Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pelle bruder CAT

+7
SCANIA 14
pascal51
Julien_BE
Eric49
Bartste
lolosnop
gartner57
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 13 Déc - 12:58

Bonjour a tous voici ma petite avancé du jour sur ma pelle Smile la tourelle !! j'ai choisit comme système de rotation celui que vende technimodel. il s'agit d'une tourelle montée sur roulement large de 52mm , la pièce en elle même fait 10cm de diamètre par 12mm d'épaisseur et les deux plateaux en alu eux font 3mm et sont percé de 12 trous chacun en M3. J'ai acheté cette pièce pour la facilité de montage et pour avoir un ensemble très solidaire grâce au gros roulement. 

voici les photos de cette tourelle. 

pelle bruder CAT  - Page 3 20141205_110543_zps94630f6f
pelle bruder CAT  - Page 3 20141205_110645_zpsf32d91a8

Je ne connait pas la réduction total de ce montage mais tout ce que je peut vous dire c'est qu'il y a beaucoup de couple et qu'elle tourne assez vite en Vmax ( 12v )  Very Happy

Ensuite pour le montage de celle-ci il m'a fallut supprimer le petit rebord noir cylindrique du châssis inférieur utilisé pour l'ancien système de rotation.
pelle bruder CAT  - Page 3 20141206_164130_zpse5b3f700
 Après avoir fait sa j'ai positionné le plateau en alu sur le châssis pour le centrer correctement j'ai réalisé les 12 trous de fixation. Voila le rendu une fois la tourelle fixé  Very Happy

pelle bruder CAT  - Page 3 20141212_133352_zpsff688caf
pelle bruder CAT  - Page 3 20141212_133406_zpsc0f432de
pelle bruder CAT  - Page 3 20141212_133500_zps06dd006b

Ensuite j'ai supprimé les 4 crochets jaune sur la partie supérieur qui venait se clipser avant sur le châssis. 

pelle bruder CAT  - Page 3 20141206_165105_zpsa2a264bd
pelle bruder CAT  - Page 3 20141213_095847_zps42094a52

En procédant ainsi et en aillant mesuré avant de tout coupé  Laughing j'obtient a 1mm près le même écartement qu'a l'origine ! 

Maintenant il y a un petit truck qui me chagrine donc je demande conseil aux expert  Very Happy
Le moteur de la tourelle va ressortir dans la partie supérieur de la pelle mais je ne sais pas a quel endroit le positionner pour avoir aucun problème par la suite vis a vis des autres éléments ... Pourriez vous me dire d'après vous ou serais le meilleur endroit en me situant avec les couleurs Question Question Question merci .

pelle bruder CAT  - Page 3 20141213_134455_zps8dd1146a
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 14:29

Moi je place le moteur sur le cercle noir, il se trouve à droite du massif de flèche qui peut ainsi être remis en place.

En faits vu sa hauteur , il est impératif de la placer à un endroit ou la carrosserie peut se remettre sans gêner, à droite au cercle noir semble la position idéale ?

Habituellement je conserves le fut plastique à crochets, qui quoi qu'on en dise est extrêmement solide dans le temps, ma pelle Bruder double boom est montée ainsi depuis 5 ans et n'a jamais bougée. l'ajustage entre fut et tourelle étant super précis.

Sur ma mini Schaeff c'est exactement la même chose.

La roue doit faire 100 dents le pignon 10 dents, la réduction est de 1/10, si le pignon est de 12 dents la réduction sera de  1/8,33, je crois que c'est de celle la qu'il s'agit ?

Au centre as tu un joint tournant électrique ? à 4 fils , Ca permet d'avoir des rotations de tourelle sur 360 ° en continu. Et d'alimenter les deux moteurs des chenilles.

Le loquet de verrouillage au centre est à garder impérativement pour l'accrochage du massif de flèche, il faudra alors si joint tournant juste un petit trou central de 10 mm pour passer les 4 fils moteurs .

En faits il s'agit d'un Jack stéréo à 3 contacts plus la masse, c'est aussi bien .

Sur le plateau de tourelle, il faudra virer tous les renforts inutiles et les deux bossages carrés arrière, tu réduit aussi le contre poids à sa simple expression de cloison, tu conserve les colonnettes qui servent à maintenir les parties latérales noires, juste le temps de leur remise en place, avec l'arrière du faux contre poids, tu colle tout ensemble à la cyanoacrylate dite loctite, avec le fond de tourelle.

Ce qu'il faut , c'est gagner un maximum de place dans la tourelle. pour y placer une tôle alu de 2 ou 3 mm entourant le massif de flèche une fois remis en place, elle servira de support à tous l'appareillage. découpée elle aura la forme d'un grand U.

Tu vire les renforts de cabine devenus inutiles, mais tu garde la colonne carrée de droite elle sert au centrage du dessus de tourelle.

Si tu choisis un accu lipo de 11,1 v 5 amp il se placera sous la cabine et sur son arrière à plat.

Moi je te préparerais la pompe et son moteur avec le réservoir en place monté d'un bloc, à placer le plus en arrière possible, l'ensemble sera fixé par deux pattes soudées sur le réservoir.

Le distributeurs fera suite à ce groupe, les sorties des vérins se retrouveront face au massif de flèche, tu placera le vario de pompe à droite avec le récepteur radio.

L'accu lipo se trouvant à gauche, en sommes c'est le même montage que la pompe à Julien BE dont tu verra les photos.

Les trois moteurs de chenilles et tourelles sont actionnés par Variateurs inverseurs THOR 15 pour lipo.

Au départ de l'accu, (que tu peut acheter chez Promodel, site sur le net, tecnimodel se fournis chez eux pour ce matériel), tu fabrique un cordon d'alimentation, avec le même connecteur que l'accu, qui doit être rouge femelle, ça sera donc un male, la fiche plus est en travers du moins qui sert de jambe comme un Té, de la , tu soude deux fils, noir et rouge silicone de 1,5 carré environ isolés gaine thermo, lez fil rouge sera soudé sur un interrupteur à levier d'arrêt, sur l'autre cosse de l'inter tu continue en fil rouge que tu monte sur un domino électrique pour fils de 6 carré à deux contacts.

Le fil noir du connecteur tu le monte sur l'autre domino, ce domino te servira de relais pour le montage de toutes les alimentations des tes appareillages : 3 varios Thor 15,  et bien sur de relais pour des lumières de cabine ou de flèche en leds.

A partir du domino tu monte aussi un connecteur rouge en Té pour le branchement du vario de pompe.

Que ce soit les Thor 15 ou celui de pompe, ils sont à système BEC, ils alimentent tous le récepteur en 5 v et celui de pompe avec une intensité de 3 amp.

Dans ce cas tu isole les plus des varios THOR 15, tu soulève légèrement la languette milieu des connecteurs et tu sort les broches que tu isole avec des bouts de gaines thermo, sans les couper .

En sommes ce montage électrique va te permettre la mise en marche ou l'arrêt de la totalité des périphériques électriques.

Sur le domino tu peut aussi brancher un petit ventilateur de refroidissement vario de pompe et moteur ? Qui se mettra en route dès la mise sous tension.

Bons montages , bon branchements et bon courage .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Eric49 Sam 13 Déc - 18:16

je me permets de faire une petite remarque au sujet du jack stéréo,
je ne sais pas quelle base femelle est utilisée, mais généralement, les contactes ne sont pas dans le bon sens pour accepter des rotations régulières
je pense que ça va être un point d'usure à surveiller avant de mettre en court circuit les varios
après je me trompe peut être, mais j'ai été technicien du son pendant plusieurs années, et à la fin je n'avais plus aucune fiche stéréo car trop de source de "pannes"
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 18:29

Ah ça mon cher c'est CTI, plutôt que de se casser le cul à mettre un vrais joint tournant, on fait payer très cher un produit à péremption.

Alors qu'il eue été très facile de mettre un tourniquet téléphonique.

Maintenant il y a pierre alias Volvo 25 qui en avait placé un sur sa pelle à pneus et il n'a jamais été emmerdé ?

Faut voir pour le croire, et laisser du temps à jeanmi pour assimiler ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Eric49 Sam 13 Déc - 19:05

penser à mettre un tout petit peu de "graisse contact" pour éviter de faire des copeaux
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 19:46

Pour toi jeanmi pareils, je vais passer commandes aux divers fournisseurs comme convenu, forcément il y aura des délais surtout qu'on approche des fêtes de fin d'année et des vacances dans les entreprises.

Déjà on commandera les pompes chez Jung une pour José en 0,60 et une pour toi en 0,45, puis au fur et à mesure chez tecnimodel, et chez promodel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 17:33

Pour toi jean mi j'ai commencé le débit des vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Bartste Dim 14 Déc - 17:35

Belles photos et beau taf "propre", j’apprécie :-)
Bonne continuation
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 17:40

Lol, le puriste . Tu nous passera quelques photos de tes préparations pelle ? Merci pour tous.

Mais peut être ouvrir un post au préalable Barste ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 14 Déc - 20:25

admin-jpg a écrit:Moi je place le moteur sur le cercle noir, il se trouve à droite du massif de flèche qui peut ainsi être remis en place.

En faits vu sa hauteur , il est impératif de la placer à un endroit ou la carrosserie peut se remettre sans gêner, à droite au cercle noir semble la position idéale ?

Habituellement je conserves le fut plastique à crochets, qui quoi qu'on en dise est extrêmement solide dans le temps, ma pelle Bruder double boom est montée ainsi depuis 5 ans et n'a jamais bougée. l'ajustage entre fut et tourelle étant super précis.

Sur ma mini Schaeff c'est exactement la même chose.

La roue doit faire 100 dents le pignon 10 dents, la réduction est de 1/10, si le pignon est de 12 dents la réduction sera de  1/8,33, je crois que c'est de celle la qu'il s'agit ?

Au centre as tu un joint tournant électrique ? à 4 fils , Ca permet d'avoir des rotations de tourelle sur 360 ° en continu. Et d'alimenter les deux moteurs des chenilles.

Le loquet de verrouillage au centre est à garder impérativement pour l'accrochage du massif de flèche, il faudra alors si joint tournant juste un petit trou central de 10 mm pour passer les 4 fils moteurs .

En faits il s'agit d'un Jack stéréo à 3 contacts plus la masse, c'est aussi bien .

Sur le plateau de tourelle, il faudra virer tous les renforts inutiles et les deux bossages carrés arrière, tu réduit aussi le contre poids à sa simple expression de cloison, tu conserve les colonnettes qui servent à maintenir les parties latérales noires, juste le temps de leur remise en place, avec l'arrière du faux contre poids, tu colle tout ensemble à la cyanoacrylate dite loctite, avec le fond de tourelle.

Ce qu'il faut , c'est gagner un maximum de place dans la tourelle. pour y placer une tôle alu de 2 ou 3 mm entourant le massif de flèche une fois remis en place, elle servira de support à tous l'appareillage. découpée elle aura la forme d'un grand U.

Tu vire les renforts de cabine devenus inutiles, mais tu garde la colonne carrée de droite elle sert au centrage du dessus de tourelle.

Si tu choisis un accu lipo de 11,1 v 5 amp il se placera sous la cabine et sur son arrière à plat.

Moi je te préparerais la pompe et son moteur avec le réservoir en place monté d'un bloc, à placer le plus en arrière possible, l'ensemble sera fixé par deux pattes soudées sur le réservoir.

Le distributeurs fera suite à ce groupe, les sorties des vérins se retrouveront face au massif de flèche, tu placera le vario de pompe à droite avec le récepteur radio.

L'accu lipo se trouvant à gauche, en sommes c'est le même montage que la pompe à Julien BE dont tu verra les photos.

Les trois moteurs de chenilles et tourelles sont actionnés par Variateurs inverseurs THOR 15 pour lipo.

Au départ de l'accu, (que tu peut acheter chez Promodel, site sur le net, tecnimodel se fournis chez eux pour ce matériel), tu fabrique un cordon d'alimentation, avec le même connecteur que l'accu, qui doit être rouge femelle, ça sera donc un male, la fiche plus est en travers du moins qui sert de jambe comme un Té, de la , tu soude deux fils, noir et rouge silicone de 1,5 carré environ isolés gaine thermo, lez fil rouge sera soudé sur un interrupteur à levier d'arrêt, sur l'autre cosse de l'inter tu continue en fil rouge que tu monte sur un domino électrique pour fils de 6 carré à deux contacts.

Le fil noir du connecteur tu le monte sur l'autre domino, ce domino te servira de relais pour le montage de toutes les alimentations des tes appareillages : 3 varios Thor 15,  et bien sur de relais pour des lumières de cabine ou de flèche en leds.

A partir du domino tu monte aussi un connecteur rouge en Té pour le branchement du vario de pompe.

Que ce soit les Thor 15 ou celui de pompe, ils sont à système BEC, ils alimentent tous le récepteur en 5 v et celui de pompe avec une intensité de 3 amp.

Dans ce cas tu isole les plus des varios THOR 15, tu soulève légèrement la languette milieu des connecteurs et tu sort les broches que tu isole avec des bouts de gaines thermo, sans les couper .

En sommes ce montage électrique va te permettre la mise en marche ou l'arrêt de la totalité des périphériques électriques.

Sur le domino tu peut aussi brancher un petit ventilateur de refroidissement vario de pompe et moteur ? Qui se mettra en route dès la mise sous tension.

Bons montages , bon branchements et bon courage .

Ok merci jpg je prend en note toutes tes indications Smile avant de percer je vais bien faire attention de pouvoir reclipser le battit de flèche et pour le contacte des chenille oui il s'agit d'une prise jack 3,5mm on verra si cela fonctionne comme sa ( même si je suis un petit peu septique .. ) au pire il sera facile d'y adapter un autre système !
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 14 Déc - 20:33

Eric49 a écrit:je me permets de faire une petite remarque au sujet du jack stéréo,
je ne sais pas quelle base femelle est utilisée, mais généralement, les contactes ne sont pas dans le bon sens pour accepter des rotations régulières
je pense que ça va être un point d'usure à surveiller avant de mettre en court circuit les varios
après je me trompe peut être, mais j'ai été technicien du son pendant plusieurs années, et à la fin je n'avais plus aucune fiche stéréo car trop de source de "pannes"

voila Eric49 je te met une photo du jack 

pelle bruder CAT  - Page 3 20141214_212851_zps6e601456

et pour la base femelle je ne sais pas non plus elle est collé dans la bague en laiton qui maintient les deux plateaaux de la tourelle !
Merci pour ta remarque et ne te gène pas tout est bon a prendre en compte pour moi  Very Happy c'est grace a vous tous que je vais réussir a faire cette pelle !
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 14 Déc - 20:42

admin-jpg a écrit:Pour toi jeanmi pareils, je vais passer commandes aux divers fournisseurs comme convenu, forcément il y aura des délais surtout qu'on approche des fêtes de fin d'année et des vacances dans les entreprises.

Déjà on commandera les pompes chez Jung une pour José en 0,60 et une pour toi en 0,45, puis au fur et à mesure chez tecnimodel, et chez promodel.

Je te remercie jpg pas de problème pour l'attente j'ai pas mal de taf de toute façon avant de pouvoir monter tous les équipements ^^ 
Et super pour les vérins j'aurais toutefois une petite suggestion a te demander Smile Pourrais-tu si possible me mettre les deux branchement des flexibles du vérin du godet vers le bas ?? j'aimerais que mes deux flexible sortie de flèche fasse un '' S '' pour venir se raccorder aux vérin du godet . Que préconise-tu comme branchement ???
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 14 Déc - 20:43

Bartste a écrit:Belles photos et beau taf "propre", j’apprécie :-)
Bonne continuation

Merci Barste sa fait toujours plaisir ce genre de commentaire Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 22:02

Pour des raisons mécaniques mes sorties de vérins godet et balancier sont en arrière au cul des vérins.

Je ne peut faire comme on veut, pour des raisons de solidité mécaniques et réalisations, à toi de voir pour faire ce que tu veux avec tes flexibles ?

Tu sait les vérins Leimbach, n'ont pas trente six solutions, c'est aux modélistes à se moduler en fonction des fournitures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 14 Déc - 22:20

D'accord très bien c'était simplement une question et j'ai ma réponse merci Wink
Pourrais tu me donner les cotes des vérins que tu prévoit de me faire stp ( juste a titre d'information Smile ) diamètre, longueur ouvert, longueur fermé ... ??
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 14 Déc - 22:33

Pour le plateau de la pelle qui va par la suite accueillir tous les éléments il faut supprimer tous les renforts inutile comme me la prescrit jpg alors avant de couper n'importe quoi j'ai noircit les pièces qui ( je pence ) ne serviront plus a vous de me dire si j'en ai oublier ou au contraire si j'en ai trop enlevé ^^ 

pelle bruder CAT  - Page 3 20141214_231504_zpsd6d42241
pelle bruder CAT  - Page 3 20141214_231454_zps8f0879cc
pelle bruder CAT  - Page 3 20141214_231443_zps32c87e20
pelle bruder CAT  - Page 3 20141214_231434_zpsc9a5682f
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 22:37

Ne t'en fait pas ils sont tous appariés pour nos pelles Bruder, ouvertures et fermetures comme le modèle, et des forces peu communes comme par exemple poussée de 15 kg sur les vérins de godet et balancier, et 30 kg sur les deux de flèche à 10 bars seulement.

J'en suis actuellement à 35 pelles Bruder équipées, je n'en suis pas à ma première.


Tout à fait ça, vire tout ce que tu a noircis.

pour les dessous de tourelle, si tu a bien compris, fait pareils avec le marqueur je te dirais si tu est bon ?

Prends modèle sur ce qui a déjà été fait , c'est important.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Dim 14 Déc - 23:23

D'accord oui non je ne m'en fait pas j'ai confiance je voulais juste comparer avec ceux en plastique pour voir les mouvements que j'aurais une fois équipé des vérins hydraulique Smile
Ok pour les renforts je commence dès demain ! 

Que veut tu dire par '' les dessous de tourelle '' ??
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 5:55

le carénage du haut de carrosserie, celui de la trappe noire.



pour toi comme pour José , ensemble de poulies et courroies crantées commandées on les aura Mercredi.


Cet aprèm après avoir posté le colis pour Gartner, je m'occupe de vos vérins de pelles, tant qu'à faire autant les travailler en série, deux fois 4 vérins, les tiens sont commencés il faut que je fasse la continuation sur ceux de Julien BE, plus tout ce qui en découle à coté.

Dans la semaine je ferais son réservoir avec le tient puisqu'il s'agit du même engin, Et celui de José.

Puis avec le chargeur de José, construire ces 13 vérins en petite série, c'est plus facile même si les séries sont chiantes, car je procède par travaux et passes successives, une fois mes machines réglées ça va relativement vite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Lun 15 Déc - 19:07

Super je suis bien content sa avance Smile j'ai hate de voir le résultat je suis impatient !! Pour ma part changement de programme je  n'est pas pu poursuivre les travaux sur ma pelle et ce jusqu'a vendredi .... je vois ce que tu veu dire par dessous de tourelle . Je ferai les marquages et te posterai une photo . Bonne soirée a toi
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 11:33

Bonjour a tous, alors comme me la demandé JP j'ai marqué en noir sur la partie supérieur de la pelle toutes les parties qui pour moi sont a enlever a vous de me dire si c'est bon Very Happy 

pelle bruder CAT  - Page 3 20141220_122105_zps93f319ba
pelle bruder CAT  - Page 3 20141220_122043_zps53841c84
pelle bruder CAT  - Page 3 20141220_122030_zps4b0fe101
pelle bruder CAT  - Page 3 20141220_122019_zpsc5beb892
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 20 Déc - 12:57

Oui, tout à enlever plus : le petit caisson sous la colonne carré, caisson correspondant au pot d'échappement moteur.

Ce qu'il faut, c'est dégager entièrement le pourtour de la trappe grillagée, en ne laissant en dessous qu'un petit bord de 5 mm pour la rigidité du carénage.

Tu fait attention à bien conserver les fixations de la trappe jaune en plastique qui se remet en place à gauche de la grille noire ?

Tu découpe si tu veux le pot d'échappement pour ne garder que le pot et le sommet arrondis de celui ci, que tu colle sous la trappe noire.

La toile au niveau cabine tu la zappe complètement , elle ne sert à rien.

Tout à l'avant, toujours à l'envers à gauche tu à une griffe de maintient de la marche extérieure ? Tu la barbouille de colle cyano , et tu rogne ses fixations, c'est un truc qui va gêner tôt ou tard.

Tu vire les deux goussets reliant le coffre arrière au carénage arrondis.

Fait tout ça et montre nous ton travail ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 13:56

D'accord je vais faire tous sa merci  Very Happy
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 14:42

Alors voila la première partie  Very Happy

pelle bruder CAT  - Page 3 20141220_153519_zpsdc2479fa
pelle bruder CAT  - Page 3 20141220_153510_zps47c45b5e
pelle bruder CAT  - Page 3 20141220_153547_zps1913da63
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 20 Déc - 15:20

N'oublie pas de percer le trou de 10 dans l'axe de rotation juste devant le verrou ?, ça peut être aussi 6 ou 7, ça n'a pas d'importance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 3 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum