Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

+4
Teamtoyota19
Auxis7021
Bartste
admin-jpg
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 13 Mar - 11:44

Après cela, construction de la benne à pans coupés.

J'ai rebaptisé cet engin, car il ne ressemble pas à l'original déjà ses patins de chenilles, puis maintenant sa benne.

Il s'inspire bien sur de ce Menzi Max, autant ne pas faire de plagiat.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 13 Mar - 11:47, édité 1 fois (Raison : ire de)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par chewie81 Mer 13 Mar - 16:27

vraiment cool ce petit engin

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 13 Mar - 17:32

Oui tout à fait , se construit sur un coin de table ovale lol

Aujourd'hui du job de détails, ci après quelques photos ;

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00480

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00562

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00649

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00738

La benne est juste posée clée, parce qu'il faut que je construise la base tournante de levage de benne en alu sur mon tour et fraiseuse, j'aie trouvée une couronne dentée plastique que j'avais déja alésée pour autre choses qui va pile poil a mon futur montage.

Alors sur une base plate alu de 3 mm, est vissée une roudelle alu de 10 qui enserre un roulement à billes de 10 d'épais, 35x17x10.

Dans l'axe de ce roulement collé cyano dans la rondelle, un axe blochet alu en forme de té renversé, il est enfilé par dessous, vue que la plaque est alésée au centre à 26, puis coté benne, une pièce mixte ronde de 43 épaisseur 6, et par dessus une plaque carrée de 43 rapportée sur la ronde.

La ronde recoit la couronne dentée collée cyano, puis dessus sera vissée la plaque carrée de 43 qui recoit les deux bras supports de benne en alu, eux aussi vissés sur la plaque.

Vue que la benne est faite, elle recevra en dessous des goussets de renforts collés, 2 pour son basculement, un pour le maintient de l’écrou de 4 à oreilles pivotant dans son support.

Sur les deux bras alu en dessous deux goussets qui tiennent en l'air le moto réducteur à vis sans fin miniature pololu N 20 muni d'une plaque frontale vissée sur l'avant du réducteur, l'écrou engrenne sur la vis sans fin.

Une fois la benne montée sur ses supports en cornes, la vis du réducteur sera vissée sur l’écrou à oreilles fixé sous la benne, puis mise en place du moto réducteur,

Sur action d'un inverseur la vis actionne l’écrou à monter ou a descendre.

Tandis que la base tournante avec un autre moteur N 20 vertical engrenne dans la couronne dentée et fait tourner la base de la benne sur quasiment 360 °.

Il n'y a pas de joint tournant, la benne n'est pas destinée à tourner sur elle même indéfiniment, à moi de contrôler mes girations.

Peut etre attaquerais ce support demain matin à la cave, demain après midi je suis pris pour ma mine, et vendredi mon ami Stéphane vient pour ma taranis., je pourrais reprendre que samedi.

Tout comme l'engin à bartste bien mieux construit, je piloterais sur 4 voies, les deux chenilles, le relevage de benne, et sa rotation, parce qu'en faits je récupère le mixeur de voies destiné au chargeur sur chenilles qui aura un récepteur Taranis.

A l'identique au chargeur je suis ici aussi en lipo 2 S 7,4 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par chewie81 Mer 13 Mar - 22:12

Super boulot Shocked 
Pardon tu le trouve ou ce plastique blanc.

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 14 Mar - 7:20

C'est du PVC mousse de 3 mm, chez Leroy Merlin, en demi M2 1000x500 ou 2000x1000, il y a aussi du 5 mm.

Ca se colle avec la colle PVC standard en tube, qui agit comme de la cyano, en 5 mn c'est indémontable. Ca se coupe au cutter le long d'une règle en plusieurs passes, ça se plie à chaud avec réchauffement au décapeur thermique, ça se perce facilement et ça. se taraude aussi.

Ça se ponce a différends grains, ça se rabote et se lime, ça accepte toutes les peintures

Un montage comme ce dumper reste néanmoins mou, j'ai frettés les axes avec des tronçons de tubes laiton collés cyano, ainsi pas d'usure du PVC
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 14 Mar - 11:07

Alors, ce matin à la cave atelier, découpage de la tôle de base alu de 3  mm de 72 au carré rectifiée sur fraiseuse, puis centrage, pointage, et alésage sur le tour en 4 mors à 27.

Puis tournage dans une rondelle alu de 10, l'alésage du roulement à 35 qui rentre gras, remise en 3 mors pour son cylindrage extérieur à 47.

Puis tronçonnage d'un bout de 13 de long pris dans du rond alu de 25, repris en 3 mors sur cale d’épaisseur pour ne garder que 2 mm de serrage en vue du cylindrage à 17 gras pour rentrée dans la bague intérieure du roulement , cette pièce en forme de champignon se met en place sur le roulement par en dessous, le champignon faisant 2 mm d'épaisseur, c'est pour cela que la plaque de base à été alésée à 27. Ce blochet à été alésé au centre à 6 pour le passage des fils du moteur de relevage de benne.

La suite verra après quand j'aurais le temps, de l'usinage d'un carré alu de 45 de coté pris cet après midi chez mon fournisseur métaux.

Dressages sur ses deux faces, pour le ramené à 10 en ménageant dessous une sur épaisseur de 0,1 centième de jeu pour son raccordement au blochet champignon, par 3 vis de M 3 à 120 °, sur diviseur en fraiseuse.

Sa partie carrée sera prise en 4 mors et centré sur son axe en prise de 4 mm, pour etre cylindrée à 43,7, pour la mise en place de la couronne dentée sur 6 de profondeur.

Sa partie carrée supérieure dressée au trois mors recevra les deux cornes de support de benne façonnés dans du plat alu de 2 mm. Qui y seront vissés, ces cornes supporteront aussi le moto réducteur à vis sans fin de levage.

En faits cette bosse tournante est un travail de précision qui ne peut se faire que sur machines.

Il y aura alors sur fraiseuse et diviseur en 3 mors, la prise de la plaque de base par son alésage intérieur en vue du pointage des six trous de fixation en M 3 de la rondelle alu porte roulement centrée, dans la foulée centrage des trois trous pour la fixation sur le blochet du porte benne en carré de 45 avec en dessous sa couronne dentée au module de  1 collée cyano.

Ce sont des travaux très plaisants sur machines, qui si bien menés font du travail nickel chrome.

Une fois le tout monté sur la plaque de base, détermination de l'emplacement du moto réducteur de rotation de bosse.

Il faut qu'en faits le moto réducteur prenne place dans le châssis en dessous entre une paroi et le bloc deux moteurs.

Tout cet ensemble sera vissé sur les plaques PVC sous jacentes, servant à la fois de caches et couvercles du châssis.

Et son fonctionnement sera aussi sans reproches.

Il est bien évident que j'ai fait un dessin en vue de coté en indiquant les diverses mesures.

Des photos quand ça sera plus probant, et lors du montage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 14 Mar - 17:36

J'ai mon bout de carré d' AU 5 de 45 de coté long de 12 mm environ.

Déjà le monter en 4 mors pour le dressage de ses faces,, et lui faire son point de centrage, et dans la foulée , perçage à 6.

Retournement du bloc, centrage, et calage sur une prise de 4 mm.

Une fois bien pris, cylindrage au diamètre de 43 de l'intérieur de la couronne dentée sur 6 de profondeur.

Pour ainsi dire, la pièce est terminée.

Confection des deux cornes supports de benne, et coudage de leurs faces d'appuie sur la base de 45.

Il est impératif que les deux pièces soient identiques, mise en place sur le carré, puis re démontage, pour une reprise en 3 mors, en vue d'un alésage intérieur, à 20, sur une profondeur laissant une toile de fond de 2 mm, c'est cette toile de fond qui sera vissée au blochet dans le roulement.

Dans un sens ça allège la pièce de l’évider, et permet de placer des vis courtes en M 3x10 sur le blochet, et qu'elles soient invisibles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 15 Mar - 10:18

Je n'aie pas bien avancé sur cet engin, j'ai du faire la caisse de la pelle 322 C pour Greg59, car je ne tient pas à ce que les transporteurs casse cet engin.

Le mieux à faire pour le moment c'est un montage des éléments de fonctionnement histoire de voir si ça marche et quelle est sa vitesse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 15 Mar - 10:43

Alors, branchements sur testeur de servo, ça déménage, réduction trop faible, j’espère qu'avec la réduction supérieure ça ne me fasse pas changer d'implantation sur les axes de sorties des réducteurs ? Et je ne suis qu' en 2 S.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 16 Mar - 8:28

Bon coté réduction, je ne peut rien faire de plus, parce que d'une part sur la dernière c'est trop lent, et que l'axe change de coté, je serais obligé de refaire mon châssis.

Coté radio HK de 6 voies.

Bien sur si je trouve que c'est trop rapide, je puis passer en 1 S, 3,7 v qui monte à 4 v bien chargés, j'en ai des tas de ces lipos pour mes micro modèles, faire un pack de deux ou trois éléments pour avoir plus d'autonomie.

Gros avantages c'est que ces éléments sont tout petits.

Les varios inverseurs chinois fonctionnent de 3 à 8,4 v leurs branchements sur accus de puissance est indépendants de la fiche récepteur, ce qui veux dire que leur alimentation de puissance est indépendante de l"alimentation du module, mais ils sont BEC et alimente le récepteur.

De toutes façons ce sont des essais à faire, pas possible d'affirmer sans essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par gregfr59 Sam 16 Mar - 9:55

tu n'aurais pas une radio programable dans tes archives?
moi pour le camion,j'avais su regler la vitesse du moteur de propulsion qui était trop rapide dans le menu ainsi que les débatements de servos de direction car la roue en braquant a droite,venait toucher dans le passage de roue.j'ai su tout regler les courses droites,gauche et avancement plus progressif,le tout sur une turnigy 6x chose que je n'avais jamais pris le temps de faire avant.
coté vitesse,c'était le jour et la nuit,sur le carrelage si je poussais le manche d'un seul coup vers l'avant,le camion restait sur place et les roues patinaient après réglage,un démarrage progressif et une vitesse au poil Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 19 Mar - 15:08

J'avais pas vu tes questions désolé l'ordi ne me met pas les pastilles vertes.

A part mes deux Taranis, je n'aie aucune radios programmables
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 19 Mar - 15:15

Le job de ce matin, reprise de ce que j'avais commencé la semaine passée :

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 002109

La rondelle porte roulement était faite et la tole coupée et alésée au centre, ce matin travaux sur diviseur pour les 3 trous de fixations.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 003102

Recto verso.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00482

La pièce du dessus, le porte benne rotatif, ce matin fraisages dressages sur le tour, pour monter la couronne dentée et relier cette pièce avec le blochet central en Té.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00563

Pour elle aussi recto verso

Pour elle une fois en place montage de la couronne dentée, montage sur le roulement le tout prends place dans la première.

Les cornes du dessus sont le massif de maintient et de basculement de la benne par N 20 à vis sans fin.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00651

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 7:55

En attendant de partir à mon IRM, je me remet sur cet engin, pas salissant, voire pour le montage de la benne pivotante sur le massif alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 9:51

Continuation ce matin sur l'ensemble benne fonctionnelle, plus particulièrement sur le relevage de la benne avec un N 20 à vis sans fin de M4. Je pensait partir sur un de longueur de tige de 55, en faits trop courte, j'aie du piquer celui à tige de 100 Prévus pour le manitou, de toutes façons j'en ai commandés deux identiques pour cet élévateur.

Le montage est brut de montages, reste à le peaufiner dans le détail.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 001129

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 002119

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 003112

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00490

On y voit donc l'ensemble complet, puis une vue plus plongeante à voir les détails sous la benne, puis le détail du relevage de celle ci.

Le mot N 20 de benne est pivotant autours d'une platine alu de 2 mm, sur tourillons dans la masse sur les deux bras du massif de maintient de celle ci.

Le relevage se fait donc en tirant sur l’écrou oscillant placés devant la benne, faible levée au départ, puis vitesse s'accentuant passé le point critique. en bout de relevage l’écrou échappe aux filets mais le poids de benne le fera retomber sur les filets, c'est en sommes un fin de courses.

Il n'y a pas pour l'instant de fin de course bas, mais il peut y en avoir un, il suffit de reprendre la vis sur le tour pour supprimer les filets sur quelques mm, la reprise de l’écrou sur ces filets pourra se faire sur la poussée d'un ressort à boudin en compression placé entre l’écrou et le réducteur, je reproduit simplement les fins de courses mécaniques de l'élévateur Linde H 50 de Robbe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 17:55

En faits aujourd’hui je n'aie bossé que sur cet engin essais sur lipo 2 S du vidage de benne comme attendu au départ c'est lent puis une fois accroché ça accélère, coté rotation j'ai juste essayé le moteur, reste à voir sur ampli de servo. et avec la benne.

Travaux également sur la barre d'appuis des deux phares dans lesquels j'ai montées les ampoules à filament prévus pour ces phares, c'est sur ça crache.

Ces phares sont prévus pour etre fixés sur une barre horizontale de 5 mm, j'ai donc pris un tube laiton de 4x5 à bonne longueur et soudé étain aux deux bouts des pattes de fixations sur le pare choc en dessous, avec les phares fixés dessus. Ça a de la gueule.

J'ai aussi mis en place le siège du conducteur et celui ci sur le siège, reste à peaufiner son poste de pilotage avec ses joysticks.

L’allumage des phares se fera sur un inter mini à coulisse fixée derrière la cabine. Qui pourrait aussi couper la lipo donc toute la réception
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 17:55

En faits aujourd’hui je n'aie bossé que sur cet engin essais sur lipo 2 S du vidage de benne comme attendu au départ c'est lent puis une fois accroché ça accélère, coté rotation j'ai juste essayé le moteur, reste à voir sur ampli de servo. et avec la benne.

Travaux également sur la barre d'appuis des deux phares dans lesquels j'ai montées les ampoules à filament prévus pour ces phares, c'est sur ça crache.

Ces phares sont prévus pour etre fixés sur une barre horizontale de 5 mm, j'ai donc pris un tube laiton de 4x5 à bonne longueur et soudé étain aux deux bouts des pattes de fixations sur le pare choc en dessous, avec les phares fixés dessus. Ça a de la gueule.

J'ai aussi mis en place le siège du conducteur et celui ci sur le siège, reste à peaufiner son poste de pilotage avec ses joysticks.

L’allumage des phares se fera sur un inter mini à coulisse fixée derrière la cabine. Qui pourrait aussi couper la lipo donc toute la réception
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 10:00

Après masticage de la benne , je suis passé en peintures, restons Français elle est donc Cocorico, benne bleue, poste de conduite blanc, châssis rouge.

Le poste de conduite à reçu son couvercle qui aura ses bords arrondis, je penses le fixer avec deux pattes sur l'arrière soit sur charnières (mais j'en ai plus du tout) soit par pitons pénétrant dans la cloison arrière et retenu à l'avant pas scratch.

La calandre sera peinte en noir au petit pinceau.Les phares resteront chromés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 17:55

Tous ces éléments sont secs de peintures, mais je vais attendre à demain pour que tout soit dur et facile à manipuler sans abîmer ces jolies couleurs.

Dans la cabine j'ai enlevé le pilote et masqué le siège ainsi que les deux phares.

Coté benne les moteurs on été masqués et démonté pour celui à vis de levage de benne, mais il lui faudrait un léger voile de bleu sur le bloc moteur hors réducteur car si je l'embouse de couleur il risquera de ne plus fonctionner.

Des photos demain, ça sera plus parlant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par gregfr59 Ven 12 Avr - 18:29

ça promet un chouette petit engin encore une fois,vivement les photos Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 18:45

Ben oui, mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 8:57

Alors ce matin remontages partiels, pour brancher tous les varios inverseurs, quelques difficulté sur ceux de rotation benne et son relevage, apparemment un vario HS, heureusement que j'en ai re commandés 7

J'aie peint la calandre en noir brillant, surtout que c'est de la peinture longue à sécher.

Mais avant de tout remonter, il me faut réviser l'axe moteur de la chenille de droite qui se désaccouple du barbotin.

Alors, soit un démontage en règle pour ajustages, soit un collage de l'axe dans le barbotin à la cyano. Ce qui me semble le plus rapide. Mais pas mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 11:22

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 001131

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 002121

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 003114

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 00492

C'est pas finis, me reste à coller des joysticks sous les menottes de Gugus. Et faire un vague tableau de beurre lol

Voici donc un dumper brouette sur chenilles cocorico.

Le poste de conduite est collé sur la caisse, tandis que la benne est collée sur la base blanche support du double réducteur tamiya, et ce sont les chenilles tendues en silicone, qui maintiennent l'ensemble monté.

Pour les démontages, il y a juste à enlever les chaines, ce qui permet de soulever le bloc 4 moteurs, puis de faufiler le connecteur bec rouge qui prends son jus sur la lipo sous le poste de conduite, et de tout retirer, bloc moteurs, benne, récepteur et mes 4 varios, bien plus faciles à entretenir séparés.

Sa Marque JPG son type MAX 30 RK MTX.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par gregfr59 Sam 13 Avr - 11:48

il est mimi tout plein ce petit dumper bleu,blanc,rouge,d'ailleur le conducteur m'a l'air fort fier je trouve Razz 
faudra nous faire une petite vidéo quand tout sera bien sec,sur ton chantier avec des tests de montée de rampe chargé.
félicitation encore une fois jean paul. Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 12:47

Merci Grégory, je m'attendait a des critiques acerbes ? Ben non, ça vous plait ? Tant mieux, bien sur ça ne vaut pas celui de Steve, c'est à cause du type de chenilles faites pour de la robotique. Et j'ai demandé à Bamo de mes faire des Stickers auto collants pour finir la Mécalac et cet engin.

Un trusquin pour Bamo :

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Fd78d4a5-197d-4eb9-9321-3bce5c55e4a3.jpg


Dernière édition par admin-jpg le Dim 28 Avr - 21:29, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 3 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum