner les galets du haut plus bas car, plus bas, la chenille toucherait la base !

Et, je ne peux remonter ceux du bas car, je n'aurais plus de garde au sol ! la base toucherait le sol !!!

Seule solution, augmenter le diamètre des roues folles et barbotins de sorte que la chenille pose au sol devant et derrière !! D'où, l'obligation de rallonger les chenilles qui seront, de fait, trop courtes !

Les roues folles... pas de soucis !

Les barbotins... une autre histoire ! Surtout sans diviseur !! Mais... je tenterais quand même ! J'ai vu que quelqu'un y était arrivé... Donc, pas impossible !

Et, au pire, si je n'y arrive pas, j'aurais quand même les roues folles ! Donc, il me suffira de positionner la base, par rapport au travail, dans le bon sens ! J'aurais donc pallié, au moins en partie, à ce "défaut de conception" initial !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 7 Oct - 15:43

Oui pour la roue folle, la refaire plus grande en diamètre c'est possible, quand aux barbotins, tu n'a aucuns moyens de descendre tes renvois d'angles ?

L'idéal serait de faire pivoter tout l’Ensemble moteur renvois barbotins vers le bas ? Je ne me rappel pas avoir vues des photos de tes entrainements chenilles ?

Pour bien faire il faudrait que tu monte ces ensembles moteurs sur une forte platine en alu, qui elle même serait montée réglable à partir d'un point pivot, par un secteur en forme de banane pour les réglages d'assises, de façon à l'aligner en regard des galets de la base.

Dans cette optique pourquoi ne pas faire pareils pour les roues folles ?

En faits avec ces deux systèmes tu conserve la possibilité de disposer de dévers pour grimper les cotes, si en plus les dispositifs de réglages sont aisés tu peut les faire sur place, et rajouter le nombre de maillons à la demande puisque seules les chenilles bruder te le permettent ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 7 Oct - 18:17

Comme j'ai expliqué, le problème va être, si je me contente d'abaisser roue folle et barbotin, le frottement des chenilles sur la base !

Donc, ou je grossis les diamètres et, ça passe ! Ou, j'abaisse, OK MAIS, je dois rallonger l'empattement devant et derrière pour ne pas que les chenilles frottent la base !

Là, c'est sûr que je serais hyper stable mais, cet empatement va faire minable car cela va dépasser la tourelle !

En fait, j'aurai dû m'y prendre autrement ! Mais, je n'avais pas "percuté" sur ce problème de stabilité !!

Là, ça le fait ! Mais, si j'augmente la force de ma pelle, lors des efforts, cette stabilité risque de vite voir ses limites ! pour çà que je veux repenser un peu cette transmission !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Dim 7 Oct - 18:20

J'ai peut être un idée... il me semble que tu n'as qu'un seul galet supérieur pour tenir ta chenille, tu pourrais en envisager 3 ???? il me semble déjà en avoir vue 3 sur les grosse machine.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 7 Oct - 18:34

Superbike47 a écrit:J'ai peut être un idée... il me semble que tu n'as qu'un seul galet supérieur pour tenir ta chenille, tu pourrais en envisager 3 ???? il me semble déjà en avoir vue 3 sur les grosse machine.
J'en ai 2 ! Mais, soit je les écarte un peu plus (ça devrait le faire !) soit, j'en met 3 ! Auquel cas, je dois faire 2 galets (un pour chaque côté) Mais, si en écartant ça passe...

Je crois que tu m'as apporté la solution ! Wink

Quand on part dans une idée, on a du mal à envisager de repenser un système totalement mais, faut se rendre à l'évidence quand on y est confronté !

J'ai fait une erreur de conception fondamentale ! Je dois la corriger !

De toutes façons, même comme çà, je serais certainement obligé de rallonger de un ou deux maillons ! Donc, fallait les acheter ces chenilles ! Vu le prix... Et puis, ça me fera du rechange en cas de casse ! Vu le poids... ça arrivera !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Dim 7 Oct - 19:29

Oui je ne m'en fait pas trop pour le problème de chenille que tu as acheter car elle te servirons toujours !!!

Par contre je pense que cette modif va devoir te faire repasser en peinture. Ne serais-ce que pour bien faire il faudrait rebouché les trous du barbotins et de la roue folle que tu va descendre !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 7 Oct - 19:54

La peinture, c'est sûr !

Les trous, moins sur ! Car, je vais disquer pour dessouder et re-positionner les éléments ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 8 Oct - 11:23

A midi, je regarde ma boite aux lettres dans l'attente de mon manomètre et, je vois un colis ! What a Face

Mais, toujours pas de manomètre ! Sad Je regarde le suivi colis et... "colis acheminé par erreur... en cours de réacheminement " !! je ne sais pas ce qui se passe avec ce colis ?! mais, ça fait la 2ème fois qu'ils le dirigent par erreur !! Evil or Very Mad Va-t-il arriver enfin ?! Rolling Eyes

Bon, et ce colis alors ?! ... Ma commande HobbyKing !!! bounce Celui-là, je ne l'attendais pas encore !

Mon soucis, car je ne veux pas faire de bêtises, est le branchement !

Sur le moteur, 3 fils (jaune, rouge et noir) ! Sur le variateur, 3 sorties (A, B et C) ! Mais, ces 3 sorties (A, B et C) sont noires ?! confused

y-a-t-il une "norme" dans les branchements ?! Quelle correspondance entre (jaune, noir et rouge) et (A, B et C) ?! scratch

Et, je dois être sur de le faire tourner dans le même sens que le moteur d'origine ! Sinon, ma pompe va tourner à l'envers !! Sad

Comment inverser le sens si celui-ci n'est pas bon ?! Quels fils sont à intervertir ?! scratch

Car, ayant peu de temps à moi cette semaine, (travail oblige...) je vais certainement m'occuper de ce moteur avant les chenilles qui suivront dans la foulée ! Mais, sans faire de conneries... si possible ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Lun 8 Oct - 12:15

.

tu branche ton moteur au vario ( peu inporte le sens du cablage ) il doit nourné .....Smile

pour l'inversé de sens de rotation tu intervertis 2 des 3 fils moteur entres eux ........Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 8 Oct - 12:28

Donc, en fait, il n'y a pas de "masse" ! c'est 3 phases qu'on peut brancher indifféremment ? Les couleurs... on s'en fout ?
et, peut importe les fils qu'on inverse ? Aucun risque ?!

J'avais compris que c'était des moteurs triphasés mais, comme il est spécifié A, B et C , je me suis dit qu'il y avait peut-être une "norme" avec les 3 couleurs !

finalement, c'est juste pour se repérer lors d'un démontage éventuel pour pouvoir rebrancher à l'identique !

Pour le mettre dans le même sens que le Leimbach, ... je dois faire des test !!! Pas d'autres possibilités ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Lun 8 Oct - 14:46

.

non Jean-Jacques pas de risque pour le branchement ! pour l'inversion tu inverses deux phases sans problème.....Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 8 Oct - 20:45

Merci Jacky ! Wink

J'ai commencé ma virole d'adaptation ! Si j'ai assez de temps pendant ma pause, demain, ça sera prêt pour essai !

Par contre, mon rondin d'alu que j'avais, était perçé en son centre ! La grosseur de ce trou va m'empêcher de me servir des 4 vis de fixation initialement prévus pour fixer cette pièce sur le moteur ! En effet, les vis vont se trouver à la limite de ce trou !

Je vais donc trouver un artifice pour le fixer ! Et, peut-être le referais-je plus tard si je me trouve une autre pièce d'alu... Entière, cette fois !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 9 Oct - 10:23

Attention danger de foutre le vario en l'air si tu ne coupe pas le jus pour intervertir les phases.

Pour ta virole fait une contre virole, et le tour est joué ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 9 Oct - 10:33

admin-jpg a écrit:Pour ta virole fait une contre virole, et le tour est joué ?

Ah oui ! c'est une solution ! C'est un peu le même principe mais, je comptais utiliser le croisillon en alu fournit avec ! il est costaud ! Si je trouve rien d'autre, je l'utiliserai !

De toutes façons, J'ai fait un épaulement ajusté pour emboîter la flasque fixe du moteur pour m'assurer de la concentricité !
Donc, appui de la virole sur la portée rectifiée du moteur (là où l'on met le croisillon) et centrage par l'épaulement ajusté (sur lequel je fraiserai le passage des fils)

Et, éventuellement blocage par vis pointeau en radial (comme la fixation du moteur sur la pompe d'origine)

Le croisillon ou contre virole servira juste à bloquer en positon !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 11 Oct - 19:44

Voilà, j'ai reçu mon Brushless ! Very Happy

Je vais donc faire une virole d'adaptation qui va porter sur la face avant, qui est une portée rectifiée avec les trous prévus pour le croisillon mais, qui vont me servir à verrouiller la virole !

je vais aussi me servir de la portée cylindrique de la flasque avant pour m'assurer d'une bonne concentricitée de la virole par rapport au moteur !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101109274413838610422984[/img]

Voila donc la virole taillé dans de l'aluminium !

Ici, le côté moteur où l'on voit la portée du moteur avec les trous de fixation ! En haut, le dégagement pour le passage des fils !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101109271713838610422981[/img]

Là, le côté pompe qui, au lieu de s'insérer "dans" l'alésage de la pompe, m'obligeant à réduire le diamètre de ma virole, va porter "sur" la pompe ! M'assurant, une meilleur verrouillage à mon avis !

Côté moteur et côté pompe, l'ajustement est sans jeu pour m'assurer le plus possible d'une concentricitée générale !

Les 4 vis pointeaux vont servir au verrouillage côté pompe ! D'origine, Leimbach n'en met qu'une mais, le moteur n'est pas le même ! A 12000 T/min... Je veux être tranquille !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101109272613838610422982[/img]

Pour m'assurer que la virole reste bien positionnée et qu'elle ne se déboîte pas ! En plus des 4 vis, j'ai fait des avant-trous pour bien verrouiller les vis sur la pompe !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101109273413838610422983[/img]

La virole positionnée sur le moteur ! Bien plaquée et vissée sur la flaque fixe du moteur, elle vient à ras de la partie tournante !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101109275113838610422985[/img]

Ensemble monté !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101109275913838610422986[/img]

Gros plan sur la lumière permettant d'accéder à la vis de blocage de l'accouplement !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101109280713838610422987[/img]

Voilà pour le moment !

Me reste à faire les branchements, m'assurer du bon sens de rotation... et ... faire les essais !!

Titiller aussi la vis de réglage de la pression pour monter à 16 bars !

En espérant que rien ne lâche... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 11 Oct - 20:23

Super, très jolis travail de tournage, lol, le maitre est content de son élève, tu va voir monté tel que tu l'a monté, pas une seule vibration.

J’espère que tu ne laissera pas la durite montée sur les deux nipples du réservoir ? Car il faut une prise d'air ?

Très belles tes photos de détails en gros plant (plan) lol, tu saisit la différence ?

N'oublie pas d’arrêter le vario avec l'inter général pour changer les phases du moteur, sans quoi tu crame le vario et le moteur.

Autres choses: ne fait jamais toucher deux phases dénudées entres elles sous tension, tu bousille le moteur et le vario, donc isolation parfaite de toutes les cosses.

A la mise en route, il faut que le potard émetteur soit arrêté, tu met sous tension, le moteur va chanter, comme un haut parleur, puisque sa constitution en fait un bobinage de HP, l'alu faisant caisse de résonance, tu le laisse chanter jusqu'à l’arrêt, ça sera sa procédure de synchronisation, toujours la même.

Une fois finie sa chanson , il est opérationnel.

Tu actionne alors le potard émetteur.

Il peut t'arriver que le potard soit ouvert, le moteur va alors chanter différemment ?

Tu arrête tout et tu reprends ta procédure au neutre potard.

Si le moteur ne chante pas c'est qu'il y a problèmes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 11 Oct - 20:28

admin-jpg a écrit:J’espère que tu ne laissera pas la durite montée sur les deux nipples du réservoir ? Car il faut une prise d'air ?

T'inquiètes ! C'était pour la manipulation ! Pour ne pas que l'huile coule lorsque je retourne la pompe ! Wink

Pour la mise en route, je vais bien suivre les conseils ! En espérant que tout marche... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Ven 12 Oct - 6:49

.

ton moteur risque de chauffé !? .....Embarassed...., vue que ta virole obstrue les trois passage d'air !! .le cas echéant tu pourra toujours fraisé la virole plus tard.....Wink

peux tu prendre une photo de l'accouplement ..stp......Idea

autrement Jean-Jacques c'est un beau travail de tournage ! et fiable .....Smile
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Ven 12 Oct - 7:36

Oui c’est vrai Jacky, aussi je l'engage à fraiser 3 ouvertures dans son carter enveloppant l'accouplement et à agrandir celui du passage de sa clé.

Comme il à fixé son moteur sur la croix, et que l(alésage du carter est grand, quitte à encore l'agrandir, au ras des trous de fixation de la croix, ça fera passage d'air, et à travers les 4 trous du carter.

Oui en effet les moteurs brushless sont conçus, avec leur rotor, prévus en forme d'hélice, celle ci faisant office de ventilateur forcé, normalement tel que placé, le moteur devrait aspirer l'air contenu dans le carter par les 4 trous de ventilation, s'en gaver et ressortir sur l'arrière du moteur.

Un truc supplémentaire Jean Jacques: Tu place au dessus de la pompe un petit ventillo carré de 40x40 ou 50x50, pulsant l'air au dessus de l'ensemble pompe, ça fonctionne en 12 v au démarrage de la pelle, et ça pulse l'air sur la pompe en aidant le moteur.

J'ai ça sur ma bruder hydro, mais monté en dessous sous l'ensemble moteur pompe régulo, il pulse l'air sur l'ensemble qui ressort par la grille noire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 12 Oct - 11:25

mottin jacky a écrit:.ton moteur risque de chauffé !? .....Embarassed...., vue que ta virole obstrue les trois passage d'air !! .le cas echéant tu pourra toujours fraisé la virole plus tard.....Wink
admin-jpg a écrit:Oui c’est vrai Jacky, aussi je l'engage à fraiser 3 ouvertures dans son carter enveloppant l'accouplement et à agrandir celui du passage de sa clé.

Comme il à fixé son moteur sur la croix, et que l(alésage du carter est grand, quitte à encore l'agrandir, au ras des trous de fixation de la croix, ça fera passage d'air, et à travers les 4 trous du carter.


Un truc supplémentaire Jean Jacques: Tu place au dessus de la pompe un petit ventillo carré de 40x40 ou 50x50, pulsant l'air au dessus de l'ensemble pompe, ça fonctionne en 12 v au démarrage de la pelle, et ça pulse l'air sur la pompe en aidant le moteur
Pas de soucis ! Merci des conseils !!! Wink

Je vais donc fraiser la virole côté moteur pour dégager les aérations !

Pour le ventilo, je dois en avoir en stock ! Je pensais déjà à en mettre un en prévention de sur-chauffe mais, à priori, c'est une nécessitée ! Donc, je le placerai !

Je m'occupe "d'aérer mon moteur" et je ferais des photos !

Je ferais aussi une photo de l'accouplement pour Jacky ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 12 Oct - 13:54

Alors, d'abord l'accouplement, pour répondre aux attentes de Jacky ! Wink

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101203575713838610424807[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101203580513838610424808[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101203581213838610424809[/img]

Maintenant, la virole ! Le dessous...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101203582013838610424810[/img]

L'intérieur...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101203582813838610424811[/img]

L'extérieur...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101203583513838610424812[/img]

Et, vue de dessus, en place...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 12101203584213838610424816[/img]

Je pense qu'avec la grosse lumière de dessus, avec un bon ventilo qui souffle par dessus, l'air sera canalisé dans la virole et s'échappera par les trous arrières, ventilant l'avant du moteur par ceux-ci ! Wink

Des essais, peut-être demain... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Ven 12 Oct - 14:27

.

après cette modif ( vite et bien exécutée ) l'air va circuler sans probléme ....Smile

quel est le diamètre de ton moteur ? .....Idea

merci pour les photos c'est sympa !....Wink


Dernière édition par mottin jacky le Ven 12 Oct - 14:53, édité 1 fois
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par GreG16 Ven 12 Oct - 14:51

tu va pouvoir lancer une production de virole lol mdr.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 7 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum