Pelle Bruder by Teamtoyota19
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Tu fixe la plaque sur l'outil, par des vis tètes fraisées de 3, il ne faut que rien ne dépasse dans la plaque à l'intérieur des mors, un fois montée sur l'outil définitivement, tu perce un trou de 2,5 de part en part, que tu taraude à 3, et tu met une vis de 3 coté outil, en la serrant elle viendra buter contre la plaque en Té retournée porte outils.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
D'accord puis tu viens ensuite glisser le support alu sur le balancier.
Oui donc mettre les visses à ras pour ne pas gêner à l'attelage et dételage.
En effet pas bête, c'est ce qu'il me manquait car j'ai eu l'idée mais encore rien pour concevoir
Oui donc mettre les visses à ras pour ne pas gêner à l'attelage et dételage.
En effet pas bête, c'est ce qu'il me manquait car j'ai eu l'idée mais encore rien pour concevoir
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Côté hydrau, faut-il rajouter de l'huile avec le temps ? Côté distributeurs c'eest légèrement gras mais ça ne goutte pas.
Par contre à débit réduit et pompe ralentie je n'ai pas assez de débit pour faire deux actions sur la flèche.
En régime maxi de pompe je peux faire deux actions mais le débit d'huile est alors ralentie pour par exemple actionner le vérin de godet et celui de balancier.
Est-ce normal ou un manque d'huile ? Si ce n'est que ça j'ai l'huile qu'il faut et encore le tuyau de remplissage en place.
Par contre à débit réduit et pompe ralentie je n'ai pas assez de débit pour faire deux actions sur la flèche.
En régime maxi de pompe je peux faire deux actions mais le débit d'huile est alors ralentie pour par exemple actionner le vérin de godet et celui de balancier.
Est-ce normal ou un manque d'huile ? Si ce n'est que ça j'ai l'huile qu'il faut et encore le tuyau de remplissage en place.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Modification des feux de travail. J'ai donc récupéré les deux plats en alu que j'ai mis en équerre et recoupé puis repercé. Ensuite il me restait des feux de 4x4 que j'ai repercé à l'arrière pour y insérer la led.
Pour mieux faire, il m'aurait fallu lors de la pose de la flèche faire passer le câblage et le faire sortir par les côtés de la flèche évitant ainsi de se trouver avec des fils en dessous...
En voyant ça c'est là qu'on se rend compte qu'au final il y avait encore des choses à penser à la conception... Seulement quand c'est le premier modèle on a surtout hâte d'installer l'hydrau' et de faire les premiers tours de vérins...
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Pour le fonctionnement , c'est tout à faits normal de ne pas pouvoir faire toutes les actions hydrau simultanément, pense bien que le fluid passe par des tubes de 2 mm, et donc la pompe lamine son débit.
En faits il faut prendre le problème à l'inverse, c'est ce que j'ai fait sur ma Liebherr 1060 pelle minière à gros débit, tous les circuits hydrauliques sont en tubes de 4x6, plus du double de nos engins, et pourtant toujours au 1/14, pompe Jung réductée et immergée distri magom modifiés pour de gros débits.
J'obtient alors une pelle en actions ultra rapide, trop disent certains, et presque à actions simultanée.
N'oublie pas que pour relever la flèche il faut deux vérins qui prennent beaucoup de volume. Mème sur cette grosse pelle.
On ne mettrait qu'un seul vérin sous la flèche, on pourrais se permettre trois mouvements simultanés, mais par éxpérience, on ne se sert rarement des 4 mouvements à la fois.
Ci après les mouvements normaux et standard d'une pelle.
L'engin est sur un chantier occupé à charger des camions de la terre en rab.
Mise en place aux chenilles, arret pour du travail sur place, rotation de tourelle, étendre le bras puis le balancier. Le godet va fonctionner plus ou moins avec le balancier, plus le balancier pour racler la terre, et en finale fermeture du godet.
Relevage alors de la flèche et rotation au dessus de la benne.
De la, dépliage du balancier puis ouverture du godet, on se retrouve alors dans la position première bras étendus godet ouvert, rotation sur le tas et on recommence l'action de raclage, remplissage godet, relevage flèche rotation sur la benne etc....
Sur toutes mes pelles je conduit de cette façon.
Barste sur ses Menzi muck plus complexes, pilote différemment vu que ce sont des araignées, mais des fonctions hydrau et des fonctions électriques, donc simultanées.
Sur pelles réelles ils ne font pas 4 mouvements à la fois, ayant en permanence leur environnement à l'esprit, s'agit pas de casser un dumper ou d'arracher la tète à un gus.
En expos j'ai souvent eus des conducteurs de pelles réelles, ils me l'ont bien dit, : on ne fait jamais tous les mouvements à la fois, et le plus fort quand je leur ai confié mes engins, ils se sont retrouvés dans la cabine de leur pelle, comportements iden tiques du conducteur et de l'engin.
Bien sur ils ont faits du plus jolis boulot que moi, tellement ils ont l'habitude de manier leurs engins.
