Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les futurs modèles à JLD

+6
mottin jacky
Jacquouilles7
Teamtoyota19
MANU 74
jld
admin-jpg
10 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Lun 2 Avr - 23:24

bonjour
je vous fais entièrement confiance sur les tarifs
de mon coté je vais voir avec la douane la taxe a l arrivé pour chiffrer le tous
au sujet de l huile hydro fluide avez vous un grade pour que je puisse aller voir chez shell ou irving

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Mar 3 Avr - 6:09

j'ai de l'huile que m'a donnée manu, très fluide comme de l'eau idéale pour nos usages, je te donnerais les renseignements ce soir.

Qui c'est qui a dit: Pas de vouvoiement entre nous ?

Pourquoi la douane on est pas en France ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Ven 6 Avr - 23:22

bonjour
ok ça marche a nouveau
j ai de la lecture car ça bouge vite en 2jours

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Sam 7 Avr - 23:32

bonjour
je serrais fixé dans la semaine
si je vous passe commande est il possible de choisir un moyen plus rapide pour le payement quand j ai commandé le tracteur j ai fais un virement de banque a banque je pense que c est la solution la plus rapide
ci non il faut demander a votre banque ci il accepte les chèques de la banque de saint pierre et miquelon
un chèque par la poste peut mettre 8 jours ou un peut plus
par contre ci je fais affaire avec vous je vais prendre vos vérins je suis très sage car je préfère me faire la main étape par étape
et pour la pelle a pneu je ferais la même chose je vous ferrais la commande pour les pièces et les verins

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 8 Avr - 6:48

Tout à fait virement bancaire est la solution la plus sage, je te ferais passer par mail mes coordonnées bancaires.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 8 Avr - 11:57

bonjour
avez vous demander a manu les renseignements sur l huile

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 8 Avr - 14:22

Non, oublié, mais j'ai le bidon à l'atelier
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Mar 10 Avr - 14:16

bonjour

alors ce bidon
peut etre qu il est possible dans trouver ici

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par MANU 74 Mar 10 Avr - 19:58

salut JLD ....pour l'huille je prends de l'huille spéciale pour le huillage des circuits distributeurs d'air pour le matériel pneumatique ...c'est de l'huille fluide ...mème très fluide qui graisse sans gommer les distributeurs ....il faut que je me renseigne où ont la commande , mais je la prends a la boite
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Mar 10 Avr - 22:50

bonjour
merci manu je vais aller voir chez le rona
de l huile pour outil pneumatique je pense pouvoir en trouver

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Mer 11 Avr - 8:27

Apparemment, au vu des différentes réponses que tu nous fait, je pense que le projet de la bruder à chenilles hydro se concrétise ?

Je vais donc t'envoyer, si non un kit préparé, tout du moins un ensembles de fournitures pour monter cet engin dans les meilleures conditions.

Habituellement pour les débutants je propose des parties d'engins appelés kits, parmi ces kits figurent bien sur les 4 vérins.

Voici ces kits qui enlèvent une épine du pied de ces constructeurs:

Kit barbotins: il s'agit pour moi de couper les axes d'origine, d’aléser les barbotins pour y coller des fourrures en alu qui viendront se monter sur les axes de sortie des moto réducteurs.15 €

Kit couronne tourelle: j'alèse la couronne 90 dts au diamètre du fut, je prépare le pignon 12 dts pour se monter sur le servo modifié.15 € plus fournitures Conrad

Kit twister: Je prépare le twister qui permet la rotation sur 360 ° 10 € plus le twister

Bien sur les 4 vérins montés au brut non peints avec leurs raccords rapides SMC (comme sur mon joint tournant hydro).160 €

Les kits lumières: Le kit lumières de cabine et celui de flèche, le tout montés avec connecteurs BEC, à raccorder sur la batterie d'une part et sur le servo de mise en marche.10 € plus fournitures

Le kit alimentation: En fait sur ces pelles on fonctionne au lipo, il me faut donc préparer l'accus et les branchements varios, pour alimentation pompe et réception, j'utilise des connecteurs spéciaux pour cet usage.10 € plus fournitures

Kit pompe et régulateur: Je reçois la pompe brute kit déparasitage moteur à faire, je le monte plus le vario de pompe, à son sujet, je proposait le montage d'un moteur brushless, augmentant la puissance de la pompe, je n'aie pas calculé son cout, car ce montage implique du tournage de pièces alu pour adapter le moteur sur l'accouplement de pompe.

Kit déparasitage général, je monte des condos sur tous les moteurs charbons.5 € plus fournitures

Tout le reste sera fait par toi.

Bien sur tous ces kits ont un cout, mais modeste , ne comprenant pas les fournitures.

Je te propose cela car ces kits sont spécifiques, pas que ça te soit impossible à les réaliser, mais surtout le fait d'avoir tous les ingrédients sous la main, imagine qu'il te manque un connecteur plug de batterie ? Ton projet tombe au point mort pour un mois.

C'est surtout que tu est sur une ile avec pas forcément un revendeur modèles réduit sous la main ?

En fait je suis prévoyant, j'achète par avance toutes les petites compositions se montant sur une pelle, tels ces connecteurs Bec montés sur fils mâles et femelles avec détrompeurs bien pratique pour tous les raccordements, les gaines thermos rétractables les divers fils de liaison, les diodes et résistances.

De cette façon tu verras comment se compose un engin tp modèle, pour refaire pareils avec un modèle en dur.

Très souvent les gars veulent voler par leurs propres ailes, mais s'emmerdes pas possible: Clément, Jackie, patrice, d'autres me font confiance, toi, jacquouilles, FBI et bien d'autres, croyez bien que je ne gagne rien à faire comme ça, c'est juste un plaisir perso de faire plaisir.

Moi j'y vais du principe: Faire aussi bien que le petit copain d'en face, seulement après et comme modèle je ferais comme je veux.

Je suis confrère vapeur, je construit donc des machines à vapeur tout aussi complexes que les TP, j'ai toujours fait comme les copains suivant leurs plans, puis innové suivant mes propres conceptions, pour preuve tous les engins roulants sur le mini train des monts du Lyonnais, site sur le net, allez voir vous m'en direz des nouvelles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Mer 11 Avr - 17:10

bonjour
le projet ce concrétise
je continue de regarder les différents post au sujet de la bruder hydro
je vais essayer de voir le collègue ce soir pour voir s il a eu les renseignement sur les taxes car je suis en congé cette semaine je suis a démonter une maison pour récupérer du matos pour mon atelier

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Ven 13 Avr - 23:28

bonjour
qu elle que truc a finaliser et c est décidé je me lance dans la construction de la bruder j en peut plus d attendre et ensuite je peut de dire jpg en va la faire cette pelle a pneu

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Sam 14 Avr - 6:28

a la bonne heure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Sam 14 Avr - 23:23

bonjour

alors vous dormez c est qui qui écrit toujours le dernier et aussi le premier

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Avr - 14:37

bonjour

comme tu le dis il serrait bon d établir un devis sérieux pour la pelle

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 15 Avr - 16:11

En fait le devis est déjà établis, c'est celui de jean Jacques de FBI ou de Clément, il ne diffère que sur certaines compositions, sur certains travaux préparatoires que je fais pour vous, ainsi Clément bon bricoleur à voulu faire lui même donc démontage de la pelle et achat à l"avance de certaines fournitures, de ce fait les fournitures que j'aie achetées pour lui et pour certaines confectionnées soit diminue le devis original soit l'augmente.

Je t'ai dressé un devis général cette semaine des bricoles que je fais moi même, à quelque dizaines d'euro près ces prix sont identiques.

Il faut savoir que dresser des devis ça prends du temps au mépris des constructions, le temps n'est pas extensible, les journées de 30 heures n’existent pas encore.

Pastaga ne l'a pas compris lui qui s'est fié à un devis original, mais tout à un cout qu'il faut bien répercuter.

Je le dis souvent, et sur les camions les gars sont inconscients quand ils modifient un modèle, ils oublient inconsciemment des tas de bricoles qu'ils ont en stock et qu'ils ont achetées et qui a la sortie augmente le prix de revient général.

Avec Josiane ma compagne comptable de métier , met l'accent sur toutes ces bricoles.

On a tous des tas de bricoles chez soit, comme la visserie ou la connectiques, si on y prends pas gardes le stock diminue fortement sans savoir ou il est passé, il faut donc comptabiliser ces bricoles, mais c'est pas facile car dans le feu de l'action on en oublie parfois.

En faits dites vous bien que je n’essaie en rien de vous flouer, de gagner des sous sur votre dos, en fait je donne plus que je profite, je calcul mes bricoles au taux de 8 € de l'heure toi qui est fonctionnaire territorial, tu bosse pour 8 € de l'heure ? Certainement pas ?

Je quantifie ces travaux pour me donner une base de calculs, mais à la sortie j'en suis toujours de ma poche, car je fais passer ma passion avant mes intérêts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Avr - 17:44

bonjour
toi comme moi fonctionnaire territorial
et ma compagne aussi est comptable
laisse tombé le devis je comprend bien que tu as autre chose a faire je vais voir sur les post pour chiffrer au plus juste
je vais relever les différents fournisseurs et je vais essayer de me démerder car j ai pas envie de te faire perdre de l argent et du temps


salut

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 15 Avr - 17:57

Tient ? étrange retournement de situations ?

Tu change d'avis comme de chemise toi ? Marrant ?

Tu saute de la joie intense à l’abattement le plus complet ?

Ou tu as lu que ça m'emmerdait de traiter pour toi ?

En fait chacun fait comme il veut.

C'est toi qui choise ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Avr - 18:11

bonjour

non je change jamais d avis quand je dis que je vais faire je le fais
et j ai toujours la même joie pour ma pelle et bien d autre mais ce que je voulais te dire c est que le temps est précieux et que je comprend que tu le répercute sur les kits moi ça me pause aucun problème j ai confiance dans vos prix ils sont plus que honnête mais j ai toujours peur d emmerder les autres en ce refait pas

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 15 Avr - 18:49

Ca ne m'ennuie aucunement, surtout que je connait bien mon affaire. Ca serait sur un autre modèle comme le chargeur bruder 574, ça m'ennuierais un peu, car à part le miens loupé tout au début, j'en ai refais deux presques identiques en alu, la, je puis dire temps passé et emmerdements à la clé, mais les pelles bruder c'est passé chez moi dans le commun .

Mais je préfère tout expliquer, comme ça, il n'y a pas de lézards dans mes affaires et propos, j'ai toujours pensé qu'un chat était un chat, pas toi ?

Il y aurait bien une alternative à l’hydraulique les vérins électriques de CTM,Vendus par technimodel site sur le net, un vérin coute 68 € auquel on ajoute un vario inverseur à 20 €, sa force est de 4 kg unitaire, c'est une solution nouvelle trouvées par une boite Allemande.

Moi je trouve l'hydro tellement plus technique et rationel pour des engins qui dans le réel sont hydrauliques.

Et puis quand on annonce modèle électro hydraulique les gents redressent les oreilles c'est magique le mot hydro ?

Pour une pelle ça revient rien que pour la flèche à 320 € de vérins électriques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Avr - 19:06

bonjour

moi la mien elle serra hydro avec des vérins jpg une pub sur l iles

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Avr - 19:16

bonjour
sur les chargeur bruder il va falloir que j en discute avec toi
tu la fais hydro ou électrique
ça serra pour plus tard car avant la bruder + la pelle a pneu mais
c est par curiosité car ça m intéresse car j ai conduit un chargeur pour déneiger pendant 15 ans alors j aimerais bien plus tard faire un bruder avec pelle a neige

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Lun 16 Avr - 7:20

Mon premier chargeur bruder était électrique mais sans la notion de charge réelle, en 2006, on avait pas encore accepté l'idée d'engins réellement fonctionnels, ce sont des précurseurs comme Castro alias Cater pillar, qui nous ont donnés ce gout d'engins entièrement fonctionnels.

Puis je me suis lancé après la construction de mon track Liebherr 632, pas le 634 de Carson, qui à repris d'ailleurs toutes les idées qui ont fait de mon chargeur un engin chargeant réellement, il relève dans son godet à l'aise 4 kg de terre.
dans la construction d'un autre chargeur le CAT 963 de catégorie moyenne électro hydraulique, un engin tout en alu articulé et fonctionnel avec deux différentiels et boite de transfert sur un seul moteur speed de graupner en 480, transmission du mouvement par l'articulation centrale de direction.

En fait à cette époque je me suis lancé dans la transformation de tous les engins tp de bruder dont la nivelleuse.

Du point de vu chargeur il y aurait à redire, en effet l'engin doit être moteur lors des bourrages, c'est à dire lors des rentrées dans le tas, il faudrait alors bloquer le différentiel arrière, pour avoir une propulsion au moins 3 roues, les deux arrières bloqués et l'axe avant.

L'idéal serait un mixage des fonctions lors des bourrages, çà éviterait des patinages intempestifs empêchant le remplissage du godet, parce qu'en fait nos engins souffrent d'un manque de poids adhérant.

D'ailleurs mon engin parfaitement fonctionnel depuis 2007 manque justement d'un blocage de différentiel arrière, de ce fait je le délaisse un peu, et c'est grand dommage car j'y ai passé dessus des milliers d'heures de travail.

En fait il est préférable de faire de l'auto construction que de revoir les engins bruder, car chez eux la place est extrêmement comptée, alors que nos modèles métaux sont deux fois plus logeables que ces modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Lun 16 Avr - 23:44

bonjour
je reviens sur les taxes qui en rien a voir avec le prix que tu me ferras pour la pelle et son matos
ce ci est un exemple la pelle plus matos 1300 euros +le prix a la poste pour expédier a saint pierre le prix de la poste dépond du poid a définir une fois le colis terminé pour toi une fois le colis posté c est fini et moi a l arrivé je vais avoir un papier qui me va me dire qu un colis est arrivé et la je vais payer une taxe ( quand je parle 1300 c est surement pas le bon prix ca serras surement plus j en ai aucune idée c est toi qui peut le dire) alors je ne comprend pas pourquoi tu t énerve je comprend que tu soit en colère après une certaine personne mais moi je t ai pas prie pour un --- c est dur de gagner ta confiance

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 2 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum