Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 7 Avr - 14:10

Sur variateur "classic" ont lui donne un niveau de "puissance" (% de puissance max), il va varier la tension au bornes du moteur proportionnellement à l'ordre qu'on lui donne il ne tiens pas compte de la charge sur le moteur.
Avec un ordre a 50% des gaz par exemple le moteur peu tourner à 5000rpm à faible charge et 4500rpm avec charge puis 5500rpm sans charge...

Sur variateur à régulation de régime on donne une cible de vitesse (% du régime max), c'est la variateur qui va réguler la tension du moteur pour atteindre le régime souhaité... si on donne un ordre de 50%, il va s'arranger pour tourner a 50% de la vitesse max (par exemple 5000rpm) et peu importe la charge sur le moteur le variateur va faire en sorte de rester à 5000rpm.

En général on évite de donner une consigne supérieur à 80% car sinon il n'a pas de marge pour réguler... L'ordre qu'on donne correspond au régime à vide donc si on lui dit 100% il sera au max et ne pourra pas augmenter la tension ou puissance si il y a une charge sur le moteur.

Dans le cas d'une pelle, le régime est fixe peu importe si la pompe demande de la force, si l'huile est chaude froide, visqueuse, accu presque déchargé, ect... Le vario essaie (dans les limites du possible) de garder le régime qu'on lui demande.

Un exemple ici : https://youtu.be/lVungx2cVMw?t=4m30s
Le moteur qui prends 500rpm juste en descendant la flèche, le poids de celle-ci aidant grandement la pompe et donc la charge sur la pompe diminue et le moteur prends les tours... Avec un vario à régulation de régime les rpm serait toujours identiques. Il sert a compenser ses variations de charge et donc de régime.

Je ne vais pas m'étaler sur le fonctionnement interne de la régulation et sur le fonctionnement des moteurs BLDC.

Pour résumer, sur un vario traditionnel on donne un ordre de "puissance" et sur un vario à régulation de régime on donne une consigne de vitesse.

Le vario traditionnel c'est comme une pédale de gaz sur une voiture, on varie la puissance du moteur et donc son régime selon la charge.
Le vario a régulation de régime c'est comme le régulateur de vitesse sur la voiture, on lui dit quelle vitesse il doit aller et peu importe si la route monte ou descend, le régulateur va gérer les gaz au moteur.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jacquouilles7 Mer 8 Avr - 4:16

Merci ! Explication claire ! Le parallèle avec l'accélérateur et le régularteur de vitesse de la voiture résume bien en plus... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 8 Avr - 5:43

De rien, c'est avec plaisir !

Jacquouilles7 a écrit:Ca marche comment ? C'est "en plus" de l'installation "classique", "à la place de..." ?!   scratch

Pour répondre a cette question, ca remplace un vario traditionnel, visuellement il est identique, d'ailleurs bon nombre de vario l'on s'en qu'on le sache, il suffit parfois de l'activer... (mode heli ou mode governor)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 10 Avr - 6:37

Après quelques heures de test en terrain, le remplacement de réservoir est un franc succès ! Je peu la mettre dans n'importe quel sens à 45° de pente, tout fonctionne nickel et aucune fuite.
La fuite du distri Magom est réparé avec un nouveau join.

La vario fonctionne nickel également, il suit bien la régulation.

Le second moteur à charbon type 370 des chenille à lâché par contre, aussitôt HS aussitôt démonté et réparé. J'ai remplacé les balais par des charbons, comme ca les 2 moteurs sont équipé. Mais c'est du provisoire, j'attends les brushless d'un jour à l'autre. Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Super

Voila, la suite bientôt Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Icon_wink
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 6:58

Alors toi aussi tu est emmerdé par tes chenilles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 10 Avr - 7:01

Oui moteur bien trop faible en puissance et fragile avec leur mini balais... Du coups les balais crament complètement et le moteur ne tourne plus... Une fois remplacé par des vrais charbons ca va mieux, mais le top reste le planétaire avec brushless je pense... C'est ce qui va arriver chez moi d'ici peu !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 7:38

Ma pelle est montée ainsi, deux petits brushless sur planétaires de perceuse à dix sous, dont les engranages ont été remplacés par des métalliques.

Si tu a la place dans ton châssis, en épaisseur (hauteur) les planétaires des perceuse chinoises font 40 au carré, l'engranage circulaire à dentures intérieure est au module 0,7, en acier trempé, le premier étage est monté en pignons plastiques, le second en métalliques, les croix sont métalliques.

Si tu prends des pignons Mécano  ( le jeux de construction) les pignons longs de 17 dents sont au module 0,7, sur tour tu les recoupe en trois tronçons de 4 mm environ, ce qui te permet de permuter les plastiques pour du laiton.

Le pignon moteur est en laiton, perce au tour un diamètre maxi de 3 mm, donc arbre moteur brushless en 3 maxi, que tu colle cyano, ou que tu clavette CAP 1 mm.

Je rentre mes planétaires dans un jet carré d'alu de 40x40, long de 40 mm, juste de quoi rentrer la couronne et deux étages, plus le palier d'origine du planétaire.

Cet axe fait 12 mm, il tourillonne dans un palier métafram acier fritté, je n'en garde que 20 mm de long.

Mais l'axe est rectifié à 6 pour recevoir le pignon dentée des chaines.

Ce montage est en faits très solide, la ou le bat blesse, c'est la liaison pignon moteur au moteur lui même, c'est léger.

Je te dirait ce soir d'ou provient ma panne de chenille droite ?

Sur ma pelle , j'en suis déja à trois types de motorisations .

Deux RB 35/200 au départ, ce sont les réducteurs qui ont lâchés, les pignons étant en fonte grise moulés, les dents passent au travers.

Puis petits planétaires de mini visseuses, pignons et couronnes plastiques, la encore les dents cassent.

Pour finir ces planétaires de perceuses en 12 v, plus solides mais prenant de la place en épaisseur (intérieurs châssis 35 mm)

Ce sont les fonds qui ont été entaillés pour laisser passer les blocs réducteurs.

Les techniques et les fournitures sortent très vite à notre époque, le matos dont on dispose de nos jours, n'était pas dispo il y a trois ans, il nous fallait faire avec .

Les mini réducteurs planétaires modernes se devraient d’être en acier trempés cémentés et non en plastiques ou en fonte.

Les couples demandés aux chenilles sont énormes, parce que système fait ainsi, la panacée serait deux moteurs hydrauliques, ainsi en cas de coincements, le moteur s’arrête sans casses. Dammitz sort pour ces pelles ce type de moteurs mais très lents, peut être est ce les planétaires trop démultipliés ?

Un moteur de ce type vaut 500 €.

Excuse moi ce long paragraphe, pour te communiquer nos possibilités, et mes déboires.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 10 Avr - 7:45

Mes réducteurs sont déjà commandé, planétaire tout acier. 25mm de diamètre c'est le max que je peu faire rentrer dans le chassis sans le modifier.

Pour la limitation de couple et de puissance, je pense le faire via les variateurs ou la télécommande. A voir.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 7:55

Le hic de tes planétaires seront les modules employés ? Sur RB 35 on commence au module 0,2, puis on passe en 0,5, pour finir en 0,7.

Mais que ce soit les planétaires des mini visseuses pas chères ou ceux des perceuses accus, en général vu les diamètres extérieurs, sont en modules 0,7.

Ce qui va changer c'est plastiques, fonte ou acier trempés.

Sur planétaires des outils professionnels deux vitesses, c'est module 0,7 acier trempés cémentés, c'est ce que j'ai monté sur les dahox forestier.

Je n'aie pas encore vu de planétaires en modules 1 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 10 Avr - 9:31

Je ne saurais dire exactement, a vue d'œil, dans les 0.7 ou 0.5 ?! En tout cas c'est nettement plus gros que les micro réducteurs que j'ai actuellement.

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 HTB1bPnWGVXXXXa8XFXXq6xXFXXXN

J'espère les recevoir bientôt pour vous donner un retour sur ce matos... Le prix est correcte en tout cas.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 10:11

Quel est leur taux de réduction ? De combien d'étages seront tes réducteurs ? N'oublie pas que tu a une réduction finale ? 1/2 je croit ?

Vu le diamètre du planétaire j’opterais plus pour du 0,5, mais c'est pas impossible qu'ils soit en 0,7 ? 

Raphi avait fait un calcul pour les taux de réduction des planétaires, sait tu faire ? Et connait tu la formule de calcul ?

Ton moteur brushless ne devras pas dépasser l'épaisseur maxi de ton châssis .

En faits tu y gagnera en puissance, mais tout comme moi tu ne sera pas protégé contre les casses ?

Sur Vérins CTI, ils placent des vario inverseurs à limitation de couple, ça évite de monter des fins de courses.

Mais sur brushless je ne sait si ça existe ?

En faits tu pourrait essayer cette idée ?

Outre les problèmes de balais et charbons, nos problèmes des chenilles, ce sont bien les limitations de couples dus aux blocages des chenilles.

A quand ils nous sortiront des moteurs Hydro à prix abordables ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 10 Avr - 11:35

Le réducteur à un taux de 107.2 de mémoire, oui biensur j'ai pris en compte ma réduction de 1:2 finale...
Les moteurs ont un diamètre de 23mm, c'est prévu pour que ca rentre nickel... D'ailleurs j'ai reçu les moteurs et les vario inverseur avec frein ce matin.
Je n'ai pas pu trouver exactement le KV que je voulais pour mes moteurs, mais l'un dans l'autre c'est pas un soucis vu que la course et donc la puissance/vitesse sera limitée par la radio.

Le problème des moteurs a balais, c'est que en courant de blocage ils crament... Ce qui n'est pas le cas des brushless, et je vais limiter la puissance justement pour ne pas faire de casse au niveau des chenilles... Mais limitation électronique.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 11 Avr - 16:59

La première page est bien a jour en principe, il y aura une légère augmentation du budget avec les nouveau moteurs des chenilles, mais l'un dans l'autre ca va très peu augmenter voir pas du tout...

Aujourd'hui je continue de la tester dans toutes les positions et j'ai fais quelques mélange au niveau de l'huile... Je suis à 80% d'huile de boite 75W90 et 20% d'ATF. Pression 20-22bars à froids comme à chaud, je perds même pas un bar à chaud, la consommation reste dans les 4A 🆙 L'huile semble plus stable en viscosité avec l'augmentation de température...
Le vario tiens ses promesses et fonctionne parfaitement, la correction de régime travail bien. 🆙

Mise en situation pour le réservoir Very Happy
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06561

J'ai un chauffeur cette fois 🆙
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06566

Ca creuse, ca creuse... Le prochain outil a fabriquer c'est le godet orientable sans dents pour faire du terrassement. :siffle:
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06569

On s'y croirait :banane:
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06576

Fin de la journée...
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06583

La suite bientôt
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 13 Avr - 20:58

Nouvelle pompe

Base Magom toujours, mais le moteur est un 750KV, soit dans les 7000rpm en charge sous 11.1V.
Selon mes derniers tests, je tourne dans les 5000-6000rpm, donc je serais dans une bonne gamme de régime.
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06594

Voila le moteur en question
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16229__NTM_Prop_Drive_Series_28_30A_750kv_140w.html

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06595

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 NTM2830-750-3s-dyno
On constate que le rendement max est vers les 6000-6500rpm, avec un courant de 8A, hors avec mes 4A je vais avoir une plage optimale plus large... de 5000- 7000...
Pour vraiment bien faire, il aurait fallu un moteur avec un KV de 600 pour avoir la plage de rendement max à 5000rpm, mais c'est le mieux que j'ai trouvé dans cette gamme de moteur... Il faudra faire des tests, mais j'espère bien encore grappiller quelques milliampères de consommation et peut-être garder un moteur froids !

Mon choix de moteur est aussi motivé par la fabrication de l'arrière de la cage... Vu qu'il n'y a pas moyen de trouver des moteurs à faible KV avec une soufflante... (logique en faite, car moteur avec soufflante = hélico = grand KV, 3000+)
Avec cette cage il suffit d'ajouter une "rondelle" qui sera vissée au moteur pour fermer la cage et faire l'effet soufflante centrifuge.
Ici une rondelle acier qui va bien, pour voir l'effet, mais je vais refaire ca en alu...
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06613

Fixation moteur M3 et axe 3mm, donc il faut adapter la pompe au moteur.
Agrandir le trou centrale de l'axe à 3.2mm et les 2 trous des vis à 3.1mm
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06596

Tournage des têtes de vis M3x15, ramené à 4.3mm de diamètre
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06598

En place ca donne ca:
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06599

Le joins SPI 3x6x10
Ref : [url]http://www.123roulement.com/joint-CD-3X10X6-NBR.html[/ur]
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06597

Le support alu qui vient entre le corps de pompe et le moteur et qui ajoute un peu de matière pour ne pas devoir couper le joins.
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06600

Le joins dans la pompe
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06601

On mets une petite rondelle pour plaquer le SPI au fond de la pompe et pas que le roulement du moteur frotte sur le joins.
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06602

Montage à blanc pour tester...
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06603

Pâte à joins, pour assembler le spi et garantir une étanchéité parfaite !
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06606

Installation des pignons, il faut repercer le pignon entraîneur pour le mettre sur l'axe de 3mm, c'est la seul opération qui demande un tour, tout le reste peu se faire à la perceuse à colonne. Une fois assemblé et régler (le pignon entraîneur ne doit pas frotter le corps de la pompe), nous pouvons faire étanchéité des vis de fixation du moteur.
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06608

Perçage à 4.2mm de l'entrée et sortie sur le couvercle de pompe et taraudage M5x0.8
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06609

Un quick coupling pour le coté "pression" et confection d'un raccord gros diamètre pour le coté "aspiration"
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06610

Voila presque fini, reste coller le couvercle, serrage et finir la soufflante. Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06618

La suite demain
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 14 Avr - 17:02

Je suis a cours de connecteur pour finir ma pompe, en attendant je creuse ^^
Ne soyez pas choqué pour le camion, je n'ai pas encore reçu la benne... Ca va venir !
Au passage je remarque d'un compacteur ne serait pas de trop pour préparer le terrain pour le camion... Je vais voir chez Bruder ^^

J'arrive a ratisser plat, mais faire du roulage avec la pelle c'est pas top top et elle ne couvre pas tout la largeur d'un passage...
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06619

Un peu de chargement de benne en carton mdr
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06620

https://youtu.be/w2KLjJQpDNw
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 16 Avr - 6:50

Suite... j'ai fermé la pompe aujourd'hui, mais pas encore soudé les connecteurs... Disons que je rentre du taf, je fais 1h30 de creusage et c'est le soir ^^ Ca avance pas vite la bricole ses temps...
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06628
J'ai enfin reçu les réducteur cet après-midi !
Montage a blanc vite fait pour voir si le moteur rentre...
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06629
Comparaison avec le petit moteur type 370 monté de série sur les réducteurs... A notez que c'est un moteur à balais 5000rpm, très fragile pour mon application, ils auraient fini comme les moteurs des réducteurs Cti... Donc remplacement directe par les brushless.
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06630
J'ai enfin réunis tout le matos... Réducteurs, moteurs, vario inverseurs avec frein, carte de programmation (frein, zone neutre, ect...) joins tournant 6 fils, tout les connecteurs pour les vario et les moteur et la nouvelle pompe !
Pelle CAT 349D hydro - Page 15 DSC06631
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par jeje31 Jeu 16 Avr - 20:48

Pour le compacteur, BRUDER va sortir pour le mois de juin celui ci 

http://www.brudertoys.com/en/usa/range/range-and-series/professional-series/farming/?tx_sortiment_pi1[artnr]=02450&tx_sortiment_pi1[action]=details

C'est pour cela que le mien est en stand by, la cabine est mieux fini que le mien.

C'est un régal de voir ton évolution sur tes engins  Shocked
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 17 Avr - 4:54

Ha voila, je me souvenait d'une belle nouveauté, mais pas moyen de mettre la main dessus ! En effet, les nouveau bruder on la cabine mieux finie... Et avec la petite lame de pousse c'est idéal pour préparer les piste de chantier !

merci jeje !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 7:34

Goliath tout comme moi, utilise pour sa pelle, une alimentation stabilisée, on la voit bien posée sur une sur élévation à l'avant dernière photo ? 

Avec alimentation extérieure, tu peut jouer des heures durant sans que l'engin bronche comme tu dit si bien, il n'y a que la fatigue du conducteur.

Je t'en avait déjà parlé ?

La mienne est mieux dans le sens ou elle est mixte, indépendante et fil à la patte.

D'ailleurs il faudrait que je monte la même chose sur mon tracto pelle libre, alimentation extérieure sur la rétro pelle, puisque celle ci est en stabilisation à poste fixe ?

En faits, tous les engins semi fixes peuvent être équipés ainsi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 24 Avr - 8:56

Oui tout mes tests en atelier ce font sur alim stabilisée également, en chantier extérieur, avec pas loin de 1h30 d'autonomie sur ma pelle, je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'avoir une alim stabilisée, mais l'idée est bonne, surtout avec une alimentation au niveau du train chenillé qui gène en rien les mouvements de tourelle.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 10:11

Oui et non, j'y avait pensé au niveau du châssis, sauf que le fil peut se prendre dans les chaines, plus facilement que pris sur tourelle.

L'autre solution c'est d'avoir une remorque chenillée avec une grosse batterie plomb de 12 v 12 amp, enfermée dans une caisse ou un simili compresseur, remorqué par la pelle ? J'ai ça aussi.

Ou alors cette même remorque munie d'un anneau de levage, repris par le crochet sur bosse d'outils, la pelle trimbale sa propre source d'énergie.

J'ai essayé les deux façons. D'ailleurs j'aie toujours cette batterie montée sur son train chenillé de pelle bruder.

J'aimes bien essayer toutes les combines possibles et imaginables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 26 Avr - 20:00

Alors ? Monsieur la grenaille ? On oublie d'enlever le contre poids pour secouer la pelle ? Fallait couler de la résine sur la grenailles, ou fermer le compartiment ?

Je vais te dire : je reviens de monistrol sur Loire, ma pelle est dégueulasse mais elle fonctionne comme une horloge depuis 3 ans, qu'est ce t'en a à faire qu'il y ai de la terre dans les chenilles ?

Le truc des pro : Tu lève l'une après l'autre tes chaines avec le bras en marche et tu fait tourner, ça chasse la merde des chaines.

Suit le proverbe : qui peut le mieux peut le moins lol .

La au moins comme tu le disait souvent ? Tu fait tes propres expériences ?

Tu connait les fiasque d'alcool que les amateurs ont dans leurs vêtements, le bouchon est vissé, fait pareil sur ton contre poids , Ainsi plus aucuns risque de renversements.

A savoir, que sur une pelle le contre poids massique est fixe mais rarement réglable, pour lever 2 kg de terre pas besoin de réglages.

Mon contre poids est en bois, de sapinou, 200 grammes à tout casser, et pourtant elle lève des pavés de 10 kg sans basculer en avant . Va comprendre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 8:51

Donc vente de la pelle imminente ?

Quel va être le nouveau modèle, si futur projet il y à ?

D'après Lafontaine ? Peut être le dernier Bruder à venir ?

Dommages pour nous , car avec la Cat 520 ça faisait comme ma job un modèle pas courant ?

A toi de voir ? Mais je parie que tu choisira les solutions de facilités ? lol et mdr.

Le voila son prochain modèle : Pelle CAT 349D hydro - Page 15 3165_0 Pfuitttttttttttttttttt fastoche.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 28 Avr - 8:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 28 Avr - 8:58

Quand je lève 7kg elle est limite de basculé en avant, en ayant les chenilles droites, j'imagine même pas de travers, donc dans MON cas le contre poids a bel et bien une utilité en admettant qu'on lève 7kg tout les jours ^^

Pas d'infos sur le prochain modèle si il y a...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 9:03

Il faut dire que sur la mienne, les chaines sont en acier, plus empattement large et longs, son poids adhérant y est pour quelques choses, 25 kg au sol, forcément ça engage de la stabilité.

Pour ton prochain modèle, moi je pensait en un engin hydride : l'arrière du chargeur 574, et l'avant le bras d'une pelle montée sur rouleau, autrement dit le nouveau Bruder plus un bras de pelle sur le rouleau.

Les biberons et les couches , un prétexte pour te défiler ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 15 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum