Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 1 Mar - 10:18

Un truc aussi à faire sur imprimante, c'est le sommet des triangles, moi j'avais conservé le système à crampons plastique, en faits la meilleure solution toujours en imprimante c'est la rotule ?

La rotule telles celles des bagnoles pour remorque peut faire 5 ou 6 de diamètre, se terminant par un axe fileté qui va se fixer sur le châssis, puis dans le triangle au lieu du trou carré, c'est la demi sphère de la rotule, en faits c'est un peu plus de la demi sphère puisque celle ci prends en charge la rotule, tels les connectiques à rotules qu'on emploies en modélisme.

La rotule est la véritable solution mécanique à tous les problèmes oscillatoires, seule la rotule va permettre des angles totaux autours de celle ci en toutes positions sans aucune gènes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 1 Mar - 23:50

Pour la rotule j’ai un autre prototype mais je reste bloqué car pour fixe la rotule du châssis sur celle du pont comment faire ?

J’ai trouvé la solution c’est l’impression d’un seul bloque donc je suis en trains de faire ...

Pour les cardans je vais faire ce model là qui me parais le plus solide Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 D2007910

Car la distance pour être jouable je vais essaye d’abord en pla puis une fois validé je vais l’imprimé en abs.

A voir pour l’instant j’ai très peu le temps donc je fais petit par petit
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 6:55

La rotule mâle se fixe sur le châssis, c'est la boule des caravanes,  puis la rotule du triangle c'est la partie femelle en creux qui coiffe la boule c'est un 3/4 de sphère qui s’en clique sur la boule.

Cette demi sphère, bien sur tu la fait séparée du triangle, et tu lui donne en extérieur l'empreinte carrée du triangle, et tu la met en place car collages ou vissage, il faut qu'elle rentre dans son logement sérrée.

Une fois cette pièce dans les triangles tu l'en clique en forçant un peu sur la rotule.

La rotule est dure, peut etre en PLA, mais la sphère doit etre un peu tendre dans de l' ABS comme le plastique de Bruder.

Travaille bien .

Tu a des nouvelles de Jonathan Nouméa ? M'a l'air complètement paumé en informatique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 26 Mar - 7:28

Bonjour jp,

excuse moi du retard beaucoup de travail et de chamboulements avec cette merde qui en même temps me permet de faire une pause forcée!!!

donc j'ai  pensée a la rotule mais a l’inverse de toi....

le seul problème c'est comment la faire tenir en place ? alors j'ai pense a des clips pour l’empêcher de descendre je m’explique :


l’idée de la rotule c'est que le bras puisse travailler de gauche a droite OK, mais sa sert a rien avant arrière donc
sur le châssis je fais un demi sphère et sur le triangle la boule repose sur un cou qui lui seras fixé au triangle

après pour ce qui est de la fixation mettre deux petit axe qui viendront coller le cou.
Donc la boule pourra pivoter de gauche à droite et ne pourras pas descendre vu que la sortie seras bloquée par ses axes vois tu ?

Pour ce qui est de Jonathan faut que tu sache quelque chose sur l'informatique :

ton site un visible d'une certaine manière que tu connais par coeur mais c'est sur une version ordi...
sur tablette ou téléphone c'est autre interface dit version mobile voila pourquoi il avait compris...

Je discute avec lui sur face Book et a de sacrée projet déjà réalise !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 26 Mar - 8:08

Je reconnais, qu'expliquer un truc, c'est pas du tout facile sur ordinateur, et que souvent un dessin est plus explicatif ?

Si tu pouvais nous faire un dessin de ce que tu projette de faire ? Ça serait plus explicite pour nous, qui devons t’expliquer une manière de faire ?

Est il possible que tu nous dessine ton projet ?

Dommages pour Jonathan, c'est sur qu'à formats différends, il puisse y avoir des problèmes, tient nous au courant des ses activités ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 26 Mar - 13:57

Voilà la photo ...

Sur la photo il m’a que juste le logement pour la boule ...
Ce logement seras fixer sur le châssis du dumper ...


La boule seras maintenue par des axe qui traverserons le logement de par en part à l’endroit des cercles bleu ...

Sa l’empêchera de faire marche arrière tant que les axe seras en place Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 9ebf5e10

Pour Jonathan il veut aussi faire un dumper volvo donc il attend beaucoup de mes amélioration qu’il laideron beaucoup !

Il veut ausssi modifier le 583 avec dés pont wpl Alu
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 26 Mar - 14:36

Alors ce que tu veux faire existe dans le commerce industriel, la sphère est extractible de la boule grace à un clips en deux branches traversant la sphère et se bloquant sur le support de la boule en dessous. Ou encore se bloque derrière la sphère comme sur cette photo : en faits le clips n'à qu'une branche, il se place derrière la sphère, puis en pivotant, et grace à son demi anneau vient s'accrocher sur la partie cylindrique de la sphère, on distingue comme une baguette juste derrière elle avec un doigt de préhension qui dépasse vers la gauche.

Oui, c'est une très bonne idée. une fois le clips en place plus moyens d'enlever la sphère creuse de dessus la boule.

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 001306


Le dessin photo vient de MICHAUD CHAILLY Gros fournisseur de matos industriel en France.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 26 Mar - 14:41, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Bamo Jeu 26 Mar - 14:39

47 centimes pièce chez BG. j'en ai acheté pour mon chauffeur sauf que ce sont des 3 mm au lieu de 2. mais pour un attelage çà peut le faire, çà tombera pas.
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 26 Mar - 14:47

C’est pas si simple que sa ...

Je la vois bien dans ma tête mais j’essaye de faire plusieurs essaie...

Bamo y’a a vendre ?

Si je peut le faire Smile j’y suis presque !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Bamo Jeu 26 Mar - 15:30

En fait je ne comprends pas pourquoi tu mets la boule coté remorque et pas coté tracteur. oui un clip en plus si tu veux, mais franchement çà se démanche pas comme çà je peux te l'assurer.
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 26 Mar - 15:43

Bon je vais essayer d’imprimer en un seul bloc on verras bien voir photo :Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 0a03c610

Bamo ceci n’est pas pour une remorque mais vas servir à articule le pont avec le châssis lui permettant d’être libre tu comprend mieux ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 26 Mar - 17:37

Marc ? En faits il se fait chier cr dans son ile perdue au bout du monde il bosse avec bite et couteau.

¨Pour nous fastoche on va chez nos dépositaires mécaniques et on achète la boutique.

Pour lui il veux refaire les triangles de la Joskin, la boule serait sur les pointes des triangles et la sphère sur le châssis.

Des rotules pour nous c'est facile on commande chez nos fournisseurs et 8 jours après on les a , mais chez  lui Y a que dalle même pas un revendeur modéliste à Nouméa la capitale, alors avec son imprimante il espère pouvoir se tirer de toutes mauvaises situations, et c'est sur qu'il a du courage de se débrouiller ainsi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 9:41

Teste réussi !

Bon après montage temporaire je vais diminie de cou du la rotule car il sert a rien aussi grand ...

On utilise pas tous le débattement ... je pense que l’emplacement est biens ! Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Fc342e10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 7028b510
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 10:12

Du coup voilà la pièce modifié
Elle seras positionné dans cette axe la (photo 2)
Puis coller et vise...
Une fois sa fait je m’attaque à la suspension et l’autre pont ...

Pour la suspension il y’a auras des embout de guidage sur le pont de dumper idem sur le support supérieur qui est fixer au châssis.

Il resteras un pont c’est qu’il tienne en décompression totale ...
J’ai pensais à faire de faut amortisseur sans ressors qui joueras ce rôle là ...

Avez vous des idées ?


Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 2d089810Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 A84b3610
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 10:36

Au niveaux triangles, ne peut tu les refaire en imprimantes mais comme tu eux ?

Le trou entouré de jaune, c'est moi qui l'ai fait ?

En faits certainement pour coller le roulement ?

Le mieux serait d'imprimer des rondelles canotiers, j'appelle ainsi des rondelles creuses qui prennent en sandwich sur une cloison un roulement à bille, ces rondelles sont alors en forme de losanges, de façons à les serrer en sandwich sur la cloison par deux vis traversantes comme sur la vis sans fin du relevage de benne.

Pour tes faux amortisseurs, un tube rentrant dans un autre tube plus gros, et pourquoi pas dedans mettre un ressort ?

Chaque demi tube tient par son extrémités par une vis traversant sa cloison.

Du moment que tu a une vis de fixation tu fait ce que tu veux comme type d'attachements ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 10:48

Pour le support il seras fixé pas 4 vis .( photo avec les point noir )
Et la boule seras collé au triangle et vise
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 586f7d10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 F4e15010

Concernant la suspension :

Mon ressort choisi fait 3 cm donc j’ai testé il seras à 2,5cm à vide ...
J’y est pense à mettre le faux amortisseur dans le ressort mais sa vas vachement limite la compression du ressort ...

Donc je pense à le mettre quelque que part mais je cherche ..
Ou trouvez une autre solution ....
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 11:06

Pour un transport éolien à DODO 6600 un Belge je lui avait construit son ensemble, et les essieux étaient justement suspendus par ressorts, et le meilleurs moyen de les dissimuler c'est de les placer dans de faux amortisseurs faits de deux demi tube bouchés d'un coté pour les fixations.

Dans ce cas c'est une tige laiton traversante toute la suspension, tiges bien sur complètement libres dans le sens vertical, avec des écrous nylstop de chaque cotés.

Ainsi les triangles tiennent sous le châssis par ces faux amortos, les suspensions jouent sur le plan vertical, mais ne peuvent pas foutre le camps , retenus par les écrous.

Surtout que chaque essieu est guidé par la rotule en bout du triangle. Les ressorts à boudins ne se voient plus caché par les tubes amortisseurs peints en noir mat.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 11:33

Yes mais dans mon cas faut bien que la tige sorte quelque part quand il yaura du poids le ressort vas s’écraser donc en dessous y’a le pont donc impossible et au dessus y’a le châssis ...

Donc voici la solution que j’ai trouvé dernier le pont j’ai de l’espace donc j’ai rajouté un tube où il y auras un axe qui bloqueras lors de sa décompression ...

Donc sa ce monte :

L’axe rentre dans le triangle qui vas bloque lors de la rondelle et au bout de l’axe je vais faire un filetage pour qui vienne ce fixer sur une page du châssis.

Normalement sa devrais le faire ? Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 48637e10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 11:48

Pour la fixation du haut je refaire egalement la piece et y prévoir un trou qui viendras acceuillir la tige et fixé par un boulont ! et le tours est joué !

ceci seras reproduit sur les 4 cotes des 2 triangles.

il me reste a imprimé :

le pont avant voir si il correspond
la rotule du pont avant

a faire

le pont arriere
la rotule arriere


une cela termine sa seras bon et pourrais me pencher sur des abres imprimé en ABS

puis reglé le probleme du levage (support)

et amelioré la piece de la rotule de direction

et plein de petit truc
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 11:54

scratch scratch scratch

non sava pas marché l'histoire car en débatement laxe ne pourras pas bougé donc il vas bloqué le debatement gauche droite Sad
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 12:06

Bon après avoir remonté l’ancien système avec Ta tige en laiton J’ai vu que cela pivoter.

À cause du virus je peux pas trop sortir en ce moment donc je vais essayer temporairement de faire l’axe PLA Pour voir si cela fonctionne puis je la remplacerai pas du métal.

Donc on va tester mon idée d’origine
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 12:25

BlacK HawK a écrit:Yes mais dans mon cas faut bien que la tige sorte quelque part quand il yaura du poids le ressort vas s’écraser donc en dessous y’a le pont donc impossible et au dessus y’a le châssis ...

Donc voici la solution que j’ai trouvé dernier le pont j’ai de l’espace donc j’ai rajouté un tube où il y auras un axe qui bloqueras lors de sa décompression ...

Donc sa ce monte :

L’axe rentre dans le triangle qui vas bloque lors de la rondelle et au bout de l’axe je vais faire un filetage pour qui vienne ce fixer sur une page du châssis.

Normalement sa devrais le faire ? Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 48637e10
 En faits dans ton raisonnement tu oublie qu'il y a 4 ressorts de compression, chacun va se répartir la charge, de ce faits la déflexion ne sera pas des plus importantes.

Quand je construit de ces façons je compte ben que mes ressorts ne seront jamais comprimés à fonds.

A vide ils égalisent le modeste poids de l'engin, puis en charge sur 4 ressorts la déflexion ne devrait pas dépasser 5/6 mm sur tous les ressorts.

Parce que plus tu les comprimes plus ils restituent de l’énergie, ma remorque Joskin en charge c'est l'équivalent du dumper, la déflexion des suspensions ne dépasse pas 5 mm, pour une charge de terre caillouteuse de 5 kg, répartis par ressorts 1,750 gr, c'est que dalle.

Admettons 8 kg, ça fait moins de 2 kg par ressorts vu que l’essieu avant prends aussi de la charge, la encore c'est que dalle.

Mon LTM 1100 Grue auto portée fait 12 kg, sur 10 roues, 1,200 kg par roue et par ressorts à lames.

Trouve toi un abaque des déflexions des ressorts à boudin, tu sera surpris des poids et déflexions admissibles en fonction de leurs diamètre puis diamètre du fil, puis nombres de spires, puis longueur du ressort, et tu verra que les charges par ressort sont dérisoires.

Je suis d'ailleurs souvent surpris avec mes calculs au pif que malgrés mes charges, je n'aie pas plus de déflections ? Parce que l'ensemble des ressorts se répartissent la charge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 12:35

Le problème c’est que j’avais pas trop le choix niveau ressort donc j’ai pris ses ressorts suivant
Le problème c’est que je sais pas combien ils prennent donc on sait jamais
J’ai prévu pour qu’il aille jusqu’en fin de courseLes modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 7b064210

Toi tu parles avec une benne de terre mais imagine benne rempli de caillasse je pense que ça dépasse largement les 8 kg
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 14:34

Mais alors ? Faut pas penser Yohann, toi , chez toi, dans ta villa, tu a un jardin avec terre et caillasses ? Qu’attends tu pour aller au jardin remplir la benne de cette caillasse et de peser le tout sur un pèse personne avec et sans toi ?

Tu charge la benne, tu monte sur ton pèse personne et tu prends la mesure, puis tu pose la benne et tu prends la mesure, tu fait la soustraction et tu a la tare de la benne pleine.

Pas plus compliqué que cela .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 27 Mar - 21:13

sa sert a quoi ? vu que je connais pas la valeur des ressorts...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 7 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum