Les futurs modèles à JLD
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Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
jpg as tu en plus de la pelle a pneus une pelle a chenilles
jpg as tu en plus de la pelle a pneus une pelle a chenilles
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Oui j'aie ma pelle Bruder.
Pourquoi ? Tu ne veux plus te faire la tienne ?
Serait ce des difficultés d'approvisionnement ?
Si c'est ça, c'est pas un problème, tu m'envoie ton argent , je fais les emplettes pour toi, suivant mes principes de construction, et te fait un colis pour St Pierre.
Je ne me rappelle plus si tu est outillé ? Tour et fraiseuse, c'est pour la préparation de certaines pièces comme la couronne dentée, et son pignon moteur, la mise en conformité des vérins Magom avec un joint de tige en tète, ou encore la préparation des deux supports moteurs de chenilles ou les deux barbotins fourrés alu.
Tu sait jean louis, se faire sa bruder hydraulique n'est pas très compliqué, surtout si tu suit mes directives.
I; y aurait l'autre solution que ce soit moi qui te la construise selon mes principes, la, tu serait sur d'avoir un engin qui marche bien.
En faits mes propres engins, sont de conception ancienne, certes pas très jolis par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais il m'a fallut apprendre à moi aussi, et puis en 2007 on ne trouvais pas tout dans le commerce.
Rien que la bruder à chenilles la pompe est une MICROPOMPE canadienne en inox massif, mais distributeurs leimbach, tandis que celle à flèche brisée bleue le distri est leimbach et la pompe du Magom de première génération , pour elle il y a même de l'hydro en châssis pour les stabs et la lame de pousse, rotation partielle de tourelle à cause des tubes huile traversants l'axe de rotation.
Vendre mes modèles je veux bien, je ne les emporterais pas dans ma tombe, mais ce n'est pas le plus important, l'important est que tu ai un engin fiable et fonctionnel.
Ce que je penses des pelles Magom ? hier , elles n’étaient pas fiables, de nos jours un peu plus, mais il y a du travail pour corriger certaines érreurs, tels que les vérins qui sont montés avec ses sempiternels joints toriques silicone, alors qu'il lui serait facile de monter des joints de tiges.
Ses pompes et ses distributeurs comme les M 5 commencent à être fiables.
En faits avec Magom lors de l'achat des fournitures il faut être circonspect, tout démonter histoire de voir si tiut va bien et de modifier certaines pièces.
Un exemple frappant de ses conneries actuelles : Quand il monte ses vérins lui même il sable ceux ci intérieurs et extérieurs, ce qui use l'alésage interne et le rends granuleux, il les nettoie mal de sortes que le sable reste en culasse inférieure, ce sable passe alors dans les distributeurs et les foute en l'air et bien sur dans les engrenages des pompes.
Par contre si on les achète en bruts non montés, on conserve intégralement leurs caractéristiques qui plus est facile alors à modifier les tètes pour placer des joints de tiges.
Magom ce n'est pas Leimbach, néanmoins c'est fonctionnel et pas cher si on rends garde à tout vérifier et modifier.
Avec Leimbach , c'est cher mais fiable dès le début, on peut tout monter sans risque que ça tombe en panne au bout de 5 minutes, la qualité se paie.
Mais avec Magom on peut bricoler qu'avec Leimbach il est interdit de toucher aux distributeurs.
Quand on connait les qualités et les défauts des fournitures, on fait en conséquence pour que ça fonctionne.
De toutes ses fournitures de la plus merdique à celles d’aujourd’hui, je ne lui ai jamais renvoyé pour échanges ou révisions, je m'en arrange.
Pourquoi ? Tu ne veux plus te faire la tienne ?
Serait ce des difficultés d'approvisionnement ?
Si c'est ça, c'est pas un problème, tu m'envoie ton argent , je fais les emplettes pour toi, suivant mes principes de construction, et te fait un colis pour St Pierre.
Je ne me rappelle plus si tu est outillé ? Tour et fraiseuse, c'est pour la préparation de certaines pièces comme la couronne dentée, et son pignon moteur, la mise en conformité des vérins Magom avec un joint de tige en tète, ou encore la préparation des deux supports moteurs de chenilles ou les deux barbotins fourrés alu.
Tu sait jean louis, se faire sa bruder hydraulique n'est pas très compliqué, surtout si tu suit mes directives.
I; y aurait l'autre solution que ce soit moi qui te la construise selon mes principes, la, tu serait sur d'avoir un engin qui marche bien.
En faits mes propres engins, sont de conception ancienne, certes pas très jolis par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais il m'a fallut apprendre à moi aussi, et puis en 2007 on ne trouvais pas tout dans le commerce.
Rien que la bruder à chenilles la pompe est une MICROPOMPE canadienne en inox massif, mais distributeurs leimbach, tandis que celle à flèche brisée bleue le distri est leimbach et la pompe du Magom de première génération , pour elle il y a même de l'hydro en châssis pour les stabs et la lame de pousse, rotation partielle de tourelle à cause des tubes huile traversants l'axe de rotation.
Vendre mes modèles je veux bien, je ne les emporterais pas dans ma tombe, mais ce n'est pas le plus important, l'important est que tu ai un engin fiable et fonctionnel.
Ce que je penses des pelles Magom ? hier , elles n’étaient pas fiables, de nos jours un peu plus, mais il y a du travail pour corriger certaines érreurs, tels que les vérins qui sont montés avec ses sempiternels joints toriques silicone, alors qu'il lui serait facile de monter des joints de tiges.
Ses pompes et ses distributeurs comme les M 5 commencent à être fiables.
En faits avec Magom lors de l'achat des fournitures il faut être circonspect, tout démonter histoire de voir si tiut va bien et de modifier certaines pièces.
Un exemple frappant de ses conneries actuelles : Quand il monte ses vérins lui même il sable ceux ci intérieurs et extérieurs, ce qui use l'alésage interne et le rends granuleux, il les nettoie mal de sortes que le sable reste en culasse inférieure, ce sable passe alors dans les distributeurs et les foute en l'air et bien sur dans les engrenages des pompes.
Par contre si on les achète en bruts non montés, on conserve intégralement leurs caractéristiques qui plus est facile alors à modifier les tètes pour placer des joints de tiges.
Magom ce n'est pas Leimbach, néanmoins c'est fonctionnel et pas cher si on rends garde à tout vérifier et modifier.
Avec Leimbach , c'est cher mais fiable dès le début, on peut tout monter sans risque que ça tombe en panne au bout de 5 minutes, la qualité se paie.
Mais avec Magom on peut bricoler qu'avec Leimbach il est interdit de toucher aux distributeurs.
Quand on connait les qualités et les défauts des fournitures, on fait en conséquence pour que ça fonctionne.
De toutes ses fournitures de la plus merdique à celles d’aujourd’hui, je ne lui ai jamais renvoyé pour échanges ou révisions, je m'en arrange.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
la reponse des fournisseurs pour les pieces pour faire la pelle pas d expedition a saint pierre et miquelon poutant en est juste a cote de la station ISS C EST TRISTE EN 2017
la reponse des fournisseurs pour les pieces pour faire la pelle pas d expedition a saint pierre et miquelon poutant en est juste a cote de la station ISS C EST TRISTE EN 2017
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Peut être de la part des fournisseurs, mais venant d'un particulier comme moi, ça doit être possible ? Ça m’étonnerais que la poste refuse l'envois.
Je l'ai souvent proposé aux demandeurs, je m’occupe de tout, et leur envois leur marchandise, ainsi pas de salades d’expéditions.
J'ai bien traité pour des gars de Guadeloupe, l'océan indien, c'est pas à coté ?
C'est toi qui vois Jean louis ?
Je l'ai souvent proposé aux demandeurs, je m’occupe de tout, et leur envois leur marchandise, ainsi pas de salades d’expéditions.
J'ai bien traité pour des gars de Guadeloupe, l'océan indien, c'est pas à coté ?
C'est toi qui vois Jean louis ?
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
merci jpg pour ta proposition.
merci jpg pour ta proposition.
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
sur miniplanes pelle toute en fer au 1/14 ème surement possible de la transformer en hydraulique jpg donne nous ton avis sur ce model
sur miniplanes pelle toute en fer au 1/14 ème surement possible de la transformer en hydraulique jpg donne nous ton avis sur ce model
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Tout à faits Jean Louis, c'est une pelle chinoise du nom de marque Huina, tout métal, et donc de grandes possibilités de transformation à l'hydraulique.
Je n'aie jamais vues ses entrailles, mais sous le capot, d'après des dires, il faudrait faire le vide des cloisons intermédiaires, car je me doute bien que le concepteur s'en sert pour faire ses montages d'appareillages.
Donc tout comme les pelles Bruder, faire le vide des renforts intérieurs pour loger nos équipements.
Pareils pour l'intérieur des bras vu qu'il y a des mécanismes électriques à engrenages pour les mouvements.
Débarrassé de tout cet attirail jouet, le modèle devrait etre exploitable en hydro, tu ne conservera dans un premier temps que le châssis de chenilles roulants.
Coté groupe hydro, range toi du coté de Magom, lui aussi vends des pompes Jung toutes équipées d'un moteur brushless.
Coté distributeurs, adopte alors les nouvelle dispositions de Steve Barste, distributeur à 4 voies en M 5, deux voies pour les vérins de flèche, une voie par vérin, le reste pour balancier et godet.
Il va sans dire que si tu veux des voies hydro supplémentaires, il te faut prendre alors des blocs hydro de ces voies supplémentaires, comme la pince à roches, sa rotation et sa fermeture qui réclament deux voies supplémentaires, portant le bloc de distribution à 6 voies.
Coté radio on ne saurait trop te recommander la Taranis Classique la grise avec les sliders latéraux, et récepteur 8 voies, et si tu a étudié un tantinet les radios Taranis, tu sait qu'en base l'émetteur te dispense de 16 voies sur deux récepteurs.
Coté vérins on recommande Magom, à tètes démontables, mais à préciser à la commande leurs dimensions ouverts et fermés entre axes des noix, eux se chargent de couper les cylindres aux bonnes dimensions, de ce fait on te livre des vérins fonctionnels montés.
Fait tes calculs financiers sur ces bases, je penses que tu y sera gagnant.
Je n'aie jamais vues ses entrailles, mais sous le capot, d'après des dires, il faudrait faire le vide des cloisons intermédiaires, car je me doute bien que le concepteur s'en sert pour faire ses montages d'appareillages.
Donc tout comme les pelles Bruder, faire le vide des renforts intérieurs pour loger nos équipements.
Pareils pour l'intérieur des bras vu qu'il y a des mécanismes électriques à engrenages pour les mouvements.
Débarrassé de tout cet attirail jouet, le modèle devrait etre exploitable en hydro, tu ne conservera dans un premier temps que le châssis de chenilles roulants.
Coté groupe hydro, range toi du coté de Magom, lui aussi vends des pompes Jung toutes équipées d'un moteur brushless.
Coté distributeurs, adopte alors les nouvelle dispositions de Steve Barste, distributeur à 4 voies en M 5, deux voies pour les vérins de flèche, une voie par vérin, le reste pour balancier et godet.
Il va sans dire que si tu veux des voies hydro supplémentaires, il te faut prendre alors des blocs hydro de ces voies supplémentaires, comme la pince à roches, sa rotation et sa fermeture qui réclament deux voies supplémentaires, portant le bloc de distribution à 6 voies.
Coté radio on ne saurait trop te recommander la Taranis Classique la grise avec les sliders latéraux, et récepteur 8 voies, et si tu a étudié un tantinet les radios Taranis, tu sait qu'en base l'émetteur te dispense de 16 voies sur deux récepteurs.
Coté vérins on recommande Magom, à tètes démontables, mais à préciser à la commande leurs dimensions ouverts et fermés entre axes des noix, eux se chargent de couper les cylindres aux bonnes dimensions, de ce fait on te livre des vérins fonctionnels montés.
Fait tes calculs financiers sur ces bases, je penses que tu y sera gagnant.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
merci jpg pour les infos
merci jpg pour les infos
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Pelle Bruder classique dite JLD.
Cet engin était destiné à la vente à JLD, et en faits après des tas d'impondérables j'aie toujours l'engin en gardes, alors je vais lui faire une bonne révision, et la reconditionner en usages sur Taranis.
Elle aussi a une pompe spéciale JPG/pierre, et ressemble comme deux gouttes d'eau à la pelle télescopique dite lunaire.
Un bon nettoyage, et une révision en règle va la remettre sur le circuit de mon mini chantier.
Cet engin était destiné à la vente à JLD, et en faits après des tas d'impondérables j'aie toujours l'engin en gardes, alors je vais lui faire une bonne révision, et la reconditionner en usages sur Taranis.
Elle aussi a une pompe spéciale JPG/pierre, et ressemble comme deux gouttes d'eau à la pelle télescopique dite lunaire.
Un bon nettoyage, et une révision en règle va la remettre sur le circuit de mon mini chantier.
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