En faits il faut prendre le problème à l'inverse, c'est ce que j'ai fait sur ma Liebherr 1060 pelle minière à gros débit, tous les circuits hydrauliques sont en tubes de 4x6, plus du double de nos engins, et pourtant toujours au 1/14, pompe Jung réductée et immergée distri magom modifiés pour de gros débits.
J'obtient alors une pelle en actions ultra rapide, trop disent certains, et presque à actions simultanée.
N'oublie pas que pour relever la flèche il faut deux vérins qui prennent beaucoup de volume. Mème sur cette grosse pelle.
On ne mettrait qu'un seul vérin sous la flèche, on pourrais se permettre trois mouvements simultanés, mais par éxpérience, on ne se sert rarement des 4 mouvements à la fois.
Ci après les mouvements normaux et standard d'une pelle.
L'engin est sur un chantier occupé à charger des camions de la terre en rab.
Mise en place aux chenilles, arret pour du travail sur place, rotation de tourelle, étendre le bras puis le balancier. Le godet va fonctionner plus ou moins avec le balancier, plus le balancier pour racler la terre, et en finale fermeture du godet.
Relevage alors de la flèche et rotation au dessus de la benne.
De la, dépliage du balancier puis ouverture du godet, on se retrouve alors dans la position première bras étendus godet ouvert, rotation sur le tas et on recommence l'action de raclage, remplissage godet, relevage flèche rotation sur la benne etc....
Sur toutes mes pelles je conduit de cette façon.
Barste sur ses Menzi muck plus complexes, pilote différemment vu que ce sont des araignées, mais des fonctions hydrau et des fonctions électriques, donc simultanées.
Sur pelles réelles ils ne font pas 4 mouvements à la fois, ayant en permanence leur environnement à l'esprit, s'agit pas de casser un dumper ou d'arracher la tète à un gus.
En expos j'ai souvent eus des conducteurs de pelles réelles, ils me l'ont bien dit, : on ne fait jamais tous les mouvements à la fois, et le plus fort quand je leur ai confié mes engins, ils se sont retrouvés dans la cabine de leur pelle, comportements iden tiques du conducteur et de l'engin.
Bien sur ils ont faits du plus jolis boulot que moi, tellement ils ont l'habitude de manier leurs engins.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
150% d'accord avec toi ayant aussi conduis des pelles avec des tonnages variés de la mini pelle à la 952 de chez Liebherr d'ailleurs quand on démarre on a les gamelles qui ronronnent de ce Cummins !
Ce que j'en conclus pour du réel c'est que plus une pelle est grosse plus elle travail lentement...
Au jours d'aujourd'hui on cherche à être le plus rapide possible, j'ai testé une 944 qui était neuve en carrière pour charger du tire de mine dans mon A25B... Et bien surpris elle n'arrache pas un clou pourtant elle a une bonne rapidité mais pour moi les deux ne vaut pas ensemble... Ce n'est que mon avis, je parle toujours pour du réel...
Par contre (bon ce n'est pas la même époque), tu prends la vieille 952 là attention, la vitesse de travail est "lente", mais tu arracherai tout !
Pour "finir", en forestier l'hydrau' est tout autrement pensé et ça arrache ! Je me suis fais une aprem y'a 15 jours à bord d'un porteur Ponsee de 2015 8x8 avec la plus grosse grue de chez eux... Faut voir déjà la rapidité de travail mais surtout la force que ça développe... Mon pote me disait que si le grappin ne lâchait pas (adhérence) il arriverait à dessoucher c'est pour dire, et merci au frein de panier d'éviter de se retrouver avec un porteur tout contorsionné
Ce que j'en conclus pour du réel c'est que plus une pelle est grosse plus elle travail lentement...
Au jours d'aujourd'hui on cherche à être le plus rapide possible, j'ai testé une 944 qui était neuve en carrière pour charger du tire de mine dans mon A25B... Et bien surpris elle n'arrache pas un clou pourtant elle a une bonne rapidité mais pour moi les deux ne vaut pas ensemble... Ce n'est que mon avis, je parle toujours pour du réel...
Par contre (bon ce n'est pas la même époque), tu prends la vieille 952 là attention, la vitesse de travail est "lente", mais tu arracherai tout !
Pour "finir", en forestier l'hydrau' est tout autrement pensé et ça arrache ! Je me suis fais une aprem y'a 15 jours à bord d'un porteur Ponsee de 2015 8x8 avec la plus grosse grue de chez eux... Faut voir déjà la rapidité de travail mais surtout la force que ça développe... Mon pote me disait que si le grappin ne lâchait pas (adhérence) il arriverait à dessoucher c'est pour dire, et merci au frein de panier d'éviter de se retrouver avec un porteur tout contorsionné
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ayant loupé le facteur ce matin je n'ai pas pu réceptionner le grappin et la tôle striée...
Hier j'avais fais une bonne avancée sur les feux de travail fixés le long de la flèche...
Hors à force de tordre la base des leds ces dernières ont cédé côté "-"... La rage ! Puis pas de leds blanche en stock, j'ai donc passé commande là où je me suis fournie pour la modif du Berliet Gazelle au 1/43.
Donc un paquet de 20 leds déjà pré-câblées pour une tension de 12V ce que j'ai en sortie des câbles d'alim' actuels de la pelle.
De ce fait j'aurai plus de mou et ça m'évitera des désagréments et surtout j'espère faire un rendu plus propre...
Côté cabine j'avais une led grillée, après démontage en effet la tête était marron
Du coup remplacement des leds blanche par des leds jaunes ça change puis ça diffère des autres pelles après tout je suis bien aux commandes ?
Je rattaque le boulot demain donc j'espère poursuivre demain soir avec le grappin etc dans l'attente des leds.
Hier j'avais fais une bonne avancée sur les feux de travail fixés le long de la flèche...
Hors à force de tordre la base des leds ces dernières ont cédé côté "-"... La rage ! Puis pas de leds blanche en stock, j'ai donc passé commande là où je me suis fournie pour la modif du Berliet Gazelle au 1/43.
Donc un paquet de 20 leds déjà pré-câblées pour une tension de 12V ce que j'ai en sortie des câbles d'alim' actuels de la pelle.
De ce fait j'aurai plus de mou et ça m'évitera des désagréments et surtout j'espère faire un rendu plus propre...
Côté cabine j'avais une led grillée, après démontage en effet la tête était marron
Du coup remplacement des leds blanche par des leds jaunes ça change puis ça diffère des autres pelles après tout je suis bien aux commandes ?
Je rattaque le boulot demain donc j'espère poursuivre demain soir avec le grappin etc dans l'attente des leds.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Si ça t'intéresse de construire un camion deux axes, sur bang good, ils en vendent un au 1/16 RC en faits les deux ponts sans différentiels sont en alu pignonnerie laiton, il est vendu monté, c'est un camion militaire à plateau, certes c'est un jouet, mais super bien fichu, et modifiable à souhaits.
Il est vendu sans sa radio basique, sans accus, sans le contro inverseur de vitesses, mais avec son moto réducteur direction tout ou rien mais proportionnalité des gaz, suspensions à lames de ressorts, les feux de route, je croit que c'est du Hen Long, la boite chinoise qui fait les chars de combats.
Mon char pershing est un Hen long, c'est dire, je l'ai depuis 15 ans et il fonctionne toujours avec de l’entretient.
D'ailleurs sur BG ils vendent toutes les pièces détachées pour se faire ses bricolages.
Il charge 3 kg de terre, mais on a possibilité de changer la benne et de la rendre basculante du genre half pipe ou type Berliet, à faire personnellement.
Derrière la cabine de conduite , la roue de secours et une caisse à outils, qu'on peut je pense virer pour placer une benne basculante plus haute pour charger de la terre, et mécanisme de levage à faire soit même électro mécanique.
42, 81 € livré France gratuit.
Disons que c'est une opportunité de se monter un petit camion benne pas trop cher, on a toujours moyens de renforcer la suspension arrière par des amortos costauds, la batterie prévues est en 4,8 v ni mih, c'est à voir si sous le capot moteur on puisse monter une petite lipo en 2 S ? en virant ce qui est inutile.
En tous cas je le met dans mes favoris en vert. Pour le mois prochain.
il fonctionnera sur récepteur Taranis 4 voies : sens de marche, direction, relevage de benne feux de route.
Le groupe moteur est sous la benne, transmissions par doubles cardans télescopiques, à voir si pas possible à placer sous la cabine, pour laisser la place au moto réducteur de relevage de benne ?
D'ailleurs ce même moto réducteur se vends en pièces détachées..
Il est vendu sans sa radio basique, sans accus, sans le contro inverseur de vitesses, mais avec son moto réducteur direction tout ou rien mais proportionnalité des gaz, suspensions à lames de ressorts, les feux de route, je croit que c'est du Hen Long, la boite chinoise qui fait les chars de combats.
Mon char pershing est un Hen long, c'est dire, je l'ai depuis 15 ans et il fonctionne toujours avec de l’entretient.
D'ailleurs sur BG ils vendent toutes les pièces détachées pour se faire ses bricolages.
Il charge 3 kg de terre, mais on a possibilité de changer la benne et de la rendre basculante du genre half pipe ou type Berliet, à faire personnellement.
Derrière la cabine de conduite , la roue de secours et une caisse à outils, qu'on peut je pense virer pour placer une benne basculante plus haute pour charger de la terre, et mécanisme de levage à faire soit même électro mécanique.
42, 81 € livré France gratuit.
Disons que c'est une opportunité de se monter un petit camion benne pas trop cher, on a toujours moyens de renforcer la suspension arrière par des amortos costauds, la batterie prévues est en 4,8 v ni mih, c'est à voir si sous le capot moteur on puisse monter une petite lipo en 2 S ? en virant ce qui est inutile.
En tous cas je le met dans mes favoris en vert. Pour le mois prochain.
il fonctionnera sur récepteur Taranis 4 voies : sens de marche, direction, relevage de benne feux de route.
Le groupe moteur est sous la benne, transmissions par doubles cardans télescopiques, à voir si pas possible à placer sous la cabine, pour laisser la place au moto réducteur de relevage de benne ?
D'ailleurs ce même moto réducteur se vends en pièces détachées..
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Je vais faire un tour sur le site pour voir ce que ça donne ! Je n'aurai pas le temps je pense de bricoler la 320 ce week, je suis en suspend sur le grappin car il ne se monte pas en lieu et place comme sur l'autre pelle ou il est attribué ; Faut se gratter la tête !
Edit : Je survole les tarifs et c'est vraiment alléchant quand on voit les prix sur nos sites français ! Il n'y a pas une histoire de taxes ?
Tu penses que c'est fiable comme site ? En tout cas le prix des accessoires même pour les 4x4 R/C c'est impressionnant !
Edit : Je survole les tarifs et c'est vraiment alléchant quand on voit les prix sur nos sites français ! Il n'y a pas une histoire de taxes ?
Tu penses que c'est fiable comme site ? En tout cas le prix des accessoires même pour les 4x4 R/C c'est impressionnant !
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Y'a vraiment beaucoup de choix sur le site !!! Je fais le tour et c'est super intéressant à savoir les frais d'envoi ...
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Rien si que des bricoles, pour exemple, j'avais commandés 10 micro réducteurs pololu, j'ai payé le prix sans port, gratos.
Dernièrement,nt 10 vario inverseurs de 30 amp pour le LTM, port gratos.
En faits sur un autre forum on s'est demandé comment ils faisaient en Chine ?
Ils expédient dans des pochettes plastique difficilement déchirable, ils doivent remplir un sac de toile de jute de 50 kg, bourré, bien sur la marchandise est protégée dans du multi bulles entourés de scotch, une fois remplis il paie une somme modique pour le sac.
Puis ces milliers de sacs sont mis dans des containers ferroviaires, de la chine ça transite vers L’URSS, l’Europe de l'est, la Pologne, l’Allemagne et la France, puis Italie , Espagne, grande Bretagne Belgique ETC.
Plus les containers sont bourrés moins le port sera cher, divisé par le nombre total des colis, les sommes sont dérisoires, donc ports gratos.
J'avais acheté une radio taranis q x7, 110 € port gratos. En fait c'est la plus grosse boite qui se fait livrer un colis qui paie le port, normal si c'est une bagnole. Faut le comprendre dans ce principe.
Dernièrement,nt 10 vario inverseurs de 30 amp pour le LTM, port gratos.
En faits sur un autre forum on s'est demandé comment ils faisaient en Chine ?
Ils expédient dans des pochettes plastique difficilement déchirable, ils doivent remplir un sac de toile de jute de 50 kg, bourré, bien sur la marchandise est protégée dans du multi bulles entourés de scotch, une fois remplis il paie une somme modique pour le sac.
Puis ces milliers de sacs sont mis dans des containers ferroviaires, de la chine ça transite vers L’URSS, l’Europe de l'est, la Pologne, l’Allemagne et la France, puis Italie , Espagne, grande Bretagne Belgique ETC.
Plus les containers sont bourrés moins le port sera cher, divisé par le nombre total des colis, les sommes sont dérisoires, donc ports gratos.
J'avais acheté une radio taranis q x7, 110 € port gratos. En fait c'est la plus grosse boite qui se fait livrer un colis qui paie le port, normal si c'est une bagnole. Faut le comprendre dans ce principe.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
D'accord, car je suis vraiment tenté de commander là-bas vu les prix !!!
Sur la 320C j'ai pus au final bricoler. J'ai reçu mes leds 3mm déjà pré-câblées un régale ! J'ai donc fini côté éclairage sur la flèche...
Il me reste donc ce fameux grappin !
Sur la 320C j'ai pus au final bricoler. J'ai reçu mes leds 3mm déjà pré-câblées un régale ! J'ai donc fini côté éclairage sur la flèche...
Il me reste donc ce fameux grappin !
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Je rencontre un soucis, je viens de mettre l'accu' de ma radio en charge mais le chargeur a les diodes rouge et verte qui clignotent en même temps !
Normal ou pas ? D'après ce qu'il y a d'écrit au dos du chargeur cela proviendrai d'un soucis de l'accu. Mort ? Il ne prend plus la charge ?
Normal ou pas ? D'après ce qu'il y a d'écrit au dos du chargeur cela proviendrai d'un soucis de l'accu. Mort ? Il ne prend plus la charge ?
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
tu as de quoi tester la tension de ta batterie?peut etre une décharge trop importante après un long stockage?
gregfr59- Messages : 1558
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Si décharge trop profonde accu lipo foutus, j'ai pas mal de lipo qui ont été mises HS par décharges trop profondes.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
J'ai testé un autre accu qui lui a bien prit sa charge. A mon avis l'autre est cuit puis que qu'après essai ce matin le chargeur clignote pareil.
Faut dire qu'en six ans j'ai du le faire charger une fois je pense, mais mon tensiomètre à la radio était toujours à 100% !
Faut en commander un autre tampis.
Edit : Aller j'en ai trouvé une chez Hobbyking.
Faut dire qu'en six ans j'ai du le faire charger une fois je pense, mais mon tensiomètre à la radio était toujours à 100% !
Faut en commander un autre tampis.
Edit : Aller j'en ai trouvé une chez Hobbyking.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
J'aurai du monter un avertisseur sonore sur la radio pour éviter une telle décharge non ?
J'ai trouvé la solution pour mon grappin, mais du coup je suis bloqué n'ayant pas d'accu'. Pour info j'ai pris la tension de ce dernier j'ai 7.10V en sortie.
J'ai trouvé la solution pour mon grappin, mais du coup je suis bloqué n'ayant pas d'accu'. Pour info j'ai pris la tension de ce dernier j'ai 7.10V en sortie.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
En fait les avertisseur de décharge lipo sur émetteurs consomment également de l'énergie, et ce sont eux justement qui font les décharges profondes sur lipo d'émetteur, surtout si tu les laisse en permanence.
Comme toi j'ai essayées les lipo d’émetteurs, j'en suis vite revenus aux ni mih, soit aux piles.
J'aie deux radio Taranis, la 9 X plus, la standard qui utilise le jeux normal ni mih de 7,2 v, puisque la radio possède son propre chargeur, on est avertis par l'écran et par la voix qui dit accu faibles.
Sur la QX7 Taranis, on a juste l'écran et la voix. Et sur celle ci je marche aux piles alcalines, qui me font 4 fois plus d'usages que les nih mi ou autres lipo.
Pour moi l'usage des lipo sur émetteurs c'est de la bêtise, car la plupart des radios ne sont pas faites pour ces alimentations.
Par contre j'en ai une spécifique pour mon gros drone, son accu lipo est de 3,7 v 1 amp, qui possédé son propre chargeur et qui se charge sur fiche d'ordinateur ou sur chargeurs standards lipo.
J'ai aussi une petite radio spéciale pour mon para moteur, alimenté par 4 piles alcalines, qui me font un usage de plus de 6 mois.
En faits les lipo se justifient sur les modèles, pas sur les émetteurs, parce que justement les BEC sur nos varios sont étudiés pour les décharges minimum. Et coupent si bien réglé sur le seuil mini de décharge.
7, 1 V en sortie c'est un accu déchargé qu'il faut recharger, mais il se peut qu'un des deux éléments ne prennent plus la charge, dans ce cas ribblons, une lipo 2 s bien chargée accuse en final 8,4 v sur les deux éléments.
Comme toi j'ai essayées les lipo d’émetteurs, j'en suis vite revenus aux ni mih, soit aux piles.
J'aie deux radio Taranis, la 9 X plus, la standard qui utilise le jeux normal ni mih de 7,2 v, puisque la radio possède son propre chargeur, on est avertis par l'écran et par la voix qui dit accu faibles.
Sur la QX7 Taranis, on a juste l'écran et la voix. Et sur celle ci je marche aux piles alcalines, qui me font 4 fois plus d'usages que les nih mi ou autres lipo.
Pour moi l'usage des lipo sur émetteurs c'est de la bêtise, car la plupart des radios ne sont pas faites pour ces alimentations.
Par contre j'en ai une spécifique pour mon gros drone, son accu lipo est de 3,7 v 1 amp, qui possédé son propre chargeur et qui se charge sur fiche d'ordinateur ou sur chargeurs standards lipo.
J'ai aussi une petite radio spéciale pour mon para moteur, alimenté par 4 piles alcalines, qui me font un usage de plus de 6 mois.
En faits les lipo se justifient sur les modèles, pas sur les émetteurs, parce que justement les BEC sur nos varios sont étudiés pour les décharges minimum. Et coupent si bien réglé sur le seuil mini de décharge.
7, 1 V en sortie c'est un accu déchargé qu'il faut recharger, mais il se peut qu'un des deux éléments ne prennent plus la charge, dans ce cas ribblons, une lipo 2 s bien chargée accuse en final 8,4 v sur les deux éléments.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
D'accord, mais dans mon cas la radio avait déjà l'accu' quand tu me l'as envoyé. Du coup j'ai recommandé le même, mais je pensais que j'étais large avec l'écran de tension... En fait ça devait être trop tard !
Faut dire que ce dernier aura tenu longtemps ! Plus de six ans !
Pour des accu même sans service, est-il bon de les faire charger au max de temps en temps ?
Je ne sait pas comment son branchés les VU mètres à aiguilles sur les radio F14, mais il se peut très bien que le VU mètre soit branché en direct sur l'accu.
Le VU mètre est un petit bobinage qui fait électro aimant si branché dans le bon sens, l'aiguille se déplace du moins vers le plus, étant entendu que dans ce cas un petit ressort tends au repos à placer l'aiguille sur le moins.
Quand on met en route l'aiguille dévie vers une certaine plage, mais pas forcément vers le 100%.
Si on le branche à l'envers, l'aiguille dépasse alors son point de repos et se cale en bas du cadre.
Les VU mètres ont des résistances intercalées dans leur circuit, pour analyser la tension de la batterie, et donc une tension de 7,4 v ne fait pas dévier l'aiguille vers le 100%.
Si elle dévie vers le 100% c'est que l'appareil est en défauts, comme un court circuit par inversion de polarité de l'accu.
Dans ce cas il faut etre électronicien et posséder un oscilloscope pour détecter quels sont les composants mis HS.
Il existe un service de réparation de nos radios : JF MESSE connus dans le monde de l’électronique radiocommandes, si ça se trouve il pourrait effectuer la réparation en lui expliquant l'usage et pourquoi la platine à été modifiée.
Reste à savoir le coût de la réparation plus les deux ports, et si ça vaut le coup de le faire, parce que certaines radios neuves coûtent moins chers que ces travaux.
La question n'est pas de savoir si je te porte la poisse, mais plutôt de remédier à ce problème ?
Faut dire que ce dernier aura tenu longtemps ! Plus de six ans !
Pour des accu même sans service, est-il bon de les faire charger au max de temps en temps ?
Je ne sait pas comment son branchés les VU mètres à aiguilles sur les radio F14, mais il se peut très bien que le VU mètre soit branché en direct sur l'accu.
Le VU mètre est un petit bobinage qui fait électro aimant si branché dans le bon sens, l'aiguille se déplace du moins vers le plus, étant entendu que dans ce cas un petit ressort tends au repos à placer l'aiguille sur le moins.
Quand on met en route l'aiguille dévie vers une certaine plage, mais pas forcément vers le 100%.
Si on le branche à l'envers, l'aiguille dépasse alors son point de repos et se cale en bas du cadre.
Les VU mètres ont des résistances intercalées dans leur circuit, pour analyser la tension de la batterie, et donc une tension de 7,4 v ne fait pas dévier l'aiguille vers le 100%.
Si elle dévie vers le 100% c'est que l'appareil est en défauts, comme un court circuit par inversion de polarité de l'accu.
Dans ce cas il faut etre électronicien et posséder un oscilloscope pour détecter quels sont les composants mis HS.
Il existe un service de réparation de nos radios : JF MESSE connus dans le monde de l’électronique radiocommandes, si ça se trouve il pourrait effectuer la réparation en lui expliquant l'usage et pourquoi la platine à été modifiée.
Reste à savoir le coût de la réparation plus les deux ports, et si ça vaut le coup de le faire, parce que certaines radios neuves coûtent moins chers que ces travaux.
La question n'est pas de savoir si je te porte la poisse, mais plutôt de remédier à ce problème ?
Dernière édition par admin-jpg le Mar 29 Mai - 16:45, édité 2 fois (Raison : vaux.)
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
En fait pour les lipo, il faut leur appliquer une charge de stockage, surtout si ton chargeur le permet dans ses programmes, ce qui n'est pas ton cas ayant un chargeur basique à charge sur fiche blanche du balancer.
Sur chargeurs sophistiqué on admet alors un programme de charge de stockage, je crois que c'est 40% du total de la charge. Ainsi chargé la lipo va tenir facilement un an, mais il faut vérifier de temps en temps sa charge.
Tes lipo sans entretient durant 6 ans parce qu'elles étaient neuves, si non utilisées normalement elles ne tiendront pas longtemps.
On disait que les lipo chinoises c'était de la merde, et en faits ce sont les lipo qui tiennent la charge un maximum de temps.
Doc je t'aie livrée ta radio avec une lipo ? Mais c’était avant d'en connaitre d'avantages. Moi aussi j'ai toujours une lipo d'émetteur que j'entretient, mais non utilisée, car je me suis vite rendu compte de leurs défauts.
L'ennuis avec elles, c'est si décharges profonde en dessous du seuil de décharge risques de batterie foutue.
Ce qui est moins grave sur ni mih et sur ni cad.
Sur chargeurs sophistiqué on admet alors un programme de charge de stockage, je crois que c'est 40% du total de la charge. Ainsi chargé la lipo va tenir facilement un an, mais il faut vérifier de temps en temps sa charge.
Tes lipo sans entretient durant 6 ans parce qu'elles étaient neuves, si non utilisées normalement elles ne tiendront pas longtemps.
On disait que les lipo chinoises c'était de la merde, et en faits ce sont les lipo qui tiennent la charge un maximum de temps.
Doc je t'aie livrée ta radio avec une lipo ? Mais c’était avant d'en connaitre d'avantages. Moi aussi j'ai toujours une lipo d'émetteur que j'entretient, mais non utilisée, car je me suis vite rendu compte de leurs défauts.
L'ennuis avec elles, c'est si décharges profonde en dessous du seuil de décharge risques de batterie foutue.
Ce qui est moins grave sur ni mih et sur ni cad.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Et oui à l'époque tu me l'avais livré comme ça
J'ai un chargeur IBmax6 neuf dont je me suis jamais servit car trop sophistiqué pour moi, ça serait sans doute la solution pour mes accus !
J'ai un chargeur IBmax6 neuf dont je me suis jamais servit car trop sophistiqué pour moi, ça serait sans doute la solution pour mes accus !
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Dis JP, j'ai bien reçu mon accu ce matin, d'après ce que j'arrive à décrire en anglais il faut que je regarde la charge qu'elle soit à tel voltage, et je dois donc la faire charger avant service ?
Merci.
Merci.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Je crois que je suis en rade. Je viens de monter le nouvel accu' mais rien ne fonctionne. Je n'ai plus la led rouge qui s'allume à la radio alors que je n'ai fait que brancher l'accu' à son emplacement.
Par contre j'ai bien le tensiomètre qui fonctionne...
en regardant de plus près j'ai un composant qui s'est coupé, alors je ne sais pas comment mais du coup plus rien ne marche. Ce dernier est relié par dessous au reste du circuit qui va à un module monté maison.
J'ai tenté de refaire un point de soudure mais en vain rien ne revient comme avant.
Incapable de réparer moi même pour le coup et en plus j'ai pas un fer à souder tête pointue, tu penses que ça peut provenir de la ma panne ?J'ai affiné la soudure pour que se soit au plus propre mais pareil rien de rien, pas de voyant rouge... Ca me gonfle !
Je pense qu'il va falloir que je t'envoye la radio...
Et je viens de voir ça est-ce normal ? Le contact est bien coupé alors que je n'y ai strictement rien fait et je pense que le fil rouge que l'on voit sur la seconde photo vient se greffer dessous. J'ai tenté de faire un pont avec un bout de fil de led j'ai une micro étincelle mais rien de plus...
Par contre j'ai bien le tensiomètre qui fonctionne...
en regardant de plus près j'ai un composant qui s'est coupé, alors je ne sais pas comment mais du coup plus rien ne marche. Ce dernier est relié par dessous au reste du circuit qui va à un module monté maison.
J'ai tenté de refaire un point de soudure mais en vain rien ne revient comme avant.
Incapable de réparer moi même pour le coup et en plus j'ai pas un fer à souder tête pointue, tu penses que ça peut provenir de la ma panne ?J'ai affiné la soudure pour que se soit au plus propre mais pareil rien de rien, pas de voyant rouge... Ca me gonfle !
Je pense qu'il va falloir que je t'envoye la radio...
Et je viens de voir ça est-ce normal ? Le contact est bien coupé alors que je n'y ai strictement rien fait et je pense que le fil rouge que l'on voit sur la seconde photo vient se greffer dessous. J'ai tenté de faire un pont avec un bout de fil de led j'ai une micro étincelle mais rien de plus...
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Désolé je n'aie pas vu ton avertissement, mon PC déconne de temps en temps et ne me met pas le signe vert d'avertissement de message.
Houla la, je penses que tu a fait une cagade.
Le strap coupé sur la platine, c'est normal, c'est moi qui l'ai coupé, car c'est le circuit HF en 41 méga qui est isolé Il ne faut surtout rien y souder dessus.
Ces radio Futaba F 14 fonctionnent en 9,6 v, si tu à montée un accu en 11,1 v tu l'a survoltée.
Si la diode rouge du bindage du DYE ne s'allume pas, c'est que tu a grillé le module HF en 2,4 giga.
Je viens d'ouvrir deux de mes radio futaba F 14 toutes deux montées en pack accu ni mih en 8 éléments de 1,2 v pour 9,6 de voltage nominal.
Je suis étonnée que je t'aie monté une lipo de 11,1 V ? Ne serait ce pas plutôt une lipo en 7,4 v ?
Si le Dye à grillé il faut le changer, et en racheter un autre.
Ce genre de mésaventures nous est arrivés à nos débuts avec Pierre, mon copain de St Etienne, des modules qui grillent suite à erreur de manipulation.
La fiche du pack accu, est une fiche standard JR, fil rouge au milieu, fil noir d'un coté, mais :
MAIS au branchement sur la petite platine de gauche, il ne faut pas se tromper de polarité, le fil rouge à droite, le fil noir à gauche.
Si tu a inversé la fiche, tu a grillé le module HF Corona, et il faut en racheter un autre.
Ils sont vendus complets avec récepteurs, et il faut alors tout changer.
Bien sur m'envoyer l'émetteur que je re branche le nouveau correctement, mais à toi de bien repérer les fiches d'entrées servos sur le récepteur en ta possession.
En faits le récepteur n'est pas fichu, il faudra après réception de l'émetteur réparé, le binder sur l'émetteur.
La procédure est la suivante, de cette manière et pas d'une autre.
Il te faut disposer un pack de piles en 6 volts munis d'une fiche JR, et si possible d'un inter complet pour fiches JR, j'en ai en rab je t'en enverrais un, je te ferais ce montage :. un porte piles de 6 v vide branché sur un inter avec fiche JR male.
A réception , tu repère toutes les fiches de servos sur ton récepteur, avec les numéro de voies correspondantes.
Tu enlève donc le récepteur de la pelle, Sur l'inter est marqu" OFF pour arret, ON pour marche, tu veille à ce que le bouton soit sur OFF arret, et tu monte 4 piles de 1,5 v dans le bon sens dans le porte pile, et la fiche JR sur le récepteur sur l'une quelconques des sorties.
Une fois ce travail préparatoire de fait, tu retourne ton récepteur et dessous est un trou avec un bouton, tu met la pointe d'un bic appuyé dessus tu doit percevoir un petit clic, et tout en maintenant le bouton enfoncé, tu met l'inter sur ON, une diode rouge va clignoter sur le récepteur.
tu laisse en l'état.
Tu prends ton émetteur tu appuie sur le boutons du bind et tu met en marche l'émetteur, la diode doit clignoter rouge, et au bout de quelques secondes celle du récepteur s’arrête de clignoter et reste au rouge fixe.
Tu arrête émetteur et récepteur tu re branche ton récepteur complètement, puis tu met en route toujours ta pelle en premier, puis l'émetteur.
L'ensemble s'initialise puis tout fonctionne normalement.
De toutes façons renvoie moi émetteur et récepteur.
Prix d' DYE corona :26,30 €, plus port.
Houla la, je penses que tu a fait une cagade.
Le strap coupé sur la platine, c'est normal, c'est moi qui l'ai coupé, car c'est le circuit HF en 41 méga qui est isolé Il ne faut surtout rien y souder dessus.
Ces radio Futaba F 14 fonctionnent en 9,6 v, si tu à montée un accu en 11,1 v tu l'a survoltée.
Si la diode rouge du bindage du DYE ne s'allume pas, c'est que tu a grillé le module HF en 2,4 giga.
Je viens d'ouvrir deux de mes radio futaba F 14 toutes deux montées en pack accu ni mih en 8 éléments de 1,2 v pour 9,6 de voltage nominal.
Je suis étonnée que je t'aie monté une lipo de 11,1 V ? Ne serait ce pas plutôt une lipo en 7,4 v ?
Si le Dye à grillé il faut le changer, et en racheter un autre.
Ce genre de mésaventures nous est arrivés à nos débuts avec Pierre, mon copain de St Etienne, des modules qui grillent suite à erreur de manipulation.
La fiche du pack accu, est une fiche standard JR, fil rouge au milieu, fil noir d'un coté, mais :
MAIS au branchement sur la petite platine de gauche, il ne faut pas se tromper de polarité, le fil rouge à droite, le fil noir à gauche.
Si tu a inversé la fiche, tu a grillé le module HF Corona, et il faut en racheter un autre.
Ils sont vendus complets avec récepteurs, et il faut alors tout changer.
Bien sur m'envoyer l'émetteur que je re branche le nouveau correctement, mais à toi de bien repérer les fiches d'entrées servos sur le récepteur en ta possession.
En faits le récepteur n'est pas fichu, il faudra après réception de l'émetteur réparé, le binder sur l'émetteur.
La procédure est la suivante, de cette manière et pas d'une autre.
Il te faut disposer un pack de piles en 6 volts munis d'une fiche JR, et si possible d'un inter complet pour fiches JR, j'en ai en rab je t'en enverrais un, je te ferais ce montage :. un porte piles de 6 v vide branché sur un inter avec fiche JR male.
A réception , tu repère toutes les fiches de servos sur ton récepteur, avec les numéro de voies correspondantes.
Tu enlève donc le récepteur de la pelle, Sur l'inter est marqu" OFF pour arret, ON pour marche, tu veille à ce que le bouton soit sur OFF arret, et tu monte 4 piles de 1,5 v dans le bon sens dans le porte pile, et la fiche JR sur le récepteur sur l'une quelconques des sorties.
Une fois ce travail préparatoire de fait, tu retourne ton récepteur et dessous est un trou avec un bouton, tu met la pointe d'un bic appuyé dessus tu doit percevoir un petit clic, et tout en maintenant le bouton enfoncé, tu met l'inter sur ON, une diode rouge va clignoter sur le récepteur.
tu laisse en l'état.
Tu prends ton émetteur tu appuie sur le boutons du bind et tu met en marche l'émetteur, la diode doit clignoter rouge, et au bout de quelques secondes celle du récepteur s’arrête de clignoter et reste au rouge fixe.
Tu arrête émetteur et récepteur tu re branche ton récepteur complètement, puis tu met en route toujours ta pelle en premier, puis l'émetteur.
L'ensemble s'initialise puis tout fonctionne normalement.
De toutes façons renvoie moi émetteur et récepteur.
Prix d' DYE corona :26,30 €, plus port.
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