Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 8:17

Oui je voulais faire sa mais pourquoi augmenter le débattement si y’a pas besoin ?

Je vais d’abord faire les teste avec le réglage de bruder et voir par la suite.
Mais effectivement si je dois crée du débattement je ferais la même pièce mais avec un vise négatif pouvoir amplifié le mouvement.

Pour l’instant on reste comme sa
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 8:24

En fait augmenter le débattement angulaire, en rognant ce que je t'ai indiqué, t'aurait épargné de rallonger les balanciers,fait gagner du temps et du PLA (lol),t'évitant pas mal de complications sur ton CAO

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 8:36

Non j’ai rallonge le balancier pour rallonge le pont et mon cardan.

Sinon j’avais peur que celui ci sois trop fragile voilà la cause du rallongement dés balanciers
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 8:52

Oui, mais de base pourquoi tu voulais rallonger le pont et ton cardan, si ce n'est avoir plus d'amplitude dans ta suspension?

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 9:19

Non c’était pour mon dernier arbre de transmission ...

Il est télescopique donc il s’emboîtent mais plus il est court Moin il a de prise donc j’ai pas voulu le faire trop court ?

Là il est rentré dans sont tube d’environ 1 cm
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 11 Avr 2020 - 9:21

Attention Mike, ils ont mis ces écoins, pour compenser le trous rectangulaire dans les longerons, ce qui entache leur solidité, si tu supprime ces toiles, il risque la casse.
Mais les problèmes ne sont pas dans les débattements, mais dans l'ensemble des mouvements des suspensions et charges de ces parallélogrammes déformables, et du maintient des ressorts entre ponts et balanciers.

Moi je suis partisan d'une tige recentrant les ressorts, 

Bamo est partisan des tubes amortisseur englobant les ressorts, en faits de véritables amortisseurs se terminants par des rotules de chaque coté, et sous les balanciers et dessus les triangles les coupelles réceptrices des rotules.

Quand au maintient des ressorts et de tout le fourbis, il faut que sur les demi tubes amortisseurs il y ai deux ou trois ergots qui coulissent dans deux ou trois rainures dans les tube amortisseurs supérieurs. 

J'ai ceux ci sur récupération sur jouets, mais pour l'heure il ne m'est plus possible de passer une photo, mon accu li ion est mort, j'en ai commandé un autre a BG.

Bref avec mon idée d'amortisseurs améliorés, on maintient ensembles les deux balanciers et les deux ponts sur leurs triangles, mais de plus on permet à ces attelages de se mouvoir en tous sens, sans nuire aux suspensions et a leur maintient grace aux rotules et aux rainures à ergots.

Note Yohann c'est que tu peut faire ces rotules en bout des demi tubes d'amortos, comme tu les a faits sur les triangles, avec une plaque carrée percée de trous a placer sous les balanciers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 11:40

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 5000ae10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 7efcb210

J’ai deux balancier en cours d’impression qui eux serons creuse un chouilla en plus au niveau des quequette pour pallier légèrement au biais pas trop car utile lors du débattement.

Et un chouilla plus long celui ci c’est +15 l’autre c’est +22 .

Après fixe les deux rotule.

Fixer l’arbre avant

Et niveau motricité on est bon

Jp peut tu m’indique comment as tu enlever le cache là où il y a le cardan fixe ? Celui du début, celui qui relie le moteur au 4 autre roue ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 12:18

sont super collés tes cardans quand même, mécaniquement ça va pas être top dans le temps
A part ma solution avec les arbres type Tamiya pour relier ces 2 ponts, je n'ai pus d'idées

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 12:48

Colle ? Explique je comprend pas ...

Bon montage termine

Je dois faire un réglage au niveau de l’arrière.
Le dernier pont faut que je joue avec les tiges filtee ou que j’inverse le triangle 🤔

L’assiette est quand même levé du cu sois on le laisse comme sa comme sa lors de la charge il seras droit ( comme mon pickup de travail 1,8T sur la photo )

Pour les curieux de mon pick up voici un petit montage(hors sujet 🤣) :



Je précise que sur la photo l’avant est penché vachement sur le bas parceque au millieu il y’a pas le boulon qui jointe l’assemble ...

L’avant est super lourd ...


Sinon à part sa tout travail nickel ! Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Ba2e4110Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 3e99a910
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 13:03

Les extrémités se touchent là où ils sont raccordés si tu veux par là

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 13:18

Oui effectivement sur le prochain je vais le creuser plus profond et il seras déjà un peu déboite en position normale...

Pourquoi si c’est coller c’est quoi le problème réel ?

Alors j’ai trouver la solution :

J’ai mis un cake entre le pont et le triangle qui a aidé à appuyé le pont contre le sol...

Le problème du pont arrière c’est une modification déjà sur une modif donc sa pas pas trop aller ...

Je suis entrain d’essayer de faire un triangle supérieur car là d’origine il est en dessous du cardant je vais essayer de la faire au dessus.

Car les cales rehausse l’ensemble le cu ce qui est logique
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 13:59

L'angle étant très fermé, je me demande si ces cardans sont adéquats, un arbre rigisde monté avec les t^tes que j'ai montrées sur la page précédent, qui m'ont valu une objection de JP, ne serait pas plus judicieux

Je vais essayer de te dessiner ça avec mon prog de retouche photo

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 14:06

Il sont pas rigide il travail ...
Les tiens sont rigide comme les anciens et ils ne travail pas et s’est déboite...
L’angle ?? Il y’a pas d’angle sur le dernièr mais sur le premier mais je pense que sa vas le faire Wink
Peut être je je vais me faire un sur mesure en métal ? 🤔🤔🧐

Haha tu est vachement bloqué sur les cardans toi 🤣🤣🤣

Attendons qu’il rouge pour voir car comme sa dure de juger...

Bon l’histoire de m’être le pont en positifs donc au dessus dès cardan c’est pas une bonne solution car après pour mettre la rotule... et il y a le moteur de levage.

Donc je pense laisse sa comme sa.

Les pneu vont changer de toute manière, de ce faite je vais mettre un petit peu de sable comme pour le chargeur ...

Donc je pense que avec sa le problème seras résolu ?
A voir ...

À Moin que je surélève l’avant ???

Car en vrai il est vachement bas ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 11 Avr 2020 - 14:25

Le cache du dessous sur le chassis arrière : u a deux trous rectangulaires ? Dans chaque trou un ergot harpon qui croche sur un argot fixe du cache.

Tu prends un tournevis fin et plat, tu plonge le tournevis dans le trou et sur les coté tu l'insinue entre l'ergot et le cran, comme papa dans maman , en y allant doucement, une fois inséré dans la fente tu le laisse en place, tu prends un autre tiournevis identique, et tu fait pareils dans l'autre trou.

Une fois les deux tournevis dans les fentes tu retire le cache, ne casse rien , tu ne pourrait pas le remonter, et il tient tout le fourbis.

Tu fait ça avec douceur comme avec maman, douceur et finesse sans t'énerver.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 14:29

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Schzom11
Le but c'est quand même que ça dure (si tu dois refaire des cardans tous les 2 mois, ce n'est pas durable, et je vois des contraintes sur le raccordement de tes 2 cardans,mon schéma montre un pont avec un centrage mais en décalant les 2 entrées du même coté mon schéma reste valable
Note bien que l'arbre peut coulisser dans les noix à chaque bout car fendu sur une bonne partie de sa longueur, fut que je fasse une photo des miens ça parlera encore plus

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 14:38

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Img_2021
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Img_2020
On voit bien que l'arbre se déplace selon le déplacement de la roue, si après ça, rien ne trouve grâce à vos yeux j'abandonne, et je ne dirais plus rien,mais je pourrais me dire que je n'ai pas tenté d'apporter des solutions.....

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 14:39

Mickeul j’ai exactement ceux là c’est Jp qui les avais mis mais sa fonctionne pas ...

Ok papi chulo je vais essaye sa...

Comme dans papa et maman ...DOUCEMENT 🤨🤨

Sans m’énerve je te promet rien 😂😂

Mais sans casser promit Wink

C’est plus le mur du container qui vas prendre que la pièce du bruder 🤯🤯
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 14:41

J’ai bien les même ...Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 C085c210
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 14:58

Pour l'arrière seulement, AV/AR , ça ne marche pas rien qu'à cause de la cabine directrice
Sinon, à la fin ça sera 1 moteur par roue, c'est le mieux, ou alors voir comment font les Allemands et les industriels qui les ont produits en masse
Je ne vois pas mieux à la fin

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 11 Avr 2020 - 15:13

Le truc sur ces dumpers ce sont les cardans télescopiques, et limiter les jeux des suspensions.

Parce que vous avez encore oublié que l'engin était articulé et oscillant, dans tous les cas avec des débattement aux jeux des suspensions limitées, les oscillation des deux châssis font le reste.

Toi Mike qui t'acharne sur TES cardans Tamiya, et Yohann sur des débattements maximums.

Vous avez tous les deux tout faux.

Le problème ne peut etre résolut qu'avec les débattements bruder et des cardans télescopiques.

Rien que sur cet engin je m'y suis fait chié durant 6 mois pour trouver des solutions, j'y serait arrivé si j'avais disposée d'un imprimante.

J'ai toujours eut à l'esprit qu'outre les suspensions et géométrie des essieux arrières, ce qui sauverais l'engin c’est l'oscillation latérale associée aux cardans télescopique.

Et puis un truc complètement opposé, j'aie montée une lame de pousse, pour montrer à Yohann la vraie seule solutions, et vous vous acharnez à prouver le contraire.

J'ai modifié ce dumper pour montrer à miss Cindy mes façons de faire, d'ailleurs pour rien puisqu'elle a fait du Magom, temps perdu, argent dépensé, compensé par l'achat de Yohann. 

Mais continuez sur vos lancées, moi je compte les points. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 15:23

Hou là, moi j'arrête les frais pour le coup, c'était ma dernière "offre", je conçois qu'on ne peut concilier débattement inutiles et irréalistes avec la solution par arbre au lieu des  cardans, perso j'aurais sacrifié le désir de ces débattements, Yohan préfère persister dedans, m'en fous ce n'est pas mon modèle RC

Grâce à tes conseils, je sais vers où aller quand je voudrais remettre en piste mon modèle à moi,c'est ce qui compte
A un moment , le retour d'expérience et l'enrichissement du débat ne prévaut que si ça apporte quelque chose, je n'ai plus rien à apporter pour ce dumper, donc le match est terminé.

Et pour la lame de pousse, je t'ai juste apporté une possibilité pour la protection anti-poussière, Yohan s'acharne plus que moi sur ton concept de lame de pousse (j'ai déjà donné mon point de vue sur l'utilité ou pas sur une machine de cette taille, me suis fait renvoyé dans mes pénates, ça m'a suffi)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 15:39

Ouh laaaa je m’acharne pas sur le débattement j’avais juste poser la question car c’était le moment c’est tous ...
Moi pendant jr temps je termine le montage...
Je vois pas pourquoi tu te brase ainsi pour des cardans alors que on as déjà essayé ?

Le cardan du millieu saute sous le poids ...

Que on sois bien claire sur le dumper je recherche pas à avoir plus de débattement ...
J’ai rallonge un côté du balancier pour pourvoir y fixer ma vis qui vas retenir l’ensemble du pont arrière c’est tous ...

C’est pas un 4x4 trial là ?

Mdrr

Papi chulo le problème est réglée concernant ce pont arrière ...
Je te l’avais dis en plus la solution quand tu m’avais signalé que sa lever du cu mais j’avais oublier ...
Compression des ressorts et tout est rentrer en ordre Wink

Donc normalement tout est ok.

Concernant ce cache d’encul.... de fils de ... De plastique de merde j’y suis arrivé mais au démontage tous parfait mais j’ai chier comme un chien devant une chienne en chaleur 🤬

Mais en remontant ce petit plastique qui au final ne servais à rien de démonté, j’ai casser un petit machin ....
pourquoi ??? Je sais pas mais pas trop grave .

Je suis content d’avoir réglée ce problème de pont car celui ci ne touchais pas le sol ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 15:45

je ne me braque pas, j'ai essayé d'argumenter,(si argumenter, c'est se braquer, alors moi, je dois retourner à l'école, j'ai dû louper des choses sur le sens des mots), j'ai compris, je ne suis pas masochiste.
Je suis têtu,mais je sais à quel moment déposer les armes,,et là, il était temps de le faire pour moi...

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr 2020 - 15:53

Ah d’accord ben je comprenais pas trop pour argumenter sur un sujet que on a même pas encore testé ?
Attendons comme je l’ai dis plus haut teste d’abord l’engin une fois terminer et trouvé des solutions si problème il y a Wink

Sachant que la solution de tes cardans c’était celle qui était déçu à la base si sa fonctionne pourquoi changer ? 🤔
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr 2020 - 16:02

parce que je ne savais pas, cte blague, j'ai suivi pas mal de choses ici,avant de m'inscrire mais pas tout le temps
 et le fait que ce que je proposais était d'une échelle différente (du 1/10e) la longueur était plus grande et pouvait éventuellement convenir
Mes arbres font pas loin de 7 cm, ça ne se voit pas sur la photo, mais la Subaru est très grande du fait de son échelle (et ne me dites pas que vous ne saviez pas l'échelle, car je l'ai mise dans le titre de mon sujet dédié, je serais limite froissé, car ça voudrait qu'il n'a pas été lu correctement)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 11 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum