Pelle CAT 349D hydro
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Re: Pelle CAT 349D hydro
Pourquoi ? Mon humour te déplait ? Tu ne serait pas un tantinet rigide ? Désolé je ne suis pas abonnés au smileys comme sur tous les forums.
Heu ? Comme tous les Suisses , tu est citoyens soldat ? Donc jugulaire jugulaire ?
Ok plus d'humour pour Barste, j'essaierais d'y penser, Jugulaire.
Pour la tourelle , tu t'apercevra vite que c'est chiant, augmenté par le porte à faux qui fait volant moteur d'inertie, il faut tout le temps anticiper les arrêts en fonction des charges portées, certes on s'y habitue, mais c'est pénible quand même .
J'ai posée la question à tecnimodel si varios Thor à freins ? j'attends la réponse?
Heu ? Comme tous les Suisses , tu est citoyens soldat ? Donc jugulaire jugulaire ?
Ok plus d'humour pour Barste, j'essaierais d'y penser, Jugulaire.
Pour la tourelle , tu t'apercevra vite que c'est chiant, augmenté par le porte à faux qui fait volant moteur d'inertie, il faut tout le temps anticiper les arrêts en fonction des charges portées, certes on s'y habitue, mais c'est pénible quand même .
J'ai posée la question à tecnimodel si varios Thor à freins ? j'attends la réponse?
Re: Pelle CAT 349D hydro
J'ai un peu fouillé la doc de la 374D, ils parlent d'une valve pour l'amortissement en rotation, histoire de pas avoir un blocage net qui ferait de la casse mécanique... Maintenant en hydro comme en électrique, avec un légé ordre inverse au moment de l'arrêt ca devrais faire un freinage puissant non ? Il me semble que c'est ce que je faisait sur les Poclain pour un arrêt net... Mais bon c'était pas des 75tonnes nonplus...
Ca le fait avec mon petit motoreducteur mais il n'est pas assez puissant et il prends cher dans la tronche...
J'ai commandé un RB35 1:100 PLUS51 chez tecnimodel et des TOR... Il est donné pour 51tr/min sous 12V, soit 10tr/min à la tourelle avec le pignon de 12T et la couronne de 58.
La vraie a un taux de rotation de 6.4tr/min, donc j'ai de la marge et je pourrais réduire la vitesse si elle tourne trop vite !
Avec la réduction j'ai un couple maxi de 4Nm à la tourelle, j'espère que ca sera suffisant, mais je ne peu guère mettre plus gros comme moteur, ou alors je dois passer par un couple conique et installer le réducteur couché avec un gros brushless au cul... On verra aussi à l'usage si ca convient ou pas !
Concernant les rondelles qui font marré, c'est de la récupe, c'est gratuit, c'est lourd, ca prends pas de place et ca ne se vois pas... Donc...
8.1kg le chassis prêt à l’emploi c'est pas mal pour la stabilité... Le poids final si je fais un poids maquette serait de l'ordre de 17kg dans cette version L et 18kg en version LME
Ca le fait avec mon petit motoreducteur mais il n'est pas assez puissant et il prends cher dans la tronche...
J'ai commandé un RB35 1:100 PLUS51 chez tecnimodel et des TOR... Il est donné pour 51tr/min sous 12V, soit 10tr/min à la tourelle avec le pignon de 12T et la couronne de 58.
La vraie a un taux de rotation de 6.4tr/min, donc j'ai de la marge et je pourrais réduire la vitesse si elle tourne trop vite !
Avec la réduction j'ai un couple maxi de 4Nm à la tourelle, j'espère que ca sera suffisant, mais je ne peu guère mettre plus gros comme moteur, ou alors je dois passer par un couple conique et installer le réducteur couché avec un gros brushless au cul... On verra aussi à l'usage si ca convient ou pas !
Concernant les rondelles qui font marré, c'est de la récupe, c'est gratuit, c'est lourd, ca prends pas de place et ca ne se vois pas... Donc...
8.1kg le chassis prêt à l’emploi c'est pas mal pour la stabilité... Le poids final si je fais un poids maquette serait de l'ordre de 17kg dans cette version L et 18kg en version LME
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ca doit être une sortes de limiteur de couple ? Quand j'étais dans les monts du Lyonnais , nombres de travaux se faisaient sur des pelles du type Cat 320, l'arrêt des tourelles se fait net, bien sur l'engin est plus Leger, mais ici sur le net , les vidéos montrant des pelles de 60 tonnes et plus , s'arrêtent aussi net.
Ce qu'il faut c'est un équilibre statique tourelle , contre poids flèche chargée, donc plus lourdes en contre poids à vide, il me semble ?
Mais comme tu dis, l'ordre inverse c'est ce que je fais, mais la tourelle à aussi tendance à repartir de l'autre coté.
Sur ma grosse , j'ai mis un RB 35/100, j'avoue que c'est un peu lent vu que la réduction sur la couronne est de 1/8,3, mais vu la grosse bête, autant pas bousiller le réducteur.
C'est qu'il faut aussi faire avec les réducteurs ? Sur ma dragline géante, du type Mamoet, avec un PTR de 50 kg, j'ai aussi un RB 35/100 sur réduction au 1/3 sur couronne dentée au module de 2.
Dans ce cas , le couple de renversement est fabuleux.
Pour tes réductions tu peut aussi passer en brushless sur planétaire, en calculant juste tu devrait tourner sans casses ? Quitte à monter un limiteur de couple à friction réglable de perceuse 12 v, comme Jérémy 73 sur les chenilles de sa pelle de démolition.
Coté poids total de ta pelle, tu sera étonné d'être surpris, tu sera plus proche des 20 kg, voir approchant les 25 kg ?
La cat est plus grosse que la 964 de liebherr, tu a dit 75 tonnes contre 60 tonnes, tu verra ce que je te dis ?
Mais tu est encore jeune , si tu a des muscles c'est portable, mais 25/26 kg c'est limite, surtout que les prises en mains sont pas folichonnes, on s'esquinte vite les paluches.
Salut Jean-Paul,
Non, les varios THOR n’ont pas de frein.
Pour un variateur avec un bon frein : le S20 Servonaut . Ou alors, le T20 Servonaut : il intègre une commande de servo pour un frein mécanique.
Bien cordialement,
Patrice Jaboulin
TecniModel
www.tecnimodel.com
04 75 03 13 87
Vous pouvez nous contacter de 14h à 19h du lundi au jeudi
et de 14h à 18h le vendredi.
Ce qu'il faut c'est un équilibre statique tourelle , contre poids flèche chargée, donc plus lourdes en contre poids à vide, il me semble ?
Mais comme tu dis, l'ordre inverse c'est ce que je fais, mais la tourelle à aussi tendance à repartir de l'autre coté.
Sur ma grosse , j'ai mis un RB 35/100, j'avoue que c'est un peu lent vu que la réduction sur la couronne est de 1/8,3, mais vu la grosse bête, autant pas bousiller le réducteur.
C'est qu'il faut aussi faire avec les réducteurs ? Sur ma dragline géante, du type Mamoet, avec un PTR de 50 kg, j'ai aussi un RB 35/100 sur réduction au 1/3 sur couronne dentée au module de 2.
Dans ce cas , le couple de renversement est fabuleux.
Pour tes réductions tu peut aussi passer en brushless sur planétaire, en calculant juste tu devrait tourner sans casses ? Quitte à monter un limiteur de couple à friction réglable de perceuse 12 v, comme Jérémy 73 sur les chenilles de sa pelle de démolition.
Coté poids total de ta pelle, tu sera étonné d'être surpris, tu sera plus proche des 20 kg, voir approchant les 25 kg ?
La cat est plus grosse que la 964 de liebherr, tu a dit 75 tonnes contre 60 tonnes, tu verra ce que je te dis ?
Mais tu est encore jeune , si tu a des muscles c'est portable, mais 25/26 kg c'est limite, surtout que les prises en mains sont pas folichonnes, on s'esquinte vite les paluches.
| 10:45 (Il y a 3 heures) | |||
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Salut Jean-Paul,
Non, les varios THOR n’ont pas de frein.
Pour un variateur avec un bon frein : le S20 Servonaut . Ou alors, le T20 Servonaut : il intègre une commande de servo pour un frein mécanique.
Bien cordialement,
Patrice Jaboulin
TecniModel
www.tecnimodel.com
04 75 03 13 87
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et de 14h à 18h le vendredi.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Alors pour les contre poids elle a plusieurs modèles, mais en général c'est du lourd et elle est plus chargé sur le cul a vide...
Oui c'est une 75tonnes mais au 1/16 donc finalement pas si immence... Elle mesure 1mètre tout rond du bout du bras au contre poids en étant étandue... et 24cm de large...
Oui brushless c'est ce que je viens de dire avant, ca sera la prochaine solution si le RB35 n'a pas assez de couple... Mais en déplacement "libre" de la tourelle à plat je ne me fais pas de soucis...
Oui c'est une 75tonnes mais au 1/16 donc finalement pas si immence... Elle mesure 1mètre tout rond du bout du bras au contre poids en étant étandue... et 24cm de large...
Oui brushless c'est ce que je viens de dire avant, ca sera la prochaine solution si le RB35 n'a pas assez de couple... Mais en déplacement "libre" de la tourelle à plat je ne me fais pas de soucis...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Pourquoi tu n'utilise pas un variateur drag brake pour ta tourelle?
https://www.youtube.com/watch?v=RlIn5BXzU6Q
https://www.youtube.com/watch?v=RlIn5BXzU6Q
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Pelle CAT 349D hydro
C'est une idée... Bon moi je n'ai pas de soucis avec le vario de tourelle hein, c'est JPG qui se plain... ^^
Mais n'importe quel vario de "voiture" a un frein et une marche arrière... Le soucis souvent c'est que en marche arrière la vitesse est réduite sur certains modèles... Donc pas top pour notre utilisation...
Mais n'importe quel vario de "voiture" a un frein et une marche arrière... Le soucis souvent c'est que en marche arrière la vitesse est réduite sur certains modèles... Donc pas top pour notre utilisation...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je me plein comme je me vide, je constate simplement, c'est surtout histoire d'amorcer le dialogue entre toi et nous ?
Je sais tu t'en fout royalement ? Que tu dit ? Tu n'en écoute pas moins nos conseils ?
C'est pas le truc de la maison d'avoir un gus qui se sert des forums comme des blogs, un forum comme son nom l'indique est un lieu de réunions pour discuter, ou chacun peut et doit donner son avis, même si ça déplait à certains ?
C'est ça la démocratie.
Ca te ferait plaisir, que jamais personne ne réponde à tes messages ? T'en aurait vite ras le bol et t'irais voir ailleurs si tu y est ?
On commence à te connaitre : le monsieur qui n'en a rien à foutre des conseils , Qui fait comme ça lui plait ?
Mon cul je dirais car le monsieur prends notes de ci de la et se fait sa propre idée.
Moi je dit pas rigollot un tel monsieur .
Je sais tu t'en fout royalement ? Que tu dit ? Tu n'en écoute pas moins nos conseils ?
C'est pas le truc de la maison d'avoir un gus qui se sert des forums comme des blogs, un forum comme son nom l'indique est un lieu de réunions pour discuter, ou chacun peut et doit donner son avis, même si ça déplait à certains ?
C'est ça la démocratie.
Ca te ferait plaisir, que jamais personne ne réponde à tes messages ? T'en aurait vite ras le bol et t'irais voir ailleurs si tu y est ?
On commence à te connaitre : le monsieur qui n'en a rien à foutre des conseils , Qui fait comme ça lui plait ?
Mon cul je dirais car le monsieur prends notes de ci de la et se fait sa propre idée.
Moi je dit pas rigollot un tel monsieur .
Re: Pelle CAT 349D hydro
Bonsoir Barste,
Vous m'avez bien fait rigoler sur les camions ? Tu a ton entourage fidèle d'afficionados qui voudraient bien que tu leur fabrique une pelle ?
Pas bête le baste, il bosse pour lui, pas pour les autres , quoi ? Pourquoi ils ne font pas comme toi ? Retourner ses manches, les remonter au dessus des épaules et bosser ?
Comme disait mon ami pierre sur engin, faut arrêter de pianoter sur le clavier si on veut que ça avance ? Et encore lui, disait ça d'une façon plus grossière ?
Tu a bien raisons faits nous voir ce dont tu est capable ? Sur que ça nous boucheras un coin ?
On attends de tes nouvelles ?
Dis ? Tu veux pas m'en faire une de pelle ?
Vous m'avez bien fait rigoler sur les camions ? Tu a ton entourage fidèle d'afficionados qui voudraient bien que tu leur fabrique une pelle ?
Pas bête le baste, il bosse pour lui, pas pour les autres , quoi ? Pourquoi ils ne font pas comme toi ? Retourner ses manches, les remonter au dessus des épaules et bosser ?
Comme disait mon ami pierre sur engin, faut arrêter de pianoter sur le clavier si on veut que ça avance ? Et encore lui, disait ça d'une façon plus grossière ?
Tu a bien raisons faits nous voir ce dont tu est capable ? Sur que ça nous boucheras un coin ?
On attends de tes nouvelles ?
Dis ? Tu veux pas m'en faire une de pelle ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
C'est bien de vouloir faire Maquette ta structure intérieure ? Mais avec ce système tu perd une place énorme pour ton équipement.
C'est pas pour rien que la pluparts des constructeurs montent un petit massif de flèche sur une large plateau de tourelle.
Avec le tient en 1,5, même à bords relevés, tu n'auras pas assez de rigidité. J'ai commencé avec un plateau de 3, bien trop souple, je suis actuellement sur un plateau de 6, c''est très rigide et indéformable, au point de pouvoir y placer un deuxième boom en coin.
En faits tu veux innover, mais tu risque de t'y casser les dents ?
Christopher sur engin avait commencée la sienne comme d'ailleurs Volvo 25, il y a 4 ans si non plus, mêmes structures intérieures, ils ont vite laissés tomber, bien dommages pour tout le monde, pour voir comment font les autres ?
Si tes cornières vont jusqu'au contre poids ça te feras 3 compartiments pour diviser ton installation hydraulique.
Tu sait gars, je te comprends bien de vouloir innover, mais il est des équipes qu'il ne faut jamais changer si tu ne veux pas aller au devants de graves ennuis.
Quand tu voit après installations totales de la place que prennent nos équipements ça fait peur ? Autant alors leur ménager de larges surfaces d'appuies sans gènes aucunes.
L'avenir dira ou est la vérité ?
C'est pas pour rien que la pluparts des constructeurs montent un petit massif de flèche sur une large plateau de tourelle.
Avec le tient en 1,5, même à bords relevés, tu n'auras pas assez de rigidité. J'ai commencé avec un plateau de 3, bien trop souple, je suis actuellement sur un plateau de 6, c''est très rigide et indéformable, au point de pouvoir y placer un deuxième boom en coin.
En faits tu veux innover, mais tu risque de t'y casser les dents ?
Christopher sur engin avait commencée la sienne comme d'ailleurs Volvo 25, il y a 4 ans si non plus, mêmes structures intérieures, ils ont vite laissés tomber, bien dommages pour tout le monde, pour voir comment font les autres ?
Si tes cornières vont jusqu'au contre poids ça te feras 3 compartiments pour diviser ton installation hydraulique.
Tu sait gars, je te comprends bien de vouloir innover, mais il est des équipes qu'il ne faut jamais changer si tu ne veux pas aller au devants de graves ennuis.
Quand tu voit après installations totales de la place que prennent nos équipements ça fait peur ? Autant alors leur ménager de larges surfaces d'appuies sans gènes aucunes.
L'avenir dira ou est la vérité ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Moi je ne m'inquiètes pas Barste va arriver à ses fins. Il veut faire maquette, et toi JP tu te fous de ce côté maquette, tu es un modéliste, mécanique. Tu le dis assez
Accepte que certains veulent privilégier le côté maquette
Tu ne le fera pas changé d'avis !!! A mon avis
Sur ce les gars je vous souhaites de passer un très bon noël !!!!
Accepte que certains veulent privilégier le côté maquette
Tu ne le fera pas changé d'avis !!! A mon avis
Sur ce les gars je vous souhaites de passer un très bon noël !!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oh tu sait , Barste à déjà changé plusieurs fois son fusil d'épaule ? Pourquoi s'entêter dans un truc foireux ? Alors que d'autres ont réussis avec des moyens efficaces.
Bien sur que les gus font ce qu'ils veulent, même les pires conneries, souvent, ceux ci reviennent la queue entre les jambes.
Il ne dit rien, mais pique ses idées de ci de la.
Bien sur que les gus font ce qu'ils veulent, même les pires conneries, souvent, ceux ci reviennent la queue entre les jambes.
Il ne dit rien, mais pique ses idées de ci de la.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je vais répondre au mail de JPG ici concernant les vérins, le distri et la pelle...
Pour tubes des vérins, c'est prévu des 2.5x4 en poly pour 40bar
Avec connecteurs SMC M5x0.8
Voila les seule pièces qui viennent de chez Magom pour les vérins, le reste est fait maison
Le distri M5 démonté, vous notez le petit trou qui va permettre de récupéré l'huile qui dégeule du boisseaux de retourner à la bache... A l'inverse des anciens distri cette fois l'entrée et la sortie ne peuvent pas être inversé !
Passages 2mm
A coté d'un 1voie en M3
Montage des cylindres des vérins a blanc
Toute la partie hydraulique interne à la pelle sera en quick coupling 4mm M5x0.8
L'alimentation de la pompe sera en 4mm ou 6mm à choix, j'ai les 2 types de durite et de connecteurs, mais j'ai un filtre 4mm donc on verra si ca suffit sinon je passe en 6mm
Moteur équipé d'un ventilo, récupéré d'un mini ventilateur de PC de 40x40, la fixation du ventilo n'est autre que la fixation "hélice" prévue d'origine sur ce genre de moteur... C'est un moteur de quadricopter... 42mm de diamètre pour ce faire une idée, c'est gros et plat... Très coupleux avec un kv de 380 il est encore un peu trop haut pour aller en directe mais parfait pour une courroie 1:2 :-) Il existe des moteurs du genre avec des kv de 260, mais il sont prévu pour 20Volts... et maxi 10A... Or sur une pompe comme ca 10A c'est vite arrivé surtout sous 11.1V... Il faudrait une tension plus élevée pour diminuer le courant, mais au augmente la vitesse... dure dure...
Avec le carénage... A 3900rpm j'ai 10mA de conso en plus... Donc rien et une bonne ventilation forcé directement sur les bobinage
L'attache rapide en version manuelle, la radio (8voies) ne me permet pas de commandé l'attache, ou si je le fait je n'ai plus de voie auxilière pour une pince ou autre... Donc pour l'instant je la laisse en manuel avec un petit ressort...
Partie distribution électrique, avec les 3 TOR (chenilles, tourelle) et le vario 30A pour la pompe... Le bloc vario sera équipé d'une sonde de température pour alarmé en cas de surchauffe d'un élément... Le tout est continuellement ventilé.
La distribution principale d'énergie est sur un fusible pour protégé l'accu en cas de cours-circuit sur un des vario ou tout autre appareil électrique se trouvant dans la machine...
Voila ou elle en est actuellement
La cabine Bruder
Pour tubes des vérins, c'est prévu des 2.5x4 en poly pour 40bar
Avec connecteurs SMC M5x0.8
Voila les seule pièces qui viennent de chez Magom pour les vérins, le reste est fait maison
Le distri M5 démonté, vous notez le petit trou qui va permettre de récupéré l'huile qui dégeule du boisseaux de retourner à la bache... A l'inverse des anciens distri cette fois l'entrée et la sortie ne peuvent pas être inversé !
Passages 2mm
A coté d'un 1voie en M3
Montage des cylindres des vérins a blanc
Toute la partie hydraulique interne à la pelle sera en quick coupling 4mm M5x0.8
L'alimentation de la pompe sera en 4mm ou 6mm à choix, j'ai les 2 types de durite et de connecteurs, mais j'ai un filtre 4mm donc on verra si ca suffit sinon je passe en 6mm
Moteur équipé d'un ventilo, récupéré d'un mini ventilateur de PC de 40x40, la fixation du ventilo n'est autre que la fixation "hélice" prévue d'origine sur ce genre de moteur... C'est un moteur de quadricopter... 42mm de diamètre pour ce faire une idée, c'est gros et plat... Très coupleux avec un kv de 380 il est encore un peu trop haut pour aller en directe mais parfait pour une courroie 1:2 :-) Il existe des moteurs du genre avec des kv de 260, mais il sont prévu pour 20Volts... et maxi 10A... Or sur une pompe comme ca 10A c'est vite arrivé surtout sous 11.1V... Il faudrait une tension plus élevée pour diminuer le courant, mais au augmente la vitesse... dure dure...
Avec le carénage... A 3900rpm j'ai 10mA de conso en plus... Donc rien et une bonne ventilation forcé directement sur les bobinage
L'attache rapide en version manuelle, la radio (8voies) ne me permet pas de commandé l'attache, ou si je le fait je n'ai plus de voie auxilière pour une pince ou autre... Donc pour l'instant je la laisse en manuel avec un petit ressort...
Partie distribution électrique, avec les 3 TOR (chenilles, tourelle) et le vario 30A pour la pompe... Le bloc vario sera équipé d'une sonde de température pour alarmé en cas de surchauffe d'un élément... Le tout est continuellement ventilé.
La distribution principale d'énergie est sur un fusible pour protégé l'accu en cas de cours-circuit sur un des vario ou tout autre appareil électrique se trouvant dans la machine...
Voila ou elle en est actuellement
La cabine Bruder
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Te casse pas tant la tète pour de la soit disant poussière, sur tous nos mini chantiers c'est de la terre bien grasse loin de la poussière, alors les commentaires sur les camions lol que du baratin pour faire monter ta pression.
Dans l'ensemble c'est très bien conçu, donc maintenant le travail sur la réduction de pompe en souple, les vérins et ça sera parfait, j'en connais un qui va se régaler des heures avec sa pelle ?
La pelle est vraiment le seul jouet dont on ne se lasse pas tellement les mouvements sont variés .
En faits sur les anciens distris Magom, ce sont les entrées sorties qui étaient trops rapprochées, obligeant aux nipples à cannelures, autrement en passages internes ils étaient largement dimensionnés plus de 2 mm.
Après c'était les fraisages sous les boisseaux pas assez gros.
Il à donc révisé ses données, boisseaux plus grands en diamètres, torique d'étanchéité au lieu de la putain de pate à joints, entre axes des entrées sorties dimensionnées pour raccords rapides.
Sur les anciens c'était donc l'absence de matières qui empêchait la transformation, quoi qu'il en soit , moi je montais des nipples leimbach en M 3 de plus forts passages pour tubes polyuréthane de 2,5x4 à 30 bars maximum, ce qui permettait aux vérins de mieux respirer , si l'on peut dire lol.
Mais avec l'accroissement des débits et pressions, des Jung je me suis vite aperçut qu'il fallait des tubes en polyamide à 60 bars, car le polyuréthane avait tendance à gonfler par place comme balle de Ping pong et d'éclater au moment u l'on s'y attends le moins ,
Hélas pour pouvoir supporter les 60 bars à froid, il faut augmenter les épaisseurs des tubes qui passent de 2,5 à 2 intérieurs, pour 4 extérieur.
Cela oblige, soit à monter des raccords SMC, mais en fabricant un outils d'évasement des tubes de 2x4 et une pince spécialisée, je t'expliquerais tout ça .
Ou bien sur les raccords rapides comme tu a montés sur le distri Magom.
Après ce sont les vérins, pour eux, soit tu soude des petits dominos pour raccords SMC en 5x80 comme Magom, soit des raccords rapides.
En faits c'est comme une chaine stéréo, il faut s'adapter aux matériels du moment, les mélanges ne sont pas toujours heureux.
Mais il faut savoir aussi que sur raccords SMC on peut aussi monter du tube de 2x3, à condition de l'entourer en bout d'un fin ruban de téflon pour permettre à l'écrou un meilleurs sertissage du tube, et bien sur limiter débit et pression en dessous des 30 bars.
PS: à voir le distri Magom, ça m'étonnerais que tu puisse y monter des raccords directs en 1/8 de pouce ? car ils sont larges surtout en pivotants ce sont des écrous de 13, et il faut un entre axe d'au moins 15 entre raccords.
La solution en faits est le montage d'une barrette alu de 15x10, d'un coté elle reçoit tes raccords en 1/8 de pouce, pour tubes de 4x6, en dessous les trous sont dévoyés pour se raccorder aux entre axes existants, il faut alors faire un lamage en creux pour deux toriques de 6 extérieur, au Tor de 1,5.
Le domino tient au corps du distri par deux vis de 3 TR vissées dan le gras du corps du distri.
C'est ce que je fais sur du leimbach depuis trois ans environ.
Du coup passages directs aller retour du réservoir au distri en passant par la pompe.
Dans l'ensemble c'est très bien conçu, donc maintenant le travail sur la réduction de pompe en souple, les vérins et ça sera parfait, j'en connais un qui va se régaler des heures avec sa pelle ?
La pelle est vraiment le seul jouet dont on ne se lasse pas tellement les mouvements sont variés .
En faits sur les anciens distris Magom, ce sont les entrées sorties qui étaient trops rapprochées, obligeant aux nipples à cannelures, autrement en passages internes ils étaient largement dimensionnés plus de 2 mm.
Après c'était les fraisages sous les boisseaux pas assez gros.
Il à donc révisé ses données, boisseaux plus grands en diamètres, torique d'étanchéité au lieu de la putain de pate à joints, entre axes des entrées sorties dimensionnées pour raccords rapides.
Sur les anciens c'était donc l'absence de matières qui empêchait la transformation, quoi qu'il en soit , moi je montais des nipples leimbach en M 3 de plus forts passages pour tubes polyuréthane de 2,5x4 à 30 bars maximum, ce qui permettait aux vérins de mieux respirer , si l'on peut dire lol.
Mais avec l'accroissement des débits et pressions, des Jung je me suis vite aperçut qu'il fallait des tubes en polyamide à 60 bars, car le polyuréthane avait tendance à gonfler par place comme balle de Ping pong et d'éclater au moment u l'on s'y attends le moins ,
Hélas pour pouvoir supporter les 60 bars à froid, il faut augmenter les épaisseurs des tubes qui passent de 2,5 à 2 intérieurs, pour 4 extérieur.
Cela oblige, soit à monter des raccords SMC, mais en fabricant un outils d'évasement des tubes de 2x4 et une pince spécialisée, je t'expliquerais tout ça .
Ou bien sur les raccords rapides comme tu a montés sur le distri Magom.
Après ce sont les vérins, pour eux, soit tu soude des petits dominos pour raccords SMC en 5x80 comme Magom, soit des raccords rapides.
En faits c'est comme une chaine stéréo, il faut s'adapter aux matériels du moment, les mélanges ne sont pas toujours heureux.
Mais il faut savoir aussi que sur raccords SMC on peut aussi monter du tube de 2x3, à condition de l'entourer en bout d'un fin ruban de téflon pour permettre à l'écrou un meilleurs sertissage du tube, et bien sur limiter débit et pression en dessous des 30 bars.
PS: à voir le distri Magom, ça m'étonnerais que tu puisse y monter des raccords directs en 1/8 de pouce ? car ils sont larges surtout en pivotants ce sont des écrous de 13, et il faut un entre axe d'au moins 15 entre raccords.
La solution en faits est le montage d'une barrette alu de 15x10, d'un coté elle reçoit tes raccords en 1/8 de pouce, pour tubes de 4x6, en dessous les trous sont dévoyés pour se raccorder aux entre axes existants, il faut alors faire un lamage en creux pour deux toriques de 6 extérieur, au Tor de 1,5.
Le domino tient au corps du distri par deux vis de 3 TR vissées dan le gras du corps du distri.
C'est ce que je fais sur du leimbach depuis trois ans environ.
Du coup passages directs aller retour du réservoir au distri en passant par la pompe.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Vraiment belle la pelle tous a la mains du tres bon boulot
manu34- Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 36
Localisation : 34200 Sete
Re: Pelle CAT 349D hydro
Les raccords SMC oui c'est ce qui est prévu pour les vérins, les emplacements des raccords seront fait comme sur les vrais modèles... C'est déjà tout prévu, faut juste me laisser le temps de faire ^^
En effet le distri magom ne permet pas d'avoir des raccords rapide plus gros que 10mm de diamètre, car entre-axe de 10... Pour les sorties, c'est parfait pour des raccords legris pour tube de 4mm comme j'ai monté, au niveau entrée il faut savoir que entrée-sortie sont percé taraudé des 2 coté, donc on peu alimenter le distributeur en 4mm des 2 coté... Ou modifier et faire l'entrée d'un coté et la sortie de l'autre avec des tubes de 6mm.
J'avais prévu du tube polyamide 3mm pour les voies aux et du 6mm pour la pompe, mais pour l'instant je pense partir sur un 4 partout pour avoir une base neutre et je corrigerais au besoin...
Une chose est sur c'est que je vais mixer la pompe avec les ordres de commande comme le tracks... Mais en gardant un minimum de débit même sans ordres... Et la pompe envoie du débit si je fais des ordres simultané !
Pour l'instant rien n'est "inconnu", toute la réalisation de la pelle est dans ma tête et j'ai mes idées bien arrêté sur ce que je veux faire et ce que je veux obtenir au final, reste juste a réaliser tout ca ;-)
En effet le distri magom ne permet pas d'avoir des raccords rapide plus gros que 10mm de diamètre, car entre-axe de 10... Pour les sorties, c'est parfait pour des raccords legris pour tube de 4mm comme j'ai monté, au niveau entrée il faut savoir que entrée-sortie sont percé taraudé des 2 coté, donc on peu alimenter le distributeur en 4mm des 2 coté... Ou modifier et faire l'entrée d'un coté et la sortie de l'autre avec des tubes de 6mm.
J'avais prévu du tube polyamide 3mm pour les voies aux et du 6mm pour la pompe, mais pour l'instant je pense partir sur un 4 partout pour avoir une base neutre et je corrigerais au besoin...
Une chose est sur c'est que je vais mixer la pompe avec les ordres de commande comme le tracks... Mais en gardant un minimum de débit même sans ordres... Et la pompe envoie du débit si je fais des ordres simultané !
Pour l'instant rien n'est "inconnu", toute la réalisation de la pelle est dans ma tête et j'ai mes idées bien arrêté sur ce que je veux faire et ce que je veux obtenir au final, reste juste a réaliser tout ca ;-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Sur ma pelle Schaeff commandée sur ma Turnigy, j'ai demandé à Gartner de supprimer le mixage pompe sur commandes, à mon avis d'expériences ça ne sert à rien, car il vaut mieux commander la puissance manuellement en continu, pour obtenir des puissances maximum la ou on en a besoin.
Je l'ai constaté depuis 5 ans il est préférable d'avoir une pompe tournant à régime constant, que des redémarrages perpétuels qui bouffent la puissance de la batterie.
Une pelle ne travaille pas comme un chargeur, sa pompe marche en permanence tant que l'on se sert de la partie pelle.
Il est bien évident qu'en translation on arrête la pompe.
Mais ce n'est que mon avis personnel basés sur mes expériences depuis 5 ans.
Sur le distri Magom dernière génération le petit trou sert à évacuer l'huile en surplus ans le boisseau suites à bavages, vers le retour bâche.
Mais contrairement à ce que tu dit, entrées ou sorties sont indifférends coté sens de fonctionnement, c'est par le principe même de ce type de distributeur.
Entrées et sorties se font diamétralement opposés face aux supports servos, tandis que les retours vers vérins se font latéralement.
On peut donc sans danger aucun inverser arrivée et sorties.
J'emploie ce type de distributeurs depuis 30 ans sur mes moteurs oscillants, à vapeur ils ont l'avantages d'une réalisation d'amateurs, au contraire des distributeurs Leimbach à boisseaux cylindriques pas à la portée de débutant car ne souffrants pas l'à peu près, comme d'ailleurs tous distributeurs cylindriques.
C'est pour ces raisons que sur tous mes moteurs vapeur j'ai adopté le tiroir plan plus facilement réalisable.
Mais le distributeur cylindrique supplante tous les autres si bien réalisé.
Donc sur ces nouveau distris Magom il te serait aisé de re tarauder d'un coté à M 1/8 de pouces pour l'arrivée et lez retour à l'opposé, comme ça t'arrange le plus suivant tes dispositions ?
Du coup alimentations retours en 4X+6 polyamides, tandis que les départs vérins restent en 2x4 polyamide à +60 bars.
Ha ? je voulais te préciser une chose essentielle qui est occulté sur les camions, c'est lez facteur chaleurs engendré par nos installations hydro :
On utilise deux sortes de matières plastiques pour transporter notre fluide hydro : Tube Polyuréthane souple dont la pression tarée ne dépasse pas 30 bars à froid.
Et le tube polyamide, dont la pression tarée ne dépasse pas +60 bars à froid.
D'après les données fabricants de ces tubes, tous deux baissent de pression dès la température de 20/25 °, autrement dit ils se ramollissent ce qui est tout à fait normal pour des plastiques, ce faisant leurs pression respectives tombe de moitié.
Pour polyuréthane à 30 bars ça tombe à 15 bars.
pour polyamide à 60 bars ça tombe à 30 bars.
Il est bien évident que si la température du fluide augmente ces pressions minima vont également baisser.
On pourrait alors se poser les questions de quelle genre de matières pourrait on utiliser dans dommages à la pression ?
Il n'y en a pas beaucoup qui correspondent à nos diamètre utilisés.
Il faut savoir et ce doit être évident dans nos esprits : ces tubes ne sont pas faits pour nos usages hydrauliques et à nos pressions /chaleurs habituelles, ils sont avant tout conçus pour l'air comprimées à température ambiante régulée par pressostats et détendeurs.
Nous les utilisons à nos risques et périls.
Sur mon catalogue ZENGA, ils peuvent fournir des tubes en nylon blancs transparents en 1,5x4 ou en 3x6 résistants à 136 bars pour le petit et 100 bars pour le gros, mais vendu en bottes de 100 mètres uniquement, et se raccordant exclusivement aux raccords directs, Raccords SMC exclus.
En dessous il n'y a pas grands choses de concurrentiel au polyamide coté pression maxi.
Note bien que ces pression maxi sont données par le fabricant pas par les utilisateurs car pour eux ces pressions air comprimées ne devrait pas dépasser certains seuils maximum, après ce sont les composants raccords et surtout les moyens d'accrochage qui risquent d'en pâtir.
Je l'ai constaté depuis 5 ans il est préférable d'avoir une pompe tournant à régime constant, que des redémarrages perpétuels qui bouffent la puissance de la batterie.
Une pelle ne travaille pas comme un chargeur, sa pompe marche en permanence tant que l'on se sert de la partie pelle.
Il est bien évident qu'en translation on arrête la pompe.
Mais ce n'est que mon avis personnel basés sur mes expériences depuis 5 ans.
Sur le distri Magom dernière génération le petit trou sert à évacuer l'huile en surplus ans le boisseau suites à bavages, vers le retour bâche.
Mais contrairement à ce que tu dit, entrées ou sorties sont indifférends coté sens de fonctionnement, c'est par le principe même de ce type de distributeur.
Entrées et sorties se font diamétralement opposés face aux supports servos, tandis que les retours vers vérins se font latéralement.
On peut donc sans danger aucun inverser arrivée et sorties.
J'emploie ce type de distributeurs depuis 30 ans sur mes moteurs oscillants, à vapeur ils ont l'avantages d'une réalisation d'amateurs, au contraire des distributeurs Leimbach à boisseaux cylindriques pas à la portée de débutant car ne souffrants pas l'à peu près, comme d'ailleurs tous distributeurs cylindriques.
C'est pour ces raisons que sur tous mes moteurs vapeur j'ai adopté le tiroir plan plus facilement réalisable.
Mais le distributeur cylindrique supplante tous les autres si bien réalisé.
Donc sur ces nouveau distris Magom il te serait aisé de re tarauder d'un coté à M 1/8 de pouces pour l'arrivée et lez retour à l'opposé, comme ça t'arrange le plus suivant tes dispositions ?
Du coup alimentations retours en 4X+6 polyamides, tandis que les départs vérins restent en 2x4 polyamide à +60 bars.
Ha ? je voulais te préciser une chose essentielle qui est occulté sur les camions, c'est lez facteur chaleurs engendré par nos installations hydro :
On utilise deux sortes de matières plastiques pour transporter notre fluide hydro : Tube Polyuréthane souple dont la pression tarée ne dépasse pas 30 bars à froid.
Et le tube polyamide, dont la pression tarée ne dépasse pas +60 bars à froid.
D'après les données fabricants de ces tubes, tous deux baissent de pression dès la température de 20/25 °, autrement dit ils se ramollissent ce qui est tout à fait normal pour des plastiques, ce faisant leurs pression respectives tombe de moitié.
Pour polyuréthane à 30 bars ça tombe à 15 bars.
pour polyamide à 60 bars ça tombe à 30 bars.
Il est bien évident que si la température du fluide augmente ces pressions minima vont également baisser.
On pourrait alors se poser les questions de quelle genre de matières pourrait on utiliser dans dommages à la pression ?
Il n'y en a pas beaucoup qui correspondent à nos diamètre utilisés.
Il faut savoir et ce doit être évident dans nos esprits : ces tubes ne sont pas faits pour nos usages hydrauliques et à nos pressions /chaleurs habituelles, ils sont avant tout conçus pour l'air comprimées à température ambiante régulée par pressostats et détendeurs.
Nous les utilisons à nos risques et périls.
Sur mon catalogue ZENGA, ils peuvent fournir des tubes en nylon blancs transparents en 1,5x4 ou en 3x6 résistants à 136 bars pour le petit et 100 bars pour le gros, mais vendu en bottes de 100 mètres uniquement, et se raccordant exclusivement aux raccords directs, Raccords SMC exclus.
En dessous il n'y a pas grands choses de concurrentiel au polyamide coté pression maxi.
Note bien que ces pression maxi sont données par le fabricant pas par les utilisateurs car pour eux ces pressions air comprimées ne devrait pas dépasser certains seuils maximum, après ce sont les composants raccords et surtout les moyens d'accrochage qui risquent d'en pâtir.
Dernière édition par admin-jpg le Sam 24 Jan - 10:00, édité 1 fois (Raison : ages qui risquent d'en souffrir ?)
Re: Pelle CAT 349D hydro
Un copié collé de ta plume sur les camions
Pour la pelle j'ai un peu peur du débit, surtout avec les ordres simultané, au pire je passerais à plus fluide, mais pour l'instant je pense partir la dessus ! Je ne savais même pas que liquimoly faisait de l'huile hydraulique, bon a savoir merci !
Bartste
Non pas à avoir peur du débit si celui ci est régularisé par limiteur de débit ?
Voici comment je procède pour mes réglages sans manomètre qui ne donne que des pressions relatives non exploitables car trop fluctuantes:
Mise en route de la pompe limiteur ouvert à fond.
Je fait fonctionner mes distributeurs en permanence d'une part pour remplir mes vérins et les purger, et d'autre parts pour régler mon limiteur que je comprime graduellement.
Mon but étant d'obtenir le juste milieu entre retours à la bâche et mouvements des vérins.
En sommes le limiteur me sert de détendeur.
Quelles sont les pressions relatives dans mes installations ? Ce n'est que de peu d'importance, vu que si sur mini pompe Magom V1 sur tubes polyuréthane ils gonflent et éclatent c'est que la pression à dépassée les 30 bars ? Ce qui n'est pas si mal pour ces pompinettes.
J'ai jamais tentée l'expérience sous Jung avec tubes polyamide, jacquouilles l'a fait sur sa pelle avec montages avant distri en tubes rigides cuivre, et sur vérins en polyamide, il a atteints les 60 bars très rapidement et à froid.
Pour moi c'est clair à présent : sur petites pompes genre Magom sur limiteur de débit perso durit polyuréthane.
Sur Jung tubes polyamide avec limiteur de débit toujours.
Mon but n'est pas d'éclater mes durits par plaisirs malsain mais de travailler en toute sécurité.
note aussi que Manu 74 utilise de l'huilez soluble sur son scraper à raison de 5% dans de l'eau du robinet et que ça fonctionne très bien.
J'avais aussi essayé avec de l'eau grasse : eau et huile arachide, ça marche aussi, mais risques de points de rouille sur partie acier.
Avec de l'huile ménagère ça fonctionne aussi bien avec l'avantage que si tu est obligé de souffler dans une durit tu ne t'empoisonne pas.
Au pire tu fait une dérivation pour ta sauce à salade lol ?
La sur ma pelle Schaeff il me manque un peu d'huile, celle d'olive va remplir son rôle à merveille.
Sur camions vous parlez de toutes sortes de viscosité et huiles ,
Je les ai toutes essayées, pas vraiment de différences, de l'huile de bagnoles à l'huile d'engins TP réels en différentes viscosité.
Depuis 5 ans j'ai du passer environ 15 à 20 litres d'huiles diverses. de la bleue de la rouge de l'orange de la transparente de la jaune, j'ai pas encore essayée la technicolor lol.
Passé un temps Manu 74 me fournissait de l'huile de graissage des installation air comprimées.
Je prends mes huiles en bidon de 5 litres.
Sincèrement , les différentes huiles et viscosité c'est bien pour le réel avec des pressions de plus de 300 bars, mais pour nos modèles c'est du pipi de chat.
Pour la pelle j'ai un peu peur du débit, surtout avec les ordres simultané, au pire je passerais à plus fluide, mais pour l'instant je pense partir la dessus ! Je ne savais même pas que liquimoly faisait de l'huile hydraulique, bon a savoir merci !
Bartste
Non pas à avoir peur du débit si celui ci est régularisé par limiteur de débit ?
Voici comment je procède pour mes réglages sans manomètre qui ne donne que des pressions relatives non exploitables car trop fluctuantes:
Mise en route de la pompe limiteur ouvert à fond.
Je fait fonctionner mes distributeurs en permanence d'une part pour remplir mes vérins et les purger, et d'autre parts pour régler mon limiteur que je comprime graduellement.
Mon but étant d'obtenir le juste milieu entre retours à la bâche et mouvements des vérins.
En sommes le limiteur me sert de détendeur.
Quelles sont les pressions relatives dans mes installations ? Ce n'est que de peu d'importance, vu que si sur mini pompe Magom V1 sur tubes polyuréthane ils gonflent et éclatent c'est que la pression à dépassée les 30 bars ? Ce qui n'est pas si mal pour ces pompinettes.
J'ai jamais tentée l'expérience sous Jung avec tubes polyamide, jacquouilles l'a fait sur sa pelle avec montages avant distri en tubes rigides cuivre, et sur vérins en polyamide, il a atteints les 60 bars très rapidement et à froid.
Pour moi c'est clair à présent : sur petites pompes genre Magom sur limiteur de débit perso durit polyuréthane.
Sur Jung tubes polyamide avec limiteur de débit toujours.
Mon but n'est pas d'éclater mes durits par plaisirs malsain mais de travailler en toute sécurité.
note aussi que Manu 74 utilise de l'huilez soluble sur son scraper à raison de 5% dans de l'eau du robinet et que ça fonctionne très bien.
J'avais aussi essayé avec de l'eau grasse : eau et huile arachide, ça marche aussi, mais risques de points de rouille sur partie acier.
Avec de l'huile ménagère ça fonctionne aussi bien avec l'avantage que si tu est obligé de souffler dans une durit tu ne t'empoisonne pas.
Au pire tu fait une dérivation pour ta sauce à salade lol ?
La sur ma pelle Schaeff il me manque un peu d'huile, celle d'olive va remplir son rôle à merveille.
Sur camions vous parlez de toutes sortes de viscosité et huiles ,
Je les ai toutes essayées, pas vraiment de différences, de l'huile de bagnoles à l'huile d'engins TP réels en différentes viscosité.
Depuis 5 ans j'ai du passer environ 15 à 20 litres d'huiles diverses. de la bleue de la rouge de l'orange de la transparente de la jaune, j'ai pas encore essayée la technicolor lol.
Passé un temps Manu 74 me fournissait de l'huile de graissage des installation air comprimées.
Je prends mes huiles en bidon de 5 litres.
Sincèrement , les différentes huiles et viscosité c'est bien pour le réel avec des pressions de plus de 300 bars, mais pour nos modèles c'est du pipi de chat.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je me ferais ma propre idée concernant les mix... J'étais contre au début aussi et finalement avec le tracks il n'y a que des avantages, le temps de réaction est le même qu'avec la pompe toujours a fond, mais ca permet d'avoir des mouvements plus précis a bas régime en faible ouverture et je ne fais pas tourner la pompe a fond pour rien... J'ai gagné pas mal en autonomie... Les relances ne consomment presque rien sur ce genre de moteur "électrique" ce qui n'est pas le cas d'un diesel sur une vrais par exemple...
Enfin bref, je verrais bien à l'usage... Ca prends 20 secondes a faire ce genre de mix, c'est un détail de finition !!
Oui retour à la bâche de l'huile autour des boisseaux, c'est ce que j'ai écrit juste en dessus !! Et vu que ce retour tombe dans les trous des retours communs du distri, on NE PEU PAS INVERSER entrée et sortie ;-)
Tube polyamide, c'est ce que j'ai écris en dessus aussi oui ? Le sujet a déjà été traité et re-traité ^^
Pas de soucis pour les pressions, j'ai ma petite idée sur ce que je veux...
Je parle de débit en relation avec la fluidité de mon huile, j'ai arrêté mon choix sur une huile bien précise, mais relativement épaisse et ca va limiter le débit... Comme je n'ai pas de point de comparaison, je verrais a l'usage si j'estime que je manque de vitesse ou non... Si ca manque de vitesse j'ai d'autres huiles a tester... C'est pas plus "grave" que ca ^^
En parlant des huiles, grosse différence entre l'huile magom et l'ATF que j'utilise maintenant... Débit différent, pression différente, température, décollage/démarrage des vérin, bruit de pompe, conso moteur, ect... Ca change tout !
Enfin bref, je verrais bien à l'usage... Ca prends 20 secondes a faire ce genre de mix, c'est un détail de finition !!
Oui retour à la bâche de l'huile autour des boisseaux, c'est ce que j'ai écrit juste en dessus !! Et vu que ce retour tombe dans les trous des retours communs du distri, on NE PEU PAS INVERSER entrée et sortie ;-)
Tube polyamide, c'est ce que j'ai écris en dessus aussi oui ? Le sujet a déjà été traité et re-traité ^^
Pas de soucis pour les pressions, j'ai ma petite idée sur ce que je veux...
Je parle de débit en relation avec la fluidité de mon huile, j'ai arrêté mon choix sur une huile bien précise, mais relativement épaisse et ca va limiter le débit... Comme je n'ai pas de point de comparaison, je verrais a l'usage si j'estime que je manque de vitesse ou non... Si ca manque de vitesse j'ai d'autres huiles a tester... C'est pas plus "grave" que ca ^^
En parlant des huiles, grosse différence entre l'huile magom et l'ATF que j'utilise maintenant... Débit différent, pression différente, température, décollage/démarrage des vérin, bruit de pompe, conso moteur, ect... Ca change tout !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Tu a bien raisons pour le retour bâche, j'avais pas vraiment capté. Un seul sens.
Il a du être emmerdé avec ça ? pour faire ces trous de transfert car en fait l'huile mettait en pression les cloches des distris, ça c'est sur.
En vapeur on plaque les boisseaux sure les glace par ressort, mais sa combine est meilleure avec les trous dans les bananes des boisseaux qui met en équiprèssion l'ensemble des cloches.
Pour nous la pression plaque les boisseaux, pas chez lui qui soulève ceux ci d'où fuites importantes et pertes inévitables.
Tu ne veux pas d'emmerdes Distri Leimbach .
Il a du être emmerdé avec ça ? pour faire ces trous de transfert car en fait l'huile mettait en pression les cloches des distris, ça c'est sur.
En vapeur on plaque les boisseaux sure les glace par ressort, mais sa combine est meilleure avec les trous dans les bananes des boisseaux qui met en équiprèssion l'ensemble des cloches.
Pour nous la pression plaque les boisseaux, pas chez lui qui soulève ceux ci d'où fuites importantes et pertes inévitables.
Tu ne veux pas d'emmerdes Distri Leimbach .
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je n'ai pas d’emmerde, j'ai encore même pas testé, je vais pas changer de distri avant même de l'avoir testé lol ... n'importe quoi ^^
Le petit distri en M3 fonctionne parfaitement lui et sur le même principe...
Pour info, le boisseau est plaqué par le o-ring qui est derrière ;-)
Le petit distri en M3 fonctionne parfaitement lui et sur le même principe...
Pour info, le boisseau est plaqué par le o-ring qui est derrière ;-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Non d'accord mais je te le dit simplement.
Sur pas mal de modèles j'ai du Leimbach, parce que ce sont les meilleurs distributeurs de notre époque, chers certes mais fiables.
Magom arrives la dessus comme Robbe, Meinhardt, et d'autres sur le même principe boisseaux plats rotatifs issue des distributeurs de vapeur, bien plus faciles de réalisation que Leimbach, leur progressivité réside dans le laminage, mais entachés du défaut du manque d'étanchéité internes : le boisseau se soulève sous la pression, de ce fait, une partie de l'huile retourne à la bâche sans avoir fait travailler les vérins, j'appelle cela une perte de charge.
Magom à résolut en partie ce problème en permettant à l'huile de passer au dessus du boisseau, dans l'espace contre le torique que tu me décrit. Je le sait car tout comme toi je démonte tout pour voir ? Je ne raconte donc pas des conneries.
Mais ça n'empêche_ pas le boisseau de se soulever de quelques centièmes, permettant à l'huile de foutre le camp.
Du n'importe quoi dit tu ? mort de rire avec plus de 30 ans dans la vapeur vive et la construction de toutes sortes de moteurs et de distributeurs ?
A te lire je suis le rigollot qui écrit que des conneries, note que je te dit ça en rigolant, car je n'aie plus rien à apprendre, lol ou presque.
C'est vrais que Magom vends pas cher, je me suis essayé à la construction de plus de 30 distri du type Leimbach et 20 du type Magom, je sais de quoi je parles mais moi avec du matos conventionnel pas du CNC.
En faits ce qui a toujours cloché entre nous, c'est que tu réfute complètement mon savoir ?
OK tu veux faire tes expériences toi même dussé tu en supporter les inconvénients financiers, puisque tu le dit toi même c'est pas un problème ?
Mais pour ceux qui te lisent ? Qu'en est il exactement ? te suivent ils dans ces voies ? Ne te leurre pas, ils te prennent comme exemple qui plus est à suivre ?
Mais tu a bien raisons de bien leur précisés t'es choix : pas faire quelque chose de dument éprouvé.
Le problème de nos jours c'est que les gus ne veulent pas attendre dix ans, ils veulent du tout de suite.
Toi et moi sommes des caractères forts durs à l'extérieur tendres à l'intérieur, tous les deux on a raisons sur nos principes et on ne veut pas en démordre, pire on veut qu'on nous prouve qu'on a raisons.
OK ami fait tes expériences avec 5 ans de retard sur moi ? J'espère pouvoir en reparler avec toi dans 5 ans ?Car je ne sait pas ce que l'avenir me réserve ?
Les gars des engins sont comme toi, ils suivent évidemment nos avancées sur ce forum, et en profitent largement, puisqu'il est libre d'accès sur toutes ses rubriques, comme d'ailleurs les gars des camions.
Après tout pourquoi se casser le cul quand il y a ce con de JPG qui invente les bons trucs ? On serait plus cons de ne pas en profiter ?
Aller Stève passe un bon week end ?
Sur pas mal de modèles j'ai du Leimbach, parce que ce sont les meilleurs distributeurs de notre époque, chers certes mais fiables.
Magom arrives la dessus comme Robbe, Meinhardt, et d'autres sur le même principe boisseaux plats rotatifs issue des distributeurs de vapeur, bien plus faciles de réalisation que Leimbach, leur progressivité réside dans le laminage, mais entachés du défaut du manque d'étanchéité internes : le boisseau se soulève sous la pression, de ce fait, une partie de l'huile retourne à la bâche sans avoir fait travailler les vérins, j'appelle cela une perte de charge.
Magom à résolut en partie ce problème en permettant à l'huile de passer au dessus du boisseau, dans l'espace contre le torique que tu me décrit. Je le sait car tout comme toi je démonte tout pour voir ? Je ne raconte donc pas des conneries.
Mais ça n'empêche_ pas le boisseau de se soulever de quelques centièmes, permettant à l'huile de foutre le camp.
Du n'importe quoi dit tu ? mort de rire avec plus de 30 ans dans la vapeur vive et la construction de toutes sortes de moteurs et de distributeurs ?
A te lire je suis le rigollot qui écrit que des conneries, note que je te dit ça en rigolant, car je n'aie plus rien à apprendre, lol ou presque.
C'est vrais que Magom vends pas cher, je me suis essayé à la construction de plus de 30 distri du type Leimbach et 20 du type Magom, je sais de quoi je parles mais moi avec du matos conventionnel pas du CNC.
En faits ce qui a toujours cloché entre nous, c'est que tu réfute complètement mon savoir ?
OK tu veux faire tes expériences toi même dussé tu en supporter les inconvénients financiers, puisque tu le dit toi même c'est pas un problème ?
Mais pour ceux qui te lisent ? Qu'en est il exactement ? te suivent ils dans ces voies ? Ne te leurre pas, ils te prennent comme exemple qui plus est à suivre ?
Mais tu a bien raisons de bien leur précisés t'es choix : pas faire quelque chose de dument éprouvé.
Le problème de nos jours c'est que les gus ne veulent pas attendre dix ans, ils veulent du tout de suite.
Toi et moi sommes des caractères forts durs à l'extérieur tendres à l'intérieur, tous les deux on a raisons sur nos principes et on ne veut pas en démordre, pire on veut qu'on nous prouve qu'on a raisons.
OK ami fait tes expériences avec 5 ans de retard sur moi ? J'espère pouvoir en reparler avec toi dans 5 ans ?Car je ne sait pas ce que l'avenir me réserve ?
Les gars des engins sont comme toi, ils suivent évidemment nos avancées sur ce forum, et en profitent largement, puisqu'il est libre d'accès sur toutes ses rubriques, comme d'ailleurs les gars des camions.
Après tout pourquoi se casser le cul quand il y a ce con de JPG qui invente les bons trucs ? On serait plus cons de ne pas en profiter ?
Aller Stève passe un bon week end ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ah du mieux j'aimes beaucoup, c'est plus dans mes normes ?
Tu disait moteur de 350 KV, ça fait sous 11,1 lipo à vide 1942,50 tours à vide ? oui, tout à fait mon régime sur 964 B, bien sur moteur plus rapide 850 KV sur réduction 1/4.
Grosso modo les mêmes rendements.
Je penses que tu va t'y retrouver ?
Ma question ? Ou a tu trouvé ce limiteur de débit ? J'avais essayé avec des limiteurs Zenga d'origine Italiennes, mais ils ne ferment pas à fond surtout pour nos Jung à gros débit. Du coup je me les faits moi même.
J'ai une agence /dépôt Zenga à coté de chez moi, et Raphi est aussi mon fournisseur.
Que du beau travail tout ça, j'aimes .
Petit bémol dommage de ne pas avoir fait des lumières de tension de courroie sur le moteur ? Souvent on penses (à tort ) que ça va aller ? Surtout avec des poulies à joues, mais ca cloche aux entournures, trop tendues ou pas assez, du coup je ne me fait plus baiser, platine à tension de courroie indépendante de celle de la pompe, c'est sur ces deux liaisons que je fait la tension de courroie.
Lol , faire et défaire c'est toujours travailler ?
Sur cette photo d'un des groupes à julien ou jeanmi ou José, on voit bien sous la grande poulie la différence des platines ? La plus basse étant celle de la pompe, deux trous ovales de 4x15 permettent les réglages de tension de courroie.
Parce qu'en faits pour placer celle ci, il faut enfiler en même temps poulies et courroie en place, et ç'est pas facile du tout.
Groupes hydro pour pelle Bruder. En réduction de 1/3
Dispositions générales dans la pelle à Julien BE.
Tu disait moteur de 350 KV, ça fait sous 11,1 lipo à vide 1942,50 tours à vide ? oui, tout à fait mon régime sur 964 B, bien sur moteur plus rapide 850 KV sur réduction 1/4.
Grosso modo les mêmes rendements.
Je penses que tu va t'y retrouver ?
Ma question ? Ou a tu trouvé ce limiteur de débit ? J'avais essayé avec des limiteurs Zenga d'origine Italiennes, mais ils ne ferment pas à fond surtout pour nos Jung à gros débit. Du coup je me les faits moi même.
J'ai une agence /dépôt Zenga à coté de chez moi, et Raphi est aussi mon fournisseur.
Que du beau travail tout ça, j'aimes .
Petit bémol dommage de ne pas avoir fait des lumières de tension de courroie sur le moteur ? Souvent on penses (à tort ) que ça va aller ? Surtout avec des poulies à joues, mais ca cloche aux entournures, trop tendues ou pas assez, du coup je ne me fait plus baiser, platine à tension de courroie indépendante de celle de la pompe, c'est sur ces deux liaisons que je fait la tension de courroie.
Lol , faire et défaire c'est toujours travailler ?
Sur cette photo d'un des groupes à julien ou jeanmi ou José, on voit bien sous la grande poulie la différence des platines ? La plus basse étant celle de la pompe, deux trous ovales de 4x15 permettent les réglages de tension de courroie.
Parce qu'en faits pour placer celle ci, il faut enfiler en même temps poulies et courroie en place, et ç'est pas facile du tout.
Groupes hydro pour pelle Bruder. En réduction de 1/3
Dispositions générales dans la pelle à Julien BE.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Lol, mais attendez !!!
Vous voyez le petit roulement tout nu tout seul posé sur la platine de transmission ? Il sera muni d'une petite poulie alu lisse (dos de courroie) et glissera dans une encoche pour faire tendeur... ;-) Je n'ai pas encore fait l'encoche car je n'ai pas encore la courroie et malgré les calcules de longueurs et position théoriques je veux attendre d'avoir tout en main pour faire l'encoche juste... Je dois de toute façon démontée pour faire le support de capteur à effet hall qui viendra sous la poulie de pompe...
Moteur sur encoche ou galet tendeur, 2 méthodes, mais dans mon cas je suis limité en déplacement de moteur donc j'opte pour le tendeur sur galet... il me permettra également de donner un angle a la courroie qui lui donne plus de surface sur la poulie si je passe en poulie micro-V par la suite !
350 ? Je me suis planté ?! C'est 380 de KV, sur ce genre de moteur a faible kv, la perte en charge et de 10-15%, donc on arrive au environ de 2100rpm à vide soit grossièrement 1850rpm en charge, je pense également que c'est un très bon régime niveau rendement !
Limiteur de débit ? non non c'est un filtre ;-)
Vous voyez le petit roulement tout nu tout seul posé sur la platine de transmission ? Il sera muni d'une petite poulie alu lisse (dos de courroie) et glissera dans une encoche pour faire tendeur... ;-) Je n'ai pas encore fait l'encoche car je n'ai pas encore la courroie et malgré les calcules de longueurs et position théoriques je veux attendre d'avoir tout en main pour faire l'encoche juste... Je dois de toute façon démontée pour faire le support de capteur à effet hall qui viendra sous la poulie de pompe...
Moteur sur encoche ou galet tendeur, 2 méthodes, mais dans mon cas je suis limité en déplacement de moteur donc j'opte pour le tendeur sur galet... il me permettra également de donner un angle a la courroie qui lui donne plus de surface sur la poulie si je passe en poulie micro-V par la suite !
350 ? Je me suis planté ?! C'est 380 de KV, sur ce genre de moteur a faible kv, la perte en charge et de 10-15%, donc on arrive au environ de 2100rpm à vide soit grossièrement 1850rpm en charge, je pense également que c'est un très bon régime niveau rendement !
Limiteur de débit ? non non c'est un filtre ;-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Voila j'ai vite fais la poulie, c'est plus facile pour moi de la faire et la montrer que de l'expliquer lol
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Vite fait des entretoises en alu taraudé M3 pour fixer le capot supérieur sur la tourelle...
Avec montage de vis sans tête pour tenir la tole intermédiaire en sandwich...
Ce capot abritera l'accu et l'écran de controle.
Il sera réalisé en tole alu brasé, mais je suis a court d'alia 382...
Avec montage de vis sans tête pour tenir la tole intermédiaire en sandwich...
Ce capot abritera l'accu et l'écran de controle.
Il sera réalisé en tole alu brasé, mais je suis a court d'alia 382...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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