Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 14 Fév - 17:30

Aujourd'hui, pas grand chose, j'étais pas trop à l’atelier, mais j'ai terminé la fixation des conduites rigides depuis l'intérieur du bras et spécialement pour lapinou29, j'ai commencé les vérins !

Brasage fort argent pour le vérin en lui même
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06267

Brasure étain pour les conduites, à notez que les embouts sont vissé dans le vérin, l'étain est juste la pour faire étanche, la fixation est mécanique...
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06270

Le vérin de godet, alésage 10.2 tige de 6mm
Vérins de balancier alésage 13.2, tige 8mm (j'espère que ca va suffire, normalement c'est le plus gros vérin sur une pelle, du 15-16mm serait peut-être plus adapté... Je verrai a l'usage si je manque de force !
Vérins de flèche alésage 13.2, tige de 8mm.
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06269
Je vois maintenant que le bras parait énorme sur la photo... Satané fish eye de l'APN ^^

La suite demain !

[photo en cours d'arrivage...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Sam 14 Fév - 18:53

Quel impatient ce Lapinou 29 ? C'est pas un Breton pour rien, lui et ses vérins en bois lol ? Demandes lui s'il a encore ses moustaches ? Pour un lapinou c'est normal.

Enfin, travaux sur vérins ? lol, c'est pas trop tôt mdr.

Ca passe ou ça casse ?



C'est pas qu'il est énorme le bras boom, mais il est très long, il inclus donc du porte à faux, et forcément un poids au delà tourelle, qui va se reporter sur les vérins de flèche.

Mais faut pas juger prématurément, faut essayer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 14 Fév - 20:51

Il a la longeur normale le bras c'est pas un massboom...

Ca passe ou ca casse ??? Ben ca passe pourquoi ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Sam 14 Fév - 21:58

C'est une expression Française, qui veut dire : Ca passe ou ça ne passe pas que tes petits vérins de flèche fonctionnent avec une charge ou non ?

Dans le sens poussée au carré de vérin, si petit vérin demande d'une pression plus importante pour lever une charge, et donc une pression moindre avec gros vérins au carré pour lever la même charge.

Mois je suis pour ces principes.

Mais tu remarquera que des tout petits vérins comme sur nos pelles HR 16 hydro, fonctionnent également ?

En faits on ne peut jamais jurer de rien, tous les deux on a des Jung, donc débit et pression, et c'est pas parce que tu a des petits vérins que ta pelle marchera moins bien ?

Tout est affaire d'essais.

Sur ma grosse j'ai des vérins de 16x18, parce que je n'aie pas trouvé du tube de 18x20, dans ce cas au moins pour eux il aurait fallut du tube polyamide 60 bars de 4x6 ? Mais est ce que mon distri leimbach l'aurait permis ce passage plus important ?

La encore faut faire des essais, science infuse ? Connait pas .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 14 Fév - 22:04

Tout les calcules ont été fait avec les pressions, surface des pistons, bras de levier, couple en bout de godet, ect...
Entre 20-25 bars j'ai la force "idéale" mise à l'échelle, tout est construit pour tenir 40bars, mais je ne pense pas y aller...

Certe gros vérin = plus de force avec moins de pression... Mais trop gros vérin = moche lol... C'est encore pire avec un gros vérin et une mini tige...


C'est pour ca que j'ai choisis des vérins de 15mm extérieur et des tiges de 8mm, pour faire "maquette" et niveau force, je compte sur la pression supplémentaire si mes 20bars ne suffisent pas...

Ne pas oublier que mon bras est tout alu... Ainsi que le godet ! Encore une fois nos 2 pelles n'ont rien en commun, la mienne a la taille d'une wedico qui fonctionne avec une pompe leimbach à 16bars lol

Les vérins de flèche ne m'inquiète pas, c'est celui du balancier qui sera un peu juste pour "creuser"...

Mais comme dit, on verra ! J'espère pouvoir faire les permiers tests avant la fin de mois !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Sam 14 Fév - 22:35

Faire maquette Mort de rire, avec des éléments disparates ? Oui , bon , je veux bien ? on va pas se battre pour cela ?

Ma grosse ressemble le plus possible à son homologue grandeur, mais n'est pas maquette du tout.

Grosses marmites petites tiges ? Demande leurs avis à la quarantaine de gus que j'ai traités avec mes vérins grosses marmites chtites tiges ? Pas un seul mécontent d'avoir des tiges de 4.

En faits ils ne voient pas , au débuts, les inconvénients des petites tiges, tellement ils sont effarés des performances de leurs pelles.

Ce n'est qu'après tout comme toi, qu'ils veulent faire un engin plus "maquette" alors ils demandent des vérins plus conformes.

Au passage sur ma pelle job ce sont des tiges de 4 ? Moi je fais en fonction du disponible, et j'ai plus de joints de 6,8,10.

Et pourtant je m'efforce de faire cette pelle job Soit disant maquette.

Ca me fait bien rigoler cet aspect Maquette, ça ne veux rien dire du tout, nos engins ne sont pas traités maquette loin s'en faut.

Une maquette c'est un engin traité dans le moindre de ses détails décoratifs, peintures structures identique au modèle de base.

Une maquette se juge au pied à coulisses, palmer, réglets, plans du constructeur réels, photos, et plans du constructeur maquette.

Nous deux nous traitons semi maquette, ces modèles se jugent à une distance mini de 3 mètres, lol faut avoir une sacrée bonne vue pour juger de détails insignifiants ? pourvu que nos modèles ressemblent à un original, et pas à des brouettes de maçons, c'est le principal.

Tu dit maquette alors que précédemment tu ne parlais pas maquette ? mort de rire deux poids deux mesures comme ça t'arrange ? lol.

Aller bonne nuit j'arrête de te chinoiser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 15 Fév - 11:05

Prenez le temps de lire ce que j'ai écris avant de déblatéré sur le sujet des maquettes...

Pour vous aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 15 Fév - 11:37

Houlà la ? Mais c'est qu'il se fâches ? On ne comprends pas l'humour Français ? Grave.

Boffffffffffffffffffffffffffffffffffff


Déblatérer ? Mais ma parole tu m'apparente à un chameau ?

Et c'est quoi ces façons de me renvoyer sur Wikipédia au sujet des guillemets ?

Si tu surveillais un peu ton orthographe toi aussi ? Charité bien ordonnée commence par soit même ?

Et je maintient ce que j'ai dit au sujet des maquettes, le gars capable de faire n'importe quoi en maquette exacte, je lui tire mon chapeau .

Mais tout ce que je vois sur nos forums en tant que travaux d'amateurs sont des modèles réduits, apparentés à des semi maquettes.

Mort de rire mais tu est comme tous les cancers "Chatouilleux" et toc les guillemets.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 15 Fév - 17:34

Je vous ai renvoyé sur wiki avec les guillemets car justement j'ai mis le mot "maquette" entre guillemets... Donc mots a ne pas prends a son sens premiers...

Bref...

Aujourd'hui je suis arrivé a bout de mes conduites rigides y compris sur les vérins

Vérin de balancier
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06273

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06280

Les 2 vérins de flèche
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06275

Ici on peu voir  le placement des tuyaux souples avec un vérin en position haute et un en position basse.
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06277

Le petit bout de conduite rigide pour la voie auxilière, je me suis arrêté la, ne sachant pas décidé ce que j'allais mettre au bout.
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06282

J'ai essayé de faire une photo sans déformation pour voir les proportions
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06284

Avec le petit tracks... Elle sera de la même livrée, blanche et noir  :banane:
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06287

Voila, demain si j'ai un moment, j'attaque les tiges des vérins et les pistons !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 15 Fév - 18:09

Lapin 29 va apprécier les tiges de vérins en bois ?

J'aimes bien tes liaisons en culs de vérins, pour les conduites de tètes ? La douille est elle soudée au cul du vérin ?

Super le montage des deux vérins, le y intérieure améliore grandement les liaisons.

Pour tes auxiliaires, je te recommande le domino laiton en carré de 8 ou 10, sur lequel tu monte un raccord rapide à passage direct de 4, l'arrêt se fait tout simplement avec des quilles plastiques faites pour ces usages , par tous les constructeurs, ça se vends en toutes couleurs.

C'est bien moins cher que des raccords d'arrêts, et tout aussi efficaces, normalement les quilles ont un arrière en forme de Té pour les attacher avec tous moyens à ta convenance pour ne pas les perdre.

Au pire tu monte deux autres raccords identiques avec faux tubes, pour placer tes quilles en attente ?

Cette méthode je la fait pour mes accessoires détachables hydro, des massifs porte raccords bouchés pour porter les embouts de tubes, ainsi pas de risque de les vider et qu'ils se saloppe dans la terre.

Je vais te faire voir ça sur photos ?



Rien à voir, mes chaines .

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 500154dernirechenille002


Les deux raccords sur le sommet du domino, pour placer les tubes au repos.

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 136528godetsdecuragehydro001


Pelle CAT 349D hydro - Page 10 332486OutilsHydro964B005

Les outils en double au repos puis que deux pelles identiques.


Pelle CAT 349D hydro - Page 10 152926OutilsHydro964B006

Le TERMINATOR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 15 Fév - 21:11

L'idée de base c'était justement de faire avec des quick coupling 4mm, mais j'ai peur que ca pisse de l'huile sans un système de valve ou autre lors des changements...

Au cul du vérin de flèche c'est vissé et brasé !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 15 Fév - 22:54

Non du tout, avec les quilles en place ça résiste fort à la pression,

Je m'en sert pour mes deux périphériques : pinces et rotation de pince, 4 quilles en place, ça ne bouge pas, pas plus quez si les tubes étaient en place.

Moi aussi j'avais cherché à des raccords d'arrêts, d'une part ils coutent la peau des fesses, et d'autres parts la moindre saleté et ça fuie.

Les miens étaient d'origine Zenga, je les ai virés pour des quick coupling avec quilles, et plus de fuites, et si grain de sable , un coup de pression d'huile et ç'est propre.

C'est un con vaincu qui te parles lol . Bonne nuit .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 16 Fév - 6:52

Je pense bien qu'avec le bouchon en place c'est étanche... C'est au moment de l'échange conduite/bouchon, avec la conduite tête en bas que ca coule sur les accessoires, godet et part terre...

J'ai présenté mes quick coupling Legris 4mm M5 que j'avais prévu a cet effet, mais ca fais vraiment gros au bout du bras, c'est pas joli joli...

Après plusieurs retours positifs d'autres membres, j'ai commandé les coupleurs en M3 de chez Premacon et 2 paires de raccords mâle, il me fallait 2-3 bricoles chez eux... Ca sera plus joli ! "Problème" résolut et classé !
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Art61000002
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 16 Fév - 12:40

Toi qui te fait un camion en base king hauler ? Regardes ci dessous mon 5 axes deux directions, 3 arbres moteurs , lez dernier étant moteur et directionnel, toutes pièces tamiya, ici camion grumier avec flèche hydro, porte engin ou dolly grumlier.

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 291961gumier5axes007

Le 5 essieu est un pont de TLT le même que je montre sur pelle JOB, sans modifications aucune, juste l'emploie de deux roues de jumelage, celle intérieure, on garde ainsi la même largeur à l'ensemble.

Tel que j'ai fait l'ensemble, l'essieu pourrait être relevable, à l'aide d'une genouillère. Voit cette application dans : ensemble Nooteboom de transport éolien ?


Connait tu le système de la genouillère ? : Les compas utilisés sur les vasistas, ou sur les bureau à abattants ?

C'est composé comme nos jambes, une fois debout donc jambes allongées c'est le genou qui sert d'arrêt en butée, on tient debout naturellement. Si on te fait , ce qu'on appelle une béquille : un coup sec derrière le genou, la jambe se plie et tu te casse la figure .

J'utilise donc ce système pour un relevage d'essieu, actionné par un servo, en position basse l'essieu est en repos sur ses deux genouillères, bien sur l'essieu conserve ses organes de suspensions.

Un palonnier monté sur l'axe supérieur tire sur la cuisse, ce qui débloque la genouillère, celle ci se plie comme la jambe et l'essieu remonte.

Ce système peut s'appliquer sur un pont moteur directionnel.

Une fois en butée basse, l'essieu retrouve ses fonctions de porteur avec suspension.

Ce n'est que le déblocage des genouillères qui provoque la remontée d'essieu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 16 Fév - 13:13

Je connais le système de genou, j'ai utilisé ce principe pour verrouiller le train d’atterrissage sur un jet RC miniature, je n'ai pas encore décider si j'avais mettre un 3ème essieux, ni si il serait relevable et avec direction...
Pour l'instant la boite est ranger sur l'étagère, je fini d'abord la pelle...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 16 Fév - 13:58

Ah, j'avais cru que sur les camions tu avait commencé le montage ? Car déjà 4 pages de discours ? Chacun y allant de ses conseils ?

Sur mon globe liner j'ai fait une propulsion différente : un arbre à cardans est placé au dessus des différentiels, trois ponts différentiels, entrainements par engrenages en réduction, ceci, pour palier à la relative fragilité des pignons d'attaques des couronne différentielles, le pignon ayant tendance à se désolidariser de l'axe, l'axe tourne alors fou sur action du moteur, mais l'engin n'avance plus.

Avec mon système aucuns risques, même si le 1 er 2 em ou 3 em pignon tourne fou, j'ai toujours de la traction, j'ai aussi bloqués les différentiels, ainsi 3 essieux entièrement moteurs.

Le système marche tellement bien que je vais le monter sur ce 5 axes, voit mes photos sur le globe liner 4 axes ?


Pelle CAT 349D hydro - Page 10 242278050

Un modéliste à St Rambert d' Albon, m'a dit que ce système avait déjà été utilisé par une firme de camions Allemandes, mon système impose d'avoir des ponts à doubles sorties de façons à y greffer les supports alu.


Pelle CAT 349D hydro - Page 10 111252051

Vue d'arrière. tous les ponts sont montés dans le même sens. l'arrière peut être relevable, il joueras sur le cardan.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 16 Fév - 14:19

Non je ne l'ai pas commencé, j'ai juste acheté le kit et nous avons discuté sur l'aspect final du camion et sa motorisation, mais mon choix est maintenant arrêté, mais n'ayant pas la place pour 2 projets en même temps, je mets de coté toutes les pièces du camion et je monterais le kit quand j'aurais fini la pelle...

Aucune modif prévue sur les axes ou autre, il reste en 6x4 ou au pire 8x4, la mécanique Tamiya fera très bien l'affaire, j'ai juste pris les roulements et les pignons laiton en plus du kit standard. Ce projet la sera essentiellement le montage d'éléments du marché, très peu de construction.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 16 Fév - 19:16

Pour revenir au sujet de ma pelle...
Aujourd'hui j'ai fini les conduites de la voie auxiliaire, avec les filetage M3 pour accueillir les raccords rapide Premacon.
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06289

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06290

Usinage des têtes de vérin pour installer les joins de tiges
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06294

Piston 10.2mm et tige 6mm pour le vérin de godet
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06308

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06309

Le tout monté !
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06312

Reste a faire les 3 pistons de 13.2mm et les 3 tiges de 8mm
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 17 Fév - 19:14

Aujourd'hui après le taf, j'ai commencé par faire joujou avec le tracks...1h30 environ lol

Puis j'ai bossé sur la pelle, tige et piston du vérin de balancier... Les pièces sont "simple" mais prennent vite du temps, tout dois être parfait et je passe pas mal de temps sur les mesures pour avoir les débattements parfait sans que le mécanique du bras "touche", c'est le vérin qui a les butés :up:

Le vérin de balancier monté, je n'ai pas pris de photos, c'est le même principe que le godet mais en plus grand...
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06318

Pour ce faire une idée des débattements, vérin de godet et vérin de balancier rentré
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06320

Les 2 vérins rentré, en position "transport".
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06321

Les dents ne touche pas le bras, mais il faut ramener le godet avec de plaquer le balacier, c'était le but.
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06322

Voila, demain les vérins de flèche j'espère que je pourrais les faire en 1 soir les 2...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 17 Fév - 19:20

Oui, c'est ça , le travail à faire , maxi en débattements sans cogner aux structures, c'est bien évident ça se joue au mm près.

Parfois il m'arrives de déconner sec sans m'en rendre compte, en preuve les vérins de jean Mi et Julien, le principal étant d'assurer.

Donc tu a réussis ton challenge ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 17 Fév - 19:32

Oui pour l'instant je suis nickel, il est assez facile de "tricher" un peu et de corriger en ajoutant en cale entre le piston et la tête du vérin, c'est ce que j'ai du faire pour ne pas toucher le la flèche avec le balancier en position "plié".
J'avais fais de même sur le tracks avec les vérins magom dont la longueur était déjà donné... J'utilise une douille en laiton qui est rentrée en force coté piston de facon a ce qu'elle ne se promène pas sur l'axe ni le raye...

C'est de la triche, mais bon, ce sont mes premiers vérin, je n'ai pas encore le "coups" pour avoir la longueur parfaite au premier shoot !

Mais le résultat final est bon, tout est OK ! Les vérins de flèche sont moins sensible a se phénomène, se sont de toute facon leurs course maxi qui vont faire buté, il n'y a "rien" qui peu touche avant.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 17 Fév - 19:46

Tout à fait pour eux, mais attention, aux débattement flèche complètement levée ? la encore butée mécaniques sur les vérins, ça serait dommage que la flèche défonce tout le breslage des tubes hydro.

Pour bien faire, l'idéal étant que la face arrière du boom, sa partie basse soit verticale, mais en buttée dans les vérins.

On se garantis par la des levées maximums au balancier et au godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 17 Fév - 20:36

Oui a ce niveau j'étais juste, j'ai uniquement du raccourcir un peu le vérin dehors...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 17 Fév - 21:48

Moi je dit : Vivement que tu te fasse tes propres vérins , à tes dimensions et capacités, tu en a toute les qualités, en utilisant les mêmes joints bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 18 Fév - 19:59

Je trouve le mix intéressant et les pièces magom son pas cher et ca permet d'avoir des vérins démontable sans ce casser la tête pendant des heures, seul les pièces en rapport avec les joins sont à retoucher...
Après si c'est juste pour dire je l'ai fais tout seul de A à Z, aucun intérêt...

Aujourd'hui j'ai fait les 2 pistons et les tiges des vérins de flèche
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06331

Test des débatements
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06326

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06325

Fixation des vérins sur la flèche, via un axe de 5mm
Pelle CAT 349D hydro - Page 10 DSC06328

Demain je fini les axes des vérins avec les goupilles et ensuite je reprends sur la tourelle...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 10 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum