Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 11:16

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 595480gruedssaishydro006

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 763429gruedssaishydro007

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 804868gruedssaishydro008

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 818099gruedssaishydro010
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Juin - 11:37

Je vois tes chevilles de chez moi... affraid

De temps en temps, faut que tu t'assois et relève tes jambes... Elle vont désenfler, tu verras, ça marche bien ! Pas besoin de prendre du Lasilix !! lol!

Plus sérieusement, je très très satisfait ! Déjà, que tu ais pu faire ces essais en situation et, surtout, des résultats obtenus !! What a Face

Pour la "puissance", entre les vérins de 14mm et 16mm, il y a un gain de 30% donc, je ne m'inquiète pas du résultat !! Car, en plus, j'aurais vitesse et simultanéité ! Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 11:47

Si tu veux, je te fait une vidéo, j'ai tout laissé en place, il suffit de mettre en route ?

Tu verra j'ai montés les deux vérins de flèche en couple, je laisserais tout branché.

A part les noix de flèche percées à 9, tout le reste est en 3, mais autant percer à 4 à mon avis ?

Je te laisse les durits d’essais aussi, dès ces essais terminés je te fait ton colis et te l’expédie demain matin.

J'attends avec impatience ma nouvelle courroie et ma poulie réceptrice pour ma pelle liebherr, déjà les résultats sont très bons, mais je veux du plus, l'augmentation du débit est significative.

Le limiteur réglé sur 10 bars est plus que suffisant, mais libre à toi de pousser ces essais ?

Les vérins sur ta flèche seront certainement plus efficaces que sur mon bricolo merdique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 11:50

Tu va pouvoir remonter ta bruder pour ton bambin ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Juin - 12:53

Laisses les perçages à 3mm ! Que je puisse remonter rapidement !

Je suis toujours à temps de passer à 4...

Pour la pression, on verra bien ! Déjà, on va voir ce que ça donne comme çà !

Je viens de voir que grâce à la nouvelle section des vérins, la "force" que j'avais avant avec 16 bars, je l'obtiens maintenant avec 12,2 bars !

Donc, pas besoin de pousser la bête à l'extrême !!

Tout au plus, je pousserai peut-être à 16... Pour voir ponctuellement, en cas de terre très dure, l'écart de comportement ! Mais, en usage courant, pas besoin de fatiguer l'installation !

Quoi qu'il en soit, je ne pousserai pas au-delà car, Leimbach ne préconise pas d'aller au-delà de 16 ! Je ne voudrais pas fatiguer de trop les distris !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 17:39

J'ai donc fait une petite vidéo pour faire voir l'ensemble en fonctionnement sur banc d’essais.

puis je suis passé sur autre choses ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 18:57

Voici la vidéo du chef

https://youtu.be/OQ3xbOGAfdQ
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Lilloi39 Mar 4 Juin - 19:01



Plus pratique comme sa voila lol faut tout vous faire lol
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Mar 4 Juin - 19:02

Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 19:48

C'est quoi ça , C'est un merdier monstre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Lilloi39 Mar 4 Juin - 19:50

Moi c'est bien fait mdr
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Juin - 19:59

Ne vous battez pas ! L'essentiel est qu'on voit la vidéo !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 5:55

Non, je n'aie pas compris ce que julien nous à fait passer ? C'est quoi ce lien ? Il débouche sur un programme. Sans plus, ne cherchez pas d'animosité ou il n'y en a pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Mer 5 Juin - 10:37

C'est parce que j'ai voulue mettre la vidéo en grand mais ca a merdé... peut pas réussir a tous les coup
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Mer 5 Juin - 15:57



ils sont beaux les vérins ( bel aspect maquette ) ça a l'air assez rapide , a voir sur la pelle se que cela donne .... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 17:20

Merci Jacky, c'est ce que voulait Jean Jacques, en fait je ne peut pas faire autrement, c'est du vérin standard lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 24 Juin - 9:02

Bon, ça y est ! Groupe reçu !

Je suis très content du travail de Jean-Paul car, j'en serais encore à me demander comment faire et, par où commencer !! 

La pelle en mains, comme prévu, j'ai un peu ré-agencé par rapport à l'implantation, les obstacles incontournables,...

J'en ai profité pour refaire la partie reliant pompe-limiteur-distris en cuivre et raccords olives car, c'est la partie la plus soumise à la pression et au débit ! 

J'ai fait cette modif car, en voulant monter en pression un peu plus que de raison... Rolling Eyes j'ai eu droit à une belle douche...

En aval du distris, du fait des pertes de charges internes, moins de soucis ! Retour du distris-bâche et limiteur-bâche... pas de pression donc, pas de soucis non plus !

Ces raccords "hydraulique" sont certifiés jusqu'à 100 Bars !!! Je ne compte pas vraiment dépasser 16 bars, donc... ça devrait tenir... Laughing

Le groupe en place...

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 <a href=Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 13062408523413838611321781" />

Tout le "bazard" en place...

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 <a href=Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 13062408524713838611321782" />

Avec le capot pour montrer que je peux actionner la molette...

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 <a href=Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 13062408525413838611321783" />

Une vrai vidéo suivra quand elle sera faite ! Là, j'était seul ! Une main l'appareil... l'autre, la radio... Mais, c'est pour montrer qu'en montant allègrement au-dessus de 16 bars, ça tient sans fuites !!

Avec une main, je ne peux montrer les mouvements simultanés mais, ils sont ok aussi !

La vitesse des mouvement est ok et, la puissance au rdv... Rolling Eyes



Au final, je suis très satistfait de cette modif MAIS,, je ne la conseille pas forcément à tout le monde !

Pourquoi ?!

D'abord parce que j'ai triché sur l'échelle de la Bruder en faisant, heureusement, ma tourelle plus large, plus longue et, plus haute !!

Donc, pour caser tout çà dans la Bruder... Peut-être ?! A vérifier...

Ensuite, je me suis "fait plaisir" car j'en voulais "plus" avec des vérins plus gros pour avoir plus de force sans trop dépasser 16 bars (limite préconisée par Leimbach pour leurs distris...) et, qui dit vérins plus gros, dit besoin de plus de débit pour garder la même vitesse !!! D'où la Jung et, tout ce qui s'en suit...

Avec les vérins "classique", pour ne pas s'enmerder, la pompe Leimbach avec brushless et réglage du régulateur de la pompe pour la faire monter à 16 bars, permet, vitesse et force amplement suffisant et, avec fiabilité (vidéos à l'appui) ! Surtout sur une Bruder "standart" en plastique...

Après, c'est la "course à l'armement"... Rolling Eyes 

Attention ! Je ne regrette rien ! Je referais sans hésiter Mais, je ne veux influencer personne et, j'essaye de prendre du recul pour donner objectivement mon avis personnel ayant eu les deux versions !

Maintenant, j'aimerais bien me faire une pince comme nous a montré Team19...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 24 Juin - 11:28

Il est bien évident que pour construire de tels groupes hydraulique, il faut disposer d'un outillage conséquent , et d'un solide portefeuilles, car les composants ne sont pas donnés.

Le mot Fastoche, je le réserve aux inconscients.

De plus des groupes aussi bien réalisés ne s'inventent pas en claquant dans ses doigts, ils sont le fruit de nombreuses réflexions et essais en situation.

Je le dit souvent, la plus belle fille du monde.... etc ce proverbe est de plus en plus vrais, demander à nos engins 150 à 200 % de plus qu'ils ne peuvent donner conduit immanquablement à des casses rédhibitoires.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 24 Juin - 11:37

admin-jpg a écrit: demander à nos engins 150 à 200 % de plus qu'ils ne peuvent donner conduit immanquablement à des casses rédhibitoires.
Et oui ! C'est là où est le vrai problème !

On en veut toujours plus ! Quitte à oublier sa vocation principale... S'amuser avec !!

Maintenant, prochaine étape, cette fameuse pince qui m'intéresse bien car, pas besoin de voie hydro supplémentaire !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 24 Juin - 11:47

Cette fameuse pince je vais la duplicater pour pas mal d'engins, car je les destines aussi aux travaux forestiers, il sera bien plus facile de travailler sur des troncs et autres brindilles que de la faire sur des gros cailloux.

En fait c'est un cheminement logique, du TP tout électrique on passe à l'hydraulique, puis l’expérience aidant , de multiplier les accessoires dans les travaux forestiers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 27 Nov - 6:17

Je ramène les éléments qui ont rapport avec ma pelle...

Donc, déjà, la pince dont je parlais est faite ! Un sujet y est consacré. Je met le lien direct :

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t773-realisation-d-une-pince-a-fixer-a-la-place-du-godet

Et, je place aussi la vidéo de ma pelle, que j'avais mis dans le chapitre hydraulique pour illustrer mes propos, qui montre le niveau de performance atteint !

Je précise que tous les vérins sont en tube de 16x18 mm !!  (plus longs à remplir que les "standards" mais, plus puissants)

La pression de service doit être de l'ordre de 25-30 bars ! Je dis "de l'ordre" car, le manomètre a rendu l'âme...

Elle a donc une force assez impressionnante...

Pour la vitesse... Mieux qu'un discours, la vidéo...



https://youtu.be/TpusU2BMTbY

Bien sûr, rien n'oblige à travailler à cette vitesse !! Ou alors... Rolling Eyes  Pour un "concours de vitesse de terrassement"... Laughing  Là, je pense pouvoir faire un podium... Cool 

Grace à la progressivité des commandes, on peut bouger au mm ! Cette vidéo, c'est juste pour montrer les performances atteintes... Wink

@ Jérémy73
Au passage, regardes les photos plus haut et, tu verras que le montage du limiteur est en accord avec ce que je t'ai décris dans le chapitre Hydraulique... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 27 Nov - 10:15

Deux fois que je la regarde cette vidéo, : La danse de la pelle folle.

Mort de rire ça doit en boucher un coin des sceptiques quand à nos possibilités hydrauliques ? J'en suis mort de rire.

Eh oui votre JPG national et son ami jean jacques sont des cakes en hydro appliqués aux modèles, grâce à nos recherches conjointes.

 Mais vous avez raisons, restez dans votre petit coin à bricoler avec Magom ou leimbach, dans un an on vous auras tous bouffés au figuré.

Ceci pour les fâcheux qui m'ont évincés d'un forum connut mondialement.

Aller je retourne jouer avec mes jouets.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 15 Déc - 17:59

Bon, j'ai reçu la poulie de 20 dents, la courroie et, le manomètre de 40 Bars...

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 <a href=Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 13121506214813838611820249" />

Le soucis... l'axe de la Jung fait 5,7 mm !!! Je ne peux pas le monter de suite car, il faut que j'achète un foret de 5,7 mm...   Mad 

Mais, en attendant, je me suis dit que j'allais monter le mano de 40 bars pour voir à combien je tournais...  scratch 

Eh bien... Je dépasse la graduation maxi et, vais quasiment jusqu'à la butée du départ !!!

A la louche, je dirais... environ 50 bars !!!  affraid 

En dynamique (en actionnant les vérins à vide), ça redescend à 20-25 bars et, distris fermé... ça remonte !

Heureusement que j'ai fait le circuit primaire en cuivre et, raccord olive certifié 100 bars, sinon...  Sad 

Je comprends pourquoi le mano 16 bars a "fumé"...  Rolling Eyes 

Je viens de commander un autre manomètre de... 60 bars cette fois ! Que je sache où je vais dans mes essais !!!

Mais, une fois la poulie de 20 dents montée à la place de la 30 dents, le débit va monter et, du fait des restreints du circuit, la pression va monter vers le haut encore ! 70... 80... ?! De quoi exploser le distri cette fois ! Il a beau être solide? faut pas exagérer non plus !!  No 
Déjà là, je le mets à rude épreuve...

Donc, impératif, desserrer le limiteur de pression avant la mise en service avec le rapport 1/2 (actuellement: 1/3) !!

Dans l'ordre: Laisser la poulie de 30 dents, monter le mano de 60 bars (quand je l'aurais) pour voir, avant tout, à combien j'étais réellement !  scratch 

Puis, monter la poulie de 20 dents, desserrer le limiteur, mettre en route et, resserrer progressivement le limiteur pour stabiliser à une pression plus raisonnable... 40 bars ?!  Rolling Eyes 

En conclusion, faut se "méfier" de ces Jung !!!

Elles ont un potentiel énorme !!!

Mais, sans limiteur de "pression" et, manomètre pour savoir où l'on va, tu as vite fait de monter très haut et... Tout péter !!!  Sad 

Pour l'installation "primaire" (sortie pompe - limiteur de pression - entrée distri) privilégier le cuivre et, raccord-olives si possible ! Surtout, si l'on compte tester un peu les limites... Comme moi...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Jan - 12:47

Comme prévu, j'ai reçu le manomètre de 60 bars, l'ai monté et...  affraid 



https://youtu.be/HswnbK_zXfU

C'est monté, à la louche, je dirais... 65 bars !!!  affraid 

Je comprends pourquoi elle "arrache" si fort !!! Cette pression... Associées aux "méga" vérins que m'a confectionné Jean-Paul...  affraid 

Heureusement que le circuit primaire est en cuivre...  Rolling Eyes 

J'ai ensuite monté la poulie de 20 dents et... Bof ?! ça mouline trop vite à mon goût !

J'ai plus de vibrations, j'ai regardé dans le réservoir... ça émulsionne l'huile...Et, ce n'est pas plus rapide pour autant !!

Donc, retour à la poulie de 30 dents !

Mon brushless avait été choisi pour qu'avec la réduction initiale (1/3) la pompe tourne à 3000 T/min !

Comme dans les tableaux de Jung on a les courbes pour 1500 T/min et 3000 T/min... Je ne sais pas si c'est néfaste pour la pompe mais, une chose est sûre, les passages internes des distris limitent ce débit et laminent l'huile au passage ! 
En augmentant le débit, on majore ce laminage ! Et, le retour bâche via le limiteur aussi !
Ce qui est néfaste car, on émulsionne l'huile !!
Or, qui dit "émulsion", dit, présence d'air dans l'huile... Or, l'air est compressible !!! Donc, mauvais dans un circuit hydraulique !!!

Je pense donc avoir atteins "ma" limite ! Je garde donc la réduction 1/3 pour tourner, selon la position du variateur, entre 0 et 3000 T/min !

Prochain essai en tête... Supprimer la réduction et, monter un Brushless coupleux et lent (3000 T/min sous LiPo 3c donc un entre 270 KV et, 300 KV maxi) en direct via un accouplement !

Le moteur sera plus silencieux que celui-là qui tourne à 11 000 T/min !! 

Reste à savoir si ce couple moteur sera suffisant pour entrainer la pompe en direct ?! Mais, je suis presque sûr que oui !!

On verra...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 13:19

Ma pompe d'essais

, est une MICRO POMPE canadienne, mue par un petit brushless en réduction planétaire.

Les meilleurs essais de vérins que je puisse faire c'est à basse vitesse de pompe, au delà on monte en pression, sans avoir beaucoup plus de gains en vitesses de sorties.

Arrivé au maxi de sa vitesse, les efforts s'annulent, et le vérin n'avance plus.

C'est que nous à enseigné Marc des engins au débuts de nos essais en hydro: La pompe doit tourner à son juste milieu, la ou elle donne le maximum d'elle même, ni en dessous ni au dessus de ce régime nominal.

Eviter au maximum les émulsions, car celles ci , ne sont pas de l'air mais le dégazage de l'huile, qui peut s'avérer dangereux, de plus étant compressible, perturbation des circuits hydro et aberrations des mouvements des vérins.

Pour dire, notre Marc national, ne raconte pas que des conneries ? lol, tout comme moi, il est un tantinet :fait chier, mais c'est un excellent technicien.

Ben oui, rendons à césar ce qui est à Marc ?

Tout comme toi JJ, j'avais prévue la réduction au 1/3 de la pompe de ma pelle liebherr, en fait elle fonctionne très bien au 1:4, que je la conserve ainsi, elle fournie le juste milieu de sa vitesse puissance, pour ce type de pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 13 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum