Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pelle bruder CAT

+7
SCANIA 14
pascal51
Julien_BE
Eric49
Bartste
lolosnop
gartner57
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 6 Déc - 14:04

Ok c'est noté donc pour toi le meilleur montage donc celui que tu me proposerai pour ma pelle est avec le réducteur planétaire ou avec la courroie cranté ?? 

Tes vérins on l'air d'être vraiment bien conçu et très résistant donc aucun souci la dessus Smile tu a mon accord pour les vérins a la façon jpg  Very Happy

Oui j'ai vu cette pelle tout droit sortie du futur mdr ^^ un sacré boulot a du être fait pour réaliser une telle machine! J'admire grandement ton travail  cheers
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 6 Déc - 14:07

Je suis actuellement entrain de monter mes deux moto-réducteur pour les chenilles. C'est partis la transformation commence  cheers
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 6 Déc - 14:24

A la façon poulies crantée c'est celle que je connait le mieux pour l'avoir réalisée souvent, certes des réducteurs planétaires ? mais la pluparts sont en modules 0,5, ce qui me parait léger en comparaison des courroies crantées ?

Je suis d'avis de laisser faire Barste pour un premier essais , (il servira de fusible lol ), et de nous en faire un compte rendu d'essais.

Donc je préconise courroie crantée, mais avec possibilité d'en changer pour planétaire, sous contraintes de modifications structurelles de la partie motopompe.

Dans mon mode , réservoir, pompe, moteur sont en ligne.

Dans le cas Barste, le réservoir serait décalé d'un coté formant avec le groupe motopompe un angle droit. Et il faudrait refaire une buse différente de celle proposée pour revenir en ligne.

Bon, je vais bosser , à ce soir .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 6 Déc - 16:34

Ok oui bonne idée on va attendre un peut alors Smile sa me laisse du temps pour avancer de mon coté. La les deux moto-réducteurs des chenilles sont monté sa y est ! j''ai testé avec une batterie la chenille tourne correctement et ne saute pas . Par contre les moteur son puissant elle va grimper de partout  Cool  cheers j'ai tout pris en photo étape par étape mais je n'arrive pas a les poster  Evil or Very Mad

Je vais maintenant m'attaquer a la tourelle j'ai meulé a la dremel les plastiques gènant pour y implanter le système de rotation. C'est un cercle en alu de 10 cm de diamètre et perforé de petit trous M3 qui permet la fixation. 
Mais avant de la fixer je vais me commander une plaque alu de 2mm que je vais façonner a la fraiseuse pour qu'il épouse bien toute la surface de l'embase de la pelle
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Eric49 Sam 6 Déc - 17:04

cool, ça avance

pour les photos, je te conseille d'ouvrir un compte chez photobucket.com (ça prend 5 minutes maxi)
et de réduire tes photos à 800x600 avant de les uploader 
ça accélère grandement le chargement des pages, et tu es sur de ne pas perdre tes photos (aucune perte de document depuis que j'utilise ce dernier, que ce soit vidéos, photos, ou documents divers)
maintenant, plus d'excuse pour ne pas mettre les photos de ton avancée Twisted Evil
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Sam 6 Déc - 17:23

J'arrive pas a voir sur les photos, comment sont placé les entrées sorties sur les Jung ? De chaque coté du corps ?

La je cherche un setup plus "accessible" en terme de prix... Car le setup Axi que j'ai proposé avec reducteur-pompe-moteur-souflante-vario à 400euros c'est bien mais ca va pas faire avancer le schmilblick de tout le monde...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Eric49 Sam 6 Déc - 17:28

t'as regardé les dernières pompes Magom
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 6 Déc - 17:31

Eric49 a écrit:cool, ça avance

pour les photos, je te conseille d'ouvrir un compte chez photobucket.com (ça prend 5 minutes maxi)
et de réduire tes photos à 800x600 avant de les uploader 
ça accélère grandement le chargement des pages, et tu es sur de ne pas perdre tes photos (aucune perte de document depuis que j'utilise ce dernier, que ce soit vidéos, photos, ou documents divers)
maintenant, plus d'excuse pour ne pas mettre les photos de ton avancée Twisted Evil

Oui oui sa avance enfin la j'ai la dremel qui viens de rendre l'âme  No No toute neuve en plus!! 
d'accord c'est ce que je vais faire merci Wink mais j'attend que sa de pouvoir vous les faire parvenir  Very Happy
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Sam 6 Déc - 17:38

Eric49 a écrit:t'as regardé les dernières pompes Magom

Pour Jean-mi ? Oui pourquoi pas pour une taille bruder ca peut le faire j'imagine...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 6 Déc - 18:10

Ce que je craint pour les pompes Magom, c'est que ce soit de pales copies de Leimbach ? Dit il seulement le cubage de la pompe ?

La grosse de Leimbach c'est 318 millilitre minute, ça fait pas bésef à la minute.

Sur les Jung, par rapport,aux lettres marquées sur le corps de pompe, à gauche S, à droite P, S pour aspiration, P pour pression, donc direction distributeur.

Vue de cette façon, le sens de la pompe vue de dessus (pour moi poulie crantée) est horaire

J'ai dit une connerie à midi, le montage moteur se fait toujours à 90 ° par rapport aux entrées sorties pour un montage par courroie, forcément le groupe fait un coude d'équerre par rapport au réservoir. sa longueur montée avec le moteur est de 80 mm sur une largeur de 35,  la buse filtre sur réservoir rajoute 12 mm en largeur, si le réservoir est construit à ma façon, le groupe complet devrait mesurer 80 au carré vu de dessus par 70 mm la hauteur maximum pompe munie de sa poulie.

Des photos suivent avec une vidéo de la pompe en marche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Sam 6 Déc - 22:06

J'en avais parlé sur mon projet de pelle 374, la Magom V2, donne 1.6l/min et 18bar...

Mais à 30'000rpm... La jung donne la même chose à moins de 3000rpm...

Je commande la Jung lundi et le matos dans la foulée...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Dim 7 Déc - 5:56

Je serais curieux de savoir comment est faite la Magom V2 ? Orbitale ou à lobes ? En faits mes intuitions sur Magom ne m'ont jamais trompées, il me semble bien que c'est une pale copie de la Leimbach ? une petite orbitale.

En faits ils faut avoir démontées des Jung pour comprendre d'où vient le débit ?

Il est donné dans une série comme les IPZ 1, de 35 au carré, par l'épaisseur de l'engrenage, qui est toujours du même diamètre,  une de 0,12 cubique est plus fin qu'une de 0,60 cubique. De faits les travaux d'usinages sont simplifiés par la profondeur des cavités d'engrenages.



Sage décision Barste, tu ne sera pas déçu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 7 Déc - 10:49

Eric49 a écrit:cool, ça avance

pour les photos, je te conseille d'ouvrir un compte chez photobucket.com (ça prend 5 minutes maxi)
et de réduire tes photos à 800x600 avant de les uploader 
ça accélère grandement le chargement des pages, et tu es sur de ne pas perdre tes photos (aucune perte de document depuis que j'utilise ce dernier, que ce soit vidéos, photos, ou documents divers)
maintenant, plus d'excuse pour ne pas mettre les photos de ton avancée Twisted Evil
Comment dire ... je suis vraiment pas fort en informatique moi !! Bon j'ai réussi a créer un compte photobucket et une fois arrivé a ce stade comme les insérer sur mon traitement de texte du forum ??
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Eric49 Dim 7 Déc - 11:30

quand tu cliques sur "library", tu vas avoir toutes tes photos en petites vignettes
quand tu passes la sourie sur une photo, un petit "pignon" blanc apparait en haut à droite de la photo
quand tu passes la sourie dessus, tu vas avoir un menu déroulant, et tu cliques sur "Share links"
là, tu cliques sur le lien "direct" dans le cadre "photo links" (normalement, la case va passer en jaune et il y aura écrit "copied"

une fois que le lien est copié, tu n'as plus qu'a le "coller" dans la case "URL" qui apparait lorsque tu cliques sur la photo avec le petit "+" dans la barre d'outil de la page "réponse" 

voilà, c'est un coup à prendre, mais après ça se fait tout seul
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 7 Déc - 11:45

D'accord je vais essayer je te remercie pour toutes ces information  Very Happy Very Happy
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 7 Déc - 18:46

Voila j'ai réussit a insérer mes photos grâce a Eric49 encore merci  Wink.

La petite pepelle tout droit sortie de son emballage 
pelle bruder CAT  - Page 2 20141205_110408_zps24d85de8

Et c'est partis pour le démontage  cheers

pelle bruder CAT  - Page 2 20141205_120251_zpsc91a414a 

Une fois arrivée a ce stade grâce au tuto très détaillé est très explicite de jpg pour désassembler la pelle bruder je me suis penché sur la motricité des deux chenilles. J'avais déjà commandé les deux moto-réducteurs spécialement prévu pour ce model. sur technimodel. 
Le kit comprend 2 moto-réducteurs ( je ne connait pas le rapport de démultiplication mais il ont beaucoup de force! ), 2 cerclage qui sont a coller sur le châssis ( les photos suivent ) et 2 barbotin en aluminium. 

pelle bruder CAT  - Page 2 20141205_110757_zps9afe97d6

1er étape après avoir démonté les barbotins d'origine il a fallut coller les des deux petits cerclage en aluminium. Pour cela j'ai utilisé de la colle bi-composant loctite 3090. 
Voila ce que sa donne  Very Happy

pelle bruder CAT  - Page 2 20141205_153704_zpsf678468f
pelle bruder CAT  - Page 2 20141205_154832_zps5f38cd0e

En attente des longues 24h de séchage préconisé pour une bonne solidité j'ai réalisé les trous pour le passage des moteurs dans le châssis avec une scie cloche.

pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_152540_zpsdc6f0609pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_153842_zpsda4ef98d

Le montage peut ainsi commencer  Very Happy

pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_154328_zps570d1a07
pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_161820_zps631e9e37
pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_161828_zpsdbe5a3c3

Puis le remontage des chenilles ouahh c'est beau  Very Happy bounce bounce

pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_164200_zps7f34454d
pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_164139_zps1b336a30
pelle bruder CAT  - Page 2 20141206_164130_zpse5b3f700

n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez en bien ou en mal ( je veux prendre mon temps pour faire les chose bien et avoir un jolie rendu Razz ) 

La prochaine étape sera d'implanter le système de tourelle en aluminium pré-commandé également mais pour le moment je ne peut plus avancer ma dremel ma fait des sienne... je la pose donc demain en réparation pour vite pouvoir reprendre Very Happy
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Eric49 Dim 7 Déc - 19:30

j'avais jamais fait attention au montage des réducteurs,
perso j'aurais mis la rondelle collée du coté intérieur du châssis avec des vis traversantes pour fixer le moteur
plus solide et pas obliger de coller
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Dim 7 Déc - 20:37

Oui Eric, mais peut être que l'épaisseur de la rondelle est calculée dans le devis de pose ? Mais autrement tu a raisons, mais un collage rondelle s'avère quand même nécessaire au cas ou ?

En matière de mécaniques ne jamais coller ce qui peut être démontable pour réparations.

Autrement pour jean mi , c'est le type de montage adopté par Yannick roulette. Le taux de réduction des moteurs est de 1/50, ce sont des moteurs comme celui de la tourelle très rapides, vois les vidéos de Yannick lors de ses montages ? C'est que par  rapport à ta pelle réelles ça va te changer, ou si elle est rapide, tu va vite t'y habituer ?

Pour tes modifications suit je te prie le reportage adressé à Julien BE, les travaux à faire sont exactement les mêmes, et je prévois les installations intérieures identiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 7 Déc - 20:42

Eric49 a écrit:j'avais jamais fait attention au montage des réducteurs,
perso j'aurais mis la rondelle collée du coté intérieur du châssis avec des vis traversantes pour fixer le moteur
plus solide et pas obliger de coller
Oui c'est comme sa que je voulais les monter mais la bague ne passe pas dans l'autre sens ...
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 7 Déc - 20:45

admin-jpg a écrit:Oui Eric, mais peut être que l'épaisseur de la rondelle est calculée dans le devis de pose ? Mais autrement tu a raisons, mais un collage rondelle s'avère quand même nécessaire au cas ou ?

En matière de mécaniques ne jamais coller ce qui peut être démontable pour réparations.

Autrement pour jean mi , c'est le type de montage adopté par Yannick roulette. Le taux de réduction des moteurs est de 1/50, ce sont des moteurs comme celui de la tourelle très rapides, vois les vidéos de Yannick lors de ses montages ? C'est que par  rapport à ta pelle réelles ça va te changer, ou si elle est rapide, tu va vite t'y habituer ?

Pour tes modifications suit je te prie le reportage adressé à Julien BE, les travaux à faire sont exactement les mêmes, et je prévois les installations intérieures identiques.
Oui les bague sont fabriqué pour être monté ainsi ! 

Oui c'est rapide j'ai remarqué ^^ d'accord je vais aller voir tous sa merci.
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mar 9 Déc - 19:56

Salut tout le monde, je cherche a  acheter un coffret de petit taraud de 2,5  jusqu'à 10 ou plus et de bonne qualité ! auriez vous des idées ou je pourrais trouver sa ?? Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 20:04

Oui, sur le site OTELO y a tout ce qu'il faut en outillages mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mar 9 Déc - 20:06

je te remercie JP bonne soirée a toi
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 20:38

Jpg au service de chacun lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mar 9 Déc - 21:39

Je vois sa Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 2 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum