Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pelle bruder CAT

+7
SCANIA 14
pascal51
Julien_BE
Eric49
Bartste
lolosnop
gartner57
11 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Ven 6 Fév - 4:07

oui j'ai un doute ... on véra bien
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Julien_BE Lun 23 Fév - 20:55

Bonsoir
Alors çà s'arrange?
Et la pelle, tu as pu avancer?
Bonne soirée
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mar 24 Fév - 17:24

Salut alors pour le PC elle n'a pas fait les choses a moitier cette sa.... aucun des deux disque dur n'a pu être sauvé et lu pour récuperer mes données  No 
En attendant le remboursement de l'assurance de l'hotel j'ai du me racheter un PC car j'en ai besoin donc heureusement que j'ai des fonds personnel .... je l'ai récuperé samedi dernier donc il n'y a encore rien d'installé dessus et puis je ne connais pas trop windows 8 !! Je sent que sa va être la galère .. 
Je pourrai mettre des photos du PC éclaté et du nouveau si certains sont intéressé Wink 

coté pelle pour le moment non je n'ai pas pu avancé .. j'ai tout ce qu'il me faut sauf le temps !!! Mais la avec le nouveau PC je vais pouvoir refaire tout mes dessins et poursuivre Smile je ne compte pas la laisser comme sa il faut que sa tourne ^^ 
J'ai pu voir ta pelle en vidéo JulienBE vraiment simpa j'aime beaucoup Smile tu arrive a faire plusieurs mouvements a la fois ou c'est trop juste ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Julien_BE Mar 24 Fév - 17:44

Elle peut faire plusieurs mouvements en simultané.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mar 24 Fév - 17:52

Ok merci . Et niveau puissance sa peine ou sa arrache ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Julien_BE Mar 24 Fév - 18:31

J'ai creusé dans du terreau non décompacté au jardin sans avoir de difficultés. Côté force, souvent quand le sol est un peu plus costaud, le vérin continue sa course et c'est la pelle qui a tendance à bouger.
Je ne dépasse jamais la mi gaz au niveau de la consigne moteur, c'est dans mon cas bien suffisant.
Globalement, moi j'en suis très satisfait en tout cas.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mar 24 Fév - 18:39

Oui oui c 'est bien ce que prèconise jpg ! Les mouvements sont très fluide et réel c'est ce que je recherche Smile 
ok oui si la pelle bouge c'est qu'il y a de la pèche !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Mar 24 Fév - 18:49

En règles générales toutes les pelles que j'ai construites, même avec des mini pompes magom, les vérins ne se calent pas, c'est la pelle qui vient avec.

Il faut alors limiter ses ambitions si non casses assurées du plastique.

Avec une Jung c'est le sommet de la qualité et de la puissance, de plus si on augmente régime /débit, c'est la pelle qui vient sur le godet.

Pour caler un vérin Hydro faut vraiment en vouloir ? Voyez nos mini pelles schaeff, pourtant mini vérins et mini pompe, pour caler l'ensemble faut vraiment avoir envie de casser sa pelle.

MDR, Jeanmi à l'air d’être sceptique , Comme les fosses du même nom ? essayer c'est l'adopter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mar 24 Fév - 19:16

Non dutout jpg je vien juste au information ^^ pour comparer une fois la mienne monté Smile
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Mar 24 Fév - 19:47

Comme on veut respecter des proportions à l'échelle de nos modèles, on monte sur nos vérins des tubes de petits diamètres pour résister aux pressions de service, mais ce faisant on ralentis la vitesse des vérins.

On a aussi le problème des passages internes des distributeurs , non modifiables.

Mais imaginons fabriquer des vérins bien dimensionnés avec des passages internes adéquats, et une pompe Jung donnant son véritable débit, on obtiendra une pelle croquignolesque comme celle de jacquouilles. 

Le temps de chercher sa vidéo, je vous place ça ?

Vous connaissez la Sarabande de George Friedrich Haendel ?

Voici la pelle à Jean jacques, un travail commun à tous les deux :

https://youtu.be/TpusU2BMTbY.

Voici ce qu'on peut faire avec une pompe Jung et des vérins bien dimensionnés, distributeurs leimbach comme les votre arrangés à ma sauce .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mer 25 Fév - 4:49

Ouai sa dépote vraiment la ... c'est de la folie ^^ aucun intéret non plus d'avoir une tel fluidité ... c'est incontrolable mdr
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Mer 25 Fév - 6:33

Wow, en effet c'est un peu incontrôlable, on dirait une machine sous extasie lol
Mais il est bon de voir qu'il y a de la marge !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Mer 25 Fév - 7:22

Si Si, c'est contrôlable, dans cet essais JJ était monté à plus de 60 bars, rien que pour voir les limites, il n'a pas voulu pousser plus loin, n'ayant pas vraiment envie de casser.

Il est donc revenu à régime plus sage, et actuellement très content de notre deal.

Mais vous pouvez le constater ces pompes et des asservissements bien dimensionnés, peuvent faire des miracles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mer 25 Fév - 15:14

Oui c'est de le folie ces petites pompes jung !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jacquouilles7 Ven 27 Fév - 4:49

Bartste a écrit:Wow, en effet c'est un peu incontrôlable, on dirait une machine sous extasie lol
Mais il est bon de voir qu'il y a de la marge !
Oui, c'était le but de la manœuvre... Voir les limites...

Maintenannt, j'ai réduit tout çà... Et avec ma nouvelle radio et la commande de pompe asservie aux commandes de manches, je bouge au mm et ne pousse qu'à la demande... Bien mieux !

Je rappelle que pour pouvoir tester â ce niveau de pression, j'ai dû faire toute le primaire de l'installation en tube cuivre et raccords olives car aucun raccords ne tenaient...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Ven 27 Fév - 7:52

il est d'ailleurs étonnant que le bloc leimbach ai résisté ? et que ses passages en 2 mm au permis ces essais, preuve qu'il ai de la marge de manœuvre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Ven 27 Fév - 17:01

Oui c'est de la folie ^^
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Ven 20 Mar - 19:34

HEYYY me re-voila Very Happy

Bon enfin tout est rentré dans l'ordre pour mon PC j'ai pu me racheter un nouveau bb qui dépote ^^ donc je m'empresse de vous montrer l'avancement de ma pelle qui n'est pas énorme mais sa progresse petit a petit avec le peu de temps que j'ai avec le déplacement .... Je viens tout juste de commander ma radio j'ai pris la turnigy 9x .

Alors nous nous étions arrêté a la confection de la plaque de renfort en alu de 2mm d'épaisseur. J'ai donc pu percer les trous pour y fixer l'ensemble pompe réservoir moteur et distributeur. 

L'ensemble hydraulique :

pelle bruder CAT  - Page 7 20150314_095321_zpsq7qzshhv

Le distributeur :

pelle bruder CAT  - Page 7 20150317_183410_zpseed66ldy

Le tout monté ensemble :

pelle bruder CAT  - Page 7 20150317_183748_zpsgwwyenvs

Une fois ces deux ensembles correctement positionné et vissé j'ai pu procéder a leur raccordement donc sur les photos qui suivent on peut voir la durite d'aspiration qui part du limiteur de débit et qui va au distributeur puis celle de sortie qui elle sort du distributeur et retourne au réservoir. J'ai aussi réussi a placer le manomètre et le capot se ferme parfaitement Very Happy et j'ai également placer le variateur brushless juste sous le limiteur de débit directement posé sur la tôle en aluminium comme sa il restera au frais a vous de me dire si cet endroit et bien. 

pelle bruder CAT  - Page 7 20150317_185634_zpshsgwbg7z

pelle bruder CAT  - Page 7 20150317_194649_zpshs54bz9u

pelle bruder CAT  - Page 7 20150317_194706_zpslb5kzryq

pelle bruder CAT  - Page 7 20150317_195850_zpspwvk73kw

Voila voila la suite bientôt Smile
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Ven 20 Mar - 19:50

Nickel le chantier reprends !

C'est très propre le montage a JPG, reste a tout bien aligner dans la tourelle et ca aura une super gueule !

Concernant ton vario, le faite de vouloir le mettre sur l'alu est une très bonne idée, le chassis alu est le dissipateur de chaleur rêver pour ton vario, par contre j'aurais tendance a vouloir séparer la partie hydraulique de la partie électronique, on est jamais à l'abris d'une petite fuite... Ca serait dommage d'avoir le vario qui baigne dans l'huile...

Peut-être que l'électronique serait bien derrière la cabine ?! Avec le récepteur et les vario Cti ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Ven 20 Mar - 20:07

Oui c'est très propre comme tu dis ! oui je l'avais placer juste derrière la pompe et puis je me suis dis que ce n'était pas une bonne idée car la pompe allait chauffer .. 

En fait le souci c'est que la place va être limité derrière la cabine car j'ai un accu lipo de 5200 qui va être dans la pelle .. mais très bonne remarque je n'avais pas pensé a sa . j'explique comment je comptais tout placer : 

le vario la ou il est , le récepteur radio juste a coté sous le limiteur et devant le distributeur le long a droite sous le marche pied les trois thors 15 ainsi que les cablages des feux de travail et du giro . 

je ne vois pas ce que je pourrais mettre a la place ( sous le limiteur ) car il y a un peut de place quand même et vu quel est compté je voulais combler tout les petits coins ..
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Ven 20 Mar - 20:15

Aouch... récepteur sous le limiteur aussi ?! J'espère que ton installation est vraiment 100% étanche...

Au pire mets ton vario et recepteur sous le tuyaux de retour (0 pression = presque 0 fuites assuré...) devant le réservoir, a moins que ton accu vienne jusque la ?!

C'est propre comme montage, mais très volumineux, surtout la grosse jung, pas facile de "séparer" les circuits dans ton cas :-/
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Ven 20 Mar - 20:18

Au pire tu as de la place sous le siège conducteur, c'est la que j'ai casé mon alimentation pour l'éclairage LED et je voulais y mettre aussi le récepteur mais comme j'avais de la place ailleurs je l'ai laissé bien visible dans le tourelle...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jacquouilles7 Sam 21 Mar - 6:42

A mon avis, tu prends des risques en plaçant là ton vario... Trouves un emplacement au "sec" !

Une fuite peut arriver sans prévenir ! Un raccord mal serré... Une durite mal emboitée... Qui éclate... Bref ! Collé au sol, en plus sous l'hydraulique, il est en première ligne pour "goûter" la saveur de ton huile ! Et, je ne pense pas qu'il aime tant que çà...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 6:51

aussi étonnant que cela puisse paraître, ils aiment, j'en parles en connaissance de causes.

C'est surtout les amplis des servos qui n'aiment pas, ils supportent un temps, puis ça vous fait des dizaines de servos en pièces de rechange mécaniques, lol, parce que tous les amplis sont bousillés, et la, pas mdr  lol! lol!

le compartimentage à barste à du bon .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 21 Mar - 16:09

Daccord bon et bien je réfléchir pour mettre tout sa a un autre endroit alors legèrement au dessus de la tôles pour que si jamais il y a une fuite sa ne beigne pas dedans ...
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 7 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum