Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pelle schaeff HR 16 de Bruder

+6
lolosnop
axel
Jacquouilles7
dodo6600
Teamtoyota19
admin-jpg
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Ven 24 Fév - 15:22

Ça me gonfle, on va en rester aux médaillons.

Pour les chenilles ? Nos problèmes, barbotins moteurs roues folles avant, faux galets de portages, ça glisse tout seul
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Ven 24 Fév - 15:32

Pour gagner de la place j'ai enlevé le capot du récepteur, il est entouré de scotch isolant, il va prendre place derrière la batterie.

Une fois le joint tournant en place je vais rédimer tous ces fils au plus courts
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par Teamtoyota19 Ven 24 Fév - 16:10

D'accord impeccable alors si le train de chaines ne gène en rien Smile
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par Jacquouilles7 Ven 24 Fév - 18:49

Personnellement, je préfère les images en grand !
Ça permet de lire les explications et voir correctement les détails des photos !
Sur les médaillons, on ne voit rien ! Faut cliquer dessus pour qu'elle s'ouvre en grand dans une autre page ! Donc, du coups, on ne voit plus le post ! Donc, fatigant car faut constament aller d'une page à l'autre pour avancer dans le post !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Ven 24 Fév - 20:15

Je sais tout ça JJ, j'ai un nouvel appareil que je ne maitrise pas, d'autre part j'étais inscrit sur casimages mais je ne me souvient plus de mon passe ni pseudo, du coup il m'emmerde, et je vais aller ailleurs choisir un autre serveur.

Je suis comme toi , je préfère les images standards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Ven 24 Fév - 21:11

Voici donc mes photos redimensionnées grâce à Hosting pics éxit casimages.

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 537411pelleschaeffhr16015

Pour cet engin, j’ai re cablés mes servos de flèche, suis allé cherché un des minus joints tournants chinois à 6 fils.

J'ai monté un micro servo de 3 gr sur le timon de lame, et par une minuscule tringle reliée au châssis, qui actionneras celle ci.

Il me faudra câbler tous ce petit fourbis au plus court.

Coté flèche je vais pouvoir monter un servo d'orientation latérale de flèche.

C'est du micro travail d'horlogerie, mais assez plaisant, par contre je bosse avec ma bitte et mon cutter, je n'aie pas le confort de mon atelier, je me trouve dans la position de mes élèves Clément et Patrice, et encore eux ils ont leur copain Dremel, moi rien. lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par Teamtoyota19 Ven 24 Fév - 21:47

Du travail d'horloger ça tu l'as bien dis, moi j'te félicite car s'attaquer à une taille de machine assez petite pour y caser autant de bazarre on ne voit pas ça tous les jours ! Very Happy

Nous voilà donc trois dans le même cas, mer** pour la suite de tes modifications !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 7:07

Mais bien sur que si qu'on voit ça tous les jours, va voir les posts dans le forum des camions, il y a un anglais et des allemands qui sont passés maitres en la matière, maintenant ils vont même à radio commander des engins au 1/43 em , et certains engins au 1/50 em.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par dodo6600 Sam 25 Fév - 11:21

tu as aussi déja le 1/87em affraid

dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 12:02

C'est ton tracteur qu'il transportait lol ?

De nos jours à chaque échelle son matériel, une fois bien au courant de tout c'est fastoche.mdr
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 12:11

Je suis allé chercher un complément de matériel pour cet engin, j'aimerais assez le finir ce Weekend end, et repasser sur ce que j'avais laissés en plan à l'atelier ?

Les gros froids sont derrières, ils peuvent revenir, mais chez nous il fait bon, bosser avec sa bitte et son couteau ça va bien quelques jours, ras le bol.

Je vais^pouvoir monter le joint tournant à 6 fils, et brancher tous les servos de châssis, puis finir ceux de tourelle.

Quelques agrémentions de voies sur l’émetteur et vogue la galère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par Teamtoyota19 Sam 25 Fév - 14:03

En effet 1/87ème mais c'est à tomber par terre ! Là performance !!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 14:05

c'est pas gagné, je viens de m'apercevoir que mon servo de lame était à changer pour un système à foret, en éffet dans le système classique il me faut 7 fils au joint tournant, il me faut donc remplacer ce servo par son copain dont le potard à été enlevé, et placé en tourelle, de cette façon j'ai bien 6 fils.

le foret sera de 4 mm, et le tube alu de 4x6,tube sur servo, foret fixe sous chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 18:35

C'est après midi, a été consacré à la mise en place du joint tournant à l'aide d'une pièces de dix sous 6 francs, de récupération,^percée en son centre plus un petit cylindrage au tour.

Puis mis en place du joint, et soudure de tous les fils: Les deux servos de chenilles et celui de lame.

Pour elle je me réserve, ça sera certainement un truc à vis de M 4x70, en effet vue la faible course j'ai besoin d'un pas micrométrique.

Puis soudure des amplis minus coté tourelle.

Bien sur les câbles trois couleurs sont trop longs, ils demandent à etre raccourcis.

Branchement en provisoire sur le récepteur corona 8 voies débarrassé de son carter, du coup la carte devient ultra mince, seuls les connecteurs prennent de l'épaisseur.

J'ai fais sortir sur le coté les axes des deux potards de chenilles, collés sur l'intérieur, celui de lame étant une résistance ajustable, a été réglé et est masqué sous de l'isolant avec ses copines.

Il me faut refaire au propre le branchement batterie et son interrupteur, plus sa prise de rechargement extérieure.

J'ai le gros avantage d'utiliser un Futaba FC 18 plus en 2,4 giga, gros avantage des réglages de servos, notamment les courses, que je trouves trop faibles.

Vous aller rigoler, les tringles sont des trombones de différends diamètres de fil.

L'orientation flèche en latérale sera relativement faible, au pif 30 ° de chaque coté.

Les photos, j’espère ?

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 3928802pelleschaeffH16011

Coté gauche, c'est encore le fouillis, on distingue les deux tiges des potards juste devant le nom Schaeff, et la carte récepteur en bleu.

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 5754902pelleschaeffH16012

Une vue plus rapprochée

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 6880592pelleschaeffH16013

L'avant de tourelle, à gauche on distingue l'ampli de tourelle, à droite la corne du servo de flèche de 3 gr.

Ca sera la le point faible, le servo n'a que 500 gr de couple, et vue le grand allongement de flèche, il risque de casser rapidement, pas possible de placer autre choses.

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 1609882pelleschaeffH16014

Le récepteur vu de face 4 cmx2,5x 2, sans les connecteurs.

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 9106012pelleschaeffH16015

Le même sur champ

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 1524742pelleschaeffH16016

Le dessus de l'engin, au centre du fut on voit bien les fils du joint électrique.

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 9149692pelleschaeffH16017

Le dessous coté chenilles, l'aspect est propre et compact.

En tous cas ce serveur, chapeau, super convivial est rapide HOSTINGPICS
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 18:49

J'ai trouvée ma combine pour actionner la lame: Le servo est juste tenu par de la mousse double face, si on tire sur son axe on va tout arracher.

La solution est de placer un écrou sur une fourchette ménagée sous la lame, non visible du dessus, une tige filetée munie d'un épaulement, est placée dans un support fixe sous l'engin, elle ne peut ni avancer ni reculer elle est entrainée en rotation sur l'écrou, par le servo et un joint à cardan appelé OLDAM.
En fait le servo ne force que sur son axe de rotation, c'est le support qui retient la vis, qui retient aussi la lame, aussi bien à descendre, qu'à remonter. Bien sur c'est à réaliser au tour.

Ce même système peut être appliqué à la flèche, mais plus d'angle à droite qu'à gauche, à gauche la tige filetée toucheras la flèche, enfin son sabot.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 21:49

Je viens de procéder à quelques essais sous radio, je suis en train de chercher à quoi est apparentée chaque voies sur le récepteur.

Première constatations le servo orange déconne, en faits ce sont de très bons servos utilisés comme tels, mais dès qu'ils sont transformés à un autre usage plus rien ne va., je vais donc le remplacer par un corona Nano comme les chenilles.

Comme il est plus petit, ça va me permettre de déplacer mon récepteur sur l'intérieur la ou était le servo orange

J'ai placé mon inter général au cul de la pelle.

Autre nouveauté: j'ai supprimés les neutres des commandes de godet, flèche et balancier, en effet, dans cette configuration, il faut pouvoir commander dans toutes les positions, avec les neutres les outils venaient aux neutres.

Ça sera un type de pilotage différends; totalement i,habituel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 9:04

Je n'aie pas pu finaliser ma pelle hier, car je bute sur des réalisations mécaniques, en effet , il me faut faire des blochets axes de maintient des axes de réduction, pour remplacer l'axe des potentiomètres.

Sur les Corona Nano, cet axe fait partie du potentiomètre, il doit faire 1,2, 1,3 de diamètre, vu le faible taux de jeu des modules, il faut bien évidement garder des entre axes rigoureux, et avec mon système cet axe est libre par en dessous, uniquement tenu par son collage dans le pignon de sortie.

Si au début pour les chenilles ça allait très bien, hier soir ça n'était plus çà du tout, idem pour celui de tourelle.

Autre problème, est qu'il me faut potasser sérieusement sur la programmation faite sur l’émetteur par le précédent propriétaire, ma voie de lame est mixée avec les voies principales, après coup il me faut régler toutes les courses de tous les servos.

Un stage à l'atelier s'impose donc, en fait, avec ces redoux, il faut que je réintègre l'atelier, ma période d'hibernation touche à sa fin. jouer avec le chat et la souris ça va 5 minutes.

Quand on est habitué à travailler avec des machines, il est difficile de s'en passer, l'époque de Mac guiver est dépassée.

Pour celui qui débute, et ne connait pas les immenses services rendus par les machines, c'est un moindre mal, mais plus on progrèsse dans la technicité, on a du mal à revenir en arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 20:37

En après midi, travaux en atelier, quelques bricoles sur la pelle pour centrer les servos, un bitonio pour le montage du fut de flèche, avant montage de la carrosserie, de façons à pouvoir tout régler sans s'emmerder, puis je suis revenu sur ma pelle Liebherr.

Je finirais ce petit engin à la maison tranquillement le soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 11:16

Ce matin j'avais des prises de sang à faire du coup stage à la maison, j'en ai profité pour installer mes centreurs d'axes de sortie pour mes chenilles, puis étudier comment loger l’équipement complet.

En fait tout rentre , sauf que je ne puis refermer la boite, pour bien faire il me faudrait tout coller cyano, et rogner tout ce qui gène
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 12:52

Voici ou j'en suis:C'est pas gagné d'avance du tout, déjà une radio à dé programmer les mixages en cours, et bien entendu ingurgiter les fonctions de la radio, plus j"avance et moins je comprends.

Notez qu'aavec les radios hobby king, malheureusement en 6 voies, ces difficultés s'applanissent.

De plus les aberrations dues aux servos modifiés, énorme difficulté d'obtenir les neutres de ces servos, surtout au niveaux chenilles.

Je me demande si la solution ne serait pas les minuscules Thor 14 si, qui reconnait le neutre des voies concernées, appliqués aux mini servos modifiés, certains sur d'autres forums, on fait cette adaptation avec bonheur.

Sur de si petits engins les possibilités de radio commander les éléments ne sont pas nombreuses.

J'ai voulu essayer la manière classique, avec palonniers et tringleries, mais certaines courses ne sont pas assez importantes, telle celle de flèche. Godet et balancier sont acceptables.

Surtout que pour constater que si l'on bosse avec rien, ce n'est pas facile du tout.

Il me semble que j'ai déjà perdu assez de temps sur ce modèle, ayant d'autres chats à fouetter, il va rester dans l’état ou il est, car me connaissant comme je me connait, il risque de partir à la poubelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 3 Mar - 10:01

du point de vues modifications des jouets bruder, certains ont été des réussites: La niveleuse Cat, le Bull D 5, le bull DN 11, la pelle sur pneus transformée en Mécalac, le bob cat 1, j'ai racheté ce modèle pour le refaire en mieux de même que son grand frère à chenilles.

Le maniscopic n'a jamais été modifié, remplacé par une auto construction du Cat 414 hydro
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 9:06

Doucement, mais surement , je solutionne les problèmes de mon petit engin, déjà, les réglages de base sur l’émetteur lui même, chose qui est ardue.

Puis sur le modèle lui même sur lequel je vais monter en lieu et place des amplis potards trois vario Thor 14, puis en montant un élément d'accus de plus pour porter la tension aux 6 v minimum que réclament les varios.

Il me restera à confectionner le système de relevage micrométrique de la lame.

Pour refermer le capotage, il me faut placer un petit lardon d'alu de 1,5, sur 10 mm de haut collé sur le pourtour de base, la carrosserie prendra place sur celui ci, permettant la logéabilité de tous les éléments.

Ce qui sera bénéfique au pivot de flèche, qui est en balance sur un ergot bas du châssis tourelle, qui, avec le porte à faux de flèche le fragilise, cette crapaudine fera donc partie du bas de caisse tourelle, et non de la carrosserie comme c'est le cas actuellement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 12 Mar - 12:02

Ce matin, réglages fins sur mes radios FC, pas facile à bien comprendre ces programmations.

J'ai réussis à annuler les données mises en mémoire, et à régler les servos, courses et sens de débattements.

Chez Futaba ces réglages suivent une logique, ils se retrouvent à l’identique sur les émetteurs de la série des FC.

Et donc de même sur la FC 16 destinée au tractopelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 27 Mar - 17:47

Aujourd’hui j'ai bossé sur cet engin avant qu'il ne soit complètement cassé, à force de le déplacer d'un coté à l'autre de l'atelier.

J'ai remplacé les amplis servos chenilles par des varios inverseurs Thor 4s, ça va mieux mais c'est pas encore ça, car cette fois ce sont les pignons des servos qui sautent, je pense remplacer plus tard ces servos par des moto réducteurs que j'ai en rab, avec boite de renvois d'angles de façon à les placer contre les chenilles à l'intérieur du châssis.

J'ai aussi des blêmes avec celui de tourelle, la aussi petit moto réducteur, avec le dernier Thor 4s.

Puis je suis passé aux essais dynamiques, déjà il se trimballe tout seul sur ses patounes, marrant tout plein, puis à creuser de la terre, par contre vu le faible poids, il se fiche vite en l'air avec sa flèche étendue avec son godet plein de terre.

Améliorations notables, montage des manilles classiques des pelles sur balancier godet, ça améliore grandement ouverture et fermeture. et remplacement des tringles provisoires par des chapes à rotules, car en fait, tous les servos travaillent en poussant.

Je suis resté bien 20 minutes au soleil à creuser et faire un petit tas de terre. C'est petit mais ça creuse, la valeur d'une cuillère à soupe.

Par contre en utilisation classique des servos, certaines fonctions sont brutales comme la descente de flèche.

Si j'ai à la refaire un jour, j’essaierais avec des servos modifiés.

Tient j'aurais du faire une photo avec une des liebherr à coté lol.

J'ai supprimé l'orientation flèche latérale, car ça perturbait le servo, et je n'aie pas encore placé le relevage de lame.

En fait on y passe un temps fou sur ces bidules.

Pour refermer la boite j'ai collé un lardon alu tout autours de 1 cm de haut, et il me faudra deux vis latérales de 2 pour maintenir la carrosserie en place.

Des photos vont suivre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 27 Mar - 19:16

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 782607pelleschaeff001

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 813833pelleschaeff002

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 760076pelleschaeff003

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 602791pelleschaeff004
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 2 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum