Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Lun 15 Oct 2012 - 18:25

.

quelle est le débit en l/m après la modif ? du simple au double peut-etre !.....Idea
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 15 Oct 2012 - 18:29

Camion rc a écrit:Ok JPG alors j'abandonne le projet de cette mini pelle et plus tard je me lancerais dans une une pelle bruder merc JPG pour m'avoir stoppé sur ce sujet! Smile
En fait, plus c'est petit... Plus c'est contraignant !

Faut miniaturiser ! Et, faire tout rentrer en étant fonctionnel bien sûr... est du travail d'artiste !

Faut de l'expérience en la matière ! Certains en font une spécialité et s'en sortent à merveille !

Perso, je ne m'en sent pas capable ! Déjà, pour ma pelle, j'ai augmenté les côtes de la base et de la tourelle pour être plus à l'aise ! Et, je trouve qu'il n'y a pas trop de place !

Donc, je pense aussi que le choix d'une pelle "classique" est un bon choix qui a fait ses preuves !

Mais, "classique" ne veut pas dire "facile" pour autant !

Rien que "le montage" demande un travail de précision, de minutie et de patience ! Voir le travail de "Teamtoyota" !

Sans ma Bruder "transformée" comme modèle et base de départ, et, sans les conseils avisés, je ne me serais jamais lancé dans cette "aventure" !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 15 Oct 2012 - 18:33

mottin jacky a écrit:.

quelle est le débit en l/m après la modif ? du simple au double peut-etre !.....Idea
Le problème, c'est que je ne connais pas le régime du moteur d'origine ?! scratch

Mais, "si" c'était 6000 T/min... Sans connaître le débit, à 12000 T/min... c'est le double !

Regardes les tableaux des pompes Jung ! A 3000 T/min, le débit est exactement le double qu'à 1500 T/min !

D'où la vitesse ! Qui, à l'oeil, est bien la double qu'auparavant !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 15 Oct 2012 - 18:49

La pompe Leimbach est donnée pour 0,35 cc cubique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 16 Oct 2012 - 17:06

Comme promis, une petite vidéo (sans prétentions) !

Pour info, ce coin de terre n'a pas été touché depuis quelques mois ! Les mauvaises herbes en témoignent !

Quand je bute un peu, c'est sur des pierres qui coincent un peu et que j'essaye d'arracher !

Par contre, vous verrez que la pelle bouge énormément malgré son poids ! Mais, herbes ou pas, tout s'arrache facilement quand même !

A la fin, je rebouche le trou vite fait !

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par GreG16 Mar 16 Oct 2012 - 17:26

pas mal la bruder elle arache fort j'aime beaucoup, par contre un bon conducteur de pelle ne fait pas décoller ses chenilles lorsqu'il travail lol sinon c'est nikel ta juste a modifier ton train de chenilles et lui faire d'autre godet et elle sera compléte.

Tu me fait la même virole que toi ? lol mdr

Amicalement GreG

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 16 Oct 2012 - 17:40

GreG16 a écrit:pas mal la bruder elle arache fort j'aime beaucoup, par contre un bon conducteur de pelle ne fait pas décoller ses chenilles lorsqu'il travail
Tu sais que je suis Infirmier ?! Les pelles sont une passion que m'a transmis mon fils car il a fait un blocage dessus !

Donc, je suis loin d'être un pro de la manoeuvre ! Mais, cela ne m'empêche pas de m'éclater ! Je me suis fait une bonne demi-heure entre ce matin et cet am ! (moteur à peine tiède et régulateur froid après 20 min non-stop)

Je pense aussi qu'en modifiant les chenilles pour leur redonner une configuration plus réaliste (au passage, je viens de recevoir mon jeu de chenilles Bruder pièces détachées), la pelle gagnera en stabilité !

Et, la carrosserie finie rajoutera du poids sur la base aussi ! L'empêchant de se soulever lors d'efforts "standards" !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par GreG16 Mar 16 Oct 2012 - 17:54

sa va viendra avec le temps alors. tu me fait la même virole que toi ? lol mdr

en plus avec ce changement de moteur tu gagne de la place en tourelle non ?

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Mar 16 Oct 2012 - 18:04

.

pas mal du tout !!! Smile mais la, pour le coup je la trouve un peu nerveuse .....enfin qui peut le plus peut le moins Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 16 Oct 2012 - 18:10

GreG16 a écrit:sa va viendra avec le temps alors. tu me fait la même virole que toi ? lol mdr

en plus avec ce changement de moteur tu gagne de la place en tourelle non ?
Je t'avouerais que, d'une part je n'ai pas suffisamment de matière première (rond d'alu de cette dimension) pour faire d'autres pièces ! Le peu que j'ai, je le garde précieusement pour un projet futur... Rolling Eyes

De plus, je me fais reprocher le "peu" de temps que je consacre à cette passion au détriment de ma famille... Imagines si je me met à faire des pièces pour des amis... pale

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ?! Embarassed

Sinon, pour la place... Non ! Je n'ai pas moins de place car, bien que le moteur soit plus court, il y a la virole qui compence par sa longueur ! J'aurais certes pu la faire plus courte (au point d'en tailler deux dans le même bloc.. lol) mais, je ne voulais pas raccourcir l'arbre moteur pour pouvoir faire l'échange sans travail supplémentaire en cas de pépins !
De plus, le moteur tournant, je ne peux prendre le risque de lui faire toucher quelque chose ! Et, pour finir, le vario de 60A est énorme !!! Sans compter qu'il faut assurer la ventilation ! Va falloir prévoir la place pour un ventilo dessus...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 16 Oct 2012 - 18:14

mottin jacky a écrit:.

pas mal du tout !!! Smile mais la, pour le coup je la trouve un peu nerveuse .....enfin qui peut le plus peut le moins Wink
Oui mais, rien n'oblige à pousser les manette (ou le moteur) à fond !

Là, c'est pour montrer le potentiel et le bénéfice de la modif ! Mais, c'est vrai que là, elle a la "gnaque" ! Ce qui n'est pas pour me déplaire ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Mar 16 Oct 2012 - 18:18

Le résultat est vraiment impressionnant.

Elle me plait ta pelle car la vraiment tu peut attaquer n'importe quel terrain sans inquiétude...

C'est vrai que les mouvement sont un peut franc mais c'est une question d'habitude, je sais que la plupart des mini pelles que j'ai conduit sont relativement nerveuse.

Je pense que tu gagnera plus de stabilité avec les chenilles modifier même si elle est quand même assez stable.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Mar 16 Oct 2012 - 18:21

Jean-Jacques
Oui mais, rien n'oblige à pousser les manette (ou le moteur) à fond !

oui ....... je suis tout a fait d'accord avec toi ....Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Teamtoyota19 Jeu 18 Oct 2012 - 1:23

Elle attaque la mémère !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 18 Oct 2012 - 5:34

Teamtoyota19 a écrit:Elle attaque la mémère !
Ah, çà, tu peux le dire ! What a Face

Si tu commences à trouver la tienne un peu "faible"... N'hésites pas ! C'est le jour et la nuit ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 19 Oct 2012 - 16:04

J'ai "un peu" bricolé...

J'ai mis une fiche pour déconnecter la tourelle du train roulant sans avoir à dessouder/ressouder à chaque fois !
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 12101906132913838610453077[/img]

Sinon, j'ai aussi fait une grille de protection moteur en acier déployé ! Me reste à la fixer...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 12101906133813838610453078[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 12101906134913838610453081[/img]

Maintenant, faut que je me décide à attaquer la modif du train roulant...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Ven 19 Oct 2012 - 17:57

Pour la virole d'adaptation, c'est bien du rond alu de 35, avec un épaulement.

La pompe leimbach est de qualité, du même type que les jung, un seul engrenage tournant dans une lune, bien sur un seul sens de marche non réversible.

Malin Leimbach, il monte son couvercle de pompe interne au réservoir avec des vis torx à centre, comme ça macache si tu n'a pas la clé.

Car j'ai ouvert l'un des réservoir, histoire de voir comment elle est faite.

Savez vous que son axe ne fait que 2 mm de diamètre ? La ou est vissé l'accouplement.

En fait elle est bien fichue puisqu'elle comporte son limiteur de débit, la pompe est le réservoir.

Pas mal la fiche de récupération sur allim de PC ? lol . Tu as raison, récupère.

C'est ce que les jeunes ne comprennent pas, qu'il faut récupérer et faire du stock, même les merdes les plus immondes c'est de l'or en nétron lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 19 Oct 2012 - 18:57

admin-jpg a écrit:Pas mal la fiche de récupération sur allim de PC ? lol . Tu as raison, récupère.
Bien vu ! Wink

Ma virole fait plus de 35mm car elle prend "sur" la pompe et "sur" le moteur pour m'assurer de son centrage ! Mais, du coup, faut réhausser la pompe pour la place !

En 35mm t'es conforme avec la virole d'origine ! Moi, ma chute d'alu était en partie usinée car c'était le "reste" d'un ancien usinage ! Du, coup, je ne pouvais pas faire l'emboitage intérieur comme l'origine car pas assez de matière ! Je me suis "adapté" en faisant un emboitage extérieur ! Sinon, je n'avais rien pour le faire !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Ven 19 Oct 2012 - 19:41

En fait, j'ai acheté cette chute de rond, pour autre choses, quand je vais bosser à l’entrepôt Geneve, le marchand de métaux est juste à coté, j'en profite pour refaire mes stocks, tantot c'est ciblé, tantot c'est en cas.

Maintenant je gardes tout, pour débiter les gros trucs d'alu j'ai des disque de 125 par 1 mm d'épaisseur sur ma tronçonneuse, et je coupe dans le lard, puis soit je passe en fraiseuse, soit sur le tour.

Je préfère acheter en gros que de mégoter au cm près, que du neuf, jamais de l'occasion, on s'y retrouve, et mon fournisseur me fait les prix hors taxes.

Et puis la patronne est super belle, que c'est un plaisir d'acheter chez eux, je la drague un tantinet lol petit canaillou.

Pour dire, toutes ces récup's, une mine d'idée en or

Tient, le palier à dodo je l'ai pris dans une chute de la bosse à JB, rien ne se perds, mais à force de faire des chutes, ça devient tellement encombrant que ça finit à la récup.

Aller courage, refait moi ce train de chenilles, tu ne va pas le regretter en stabilité au sol.

En fait, une pelle modèle au sol, ça bouge tout le temps, surtout en hydro, c'est tellement puissant, qu'elle ne peut faire autrement que de bouger.

Je ne suis pas mécontent de faire tout en hydro, la puissance et la faisabilité est au rendez vous, c'est tellement facile d’équiper un jouet des nerfs moteurs que sont les vérins hydro.

J'ai des photos à passer mais avant je charge l'accu de l'appareil photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 20 Oct 2012 - 11:05

admin-jpg a écrit:Aller courage, refait moi ce train de chenilles, tu ne va pas le regretter en stabilité au sol.
Ca y est ! Je me suis lancé !

J'ai tout démonté ! Les roues folles sont maintenant à la bonne hauteur ! J'en ai profité pour les avancer de 10 mm !

Pour les barbotins, le travail est plus délicat ! Je compte aussi les reculer de 10 mm !

Les galets supérieurs, je les repositionne afin que les chenilles ne touchent pas la base selon l'idée de Julien !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Sam 20 Oct 2012 - 12:02

Moi aussi je te souhaite plein de courage pour ta modif, tu verra que tu ne las regrettera pas.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Sam 20 Oct 2012 - 15:31

.

tu as bien raison Jean-Jacques de te lancer dans la modif des chenilles , elle va etre plus stable et va retrouver un esprit "pelleteuse" Wink

je pense que le courage ne te manque pas ,alors bonne modif Smile

je vais bientot reprendre la suite de ma pelle a pneus , je pense dans une dizaine de jours .. Wink ...et ....je suis pressé de la voir se mouvoir seule sur ses quatre roues ....Smile
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Sam 20 Oct 2012 - 17:18

Et que deviennent les distributeurs Jacky ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Sam 20 Oct 2012 - 17:37

.

j'y pense et puis j'oublie ...LOL ... Embarassed ....Embarassed

Je vais m'y pencher dessus plus sérieusement ! dans un premier temps je vais le dessiné avec "autocad" pour bien assimiler le principe ensuite passé a ca construction et faire des essais ......Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Sam 20 Oct 2012 - 17:50

.

Jean-Jacques je vois que tu a monté un grillage de protection sur ton moteur de pompe ! pour ne pas qu'il aspire de saletée ou de petit debris je suppose ! ?

dans quel sens circule l'air de refroidissement de ton moteur ? ....Idea
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 9 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum