Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
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Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Aujourd'hui , Rien, coursabouffe.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ben j vois qu il avance surement ce projet!
Je suis, je suis en attendant ma matiere, encore et encore....
Je suis, je suis en attendant ma matiere, encore et encore....
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Les vérins de flèche devraient suivre rapidement de même que leur montages, la suite verra la nappes des tubes changer de diamètres sur le boom avec des raccords en conséquence.
J'attends une mise de fonds pour la pompe Jung, une fois le groupe réalisé je pourrais passer aux essais dynamiques des vérins.
Suivra alors les trois distributeurs d'origine et leurs essais sur la pelle.
En même temps j’étudie le carénage et sa réalisation. La cabine et la passerelle d’accès escamotable.
Patience alors Fred, tout vient à point au fur et à mesure.
J'attends une mise de fonds pour la pompe Jung, une fois le groupe réalisé je pourrais passer aux essais dynamiques des vérins.
Suivra alors les trois distributeurs d'origine et leurs essais sur la pelle.
En même temps j’étudie le carénage et sa réalisation. La cabine et la passerelle d’accès escamotable.
Patience alors Fred, tout vient à point au fur et à mesure.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
J'ai l'impression que les vérins de flèche sont plus gros que le vérin de balancier ?!
Alors que généralement c'est le balancier le plus gros vérin sur une machine, c'est la qu'il faut de la puissance pour creuser, les vérins de flèche ne font "que" lever et ils sont deux.
Pour planter le godet dans la gravasse, c'est balancier + godet qui travaillent.
Alors que généralement c'est le balancier le plus gros vérin sur une machine, c'est la qu'il faut de la puissance pour creuser, les vérins de flèche ne font "que" lever et ils sont deux.
Pour planter le godet dans la gravasse, c'est balancier + godet qui travaillent.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Oui bien sur , mais la , j'ai besoin de puissance, et n'oublie pas que je suis en 4 de passages intérieurs, toujours au 1/14 j'aurais débit et puissance, enfin faut voir aux essais.
Tu en est ou de tes montages ?
Tu en est ou de tes montages ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Cabine et capot presque terminé. Reste à finir les conduites rigides du bras.
Bien sur ca va fonctionner vos vérins, avec la pression d'une Jung, aucun soucis... C'était plus une question d'esthétique et de maquette ;-)
Bien sur ca va fonctionner vos vérins, avec la pression d'une Jung, aucun soucis... C'était plus une question d'esthétique et de maquette ;-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Houla Question Maquette on en sera loin, puisque c'est un engin hybride.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Cette fin de semaine a été consacrée aux avions, donc pas d'avancées sur cet engin, et comme dit Volvo 25 sur Engin, je n'aie pas encore le cul sortis des ronces lol.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
je crois que les chenilles vont bientôt arriver, (c'est long quand même!!)
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Les chenilles, c'est toujours long lol, d'ailleurs, qu'est ce qui fait 999 fois tic et une fois TOC ?
Pour le moment les avions m’occupent pas mal, les vérins sont terminés mais en stand by, à la rigueur je pourrais toujours leur monter les raccords modifiés puis les mettre en place sur les bras, ça ferait l'occasion de placer de nouvelles photos.
J'attends donc les chaines et les moto réducteurs, pour habiller ce châssis, mais il me faut aussi refaire tous les galets en alu, et ceux de retour.
Une fois ceci fait, je m'attaquerais au groupe Hydro, à ce sujet, j'ai retrouvé dans mon stock de pièces détachées des planétaires de perceuse industrielle en acier trempé cémentés, l'idéal serait que je le modifie sur un étage, ainsi pompe et planétaire se retrouveraient dans le bain d'huile du réservoir. Ce qui me laisse plus de choix pour un brushless rapide à réducteur.
J'aie bien sur la carrosserie à traiter en tôles acier 1 mm et la cabine qui pour une fois sera en laiton d'un mm, certainement brasée argent.
Pour Steve ? Tu t'est enfin décidé à publier ta Komatsu ? Met nous au moins une photo générale de ton avancement ?
Pour le moment les avions m’occupent pas mal, les vérins sont terminés mais en stand by, à la rigueur je pourrais toujours leur monter les raccords modifiés puis les mettre en place sur les bras, ça ferait l'occasion de placer de nouvelles photos.
J'attends donc les chaines et les moto réducteurs, pour habiller ce châssis, mais il me faut aussi refaire tous les galets en alu, et ceux de retour.
Une fois ceci fait, je m'attaquerais au groupe Hydro, à ce sujet, j'ai retrouvé dans mon stock de pièces détachées des planétaires de perceuse industrielle en acier trempé cémentés, l'idéal serait que je le modifie sur un étage, ainsi pompe et planétaire se retrouveraient dans le bain d'huile du réservoir. Ce qui me laisse plus de choix pour un brushless rapide à réducteur.
J'aie bien sur la carrosserie à traiter en tôles acier 1 mm et la cabine qui pour une fois sera en laiton d'un mm, certainement brasée argent.
Pour Steve ? Tu t'est enfin décidé à publier ta Komatsu ? Met nous au moins une photo générale de ton avancement ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
En après midi, j'ai remis ça sur l'engin, montés les deux vérins de godet et balancier sur le bras et monté celui ci sur l'embase de tourelle.
Sur le châssis la roue dentée est en place, me reste à la fixer par 4 vis de 3.
Sous la tourelle la virole de jaquette est en place ainsi que le circuit à 4 pistes, lui même filé (fils de liaison aux moteurs de chenilles)
Puis j'ai attaqué les gros distributeurs de Pierre, tout découpé à la disqueuse dans de l'alu, les trois disques boisseaux sont ébauchés d'usinage, les 3 couvercles carré sont à bonne épaisseur, 19 mm, centrés et tracés dans les coins pour vis de 3 TR ou tètes cylindriques.
Le torique d'étanchéité sera de 24x26 en tore de 1 mm dans une gorge circulaire sous les couvercles.
Les trois boisseaux feront 23 extérieurs, les deux lunes seront fraisées sur fraiseuse et diviseur.
J'ai viré aussi le faisceau des tubes trop petits sur le boom, et j'ai commencé sa refonte. Fraisés des supports en alu de 6 mm d'épaisseur qui seront vissés sur le dessus du boom, les tubes passant au travers, une fois tracés , sciage des dessus au ras des axes percés, de façons à pouvoir démonter pour modifier le faisceau tubulaire, les tubes seront maintenus en place par des vis sans tètes au droit des perçages.
Pour les tubes eux même des embouts terminaux pour visser des quick rapides en 4x6, il importe donc de pouvoir oter les tubes pour leur préparations.
Et puis mon garage est devenu très lumineux par la pose d'une réglette de récupération en double néon de 1500, j'y vois enfin comme en plein jour.
Sur le châssis la roue dentée est en place, me reste à la fixer par 4 vis de 3.
Sous la tourelle la virole de jaquette est en place ainsi que le circuit à 4 pistes, lui même filé (fils de liaison aux moteurs de chenilles)
Puis j'ai attaqué les gros distributeurs de Pierre, tout découpé à la disqueuse dans de l'alu, les trois disques boisseaux sont ébauchés d'usinage, les 3 couvercles carré sont à bonne épaisseur, 19 mm, centrés et tracés dans les coins pour vis de 3 TR ou tètes cylindriques.
Le torique d'étanchéité sera de 24x26 en tore de 1 mm dans une gorge circulaire sous les couvercles.
Les trois boisseaux feront 23 extérieurs, les deux lunes seront fraisées sur fraiseuse et diviseur.
J'ai viré aussi le faisceau des tubes trop petits sur le boom, et j'ai commencé sa refonte. Fraisés des supports en alu de 6 mm d'épaisseur qui seront vissés sur le dessus du boom, les tubes passant au travers, une fois tracés , sciage des dessus au ras des axes percés, de façons à pouvoir démonter pour modifier le faisceau tubulaire, les tubes seront maintenus en place par des vis sans tètes au droit des perçages.
Pour les tubes eux même des embouts terminaux pour visser des quick rapides en 4x6, il importe donc de pouvoir oter les tubes pour leur préparations.
Et puis mon garage est devenu très lumineux par la pose d'une réglette de récupération en double néon de 1500, j'y vois enfin comme en plein jour.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Je n'ai pas fait de photo... J'en ferai ce soir si j'ai un moment...
Au niveau avancement, il me reste 2-3 bricoles de conduites rigides, puis peinture. Et enfin remontage + câblage.
Au niveau avancement, il me reste 2-3 bricoles de conduites rigides, puis peinture. Et enfin remontage + câblage.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Pour celle ci, on ne voit pas que les vérins de flèche sont gros. Mais il y a un HIC....
Le gars Pierre à prévus ses vérins de flèche trop courts, avec ceux ci le boom descend de manières exagéré, il peut racler à moins 1200, par contre il ne peut lever le godet qu'à plus 3 cm du sol.
Sans changer l'implantation sur Boom, à cause du bras de levier, il me faut remonter les fixations basses de 5 cm de façons à ce que le plat arrière du boom soit vertical flèche haute, et que la profondeur d’Excavation descende à moins 80 cm maximum.
pour Steve, j'ai augmenté les vérins de flèche car celle ci est très lourde à vide, qu'en sera il en charge ?
Ceux qui font leurs flèches en acier se trompent totalement, surtout avec ces énormes portes à faux, il faut de gros vérins de flèche avec des larges portées de pistons pour compenser nos faibles pressions.
Bien sur que mes vérins sont trop gros, mais à faible pression vais je pouvoir lever sous charge ?
Coté barrettes porte tubes, je vais en construire 4, une de 70 en bas de boom à 6 tubes, et 3 de 60, dont deux à 6 tubes et une à deux tubes.
Chaque demi barrette fait 9 mm de haut en alu fraisé, il me faut donc découper mes barreaux à bonne longueur puis les fraiser à 9 de haut.
Ensuite je débite sur ma tronçonneuse à fraise les longueurs éxactes : 2 de 70, et 6 de 60.
Tracer les divers emplacements et assembler les 4 supports.
pointer la ou se trouve les trous des tubes, soit sur l'axe de séparation et percer aux bons diamètres.
De faits une fois montées sur le boom, il est facile d'ouvrir chaque barrette pour y placer les différends tubes.
Qui seront bloqués en place par des vis d'appuis au dessus de chaque tube
Le gars Pierre à prévus ses vérins de flèche trop courts, avec ceux ci le boom descend de manières exagéré, il peut racler à moins 1200, par contre il ne peut lever le godet qu'à plus 3 cm du sol.
Sans changer l'implantation sur Boom, à cause du bras de levier, il me faut remonter les fixations basses de 5 cm de façons à ce que le plat arrière du boom soit vertical flèche haute, et que la profondeur d’Excavation descende à moins 80 cm maximum.
pour Steve, j'ai augmenté les vérins de flèche car celle ci est très lourde à vide, qu'en sera il en charge ?
Ceux qui font leurs flèches en acier se trompent totalement, surtout avec ces énormes portes à faux, il faut de gros vérins de flèche avec des larges portées de pistons pour compenser nos faibles pressions.
Bien sur que mes vérins sont trop gros, mais à faible pression vais je pouvoir lever sous charge ?
Coté barrettes porte tubes, je vais en construire 4, une de 70 en bas de boom à 6 tubes, et 3 de 60, dont deux à 6 tubes et une à deux tubes.
Chaque demi barrette fait 9 mm de haut en alu fraisé, il me faut donc découper mes barreaux à bonne longueur puis les fraiser à 9 de haut.
Ensuite je débite sur ma tronçonneuse à fraise les longueurs éxactes : 2 de 70, et 6 de 60.
Tracer les divers emplacements et assembler les 4 supports.
pointer la ou se trouve les trous des tubes, soit sur l'axe de séparation et percer aux bons diamètres.
De faits une fois montées sur le boom, il est facile d'ouvrir chaque barrette pour y placer les différends tubes.
Qui seront bloqués en place par des vis d'appuis au dessus de chaque tube
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
ça y es le colis est arrivé
merci bartste si tu nous met quelques photos, malgré que ce soit selon toi une construction commune il faut quand même savoir que chaque construction est unique.
merci bartste si tu nous met quelques photos, malgré que ce soit selon toi une construction commune il faut quand même savoir que chaque construction est unique.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Chouette le châssis va enfin avoir de la gueule, merci Yannick.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ce matin, fabrication des barrettes porte nappes des tubes de flèche démontables
Mes 4 barrettes sont faites me reste plus qu'à les monter sur le boom, elles tiendront en place par des vis de 2,5 x6 TR embrevées dans l'épaisseur des barrettes, de sortes qu'en les démontant pour placer les tubes, elles ne se voient pas.
Pour les tubes de 4x5, il me faut préparer des embouts hexagonaux en H de 11, c'est ce que j'ai en stock, brasés sur les éxtrèmités des tubes et filetée à 8X75.
Et donc il me faut une douzaine de quick en tubes de 4x6.
Mes 4 barrettes sont faites me reste plus qu'à les monter sur le boom, elles tiendront en place par des vis de 2,5 x6 TR embrevées dans l'épaisseur des barrettes, de sortes qu'en les démontant pour placer les tubes, elles ne se voient pas.
Pour les tubes de 4x5, il me faut préparer des embouts hexagonaux en H de 11, c'est ce que j'ai en stock, brasés sur les éxtrèmités des tubes et filetée à 8X75.
Et donc il me faut une douzaine de quick en tubes de 4x6.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Mes chenilles sont chez Auchan, le temps de m'habiller, je vais les chercher.
Mince choux blanc, j'aurais du attendre le mail de confirmation mdr toujours trop prèssé. Un aller retour pour rien. Pas grave c'est juste derrière la colline.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai le colis , et en bon état entouré de son scotch orange.
Reste plus qu'à l'ouvrir et monter les maillons.
Mince choux blanc, j'aurais du attendre le mail de confirmation mdr toujours trop prèssé. Un aller retour pour rien. Pas grave c'est juste derrière la colline.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai le colis , et en bon état entouré de son scotch orange.
Reste plus qu'à l'ouvrir et monter les maillons.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Maillons et barbotins déballés, c'est pas bète du tout l'assemblage entre maillons, un axe à sertir d'un coté grâce aux crantages ménagés en bout d'axe.
Ça se fait tout seul avec une pince dite bécraud.
Pour les barbotins on a tous intérêts à tendre un peu les chenilles sans quoi ça ripe.
J'espère seulement avoir assez d'axes ?
ATTENTION axes à 2,8 ainsi que les trous, de plus certains maillons ne sont pas débouchés, il y a lieu de repercer à 2,8
C'est ballot, j'ai 101 maillons donc 50 maillons par coté, mais il m'en faut un de plus par coté, sans tout modifier mes patins; je vais donc me farcir la fabrication d'un maillon, je vais voir avec les miens ce que je puis faire, il n'y en a pas un de vous qui aurait un maillon RCBR min de rab ?
Youpy, j'ai du bol deux maillons en rab, du coup 51 maillons par chaîne, je penses boucler le tour ?
Dans un premier temps, j'attends mes moto réducteurs, que je sache ou j'en suis et si je puis gagner du champ libre coté barbotins.
Coté roues folles je puis gagner de quoi fermer les chaines, en moins 8 mm, ce qui serait bien pour leur tension et les retours hauts.
Donc patience, j'ai par ailleurs du job.
Ce matin j'ai mis en place deux barrettes, les deux autres sont à modifier, puis je les mettrait en place.
Ça se fait tout seul avec une pince dite bécraud.
Pour les barbotins on a tous intérêts à tendre un peu les chenilles sans quoi ça ripe.
J'espère seulement avoir assez d'axes ?
ATTENTION axes à 2,8 ainsi que les trous, de plus certains maillons ne sont pas débouchés, il y a lieu de repercer à 2,8
C'est ballot, j'ai 101 maillons donc 50 maillons par coté, mais il m'en faut un de plus par coté, sans tout modifier mes patins; je vais donc me farcir la fabrication d'un maillon, je vais voir avec les miens ce que je puis faire, il n'y en a pas un de vous qui aurait un maillon RCBR min de rab ?
Youpy, j'ai du bol deux maillons en rab, du coup 51 maillons par chaîne, je penses boucler le tour ?
Dans un premier temps, j'attends mes moto réducteurs, que je sache ou j'en suis et si je puis gagner du champ libre coté barbotins.
Coté roues folles je puis gagner de quoi fermer les chaines, en moins 8 mm, ce qui serait bien pour leur tension et les retours hauts.
Donc patience, j'ai par ailleurs du job.
Ce matin j'ai mis en place deux barrettes, les deux autres sont à modifier, puis je les mettrait en place.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ce matin, préparation des deux autres barrettes, des deux rallonges des vérins de flèche, de l'axe commun du haut de boom.
J'ai aussi monté en appartement les tubes laiton pour faire les nappes de tubes, qui une fois coupés à bonnes longueurs me serviront pour braser les embouts des quicks.
Pour les chaines je suis encore trop court d'un maillon à deux maillons.
Deux maillons sans rien modifier aux travaux de Pierre, un maillon en faisant des modifications.
Pour cela , je vais fraiser les 4 maillons dans du plat alu sur 250 de long pour prendre ces 4 maillons de chaîne, encore un travail rigollot en fraiseuse de façons à tout avoir sans soudures : Tuiles et doubles maillons.
J'ai aussi monté en appartement les tubes laiton pour faire les nappes de tubes, qui une fois coupés à bonnes longueurs me serviront pour braser les embouts des quicks.
Pour les chaines je suis encore trop court d'un maillon à deux maillons.
Deux maillons sans rien modifier aux travaux de Pierre, un maillon en faisant des modifications.
Pour cela , je vais fraiser les 4 maillons dans du plat alu sur 250 de long pour prendre ces 4 maillons de chaîne, encore un travail rigollot en fraiseuse de façons à tout avoir sans soudures : Tuiles et doubles maillons.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Les barrettes sont montées ainsi que la nappe des tubes, les rallonges des tiges des deux vérins de flèche, l'axe du haut de boom pour ces deux vérins.
Demain après midi fabrication des divers embouts, et recuit de la nappe des tubes de façons qu'ils épousent le profil du boom.
C'est une affaire qui booouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm.
Demain après midi fabrication des divers embouts, et recuit de la nappe des tubes de façons qu'ils épousent le profil du boom.
C'est une affaire qui booouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ce que tu dit Steve sur les camions est tout à fait vrais. Au sujet de la pompe à LOLORC, ces effets seront multipliés par une sortie très réduite de 2 mm. Il est dommages que dès la sortie de pompe le débit soit freiné et réduit, il aurait été préférable de réduire après le bloc distributeurs.
Telle quelle la pompe va donner un faible débit mais une grosse pression de plus le jet de sortie sera immensément long transformé en vitesse de sortie.
Une telle façon de procéder ruinera les effets prometteurs de la pompe Jung.
Il est bien regrettable que personne n'aie encore compris que de placer une Jung à gros débit ne sert à rien si le fluide est freiné dès le départ.
Avec ma nouvelle pelle la 9100 je part résolument vers les gros débits, mais toute la chaîne hydraulique est proportionnée en diamètres de passages aux vérins, en aucun moments le fluide est freiné, puisque jusqu'à l'entrée des vérins le passage est de 4 mm.
La pompe est la même HR7 de débit moyens, grosse aspiration gros débit à basse pression sur distris largement dimensionnés jusqu'aux vérins. Et en faits au final cet ensemble n'est pas tellement disproportionné par rapport aux productions dites standards.
Telle quelle la pompe va donner un faible débit mais une grosse pression de plus le jet de sortie sera immensément long transformé en vitesse de sortie.
Une telle façon de procéder ruinera les effets prometteurs de la pompe Jung.
Il est bien regrettable que personne n'aie encore compris que de placer une Jung à gros débit ne sert à rien si le fluide est freiné dès le départ.
Avec ma nouvelle pelle la 9100 je part résolument vers les gros débits, mais toute la chaîne hydraulique est proportionnée en diamètres de passages aux vérins, en aucun moments le fluide est freiné, puisque jusqu'à l'entrée des vérins le passage est de 4 mm.
La pompe est la même HR7 de débit moyens, grosse aspiration gros débit à basse pression sur distris largement dimensionnés jusqu'aux vérins. Et en faits au final cet ensemble n'est pas tellement disproportionné par rapport aux productions dites standards.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
En fin d'après midi, descente à l'atelier de l'ensemble, du coup j'ai finalisé l’entraîneur de tourelle, un moto réducteur de perceuses 12 v à pignons acier planétaires, j'ai démonté son axe pour le re cylindrer à 8 de façons à lui monter un engrenage s'accouplant à la roue de 120 dents.
La roue elle même est fixée au châssis par deux vis de 3.
Demain j'irais chez mon fournisseur métaux prendre un méplat de 50x50 de 15 d’épaisseur que je monterais sur le palier plastique du réducteur.
Par simplification j'ai conservé tous le montage plastique du moto réducteur, tout en rectifiant certaines formes.
L'embase de 50 va donc servir à fixer le moto réducteur, sur la base de la tourelle et à se fixer sur celui ci.
Le moteur est du type 540 à charbons ventilé, il faut juste que je lui trouve un variateur inverseur d'au moins 10 amp dans mon stock. Il me semble avoir cela sous forme d'un vario graupner de 30 amp du type Navy 30.
J'ai aussi acheté des métaux, deux rondelles de 60 alu pour refaire les roues folles, du rond alu de 20 pour refaire 8 galets, alors que j'en conserve 8 en PVC, que je monterais en alternance sur les patins, Un plat alu de 20x12 pour refaire éventuellement 4 maillons au modèle, et un bout de carré laiton de 10x10 pour les deux embouts des raccords avec les deux vérins de flèche.
Pour le chaînage, je vais essayer de reculer au maximum les barbotins, de même que les roues folles, de façons à monter les chaines telle quelles, et si pas possible, alors je fabriquerais en fraiseuse 4 maillons supplémentaires.
La roue elle même est fixée au châssis par deux vis de 3.
Demain j'irais chez mon fournisseur métaux prendre un méplat de 50x50 de 15 d’épaisseur que je monterais sur le palier plastique du réducteur.
Par simplification j'ai conservé tous le montage plastique du moto réducteur, tout en rectifiant certaines formes.
L'embase de 50 va donc servir à fixer le moto réducteur, sur la base de la tourelle et à se fixer sur celui ci.
Le moteur est du type 540 à charbons ventilé, il faut juste que je lui trouve un variateur inverseur d'au moins 10 amp dans mon stock. Il me semble avoir cela sous forme d'un vario graupner de 30 amp du type Navy 30.
J'ai aussi acheté des métaux, deux rondelles de 60 alu pour refaire les roues folles, du rond alu de 20 pour refaire 8 galets, alors que j'en conserve 8 en PVC, que je monterais en alternance sur les patins, Un plat alu de 20x12 pour refaire éventuellement 4 maillons au modèle, et un bout de carré laiton de 10x10 pour les deux embouts des raccords avec les deux vérins de flèche.
Pour le chaînage, je vais essayer de reculer au maximum les barbotins, de même que les roues folles, de façons à monter les chaines telle quelles, et si pas possible, alors je fabriquerais en fraiseuse 4 maillons supplémentaires.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 12 Déc - 19:10, édité 1 fois
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
ça avance bien, moi ça va beaucoup moins vite!!! lol, je vais essayer d'avancer un peu le week-end prochain je ferais des photos dimanche soir.
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