Pelle CAT 349D hydro
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Re: Pelle CAT 349D hydro
Le prochain modèle est déjà sur plan, j'en ai 2-3 d'ailleurs sur plan, mais ce n'est pas le compacteur...
C'est un projet qui prends une semaine le compacteur, rien de bien complexe comme machine, surtout qu'on peu pratiquement le laisser full plastique. Bref c'est pas ca.
Les modèles que j'ai en tête sont auto construit et je n'en ai encore pas vu... Mais je ne dis rien, vous le saurez quand il sera fini. Si future modèle il y a.
C'est un projet qui prends une semaine le compacteur, rien de bien complexe comme machine, surtout qu'on peu pratiquement le laisser full plastique. Bref c'est pas ca.
Les modèles que j'ai en tête sont auto construit et je n'en ai encore pas vu... Mais je ne dis rien, vous le saurez quand il sera fini. Si future modèle il y a.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ne serait ce pas ce genre de tracto pelle ?
Pour ces futurs modèles, c'est bien ce que je pensait : Ne rien dire laisser pisser, et nous mettre devant le fait accomplis ?
parce que maintenant, avec le tracks et la pelle, tu n'à plus rien à apprendre de nous tous ? Tu est devenu indépendant, tu connait les combines et les fournisseurs.
Je parie que tu en a ras le bol des commentaires abusifs, oui des prosternations de mosquées ?
Si c'est le cas tu sera bien loin du partage si souvent prôné ? mdr.
Pour ces futurs modèles, c'est bien ce que je pensait : Ne rien dire laisser pisser, et nous mettre devant le fait accomplis ?
parce que maintenant, avec le tracks et la pelle, tu n'à plus rien à apprendre de nous tous ? Tu est devenu indépendant, tu connait les combines et les fournisseurs.
Je parie que tu en a ras le bol des commentaires abusifs, oui des prosternations de mosquées ?
Si c'est le cas tu sera bien loin du partage si souvent prôné ? mdr.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Non ce n'est pas un modèle Bruder.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ok pour le bruder, mais la seconde partie, je ne suis pas loin de la vérité ???????????????????
Je me suis souvent posée la question ?
Construire dans son coin sans en référer à qui que ce soit, Julien BE nous l'a prouvé, il a construit sa pelle dans son coin avec mon groupe Hydro, quelques photos et hop disparu dans la nature ?
Certes quand on sait tout, on à nul besoin de conseils ?
Moi j'ai joué le jeu de la participation.
Avant le net c'est ce que chacun faisait : on bossaient en autarcie, mais il y avait les clubs, et les confrontations sur le terrain et les revues mensuelles.
Je ne te cache pas que je gagnais du temps, ce temps que l'on perds sur le clavier devant l'écran.
Quand tu bosse dans ton coin tu est tranquille, pas de critiques qui ne servent à rien, et tu ne perds pas de temps, mais tu devient un loup solitaire, une sortes de gros nounours mal léché lol.
Je me suis souvent posée la question ?
Construire dans son coin sans en référer à qui que ce soit, Julien BE nous l'a prouvé, il a construit sa pelle dans son coin avec mon groupe Hydro, quelques photos et hop disparu dans la nature ?
Certes quand on sait tout, on à nul besoin de conseils ?
Moi j'ai joué le jeu de la participation.
Avant le net c'est ce que chacun faisait : on bossaient en autarcie, mais il y avait les clubs, et les confrontations sur le terrain et les revues mensuelles.
Je ne te cache pas que je gagnais du temps, ce temps que l'on perds sur le clavier devant l'écran.
Quand tu bosse dans ton coin tu est tranquille, pas de critiques qui ne servent à rien, et tu ne perds pas de temps, mais tu devient un loup solitaire, une sortes de gros nounours mal léché lol.
Re: Pelle CAT 349D hydro
admin-jpg a écrit:
Les biberons et les couches , un prétexte pour te défiler ?
Je suis déjà passé par là et bien d'autres également et en général rare sont ceux qui ne font pas une pause dans leur sport habituel! J'ai pas encore 50 ans de modélisme dans les pattes, à peine ou déjà la moitié de ces 50 années me donnent déjà un bon aperçu de la chose:
-Chez les jeunes même chez les plus mordus =>premières copines et on les vois presque plus ou plus du tout!
-Ensuite chez ceux qui ont passé ce cap, les biberons annoncent en général une pause plus ou moins longue, avant de les voir revenir avec les enfants!
-Et certains arrivent à continuer comme si rien ne s'était passé, mais cette dernière catégorie est assez rare!
Bon courage Bartste, aussi bien pour tes futures insomnies nocturnes que pour tes activités modélistiques! Et surtout continue à nous faire rêver avec tes belles réalisations, pleines d'enseignements pour nous autres!
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: Pelle CAT 349D hydro
Faire une pause non de toute façon pas, par contre je ne pourrais plus passer 4h par jours sur mes projets, il faudra un peu entrecouper... De même que les week-end, mais ca c'est plus tard, a début, c'est dodo-biberon-caca-dodo-biberon-caca lol...
Donc continuer le modelisme, oui de toute façon, mais entre le taf, l'aeromodelisme, les voitures 1:1 et les couches, les réalisations seront moins "rapide" c'est sur !
Donc continuer le modelisme, oui de toute façon, mais entre le taf, l'aeromodelisme, les voitures 1:1 et les couches, les réalisations seront moins "rapide" c'est sur !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Pas de soucis Bartse, je sais ce que c'est que d'être débordé !!!!!
Même si tu sera là moins souvent continue à nous faire rêver par tes très belle réalisation
Même si tu sera là moins souvent continue à nous faire rêver par tes très belle réalisation
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Pelle CAT 349D hydro
Tout comme vous , j'ai passé ce cap, déjà je ne faisait pas ce que je fais actuellement, à cette époque 1972 c’était les bateaux radio commandés en électrique, mais la maman était enceinte et je triturais dans la résine polyester, c'était surtout l'odeur du styrène qui lui donnait mal au cœur.
Bon an mal an, modélismes et couches culottes, mais modélisme sans abuser.
Déjà avec mes deux modèles réduits de filles, j'avais de quoi m'amuser.
Avec ces deux bébés j'ai passées les meilleures années de ma vie.
Alors le modélisme à coté c'était de la gnognotte. Mais il en fallait quand même un peu surtout en bossant 55 h par semaine en métallurgie.
Bon an mal an, modélismes et couches culottes, mais modélisme sans abuser.
Déjà avec mes deux modèles réduits de filles, j'avais de quoi m'amuser.
Avec ces deux bébés j'ai passées les meilleures années de ma vie.
Alors le modélisme à coté c'était de la gnognotte. Mais il en fallait quand même un peu surtout en bossant 55 h par semaine en métallurgie.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Si je comprends bien ? Il n'y a que lui qui vous fait rêver ? Sympas ? Merci pour moi lol ?lolosnop a écrit:Pas de soucis Bartse, je sais ce que c'est que d'être débordé !!!!!
Même si tu sera là moins souvent continue à nous faire rêver par tes très belle réalisation
Allez vous casser le cul pour les autres ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Il y à ceux qui font rêver et ceux qui nous apporte leur excellente expérience et leur savoir faire !!!
Personne ne peut avoir toutes les qualités du monde sans quoi tout le monde serai parfait !!!!!
Personne ne peut avoir toutes les qualités du monde sans quoi tout le monde serai parfait !!!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Pelle CAT 349D hydro
Alors moi, je ne te fait pas rêver ? même avec des modèles spéciaux sortants de l'ordinaire ?
J'en suis navré pour toi ?
J'en suis navré pour toi ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Discussion stérile... personne n'a le monopole du "fait rêver"... Faut pas se prendre la tête pour çà...
Chacun apporte sa part de "fait rêver" avec ses réalisation et ses modèles +/- exceptionnels par ses qualités de réalisation, fonctions hors du commun, modèles choisis...
Allez, regardez le "SCANIA R730 1/6" de "jerecraft" sur "camions-rc"... Je pense qu'il y a de quoi faire rêver là aussi, non ?!
Perso, je "suis" de près toutes les réalisations que j'admire pour des raisons diverses selon les modèles mais, peu importe ! Dans cet esprit, il est toujours regrettable qu'un bon modéliste "s'arrête"... Que ce soit Barste ou... JPG !!
Chacun apporte sa part de "fait rêver" avec ses réalisation et ses modèles +/- exceptionnels par ses qualités de réalisation, fonctions hors du commun, modèles choisis...
Allez, regardez le "SCANIA R730 1/6" de "jerecraft" sur "camions-rc"... Je pense qu'il y a de quoi faire rêver là aussi, non ?!
Perso, je "suis" de près toutes les réalisations que j'admire pour des raisons diverses selon les modèles mais, peu importe ! Dans cet esprit, il est toujours regrettable qu'un bon modéliste "s'arrête"... Que ce soit Barste ou... JPG !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Pelle CAT 349D hydro
Tout à fait d'accord avec toi Jacquouilles
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Pelle CAT 349D hydro
admin-jpg a écrit:Alors moi, je ne te fait pas rêver ? même avec des modèles spéciaux sortants de l'ordinaire ?
J'en suis navré pour toi ?
Bon nombre de réalisations qu'on voit sur les forum génèrent un part de rêve. Mais chaque modéliste à son style, Bartste, lui est plutot du type maquettiste avec des modèle fonctionnels si possible facile d'utilisation, JPG est plutot orienté fonctionnalité "avant tout" au détriment de l'aspect maquette pur comme on peu voir sur d'autres forums, d'autres aiment bien les grandes échelles 1/8 1/6 avec l'aspect maquette en plus. Chacun son style, en fonction de ses compétences et de ses moyens. Je vois pas trop l’intérêt de se prendre le choux pour ça!
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: Pelle CAT 349D hydro
Menzi Muck est une marque, dans la vidéo c'est une Caterpillar araignée peut-être ?! J'ai suivis le post de construction, c'est une chouette machine, mais c'est pas une Menzi lol
Ca c'est une vraie Menzi Muck ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=ZrT4KGzyU2I
Ca c'est une vraie Menzi Muck ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=ZrT4KGzyU2I
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Bien sur que tu a raisons, mais quand je l'aie commencée, je n'en connaissait pas des masses en matière de ce type d'engins, je l'aie donc nommée Menzy muck. Il me fallait une carrosserie et celle de la bruder me convenait parfaitement.
Maintenant que je maîtrise les carrosseries acier, je vais refaire sa tourelle façon Menzy muck.
Maintenant que je maîtrise les carrosseries acier, je vais refaire sa tourelle façon Menzy muck.
Re: Pelle CAT 349D hydro
il y a celle ci r 145 euromach une des plus grosse je crois 14.5 t " />
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Pelle CAT 349D hydro
Normal que ta pelle dégomme, la pompe Jung donne plus de débit à pression égale.
En faits on choisissais des Jung, à cause de leur gros débit, et puis dans un système orbital, les refoulements de fluide n’existent pas, tout ce qu'elle pompe est refoulé aux distributeurs, s'il y a blocages quelques parts, il s'en suit des casses quelque parts ?
Chez Magom, si blocages, c'est la pompe qui refoule, même si les engrenages tournent, le fluide repasse en arrière.
C'est pour ça que Magom à ses débuts ne montait pas de limiteurs de débit/pression sur ses pelles.
C'est la notion échauffements éclatements de durits qui nous à forcés à monter des limiteurs.
D'ailleurs Leimbach sur ses pompes à toujours montés des limiteurs et cela depuis 30 ans.
En faits on choisissais des Jung, à cause de leur gros débit, et puis dans un système orbital, les refoulements de fluide n’existent pas, tout ce qu'elle pompe est refoulé aux distributeurs, s'il y a blocages quelques parts, il s'en suit des casses quelque parts ?
Chez Magom, si blocages, c'est la pompe qui refoule, même si les engrenages tournent, le fluide repasse en arrière.
C'est pour ça que Magom à ses débuts ne montait pas de limiteurs de débit/pression sur ses pelles.
C'est la notion échauffements éclatements de durits qui nous à forcés à monter des limiteurs.
D'ailleurs Leimbach sur ses pompes à toujours montés des limiteurs et cela depuis 30 ans.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Pour Lolorc ses joints de piston,s ont pétés, et laissent passer l'huile, donc à changer pour des JF4.
N'allez pas chercher plus loin ?
N'allez pas chercher plus loin ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
En faits , ça m'est déjà arrivé d'avoir une fuite de passage sur les joints de pistons en JF4. (Fonds de gorges trop profonds)
Les vérins fonctionnent quand même , mais plus lentement et sans pression.
Pour lolorc je dirais que ses joints de pistons sont passablement usés, car j'ai vu tortle en action sur cet engin, A St Rambert d' Albon, il ne ménages pas ses amusements. Ces engins sont faits pour cela.
En faits ces toriques silicones ne sont pas faits pour ces usages, s'il les remplaçaient par des JF4, il n'aurait plus aucun problèmes.
En faits , si l'engin n'a pas été utilisé durant de longs mois, il se peut que les joints silicones se soient dégradés ? Qu'ils aient collés aux parois des vérins, et à la remise en route, un arrachage de matières, occasionnant ces pertes de pressions de travail et vitesses ?
Un remède d’essais : enrouler dans la gorge un fin ruban de téflon sous le torique, pour voir si ces problèmes persistent ?
Les vérins fonctionnent quand même , mais plus lentement et sans pression.
Pour lolorc je dirais que ses joints de pistons sont passablement usés, car j'ai vu tortle en action sur cet engin, A St Rambert d' Albon, il ne ménages pas ses amusements. Ces engins sont faits pour cela.
En faits ces toriques silicones ne sont pas faits pour ces usages, s'il les remplaçaient par des JF4, il n'aurait plus aucun problèmes.
En faits , si l'engin n'a pas été utilisé durant de longs mois, il se peut que les joints silicones se soient dégradés ? Qu'ils aient collés aux parois des vérins, et à la remise en route, un arrachage de matières, occasionnant ces pertes de pressions de travail et vitesses ?
Un remède d’essais : enrouler dans la gorge un fin ruban de téflon sous le torique, pour voir si ces problèmes persistent ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ca serait pas de bol... Et sur des leimbach super magic trop top qualité lol.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Si ce sont des vérins Leimbach alors la , c'est la cata, les joints de pistons sont des joints plats de robinets, peut être se sont ils dégradés ? Occasionnant ces baisses de pression.
Coté joints de tètes, en premier dans une gorge un torique qui s'use à vitesse grand Vé, puis un joint plat serrés par une virole intérieure, l’étanchéité de tète se fait sur ce joint.
J'ai eu à réparer 5 vérins Leimbach pour Husky des camions, tous les joints de tète étaient flingués, mais pas les joints de pistons, ce qui est étonnant, c'est qu'Husky ne ménage pas son chargeur ?
Le fait est que chaque année et durant 5 ans il a du changer tous ses joints bouffés à morts, ça lui à coûté 350 € de joints Leimbach.
Une fois réparés par mes soins, plus de fuites et un usage sur 10 ans .
Leimbach interrogé sur cette question : Investissements coûteux sur machines numériques pour fabriquer ces vérins tels quels, donc pas de possibilité de changements.
Malheureusement pour les utilisateurs ? C'est grand dommages car Leimbach c'est le meilleur fabricants de distributeurs, mais coté vérins ils sont zéro.
En comparaisons les vérins Magom actuels leur passe devant du point de vue conception.
Du point de vues conception de vérins, début 2007 : mes vérins JPG, puis leimbach puis Magom.
Actuellement , Magom vient en tète, puis les miens mais un peu dépassés cotés technologies d'usinages, puis Leimbach.
Leimbach , n'ont jamais été au top niveau coté vérins, ça a toujours été leur points faibles.
Coté distris ils sont au top niveau, puis vient leur pompes, bien conçues pour des pressions ne dépassant pas 16 bars, puis leurs vérins catastrophiques lol
Coté joints de tètes, en premier dans une gorge un torique qui s'use à vitesse grand Vé, puis un joint plat serrés par une virole intérieure, l’étanchéité de tète se fait sur ce joint.
J'ai eu à réparer 5 vérins Leimbach pour Husky des camions, tous les joints de tète étaient flingués, mais pas les joints de pistons, ce qui est étonnant, c'est qu'Husky ne ménage pas son chargeur ?
Le fait est que chaque année et durant 5 ans il a du changer tous ses joints bouffés à morts, ça lui à coûté 350 € de joints Leimbach.
Une fois réparés par mes soins, plus de fuites et un usage sur 10 ans .
Leimbach interrogé sur cette question : Investissements coûteux sur machines numériques pour fabriquer ces vérins tels quels, donc pas de possibilité de changements.
Malheureusement pour les utilisateurs ? C'est grand dommages car Leimbach c'est le meilleur fabricants de distributeurs, mais coté vérins ils sont zéro.
En comparaisons les vérins Magom actuels leur passe devant du point de vue conception.
Du point de vues conception de vérins, début 2007 : mes vérins JPG, puis leimbach puis Magom.
Actuellement , Magom vient en tète, puis les miens mais un peu dépassés cotés technologies d'usinages, puis Leimbach.
Leimbach , n'ont jamais été au top niveau coté vérins, ça a toujours été leur points faibles.
Coté distris ils sont au top niveau, puis vient leur pompes, bien conçues pour des pressions ne dépassant pas 16 bars, puis leurs vérins catastrophiques lol
Re: Pelle CAT 349D hydro
C'est assez drôle de lire les réflexions sur les camions ? Ce qui dénote une totale méconnaissances des choses hydrauliques modèles réduits ?
Comme par exemple des prises d'air sur les réservoirs ? Pour ma part, à cause des manipulations à retourner mes modèles, je ne perce plus de prise d'air sur mes réservoirs, ce qui n’empêches pas tout le système de bien fonctionner.
La grosseur des réservoirs aussi, lol, une fois l'installation pleine, la capacité d'un réservoir leimbach est plus que suffisante, puisque c'est uniquement un tampon.
pour moi, je suis persuadé que ses joints de pistons laissent passer en périphérie, de faits, faible pression, et faibles efforts de levages de flèche.
Si ce sont bien des vérins Leimbach ? La gorge du joint ne doit pas dépasser 3 mm d'épaisseur, sur autant en profondeur, dans ce cas , il peut essayer le montage d'un JF4, du diamètre intérieur du cylindre plus 1 dixième, et si le joint flotte dans la gorge ? Assurer sa position avec des enroulements de ruban téflon ? Ce qu'il faut c'est que le piston rentre gras légèrement serré dans le cylindre.
Les tor des JF4 font en principes 2,68, ils faut qu'ils serrent au diamètre (fond de gorge, et diamètre cylindre), mais pas en épaisseur, ou un léger flottement est nécessaire.
Une fois les rubans téflon bien assis dans la gorge, les lobes en creux du joint vont former des gorges hydrauliques, et plus aucune fuites ne sera à craindre.
Tu peux lui dire : son réservoir convient très bien, de même que la pompe, puisque gros engrenages, elle est assez volumique, par contre comme tu lui a assuré, entrées sorties en M5x80, sa pompe respirera bien mieux.
Coté distris, rappelle toi, j'ai eue aussi un blême sur une voie du milieu sur ma job, qui m'a fait supprimer la libération d'outils du chargeur ? Bizarrement , ça n’empêche pas les autres de bien fonctionner ?
Maintenant s'il veux que sa pelle marche bien : Distris Leimbach.
Autres trucs : Entrées sorties en M5x80, quand aux sorties vérins, ses nipples étant de petits diamètres intérieurs (1,3 , 1,4 maximum, le fait de monter différentes durits ne change pas son problème. Surtout monter un limiteur de pression car il ne faut pas dépasser les 30 bars fatidiques avec des durits polyuréthane.
Pour lui, il est plus important d'avoir du débit, que de la pression (relative), donc sur nipples Magom, tubes de 2x3.
Chez Senga j'ai trouvée de la durit polyamide à 43 bars en 1x5x3 mais translucide, idéale pour ces usages, lol sauf bottes de 100 mètres, à 35 € TTC.
Pour le limiteur de débit, il peut se le bricoler , à partir d'un limiteur de débit SENGA, en quick coupling de tubes de 4, il faut le démonter puisqu'il il est démontable, il est fait d'un raccord tournant à toriques et d'un Banjo en Té.
Le siège carré est extractible par en dessous, on le re perce à 3, pour une bille acier de 4.
La vis s'enlève en la vissant à fond dans le corps, on coupe la partie faisant obturation et on l'alèse au diamètre d'un ressorts de stylo billes, d'un diamètre inférieur à 4, 3 mm par exemple ? Ça servira de guide au ressort.
On nettoie tout et on remonte, lol , ça fonctionne du premier coup. En comprimant le ressort à l'aide du soit disant pointeau.
Comme par exemple des prises d'air sur les réservoirs ? Pour ma part, à cause des manipulations à retourner mes modèles, je ne perce plus de prise d'air sur mes réservoirs, ce qui n’empêches pas tout le système de bien fonctionner.
La grosseur des réservoirs aussi, lol, une fois l'installation pleine, la capacité d'un réservoir leimbach est plus que suffisante, puisque c'est uniquement un tampon.
pour moi, je suis persuadé que ses joints de pistons laissent passer en périphérie, de faits, faible pression, et faibles efforts de levages de flèche.
Si ce sont bien des vérins Leimbach ? La gorge du joint ne doit pas dépasser 3 mm d'épaisseur, sur autant en profondeur, dans ce cas , il peut essayer le montage d'un JF4, du diamètre intérieur du cylindre plus 1 dixième, et si le joint flotte dans la gorge ? Assurer sa position avec des enroulements de ruban téflon ? Ce qu'il faut c'est que le piston rentre gras légèrement serré dans le cylindre.
Les tor des JF4 font en principes 2,68, ils faut qu'ils serrent au diamètre (fond de gorge, et diamètre cylindre), mais pas en épaisseur, ou un léger flottement est nécessaire.
Une fois les rubans téflon bien assis dans la gorge, les lobes en creux du joint vont former des gorges hydrauliques, et plus aucune fuites ne sera à craindre.
Tu peux lui dire : son réservoir convient très bien, de même que la pompe, puisque gros engrenages, elle est assez volumique, par contre comme tu lui a assuré, entrées sorties en M5x80, sa pompe respirera bien mieux.
Coté distris, rappelle toi, j'ai eue aussi un blême sur une voie du milieu sur ma job, qui m'a fait supprimer la libération d'outils du chargeur ? Bizarrement , ça n’empêche pas les autres de bien fonctionner ?
Maintenant s'il veux que sa pelle marche bien : Distris Leimbach.
Autres trucs : Entrées sorties en M5x80, quand aux sorties vérins, ses nipples étant de petits diamètres intérieurs (1,3 , 1,4 maximum, le fait de monter différentes durits ne change pas son problème. Surtout monter un limiteur de pression car il ne faut pas dépasser les 30 bars fatidiques avec des durits polyuréthane.
Pour lui, il est plus important d'avoir du débit, que de la pression (relative), donc sur nipples Magom, tubes de 2x3.
Chez Senga j'ai trouvée de la durit polyamide à 43 bars en 1x5x3 mais translucide, idéale pour ces usages, lol sauf bottes de 100 mètres, à 35 € TTC.
Pour le limiteur de débit, il peut se le bricoler , à partir d'un limiteur de débit SENGA, en quick coupling de tubes de 4, il faut le démonter puisqu'il il est démontable, il est fait d'un raccord tournant à toriques et d'un Banjo en Té.
Le siège carré est extractible par en dessous, on le re perce à 3, pour une bille acier de 4.
La vis s'enlève en la vissant à fond dans le corps, on coupe la partie faisant obturation et on l'alèse au diamètre d'un ressorts de stylo billes, d'un diamètre inférieur à 4, 3 mm par exemple ? Ça servira de guide au ressort.
On nettoie tout et on remonte, lol , ça fonctionne du premier coup. En comprimant le ressort à l'aide du soit disant pointeau.
Re: Pelle CAT 349D hydro
j'adore ce projet je suis admiratif!!!
il me donne plein d'idées!! mais chapeau bas pour tout le boulot
il me donne plein d'idées!! mais chapeau bas pour tout le boulot
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
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