Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Teamtoyota19 Mar 29 Mai - 17:22

Superbe boulot !!! Quelle finesse !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 29 Mai - 17:53

@ Jacky

Non ! Sur la Bruder, les RB étaient en prise directe sur les barbotins !
Ils étaient donc à l'extérieur, cul à cul (ou face à face) dans l'axe des barbotins, reliés entre eux par une large virole pour rigidifier l'ensemble !
Les pignons coniques du renvoi d'angle sont en métal monté sur roulements à billes et palier ! Il est sensé supporter un régime maxi de 5000 T/min ! Avec moi, il ne tournera pas à cette vitesse et sera utilisé très peu !
Je pense que, vu l'utilisation, ça tiendra !
Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup a rouler la pelle ! C'est juste pour se positionner et se déplacer un peu !
Déjà avant, je m'en servais plutôt en statique ! Très peu de déplacements ! Donc...
Je ne voulais plus les moteur à l'extérieur !
Et puis, si ça lâche... J'aurais de quoi m'amuser pour l'améliorer ! Wink

@ Teamtoyota,

Merci du compliment !
J'espère que maintenant, tu profites de ta pelle ! Tu l'a suée !!
Moi, j'avais demandé à Jean-Paul du "clé en main" ! Je n'avais pas eu ton courage !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Mar 29 Mai - 18:52

les deux moteurs "planqué" cela sera plus esthétique et surtout bien plus réaliste..............Smile

Jean-jacques avec ta pelle tu feras les gros chantiers et moi avec la mienne plus rapide en déplacement je ferais tout les petit
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 29 Mai - 22:29

Vu la taille de la tienne... Je crois que les petits sont pour moi ! Sad

Mais, les petits chantier sont aussi intéressant ! Very Happy et je suis bon pour un porte-char...

En fait, nos deux pelles sont complémentaires ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par jld Mar 29 Mai - 22:56

c est super ce que tu fais

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 30 Mai - 6:10

@ jld,

Merci pour le compliment !

Mais, dis-moi, où en es-tu de ta "big pelle" ?!

Tu t'es décidé pour ton système hydraulique ? Tu n'abandones pas, j'espère ?

Je pense qu'on est plusieurs à attendre la suite de ton projet avec impatience ! Alors, fais nous partager tes avancées !! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 30 Mai - 6:36

JJ ? Ne pèche pas par légèreté ? Ne sous dimensionne pas certains éléments soit disant parce que ça tiendras ? En fait ça casse plus vite qu'on y croit, ça fait pas mal de travail de gâché pour rien.

Déjà des RB ce n'est pas fameux du point de vue couple, j'en sait quelques chose j'ai utilisés plus der 200 RB depuis 2006, et je puis dire que parfois ça ne tient pas longtemps.

L'un des réducteurs de la pelle à dodo à lâché, en fait les pignons d('intérieurs, dents bouffées et cassées car ce n'est pas de l'acier mais de la fonte. Sur mon PR les moteurs de chenilles sont de tout petits moteurs brushless, ils demandent chacun un vario de 40 amp, et pourtant le moteur est couplé sur planétaire de 1/100, puis en sortie déduction de 1/4, de fait ça ne va pas très vite, et bien j'ai bousillé pas mal d'axes et de varios à causes de ces surintensités.

Excusez moi les gars mais je reviens au niveau des varios inverseurs, Jacky dit des 10 15 amp ?

Sur ma tronçonneuse à lame acier quand je coupe de façons normales l'allim de PC me donnant 10 amp, c'est limite, si par hasard ça se bloque le pic d'intensité doit certainement monter à 25/30 amp ce qui à pour effet de faire disjoncter l'allim.

J'ai longtemps cherchés des allim de plus de 30 amp, certes ça existe mais c'est très cher.

Autre exemple: ma petite tronçonneuse d'angle, je suis obligée de la faire marcher sur batterie plomb, parce que l'allim PC ne donne pas l'intensité voulue qui est d'au moins 20 ampères, et ce n'est qu'un 540 standard charbons

Pour ma déligneuse le vario de brushless est de 80 amp, je ne sait même pas si ça va tenir ?

On mésestime souvent la demande d'intensité instantanée d'un moteur à courant continu, ça monte parfois à plus de 100 amp sur un pics d'intensité instantanée, soit ça tient le coup, plus généralement le truc disjoncte, ou flash carrément.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 30 Mai - 9:05

Je comprend ! Surtout qu'au final, je ne sais pas combien va peser l'ensemble ?!

Mais ayant déjà acheté tout ces éléments... Bien que je pourrais les utiliser sur autre chose (à venir...), j'ai envie d'essayer ! Rolling Eyes

Tu sais, je ne compte vraiment pas "rouler" avec ! Si ce n'est, juste pour me positionner ! Je verrai à l'usage !

Je veux juste que cela soit "fonctionnel" ! Je pourrais toujours refaire cette partie en parrallèle, pour faire "l'échange" une fois fini !

Rien n'est figé ! Tu l'a démontré sur tes pelles ! Cela ne remet pas en cause le reste de la pelle !

Tu va me dire:"du temps et du travail perdu si tu dois refaire la transmission !"

Mais, pas grave ! Tu sais, dès que je l'ai eu, je me suis plus amusé à bricoler (pince, attache,...) qu'à m'en amuser !

Finalement , je refais intégralement la pelle (sauf l'hydro...) mais, pas de soucis si je dois refaire une partie ! Ça m'occupera ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 30 Mai - 10:43

Le problème est le poids, et encore moi c'est en alu, mais vous en acier, je vois dis pas le poids général à déplacer ?

Premiers essais avec RB, résultats moteurs trop faible, re belote on change pour du brushless.

Re belote réducteurs trop faibles on change les réducto.

Je comprends très bien vous qui débutez de bouffer de l'acier, mais moi parfois je fatigue, j'aimerais que ça marche du premier coup, et puis ça fait des dépenses inutiles, bien sur des tas de fournitures, mais pas forcément celles qu'il me faut pour de futurs modèles.

Et le temps passe et les modèles stagnent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 30 Mai - 13:24

J'ai aucune idée de ce que va peser ma pelle en ordre de marche ?! scratch

Flèche et balancier guère plus lourd que le plastique car caissonnés avec de la tôle fine !

Le reste est plus massif, surtout... Le massif ! Laughing

l'ensemble base, roulement, blochet et plateau tourelle fait son poids !!

A l'occasion, je peserai l'ensemble, à peu près ! Pour avoir une idée ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 30 Mai - 17:36

Pour les liebherr je disait 30 kg, en fait à Chabris, 20 kg sans capotages.

D'accord 10 kg de loin, n’empêche que ça fait trois fois que je modifie l'entrainement chenilles.

Ca parait toujours léger, puis à force d'en rajouter, tu pèse et tu tombe sur les miches, et tu t'étonne de casser des propulsions.

Moi je dis ça , c'est pour vous, après tout ce ne sont pas mes machines ?

Et puis on dit: ho je ne vais pas rouler avec ? Mais si tu doit monter sur un monticule, c'est au pied du mur...............qu'on voit le mur lol, et ça fait suer de ne pouvoir y accéder.

En fait, c'est surtout au moment ou tu t'y attends le moins que ta propulsion chie, je te jure que ça fout les boules.

A chabris le jeudi soir je fais un essais du bull, ça marche hourah, tout d'un coup il tourne en rond, c'est plus un pousseur c'est une girouette, les glinches.

Le samedi je le remet en route, il me pousse la terre durant deux heures, apparemment un grain de sable faisant office de goupille, et paf, c'est l'autre coté qui me lâche, les glinches plus les boules lol, merde ? le seul bull pousseur de toute la manif, je te jure que ça la fout mal.

Que la propulsion d'une pelle lâche ça ne l’empêche pas de creuser, mais que la propulsion d'un bull lâche, c'est catastrophique.

En fait on a tous et toujours besoin de nos propulsions, comment voulez vous être autonome ?

Aussi construisons costaud et solide, et coté électronique ne lésinons pas sur les moyens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 30 Mai - 18:08

T'as pas tord ! J'en conviens !

Seulement, j'ai tout ce matos déjà... Et j'aimerais la "revoir" tourner cette pelle !

Et comme je vais, dans un premier temps utiliser barbotins et chenilles Bruder...

Quitte à faire "costaud", je referais (plus tard) avec des barbotins en métal et chenilles en résine renforcée genre Véroma ou, peut-être me hasarderais-je à me frotter à faire "mes" chenilles, à ma façon ! (Alors là, j'ai pas fini...)

Ou alors, j'abandonne les chenilles au profit de roues comme Jacky !

A voir dans le temps...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mer 30 Mai - 20:01

Pour les pelles j'ai écouté Pierre qui voulait des chaines métal, en fait je m'en suis bouffées les couilles, j'aurais du écouter ma première idée et acheter des véroma, parce qu'en fait il m'est impossible de sortir des maillons orthogonaux, c'est à dire tous identiques au micron près comme le sont des moulages.

De plus ces chaines métal m'ont coutées bien plus chères que du véroma, le pognon investit, le temps passé à mégoter, la soudure achetée, tu imagine plus de 4 € le maillon ?

En fait pour nos pelles il faut 54 maillons par coté, soit 108 maillons par pelle= 108x4= 432 € pour un engin, contre du véroma:

108x1,94= 209,52 € moins de la moitié.

Se faire ses chaines c'est de la gloriole mal placée, comme d'ailleurs se faire ses distributeurs, pas mal d'argent et de temps dépensés pour rien.

Toi tu récupère tous tes éléments de la bruder pour ta pelle métal, ce n'est que mon avis, mais il me semble que le groupe leimbach ne sera pas suffisant à cet usage ?

Tu pourrait changer les diamètres des cylindres pour plus gros en diamètre, mais comme la pompe donne déjà son maximum, tu iras encore moins vite., et si tu diminue tes vérins en diamètre tu iras plus vite mais en soulevant moins en charge.

En faits vous me faites bien rigoler, vous êtes des apprentis sorciers, mais je peut me tromper aussi, vous voulez ré inventer la poudre.Moi je me casse le cul depuis 2007 sur l'hydro, et vous voulez tout ré inventer pensant avoir raison lol.

A Chabris il y avait la plupart des gars se trimballant sur tous les forums, le gars avec sa bruder à pneus, qui marchait fort bien, par contre je n'aie pas vu quel était le groupe hydro ? Un autre construisait la 944, lui avait un groupe Jung brushless, la déjà ça allait beaucoup plus vite qu'une bruder Leimbach.

Car en fait le vrai problème est le volume balancé par la pompe.

J'avoue que sur les pelles je n'aie pas mis de mano dans le circuit pompe, en fait je m'en fout de la pression, ce qui m’intéresse c'est le volume que ma pompe me donneras pour remplir mes gros cylindres, et je crois y avoir réussis avec mes Jung 0,60 cubiques.

Mais il n'y a pas qu'elles ils en produisent d'autres encore plus performantes en volume.

Bien sur qu'il y a corrélation entre volume et poids soulevés, car il faut de la pression pour lever des flèches lourdes, et encore plus pour soulever la charge de terre du godet.

En fait , heureusement qu'on travailles en équipe avec Pierre, car ces pompes jung sont de sont, fait, mais lui comme moi sait aussi se planter.

Pour dire: se faire ses vérins c'est fastoche, mais se faire ses distri et ses pompes c'est de la pure folie, et en plus se faire ses chaines c'est tout simplement de la démence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 31 Mai - 5:14

T'inquiètes ! Pour les chaines, je penses tout haut en disant les différents choix mais, si je change, ça sera du véroma (à moins d'un montage du style du gars sur les camoins qui se les ait faites avec des profilés de nez de marche en alu !
mais, comme tu dis, tu travail.... Du temps.... Et, pour quel résultat ?!
Mais, les roue comme Jacky me branchent aussi...

Par contre, pour l'hydro, à part mon godet qui est plus lourd que le bruder (je pense l'alléger un peu en échancrant les flans comme toi), flèche et balancier ont un poids équivalent à la bruder ! Je les ai caissonné avec de la tôle de 0,75mm ! Et, franchement, "à la main", je ne sens guère de différence !!
Donc, l'hydro devrait suffir !
En revanche, le reste (tourelle, base...) sera plus lourd ! Mais là, l'hydro n'a rien à voir ! C'est les RB qui vont suer !

Tu sais, je ne cherche Pas à réinventer la poudre !
Je fais juste en fonction de ce que j'ai !
Et je te rappelle que lorsque je t'ai commandé ma pelle (initialement à servos modifiés) sachant que je voulais plus tard me la refaire en "dur" ( c'était déjà dans mon esprit), TU m'avais conseillé l'hydro car je pouvais le réimplanter sans problème... Ce que je suis en train de faire !!
Je suis la même ligne directrice depuis le début et je t'ai écouté pour le choix de l'hydro, que je ne regrette pas du tout au passage !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 31 Mai - 5:47

Bon, je viens de peser :

Flèche------- Bruder=106g-----Métal=476g

Balancier----Bruder=69g------Métal=208g

Total---------Bruder=175g-----Métal=684g

Une différence de 509g... (sans le godet) ça compte, mais, c'est pas monstrueux !

Mon godet fait 301g car fait en tôle de 1,5mm ! Mais, je vais le "dégraisser" un peu !
Je pense gagner 50g !

Déjà en échancrant les flancs ! Et, en "sculptant" des renfort ! (au lieu de rajouter des épaisseurs de renfort... je vais creuser entre !) Je ferais çà avant d'attaquer la peinture ! Pas maintenant !
Je pèserais avant/après pour voir le gain !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Jeu 31 Mai - 6:30

.

plus lourd mais plus solide ! Smile .......sur ta bruder ,la puissance hydraulique eté limite ou tu avez encore de la réserve ?
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 6:36

Mort de rire, hum au pif à la main je ne sens pas de différences ? Hum 509 gr.

Tu vois comme nos mesures humaines sont aléatoires ?

Moi je disait 30 kg ça en fait 20, toi tu pensait léger et c'est plus lourd ?

Après c'est au bon vouloir de la pompe et des vérins.

Tu a vu ce que dodo me demande ? Combien de kg relèverais je avec flèche et balancier étendus ?.

Moi je me dis que si les pelles creusent leurs poids de sable je serait content.

J'ai expliqué tout ça en t chat hier soir à JIPé sur les camions, il commence à comprendre pourquoi sa pelle merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 7:05

Non, en fait avec Leimbach on a pas tellement de réserve que cela.

J'ai tablé sur leimbach, parce que j'ai joué la sécurité, en effet ce n'est pas moi qui construit les pompes, je ne puis donc les garantir.

Mais comme je l'expliquait à Clément, ces pompes sont modifiables avec des brushless, c'est sur qu'avec un brushless ça lui booste les miches, de plus ça diminue son encombrement en longueur.

C'est donc la dessus qu'il lui faut plancher à notre jean jacques, mais pas que cela.

Prévoir alors des passages plus directs sans rétreints.

Sur leimbach les passages internes transferts sont de 2 mm, mais les passages sur nipples ne sont plus que de 1,2, la y a quéque chose qui va pas ?

Au départ réservoir , j'ai démonté le réservoir, large passage de 6 de diamètre donc la pompe respire, puis départ vers le filtre, au diamètre 1,5, sur le filtre ça commence à merder, 1,2 en entrée et sortie, arrivé au distri sur 1,2, idem aux vérins.

Au retour on est à 1,2 sur distri et 1,2 sur réservoir.

Pourquoi tant de bridages ?

Déja sur la pompe il y a moyens de travailler, en reperçant à 4,2 et en taraudant à M5x80, ces deux raccords sont suffisamment éloignés pour le faire.

Puis sur filtre aussi.

La ou ça merde c'est le distri, on fait alors mon montage sur les liebherr:

Une barrette alu de 10 mm d'épaisseur, de la largeur du bloc distri, fixée sur celui ci par les deux trous déjà percés et taraudés à M3, pour les raccordements entre blocs, ces raccordements se font par interposition de toriques de 4x1 de tore dans des lamages prévus sur les blocs.

Cette barrette est percée de telle façon qu'on y place des raccords directs rapides en M 5x80 , au passages de 2,5 de diamètre, on fait en sortes d'éloigner ces deux picquages, et l'on fait des transferts internes de biais dans l'épaisseur, à 2,5.

On a déjà des entrées sorties à passages directs.

Pour les piquages vérins c'est idem, par barrette alu de 10, la c'est plus compliqué car il faut se la jouer serrée, il va s'agir de percer à 2,5 pile au milieu des trous des vérins dans le gras de la matière sans traverser dans les transferts internes, et tarauder à m 3x50.

C'est la barrette qui est alors lamée sur 0,5, pour recevoir les toriques, on fait pareils la barrette est plus large mais aussi longue que le bloc, et la on répartis équitablement les buses directes en 5x80, puis transferts internes de biais.

Au montage on cloque les 6 toriques dans les lamages, et on met en place avec des vis tètes fraisées inox recoupées à bonne longueurs.

En fait on transforme les entrées sorties de non retreintes en passages directs à 2,5.

Il n'y a que le bloc que l'on ne peut changer.

Coté vérins c'est pareils, j'ai taraudés les blocs à M5x80, pour raccords SMC vissant aux passages de 1,2, mais on doit au moins pouvoir placer un direct sur la montée flèche.

Coté caractéristiques dimensionnelles des raccords:

Les SMC sont à 7 sur plats, entre axes de 8 mm entre trous.

Les directs à M5x80 sont à 9 sur plats, avec une virole ronde de 11 contenant le torique d'étanchéité.

Tant que l'on fait du bruder, les SMC conviennent parfaitement, dès qu'on passe à la tranche supérieure il faut passer en M 5x80 car passages augmentés à 2,5.

Au delà d'un certain poids il faut passer en 2,5 interne voire à 4 interne pour aspiration et refoulements.

Et CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE..................................
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 7:08

Jacky ? Coté solidité ma bruder en remontre aux grosses pelles, trois fois plus rapides qu'elles, et plus véloce, pour une pelle sans renforts, simplement faut connaitre ses limites mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 31 Mai - 8:30

Oui, mais, pour les vérins, si tu agrandis l'entrée (montée de flèche) et pas la sortie... ça ne sert à rien !!

Le débit du vérin sera guidé par le passage le plus petit ! En l'occurrence, la sortie !!

Cela est valable pour tout le circuit ! C'est tout, ou c'est rien !! Le débit sera défini par le passage le plus petit ! En l'occurrence, par les transferts internes du distri de Ø2mm ! Tout ce qui est au-dessus de 2mm ne servira à rien !

En fait, sur des installation "très longue", il y a des pertes de charges que l'on compense par une augmentation de diamètre !
Sur une Bruder... "cette" perte de charge-la est, je pense, insignifiante ! Et cela ne jouera, à la limite, que sur la pression et pas sur la vitesse qui est liée au débit, lui-même régulé par le dsitri de 2mm, qui ne laissera jamais passer ne serait-ce que 2,5mm !!

En revanche, tout ce qui est à 1,2mm ou 1,5mm, c'est sûr qu'il faudrait y travailler pour s'aligner au distri !
Là, on peut gagner en vitesse !

Sur un circuit de chauffage (pour exemple) tu peux ouvrir toutes les vannes à fond ! Mettre des tuyaux de 50 !!! Si, sur la ligne principale, tu ferme une vanne... plus rien ! D'où le "tout ou rien" !!

Mais, écoutes, je vais la finir comme çà ! Faire des essais ! Et, pour finir, (on en avait parlé) adapter un brushless pour la booster un peu ! Car, dans mon cas, c'est plutôt de la pression dont je vais avoir besoin pour compenser le poids des divers éléments ! Et, je n'ai pas besoin de beaucoup plus ! Ne serait-ce que 2 bars de plus avec un moteur qui ne faiblit pas en charge...

Mais, le moment venu, tu me conseillera sur "LE" moteur qu'il faut mettre ! Car, pour moi, c'est l'inconnue !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 10:02

En fait JJ , si tu refais tes vérins à ma sauce ? CA ne serait pas plus mal, je t’envoie les joints qu'il faut et les tubes cuivre pour les passages ?

Ou pour ne pas t'emmerder tu place une buse sur la tète et le cul, de façon à mettre un raccord rapide en M5x80.

Ces raccords se trouvent chez Legris, a tu un revendeur chez toi pour ce matériel ? Si non comme d'hab je te prends ce qu'il faut pour ta pelle.

Lol je continue de lire ton message.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 10:15

Alors coté moteur , tu ne va pas faire ça en direct, mais plutôt adapter la pompe avec un réducteur.

La tu a plusieurs solutions, soit les engrenages métalliques au module 1, dans ce cas le moteur est en suspension à coté de la pompe, ou au dessus et décalé.

L'autre solution est la courroie crantée fine avec réduction de 1/3, mêmes dispositions, soit à coté en pendulaire soit à coté au dessus en ligne.

Mais tu a aussi la solution du planétaire en ligne, tu achète une mini perceuse visseuse en 4,8 à auchan, 7,99 € avec chargeur et tout le fourbis, tu pique le réducteur à deux étages qui te donne une réduction de 1/100, on va alors tabler sur un moteur de puissance moyenne en KV.

Mais certaines perceuses visseuses en 12 v donnent des planétaires plus gros en diamètre avec pignons métalliques les autres sont en plastiques comme sur les chenilles de la pelle à dodo ?

L'avantage de ces gros réducteurs c'est leur rosace de centrage du moteur prévus avec trois bossages de fixation au réducteur, donc tu ne fait pas le cirque que j'ai fait sur la pelle dodo.

Le moteur brushless va se fixer alors sur sa croix de montage elle même sur la rosace de centrage du réducteur.

Cet axe de réducteur sera alors travaillé par démontage et sur le tour adapté à l'accouplement de la pompe.

Des solutions il y en a des tas, à toi de voir ce qui t'arrange le mieux coté encombrements et facilités de mises en œuvre.

Mais une réduction est nécessaire pour alléger le moteur et donner du couple à la pompe sans diminuer le régime (de bananes)lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 31 Mai - 12:06

Mais quelque part, je n'arrive à retrouver où, tu m'avais dis qu'il suffisait de faire une rosace d'adaptation pour remplacer le "charbon" par le brushless !!

Ce dernier tournant un poil plus vite et, surtout, étant plus coupleux, cela devrait arranger fortement mes affaires !

On est d'accord que le débit de la pompe (qui influe sur la vitesse des outils) est fonction du régime de la pompe !
Le couple évitera les baisses de régime "en charge" !

Donc, si je réduit de 1/3 le moteur, certe, celui-ci sera encore plus coupleux mais... il faut alors un moteur qui, une fois réducté de 1/3 fasse tourner la pompe "au moins" comme l'origine voire, un peu plus ! sinon, je vais réduire mon débit et donc la vitesse de mes outils !
Oui, il y aura de la "patate" à cause du couple mais.. "patate douce"... lol

Ne peut-on pas trouver un brushless un "poil" plus rapide que l'origine (pour un peu plus de débit) mais surtout plus coupleux (pour éviter ces chutes de régime en charge) ?!

D'ailleurs, c'est ce que fait Leimbach en mettant un brusless, non ?! Il suffit d'en trouver un "un peu mieux" ! Wink

Il me suffirait de l'adapter sur l'accouplement !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 12:57

Bien sur , un moulin en direct, il faut essayer toutes les solutions.

Je présume que le charbon d'origine tourne à 6/ 8000 tours, il faut donc un moteur de 850/900 KV, qui donneras 10 000 tours.

Je dois faire une commande complémentaire chez hobbyking pour dodo et pour moi, je prendrais moteur et régulateur
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 31 Mai - 17:20

Y-a-t'il un moyen de connaitre les caractéristiques exacte du moteur charbon d'origine ?! Pour prendre LE bon brusless !

Peut-être en demandant à Leimbach ?! Par mail ?!

Mais, le variateur que j'avais sur le moteur, c'était lui qui avait le bec ?! Auquel cas, il me faudrait un variateur pour brushless avec bec ?!

Mais comment fait-on pour connaitre le couple du brushless par rapport au charbon d'origine ?!
Avec les KV, en les multipliant par le voltage de mes accus (11,1 V je crois), on trouve le régime max, si j'ai bien compris ! Mais, pour le couple... ?! Si on en veut un bien "coupleux "...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 4 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum