Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
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Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Quelle sont le nombre de dents des pignons ?
Pignon moteur, planétaire et couronne ( la courronne peu se calculé avec les 2 autres) ?
Pignon moteur, planétaire et couronne ( la courronne peu se calculé avec les 2 autres) ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Je calculerais cela tout à l'heure, et je te dirait cela, merci de te pencher sur mon problème.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Nombre de dents de la couronne 42.
Nombre de dents d'un satellite 12. J'ai trois satellites.
Nombre de dents du pignon moteur 18.
Ce soir le réducteur est usiné, roulement en place ainsi que la couronne intérieure, le bloc a été usiné extérieurement cylindrique en laissant une collerette supérieure de 50x50.
La hauteur réducteur pompe est de 100 mm, moteur en plus.
La pompe est en place sur le réducteur par tirants en tiges filetées de M 5.
Demain il me faut faire l'axe porte satellites, qui sert d'accouplement à la pompe, puis l'axe moteur porte pignon centré sur un couvercle recouvrant l'alésage du réducteur.
Question encombrement le réservoir fera 70x120x100 de haut et se place à droite de la flèche sur la partie avant du tablier.
Nombre de dents d'un satellite 12. J'ai trois satellites.
Nombre de dents du pignon moteur 18.
Ce soir le réducteur est usiné, roulement en place ainsi que la couronne intérieure, le bloc a été usiné extérieurement cylindrique en laissant une collerette supérieure de 50x50.
La hauteur réducteur pompe est de 100 mm, moteur en plus.
La pompe est en place sur le réducteur par tirants en tiges filetées de M 5.
Demain il me faut faire l'axe porte satellites, qui sert d'accouplement à la pompe, puis l'axe moteur porte pignon centré sur un couvercle recouvrant l'alésage du réducteur.
Question encombrement le réservoir fera 70x120x100 de haut et se place à droite de la flèche sur la partie avant du tablier.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ca donne une réduction de 1:3.333
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Alors je suis dans les bons ? Puisque ce taux de réduction est proche de celui à courroie crantée.Au 1/4
1/ 3;333.
Il vaut mieux alors utiliser le moteur de 1220 kv ça donne 4392 tours à vide.
Dans ce principe je suis dans le bain d'huile, donc ça va freiner, plus la charge de la pompe, je serait certainement encore réduit vers les 4000 Tours ?
Merci pour tes calculs, comment à tu fait , Quelle est la formule ?
1/ 3;333.
Il vaut mieux alors utiliser le moteur de 1220 kv ça donne 4392 tours à vide.
Dans ce principe je suis dans le bain d'huile, donc ça va freiner, plus la charge de la pompe, je serait certainement encore réduit vers les 4000 Tours ?
Merci pour tes calculs, comment à tu fait , Quelle est la formule ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Pour bien faire il me faudrait un autre moteur, un 2825 de 650 kv de 450 W de chez Promodel, un moteur de 35 de diamètre en arbre de 5.
Avec ce KV ça me donne 7800 tours sous 12 v, en réduction de 1/3,333 ça donne 2340 tours minute à la pompe à vide.
Je bloque ce moteur pour mon ensemble dès ma prochaine entrée financière, car il vaut 45 €.
En faits ce qui compte c'est de connaitre les caractéristiques d'implantation du moteur, et son diamètre d'arbre, pour continuer mes travaux sur le groupe pompe.
La pompe donc se retrouve en bas du réservoir, mais son aspiration est à 25 mm du seuil du réservoir, je vais donc fabriquer un banjo d'adaptation à 1/8 de pouce, avec en bas la mise en place d'un filtre fritté lui aussi en 1/8 de pouce donc interchangeable.
Coté refoulement idem sur banjo, mais dans l'autre sens à monter qui débouchera sous le couvercle du réservoir, en faits ce couvercle n'a pas besoin d’être étanche, il servira de prise d'air, c'est juste un support d'appareillage.
Oui et non pour l'étanchéité à cause des retournements de l'engin, soit intempestifs soit volontaires, dans ce cas on en met de partout de l'huile.
Et donc en sortie de pression pompe un domino pour l'aller en direction des distributeurs, et un picage pour le limiteur de débit, qui retourne à la bâche, par tube polyamide de 4x6 transparent.
Le remplissage pouvant se faire sur picage en 12x100, je puis aussi me payer le luxe d'un niveau à tube extérieur, j'ai ça dans mon stock pour les loco vapeur.
Et bien sur le retour des distributeurs.
Une fois le groupe moto pompe opérationnel, il me faut finir mes galets de portage, surtout qu'ici ils ont des profils spéciaux pour s'adapter au châssis de Pierre, faire la jaquette de protection des engrenages de tourelle, refaire l'implantation des deux vérins de flèche, refaire aussi ses tiges de pistons aux bonnes longueurs.
Une fois tous ces appareillages terminés , je pourrais passer à la carrosserie, qui sera plus conforme à mes besoins que la carrosserie réelle de la 9100, une carrosserie assez simplifiée protégeant tout l'appareillage, mais intégrant néanmoins le couvercle du moteur à claire voies, et bien sur la passerelle d’accès à l'échelle amovible.
De toutes façons un modèle hybride.
Encore pas mal de job.
Avec ce KV ça me donne 7800 tours sous 12 v, en réduction de 1/3,333 ça donne 2340 tours minute à la pompe à vide.
Je bloque ce moteur pour mon ensemble dès ma prochaine entrée financière, car il vaut 45 €.
En faits ce qui compte c'est de connaitre les caractéristiques d'implantation du moteur, et son diamètre d'arbre, pour continuer mes travaux sur le groupe pompe.
La pompe donc se retrouve en bas du réservoir, mais son aspiration est à 25 mm du seuil du réservoir, je vais donc fabriquer un banjo d'adaptation à 1/8 de pouce, avec en bas la mise en place d'un filtre fritté lui aussi en 1/8 de pouce donc interchangeable.
Coté refoulement idem sur banjo, mais dans l'autre sens à monter qui débouchera sous le couvercle du réservoir, en faits ce couvercle n'a pas besoin d’être étanche, il servira de prise d'air, c'est juste un support d'appareillage.
Oui et non pour l'étanchéité à cause des retournements de l'engin, soit intempestifs soit volontaires, dans ce cas on en met de partout de l'huile.
Et donc en sortie de pression pompe un domino pour l'aller en direction des distributeurs, et un picage pour le limiteur de débit, qui retourne à la bâche, par tube polyamide de 4x6 transparent.
Le remplissage pouvant se faire sur picage en 12x100, je puis aussi me payer le luxe d'un niveau à tube extérieur, j'ai ça dans mon stock pour les loco vapeur.
Et bien sur le retour des distributeurs.
Une fois le groupe moto pompe opérationnel, il me faut finir mes galets de portage, surtout qu'ici ils ont des profils spéciaux pour s'adapter au châssis de Pierre, faire la jaquette de protection des engrenages de tourelle, refaire l'implantation des deux vérins de flèche, refaire aussi ses tiges de pistons aux bonnes longueurs.
Une fois tous ces appareillages terminés , je pourrais passer à la carrosserie, qui sera plus conforme à mes besoins que la carrosserie réelle de la 9100, une carrosserie assez simplifiée protégeant tout l'appareillage, mais intégrant néanmoins le couvercle du moteur à claire voies, et bien sur la passerelle d’accès à l'échelle amovible.
De toutes façons un modèle hybride.
Encore pas mal de job.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Par addition on peu déjà vérifier le comptage des dents... 18 + 12 + 12 = 42 OK
La formule est simple c'est : Couronne + Pignon / pignon
Les satellites ne rentre pas en ligne de compte car il ne font que de transmettre la force entre le pignon et la couronne. Le nombre non plus, c'est une question de couple transmit.
Coté moteur, j'ai un 370KV, avec réduction 4.1. Faut que je contrôle mais je dois être a mis régime peut-être un peu plus...
La formule est simple c'est : Couronne + Pignon / pignon
Les satellites ne rentre pas en ligne de compte car il ne font que de transmettre la force entre le pignon et la couronne. Le nombre non plus, c'est une question de couple transmit.
Coté moteur, j'ai un 370KV, avec réduction 4.1. Faut que je contrôle mais je dois être a mis régime peut-être un peu plus...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Donc suivant la formule : couronne 42, plus pignon moteur 18 =60:18=3,333.
Whell, faut que je me souvienne de cette formule
Si tu a un si faible KV, quelle est la puissance en Watts de ton moteur ?
Car en faits c'est surtout le KV et la puissance en Watts qui sont importantes ?
Whell, faut que je me souvienne de cette formule
Si tu a un si faible KV, quelle est la puissance en Watts de ton moteur ?
Car en faits c'est surtout le KV et la puissance en Watts qui sont importantes ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
La puissance du moteur est celle demandée par la pompe et le réducteur...
Sous 12V, j'ai environ 2.8A maxi de ce que j'ai mesuré en charge pour 20bars. Ce qui donne théoriquement 34W [P = U x I]
Moteur 380 KV, sous 12V = 4560 rpm à vide, environ 4100 en charge.
Réducteur 4.1 = 1000 RPM maxi, je crois que j'ai 60-70 % du régime a vérifier...
Si on prends le tableau de chez Jung : http://www.jung-fluid.de/tl_files/jung/dl/ipz-hr/IPZ1-HR7_en.pdf
Sous 1000rpm et 20bars une jung consomme 30W.
Je vais faire des mesures précises, ca permettra de me faire une idée du rendement du groupe moto-pompe...
Mais je pense qu'il a pas trop mauvais car absolument rien ne chauffe, même après 1h30... On verra cet été.
Oui le KV est très important, même si on peu régler le régime du moteur avec le variateur, c'est comme rouler en sous régime... ou pédaler avec la plus grande vitesse en montée... A l'inverse si le moteur est trop lent, il va tourner dans le vide... Mais voyez avec même pas 1000rpm sur la pompe HR-7 j'ai bien assez de débit pour une pelle de taille moyenne...
La puissance est importante également, mais la puissance d'un moteur est définie par ce qu'on lui demande de fournir. Si on prends en trop gros moteur il va couter cher et consommer un peu plus qu'il ne devrait. Si on prends un trop petit il va chauffer car il sera toujours proche de sa puissance maxi...
Dans notre cas il faut du couple, donc déjà on va s'orienter uniquement sur les moteurs type cage tournante et non les moteur "inrunner". Dans le choix d'un moteur il sont diamètre qui va définir le couple ainsi que ca tension. La profondeur du moteur va définir sa puissance globale, le bobinage défini le vitesse de rotation.
On va privilégier un moteur 3508 par exemple à un 2220 qui aurait la même puissance (le premier nombre défini le diamètre, le second nombre la longueur)
Dans les moteur a faible KV, on se retrouve d'ailleurs très souvent avec des moteur a gros diamètre...
Sous 12V, j'ai environ 2.8A maxi de ce que j'ai mesuré en charge pour 20bars. Ce qui donne théoriquement 34W [P = U x I]
Moteur 380 KV, sous 12V = 4560 rpm à vide, environ 4100 en charge.
Réducteur 4.1 = 1000 RPM maxi, je crois que j'ai 60-70 % du régime a vérifier...
Si on prends le tableau de chez Jung : http://www.jung-fluid.de/tl_files/jung/dl/ipz-hr/IPZ1-HR7_en.pdf
Sous 1000rpm et 20bars une jung consomme 30W.
Je vais faire des mesures précises, ca permettra de me faire une idée du rendement du groupe moto-pompe...
Mais je pense qu'il a pas trop mauvais car absolument rien ne chauffe, même après 1h30... On verra cet été.
Oui le KV est très important, même si on peu régler le régime du moteur avec le variateur, c'est comme rouler en sous régime... ou pédaler avec la plus grande vitesse en montée... A l'inverse si le moteur est trop lent, il va tourner dans le vide... Mais voyez avec même pas 1000rpm sur la pompe HR-7 j'ai bien assez de débit pour une pelle de taille moyenne...
La puissance est importante également, mais la puissance d'un moteur est définie par ce qu'on lui demande de fournir. Si on prends en trop gros moteur il va couter cher et consommer un peu plus qu'il ne devrait. Si on prends un trop petit il va chauffer car il sera toujours proche de sa puissance maxi...
Dans notre cas il faut du couple, donc déjà on va s'orienter uniquement sur les moteurs type cage tournante et non les moteur "inrunner". Dans le choix d'un moteur il sont diamètre qui va définir le couple ainsi que ca tension. La profondeur du moteur va définir sa puissance globale, le bobinage défini le vitesse de rotation.
On va privilégier un moteur 3508 par exemple à un 2220 qui aurait la même puissance (le premier nombre défini le diamètre, le second nombre la longueur)
Dans les moteur a faible KV, on se retrouve d'ailleurs très souvent avec des moteur a gros diamètre...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Mon moteur est un BlackPearl 3508 380KV
Voila l'installation de l'engin :
Voila l'installation de l'engin :
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
J'ai fais une vraie mesure avec ampèremètre et tachymètre juste avant.
Alimentation stabilisée = 12.0 VDC
Courant de base (alimentation des 3 récepteurs, varios, servos, télémétrie) = 0.4 A
Courant au régime de travail avec valve de contrôle fermée et soupape de surpression ouverte [20bars] = 3.1 A
Pompe seule = 2.7
Régime moteur au tachymètre optique sur la cage du moteur = 3200 RPM
Régime de pompe après réducteur Kontronic KPG25 (4.2) = ~760 RPM
D'après le document de chez Jung, une HR-7 consomme 23W pour 20 bars à 760rpm. [huile de viscosité 46 mm2/s ~ identique à mon huile]
Avec une puissance consommée de 32.4W et une puissance demandée à la pompe de environ 23W.
Soit un rendement de environ 71%, ce qui est pas mal du tout.
Alimentation stabilisée = 12.0 VDC
Courant de base (alimentation des 3 récepteurs, varios, servos, télémétrie) = 0.4 A
Courant au régime de travail avec valve de contrôle fermée et soupape de surpression ouverte [20bars] = 3.1 A
Pompe seule = 2.7
Régime moteur au tachymètre optique sur la cage du moteur = 3200 RPM
Régime de pompe après réducteur Kontronic KPG25 (4.2) = ~760 RPM
D'après le document de chez Jung, une HR-7 consomme 23W pour 20 bars à 760rpm. [huile de viscosité 46 mm2/s ~ identique à mon huile]
Avec une puissance consommée de 32.4W et une puissance demandée à la pompe de environ 23W.
Soit un rendement de environ 71%, ce qui est pas mal du tout.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Toujours aussi nickel tes montages , Steve ?
Ton moteur Black pearle c'est quelle marque ?
Ton moteur Black pearle c'est quelle marque ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Merci.
BlackPearl c'est la marque... MC3508 le type.
BlackPearl c'est la marque... MC3508 le type.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
En fin d'après midi, usinages des galets de portage, pointages perçages à 6, dressages des faces, puis à l'outil à tronçonner, saignées de la porté des chaines à 18 de large, que des travaux longs et fastidieux. Et des montagnes de copeaux d'alu.
Heureusement que j'aie mon aspiro à bidon qui avale tout.
Demain course chez mon fer ailleure, pour un bout d'étiré rond de 12 pour l'axe des planétaires, un comble 31 mm de long, et je n'aie plus aucun stock de ferrailles, tout jeté en débuts d'année cause déménagement.
Heureusement que j'aie mon aspiro à bidon qui avale tout.
Demain course chez mon fer ailleure, pour un bout d'étiré rond de 12 pour l'axe des planétaires, un comble 31 mm de long, et je n'aie plus aucun stock de ferrailles, tout jeté en débuts d'année cause déménagement.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
super la réalisation, j'adore. peux tu nous dire comment tu fabrique tes vitrages de cabine? avec quoi? et comment tu les colles? à moins que tu aurais déjà un sujet sur ce thème la.Bartste a écrit:Mon moteur est un BlackPearl 3508 380KV
Voila l'installation de l'engin :
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Merci Yannick, pour les vitres ce sont des pages de plastique transparent très fin que l'on trouve en couverture de certains feuillets. Facile a découper à la main.
Pour la fixation j'utilise des joins pour les vitres d'avions de chez Conrad.
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/223255/Caoutchouc-de-fenetre
Pour la fixation j'utilise des joins pour les vitres d'avions de chez Conrad.
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/223255/Caoutchouc-de-fenetre
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
En faits, ces joints sont en forme de U, l'idéal aurait été des joints en H, en effets le joint en H épouse d'une part la carrosserie, et d'autres parts les vitrages, passé un temps on en trouvais sur E Bay, mais si minces que des épaisseurs comme 1 mm sont difficiles à mettre en place.
En sommes des joints comme sur nos vitres de voitures.
En sommes des joints comme sur nos vitres de voitures.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ils sont en double U, ils prennent la carrosserie d'un coté et la vitre de l'autre...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ah , alors parfait, reste à savoir si Conrad France les tient à dispos ?
Alors sur Conrad France rien de rien.
Il y aurait bien eue PRO model, en faits que des joncs d'entourage de carlingues, mais aucun profilés en H.
Va falloir que Steve nous approvisionne en fournitures lol ?
Ce matin continuité sur les galets de portage, puis mise en place, certains sont à retailler en formes pour les passages des systèmes tendeurs à cardans, d'autres ceux des extrémité à araser les boudins de retenues.
Pour mes axes il me faut forets de 2,7 et taraud GUN en M 3, ce que j'ai en stock est déjà bien usés d'ou risques de casses in situ.
J'en ai profité pour donner plus de jeux aux commandes par cardans, et graisser les vis de pression.
Recouper également un guide du bas de la chape de roue folle.
Pour mes pièces de pompe je vais me débrouiller avec ce dont je dispose.
Alors sur Conrad France rien de rien.
Il y aurait bien eue PRO model, en faits que des joncs d'entourage de carlingues, mais aucun profilés en H.
Va falloir que Steve nous approvisionne en fournitures lol ?
Ce matin continuité sur les galets de portage, puis mise en place, certains sont à retailler en formes pour les passages des systèmes tendeurs à cardans, d'autres ceux des extrémité à araser les boudins de retenues.
Pour mes axes il me faut forets de 2,7 et taraud GUN en M 3, ce que j'ai en stock est déjà bien usés d'ou risques de casses in situ.
J'en ai profité pour donner plus de jeux aux commandes par cardans, et graisser les vis de pression.
Recouper également un guide du bas de la chape de roue folle.
Pour mes pièces de pompe je vais me débrouiller avec ce dont je dispose.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
En après midi presque rien, ayant reçût mon hydroglisseur en salle en EPP j'ai commencé sont montage collages, et la colle me faisant défauts l'heure étant venue je suis allé voler en salle en para moteur, ce qui s'est revélé très positif.
C'est tout bon , j'ai vole en salle ce soir à St Julien en Genevois sous hybrid 1-8.
Deux vols avec mon lestage habituel pour vent de 12, puis 3 vols sans le lestage.
Sur les premiers ça drope, sur les autres c'est plus relax ça va moins vite, je ne pensait pas pouvoir zéroter, mais ça le fait, par contre faut être vif sur la direction et cool sur les gaz.
Certes la voile n'est pas minus, et je pensait accrocher les apparaux de sports ? Ben non, ce sont surtout ceux accrochés aux murs.
Pas de photos ni vidéo nous étions deux sur salle et je n'aie pas pensé demander au président de me filmer comme preuve, mais ce n'est que partie remise, Jeudi prochain il amène la sienne une Oxy 1-0 je crois, il m'a promis de me la faire piloter.
Pas évidents les lancements sans vent on est trompé par l'inertie.
Modifier le message
C'est tout bon , j'ai vole en salle ce soir à St Julien en Genevois sous hybrid 1-8.
Deux vols avec mon lestage habituel pour vent de 12, puis 3 vols sans le lestage.
Sur les premiers ça drope, sur les autres c'est plus relax ça va moins vite, je ne pensait pas pouvoir zéroter, mais ça le fait, par contre faut être vif sur la direction et cool sur les gaz.
Certes la voile n'est pas minus, et je pensait accrocher les apparaux de sports ? Ben non, ce sont surtout ceux accrochés aux murs.
Pas de photos ni vidéo nous étions deux sur salle et je n'aie pas pensé demander au président de me filmer comme preuve, mais ce n'est que partie remise, Jeudi prochain il amène la sienne une Oxy 1-0 je crois, il m'a promis de me la faire piloter.
Pas évidents les lancements sans vent on est trompé par l'inertie.
Modifier le message
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Pour cet engin , statut quo, des aménagements de mon séjour, que je transforme en mini salle à manger, et coin salon, par la pose d'une demi cloison de 2 mètres et 1 mètre de haut avec plateau.
Le séjour était immense et mal employé, en séparant en deux on regagne de la place contre ce mini mur, et on ne perd rien en clarté générale.
C'est composé de liteaux vissés au sol et collés, pris en sandwich par des panneaux de contre plaqué.
Un badigeon granité de chaque cote, et un plateau lamelles de bois reconstituées en pin à nœuds vernis chêne clair.
Je vais enfin avoir mon coin musique, car j'ai dans un coffre une centaine de disques microsillons de musique classique.
Cet espace mieux aménagé permet de gagner en passages.
Josie aime déjeuner en regardant la télé, l'ensemble ne gène en rien la vue.
Deux trois jours de job, la reprise sur la pelle devrait se faire à mi semaine prochaine.
Le séjour était immense et mal employé, en séparant en deux on regagne de la place contre ce mini mur, et on ne perd rien en clarté générale.
C'est composé de liteaux vissés au sol et collés, pris en sandwich par des panneaux de contre plaqué.
Un badigeon granité de chaque cote, et un plateau lamelles de bois reconstituées en pin à nœuds vernis chêne clair.
Je vais enfin avoir mon coin musique, car j'ai dans un coffre une centaine de disques microsillons de musique classique.
Cet espace mieux aménagé permet de gagner en passages.
Josie aime déjeuner en regardant la télé, l'ensemble ne gène en rien la vue.
Deux trois jours de job, la reprise sur la pelle devrait se faire à mi semaine prochaine.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Ca y est , demi cloison en place avec son plateau bois lasuré, me reste à mettre en place les plinthe, mais à peindre à la même couleur que le sol, un gris clair, puis le closoir final en bout de cloison.
Il faut que je termine avant jeudi, la femme de ménage sera surprise de cette nouvelle disposition.
Photos une fois terminée.
Pour Barste : as tu trouvé un nouveau logement ? Aura tu le confort d'un atelier ?
Il faut que je termine avant jeudi, la femme de ménage sera surprise de cette nouvelle disposition.
Photos une fois terminée.
Pour Barste : as tu trouvé un nouveau logement ? Aura tu le confort d'un atelier ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Oui nous avons trouvé une maison a louer, nous déménageons semaine prochaine.
J'ai un garage de la taille de mon garage actuel, intégré à la maison cette fois, chauffé et accès directe au rez-de chaussé de la maison. Nous allons faire l'atelier de ma femme juste a coté et combiné avec le miens.
Je ferais des photos une fois en place, il y a 700m2 de gazon, 12m2 de terre/jardin et 38m2 de gravier abrité fermé. (vide 1m sous la terrasse éclairé+fenêtre)
Par contre tout est a refaire, le propriétaire de la maison actuel m'achète le sol, l'isolation, l'installation électrique et l'établis complet sur mesure.
Donc je dois refaire un établis sur-mesure pour la nouvelle maison.
J'ai un garage de la taille de mon garage actuel, intégré à la maison cette fois, chauffé et accès directe au rez-de chaussé de la maison. Nous allons faire l'atelier de ma femme juste a coté et combiné avec le miens.
Je ferais des photos une fois en place, il y a 700m2 de gazon, 12m2 de terre/jardin et 38m2 de gravier abrité fermé. (vide 1m sous la terrasse éclairé+fenêtre)
Par contre tout est a refaire, le propriétaire de la maison actuel m'achète le sol, l'isolation, l'installation électrique et l'établis complet sur mesure.
Donc je dois refaire un établis sur-mesure pour la nouvelle maison.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Malgré ces désagréments d'aménagements, je suis content pour toi, tout se termine bien en sommes ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Oui c'est l'occasion de faire le tri également... Et peut-être pourquoi pas investir dans une faiseuse ;-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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