Pelle Bruder by Teamtoyota19
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Comme expliqué dans le post des techniques nouvelles, il faut prendre en considération des carractéristiques mécaniques d'adaptabilité.
Dans ce cas il faut que l'accessoire à monter sur l'axe moteur, puisse s'y adapter, dans ce cas c'est une moitié d'accouplement de joint souple dit OLDAM, il y a de la matière donc ré alésable.
Dans le cas des réducteurs, c'est au prorata du diamètre du pignon moteur.
Dans ce cas il faut que l'accessoire à monter sur l'axe moteur, puisse s'y adapter, dans ce cas c'est une moitié d'accouplement de joint souple dit OLDAM, il y a de la matière donc ré alésable.
Dans le cas des réducteurs, c'est au prorata du diamètre du pignon moteur.
jld- Messages : 315
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jld- Messages : 315
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Pas de soucis JP, je fais signe dès que je commence les hostilités !
Teamtoyota19- Messages : 854
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jld- Messages : 315
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jld- Messages : 315
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Bon je compte m'attaquer à la pelle. Donc je m'étais arrêté à la remise en place de la base de tourelle, le jont tournant étant monté, le train de chenilles alimenté par les deux RB35.
Je vais suivre gentillement tes infos JP et au moindre soucis je te bipe içi, je prendrai soin de prendre des photos.
Je vais suivre gentillement tes infos JP et au moindre soucis je te bipe içi, je prendrai soin de prendre des photos.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
bonjour
salut teamtoyota t as le meilleur des profs j espere qu un jour j arriverais a faire comme toi mais pour l instant c est mal partie jpg est nerveux
salut teamtoyota t as le meilleur des profs j espere qu un jour j arriverais a faire comme toi mais pour l instant c est mal partie jpg est nerveux
jld- Messages : 315
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
par quoi va tu commencer cette pelle ?
Lis bien mes écrits embrouillés, car il est des points à traiter avant d'autres ?
C'est tentant de prendre le matériel et de monter vive la galère, au bout du compte : Merde couillonnades.
Procède toujours pas sous ensembles, les feux de flèche en sont un premier montage à cause des passages des fils.
Si tu monte tes vérins sans les fils tu sera obligé de tout re démonter la galère.
Tu est obligé de monter ta tourelle sur le fut pour placer le servos de tourelle, c'est fait je crois ? et câblés.
Donc concentration sur le groupe hydro et ses places respectives, puis montage de l'inter général au dessus de pompe.
La réception vient après.
La peinture vérins vient avant après les avoir bien nettoyés ils sont gras.
Super bon courage sans t'énerver, relax.
Lis bien mes écrits embrouillés, car il est des points à traiter avant d'autres ?
C'est tentant de prendre le matériel et de monter vive la galère, au bout du compte : Merde couillonnades.
Procède toujours pas sous ensembles, les feux de flèche en sont un premier montage à cause des passages des fils.
Si tu monte tes vérins sans les fils tu sera obligé de tout re démonter la galère.
Tu est obligé de monter ta tourelle sur le fut pour placer le servos de tourelle, c'est fait je crois ? et câblés.
Donc concentration sur le groupe hydro et ses places respectives, puis montage de l'inter général au dessus de pompe.
La réception vient après.
La peinture vérins vient avant après les avoir bien nettoyés ils sont gras.
Super bon courage sans t'énerver, relax.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Salut JP !
En premier lieu je vais coller ma plaque au fond de la base de tourelle.
Ensuite je vais m'occuper de faire passer le câblage des lumières dans la flèche, en effet après pour la déclipser c'est pas le plus drôle !
Il me faudra monter le servo de tourelle, l'emplacement est prêt en espérant que ça aille. Puis je commencerai à mettre en place les vérins, puis le groupe hydrau.
En premier lieu je vais coller ma plaque au fond de la base de tourelle.
Ensuite je vais m'occuper de faire passer le câblage des lumières dans la flèche, en effet après pour la déclipser c'est pas le plus drôle !
Il me faudra monter le servo de tourelle, l'emplacement est prêt en espérant que ça aille. Puis je commencerai à mettre en place les vérins, puis le groupe hydrau.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Le trou du servo est à mon avis trop grand, si c'est le cas tu refait une platine en alu de 2 mm, débordantes de ton servo, servo bien sur vissé sur elle, ainsi tu pourras boucher le trou et ajuster au mieux ton servo contre l'engrenage, et tu sera obligé de repercer des trous dans ta platine.
Un truc: tu fait à la lime fine des trous ovales pour parfaire tes réglages.
Et si possible fabrique dans une bande d'alu mince 1 mm de la hauteur séparant la base du châssis du dessous de la tourelle, qui englobe à la fois l'engrenage et le petit du servo, protection indispensable car à force de bourrer l'engrenage de merde, le servo finit par ne plus entrainer du tout la tourelle, c'est mon cas parce que j'aie une couronne de 100 dents, avec une 90 dents tu a beaucoup plus de place.
Un truc: tu fait à la lime fine des trous ovales pour parfaire tes réglages.
Et si possible fabrique dans une bande d'alu mince 1 mm de la hauteur séparant la base du châssis du dessous de la tourelle, qui englobe à la fois l'engrenage et le petit du servo, protection indispensable car à force de bourrer l'engrenage de merde, le servo finit par ne plus entrainer du tout la tourelle, c'est mon cas parce que j'aie une couronne de 100 dents, avec une 90 dents tu a beaucoup plus de place.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
D'accord Jp c'est noté je regarderai ça. Pour le moment je passe l'installation des lumières de flèche au plus propre possible.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Du nouveau en ce début de nuit, et oui il pleut, il fait nuit, j'ai pas les joints pour mon 4x4, donc je me penche sur la pelle. Depuis que j'ai reçu le colis de JP ça m'a reboosté du bon côté alors je foonce !
Donc ayant suivit ses conseils d'ordre de montage, et m'aidant de quelques photos sur le poste d'Alexis, j'ai donc posé une partie du kit LEDs sur le dessous de la flèche. J'ai aussi collé la plaque au fond de la tourelle.
J'ai mis des visses M3. Il m'est toujours possible d'orienter les feux lors des tests (si rien n'explose avant ).
Pour passer les files d'alimentation, j'ai donc ouvert la flèche en deux et étudié le meilleur moyen discret et efficace à la longue.
Deux trois assez larges pour ne pas pincer les files, je les passe, puis referme les deux coques. Il a fallu penser aussi à ce que les fils soient le moins voyant possible pour passer de la base de flèche à la base de tourelle.
Ensuite je me suis attaqué aux vérine (godet et balancier). Pas chose simple pour le godet étant donné que c'est le premier !
Dans le temps je remplacerai peut être le système d'attache par le même en alu... Je tiens à signaler aux membres du forum, que le kit maison "bielettes, vérins, écrous" et comme d'usine, chapeau !!
Une fois comprit le système de fixation et le bon diamètre à percer pour passer les bielettes, je m'attaque au vérin de balancier.
Vue d'ensemble du bras.
Je ressents la même chose que JP disait, "je prends autant de plaisir à les construire, qu'à les conduire"
Il me reste donc à préparer les joues de renfort pour les pieds de vérins de flèche, et arraser les tétines plastiques sur les parties latérales de la flèche... Une fois ces deux choses faite, je mets en place les deux vérins de flèche...
Une fois la flèche montée de ses accessoires, je passe au groupe hydraulique.
Donc ayant suivit ses conseils d'ordre de montage, et m'aidant de quelques photos sur le poste d'Alexis, j'ai donc posé une partie du kit LEDs sur le dessous de la flèche. J'ai aussi collé la plaque au fond de la tourelle.
J'ai mis des visses M3. Il m'est toujours possible d'orienter les feux lors des tests (si rien n'explose avant ).
Pour passer les files d'alimentation, j'ai donc ouvert la flèche en deux et étudié le meilleur moyen discret et efficace à la longue.
Deux trois assez larges pour ne pas pincer les files, je les passe, puis referme les deux coques. Il a fallu penser aussi à ce que les fils soient le moins voyant possible pour passer de la base de flèche à la base de tourelle.
Ensuite je me suis attaqué aux vérine (godet et balancier). Pas chose simple pour le godet étant donné que c'est le premier !
Dans le temps je remplacerai peut être le système d'attache par le même en alu... Je tiens à signaler aux membres du forum, que le kit maison "bielettes, vérins, écrous" et comme d'usine, chapeau !!
Une fois comprit le système de fixation et le bon diamètre à percer pour passer les bielettes, je m'attaque au vérin de balancier.
Vue d'ensemble du bras.
Je ressents la même chose que JP disait, "je prends autant de plaisir à les construire, qu'à les conduire"
Il me reste donc à préparer les joues de renfort pour les pieds de vérins de flèche, et arraser les tétines plastiques sur les parties latérales de la flèche... Une fois ces deux choses faite, je mets en place les deux vérins de flèche...
Une fois la flèche montée de ses accessoires, je passe au groupe hydraulique.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Bien, belle progression, fastoche avec un kit ou tout colle bien, rien à modifier juste à suivre le mode d'emplois.
On attends la suite avec impatience.
On attends la suite avec impatience.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Bon premier petit ennui... Je suis en train de vouloir fixer le servo pour la commande de rotation de tourelle.
Donc JP , tu avais raison mon emplacement est trop grand. PAs contre en collant au maximum le servo contre le roue crantée il me manque entre 3&4mm pour que le pignon d'entraîment soit au contact...
Donc JP , tu avais raison mon emplacement est trop grand. PAs contre en collant au maximum le servo contre le roue crantée il me manque entre 3&4mm pour que le pignon d'entraîment soit au contact...
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Oui, j'ai pas dit comment il fallait faire, et pourtant j'ai LA SOLUTION lol.
Avec une couronne de 100 dents ça passe impeccable, sauf que le petit pignon touche les chaines au passage en les bousculant sur le coté, pas vraiment gênant, mais pas esthétoque.
La solution en 90 dents c'est d'entailler la fausse couronne par eb dessous, le servo, dans ton cas , fixé sur sa platine, celle ci ne peut alors compter que deux trous de fixation placées entres les vis du servo, ainsi elles ne toucheront pas la fausse couronne, car dans ce coin il y a du rab de plastiques.
En fait tu fore un demi trou au droit du pignon dans la fausse couronne plastique jaune, fait ça et on en reparles photos à l'appuie.
Avec une couronne de 100 dents ça passe impeccable, sauf que le petit pignon touche les chaines au passage en les bousculant sur le coté, pas vraiment gênant, mais pas esthétoque.
La solution en 90 dents c'est d'entailler la fausse couronne par eb dessous, le servo, dans ton cas , fixé sur sa platine, celle ci ne peut alors compter que deux trous de fixation placées entres les vis du servo, ainsi elles ne toucheront pas la fausse couronne, car dans ce coin il y a du rab de plastiques.
En fait tu fore un demi trou au droit du pignon dans la fausse couronne plastique jaune, fait ça et on en reparles photos à l'appuie.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Merci Jp des tes explications, je vais faire pour le mieux en essayant ta méthode, il ne reste pas grand chose pour que les deux pignons s'engrennent...
Donc je vais essayé de grignotter l'arrondie jaunequi est au-dessus de la couronne de 90 dents.
Donc je vais essayé de grignotter l'arrondie jaunequi est au-dessus de la couronne de 90 dents.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Un peu de nouveau, j'ai donc monté mon servo de tourelle, ça n'a pas était chose simple, il a fallu réfléchir pour faire au plus propre, mais je suis assez content, le pignon d'attaque colle parfaitement à la couronne et est à 2mm du chassis donc parfait !
La suite, conception des joues de renfort pour accueillir les deux vérins de flèche.
La suite, conception des joues de renfort pour accueillir les deux vérins de flèche.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ce que je fais , je meule les deux petites nervures anti dégondage de la carrosserie qui sont sur le massif, je place une tôle d'alu de 2 mm, à 3 mm du bas du massif, ce jeu est nécessaire pour le glisser dans le logement carrosserie en place.
Tu trace alors le dessin du massif, du point de vue profondeur, ou longueur si tu préfère 4 à 5 cm sont suffisants.
Ce qu"il faut c'est de la surface d'alu, pour trouver des points d'accrochage à tes vis, tu traverse de parts en parts et tu met des vis de 3 tètes fraisées écrous intérieurs, tu les colles cyano.
Tu ménage bien sur les bossages des vérins, ne suit pas le profil des bossages d'origine trop gros, fait les bien arrondis sur le dessus pour qu'ils collent avec les noix des vérins, surtout quand ceux ci remontent la flèche au maxi et la descendent au mini, normalement ces bossages devraient faire le diamètre des noix de vérins moins 0,5 pour ne pas frotter.
L'axe laiton de 3 permet de supporter les deux vérins à la fois.
Ne supprime pas les bossages d'origine, ils servent également de guidages et du coté esthétique.
N'oublie pas de peindre ces tôles avant pose , car quand tout fonctionne bien ça fait marronner de tout démonter.
Bosse bien.
Tu trace alors le dessin du massif, du point de vue profondeur, ou longueur si tu préfère 4 à 5 cm sont suffisants.
Ce qu"il faut c'est de la surface d'alu, pour trouver des points d'accrochage à tes vis, tu traverse de parts en parts et tu met des vis de 3 tètes fraisées écrous intérieurs, tu les colles cyano.
Tu ménage bien sur les bossages des vérins, ne suit pas le profil des bossages d'origine trop gros, fait les bien arrondis sur le dessus pour qu'ils collent avec les noix des vérins, surtout quand ceux ci remontent la flèche au maxi et la descendent au mini, normalement ces bossages devraient faire le diamètre des noix de vérins moins 0,5 pour ne pas frotter.
L'axe laiton de 3 permet de supporter les deux vérins à la fois.
Ne supprime pas les bossages d'origine, ils servent également de guidages et du coté esthétique.
N'oublie pas de peindre ces tôles avant pose , car quand tout fonctionne bien ça fait marronner de tout démonter.
Bosse bien.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Merci JP de tes conseils, j'y bosse petit à petit pour bien faire les choses
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
bonjour
c est vraiment du beau travail que tu fais la
les vérins sont très réaliste c est des super kit
c est vraiment du beau travail que tu fais la
les vérins sont très réaliste c est des super kit
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
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