Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 12:23

C’est sa ils faut un truc télescopique à mon avis car sa bouge de partout 😂😂

Alors ce qui concerne pour les arbres de transmission je ne sais pas on verras bien après sa casse sa casse Smile

Abs c’est le plus résistant je vais regarde le pla carbone mais sa reste du pla pour moi ?! A voir je vais regarde!
Pas mal d’arbres son en plastique abs ...
Après vous teste pour voir

Il y a rien de conquis je le suis conscients mais qui ne tente rien na rien
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 13:05

J'ai pensé a tort que les fentes des terminaisons d'arbre auraient plus de longueur pour coulisser, je reconnais mes torts
La solution hors plastiques est peut-être de trouver un tourneur fraiseur qui saurait le faire pour un prix modique voire un apéro si tu te mets bien avec lui

J'ai vraiment peur que ça casse avec le plastique

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 13:23

Et pourtant , il y a des tas de cardans en plastiques que j'utilisent et qui ne cassent pas, pas de bol j'en ai pas trouvé sur les revendeurs français pour cet engin, car il en faut des courts.

Il y a des métalliques et des plastiques en pagaille mais longs, ici il en faut des costauds et courts, mais bien sur Yohan doit limiter les débattements de type crawler si non les télescopiques vont se dégager.

D'autres comme Magom ont trouvés leur solution en plaçant leurs moteurs dans les moyeux et sans modifier le jouet : triangles et tout, car plus besoin de se faire chier pour passer une ligne de cardans télescopiques.

Si ma tante en avait eues ça serait mon oncle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 13:46

Faudrait voir comment sont faits les vrais, histoire de s'en inspirer


Brochure, page 17, il ya toutes les dimensions, suffit de trouver la cote du bras de suspension+ celle du chassis, on aura le débattement max, et je ne suis pas sûr que les arbres soient téléscopiques,c'est un dumper pas un monster truck!

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 13:59

je me suis inspiré de vrai cardan mickeul

l'avantage du CAO c'est que toute les pièces meca ou autre même les voitures sont fabrique sur c'est logiciel donc on as des repères de partout des idées.

Faut juste avec la patiente de le refaire :p

je crois aussi que en abs il vont tenir si sa casse on fais plus gros afro afro afro
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 14:32

Mieux que une règle !

Sa m’a beaucoup idée ce système !

Système D toujours le meilleur 🤣🤣🤣

C’est pour savoir à quels distance il est aligne au châssis bien ceci est une estimation je serais obligé d’imprimer et regarde pour affine.Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 2bd19610
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 14:34

De vrais cardans, certes, mais du dumper? Rien n'est moins sur, je vois/visualise un débattement max d'une demi jante pour ce dumper (si tu dépasse ce débattement c'est tout sauf réaliste pour un dumper de 55 tonnes, et le pneu touchera immanquablement la benne), du coup je ne pense pas que le cardan télescopique soit si indispensable

C'est un dumper pas un 4x4 du Paris-Dakar


Quelle LCAO tu utilises? Parce que en dehors de Cattia (qui coute un bras voire 2) faire de la simulation de fonctionnement/de contraintes,à ma connaissance personne ne le fait.(c'est pour cela que Cattia est utilisé partout dans l'industrie,ça évite de faire des prototypes-poubelles, l'A380 a été entièrement modélisé et simulé sur ce LCAO, son vol inaugural n'a donc pas ét une surprise pour Airbus,idem pour l'A350)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 15:06

Bon je vais devoir rallonge mon balancier au niveau du cu de 1cm ou 1,5 pour y mettre le système d’amorto.

Ok verra bien le comportement car le terme balancier porte bien sont terme ...

Il balance mais si il est déséquilibré vas t’il bien jouer son rôle ?
Nous allons le savoir bien !

Je viens d’y pensais si les ressort sont trop faible à chaque tige je peux rajouter un ressort et faire comme ton système Jp Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 4fc71b10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 15:07

En faits, tous ceux qui ont modifiés ce dumper on suivis nos emmerdements mécaniques de débattements et cardans télescopique, alors pour eux et pour Magom, moteur inclus dans les moyeux, ou comme Magom moteurs dans des moulage de ponts sans différentiels.

Des deux systèmes c'est magom le meilleurs car sans différentiels traction intégrale sur les 6 roues .

Avec moteurs dans les moyeux sur un gros vario inverseur, les moteurs se comportent en différentiels, rendant du jus aux autres dans les virages, heureusement pour eux les gros débattements du dumper les sauves, sauf si une roue reste en l'air, alors elle prendra toute la puissance.

Mon système est nettement meilleurs à conditions de limiter les débattements des essieux arrières comme Bruder nous l' montré.

Tout dépassements de ces débattements nous entraîne dans des modifications impossibles.

Mes ressorts ne sont pas trop faibles Yohann, ce sont justement des ressorts pour amortisseurs.

Alors concernant les ressorts, toi tu a mis des ressorts démesurés en longueurs , moi j'ai mis des ressorts calculés en longueurs en en force de déflexion pour assurer la charge de la benne, tout en conservant un débattement raisonnable.

Nantis de l'expérience du dumper, pour la remorque Josquin, la aussi ressorts calibrés en diamètres et longueurs, pour au départ lège avoir ma hauteur de châssis et benne réglementaire, j'ai donc coupés des ressorts plus longs et placées des coupelles de partout pour recentrer les ressorts, et surtout conservé le tirant central qui fait tout.

Aus montages j'ai équilibrés mes suspensions en comprimant les ressorts.

Mais si tu regarde bien ma vidéo l'assieux arrière ne porte pas au sol benne vide ?

En faits, non seulement mon timon est réglable en Hauteur, mais le crochet du tracteur l'est aussi.

Certes sur cette vidéo remorque auto motrice lège, à moi de régler correctement mes suspensions pour une portée égales des 6 roues en conservant l'horizontalité du châssis.

Ah, moi qui me plaignait de ne pas voir un seul gendarme chez moi depuis le début du confinement le 14 mars, pile devant chez moi 3 D'Jeunes se sont ramassés des prunes, car pas d’autorisations dérogatoires en poche.

Il y avait deux fourgons de gendarmes, 2 par bagnole plus le policier municipal, j'ai fait un cliché que je me suis fait rabroué par un gendarme, pas de photos m'a il dit ? Mort de rire trop tard, mais je ne la montrerais pas.

Quelles ont été les valeurs des prunes, je ne le sait pas.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 10 Avr - 15:22, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 15:11

Pour le CAO 🤫🤫🤫 je dirais rien là dessus 🤫🤫🤫


Alors pour télescopique c’est pas pour le débattement mais comme sa je suis tranquille car si il travaille un peu sa rien qui risque de ce déboite ...

Plus souple

Avec ma balancier c’est eux qui limite et on est a peu près à 1/2 jante.
J’ai testé y’a solution je trouve pas sa terrible je préfère les cardans car il sont pas fixe et peuvent travaillé même si y’a pas besoin.

Faut mieux prévoir que guérir ??

Attendons de voir ce que sa donne puis peut-être on vas discuter si y’a problème de ce sujet Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 15:13

Tout à fais Jp c’est pour cela que je reste comme sa 👏👏
Attendons de voir comment il se comporte une fois fini ...

Jolie dumper !!! J’adore ses lignes j’en suis amoureux !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 15:25

Si je devais refaire le même dumper, j’adopterais la solution de Magom, vu qu'il vends les pièces détachées pas si chères.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 15:42

Pont arrière terminé mais je pense que je vais rectifié certaine chose après sa pose.

Il me reste à mettre le même système que pour le pont avant la fameuse Rotule !
Je vais changer son principe au lieu d’être latéral il sera par le haut sa fixation.
Comme un chapeau.

Celui seras maintenu par une plaque qui elle seras fixer sur le châssis par contre je vais faire une longue plaque pour bien repartir la force car sa vas travaille méchant sur seulement 2 cm carré.

La plaque je pense faire au moins sur 6 centimètre je vous montrer une photo car là comment j’explique ...

Et non je préfère refaire ce système chiant que le système magom.
Trop limite au niveau de moteur.
Ce système est bien mieux mais effectivement chiant

Bon courage Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 4d404210
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 17a39810
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 15:54

Je pense rallonge un chouilla le pont arrière mais à peine 1 cm pour question de pratique.

Vous en pensez quoi ? Grave ou pas ? Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 3c35f110
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 44a85e10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 15:56

C’est beau !!

C’est comme ton camion que tu as actuellement avec le tirants je trouve sa magnifique !! Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 7b2ee910
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 16:29

En faits les entre axes des roues sont comme d'origine.

Si tu augmente le je entre roues il faudra refaire tes deux balanciers, ça ne changera rien au niveau cardans si ce n'est d'avoir apparemment plus de débattements, mais en faits non, quoi que si balanciers refaits les points maxi mini en bouts de balancier seront plus importants, et c'est ps la dessus que tu améliorera les débattements, à mon humble avis.
*
Autrement je t'ai charrié,lourdement, mais tu a bossé comme un vrais technicien.

Tu l'a dit précédemment : qui ne tente rien , n'a rien ?

Tente le coup de rallonger les deux balanciers et refaits des essais, surtout que c'est pas toi qui bosse, ma ta bécane, alors ? Pourquoi pas ?

Oui ce pivot du triangle arrière déporté était pour échapper le cardan, de faits un merdier pour la mis en place.

pourquoi pas une rotule centrée ?

Je suis comme toi Yohann, je ne reste pas les bras croisés, j’essaie des tas de combines, ça marche tant mieux, ça foire, je passe à autre essais.

Bien sur qu'il est beau ce dumper, en faits tout le monde attendait depuis longtemps un Dumper, il leur manque maintenant un tombereau minier pour faire la botte.

Ils ont déjà sortie la Dameuse que j'aie prise en mains chez KING JOUET, à mon avis pas facile a modifier vu son châssis très étroit, comme le sont tous les engins chenillés. sauf les pelles. Et des tas de commandes pas forcément hydro mais électro comme mon vérin a vis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 16:53

Voilà la rotule Rotule du pont arrière j’ai pas fais la plaque pour l’instant puisque je ne fais pas la longueur

Impression en cours on verras sa au réveil ! Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 5719cb10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Image30
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 16:59

Alors sa me touche beaucoup !
Sa me fais plaisir que tu me dis sa surtout venant de toi ...

Je travail quand même quand je dessine sinon elle sert a rien hahah
On verras demain si sa marche ou pas la seul chose que je risque c’est de gaspillé du pla ...

Pour la rotule Jp tout simplement à cause du cardan ? J’ai refais le même triangle arrière qui a beaucoup d’angle.

Ok pour le jeu j’ai déjà modifié les balanciers pour côté cardant c’est à cause d’eux que je veux rallonge un chouilla sinon trop serré et fragile à mon goût Et je veux pas amélioré le débattement c’est surtout à cause du cardan arrière sinon l’arbre intérieur risque d’être trop court ..

Je vous dis sa demain!

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 17:01

admin-jpg a écrit:Si je devais refaire le même dumper, j’adopterais la solution de Magom, vu qu'il vends les pièces détachées pas si chères.
je pense que Manolo a du expérimenter plusieurs solutions avant d'aller sur un moteur/roue, c'est comme cela que je ferais également
Les différentiels c'est assez casse-gueule comme solution surtout avec la bite et le couteau, c'est le seul cas où je ferais entorse au relatif réalisme
Après faut aller voir comment font les Allemands, qui eux tournent beaucoup au différentiel/essieu

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 17:15

BlacK HawK a écrit:Pour le CAO 🤫🤫🤫 je dirais rien là dessus 🤫🤫🤫
Tu risques rien avec moi, dis le moi en message privé si tu veux, juste le nom me suffit, savoir comment tu l'as eu ça ne m'importe pas, c'est pas moi qui te jugerait (je te confierais des choses en message privé) Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 1:28

Tout est parfait même la longueur de la rotule me semble parfait ! Mais j’ai oublié un truc sur mon pont à vouloir être trop pressée ...

C’est le système de pour l’amorto

Je vais teste la rallonge de c’est balancier Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 37f04c10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 03d7f610
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Image31
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 5:22

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 C451fe10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Ef224d10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 1f247010
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 5:57

Moi ca ne me parait pas mal ça ?

Pour l'amorto, te casse pas la tète, perce alors un trou de 3 au centre du ressorts pour y glisser une tige filetée de 3 longue qui reliera le balancier et le pont ?

En faits cette tige filetée ne peut tu la faire en imprimante ? en ABS ? Il faut qu'elle soit vissée dans le bossage de centrage du ressort sur le pont, et lisse sur la partie traversant le balancier, pour qu'elle coulisse dedans sous la déflexion des ressorts.

Ces tiges filetées participent uniquement à la tenues des pièces entres elles, mais ne participent pas aux efforts mécaniques, et si elles sont souples c'est tant mieux.

L'idéal serait des tiges pliables mais filetées aux deux bouts pour mettre des écrous en haut sur le balancier, et en bas vissées dans les bossages de centrage des ressort,ainsi dans tous les mouvements relatifs des pont triangle et châssis, elle se plient mais ne s’étirent pas sous les déformations.


Me comprends tu ?

En tous cas beau travail j'aimes aussi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 7:47

Ben le problème c’est que on refais ta technique mais sa coulisse pas bien car dans le pont la tige reste droite est raide que dans ce cas j’ai fais de façon qu’elle pivote et permet le débattement.

J’ai fais un test avec le 4 ressort je pense qu’il seront assez fort pour la charge.
Si c’est pas le cas il y auras d’autre ressort en supplément sur ces tiges.

Enfaite le problème c’est les balanciers si il serais droit j’aurais pu déplacé le ressort et faire de la technique que vous dite car il y’aurais rien qui gêne en dessous pour permettre au guide de bouger

Mais là actuellement il y a le pont en dessous ce qui limite vachement ...

Mais si sur chaque téton je mets une vis pour empêche le ressort de sortir ? La vis transperce de part en part le téton avec une rondelle.
Et je pense pas qu’il y auras assez débattement pour crée cette force qui éjecteras les ressortpuisque le châssis travail aussi ?

Mais une fois terminé ils subiras toute formes de teste extrême 🤣

Merci Jp c’est un très beau compliment de ta part sachant ce que tu fais 😁
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 7:58

Pour gagner en débattement, je le vois avec les photos, en rognant un peu l'ABS au niveau de ton axe de balancier, tu peux augmenter l'angle de rotation (en déplaçant le point de butée), sans sacrifier la résistance structurelle
J'ai repris ta photo pour te montrer où tu peux rogner (toute la zone hachurée en gris):
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Ef224d10

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 10 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum