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Transformation de ma Bruder en... Métal

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Message par Jacquouilles7 Ven 12 Oct - 15:20

GreG16 a écrit:tu va pouvoir lancer une production de virole lol mdr.
J'en suis pas encore là ! Lol !

Sinon, pour le diamètre du moteur, je te dirais en rentrant à la maison ! Tard ce soir...
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Message par Jacquouilles7 Ven 12 Oct - 18:37

mottin jacky a écrit:.quel est le diamètre de ton moteur ? .....Idea

37 mm ! Wink
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Message par mottin jacky Sam 13 Oct - 7:52

.

ok merci J-J
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Message par Jacquouilles7 Sam 13 Oct - 12:31

De rien Jacky ! Wink

Mais...

mottin jacky a écrit:.peux tu prendre une photo de l'accouplement ..stp......Idea
mottin jacky a écrit:.quel est le diamètre de ton moteur ? .....Idea


Toi, t'as une idée derrière la tête... Rolling Eyes
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Message par mottin jacky Sam 13 Oct - 14:11

.

en faite le diamètre du moteur me donne une idée de la taille de ta pompe

tu sais tout est bon a prendre pour un futur projet de pelle a chenilles hydraulique ..... scratch .... mais bon pour l'instant finir la pelle a pneus ....Smile
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Message par admin-jpg Sam 13 Oct - 18:23

Pour un futur projet , je ne saurait trop te conseiller de prendre une pompe Jung, bien moins cher que les pompes leimbach tu compte 120 € livrée chez toi, dessus un brushless moyen 850 KV sous 12 v en réduction de 1/2, 1/3, entrées sorties en 1/8 de pouces, dont possibilité en passages directs.

La dessus distri leimbach, de loin les meilleurs, avec les plus gros passages qu'il soit. Ce qui te permet de monter en amont du tube de 4x6, et en aval du tube de 2,5x4.

Surtout que jungfluid est spécialiste des petites pompes, ils ont plusieurs séries et modèles différends avec plusieurs volumes.
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Message par Jacquouilles7 Sam 13 Oct - 20:24

admin-jpg a écrit:Pour un futur projet , je ne saurait trop te conseiller de prendre une pompe Jung, bien moins cher que les pompes leimbach tu compte 120 € livrée chez toi, dessus un brushless moyen 850 KV sous 12 v .
Oui ! D'ailleurs, "si" c'était à refaire, c'est ce que j'aurais choisi !

Là, on va bien voir ce que ça donne ! Avec la Jung, je n'aurais pas été lmité à 16 bars mais, limité par la résistance des flexibles !
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Message par Camion rc Sam 13 Oct - 20:34

Je lis tout tes messages et photos Smile
Je suis fan de ta pelle Wink cheers
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Message par Jacquouilles7 Dim 14 Oct - 2:29

Camion rc a écrit:Je lis tout tes messages et photos Smile
Je suis fan de ta pelle Wink cheers
Merci ! Même s'il y a encore beaucoup de travail, ça fait plaisir ! Wink
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Message par mottin jacky Dim 14 Oct - 7:41

.

oui la pompe "Jung" est peut-être la mieux approprié pour un modéle au 1/12 meme voir au 1/10, pour des questions de débit et de puissance
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Message par admin-jpg Dim 14 Oct - 8:11

C qu'il nous faudrait rechercher maintenant, ce sont des distributeurs à identiques de leimbach, mais avec des passages plus importants.

L'un des commercial Jung m'avait aiguillé sur des distributeurs électromagnétiques, Car certains de ceux ci possèdent de larges passages de fluide.

A l'instar du ballet des pelles, il faut pouvoir disposer de 4 électrovannes pour commander un vérin, deux déclenchent l'admission et l'autre le rejet , de sortes que lors d'une admission deux sont ouverts en diagonale, l'un pour l'admission l'autre pour l'éjection.

Deux électrovannes commandent donc l'admission et deux le rejet.

Ça parait compliqué de prime abord , mais en fait c'est assez simple, le déclenchement des électrovannes se fait par de simples interrupteurs inverseurs

Concrètement du point de vue radio, chaque voie commande des microswitchs montés sur mini servo , en contacteurs, car il faut
Alternativement ouvrir deux contacts pour chaque sens, à moins que vous ne connaissiez d'autres solutions ?

J'avais un copain de Vierzon qui avait monté des engins hydro à l'aide d'électrovannes, justement à cause des passages importants.

Mais il faut le reconnaitre le système leimbach est de loin le plus simple. L'idéal serait d'extrapoler les cotes leimbach d'entrées sorties d'huile, pour passer de 7,5 d'entre axes à au moins 10 d'entre axes, ça suppose que les entrées vérins soient aussi à 10, et que le boisseau ai ses lumières décalées d'autant, de façons à conserver les recouvrements indispensables au maintient de l'outil en position, un recouvrement d'un millimètre est fort possible..

Forts de ces recommandations on pourrai alors ménager des passages de l'ordre de 3 mm dans tous les transferts du distributeur.

Il importe donc de redessiner complétement un distri en mode leimbach, sur ces nouvelles cotes.

Mais attention ces distris sont calculés pour aller de pair avec les micros servo que l'on utilise actuellement, en recalculant les cotes, il faudra certainement changer de servos, pas que les petits ne soient pas assez puissants, mais leurs cotes d'encombrement risquent de ne pas convenir aux cotes des entre axes des transferts verticaux.

En effets, et je penses que personne ne l'a remarqué, mais les servos actuels se servent en partie pour leur fixations arrière sur le bloc, de l'un des transferts percés à 2, taraudé à 2,5, l'autre transfert décalé de 7,5 mm est situé en avant du premier, sous le corps du servo.

Ces deux transferts sont obturés par billes et matés, pour mes distributeurs j'ai placés des vis six pans creuses de 2,5x4 au fond des trous pour les boucher avec du frein filet.

En faits, point essentiels pour des engins dépassant les 1/14, pompes volumétriques importantes fonctionnant en réduction pour une question de consommation/couple, et de distributeurs largement dimensionnés.

Ce qui permettrait alors d'utiliser du tube de 4x6 de partout, et des vérins assez conséquences pour travailler non en pression moyenne mais en BP, en volumétrique et larges surfaces de pistons.

Pour les liebherr j'ai tablé sur des Jung de 0,60 cubiques, mais d'autres volumes sont disponibles et plus importants, pourquoi ne pas les essayer ?
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Message par Jacquouilles7 Dim 14 Oct - 14:14

Voila !!

Il m'a fallu un peu de temps encore car mon travail m'accapare un peu et, il a fallu faire une rehausse pour la pompe !

En effet, entre le diamètre du brushless et la virole qui prend sur l'extérieur... ça passait au ras du plancher !! Donc, pour laisser l'air circuler librement dessous, j'ai utilisé un morceau de plat d'alu de 10 mm pour remonter ma pompe !

1er essai... Rien qui bouge !!! scratch

En fait, la pompe tournait à l'envers !!! bom

J'inverse 2 phases et.... cheers

Je monte le potentiomètre à moitié !!! vous verrez sur la vidéo... Wink

Je monte le manomètre et... 12 bars !

Les mouvements... méconnaissables !!! bounce

Même en "combinés de 2 actions hydrauliques"... Impressionnant !

Sur la vidéo, j'étais seul ! Donc, comme je voulais vous montrer à tout prix le résultat, je tenais l'appareil d'une main et, actionnais les manettes de l'autre ! Donc, je ne peux vous montrer les mouvements simultané cette fois ! et, dehors, il tombe des cordes... donc, vidéo sur la table !

En suite, réglage de la pression !

J'ôte la vis BTR d'obturation et, au fond (heureusement que j'avais une boite de mini outils de précision !) une mini vis Torx que j'ai vissé un peu pour très vite monter à... 16 bars !

Limite que je me suis fixé car Leimbach déconseille d'aller au-delà ! Mais... il y a de la marge !!

Donc, comme on distingue mal les graduations à cause du contre-jour (+ filmé avec précipitation...), je précise que la dernière graduation est 16 bars !

Bon, voila la vidéo ! excusez la qualité !

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Message par admin-jpg Dim 14 Oct - 14:37

C'est sur, que c'est le jour et la nuit, en fait les spécialistes te le diront, et seront tous unanimes, une pelle ne va pas si vite.

Par contre utilise cette puissance supplémentaire pour charger en lourd.

C'est ce que je fais sur ma bruder, ma pompe étant pour un peu plus l’équivalente de la Leimbach, je me sert de mon potentiomètre surtout pour régler la vitesse puissance, mais sans dépasser une certaine puissance, car au delà ce sont les durits qui éclatent.

Le principal étant que tu puisse faire tes manœuvres simultanément sur toutes tes voies.

Le vrais confort étant de pouvoir manœuvrer la pelle sur tous ses paramètres en anticipant sur les manœuvres à exécuter, de ce fait on va bien plus vite que la plupart des engins de production industrielles comme les CAT Wédico.

A chaque expos que j'ai faites avec ma bruder je charge une semi avec une rapidité que beaucoup m'envie.

Car c'est la le véritable but de la manœuvre, charger dans un minimum de temps, il faut pour cela des voies hydro simultanées.

Bien tout ça, très beau travail, ne te reste plus qu'à t'installer sur un fauteuil émetteur sur les genoux et passer des heures à remplir des cartons.

Par la suite tu fera des manœuvres de précision comme de descendre d'un carton a chaussures ou en remonter ?
Ou en changeant de godet, nettoyer la merdasse que tu a semée autour de toi ?

C'est à ça que je m'amuse avec mes engins, en fait dans une expo, il ne faut pas grands choses pour prendre son pied, une bâche plastique, du terreau ou autre sable, et déplacer les pondéreux d'un endroit à un autre , aux yeux ébahis des spectateurs présents.
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Message par mottin jacky Dim 14 Oct - 14:38

.

la ... ca marche fort ! cheers

ta modif semble porter ces fruits, en vrai condition de terrassement cela doit etre très réaliste ( vite une vidéo )

je suis content pour toi jean-jacques ,un résultat comme celui la vas te boosté pour la suite de ta pelle ....Wink......cheers....
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Message par Jacquouilles7 Dim 14 Oct - 14:45

Ah oui !!! What a Face

Ca fait plaisir quand ça marche du premier coup sans encombres ! Vos conseils m'on bien servis ! Wink

Mais, le résultat dépasse mes espérances !! Même si je l'espérais, je ne pensais pas gagner tant !!!

Et, je n'ai pas changé d'huile ! Je pense d'ailleurs rester comme çà !

Cette modif est à conseiller vivement car on a l'impression d'avoir changé de pelle ! Quand j'ai actionné les manettes... j'ai été surpris du résultat !!! affraid

Merci Jean-Paul de m'avoir poussé à la faire ! Wink

Moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat en "terrain difficile" !! bounce

En plus de la vitesse, la pression supplémentaire va m'apporter plus de puissance dont il me tarde d'en voir les effets ! bounce

Mais, faut attendre que ça sèche car la boue... pale
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Message par admin-jpg Dim 14 Oct - 14:48

Justement , la boue est le matériaux le plus difficile qui soit pour les TP, c'est la ou l'on voit que ça passe, ou ça .............................................Casse.
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Message par Superbike47 Dim 14 Oct - 16:42

Félicitations Jean Jacques, ton montage est super propre et le résultat impressionnant. Encore félicitation
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Message par Camion rc Dim 14 Oct - 17:25

Félicitation pour ta pelle et vive une vidéo en action! cheers
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Message par Jacquouilles7 Dim 14 Oct - 18:22

Merci à tous pour les compliments ! Wink

J'avoue être assez fier du résultat ! Basketball

Je ne m'attendais pas à une différence aussi flagrante !! What a Face

J'espère seulement que la pompe ne lâchera pas... Rolling Eyes Mais, je suis confiant ! Leimbach propose aussi un brushless et, n'assure plus la fiabilité "qu'au delà" de 16 bars ! Donc, je suis dans le clous ! Surtout que je ne compte pas pousser le moteur à fond étant donné que là, le résultat me satisfait pleinement ! ne tentons pas le diable en cherchant les limites !!

Par contre, je me sens pas de mettre de la boue de partout ! pale

Sinon, à mon avis, la terre mouillée est plus facile à creuser ! La terre bien sèche est plus dure !

Par contre, là où c'est ennuyeux, c'est que la boue est "collante" donc, plutôt dangereuse pour le train roulant (et, je ne cherche pas à le casser !).... Mais, pour tester vraiment "la force", je préfère taper dans du bien "sec" et "tassé" !!
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Message par Jacquouilles7 Lun 15 Oct - 9:58

Je viens de m'amuser un peu avec... Basketball

J'ai vidé l'accu ! Heureusement qu'il y avait la sécurité lipo qui m'a averti car, je ne m'arrêtais pas sinon !

Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas la carrosserie et qu'il y a du vent froid mais, après une décharge d'accu, le moteur n'est pas chaud . Very Happy

C'est un réel plaisir ! Ça dépote grave !

Cela correspond exactement à ce que j'attendais de cette pelle ! Le bonheur quoi !

Mais, la pelle manque un peu de poids ! Car elle se soulève et bouge lors de gros efforts !

Pour la stabilité, je pense qu'une fois le train roulant modifié, ce sera mieux !

Sinon, avec la carrosserie, quand elle y sera...(faut déjà que je la commence.. Rolling Eyes ) ça fera du poids supplémentaire qui permettra de mieux creuser encore ! Car, on dirait que la pelle est montée sur vérins...elle se soulève et se déplace aux efforts !
Pourtant, elle pèse déjà son poids !!

Désolé pour la vidéo ! Seul, je n'y arrive pas (je n'ai pas de trépied) ! Mais, dès que possible... Wink
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Message par Camion rc Lun 15 Oct - 10:07

Et ben tu t'es bien amusé vivement que je commence la mini pelle bruder rouge pour creuser dans le sable! Smile
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Message par Jacquouilles7 Lun 15 Oct - 10:47

Camion rc a écrit:Et ben tu t'es bien amusé
Ah, oui ! Tu peux le dire ! Je me suis vraiment amusé !

Qui aurait dit qu'un jour, je prendrais du plaisir à creuser ?! Et pourtant... Basketball

Mais, une composante de ce plaisir est la satisfaction d'en être le réalisateur ! En partie du moins !

Car les vérins et l'installation de base, je la dois à une généreuse personne sans qui, rien n'existerait à ce jour (ni la pelle, ni ma motivation)... Rolling Eyes Cette personne s'est reconnue... ?!

Sinon,
Camion rc a écrit:vivement que je commence la mini pelle bruder rouge pour creuser dans le sable! Smile
Le plus dur, c'est de se lancer ! Après, bien sûr que les choses ne se feront pas seules !! Mais, si tu suis les conseils qui t'aideront à avancer... ton engin verra le jour ! et après... Toi aussi... Basketball
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Message par admin-jpg Lun 15 Oct - 12:12

Petit Hugo, le pelle schaeff Terex, n'est pas le meilleurs moyen de commencer pour une pelle, car plus c'est petit plus c'est difficile à, faire.

La Bruder Standard est bien le meilleurs modèle qu'il soit de faire, d'ailleurs nombres de modélistes en herbes, n'hésitent pas à la modifier à toutes les sauces.

La Schaeff terex en fait revient très cher, car il faut utiliser des mini servos difficiles à modifier, il faut travailler dans le mini et léger, il faut éliminer un maximum de plastique tant sur la pelle que sur les accessoires.

J'ai modifiée la schaeff, mais je n'en suis pas content du tout, modifiée sans modifier les servos qui fonctionnent de façon classiques pour les bras, modifiés en moto réducteurs pour les chenilles et la tourelle.

Et puis tu est bien jeune pour commencer tout seul de telles modifications, au bas mot pour une pelle non a servos modifiées mais avec micro moto réducteurs, il faut compter environ 600 € pour bien faire son travail.

Jean jacques le dit, si tu écoute les conseils de tonton jpg, tu va vers la réussite, si non tu court droit dans le mur.

Mais je penses que tu n'écouteras pas mes conseils, car tu te sent assez fort pour faire ça toi même ?

Regardes Axel comme il s'en voit avec son père, en écoutant pas les conseils d’expériences ?

Moi j'ai 51 ans de modélisme derrière moi, en toutes disciplines, bien sur je ne suis pas ton payeur, tu peut faire toutes les bêtises qui te passent par la tète.

Si tu est assidu du forum des camions, il y avait un môme il y a deux ans qui voulait construire un finisheur avec du bricolo et des lego, projet tombé à l'eau, comme Morgan avec un camion LTM 1100, comme beaucoup de jeunes rêveurs comme toi ? Comme Jimmy également avec des projets tout aussi fous, tous tombés dans l'oublie fautes de moyens techniques, faute d'argent et faute d'aide de la parts des parents et adultes sur les forums.

Dis toi bien que notre modèle réduit à fabriquer n'est pas du tout pour des enfants,; Mais uniquement le fait d'adultes bricoleurs et mécaniciens.

Vous il ne vous reste que la part du rêve.

Mes propos m'ont vallues le bannissement du forum des camions, car disaient ils je vous enlevait toute envie de rêver, en fait ce sont eux qui vous enlevait toute envie de rêver, par leurs encouragements néfastes et leur manque d'aide évidents, leurs principes étant : Aides toi et le ciel t'aidera ? Autrement dit: Démerdes toi ?

Pour Axel, je lui ai indiqués des moyens simples à sa portée pour se construire un vrais camion modèle réduit, mais il n'écoute pas mes conseils, tant pis, il se débrouilles.
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Message par axel Lun 15 Oct - 17:43

je vois que mon nom revien souvent pour dire que je n'ecoute jamais rien , mais sait faut jp je prend en conte tous se que tu dit mais je veux faire se que moi jai crée et si sa marche pas bas je ferais se que ta dit , tu sait je suit tjr les conseille qu'on me donne d'habitude (ex: avec les pompier )....
et comme tu dit defois il y a des probleme d'argent et bas moi 0 euros pour un camion rc certe il va peut etre pas marcher a la perfection du premier cout mais si on essaille pas on sera jamais .........
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Message par Camion rc Lun 15 Oct - 17:49

Ok JPG alors j'abandonne le projet de cette mini pelle et plus tard je me lancerais dans une une pelle bruder merc JPG pour m'avoir stoppé sur ce sujet! Smile
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