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Message par jld Dim 22 Avr - 13:45

bonjour
une petite fille
pour la bobine ça va venir

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Message par Teamtoyota19 Lun 23 Avr - 10:31

Salut à tous les deux,

En ce qui concerne le kit des vérins, c'est du grand art, mais si seuelement JP s'arrêtais là Razz

Tout ce qu'il prépare pour nos réalisations est de l'or fèvrerie !
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Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 10:57

De la pommade c'est bien, ça arrange les ulcères, mais c'est pas tout, en fait tu en est ou ?

On veut des photos ?
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Message par Teamtoyota19 Lun 23 Avr - 22:49

MDR !

Bien là je reviens sur la fixation de l'attache plastique du godet qui vient se prendre sur l'axe laiton...

Faut absolument que demain que je fasse les renforts de joues, j'ai fais mes tracets sur le massif...

Mais comme je fais de la mécanique sur d'autres choses en même temps je suis overdosé ! Demain faut que je donne un coup de fouet et rapidos surtout que le temps est de la partie pour faire ça !
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Message par Teamtoyota19 Lun 23 Avr - 23:11

Alors il faut que je trouve la chose pile poil pour cliper les deux arrondies.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 10 Dscn4715

Ensuite fixation du moteur de tourelle, j'ai essayé de faire au plus propre, c'est du costaud ! Alors ne croyez pas que la massif de flèche ne passera pas j'ai monté tout ça le massif en place pour garder de la marge.

Cette marge comprend même l'épaisseur des renforts de joues d'alu qui viendront...

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 10 Dscn4716

Vue de dessous, le pignon de 12 dents colle parfaitement à son "grand frère", aucuns jeux et il a tout à fait la place ente le 12 dents et la chassis de la pelle.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 10 Dscn4717

La pelle est positionnée par côté pour me permettre de fixer l'équipement hydraulique sans soucis Smile
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Message par jld Lun 23 Avr - 23:23

bonjour
salut teamtoyota je vois que tu bosse bien a cette allure tu va bientôt faire les premiers essais

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Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 7:11

Dommage c'est embousage du servo, si tu veux le changer il te faut tout casser ?
Dans mes modèles j’essaie au maximum de faire des montages mécaniques, donc démontables.


Pour les manilles de godet, il fallait que tu conserve les deux bout plus gros , tu perce juste dans l'axe et tu conserve les bossages, sur la mienne c'est comme ça.
Si non il te faut trouver d'autres bouts au même diamètre.

Autre solution tu refait le H dans du PVC rigide, que tu articule sur le godet sans rien changer et coté vérin au diamètre de l'axe.

En fait j'évite au maximum de modifier les structures de base, car toute modifications entraines des travaux pas possibles.

Ne jamais oublier qu'on a affaire à des moulages plastiques, que les moules sont faits pour être démoulés, d’où des contraintes spéciales qui ne rentrent pas dans nos standards habituels.

Ces pelles sont la représentation schématique d'un engin réel adapté à un enfant de 3 ans, mais pas prévues pour modifier en radio et hydraulique.


Pour Jld , il a encore du job avant de faire des essais.

Quand je monte une pelle complète il me faut bien deux mois de travail à raison de 7 h par jours sur 6 jours, soit 336 h de boulot.

Au point ou il en est il a encore une bonne semaine de job si non 15 jours.
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Message par Teamtoyota19 Mar 24 Avr - 15:00

Bonjour JP,

En ce qui concerne les bielettes de godet j'ai résolu le soucis, ça ne lâchera pas de si tôt !

Je suis en ce moment même en trai nde concevoir les renforts des joues, pas chose simple quand on a pas l'outillage adapté pour du modélisme poussé. J'espère donc ce soir avoir placé les deux vérins de flèche, et remonté la flèche sur la tourelle.

Il me faudra trouver un sytème de verrouillage de celle-ci vu que j'ai supprimé le clip dans le montage du joint tournant.
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Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 17:33

Comme tu peut le constater, à faire une pelle hydro soit mème c'est pas facile du tout, moi même sur la mienne au remontage général je m'en vois comme 4, des éssais sur quelques vérins ne suffisent pas, une pelle est un tout.

Je sais une pelle bruder hydro à la jpg c'est cher, 1750 € faut les sortir, mais avec l'assurance d'avoir un engin qui fonctionne dès la mise en marche.

Mais je te comprends très bien et tous les amateurs comme toi qui veulent faire eux mêmes, ils s'envoient 10 fois plus que moi.

Je relate ce soir mes difficultés sur ma pelle, c'est pas encore gagné.

Tu peut constater qu'une modification par rapport à mon plan de montage est lourd de conséquences : La suppression du clic d’arrêt de massif, l'utilisation d'un autre twister, le changement des biellettes de godet, le trou de la sécu du servo de tourelle, les bricoles aux barbotins, et c'est pas finis car c'est sur , tu va vouloir modifier des trucs.

L'amateur veut faire lui même avec un outillage inadapté, c'est comme moi si je m'amusait à imiter Damitz, ou Leimbach.

Tu sait clément en fabricants mes engins, je savais qu'il me faudrait un super atelier de mécanique, ce que vous êtes loin d'avoir.
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Message par Teamtoyota19 Mar 24 Avr - 19:25

Je sais bien que tu as beaucoup plus d'expérience et surtout un vrai atelier ! Malgrès cette grosse différence entre nous deux et les autres amateurs, j'essaye de faire de mon mieux même si parfois certains détails ne collent pas avec ce que tu désirai voir.

Moi l'essentiel c'est que ça marche, et que ce que j'ai fais tienne le choc aux premiers coups de manche Very Happy
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Message par Teamtoyota19 Mar 24 Avr - 21:04

Voici donc la conceptions des renforts de joue du massif de flèche.

Vraimant pas simple, mais assez fière de moi ! Les deux côtés sont identiques, j'ai pris mon temps.

Les bases de vérins collent parfaitement et sans modifications apportées ! Aucun jeu Very Happy

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 10 Dscn4718

J'ai fais trois points de fixations pour maintenit la plaque de renfort, rien ne bouge Cool

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 10 Dscn4719

Ensemble de la flèche.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 10 Dscn4720

Fixation du haut des vérins, à reprendre dès demain.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 10 Dscn4721

Alors JP les deux trous d'axes où passe la bielette sont vraiment énorme de diamètre Embarassed Je me demande comment l'axe que tu m'as fournie peut se fixer... Y'a un sacré jeu Embarassed

Mis à part ça à corriger, la flèche sera finie cheers
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Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 21:22

Pour l'axe des tètes de vérins de flèche, quand tu arase les bossages extérieurs, les trous font à peu près 9 ou 10, il faut alors avec une lime ronde parfaire les deux trous pour passer l'axe.

Tu a remarqué que les yeux des tètes font 9, et correspondent axe tourillons ménagés en bout de cet axe.

Sur les premières je gardais les deux bossages plastiques qui font 9 de diamètre, je t'aie laissée la possibilité de les garder ou de les changer par cet axe laiton tourillonné.

Pour les renforts de massif tu aurait du englober les deux bossages des axes de pieds de flèche, ça rassure le plastique de chaque coté, autrement beau travail.

Ils ne te plaisent pas les bossages plastiques des pieds des vérins godet et balancier ?

Moi je les refais avec de la cornière alu de 15x15, retaillées en biseaux droits et gauches, les ailes extérieur, elles tienne en place vissées avec de toutes petites vis de 2 dans l'épaisseur du plastique et collés cyano, le fait de refaire ces bossages permet de remonter l'axe du cul des vérins, ainsi ils ne touchent plus les flèches.

Fait moi une photo des manilles de godet pour voir comment tu t'en est sortis ?

Content que tes vérins collent de partout, tu verras tu en sera content.
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Message par jld Mar 24 Avr - 23:04

bonjour
je regarde l avancé de la pelle a teamtoyota c est pas du temps de perdu
mais t inquiète pas jpg je suis encore loin des essais mais les premières photos de ma pelle en fonction seront pour toi
team super tous ce que tu fais sur ta pelle

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Message par Teamtoyota19 Mer 25 Avr - 11:27

Bien si j'en suis content de mes renforts, pour moi ce qu'il comptait c'était que les renforts soient parfaitement au point au niveau des fixations des bases de vérins de flèche. Vu qu'il y avait disons de l'espace entre l'écrou de l'axe laiton et le renfort de jour, j'ai glissé un écrou qui fait l'épaisseur (ça fait plus joli que 5 rondelles empilées). Du coup plus de jeu, car ça c'est comme sur les vraies machines, du jeu entraîne dans le temps une casse ou un mauvais fonctionnement dans le principe de nos modèles.

J'ai pris soin de vérifier que les fûts de vérins de flèche ne touchaient pas leurs points d'ancrage.

Pour les fixations des têtes des vérins de flèche, je trouverai une solution, car j'ai dûs arrasé un peu court, mais je sais comment résoudre le soucis tout en faisant les choses au plus propre. Je veillerai à ce que les vérins ne touchent pas la flèche... Même si ça passe à 2mm du moment qu'il n'y ai pas de jeu ça marchera !

En ce qui concerne les deux renforts de joue, j'ai pris les mesure au réglé (pas si simple), et j'ai tout coupé à la scie à métaux, touret, et lime, c'est pourquoi la tôle n'épouse pas parfaitement les contours du plastique désolé Embarassed

Ce matin j'ai "pointé" la flèche entière sur la base de tourelle, pour une fois mes mesures sont bonnes, car ça passe pile-poil dans les glissières cheers

Me reste donc à fixer les têtes de vérins de flèche, et à concevoir un verrouillage une fois la flèche dans ses rails Smile



PS : Merci jld en espérant que tu prennes autant de plaisir quand tu commenceras la tienne !
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 12:03

Voici la solution pour fixer ton axe laiton de tètes des vérins de flèche:

Tu découpe deux tôles carrées de 20x20 en 1 ou 1,5 d'épaisseur, par le système des diagonales tu trace le centre et tu perce au diamètre de l'axe laiton.

Dans les 4 coins de tes goussets tu perce 4 trous de 2, tu met tes plaques en place avec tes vérins et ton axe, tu laisse reposer ta flèche sur l'axe même s'il y a du jeu, vérifie quand même que la flèche ne soit pas de travers, puis tu perce au travers des 4 trous à 1,5, et la tu met en place des petites vis de 2 à filets à bois, tu sait les vis des pattes de servos ?

Puis tu colle cyano ton axe sur les platines.

Normalement la longueur de l'axe est calculée pour que les vérins ne touchent pas la flèche , et de plus correspondent aux bossages des pieds des vérins sur le massif.

Normallement tous les axes des vérins sont calculés pour aller à leurs places respectives ça se joue à 2 mm près, tu n'aurait pas du rajouter un écrou ? Soit tu t'est trompé d'axe soit c'est moi lol. recoupe au besoin l'axe trop long à raz l'écrou.
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 12:05

JLD m'amuse beaucoup, il parles beaucoup de sa pelle, mais tel le Phénix, on en parles beaucoup mais on ne le voit jamais.lol.

Ça serait bien qu'il ouvre un post justement sur sa future pelle ou ses futurs engins ?
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Message par Teamtoyota19 Mer 25 Avr - 17:23

D'accord JP, mais est-ce normal que les axes de vérins fassent 0.9mm de diamètre ?
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 17:39

0,9, ou 9 mm ? ou tu a vu que les axes de vérins font 0,9 mm de diamètre ?

Tous les axes laiton donnés sont en 3 mm.
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Message par mottin jacky Mer 25 Avr - 17:52

.

.........o,9 mm...........puissance 10 ........égale 9 mm ...........LOL .cheers
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Message par Teamtoyota19 Mer 25 Avr - 17:53

Je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les axes avec les deux écrous que tu m'as fournie, mais je te parle des trous où passe les axes.

Je suis après là, j'ai trouvé une autre solution toute aussi propre est costaud Razz

Ce soir la flèche est finie.
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 18:01

Fait nous une photo j'ai pas compris de quoi tu parles ?
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Message par Teamtoyota19 Mer 25 Avr - 18:35

Ah désolé, je viens de monter les vérins, ça colle parfaitement...

Je iens de passer une première couche de peinture sur les renforts des joues... La flèche est finie, j'ai contrôlé le jeu aux axes des vérins, tout va au top.

Photo à venir.
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Message par Teamtoyota19 Jeu 26 Avr - 14:20

Alors vu que le temps n'est pas de la partie pour aller dehors, j'ai procédé à l'installation du groupe hydraulique (pompe, distributeurs, et le filtre).

Tout est vissé par dessous, ça s'est bien fait et sans encombres Very Happy

Il commence à y avoir un petit paquet de fils Embarassed ça va faire grise mine quand il va falloir les raccorder... J'ai passé une deuxième couche de peinture sur les renforts de joue dont j'ai zappé la photo... En parlant de la flèche il me faudra faire les passages pour les flexibles alimentant les vérins.

La pelle s'alourdie considérablement !! Vue d'ensemble du groupe hydrau'.

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Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 19:07

Pour éviter ce balourd arrière pense aussi à placer deux vis dans les coins de la plaque alu, coté massif, ce faisant ça va rigidifier la tourelle, c'est pour ça que je t'ai dit de mettre une plaque de 3 mm, ce seul renfort suffit à rendre la tourelle compacte.

Ne t'inquiète pas pour les fils, ça va se clarifier au fur et à mesure.

Bien, très bien beau travail, lol le maitre est fier de son élève mdr.
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Message par Teamtoyota19 Jeu 26 Avr - 20:43

Parfait alors !!! Dis moi tant que je suis dans l'hydraulique, faut-il enlever les trois cabochons se situant sur le dessus du distributeur ?
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