Pelle Bruder by Teamtoyota19
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Fait moi un schéma, toi qui sait si bien faire ? (Violon ) Tu connait la musique ? lol.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
C'est une excellente idée çà !
En déplaçant l'axe de bascule, tu modifies les rapports de forces donc, la résultante sur ton vérin !
Tu peux même, pour le côté pratique, graduer sur chaque trou, la poussée correspondante sur le vérin !
Tu peux faire 2 échelles pour couvrir un max sans faire un bras énorme !
Tu fais une graduation en bleu correspondant à une charge (1kg par exemple) et, une en rouge pour 2 Kg !
Ce qui te double ta capacité sans faire un bras énorme tout en gardant une progressivitée dans tes mesures !
En déplaçant l'axe de bascule, tu modifies les rapports de forces donc, la résultante sur ton vérin !
Tu peux même, pour le côté pratique, graduer sur chaque trou, la poussée correspondante sur le vérin !
Tu peux faire 2 échelles pour couvrir un max sans faire un bras énorme !
Tu fais une graduation en bleu correspondant à une charge (1kg par exemple) et, une en rouge pour 2 Kg !
Ce qui te double ta capacité sans faire un bras énorme tout en gardant une progressivitée dans tes mesures !
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Bon un peu de nouveau, je commence à diminuer la fuite qui se trouvait en tête de vérin de flèche...
Ma solution tant qu'à essayer, je ne me voyais pas trop désouder comme tu m'avais guider JP tampis...
J'ai donc dégraissé avec du disolvant à ongles la partie "fuyarde"...
J'ai ensuite tout simplement apliqqué de la Cynao gel de chez Loctite...
Le résultat est sans appels, ça tiens le choc, vu que la pâte à joints ne faisait que "buller" sous la pression
Alors après premier test j'ai ré-observé un autre endroit, et hop même procédé, je test demain donc voir si j'ai en fini avec ces fuites !!!!
Quand les fuites seront barrées en vacances, je compte regreffer le capot supérieur par des tiges filetées pour un bien meilleur accès...
Un renfort au niveau des RB35 serait aussi le bienvenu, c'est toujours pas fait depuis la modification de ce jouet en R/C oupssss !
Ayant retrouvé mon "chez moi" je vais donc pouvoir aller plus vite ayant l'atelier et les outils nécessaire
Ma solution tant qu'à essayer, je ne me voyais pas trop désouder comme tu m'avais guider JP tampis...
J'ai donc dégraissé avec du disolvant à ongles la partie "fuyarde"...
J'ai ensuite tout simplement apliqqué de la Cynao gel de chez Loctite...
Le résultat est sans appels, ça tiens le choc, vu que la pâte à joints ne faisait que "buller" sous la pression
Alors après premier test j'ai ré-observé un autre endroit, et hop même procédé, je test demain donc voir si j'ai en fini avec ces fuites !!!!
Quand les fuites seront barrées en vacances, je compte regreffer le capot supérieur par des tiges filetées pour un bien meilleur accès...
Un renfort au niveau des RB35 serait aussi le bienvenu, c'est toujours pas fait depuis la modification de ce jouet en R/C oupssss !
Ayant retrouvé mon "chez moi" je vais donc pouvoir aller plus vite ayant l'atelier et les outils nécessaire
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Un peu de nouvelles de côté de ma pelle !
Alors les fuites ne sont plus au rendez-vous, c'est déjà une très bonne chose, j'ai fixer le pied de flèche avec de la soudure à froid, ça évitera surtout en effort à ce que le tout vienne et soit retenu par les flexibles
J'ai encore ce pignon de tourelle qui n'arrête pas de se décoller, pourtant Cyano Loctite ça devrai le faire !!!!?
Bon j'ai aussi repassé quelques points de colle autour de certains cul de fûts car ça suintait l'huile, donc prévention !
J'ai attaqué la première couche de peinture des vérins, je finirai le tout à l'anti-rouille noir de qualité
Ensuite quand j'aurai fait ces détails je passerai au boulot voir comment mémère se comporte.
Il ne me restera plus qu'à adapter le capot et coller deux trois détails pour donner un peu de réalisme
Alors les fuites ne sont plus au rendez-vous, c'est déjà une très bonne chose, j'ai fixer le pied de flèche avec de la soudure à froid, ça évitera surtout en effort à ce que le tout vienne et soit retenu par les flexibles
J'ai encore ce pignon de tourelle qui n'arrête pas de se décoller, pourtant Cyano Loctite ça devrai le faire !!!!?
Bon j'ai aussi repassé quelques points de colle autour de certains cul de fûts car ça suintait l'huile, donc prévention !
J'ai attaqué la première couche de peinture des vérins, je finirai le tout à l'anti-rouille noir de qualité
Ensuite quand j'aurai fait ces détails je passerai au boulot voir comment mémère se comporte.
Il ne me restera plus qu'à adapter le capot et coller deux trois détails pour donner un peu de réalisme
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Il est vrai que tout bon bricoleur a un flacon de cyano Loctite dans son garage !
Je m'en sert largement mais, je n'aurai jamais pensé m'en servir pour une fuite sur une soudure de vérin !
Avec la pression... j'aurai dit:"ça ne tiendra pas!"
Mais, comme quoi, qui ne tente rien...
Sinon, en plus de la colle, ne peux-tu pas bloquer la couronne par une vis ?!
Tu pourrais la positionner telle une clavette entre la couronne et la portée sur laquelle elle est chemisée !
Si la couronne est fine du fait de l'usinage, pour ne pas la faire "gonfler" en vissant la vis dans "le joint" ce qui bloquerait lorsque le pignon arriverait dessus ou, même, risquerait de faire éclater la couronne, tu peux faire un avant-trou avec un petit forêt en mordant un peu des deux côtés (couronne et portée) ! Puis tu place ta vis (avec du Loctite au passage) qui fera office de clavette !
Attention ! Pas besoin de mettre un monstre !
Collé, ça devait tenir ! Même "minuscule", une vis, en plus de la couronne recollée, devrait arriver à verrouiller définitivement cette couronne ! au pire, t'en mets une à l'opposé aussi...
Et là, à part de casser la couronne, je ne vois pas comment elle tournerait !
Si tu veux, attends l'avis de Jean-Paul s'il a une meilleure idée...
Je m'en sert largement mais, je n'aurai jamais pensé m'en servir pour une fuite sur une soudure de vérin !
Avec la pression... j'aurai dit:"ça ne tiendra pas!"
Mais, comme quoi, qui ne tente rien...
Sinon, en plus de la colle, ne peux-tu pas bloquer la couronne par une vis ?!
Tu pourrais la positionner telle une clavette entre la couronne et la portée sur laquelle elle est chemisée !
Si la couronne est fine du fait de l'usinage, pour ne pas la faire "gonfler" en vissant la vis dans "le joint" ce qui bloquerait lorsque le pignon arriverait dessus ou, même, risquerait de faire éclater la couronne, tu peux faire un avant-trou avec un petit forêt en mordant un peu des deux côtés (couronne et portée) ! Puis tu place ta vis (avec du Loctite au passage) qui fera office de clavette !
Attention ! Pas besoin de mettre un monstre !
Collé, ça devait tenir ! Même "minuscule", une vis, en plus de la couronne recollée, devrait arriver à verrouiller définitivement cette couronne ! au pire, t'en mets une à l'opposé aussi...
Et là, à part de casser la couronne, je ne vois pas comment elle tournerait !
Si tu veux, attends l'avis de Jean-Paul s'il a une meilleure idée...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Il me semble lui avoir dit de bloquer la couronne avec des vis, moi je perce à 2, pour des vis de 2 longues en acier, S'il perce sa couronne à 2 pas de risques d’éclatements, en perçant sur la couronne même juste derrière les dents, en traversant le châssis, ça permet un serrage à plat.
Un collage cyano ne vaut que pour bloquer provisoirement , mais la mécanique veut qu'on boulonne.
Pourtant pour des roulements dans des logements serrés la cyano fait des merveilles, mais pas quand il y a trop de jeux, la cyano ce n'est pas un mastic.
Pour ton vérin qui fuyait, en fait tu ne m'a jamais dit ou ça fuyait, moi je n'aie réparé que le cul du vérin, pas la tète, qui en principe est brasée argent.
Un collage cyano ne vaut que pour bloquer provisoirement , mais la mécanique veut qu'on boulonne.
Pourtant pour des roulements dans des logements serrés la cyano fait des merveilles, mais pas quand il y a trop de jeux, la cyano ce n'est pas un mastic.
Pour ton vérin qui fuyait, en fait tu ne m'a jamais dit ou ça fuyait, moi je n'aie réparé que le cul du vérin, pas la tète, qui en principe est brasée argent.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Alors je ne sais plus si j'ai précisé mais il s'agit du pignon 12 dents qui est monté sur le servo de tourelle, et non pas la grande couronne qui elle n'a jamais bougé...
En effet jacqouilles, la cyano gel va à merveille pour combler les fuites, je dégraisse d'abord un disolvant à ongles et hop le tour est joué, résultat mes vérins sont tous étanches !
En effet jacqouilles, la cyano gel va à merveille pour combler les fuites, je dégraisse d'abord un disolvant à ongles et hop le tour est joué, résultat mes vérins sont tous étanches !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Le pignon ?
Mais, il est bloqué par une vis BTR, Non ?
Il se peut qu'il glisse sur l'arbre, auquel cas, il suffit de faire un petit méplat sur l'arbre au niveau de la vis et fini !
Mais, il est bloqué par une vis BTR, Non ?
Il se peut qu'il glisse sur l'arbre, auquel cas, il suffit de faire un petit méplat sur l'arbre au niveau de la vis et fini !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Non, rappellez vous comment le montage est fait:
L'axe du servo est court et cannellé pour recevoir un palonnier lui aussi cannellé, de ce fait la fixation de tout autre attachement est fort aléatoire.
Cet axe en laiton ou plastique est fileté à M3 intérieur.
Le pignon plastique est fretté par une bague laiton destinée à éviter son éclatement au serrage de la vis , et à assurer une prise solide à cette vis.
Dans le cas du moto réducteur RB 35, le pignon est percé à 6, il s'enfile donc sur l'axe de sortie et est bloqué dessus, c'est la le meilleurs montage qu'il soit.
Dans le cas d'un servo, le pignon est juste alésé sur le bout du manchon sur 4 de profondeur au diamètre incertain de l'axe du palonnier, rentré à force s'il y a lieu collé cyano, une vis de 3 tète fraisée assure sa prise sur l'axe, quand à la vis préssion il faut la positionner tout au bout du moyeu.
En fait c'est le plus mauvais montage qu'il soit, je dirait anti mécanique, car un servo ne peut répondre à de tels usages, puisque non construit pour celui ci.
En fait ce sont de fausses économies, Car plus le pignon va prendre du jeu, moins sa fixation sera précise, doublée par le fait qu'il soit en plastique.
Un seul et unique remède sans changer le servo pour un RB 35, l'achat d'un pignon identique chez Michaud chailly d'un pignon de 12 dents en acier au module 1, de retravailler son alésage pour s'adapter sur le moignon du servo.
D'une part on obtiendra une assise stable et sure du pignon sur l'axe cannellé, un sérrage franc de la vis de préssion sur l'axe du servo, un centrage parfait avec appuie non fluant par la vis de préssion axiale.
Alors pourquoi utiliser des pignons en plastiques ?
Parce que cet ensemble est bien moins cher que de l'acier, pour dire pour mes deux liebherr, couronne et pignon acier coutent 60 € contre 15€ avec du plastique, il n'y a pas photo, au prix d'emmerdements pas possibles.
En faits , on fait de la mécanique de précision sur du plastique fluant, pourquoi ?
Parce que la réalisation d'une pelle hydro véritable en métal est d'un autre prix que celle d'un modèle en plastique jouet.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à gna gna gna ?
L'axe du servo est court et cannellé pour recevoir un palonnier lui aussi cannellé, de ce fait la fixation de tout autre attachement est fort aléatoire.
Cet axe en laiton ou plastique est fileté à M3 intérieur.
Le pignon plastique est fretté par une bague laiton destinée à éviter son éclatement au serrage de la vis , et à assurer une prise solide à cette vis.
Dans le cas du moto réducteur RB 35, le pignon est percé à 6, il s'enfile donc sur l'axe de sortie et est bloqué dessus, c'est la le meilleurs montage qu'il soit.
Dans le cas d'un servo, le pignon est juste alésé sur le bout du manchon sur 4 de profondeur au diamètre incertain de l'axe du palonnier, rentré à force s'il y a lieu collé cyano, une vis de 3 tète fraisée assure sa prise sur l'axe, quand à la vis préssion il faut la positionner tout au bout du moyeu.
En fait c'est le plus mauvais montage qu'il soit, je dirait anti mécanique, car un servo ne peut répondre à de tels usages, puisque non construit pour celui ci.
En fait ce sont de fausses économies, Car plus le pignon va prendre du jeu, moins sa fixation sera précise, doublée par le fait qu'il soit en plastique.
Un seul et unique remède sans changer le servo pour un RB 35, l'achat d'un pignon identique chez Michaud chailly d'un pignon de 12 dents en acier au module 1, de retravailler son alésage pour s'adapter sur le moignon du servo.
D'une part on obtiendra une assise stable et sure du pignon sur l'axe cannellé, un sérrage franc de la vis de préssion sur l'axe du servo, un centrage parfait avec appuie non fluant par la vis de préssion axiale.
Alors pourquoi utiliser des pignons en plastiques ?
Parce que cet ensemble est bien moins cher que de l'acier, pour dire pour mes deux liebherr, couronne et pignon acier coutent 60 € contre 15€ avec du plastique, il n'y a pas photo, au prix d'emmerdements pas possibles.
En faits , on fait de la mécanique de précision sur du plastique fluant, pourquoi ?
Parce que la réalisation d'une pelle hydro véritable en métal est d'un autre prix que celle d'un modèle en plastique jouet.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à gna gna gna ?
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Méa culpa ! Je pensais qu'il était sur des RB... Me rappelais plus que c'était un servo !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
En fait les servos modifiés ne vont pas du tout pour les usages qu'on leurs demande ?
bien sur et c'est évident ils allient moto réducteurs et ampli inverseurs, mais couplés entre eux fonctionnent très bien.
La vraie solution ce sont les motoreducteurs couplés à de véritables vario inverseurs, ça n'empèche pas de pouvoir utiliser les forets à bois en guise de vérins.
Notez que CTI a concu des vérins électromécaniques suivant ces principes à la démandé yénéralé. lol.
Les techniques évoluent sans cesse, Ce qui hier nous faisait tant défaut est produits maintenant par des petits malins Allemands ou chinois, qui à force de pomper nos idées et découvertes ont résolut de nous rendre services en gagant beaucoup de fric sur notre dos , pauvres contribuables que nous sommes lol.
Notez que l'usage des servos pour cet usage précis crès plus d'emmerdements que de véritables satisfaction.
Des motoréducteurs classiques alliés aux anticouples CTI devraoent égallement faire merveilles.
On vit une formidable époque, profitons en .
bien sur et c'est évident ils allient moto réducteurs et ampli inverseurs, mais couplés entre eux fonctionnent très bien.
La vraie solution ce sont les motoreducteurs couplés à de véritables vario inverseurs, ça n'empèche pas de pouvoir utiliser les forets à bois en guise de vérins.
Notez que CTI a concu des vérins électromécaniques suivant ces principes à la démandé yénéralé. lol.
Les techniques évoluent sans cesse, Ce qui hier nous faisait tant défaut est produits maintenant par des petits malins Allemands ou chinois, qui à force de pomper nos idées et découvertes ont résolut de nous rendre services en gagant beaucoup de fric sur notre dos , pauvres contribuables que nous sommes lol.
Notez que l'usage des servos pour cet usage précis crès plus d'emmerdements que de véritables satisfaction.
Des motoréducteurs classiques alliés aux anticouples CTI devraoent égallement faire merveilles.
On vit une formidable époque, profitons en .
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
sur mon encienne bruder j'avais la couronne hostaforme conrad 100dent avec un pignon 10 métal de chez conrad aussi : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/231754/Pignon-acier-module-1-Modelcraft-10-dents/SHOP_AREA_19804&promotionareaSearchDetail=005
pour 3.50€ pièces monté sur servo avec un petit méplat sur l'axe servo, jamais était enmerdé avec, maintenant que j'ai un motoréducteur sur la tourélle ya pas photo le RB et bien plus coupleu qu'un servo. instaler derriere le siège conducteur il prend pas de place en tourelle.
Amicalement GreG
pour 3.50€ pièces monté sur servo avec un petit méplat sur l'axe servo, jamais était enmerdé avec, maintenant que j'ai un motoréducteur sur la tourélle ya pas photo le RB et bien plus coupleu qu'un servo. instaler derriere le siège conducteur il prend pas de place en tourelle.
Amicalement GreG
GreG16- Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : barbezieux 16 ( france )
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Comme tu dis il n'y a pas photos, sur qu'un RB est bien meilleurs qu'un servo du point de vue couple, par contre il ne s’arrête pas cut, il continue sur sa légère lancée sur vario électronique.
Sur inverseur à micro switch l’arrêt est cut, parce qu'en faits le montage en micro switchs inclue un montage en freinage rhéostatique, une sorte d'électro freinage.
Et bien sur l'avantage du servo , c'est justement ces arrêts cuts.
Mais les pelleteurs professionnels nous affirment que sur leurs pelles les arrêts ne sont jamais cut, du fait de l'usure des moteurs hydro, de ce fait la tourelle continue sur sa lancée.
Ce qui implique pour tous de prévoir l'endroit de l’arrêt.
Pour mon confort perso je préfère l’arrêt cut, qui permet plus de précisions d'accostage des bennes, nous évitant d'en verser à coté.
Maintenant il ne faut pas généraliser, pour nos modèles plastiques les couples de renversements sont différends des pelles alu, et bien sur des vraie pelle acier, sur nos modèles légers les arrêts seront relativement cut, sur les pelles grandeurs vus les poids des masses en mouvements , il faut de sacrés bons moteurs hydro pour que la tourelle s’arrête cut.
Vous allez me dire : Ho quel baratin ?
Oui en fait personne n'explique ces phénomènes, tout le monde subit sans pouvoir les expliquer ?
Il faut décortiquer ces problèmes pour bien les comprendre.
J'ai remarqués aux essais à Feurs des pelles liebherr 964 cette propension à dépasser le point d’arrêt assigné, je doit reconnaitre que c'est pénible, ça ralentis d'autant les rapidités d’exécutions des taches.
Sur inverseur à micro switch l’arrêt est cut, parce qu'en faits le montage en micro switchs inclue un montage en freinage rhéostatique, une sorte d'électro freinage.
Et bien sur l'avantage du servo , c'est justement ces arrêts cuts.
Mais les pelleteurs professionnels nous affirment que sur leurs pelles les arrêts ne sont jamais cut, du fait de l'usure des moteurs hydro, de ce fait la tourelle continue sur sa lancée.
Ce qui implique pour tous de prévoir l'endroit de l’arrêt.
Pour mon confort perso je préfère l’arrêt cut, qui permet plus de précisions d'accostage des bennes, nous évitant d'en verser à coté.
Maintenant il ne faut pas généraliser, pour nos modèles plastiques les couples de renversements sont différends des pelles alu, et bien sur des vraie pelle acier, sur nos modèles légers les arrêts seront relativement cut, sur les pelles grandeurs vus les poids des masses en mouvements , il faut de sacrés bons moteurs hydro pour que la tourelle s’arrête cut.
Vous allez me dire : Ho quel baratin ?
Oui en fait personne n'explique ces phénomènes, tout le monde subit sans pouvoir les expliquer ?
Il faut décortiquer ces problèmes pour bien les comprendre.
J'ai remarqués aux essais à Feurs des pelles liebherr 964 cette propension à dépasser le point d’arrêt assigné, je doit reconnaitre que c'est pénible, ça ralentis d'autant les rapidités d’exécutions des taches.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Un peu de nouveau, ayant passé les fût de vérins en peinture noire, et sans plus aucunes fuites, je suis passé à la remise en place des capots avec le système amovible par tiges filetées...
Je ne sais pas encore si je perce le dessus de la coque pour y fixer l'interrupteur général, au lieu d'ouvrir à chaques utilisations le capot moteur...
Je ne sais plus si j'en ai parlé la dernière fois, j'ai aussi collé trois plaques d'alu de 2mm sur les espaces libre de la flèche...
La fin approche, les chantiers m'attendent, je vous ferai deux trois clichets
Je ne sais pas encore si je perce le dessus de la coque pour y fixer l'interrupteur général, au lieu d'ouvrir à chaques utilisations le capot moteur...
Je ne sais plus si j'en ai parlé la dernière fois, j'ai aussi collé trois plaques d'alu de 2mm sur les espaces libre de la flèche...
La fin approche, les chantiers m'attendent, je vous ferai deux trois clichets
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Voici les dernières photos prise ce matin !
Fixations par tige filletées.
Mise en place enfin de l'interrupteur général dans le catalyseur d'échappement, le capot reste ainsi mobile pour brancher le contrôleur d'accu.
Mise en peinture des fûts de vérins en noir anti-rouille.
Quelques photos prises au vol.
Prochaine étape, mise en condition réelle !
Fixations par tige filletées.
Mise en place enfin de l'interrupteur général dans le catalyseur d'échappement, le capot reste ainsi mobile pour brancher le contrôleur d'accu.
Mise en peinture des fûts de vérins en noir anti-rouille.
Quelques photos prises au vol.
Prochaine étape, mise en condition réelle !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Oui ! Le canapé t'en remercie par avance !Teamtoyota19 a écrit:Prochaine étape, mise en condition réelle !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
salut
je la trouve superbe ta pelle avec c est vérins noir bonne idée l interrupteur
je la trouve superbe ta pelle avec c est vérins noir bonne idée l interrupteur
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Merci jld !! Moi aussi elle me plait bien même si aujourd'hui j'ai encore le pignon 12 dents de tourelle qui s'est "barré"...
Pour l'interr' fallait trouver une solution propre et efficace, car depuis le début j'étais obligé d'ouvrir le capot pour la mettre en marche, là c'est un gain de temps et c'est propre
Pour l'interr' fallait trouver une solution propre et efficace, car depuis le début j'étais obligé d'ouvrir le capot pour la mettre en marche, là c'est un gain de temps et c'est propre
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
C'est normal, plastiques sur plastiques ça glisse, pour remédier à cela tu colle de la bande de toile émeri grain moyeu sur tes rampes avec de la cyano, tu verra c'est l'idéal, profite en pour en coller de chaque coté sur le plateau, tu verras la différence, garantis.
Ca va te permettre de charger et décharger sans "Bada-boum"
Bon, maintenant tu est prêt à radio commander le camion ?
Ca va te permettre de charger et décharger sans "Bada-boum"
Bon, maintenant tu est prêt à radio commander le camion ?
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Bien juste pour essayer j'avais mis deux bouts de chambre à air mais bon ta solution est déjà mieux, je testerai tout ça alors
Bien écoute j'ai vu le même ensemble radiocommandé sur "tutube" je sais pas si c'est bien compliqué.
Mais bon pour l'instant pas de boulot alors le budget reste "clos".
Bien écoute j'ai vu le même ensemble radiocommandé sur "tutube" je sais pas si c'est bien compliqué.
Mais bon pour l'instant pas de boulot alors le budget reste "clos".
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
J'avais pas vu la pelle !! Beau boulot en tous cas
Camion rc- Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Merci mais JP compte beaucoup dans cette réalisation, car sans ses conseils j'y serai encore je pense...
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
très belle mise en scène
pour les rampes un peut de peinture et du sable fin
je trouve plus joli une pelle avec les vérins comme tu les as montés
pour les rampes un peut de peinture et du sable fin
je trouve plus joli une pelle avec les vérins comme tu les as montés
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Je tâcherai de faire bien mieux la prochaine fois pour la scène car là ce n'était pas terrible du tout
Ah de suite les vérins ça change tout, je suis bien d'accord !
Ah de suite les vérins ça change tout, je suis bien d'accord !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
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