Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pelle schaeff HR 16 de Bruder

+6
lolosnop
axel
Jacquouilles7
dodo6600
Teamtoyota19
admin-jpg
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par axel Mer 28 Mar - 13:14

jean-paul une vidéo s'impose la Very Happy
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mer 28 Mar - 18:01

Mon pauvre, je voudrais bien, c'est pas que je ne saches pas filmer, mais pas moyens ni sur mon ordi ni sur celui de josie accéder à you tube.

Elle à un ordi plus récent que le miens, qui se met en carafe à tout bout de champs de façons incompréhensible.

Le miens c'est you tube qui me refuse l'accès car je me suis inscrit avec un passe que j'ai oublié.

Pour bien faire il faudrait pouvoir tout annuler et repartir à zéro.

Avant, il y avait pix nofrague, un serveur photos et vidéo convivial, en 2006 j'avais passées mes premières vidéos de ma première pelle bruder, depuis impossible de passer quoi que ce fut.

J'en suis vraiment désolé, parce que si vous voyez mes engins en action, c'est à vous couper le souffle.

J'avais même achetée une caméra vidéo digne de ce nom, impossible de passer quoi que ce soit, rageant tu ne trouve pas ?

L'idéal pour moi serait qu'un cake de l'informatique m'installe ça de façons convivial, Eric le fils à Josie, ça le gonfle un tantinet, quand il vient c'est trois bricoles de ci de la .

Tient, c'est comme les raccourcis sur le bureau, il ne veut pas me rétablir l'onglet qui me permet de placer ce que je veux en raccourcis, la merde noire.

Avec Josie on se demande si en achetant un portable tout neuf, on aurait pas meilleurs compte pour travailler ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par axel Mer 28 Mar - 19:30

c'est peut etre la solution mais sinon crée toi un nouveaux compte youtube et essaille de trouver quelqu'un qui si connais pour t'aider . moi je mis connais impeu mai je vois pas comment t'aider comme sa ...... si tu veux explique moi mieux tous sa en detail jessaillerai de voir si je vois de quoi sa vien car je reve de voir tes video Very Happy
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Ven 4 Jan - 10:18

Ce petit engin , verras une refonte au printemps prochain, sous la forme servos modifiés en moto réducteurs mais sous contrôles de varios inverseurs Thor 4.

6/7 voies seront nécessaires, pour les chenilles, la tourelle , flèche, balancier et godet, la 7 em étant la lame.

Mais il me faut démonter certains servos qui tournent dans le vide, telle l'un d'une des chenilles.

Dans la forme ou je l'avais montée, il avait fallut que je vire les neutres sur la radio, ce qui rendait les manœuvres aléatoires et totalement imprécises.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 5 Fév - 10:25

Plus j'avance dans le temps, plus je me tâte pour réaliser cette pelle mais en hydraulique ? Bien sur il faut réaliser de tout petits vérins, grace aux JF4 et aux toriques, cela est fortement possible.

Reste le coté distributeurs, la, il faut savoir se limiter à 3 voies hydro, à la manière pelle bruder, rotation de tourelle électriques et marche des chenilles, soit 7 voies avec la commande de pompe.

L'idée est donc de reprendre les distri MAGOM, ou ce type de distris mais les sur miniaturiser, pour des servos de 3/4 gr.

L'habitacle à été fortement dégraisser de tous le plastique superflus, ne reste en place que les accus généraux en 4,8 v, le récepteur est débarrassé de sa boite plastique, ne reste qu'à épurer la filasse qui prends de la place.

Une pompe du type MAGOM sous volté sur moteur 6 v devrait faire l'affaire surtout qu'on ne demande pas des pressions terribles.

Bien d'autres gars ont réussis des transformations autres qu'hydro, j'avoue que je bute sur certains trucs, de ce fait l'engin sommeilles dans un coin.

pour bien faire , l'idéal serait le rachat d'un engin complet, de façons à disposer de pièces de rechange, notamment le bras qui a été notablement modifié avec les servos collés cyano.

Je dispose bien de distri primaires rotatifs, assez petits que j'avais fabriqués il y a longtemps à mes débuts, un déterrage serait le bien venu pour ces petits engins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 11:55

Hier, j'ai ressortis ce petit engin, plus je le regarde et plus je me dit qu'il faut que je le refasse en dur, en alu bien sur mais soudé avec la nouvelle soudure, augmenter un peu ses dimensions surtout la hauteur de caisse, de façons à la passer hydraulique.
Garder la super structure plastique, mais peut etre élargir la base de tourelle, pour caser d'avantage d'appareillage dans des jupettes latérales en contre poids

Comme d'ailleurs un gars sur le forum des camions, qui l'a réussie de main de maitre, au moins pour la base chenillée.

La mienne ne me donne pas satisfaction, car j'avais utilisé des servos modifiés, pas terribles.

Dans cette version c'est d'utiliser le double moteur Tamiya, pour les chenilles, un micro moteur pour la tourelle, une mini pompe Magom, et distri 3 voies.

Refaire flèche et balancier en alu de 2,5, et fabrique des petits vérins en tiges de 3 inox en 10 ou 12 d'alésage sur joints JF4

Ma radio 7 voies graupner à remonter, pelle en version simple:

2 chenilles, rotation tourelle, flèche balancier godet et pompe.

Un petit truc à faire à tète reposée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 7 Oct - 7:27

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 602791pelleschaeff004

Au vu de ce qu'on réalisés d'autres sur d'autres forums, il s'avère que le système à servos standards n'est pas l'idéal.

Une solution hydraulique n'est pas envisageable dans l'état actuel des fournitures industrielles, coté miniaturisation extrême, elle le sera d'ici quelques années.

pour l'heure , la solution des servos modifiés, ou mieux encore, ces micro motoréducteurs, peuvent faire affaire. sur systèmes à vis sans fin, appelée solution Castro.

Pour refaire le modèle, soit acheter une autre pelle dont on modifiera les bras, soit refaire des bras appariés aux mécanismes utilisés ? Quitte à élargir un peu celui ci pour loger ces micro mécanismes.

Ma pelle actuellement ne fonctionne plus, sa radio ayant été ré utilisée pour un autre modèle, il reste donc le châssis roulant sur chenilles, et la rotation de tourelle, j'ai abandonnée la manipulation de la lame, il me faut donc 3 voies pour ce châssis.

coté bras il faut le godet, le balancier et la flèche, également 3 voies, logiquement une hobbyking à 6 voies devrait convenir ?

Mais un système à commutation de servos pourraient aussi rendre de grands services ?

Ceci pour utiliser toujours les manches de commandes.

Aux manches on aurais alors la commande des bras et rotation tourelle.

A la commutation le contrôle du châssis chenilles.

Avec la sortie de nouveaux produits sur le marché, ces modèles peuvent avoir une seconde vie.



J'ai donc commandé un micro réducteur supplémentaire et un vario Thor 15, pour changer mon fusil d'épaule, remplacer mes trois servos corona, qui me resserviront pour des distris hydro (sur le tracteur Atlès par exemple) je dispose de micro forets à bois de 4, que je vais adapter à la mode Castro.

Les micromoteurs font en largeur l'épaisseur des servos, donc un simple remplacement.

J'aurais donc la flèche, le balancier et le godet.

Dans l'engin j'ai un jeu d'accu ni mih de 6 v 2500 Mah, un petit récepteur King, avec sa radios 6 voies et le tour est joué.

Je dit : fastoche lol, mais avant d'y arriver, qu'est ce qu'on s'emmerdes, avec la panoplie des jurons de jadis mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 7 Oct - 17:26

Donc , récupération des trois servos Corona, ils étaient collés cyano, puis projet des micro moteurs, ceux ci seront montés sur les bras par leur face avant, sur équerres alu légères de façons à osciller légèrement, ces micro s'intègrent parfaitement à la structure des bras déjà évidés.

J'avais acheté il y a 3 ans des forets à bois de 4 mm qui vont faire merveilles en guise de vérins à vis, d'une part les forets seront montés sur les axes de sorties micro réducteurs, et d'autre part un tube laiton renforcé par virole seront montés fixes sur les outils.

Une vis sans tète de 3 ou 4 pénétrera dans les goujures, réalisant les mouvements des vérins.

Je pense re placer le servo de lame et celle ci.

Il y a trois ans quand j'ai fait ce premier montage à servos, les micro réducteurs ne se faisaient pas encore. Comme quoi, tout évolue à grande vitesse, d'un montage aléatoire, des améliorations peuvent y être apportées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 7 Oct - 19:09

super Jp j'adore cette mini pelle Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par ara39 Mar 7 Oct - 19:24

bien jp un bon défi cette petite shaef on attend des photos j'ai trouvé la même sur une broc pour 1€


Dernière édition par ara39 le Mar 7 Oct - 19:28, édité 1 fois (Raison : e)
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 7 Oct - 21:01

Je suis en somme les avancées de Gartner sur les camions. Dont il m'est impossible de voir les photos, juste sa vidéo.

Les photos ont déjà été publier des dizaines de fois, ce qui est plus intéressant c'est une petite vidéo.


Les micro réducteurs sont en 6 v, réduction 1/60 de provenance tecnimodel sous contrôle des 3 varios thor 15. ils sont donnés pour 250 tours minute à 6 v,  comme ils entrainent des forets à large goujure, pas élevé, je penses que grosso modo la vitesse faux vérins sera raisonnable.

J'attend ma commande de tecnimodel pour pouvoir re commencer.



Tension: 6V
mini-moteur avec engrenage droit
Ratio 1 / 60
Vitesse a vide : 250 tr /mn
Conso a vide: <50mA
Vitesse nominale: 250 tr /mn
Puissance nominale: 0,4 W
À court terme: 0,7 W
Couple nominal: 1.5 Ncm
Livraison: condensateurs, carter
Dimensions: 25 x 12 x 10 mm (sans arbre)
diamètre de l'arbre 3 mm, avec méplat de vissage



J'ai le doute à l'esprit 250 tours en sortie c'est rapidos ? peut être serais je obligé de les changer ?

 C'est à croire que je deviens sénile, l'Age me rend nul, bien sur une tige filetée de 3x50 ou 4x70, comme à mes débuts va résoudre mes problèmes de vitesses, refaire des mini vérins comme en 2006, lol la base même de la mécanique, même plus facile qu'avec des forets.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 9 Oct - 6:12

Par vérins, une tige filetée de 3, avec un fourreau d'un coté pour montage sur l'arbre du réducteur, plus une vis de blocage sans tète de 3.

De l'autre coté, un tube laiton de 3x4, ou 4x5, avec une bague filetée à M 3x50, de l'autre un trou de 2 correspondant à mes axes montés sur la pelle, un bon graissage de l'ensemble, et vogue la galère.

Pour bien faire des fin de courses évitent les blocages, ou encore la méthode JPG/ROBBE, les tiges filetées sont cylindrée en bout, pour échapper l'écrou du tube , ainsi repoussé par le ressort, l'écrou se ré engage dans les filets.

Le montage est mécanique et doit être démontable , pour son montage, tout du moins la douille de maintient de la tige sur le réducteur.

Chaque tige est réduite à 2,3 de chaque cotés de façon à ôter les filets, on enfile alors les ressorts à boudin, puis une douille est soudée au bout de la tige coté outil, puis est enfilée dans le tube et l'écrou.

Un autre ressorts est mis en place de l'autre coté et la douille mobile ferme le tout, puis posée sur l'axe réducteur.

Ainsi dans les deux sens l'effet fin de course se produit, l'écrou se désengage de la vis, ou s'y ré engage poussée par le ressort.

C'est plus compliqué à faire puisque réalisé sur un tour (j'avais fait ça il y a 30 ans sur mon premier élévateur, bien avant Robbe, et ça fonctionne encore), mais fonctionnera des années durant, qu'un système électrique à micro switch ou a ampoules de contacts, dont il faut caser les composantes.

CTI à réalisé des varios Thor à blocages de sur intensité pour ses vérins à vis.

3 Vérins de ce type à réaliser , ce n'est pas la mer à boire, c'est économique et fonctionnera des dizaines d'années.

 J'ai bien reçue ma commande, je vais pouvoir attaquer l'engin, et suivre sur le bull John Deere 650 H.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 9 Oct - 17:30

Après avoir bossé sur le réservoir du tracteur, j'ai voulu changer mes idées, je me suis mis sur le bras de l'engin, j'ai donc découpées 3 cornières alu de 15 x15, qui me servent de supports par la face frontale des micro réducteurs, puis l'aile de la cornière mise en avant est vissée sur les bras.

2 sont encastrées dans des échancrures de celui ci, le troisième est libre sur une platine renfort alu collée au bras.

Deux trois photos suivent de ce travail d'après midi, c'est clair que c'est tout petit.

Par sécurité j'ai pris l'option vis sans fin de 3.

juste avant que la cloche ne tinte, j'ai fais un essais électrique, c'est très lent avec une vis de 3.

Aussi demain je transforme mon petit vérin avec mes mini forets de 4, c'est prévus pour ça sans tout casser.

L'essais à été fait sous 4,8 v, il me faut donc faire l'essais sous 6 v tension nominale, mais c'est à essayer sous 7,4 v ? toujours avec vis de 3.

En faits le pack d'accu déjà sur l'engin est en 4,8 v ni mih, qui, si je rajoute un ou deux éléments vont prendre plus de place que des accu lipo ? Donc l'essais est à faire avec ce type d'accu.



Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 832624001

Les bras munis des micro réducteurs, et celui du godet de son vérin à vis.

Tout est petit , même les vis de blocages en 2 et 2,5, ça change ENORMEMENT des gros engins .



Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 141082002

Notez que ce n'est pas plus vilain qu'avec des servos, de toutes façon, singer la réalité c'est pour moi, pas possible bien trop chers. Dans l'hydraulique super miniaturisé.



Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 667766003

Vue générale de l'installation, qui ne variera que très peu, juste l'accu à changer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Oct - 15:07

Ce matin, j'ai fait différemment, virée la vis de 3 et remplacée par le foret à large goujure, que déjà le mouvement est plus rapide en 4,8 v.

Du coup j'ai fais les deux autres de la même façon. quand la cloche à sonnée les 12 h45 mon dieu j'ai dépassée l'heure ? Quelle horreuuuuuuuuuur ?

Ensuite les câbler avec leur thor, mais j'espère qu'une chose c'est que le thor ne tue pas ? A moins que le thor tugas ?

Il y aura révision des autres composantes de l'engin, peut être lui rajouter un élément pour 6 v? Et de lui trouver une bonne radio.

Certainement l'une des deux Hobby King de la Menzy muck.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 13 Oct - 17:23

Pour cet engin la bêtise est d'avoir commandés des varios Thor 15, bien trop gros pour ces micro moteurs, ça fera du stock pour d'autres modèles.

Me voila donc obligé d'en re commander 3 en thor 4.

 C'est chose faite mais en Thor 14 qui remplacent les Thor 4, sans BEC, sans rattrapage du neutre, ils conservent leur prix de 20 €.

Ma pelle étant sous 4,8 v pas besoin de BEC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par gartner57 Jeu 16 Oct - 19:51

Tres beau travail.
Je suis gartner des camion.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 16 Oct - 20:49

Oui, je vois, Ca me fait plaisir que tu nous rejoigne, ça serait bien que tu nous fasse l'honneur d'une petite présentation de te personne en bonne et due formes ?

En faits cette pelle était opérationnelle depuis 3 ans environ, mais de façons classique avec des servos non modifiés, c'est la radio que j'ai du modifier en supprimant les ressorts de mise au neutre des manches, rendant le pilotage pénible, il fallait donc revoir ça différemment, non avec des servos modifiés, mais directement avec ces micro réducteurs.

J'ai reçu aujourd'hui les 3 Thor 14 que j'ai commandés.

Comme je suis bannis des camions, je n'aie pas pu voir tes modifications super réussies, ça serait bien que tu nous en fasse la présentation ?

Seule chose visible, ta vidéo.

A bientôt de te lire et de voir tes réalisations?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par gartner57 Ven 17 Oct - 19:35

Ok... des que je trouve le temps je vous montre tous ça un peu plus en détails.
Pour ma présentation je la ferais (promis) le moi prochain car je travail presque H24 pour cette saison automnale (Je suis Horticulteur et avec la Toussaint sa ne me laisse presque pas de temps pour le modélisme.)
Je tien juste a dire que je suis très honoré de tes remarques, au vu de tous se que j'ai vu sur se fofo.
Merci a très bientôt.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par gartner57 Sam 18 Oct - 20:20

Présentation faite...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par gartner57 Sam 18 Oct - 20:37

Voila quelque photos de la mienne...
Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Hr16_110
Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Hr16_210
Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 20141011

Encor beaucoup de travail pour que la deuxième fonctionne...
Mais je tiens a la faire en métal pour pouvoir intégrer au mieux les motoréducteurs.

Aller une petite vidéo de la full plastique.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 18 Oct - 21:31

En faits, le danger des engins Bruder, re modifiés en métal, c'est que certaines parties structurelles de l'engin, ne puissent supporter ces nouvelles contraintes de poids et forces, ainsi l'articulation de rotation du bras, va certainement lâcher en premier rendant caduque ta transformation.

J'avais bien compris , qu'en effets tu cherchait à cacher les micro réducteurs .

Pourquoi alors n'avoir pas fait tes flèches en alu de 2 mm ? Tu y aurait gagné du poids non négligeable pour cette articulation ?

Tu va me dire que le laiton se soude, pas l'alu ?

En faits tu n'a pas besoin de souder l'alu, l'assemblage des deux joues peut se faire par trois entretoises alu, c'est à dire des bouts de ronds alu de 4ou 5 percés à 2,5 et taraudés à M3, des vis tètes fraisées extérieures assemblent les deux joues, qui une fois mastiqués et peints n'y apparaissent plus.

Ma grosse pelle liebherr 964 b de 26 kg à sa flèche faite de cette façon, c'est très rigide et super léger.

De plus, certains endroits des flèches peuvent être assemblées avec des petits blocs alu, comme le bout du balancier coté godet, ou le bas de flèche coté articulation basse, ce qui contribue à la rigidité des flèches et leur orthogonalité.

Et bien sur ça évite de trop renforcer les points fragiles.

Tous mes modèles Bruder transformés ne sont que juste renforcés aux endroits jugés fragiles ou devant supporter chocs et rotations, ceci dans le simple but d'interchangeabilité des éléments.

Ce qui veut dire qu'il est plus facile alors de refaire complétement un engin plastique en tout métal, tel la pelle à Magom issue d'une pelle Bruder.

J'ai moi même une pelle Bruder, elle a maintenant 4/5 ans de bons et loyaux services dans sa livrée d'origine, j'ai juste montée la tourelle sur une tôle alu de 4 mm pour pouvoir lui rajouter une deuxième flèche.

Une flèche d'excavation à outils interchangeables, et une flèche de préhension avec une pince grappin en bout, aucuns véritables renforts si ce n'est les mécanismes de mise en mouvement horizontal du bras.

Pour te dire que le plastique de Bruder, est extrêmement solide, pour les ouvres mortes.

Ce qui est petit sur cet engin, c'est l'intérieur de l'engin, qui aurait mérité alors une refonte totale full métal ?

Alors que la , tu te retrouvera avec la même exiguïté, puisqu'il faut loger les varios Thor 14 à l'intérieur.

Pourquoi avoir viré les servos modifiés , Ils ne te donnaient pas satisfaction ? Ou alors des problèmes de radio avec les déréglages constants des potards des servos ?

On connait, on est tous passés par la mdr.

Mais on te suivras avec passion à la refonte de celle ci mixte plastique métal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par gartner57 Dim 19 Oct - 5:50

Mon but sur cette pelle et de la refaire complètement en métal.
Je suis pas pressé ça ne me dérange pas de recommencer plusieurs fois.
Le bras en allu sera sûrement une meilleur alternative que le laiton tu a raison...
Pour souder de l'allu il y a un truc, la soudure basse température (que je ne metrise pas encore)
Deja 8 heure je doit aller bosser.... Bon courage
PS la pelleteuse double boom, que dire... une tuerie.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Dim 19 Oct - 8:20

Mort de rire , la tuerie , un mot bien des camions ?

J'ai essayée la soudure alu Bte, contrairement à d'autres ça n'a pas bien marché, j'ai aussi de la BTe mais en tubes bleu et jaune, un gus qui avait sortis ça, comme de la soudure étain avec décapant dans l'âme, la chauffe se fait au briquet d'après lui, ça va bien  aussi.

En faits, tout comme tes flèches laiton, en alu tu les assembles par entretoises ?

Telle qu'est ta flèche celle ci se tient toute seule, grâce à tes boulons et écrous ?

Le plus difficile après, c'est de refaire la cabine ?

En faits il faut être finaud, on ne récupère que la cabine complète, et on refait ses soubassements, avec plus de place pour l'équipement.

Sur la mienne j'ai sur élevée celle ci par des plats alu de 2 mm, pour une sur élévation de 15 mm, sur les photos, c'est cette bande d'alu en pourtour bas.

Ca donne plus de volume, car les accus ni mih prennent de la place.

Je fais du modélisme depuis 54 ans, les accu lipo sont relativement récents, j'utilisait pas mal d'accu bâtons, le lipo est une affaire d'habitudes, mais durent bien plus longtemps que les lipo, car si on les déchargent trop, ils sont foutus, et il leur faut des sécurité électroniques.

Tandis que les ni mih, sont plus tolérants.

Le courage c'est toi qui doit l'avoir, avec bientôt mes 70 balais, le courage c'est d'aller bosser........................pour mes loisirs ?

Tandis que d'autres se prélassent au soleil, je bosse dans un atelier fermé et frais au point de supporter une laine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par gartner57 Dim 19 Oct - 19:44

admin-jpg a écrit:Mort de rire , la tuerie , un mot bien des camions ?

Désolé je suis nouveau ici. J’espère ne pas vous froisser.

J'ai essayée la soudure alu Bte, contrairement à d'autres ça n'a pas bien marché, j'ai aussi de la BTe mais en tubes bleu et jaune, un gus qui avait sortis ça, comme de la soudure étain avec décapant dans l'âme, la chauffe se fait au briquet d'après lui, ça va bien  aussi.

En faits, tout comme tes flèches laiton, en alu tu les assembles par entretoises ?


Simplement par visses et écrous. Mais
je pense fortement à les refaires en Alu.

Telle qu'est ta flèche celle ci se tient toute seule, grâce à tes boulons et écrous ?

Le plus difficile après, c'est de refaire la cabine ?

Sa va être la seul chose que je veux garder.

En faits il faut être finaud, on ne récupère que la cabine complète, et on refait ses soubassements, avec plus de place pour l'équipement.

Sur la mienne j'ai sur élevée celle ci par des plats alu de 2 mm, pour une sur élévation de 15 mm, sur les photos, c'est cette bande d'alu en pourtour bas.

Très bien fait je doit dire.

Ca donne plus de volume, car les accus ni mih prennent de la place.

Je fais du modélisme depuis 54 ans, les accu lipo sont relativement récents, j'utilisait pas mal d'accu bâtons, le lipo est une affaire d'habitudes, mais durent bien plus longtemps que les lipo, car si on les déchargent trop, ils sont foutus, et il leur faut des sécurité électroniques.


Tandis que les ni mih, sont plus tolérants.

Le courage c'est toi qui doit l'avoir, avec bientôt mes 70 balais, le courage c'est d'aller bosser........................pour mes loisirs ?

Je suis mon propre patron, donc si je veux que mon affaire marche je doit y mettre du mien.

Tandis que d'autres se prélassent au soleil, je bosse dans un atelier fermé et frais au point de supporter une laine.

Moi, je doit dire que ces l’inverse, je travail presque toute l'année entre 20 et 50°C, tout dépend des cultures, je produit sous serres.

Une petite question, vous (tu) utilise(r) quoi comme contrôleur pour les motoréducteurs? Moi j'utilise les Thor de chez CTI, avec le système d'arrêt automatique en cas de surtension (Je doit dire que sa marche très bien sur ma full plastique). Very Happy


Dernière édition par gartner57 le Dim 19 Oct - 20:09, édité 1 fois
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Dim 19 Oct - 20:04

Coté vario pour la pelle j'y ai pensé trop tard aux CTI à surtension.

Mort de rire pour me froisser faut vraiment être vache avec moi, tel l'a été HOTCAR sur les camions pour me faire foutre dehors et me faire bannir ?

En règles générales je suis aussi fait chier que n'importes qui, si on me cherche des poux dans la tète.

Heu ? évite ces surlignages couleurs, ce vert jaune est presque illisible, met les en rouge c'est mieux ?

Oui, les entretoises c'est ce qu'il y a de mieux, tu coupe celles ci bien droites, tu perce des trous de 2,5 que tu taraude à 3.

Les deux joues sont percées ensemble accolées, comme ça les trous sont en face.

Mon job à moi, était serrurier chaudronnier, la métallerie c'est toute ma vie et ma retraite, j'ai bientôt 70 piges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle schaeff  HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Pelle schaeff HR 16 de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum