Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les Scrapers :: Les tombereaux
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
C’est sa ils faut un truc télescopique à mon avis car sa bouge de partout
Alors ce qui concerne pour les arbres de transmission je ne sais pas on verras bien après sa casse sa casse
Abs c’est le plus résistant je vais regarde le pla carbone mais sa reste du pla pour moi ?! A voir je vais regarde!
Pas mal d’arbres son en plastique abs ...
Après vous teste pour voir
Il y a rien de conquis je le suis conscients mais qui ne tente rien na rien
Alors ce qui concerne pour les arbres de transmission je ne sais pas on verras bien après sa casse sa casse
Abs c’est le plus résistant je vais regarde le pla carbone mais sa reste du pla pour moi ?! A voir je vais regarde!
Pas mal d’arbres son en plastique abs ...
Après vous teste pour voir
Il y a rien de conquis je le suis conscients mais qui ne tente rien na rien
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
J'ai pensé a tort que les fentes des terminaisons d'arbre auraient plus de longueur pour coulisser, je reconnais mes torts
La solution hors plastiques est peut-être de trouver un tourneur fraiseur qui saurait le faire pour un prix modique voire un apéro si tu te mets bien avec lui
J'ai vraiment peur que ça casse avec le plastique
La solution hors plastiques est peut-être de trouver un tourneur fraiseur qui saurait le faire pour un prix modique voire un apéro si tu te mets bien avec lui
J'ai vraiment peur que ça casse avec le plastique
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Et pourtant , il y a des tas de cardans en plastiques que j'utilisent et qui ne cassent pas, pas de bol j'en ai pas trouvé sur les revendeurs français pour cet engin, car il en faut des courts.
Il y a des métalliques et des plastiques en pagaille mais longs, ici il en faut des costauds et courts, mais bien sur Yohan doit limiter les débattements de type crawler si non les télescopiques vont se dégager.
D'autres comme Magom ont trouvés leur solution en plaçant leurs moteurs dans les moyeux et sans modifier le jouet : triangles et tout, car plus besoin de se faire chier pour passer une ligne de cardans télescopiques.
Si ma tante en avait eues ça serait mon oncle.
Il y a des métalliques et des plastiques en pagaille mais longs, ici il en faut des costauds et courts, mais bien sur Yohan doit limiter les débattements de type crawler si non les télescopiques vont se dégager.
D'autres comme Magom ont trouvés leur solution en plaçant leurs moteurs dans les moyeux et sans modifier le jouet : triangles et tout, car plus besoin de se faire chier pour passer une ligne de cardans télescopiques.
Si ma tante en avait eues ça serait mon oncle.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Faudrait voir comment sont faits les vrais, histoire de s'en inspirer
Brochure, page 17, il ya toutes les dimensions, suffit de trouver la cote du bras de suspension+ celle du chassis, on aura le débattement max, et je ne suis pas sûr que les arbres soient téléscopiques,c'est un dumper pas un monster truck!
Brochure, page 17, il ya toutes les dimensions, suffit de trouver la cote du bras de suspension+ celle du chassis, on aura le débattement max, et je ne suis pas sûr que les arbres soient téléscopiques,c'est un dumper pas un monster truck!
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
je me suis inspiré de vrai cardan mickeul
l'avantage du CAO c'est que toute les pièces meca ou autre même les voitures sont fabrique sur c'est logiciel donc on as des repères de partout des idées.
Faut juste avec la patiente de le refaire :p
je crois aussi que en abs il vont tenir si sa casse on fais plus gros
l'avantage du CAO c'est que toute les pièces meca ou autre même les voitures sont fabrique sur c'est logiciel donc on as des repères de partout des idées.
Faut juste avec la patiente de le refaire :p
je crois aussi que en abs il vont tenir si sa casse on fais plus gros
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
De vrais cardans, certes, mais du dumper? Rien n'est moins sur, je vois/visualise un débattement max d'une demi jante pour ce dumper (si tu dépasse ce débattement c'est tout sauf réaliste pour un dumper de 55 tonnes, et le pneu touchera immanquablement la benne), du coup je ne pense pas que le cardan télescopique soit si indispensable
C'est un dumper pas un 4x4 du Paris-Dakar
Quelle LCAO tu utilises? Parce que en dehors de Cattia (qui coute un bras voire 2) faire de la simulation de fonctionnement/de contraintes,à ma connaissance personne ne le fait.(c'est pour cela que Cattia est utilisé partout dans l'industrie,ça évite de faire des prototypes-poubelles, l'A380 a été entièrement modélisé et simulé sur ce LCAO, son vol inaugural n'a donc pas ét une surprise pour Airbus,idem pour l'A350)
C'est un dumper pas un 4x4 du Paris-Dakar
Quelle LCAO tu utilises? Parce que en dehors de Cattia (qui coute un bras voire 2) faire de la simulation de fonctionnement/de contraintes,à ma connaissance personne ne le fait.(c'est pour cela que Cattia est utilisé partout dans l'industrie,ça évite de faire des prototypes-poubelles, l'A380 a été entièrement modélisé et simulé sur ce LCAO, son vol inaugural n'a donc pas ét une surprise pour Airbus,idem pour l'A350)
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Bon je vais devoir rallonge mon balancier au niveau du cu de 1cm ou 1,5 pour y mettre le système d’amorto.
Ok verra bien le comportement car le terme balancier porte bien sont terme ...
Il balance mais si il est déséquilibré vas t’il bien jouer son rôle ?
Nous allons le savoir bien !
Je viens d’y pensais si les ressort sont trop faible à chaque tige je peux rajouter un ressort et faire comme ton système Jp
Ok verra bien le comportement car le terme balancier porte bien sont terme ...
Il balance mais si il est déséquilibré vas t’il bien jouer son rôle ?
Nous allons le savoir bien !
Je viens d’y pensais si les ressort sont trop faible à chaque tige je peux rajouter un ressort et faire comme ton système Jp
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
En faits, tous ceux qui ont modifiés ce dumper on suivis nos emmerdements mécaniques de débattements et cardans télescopique, alors pour eux et pour Magom, moteur inclus dans les moyeux, ou comme Magom moteurs dans des moulage de ponts sans différentiels.
Des deux systèmes c'est magom le meilleurs car sans différentiels traction intégrale sur les 6 roues .
Avec moteurs dans les moyeux sur un gros vario inverseur, les moteurs se comportent en différentiels, rendant du jus aux autres dans les virages, heureusement pour eux les gros débattements du dumper les sauves, sauf si une roue reste en l'air, alors elle prendra toute la puissance.
Mon système est nettement meilleurs à conditions de limiter les débattements des essieux arrières comme Bruder nous l' montré.
Tout dépassements de ces débattements nous entraîne dans des modifications impossibles.
Mes ressorts ne sont pas trop faibles Yohann, ce sont justement des ressorts pour amortisseurs.
Alors concernant les ressorts, toi tu a mis des ressorts démesurés en longueurs , moi j'ai mis des ressorts calculés en longueurs en en force de déflexion pour assurer la charge de la benne, tout en conservant un débattement raisonnable.
Nantis de l'expérience du dumper, pour la remorque Josquin, la aussi ressorts calibrés en diamètres et longueurs, pour au départ lège avoir ma hauteur de châssis et benne réglementaire, j'ai donc coupés des ressorts plus longs et placées des coupelles de partout pour recentrer les ressorts, et surtout conservé le tirant central qui fait tout.
Aus montages j'ai équilibrés mes suspensions en comprimant les ressorts.
Mais si tu regarde bien ma vidéo l'assieux arrière ne porte pas au sol benne vide ?
En faits, non seulement mon timon est réglable en Hauteur, mais le crochet du tracteur l'est aussi.
Certes sur cette vidéo remorque auto motrice lège, à moi de régler correctement mes suspensions pour une portée égales des 6 roues en conservant l'horizontalité du châssis.
Ah, moi qui me plaignait de ne pas voir un seul gendarme chez moi depuis le début du confinement le 14 mars, pile devant chez moi 3 D'Jeunes se sont ramassés des prunes, car pas d’autorisations dérogatoires en poche.
Il y avait deux fourgons de gendarmes, 2 par bagnole plus le policier municipal, j'ai fait un cliché que je me suis fait rabroué par un gendarme, pas de photos m'a il dit ? Mort de rire trop tard, mais je ne la montrerais pas.
Quelles ont été les valeurs des prunes, je ne le sait pas.
Des deux systèmes c'est magom le meilleurs car sans différentiels traction intégrale sur les 6 roues .
Avec moteurs dans les moyeux sur un gros vario inverseur, les moteurs se comportent en différentiels, rendant du jus aux autres dans les virages, heureusement pour eux les gros débattements du dumper les sauves, sauf si une roue reste en l'air, alors elle prendra toute la puissance.
Mon système est nettement meilleurs à conditions de limiter les débattements des essieux arrières comme Bruder nous l' montré.
Tout dépassements de ces débattements nous entraîne dans des modifications impossibles.
Mes ressorts ne sont pas trop faibles Yohann, ce sont justement des ressorts pour amortisseurs.
Alors concernant les ressorts, toi tu a mis des ressorts démesurés en longueurs , moi j'ai mis des ressorts calculés en longueurs en en force de déflexion pour assurer la charge de la benne, tout en conservant un débattement raisonnable.
Nantis de l'expérience du dumper, pour la remorque Josquin, la aussi ressorts calibrés en diamètres et longueurs, pour au départ lège avoir ma hauteur de châssis et benne réglementaire, j'ai donc coupés des ressorts plus longs et placées des coupelles de partout pour recentrer les ressorts, et surtout conservé le tirant central qui fait tout.
Aus montages j'ai équilibrés mes suspensions en comprimant les ressorts.
Mais si tu regarde bien ma vidéo l'assieux arrière ne porte pas au sol benne vide ?
En faits, non seulement mon timon est réglable en Hauteur, mais le crochet du tracteur l'est aussi.
Certes sur cette vidéo remorque auto motrice lège, à moi de régler correctement mes suspensions pour une portée égales des 6 roues en conservant l'horizontalité du châssis.
Ah, moi qui me plaignait de ne pas voir un seul gendarme chez moi depuis le début du confinement le 14 mars, pile devant chez moi 3 D'Jeunes se sont ramassés des prunes, car pas d’autorisations dérogatoires en poche.
Il y avait deux fourgons de gendarmes, 2 par bagnole plus le policier municipal, j'ai fait un cliché que je me suis fait rabroué par un gendarme, pas de photos m'a il dit ? Mort de rire trop tard, mais je ne la montrerais pas.
Quelles ont été les valeurs des prunes, je ne le sait pas.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 10 Avr - 15:22, édité 1 fois
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Pour le CAO 🤫🤫🤫 je dirais rien là dessus 🤫🤫🤫
Alors pour télescopique c’est pas pour le débattement mais comme sa je suis tranquille car si il travaille un peu sa rien qui risque de ce déboite ...
Plus souple
Avec ma balancier c’est eux qui limite et on est a peu près à 1/2 jante.
J’ai testé y’a solution je trouve pas sa terrible je préfère les cardans car il sont pas fixe et peuvent travaillé même si y’a pas besoin.
Faut mieux prévoir que guérir ??
Attendons de voir ce que sa donne puis peut-être on vas discuter si y’a problème de ce sujet
Alors pour télescopique c’est pas pour le débattement mais comme sa je suis tranquille car si il travaille un peu sa rien qui risque de ce déboite ...
Plus souple
Avec ma balancier c’est eux qui limite et on est a peu près à 1/2 jante.
J’ai testé y’a solution je trouve pas sa terrible je préfère les cardans car il sont pas fixe et peuvent travaillé même si y’a pas besoin.
Faut mieux prévoir que guérir ??
Attendons de voir ce que sa donne puis peut-être on vas discuter si y’a problème de ce sujet
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Tout à fais Jp c’est pour cela que je reste comme sa
Attendons de voir comment il se comporte une fois fini ...
Jolie dumper !!! J’adore ses lignes j’en suis amoureux !
Attendons de voir comment il se comporte une fois fini ...
Jolie dumper !!! J’adore ses lignes j’en suis amoureux !
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Si je devais refaire le même dumper, j’adopterais la solution de Magom, vu qu'il vends les pièces détachées pas si chères.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Pont arrière terminé mais je pense que je vais rectifié certaine chose après sa pose.
Il me reste à mettre le même système que pour le pont avant la fameuse Rotule !
Je vais changer son principe au lieu d’être latéral il sera par le haut sa fixation.
Comme un chapeau.
Celui seras maintenu par une plaque qui elle seras fixer sur le châssis par contre je vais faire une longue plaque pour bien repartir la force car sa vas travaille méchant sur seulement 2 cm carré.
La plaque je pense faire au moins sur 6 centimètre je vous montrer une photo car là comment j’explique ...
Et non je préfère refaire ce système chiant que le système magom.
Trop limite au niveau de moteur.
Ce système est bien mieux mais effectivement chiant
Bon courage
Il me reste à mettre le même système que pour le pont avant la fameuse Rotule !
Je vais changer son principe au lieu d’être latéral il sera par le haut sa fixation.
Comme un chapeau.
Celui seras maintenu par une plaque qui elle seras fixer sur le châssis par contre je vais faire une longue plaque pour bien repartir la force car sa vas travaille méchant sur seulement 2 cm carré.
La plaque je pense faire au moins sur 6 centimètre je vous montrer une photo car là comment j’explique ...
Et non je préfère refaire ce système chiant que le système magom.
Trop limite au niveau de moteur.
Ce système est bien mieux mais effectivement chiant
Bon courage
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
En faits les entre axes des roues sont comme d'origine.
Si tu augmente le je entre roues il faudra refaire tes deux balanciers, ça ne changera rien au niveau cardans si ce n'est d'avoir apparemment plus de débattements, mais en faits non, quoi que si balanciers refaits les points maxi mini en bouts de balancier seront plus importants, et c'est ps la dessus que tu améliorera les débattements, à mon humble avis.
*
Autrement je t'ai charrié,lourdement, mais tu a bossé comme un vrais technicien.
Tu l'a dit précédemment : qui ne tente rien , n'a rien ?
Tente le coup de rallonger les deux balanciers et refaits des essais, surtout que c'est pas toi qui bosse, ma ta bécane, alors ? Pourquoi pas ?
Oui ce pivot du triangle arrière déporté était pour échapper le cardan, de faits un merdier pour la mis en place.
pourquoi pas une rotule centrée ?
Je suis comme toi Yohann, je ne reste pas les bras croisés, j’essaie des tas de combines, ça marche tant mieux, ça foire, je passe à autre essais.
Bien sur qu'il est beau ce dumper, en faits tout le monde attendait depuis longtemps un Dumper, il leur manque maintenant un tombereau minier pour faire la botte.
Ils ont déjà sortie la Dameuse que j'aie prise en mains chez KING JOUET, à mon avis pas facile a modifier vu son châssis très étroit, comme le sont tous les engins chenillés. sauf les pelles. Et des tas de commandes pas forcément hydro mais électro comme mon vérin a vis.
Si tu augmente le je entre roues il faudra refaire tes deux balanciers, ça ne changera rien au niveau cardans si ce n'est d'avoir apparemment plus de débattements, mais en faits non, quoi que si balanciers refaits les points maxi mini en bouts de balancier seront plus importants, et c'est ps la dessus que tu améliorera les débattements, à mon humble avis.
*
Autrement je t'ai charrié,lourdement, mais tu a bossé comme un vrais technicien.
Tu l'a dit précédemment : qui ne tente rien , n'a rien ?
Tente le coup de rallonger les deux balanciers et refaits des essais, surtout que c'est pas toi qui bosse, ma ta bécane, alors ? Pourquoi pas ?
Oui ce pivot du triangle arrière déporté était pour échapper le cardan, de faits un merdier pour la mis en place.
pourquoi pas une rotule centrée ?
Je suis comme toi Yohann, je ne reste pas les bras croisés, j’essaie des tas de combines, ça marche tant mieux, ça foire, je passe à autre essais.
Bien sur qu'il est beau ce dumper, en faits tout le monde attendait depuis longtemps un Dumper, il leur manque maintenant un tombereau minier pour faire la botte.
Ils ont déjà sortie la Dameuse que j'aie prise en mains chez KING JOUET, à mon avis pas facile a modifier vu son châssis très étroit, comme le sont tous les engins chenillés. sauf les pelles. Et des tas de commandes pas forcément hydro mais électro comme mon vérin a vis.
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Alors sa me touche beaucoup !
Sa me fais plaisir que tu me dis sa surtout venant de toi ...
Je travail quand même quand je dessine sinon elle sert a rien hahah
On verras demain si sa marche ou pas la seul chose que je risque c’est de gaspillé du pla ...
Pour la rotule Jp tout simplement à cause du cardan ? J’ai refais le même triangle arrière qui a beaucoup d’angle.
Ok pour le jeu j’ai déjà modifié les balanciers pour côté cardant c’est à cause d’eux que je veux rallonge un chouilla sinon trop serré et fragile à mon goût Et je veux pas amélioré le débattement c’est surtout à cause du cardan arrière sinon l’arbre intérieur risque d’être trop court ..
Je vous dis sa demain!
Sa me fais plaisir que tu me dis sa surtout venant de toi ...
Je travail quand même quand je dessine sinon elle sert a rien hahah
On verras demain si sa marche ou pas la seul chose que je risque c’est de gaspillé du pla ...
Pour la rotule Jp tout simplement à cause du cardan ? J’ai refais le même triangle arrière qui a beaucoup d’angle.
Ok pour le jeu j’ai déjà modifié les balanciers pour côté cardant c’est à cause d’eux que je veux rallonge un chouilla sinon trop serré et fragile à mon goût Et je veux pas amélioré le débattement c’est surtout à cause du cardan arrière sinon l’arbre intérieur risque d’être trop court ..
Je vous dis sa demain!
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
je pense que Manolo a du expérimenter plusieurs solutions avant d'aller sur un moteur/roue, c'est comme cela que je ferais égalementadmin-jpg a écrit:Si je devais refaire le même dumper, j’adopterais la solution de Magom, vu qu'il vends les pièces détachées pas si chères.
Les différentiels c'est assez casse-gueule comme solution surtout avec la bite et le couteau, c'est le seul cas où je ferais entorse au relatif réalisme
Après faut aller voir comment font les Allemands, qui eux tournent beaucoup au différentiel/essieu
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Tu risques rien avec moi, dis le moi en message privé si tu veux, juste le nom me suffit, savoir comment tu l'as eu ça ne m'importe pas, c'est pas moi qui te jugerait (je te confierais des choses en message privé)BlacK HawK a écrit:Pour le CAO 🤫🤫🤫 je dirais rien là dessus 🤫🤫🤫
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Moi ca ne me parait pas mal ça ?
Pour l'amorto, te casse pas la tète, perce alors un trou de 3 au centre du ressorts pour y glisser une tige filetée de 3 longue qui reliera le balancier et le pont ?
En faits cette tige filetée ne peut tu la faire en imprimante ? en ABS ? Il faut qu'elle soit vissée dans le bossage de centrage du ressort sur le pont, et lisse sur la partie traversant le balancier, pour qu'elle coulisse dedans sous la déflexion des ressorts.
Ces tiges filetées participent uniquement à la tenues des pièces entres elles, mais ne participent pas aux efforts mécaniques, et si elles sont souples c'est tant mieux.
L'idéal serait des tiges pliables mais filetées aux deux bouts pour mettre des écrous en haut sur le balancier, et en bas vissées dans les bossages de centrage des ressort,ainsi dans tous les mouvements relatifs des pont triangle et châssis, elle se plient mais ne s’étirent pas sous les déformations.
Me comprends tu ?
En tous cas beau travail j'aimes aussi.
Pour l'amorto, te casse pas la tète, perce alors un trou de 3 au centre du ressorts pour y glisser une tige filetée de 3 longue qui reliera le balancier et le pont ?
En faits cette tige filetée ne peut tu la faire en imprimante ? en ABS ? Il faut qu'elle soit vissée dans le bossage de centrage du ressort sur le pont, et lisse sur la partie traversant le balancier, pour qu'elle coulisse dedans sous la déflexion des ressorts.
Ces tiges filetées participent uniquement à la tenues des pièces entres elles, mais ne participent pas aux efforts mécaniques, et si elles sont souples c'est tant mieux.
L'idéal serait des tiges pliables mais filetées aux deux bouts pour mettre des écrous en haut sur le balancier, et en bas vissées dans les bossages de centrage des ressort,ainsi dans tous les mouvements relatifs des pont triangle et châssis, elle se plient mais ne s’étirent pas sous les déformations.
Me comprends tu ?
En tous cas beau travail j'aimes aussi.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Ben le problème c’est que on refais ta technique mais sa coulisse pas bien car dans le pont la tige reste droite est raide que dans ce cas j’ai fais de façon qu’elle pivote et permet le débattement.
J’ai fais un test avec le 4 ressort je pense qu’il seront assez fort pour la charge.
Si c’est pas le cas il y auras d’autre ressort en supplément sur ces tiges.
Enfaite le problème c’est les balanciers si il serais droit j’aurais pu déplacé le ressort et faire de la technique que vous dite car il y’aurais rien qui gêne en dessous pour permettre au guide de bouger
Mais là actuellement il y a le pont en dessous ce qui limite vachement ...
Mais si sur chaque téton je mets une vis pour empêche le ressort de sortir ? La vis transperce de part en part le téton avec une rondelle.
Et je pense pas qu’il y auras assez débattement pour crée cette force qui éjecteras les ressortpuisque le châssis travail aussi ?
Mais une fois terminé ils subiras toute formes de teste extrême
Merci Jp c’est un très beau compliment de ta part sachant ce que tu fais
J’ai fais un test avec le 4 ressort je pense qu’il seront assez fort pour la charge.
Si c’est pas le cas il y auras d’autre ressort en supplément sur ces tiges.
Enfaite le problème c’est les balanciers si il serais droit j’aurais pu déplacé le ressort et faire de la technique que vous dite car il y’aurais rien qui gêne en dessous pour permettre au guide de bouger
Mais là actuellement il y a le pont en dessous ce qui limite vachement ...
Mais si sur chaque téton je mets une vis pour empêche le ressort de sortir ? La vis transperce de part en part le téton avec une rondelle.
Et je pense pas qu’il y auras assez débattement pour crée cette force qui éjecteras les ressortpuisque le châssis travail aussi ?
Mais une fois terminé ils subiras toute formes de teste extrême
Merci Jp c’est un très beau compliment de ta part sachant ce que tu fais
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Pour gagner en débattement, je le vois avec les photos, en rognant un peu l'ABS au niveau de ton axe de balancier, tu peux augmenter l'angle de rotation (en déplaçant le point de butée), sans sacrifier la résistance structurelle
J'ai repris ta photo pour te montrer où tu peux rogner (toute la zone hachurée en gris):
J'ai repris ta photo pour te montrer où tu peux rogner (toute la zone hachurée en gris):
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Sujets similaires
» Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
» Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.
» Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
» volvo a60h par gregfr59
» Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
» Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.
» Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
» volvo a60h par gregfr59
» Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les Scrapers :: Les tombereaux
Page 10 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum