Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 6:05

Le limiteur de débit en fait est un truc tout con, ce n'est ni plus ni moins qu'une soupape réglable d'éxtérieur adapté à l'huile.

Ca c'est d'avoir fait de la vapeut vive, je fabriquait mes soupapes vapeur, c'est pas sorcier du tout.



Un corps cylindrique, avec une queue de 6 bien lisse, alésée à 4, de l'autre coté le corps fait 12, il est percé axiallement à 9 pour etre taraudé à M 10x100, le bouchon de maintient du pointeau y est vissé dedans à M 6x75.

Ce bouchon à sa raison d'etre pour la mise en place de la bille de 7, et du ressort de tarage.

Le pointeau est en fait une tige qui vient appuyer sur le ressort, et par retour celui ci appuie sur la bille.

Pas besoin d'une étanchéité totale de la bille sur son siège, puisque de toutes façons celle ci se soulève enpermanence, d'ailleurs par sécurité, autant que celle ci ne soit pas étanche et qu'il y ai une légére fuite vers le réservoir.

Du téflon est monté sur le pas de vis du pointeau pour le réglage du tarrage de la bille, pour son étanchéité.

Ce tarage se fera donc en combinaison avec le manomètre, à la mise en route de la pompe , la bille doit franchement décoller, assurant le retour d'huil à la bache, ainsi, aucuns risques de casses, distributeurs fermés ou supposés tels quels.

Puis serrage progrésif du pointeau, en regard du mano, en fonction des distris fermés ou non ? Ceci pour les premiers éssais.

Les vrais réglages se feront avec les nouveaux vérins en place sur la pelle, et en situation d'éxcavation.

Sur la pompe Leimbach il y a aussi un limiteur que trop souvent les gars confondent avec un limiteur de préssion, ils pensent à torts en augmenter la préssion en vissant la soupape ?



Certes ça augmente la préssion mais en limitant le retour à la bache de l'huile , et donc une mise en préssion à vide du groupe, mais dès l'ouverture des vannes, la préssion chute, et le débit reprends ses droits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par sasacécé Mar 28 Mai - 6:18



Bonjour a tous...

Merci pour ces infos......... Wink

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 28 Mai - 6:22

SUPER !!! cheers

Tu as réussis le challenge de me faire un groupe hydraulique très compact en t'adaptant à ma place disponible !!! king

Je précise que Jean-Paul, va me faire un nouveau groupe de vérins démontables en 16x18 tige de 6 ... Rolling Eyes

Je ne me sentais pas prêt pour faire une telle réalisation à ce jour ! De plus, le temps me manque cruellement... Sad

Et, comme je suis impatient... Rolling Eyes

@ sasacécé:

J'avais un groupe Leimbach qui fonctionnait à merveille ! Surtout après l'adaptation d'un brushless et, en modifiant le réglage de la pompe la faisant monter à 16 bars ...

Si tu feuillettes mon sujet, tu verras des vidéos en action... Rolling Eyes

Mais, comme tu sais, on en veut toujours plus... Peut-être à tord ?! Mais, on est de grands enfants et, on veut voir jusqu'où on peut améliorer... geek

Cela dit, les Jung sont des pompes professionnelles, il existe des modèles de toutes cylindrée ! Si bien que la seule limite est ton imagination et, les distributeurs qui limitent le passage, donc, le débit !

Pour un débit maximum en simultané... L'idéal, dans l'absolue, serait de ne mettre que des distributeurs 1 voie car, le débit limité de l'alimentation ne se répartirait pas sur les voies utilisées en simultanées !!

Mais, dans ce cas, en sortie de pompe, faudrait une grosse section qui alimente une nourice qui distribuerait ensuite à tous les distris 1 voie !!

T'imagines le coût ?! Que des 1 voie !! Tous les raccords en plus, la place de dingue et, le montage !

A ne faire, d'après moi, que sur une grosse pelle avec des gros vérins à remplir et, de la place en tourelle pour tout ce bazard...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 7:16

Tout à fait Jean Jacques, c'est ce que j'ai fait sur le tracto pelle et sur le grumier 5 axes.

En sortie de pompe, une nourrice en laiton carrée, forée axiallement, et percées taraudée pour le nombre de serveurs voulus, donc distributeurs du type MAGOM et leimbach en M 5x80, ainsi que des serveurs pour d'autres périphériques et bien sur le manomètre de contrôle, cela fait avec la pompe une installation compacte.

Au delà ce sont donc toutes les durits alimentaires aux distributeurs, 4 au total en 2 et 3 voies.

Pour les retours la nourrice est directement montée sur le réservoir.

Dans le principe , ça améliore les transferts, mais dans la réalité,malgrés les augmentations des passages sur les distri magom, ceux ci restent chichiteux, ceci pour dire que les meilleurs distributeurs sont encore les Leimbach .

Ca fonctionne à peu près bien sur la grue de cabine de mon ford, mais en autorisant qu'un seul vérin à la fois, le débit de pompe y étant aussi pour quelques choses.

Mais sur le tracto et le grumier ce sont des Jung de 0,12 cubiques en réduction, donc la encore du débit.

Coté encombrement c'est sur que les faisceaux des durits et des câbles électriques font vite fouillis, associés aux serveurs et autres variateurs, sans parler des récepteurs.

Dans le tracto il y a une place monstre et le capotage masque le merdier.

Sur le grumier le seul emplacement libre c'est la cabine et son spoiler, la ça a été très vite plein. mais en rehaussant deux fois cette cabine pour gagner de la place en hauteur pour les accus.

Mais je penses que si l'on veut d'avantage exploiter les Jung volumétriques, il faudra passer tôt ou tard aux électro vannes .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 11:18

Aux essais hydro de ce matin, tout fonctionne au poil, sauf un léger suintement au domino des distributions sur vérins, je vais donc refaire la pièce, mieux que ce qu'elle n'est, en effet son serrage sur le bloc est ténu par vis de 3 sur deux trois millimètres, de plus des toriques certainement pas assez épais, ne pas oublier que de compresser 6 toriques à la fois demande des efforts considérables.

Mon remède, refaire le domino, en incluant des toriques au tor de 2 mm, et de chaque coté du domino des pattes se reprenant sur les cotés du bloc, en somme un montage en fourchette, assuré par 4 vis de 3 au lieu de 2, en fait il y aura 6 vis de 3, au lieu de deux , plus des joints plus épais.

Le limiteur remplis parfaitement son office, au démarrage pression fermée 7 bars, pression ouvert 5 bars, en fermant un peu le limliteur je suis monté à 8 bars fermé et 5 bars ouvert.

La notion de fermé ou ouvert sous entends les distributeurs.

Pour tout le reste aucunes fuites constatées.

J'avais remplis le réservoir hier soir avant de partir, il est complètement étanche.

Puis je me suis mis au débit des accessoires des vérins, tètes et culs, tout débités avec ma petite tronçonneuse.

Pour vos 5 vérins méssieux Jean Jacques et Jérémy, j'innove avec des culs enveloppants, ce qui permet de gagner 5 à 6 mm de course.

Pour les têtes rien de changé.

Pour JJ j'ai retrouvé trois raccords directs de 2,5x4, après je n'en ai plus , stock épuisé, chez michaud ça change certainement de modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 18:43

C'est pas vrais, c'est le jour des conneries pour moi, mince ?

Paffffffffffffffffffffffffffff coup de bambou dèrrière les oreilles, merci Jean Jacques lol ça remet les pendules à l'heure.

Voici donc 14 photos sur le tournage des pièces constituant les vérins, j'en ai pour plus d'une heure , à passer 14 photos.

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 790086zedgroupehydrojeanjacques006

Déjà tronçonnage ce matin de toute la quincaillerie sur ma petite machine, lol, un moteur d’essuie glace transformé en tronçonneuse à scie fraise, la machines à 40 ans et des milliards de coupes et déjà 8 lames de passées.

Lol en fait je suis naze les photos demain matin, 6 heures de tournage à piétiner devant le tour c'est pas jouissif.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 18:53

PAFFFFFFFFFFFFFFFFF, un grand coup de bambou derrière les oreilles, ça remet les idées en place, merci Jean Jacques.

Voici donc ces 14 clichés pris sur le vif, enfin sur le tour, pour la confection des pièces des vérins.

Il est 20 h 26 à ma montre, je vais voir combien je met de temps à les passer , En principe ça prends 5 minutes par clichés, soit une heure et 10 minutes, lol, ça me demande moins de temps à expliquer.

En fait je penses que je me suis fourvoyé en créant ce forum ? Ce que veut l'homme moderne, ce n'est pas apprendre mais rêver ?

Pas de bol je ne sait pas donner du rêve sauf à ma mine .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par sasacécé Mar 28 Mai - 21:34



La tu pousse l'extrême.....

Ont ne te demande pas 14 photos......

Juste 2/3 phots des parties importantes , quand tu conçois/applique des méthodes importante de tes conceptions... lol!

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 22:48

Non, tu n'a pas compris, ce sont les photos qui montrent les différentes phases du tournage des pièces constituants mes vérins, qui d'ailleurs sont placées depuis deux ans sur le post: mes vérins sauce JPG.

Ces photos sont avant tout destinées aux demandeurs.

Je n'y suis pas obligé, mais c'est par respect pour eux.

Vois tu Cédric, vos demandes me perturbent quelque peut ? car des photos il y en tout plein dans ce forum, ce sont des références à mes constructions, et en fait je n'aie absolument rien à prouver à qui que ce soit.

Si vous voulez les voir, j'en serait très content, pour le reste faudra attendre le moment venu des choses plus intéressantes.

Mon forum est technique, soit vous restez et cherchez à comprendre, soit ça vous barbe et vous passez votre chemin, dans ce cas je suis désolé de vous avoir dérangés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par jld Mar 28 Mai - 22:58

je reste admiratif devant tes vérins ça te permet une multitude création

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 7:53

Pour sur mon gars, chaussures à leur pieds à mes amis, seule chose que je ne sait pas faire, c'est un vérin d'angle, faire croire qu'on pousse devant , alors qu'on porte à gauche lol.

Merde mais ça existe des vérins d'angles ? Hé oui, en vapeur vive, un piston qui donne son mouvement en équerre à 90 °, le temps de retrouver la photo je vous ferait voir ?

En fait je dis une connerie qui n'en est pas une.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 8:25

Heu ? Franchement, ça me fait suer de repasser sempiternellement les mêmes photos des pièces constituant les vérins, encore une plombe et plus devant le PC alors que j'ai du pain sur la planche, me fait divinement suer, pour rester correct, ces photos sont sur le post : mes vérins sauce JPG, reportez vous donc sur celui ci.

Quand au reste ça viendra en son temps.

Pour les pavés ? chasser le naturel, il revient au galop, ce forum est déjà affraid affraid affraid affraid affraid un pavé en soit affraid affraid affraid affraid, alors ?

Et puis on ne va pas changer une équipe qui gagne ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 11:47

Ce matin, continuation sur la prépa des vérins, j'attends impatiemment le tube, sans lui, je ne pourrait aller plus loin trops d'inconnus.

Du coup j'ai recommencé le domino des raccords rapides vérins, c'est pour ce suintement que je n'aie pas poussés plus loin les essais pression, mais le truc en a dans le ventre c'est une certitude.

Jéjé ? Suit la progression de ton vérin sur ce post, puisque il est identique à ceux de jacquouilles ?

Pour l'instant pas de photos vraiment significatives, le mieux pour toi est de voir celle du post mes vérins, à peu de choses près ce sont les mêmes.

Disons que ceux ci seront encore mieux finis, je préfère vous en laisser la surprise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 29 Mai - 12:53

admin-jpg a écrit:
Du coup j'ai recommencé le domino des raccords rapides vérins, c'est pour ce suintement que je n'aie pas poussés plus loin les essais pression, mais le truc en a dans le ventre c'est une certitude.
Je veux qu'elle en a dans le ventre !! What a Face

Une Jung de O,45 cm3 sur une pelle format Bruder... Avec vérins de 16mm intérieur... affraid

Il me tarde de voir tout çà au travail... Basketball
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 17:30

Cet après midi je t'ai acheté 14 raccords directs de 4 pour les vérins, puis continuation sur le nouveau domino, ce soir aux essais ça ne suinte plus du tout.

Photos à l'appuie après la soupe.

J'ai poussée la puissance et fermé le limiteur, à vide à 10 bars, lol ça se barre, oui le gros vérin drope.

En fait j'aie poussée la puissance pompe en plusieurs paliers, mais il me semble qu'il y avait encore de la réserve ,

En fait quand je fais des essais hydro, ça sonne l'heure de la soupe, donc à chaque fois essais avortés, la scoumoune.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 29 Mai - 18:08

Prends ton temps ! Je ne suis pas à la pièce !

Quand bien même, je l'aurais entre les mains que je n'aurais pas le temps de monter l'ensemble actuellement ! Trop occupé par ailleurs...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 18:38

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 477956zedgroupehydrojeanjacques020

Le nouveau domino, pièce entièrement fraisée, elle englobe le corps du distri, ses 4 vis forcent en cisaillement, le montage se fait sous presse pour bien compresser les joints.

Le bloc arrivée quand à lui est tenu par deux vis reprenant les trous borgnes des extensions de voies Leimbach.

Pour luii c'est moins crucial seulement deux joints à compresser.

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 504288zedgroupehydrojeanjacques021

Pour les nouveaux: Je place généralement des photos, au fur et à mesure de mes constructions, c'est vrais que pour des explications techniques, très souvent je ne dispose pas de documentations.

Je penses que vous vous y habituerez, car ces textes sont en rapports directs avec nos constructions, donc vous référer aux posts.

Ici tous les posts de tout le monde sont liés par le biais de l'hydraulique, la pierre d'achoppement étant le modélisme TP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 29 Mai - 18:43

Le bloc distris est méconnaissable !!

Il y a un sacré boulot là !! What a Face
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 19:03

J'ai bien envie d'envoyer les deux photos à Leimbach avec des explications ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par jeje31 Mer 29 Mai - 19:26

Demande aussi des distributeurs avec des diamètres plus conséquent.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 12:41

Le tube est arrivé, je vais pouvoir continuer sur les vérins.

Mais ce matin courses à Auchan, lol faut bouffer ? lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 17:57

Mon jean jacques , tes vérins sont montés soudés et ÉTANCHES ce qui ne gâche rien.

Puis j'ai fait un bricolo qui n'est ni plu ni moins une grue à flèche télescopique, une embase fixe pour monter le pied de vérin, une fixation mobile pour la noix de tète.

L'éssais a été fait sur ma station d’essais hydro, flèche sur 100 mm d'entre axes noix de vérin , puis allongement de flèche télescopique de 600 mm pour lever ma batterie 12 v 12 amp sur châssis pelle chenilles bruder, ça commence le levage donc la charge de 4 kg se retrouve suspendue.

Demain essais sur ton groupe hydro , ça devrait franchement lever sec.

Deux trois photos après la soupe de mon bricolo de levage d’essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 3 Juin - 18:57

Que des bonnes nouvelles... Very Happy
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 21:04

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 866550gruedssaishydro001

Vue générale du chantier de levage lol.

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 888456gruedssaishydro002

Détails du montage aléatoire des vérins à essayer

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 778753gruedssaishydro005

Le mieux en fait, serait de faire une flèche complète de pelle, mais un truc assez long, pour tester les efforts généraux des vérins, et pouvoir placer des charges dans un godet réceptacle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 10:16

Y a pas photos ?

ou plutôt si, deux trois pour faire voir le montage ?

Cet aprem je ferais une vidéo de l'ensemble en mouvements.

Concrètement parlant et Jean Jacques va être TRÈS content, j'ai monté l'ensemble sous radio commande à 4 voies hobby King, sans vouloir pousser à la roue question puissance et limitation, limiteur réglé sur 10 bars, vérins de levage de flèche sur mon montage mais de façons encore plus merdique, voir les photos lol, les deux vérins de flèche sont donc couplés hydrauliquement, idem pour celui de balancier et celui de godet, le tout sur distri léimbach montés sous servos.

Youpi, tous mouvement hydrauliques en simultanéité , a des vitesses jamais vues jusque la , Je gage que sur ma Liebherr ça doit avoir une incidence, mais sur une bruder modifiée ou non, ça la booste au 7 em ciel.

Coté forces de levage, mon merdique ne me permet pas de faire des essais poussés, donc tu les fera sur ta pelle, peut pas avoir toutes les mains de partout à la fois.

Personnellement je suis hyper satisfait de ce type de montages, les gus qui auront la chance d'en avoir un pourront affronter gaillardement tous les autres engins du commerce, à des vitesses d'actions jamais vues jusque la ?

Et ça grâce à notre JPG national , le MAITRE incontesté en matière d'hydraulique modèles.

Houla la ? Heureusement que j'ai mis un point à ma phrase, car mes chevilles se sont mises à enfler d'un coup genre ballon de rugby ?

Le repas de midi les photos après .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 12 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum