Pelle CAT 349D hydro
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Re: Pelle CAT 349D hydro
Aujourd'hui, pas grand chose, j'étais pas trop à l’atelier, mais j'ai terminé la fixation des conduites rigides depuis l'intérieur du bras et spécialement pour lapinou29, j'ai commencé les vérins !
Brasage fort argent pour le vérin en lui même
Brasure étain pour les conduites, à notez que les embouts sont vissé dans le vérin, l'étain est juste la pour faire étanche, la fixation est mécanique...
Le vérin de godet, alésage 10.2 tige de 6mm
Vérins de balancier alésage 13.2, tige 8mm (j'espère que ca va suffire, normalement c'est le plus gros vérin sur une pelle, du 15-16mm serait peut-être plus adapté... Je verrai a l'usage si je manque de force !
Vérins de flèche alésage 13.2, tige de 8mm.
Je vois maintenant que le bras parait énorme sur la photo... Satané fish eye de l'APN ^^
La suite demain !
[photo en cours d'arrivage...
Brasage fort argent pour le vérin en lui même
Brasure étain pour les conduites, à notez que les embouts sont vissé dans le vérin, l'étain est juste la pour faire étanche, la fixation est mécanique...
Le vérin de godet, alésage 10.2 tige de 6mm
Vérins de balancier alésage 13.2, tige 8mm (j'espère que ca va suffire, normalement c'est le plus gros vérin sur une pelle, du 15-16mm serait peut-être plus adapté... Je verrai a l'usage si je manque de force !
Vérins de flèche alésage 13.2, tige de 8mm.
Je vois maintenant que le bras parait énorme sur la photo... Satané fish eye de l'APN ^^
La suite demain !
[photo en cours d'arrivage...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Quel impatient ce Lapinou 29 ? C'est pas un Breton pour rien, lui et ses vérins en bois lol ? Demandes lui s'il a encore ses moustaches ? Pour un lapinou c'est normal.
Enfin, travaux sur vérins ? lol, c'est pas trop tôt mdr.
Ca passe ou ça casse ?
C'est pas qu'il est énorme le bras boom, mais il est très long, il inclus donc du porte à faux, et forcément un poids au delà tourelle, qui va se reporter sur les vérins de flèche.
Mais faut pas juger prématurément, faut essayer ?
Enfin, travaux sur vérins ? lol, c'est pas trop tôt mdr.
Ca passe ou ça casse ?
C'est pas qu'il est énorme le bras boom, mais il est très long, il inclus donc du porte à faux, et forcément un poids au delà tourelle, qui va se reporter sur les vérins de flèche.
Mais faut pas juger prématurément, faut essayer ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Il a la longeur normale le bras c'est pas un massboom...
Ca passe ou ca casse ??? Ben ca passe pourquoi ?
Ca passe ou ca casse ??? Ben ca passe pourquoi ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
C'est une expression Française, qui veut dire : Ca passe ou ça ne passe pas que tes petits vérins de flèche fonctionnent avec une charge ou non ?
Dans le sens poussée au carré de vérin, si petit vérin demande d'une pression plus importante pour lever une charge, et donc une pression moindre avec gros vérins au carré pour lever la même charge.
Mois je suis pour ces principes.
Mais tu remarquera que des tout petits vérins comme sur nos pelles HR 16 hydro, fonctionnent également ?
En faits on ne peut jamais jurer de rien, tous les deux on a des Jung, donc débit et pression, et c'est pas parce que tu a des petits vérins que ta pelle marchera moins bien ?
Tout est affaire d'essais.
Sur ma grosse j'ai des vérins de 16x18, parce que je n'aie pas trouvé du tube de 18x20, dans ce cas au moins pour eux il aurait fallut du tube polyamide 60 bars de 4x6 ? Mais est ce que mon distri leimbach l'aurait permis ce passage plus important ?
La encore faut faire des essais, science infuse ? Connait pas .
Dans le sens poussée au carré de vérin, si petit vérin demande d'une pression plus importante pour lever une charge, et donc une pression moindre avec gros vérins au carré pour lever la même charge.
Mois je suis pour ces principes.
Mais tu remarquera que des tout petits vérins comme sur nos pelles HR 16 hydro, fonctionnent également ?
En faits on ne peut jamais jurer de rien, tous les deux on a des Jung, donc débit et pression, et c'est pas parce que tu a des petits vérins que ta pelle marchera moins bien ?
Tout est affaire d'essais.
Sur ma grosse j'ai des vérins de 16x18, parce que je n'aie pas trouvé du tube de 18x20, dans ce cas au moins pour eux il aurait fallut du tube polyamide 60 bars de 4x6 ? Mais est ce que mon distri leimbach l'aurait permis ce passage plus important ?
La encore faut faire des essais, science infuse ? Connait pas .
Re: Pelle CAT 349D hydro
Tout les calcules ont été fait avec les pressions, surface des pistons, bras de levier, couple en bout de godet, ect...
Entre 20-25 bars j'ai la force "idéale" mise à l'échelle, tout est construit pour tenir 40bars, mais je ne pense pas y aller...
Certe gros vérin = plus de force avec moins de pression... Mais trop gros vérin = moche lol... C'est encore pire avec un gros vérin et une mini tige...
C'est pour ca que j'ai choisis des vérins de 15mm extérieur et des tiges de 8mm, pour faire "maquette" et niveau force, je compte sur la pression supplémentaire si mes 20bars ne suffisent pas...
Ne pas oublier que mon bras est tout alu... Ainsi que le godet ! Encore une fois nos 2 pelles n'ont rien en commun, la mienne a la taille d'une wedico qui fonctionne avec une pompe leimbach à 16bars lol
Les vérins de flèche ne m'inquiète pas, c'est celui du balancier qui sera un peu juste pour "creuser"...
Mais comme dit, on verra ! J'espère pouvoir faire les permiers tests avant la fin de mois !
Entre 20-25 bars j'ai la force "idéale" mise à l'échelle, tout est construit pour tenir 40bars, mais je ne pense pas y aller...
Certe gros vérin = plus de force avec moins de pression... Mais trop gros vérin = moche lol... C'est encore pire avec un gros vérin et une mini tige...
C'est pour ca que j'ai choisis des vérins de 15mm extérieur et des tiges de 8mm, pour faire "maquette" et niveau force, je compte sur la pression supplémentaire si mes 20bars ne suffisent pas...
Ne pas oublier que mon bras est tout alu... Ainsi que le godet ! Encore une fois nos 2 pelles n'ont rien en commun, la mienne a la taille d'une wedico qui fonctionne avec une pompe leimbach à 16bars lol
Les vérins de flèche ne m'inquiète pas, c'est celui du balancier qui sera un peu juste pour "creuser"...
Mais comme dit, on verra ! J'espère pouvoir faire les permiers tests avant la fin de mois !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Faire maquette Mort de rire, avec des éléments disparates ? Oui , bon , je veux bien ? on va pas se battre pour cela ?
Ma grosse ressemble le plus possible à son homologue grandeur, mais n'est pas maquette du tout.
Grosses marmites petites tiges ? Demande leurs avis à la quarantaine de gus que j'ai traités avec mes vérins grosses marmites chtites tiges ? Pas un seul mécontent d'avoir des tiges de 4.
En faits ils ne voient pas , au débuts, les inconvénients des petites tiges, tellement ils sont effarés des performances de leurs pelles.
Ce n'est qu'après tout comme toi, qu'ils veulent faire un engin plus "maquette" alors ils demandent des vérins plus conformes.
Au passage sur ma pelle job ce sont des tiges de 4 ? Moi je fais en fonction du disponible, et j'ai plus de joints de 6,8,10.
Et pourtant je m'efforce de faire cette pelle job Soit disant maquette.
Ca me fait bien rigoler cet aspect Maquette, ça ne veux rien dire du tout, nos engins ne sont pas traités maquette loin s'en faut.
Une maquette c'est un engin traité dans le moindre de ses détails décoratifs, peintures structures identique au modèle de base.
Une maquette se juge au pied à coulisses, palmer, réglets, plans du constructeur réels, photos, et plans du constructeur maquette.
Nous deux nous traitons semi maquette, ces modèles se jugent à une distance mini de 3 mètres, lol faut avoir une sacrée bonne vue pour juger de détails insignifiants ? pourvu que nos modèles ressemblent à un original, et pas à des brouettes de maçons, c'est le principal.
Tu dit maquette alors que précédemment tu ne parlais pas maquette ? mort de rire deux poids deux mesures comme ça t'arrange ? lol.
Aller bonne nuit j'arrête de te chinoiser.
Ma grosse ressemble le plus possible à son homologue grandeur, mais n'est pas maquette du tout.
Grosses marmites petites tiges ? Demande leurs avis à la quarantaine de gus que j'ai traités avec mes vérins grosses marmites chtites tiges ? Pas un seul mécontent d'avoir des tiges de 4.
En faits ils ne voient pas , au débuts, les inconvénients des petites tiges, tellement ils sont effarés des performances de leurs pelles.
Ce n'est qu'après tout comme toi, qu'ils veulent faire un engin plus "maquette" alors ils demandent des vérins plus conformes.
Au passage sur ma pelle job ce sont des tiges de 4 ? Moi je fais en fonction du disponible, et j'ai plus de joints de 6,8,10.
Et pourtant je m'efforce de faire cette pelle job Soit disant maquette.
Ca me fait bien rigoler cet aspect Maquette, ça ne veux rien dire du tout, nos engins ne sont pas traités maquette loin s'en faut.
Une maquette c'est un engin traité dans le moindre de ses détails décoratifs, peintures structures identique au modèle de base.
Une maquette se juge au pied à coulisses, palmer, réglets, plans du constructeur réels, photos, et plans du constructeur maquette.
Nous deux nous traitons semi maquette, ces modèles se jugent à une distance mini de 3 mètres, lol faut avoir une sacrée bonne vue pour juger de détails insignifiants ? pourvu que nos modèles ressemblent à un original, et pas à des brouettes de maçons, c'est le principal.
Tu dit maquette alors que précédemment tu ne parlais pas maquette ? mort de rire deux poids deux mesures comme ça t'arrange ? lol.
Aller bonne nuit j'arrête de te chinoiser.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Prenez le temps de lire ce que j'ai écris avant de déblatéré sur le sujet des maquettes...
Pour vous aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet
Pour vous aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Houlà la ? Mais c'est qu'il se fâches ? On ne comprends pas l'humour Français ? Grave.
Boffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Déblatérer ? Mais ma parole tu m'apparente à un chameau ?
Et c'est quoi ces façons de me renvoyer sur Wikipédia au sujet des guillemets ?
Si tu surveillais un peu ton orthographe toi aussi ? Charité bien ordonnée commence par soit même ?
Et je maintient ce que j'ai dit au sujet des maquettes, le gars capable de faire n'importe quoi en maquette exacte, je lui tire mon chapeau .
Mais tout ce que je vois sur nos forums en tant que travaux d'amateurs sont des modèles réduits, apparentés à des semi maquettes.
Mort de rire mais tu est comme tous les cancers "Chatouilleux" et toc les guillemets.
Boffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Déblatérer ? Mais ma parole tu m'apparente à un chameau ?
Et c'est quoi ces façons de me renvoyer sur Wikipédia au sujet des guillemets ?
Si tu surveillais un peu ton orthographe toi aussi ? Charité bien ordonnée commence par soit même ?
Et je maintient ce que j'ai dit au sujet des maquettes, le gars capable de faire n'importe quoi en maquette exacte, je lui tire mon chapeau .
Mais tout ce que je vois sur nos forums en tant que travaux d'amateurs sont des modèles réduits, apparentés à des semi maquettes.
Mort de rire mais tu est comme tous les cancers "Chatouilleux" et toc les guillemets.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je vous ai renvoyé sur wiki avec les guillemets car justement j'ai mis le mot "maquette" entre guillemets... Donc mots a ne pas prends a son sens premiers...
Bref...
Aujourd'hui je suis arrivé a bout de mes conduites rigides y compris sur les vérins
Vérin de balancier
Les 2 vérins de flèche
Ici on peu voir le placement des tuyaux souples avec un vérin en position haute et un en position basse.
Le petit bout de conduite rigide pour la voie auxilière, je me suis arrêté la, ne sachant pas décidé ce que j'allais mettre au bout.
J'ai essayé de faire une photo sans déformation pour voir les proportions
Avec le petit tracks... Elle sera de la même livrée, blanche et noir :banane:
Voila, demain si j'ai un moment, j'attaque les tiges des vérins et les pistons !
Bref...
Aujourd'hui je suis arrivé a bout de mes conduites rigides y compris sur les vérins
Vérin de balancier
Les 2 vérins de flèche
Ici on peu voir le placement des tuyaux souples avec un vérin en position haute et un en position basse.
Le petit bout de conduite rigide pour la voie auxilière, je me suis arrêté la, ne sachant pas décidé ce que j'allais mettre au bout.
J'ai essayé de faire une photo sans déformation pour voir les proportions
Avec le petit tracks... Elle sera de la même livrée, blanche et noir :banane:
Voila, demain si j'ai un moment, j'attaque les tiges des vérins et les pistons !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Lapin 29 va apprécier les tiges de vérins en bois ?
J'aimes bien tes liaisons en culs de vérins, pour les conduites de tètes ? La douille est elle soudée au cul du vérin ?
Super le montage des deux vérins, le y intérieure améliore grandement les liaisons.
Pour tes auxiliaires, je te recommande le domino laiton en carré de 8 ou 10, sur lequel tu monte un raccord rapide à passage direct de 4, l'arrêt se fait tout simplement avec des quilles plastiques faites pour ces usages , par tous les constructeurs, ça se vends en toutes couleurs.
C'est bien moins cher que des raccords d'arrêts, et tout aussi efficaces, normalement les quilles ont un arrière en forme de Té pour les attacher avec tous moyens à ta convenance pour ne pas les perdre.
Au pire tu monte deux autres raccords identiques avec faux tubes, pour placer tes quilles en attente ?
Cette méthode je la fait pour mes accessoires détachables hydro, des massifs porte raccords bouchés pour porter les embouts de tubes, ainsi pas de risque de les vider et qu'ils se saloppe dans la terre.
Je vais te faire voir ça sur photos ?
Rien à voir, mes chaines .
Les deux raccords sur le sommet du domino, pour placer les tubes au repos.
Les outils en double au repos puis que deux pelles identiques.
Le TERMINATOR.
J'aimes bien tes liaisons en culs de vérins, pour les conduites de tètes ? La douille est elle soudée au cul du vérin ?
Super le montage des deux vérins, le y intérieure améliore grandement les liaisons.
Pour tes auxiliaires, je te recommande le domino laiton en carré de 8 ou 10, sur lequel tu monte un raccord rapide à passage direct de 4, l'arrêt se fait tout simplement avec des quilles plastiques faites pour ces usages , par tous les constructeurs, ça se vends en toutes couleurs.
C'est bien moins cher que des raccords d'arrêts, et tout aussi efficaces, normalement les quilles ont un arrière en forme de Té pour les attacher avec tous moyens à ta convenance pour ne pas les perdre.
Au pire tu monte deux autres raccords identiques avec faux tubes, pour placer tes quilles en attente ?
Cette méthode je la fait pour mes accessoires détachables hydro, des massifs porte raccords bouchés pour porter les embouts de tubes, ainsi pas de risque de les vider et qu'ils se saloppe dans la terre.
Je vais te faire voir ça sur photos ?
Rien à voir, mes chaines .
Les deux raccords sur le sommet du domino, pour placer les tubes au repos.
Les outils en double au repos puis que deux pelles identiques.
Le TERMINATOR.
Re: Pelle CAT 349D hydro
L'idée de base c'était justement de faire avec des quick coupling 4mm, mais j'ai peur que ca pisse de l'huile sans un système de valve ou autre lors des changements...
Au cul du vérin de flèche c'est vissé et brasé !
Au cul du vérin de flèche c'est vissé et brasé !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Non du tout, avec les quilles en place ça résiste fort à la pression,
Je m'en sert pour mes deux périphériques : pinces et rotation de pince, 4 quilles en place, ça ne bouge pas, pas plus quez si les tubes étaient en place.
Moi aussi j'avais cherché à des raccords d'arrêts, d'une part ils coutent la peau des fesses, et d'autres parts la moindre saleté et ça fuie.
Les miens étaient d'origine Zenga, je les ai virés pour des quick coupling avec quilles, et plus de fuites, et si grain de sable , un coup de pression d'huile et ç'est propre.
C'est un con vaincu qui te parles lol . Bonne nuit .
Je m'en sert pour mes deux périphériques : pinces et rotation de pince, 4 quilles en place, ça ne bouge pas, pas plus quez si les tubes étaient en place.
Moi aussi j'avais cherché à des raccords d'arrêts, d'une part ils coutent la peau des fesses, et d'autres parts la moindre saleté et ça fuie.
Les miens étaient d'origine Zenga, je les ai virés pour des quick coupling avec quilles, et plus de fuites, et si grain de sable , un coup de pression d'huile et ç'est propre.
C'est un con vaincu qui te parles lol . Bonne nuit .
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je pense bien qu'avec le bouchon en place c'est étanche... C'est au moment de l'échange conduite/bouchon, avec la conduite tête en bas que ca coule sur les accessoires, godet et part terre...
J'ai présenté mes quick coupling Legris 4mm M5 que j'avais prévu a cet effet, mais ca fais vraiment gros au bout du bras, c'est pas joli joli...
Après plusieurs retours positifs d'autres membres, j'ai commandé les coupleurs en M3 de chez Premacon et 2 paires de raccords mâle, il me fallait 2-3 bricoles chez eux... Ca sera plus joli ! "Problème" résolut et classé !
J'ai présenté mes quick coupling Legris 4mm M5 que j'avais prévu a cet effet, mais ca fais vraiment gros au bout du bras, c'est pas joli joli...
Après plusieurs retours positifs d'autres membres, j'ai commandé les coupleurs en M3 de chez Premacon et 2 paires de raccords mâle, il me fallait 2-3 bricoles chez eux... Ca sera plus joli ! "Problème" résolut et classé !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Toi qui te fait un camion en base king hauler ? Regardes ci dessous mon 5 axes deux directions, 3 arbres moteurs , lez dernier étant moteur et directionnel, toutes pièces tamiya, ici camion grumier avec flèche hydro, porte engin ou dolly grumlier.
Le 5 essieu est un pont de TLT le même que je montre sur pelle JOB, sans modifications aucune, juste l'emploie de deux roues de jumelage, celle intérieure, on garde ainsi la même largeur à l'ensemble.
Tel que j'ai fait l'ensemble, l'essieu pourrait être relevable, à l'aide d'une genouillère. Voit cette application dans : ensemble Nooteboom de transport éolien ?
Connait tu le système de la genouillère ? : Les compas utilisés sur les vasistas, ou sur les bureau à abattants ?
C'est composé comme nos jambes, une fois debout donc jambes allongées c'est le genou qui sert d'arrêt en butée, on tient debout naturellement. Si on te fait , ce qu'on appelle une béquille : un coup sec derrière le genou, la jambe se plie et tu te casse la figure .
J'utilise donc ce système pour un relevage d'essieu, actionné par un servo, en position basse l'essieu est en repos sur ses deux genouillères, bien sur l'essieu conserve ses organes de suspensions.
Un palonnier monté sur l'axe supérieur tire sur la cuisse, ce qui débloque la genouillère, celle ci se plie comme la jambe et l'essieu remonte.
Ce système peut s'appliquer sur un pont moteur directionnel.
Une fois en butée basse, l'essieu retrouve ses fonctions de porteur avec suspension.
Ce n'est que le déblocage des genouillères qui provoque la remontée d'essieu.
Le 5 essieu est un pont de TLT le même que je montre sur pelle JOB, sans modifications aucune, juste l'emploie de deux roues de jumelage, celle intérieure, on garde ainsi la même largeur à l'ensemble.
Tel que j'ai fait l'ensemble, l'essieu pourrait être relevable, à l'aide d'une genouillère. Voit cette application dans : ensemble Nooteboom de transport éolien ?
Connait tu le système de la genouillère ? : Les compas utilisés sur les vasistas, ou sur les bureau à abattants ?
C'est composé comme nos jambes, une fois debout donc jambes allongées c'est le genou qui sert d'arrêt en butée, on tient debout naturellement. Si on te fait , ce qu'on appelle une béquille : un coup sec derrière le genou, la jambe se plie et tu te casse la figure .
J'utilise donc ce système pour un relevage d'essieu, actionné par un servo, en position basse l'essieu est en repos sur ses deux genouillères, bien sur l'essieu conserve ses organes de suspensions.
Un palonnier monté sur l'axe supérieur tire sur la cuisse, ce qui débloque la genouillère, celle ci se plie comme la jambe et l'essieu remonte.
Ce système peut s'appliquer sur un pont moteur directionnel.
Une fois en butée basse, l'essieu retrouve ses fonctions de porteur avec suspension.
Ce n'est que le déblocage des genouillères qui provoque la remontée d'essieu.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je connais le système de genou, j'ai utilisé ce principe pour verrouiller le train d’atterrissage sur un jet RC miniature, je n'ai pas encore décider si j'avais mettre un 3ème essieux, ni si il serait relevable et avec direction...
Pour l'instant la boite est ranger sur l'étagère, je fini d'abord la pelle...
Pour l'instant la boite est ranger sur l'étagère, je fini d'abord la pelle...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ah, j'avais cru que sur les camions tu avait commencé le montage ? Car déjà 4 pages de discours ? Chacun y allant de ses conseils ?
Sur mon globe liner j'ai fait une propulsion différente : un arbre à cardans est placé au dessus des différentiels, trois ponts différentiels, entrainements par engrenages en réduction, ceci, pour palier à la relative fragilité des pignons d'attaques des couronne différentielles, le pignon ayant tendance à se désolidariser de l'axe, l'axe tourne alors fou sur action du moteur, mais l'engin n'avance plus.
Avec mon système aucuns risques, même si le 1 er 2 em ou 3 em pignon tourne fou, j'ai toujours de la traction, j'ai aussi bloqués les différentiels, ainsi 3 essieux entièrement moteurs.
Le système marche tellement bien que je vais le monter sur ce 5 axes, voit mes photos sur le globe liner 4 axes ?
Un modéliste à St Rambert d' Albon, m'a dit que ce système avait déjà été utilisé par une firme de camions Allemandes, mon système impose d'avoir des ponts à doubles sorties de façons à y greffer les supports alu.
Vue d'arrière. tous les ponts sont montés dans le même sens. l'arrière peut être relevable, il joueras sur le cardan.
Sur mon globe liner j'ai fait une propulsion différente : un arbre à cardans est placé au dessus des différentiels, trois ponts différentiels, entrainements par engrenages en réduction, ceci, pour palier à la relative fragilité des pignons d'attaques des couronne différentielles, le pignon ayant tendance à se désolidariser de l'axe, l'axe tourne alors fou sur action du moteur, mais l'engin n'avance plus.
Avec mon système aucuns risques, même si le 1 er 2 em ou 3 em pignon tourne fou, j'ai toujours de la traction, j'ai aussi bloqués les différentiels, ainsi 3 essieux entièrement moteurs.
Le système marche tellement bien que je vais le monter sur ce 5 axes, voit mes photos sur le globe liner 4 axes ?
Un modéliste à St Rambert d' Albon, m'a dit que ce système avait déjà été utilisé par une firme de camions Allemandes, mon système impose d'avoir des ponts à doubles sorties de façons à y greffer les supports alu.
Vue d'arrière. tous les ponts sont montés dans le même sens. l'arrière peut être relevable, il joueras sur le cardan.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Non je ne l'ai pas commencé, j'ai juste acheté le kit et nous avons discuté sur l'aspect final du camion et sa motorisation, mais mon choix est maintenant arrêté, mais n'ayant pas la place pour 2 projets en même temps, je mets de coté toutes les pièces du camion et je monterais le kit quand j'aurais fini la pelle...
Aucune modif prévue sur les axes ou autre, il reste en 6x4 ou au pire 8x4, la mécanique Tamiya fera très bien l'affaire, j'ai juste pris les roulements et les pignons laiton en plus du kit standard. Ce projet la sera essentiellement le montage d'éléments du marché, très peu de construction.
Aucune modif prévue sur les axes ou autre, il reste en 6x4 ou au pire 8x4, la mécanique Tamiya fera très bien l'affaire, j'ai juste pris les roulements et les pignons laiton en plus du kit standard. Ce projet la sera essentiellement le montage d'éléments du marché, très peu de construction.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Pour revenir au sujet de ma pelle...
Aujourd'hui j'ai fini les conduites de la voie auxiliaire, avec les filetage M3 pour accueillir les raccords rapide Premacon.
Usinage des têtes de vérin pour installer les joins de tiges
Piston 10.2mm et tige 6mm pour le vérin de godet
Le tout monté !
Reste a faire les 3 pistons de 13.2mm et les 3 tiges de 8mm
Aujourd'hui j'ai fini les conduites de la voie auxiliaire, avec les filetage M3 pour accueillir les raccords rapide Premacon.
Usinage des têtes de vérin pour installer les joins de tiges
Piston 10.2mm et tige 6mm pour le vérin de godet
Le tout monté !
Reste a faire les 3 pistons de 13.2mm et les 3 tiges de 8mm
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Aujourd'hui après le taf, j'ai commencé par faire joujou avec le tracks...1h30 environ lol
Puis j'ai bossé sur la pelle, tige et piston du vérin de balancier... Les pièces sont "simple" mais prennent vite du temps, tout dois être parfait et je passe pas mal de temps sur les mesures pour avoir les débattements parfait sans que le mécanique du bras "touche", c'est le vérin qui a les butés :up:
Le vérin de balancier monté, je n'ai pas pris de photos, c'est le même principe que le godet mais en plus grand...
Pour ce faire une idée des débattements, vérin de godet et vérin de balancier rentré
Les 2 vérins rentré, en position "transport".
Les dents ne touche pas le bras, mais il faut ramener le godet avec de plaquer le balacier, c'était le but.
Voila, demain les vérins de flèche j'espère que je pourrais les faire en 1 soir les 2...
Puis j'ai bossé sur la pelle, tige et piston du vérin de balancier... Les pièces sont "simple" mais prennent vite du temps, tout dois être parfait et je passe pas mal de temps sur les mesures pour avoir les débattements parfait sans que le mécanique du bras "touche", c'est le vérin qui a les butés :up:
Le vérin de balancier monté, je n'ai pas pris de photos, c'est le même principe que le godet mais en plus grand...
Pour ce faire une idée des débattements, vérin de godet et vérin de balancier rentré
Les 2 vérins rentré, en position "transport".
Les dents ne touche pas le bras, mais il faut ramener le godet avec de plaquer le balacier, c'était le but.
Voila, demain les vérins de flèche j'espère que je pourrais les faire en 1 soir les 2...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oui, c'est ça , le travail à faire , maxi en débattements sans cogner aux structures, c'est bien évident ça se joue au mm près.
Parfois il m'arrives de déconner sec sans m'en rendre compte, en preuve les vérins de jean Mi et Julien, le principal étant d'assurer.
Donc tu a réussis ton challenge ?
Parfois il m'arrives de déconner sec sans m'en rendre compte, en preuve les vérins de jean Mi et Julien, le principal étant d'assurer.
Donc tu a réussis ton challenge ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oui pour l'instant je suis nickel, il est assez facile de "tricher" un peu et de corriger en ajoutant en cale entre le piston et la tête du vérin, c'est ce que j'ai du faire pour ne pas toucher le la flèche avec le balancier en position "plié".
J'avais fais de même sur le tracks avec les vérins magom dont la longueur était déjà donné... J'utilise une douille en laiton qui est rentrée en force coté piston de facon a ce qu'elle ne se promène pas sur l'axe ni le raye...
C'est de la triche, mais bon, ce sont mes premiers vérin, je n'ai pas encore le "coups" pour avoir la longueur parfaite au premier shoot !
Mais le résultat final est bon, tout est OK ! Les vérins de flèche sont moins sensible a se phénomène, se sont de toute facon leurs course maxi qui vont faire buté, il n'y a "rien" qui peu touche avant.
J'avais fais de même sur le tracks avec les vérins magom dont la longueur était déjà donné... J'utilise une douille en laiton qui est rentrée en force coté piston de facon a ce qu'elle ne se promène pas sur l'axe ni le raye...
C'est de la triche, mais bon, ce sont mes premiers vérin, je n'ai pas encore le "coups" pour avoir la longueur parfaite au premier shoot !
Mais le résultat final est bon, tout est OK ! Les vérins de flèche sont moins sensible a se phénomène, se sont de toute facon leurs course maxi qui vont faire buté, il n'y a "rien" qui peu touche avant.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Tout à fait pour eux, mais attention, aux débattement flèche complètement levée ? la encore butée mécaniques sur les vérins, ça serait dommage que la flèche défonce tout le breslage des tubes hydro.
Pour bien faire, l'idéal étant que la face arrière du boom, sa partie basse soit verticale, mais en buttée dans les vérins.
On se garantis par la des levées maximums au balancier et au godet.
Pour bien faire, l'idéal étant que la face arrière du boom, sa partie basse soit verticale, mais en buttée dans les vérins.
On se garantis par la des levées maximums au balancier et au godet.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oui a ce niveau j'étais juste, j'ai uniquement du raccourcir un peu le vérin dehors...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Moi je dit : Vivement que tu te fasse tes propres vérins , à tes dimensions et capacités, tu en a toute les qualités, en utilisant les mêmes joints bien sur.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je trouve le mix intéressant et les pièces magom son pas cher et ca permet d'avoir des vérins démontable sans ce casser la tête pendant des heures, seul les pièces en rapport avec les joins sont à retoucher...
Après si c'est juste pour dire je l'ai fais tout seul de A à Z, aucun intérêt...
Aujourd'hui j'ai fait les 2 pistons et les tiges des vérins de flèche
Test des débatements
Fixation des vérins sur la flèche, via un axe de 5mm
Demain je fini les axes des vérins avec les goupilles et ensuite je reprends sur la tourelle...
Après si c'est juste pour dire je l'ai fais tout seul de A à Z, aucun intérêt...
Aujourd'hui j'ai fait les 2 pistons et les tiges des vérins de flèche
Test des débatements
Fixation des vérins sur la flèche, via un axe de 5mm
Demain je fini les axes des vérins avec les goupilles et ensuite je reprends sur la tourelle...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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