fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 12 sur 35
Page 12 sur 35 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35
Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
.
oui je pense en mettre une extérieur sur ma tourelle et une intérieur sur la partie chassis ,en clair l'une dans l'autre
oui je pense en mettre une extérieur sur ma tourelle et une intérieur sur la partie chassis ,en clair l'une dans l'autre
mottin jacky- Messages : 962
Ha que c'est dommage cette couronne en hostaforme, ? Pour les liebherr je voulais faire comme toi, et je me suis dit que les couronnes allaient morfler à la longue, du coup j'ai fait ça en acier, pareilles 100 dents.
pour des bruder ou mes diverses grues l'hostafome est suffisant, pour la dragline c'est une couronne en delrin au module 2 , car en fait avec son balant de flèche de 7 mètres ça fait un sacré couple.
Relativisons, ta pelle ce n'est pas ma grue, et puis tout comme moi tu fait du démontable, il te sera aisé d'en changer le cas échéant.
St Lo, c'est presque la porte à coté de la haute savoie lol, pit etre que l'année prochaine si ma mine se sens d'attaque on irait te voir avec ma liebherr, et faire ainsi le tour de Bretagne.
Lol je me comprend la manche c'est pas la Bretagne. Et puis une visite ensembles au mini train de Marchéssieux, dit train des marais à Perrier, ça te dirait ?
pour des bruder ou mes diverses grues l'hostafome est suffisant, pour la dragline c'est une couronne en delrin au module 2 , car en fait avec son balant de flèche de 7 mètres ça fait un sacré couple.
Relativisons, ta pelle ce n'est pas ma grue, et puis tout comme moi tu fait du démontable, il te sera aisé d'en changer le cas échéant.
St Lo, c'est presque la porte à coté de la haute savoie lol, pit etre que l'année prochaine si ma mine se sens d'attaque on irait te voir avec ma liebherr, et faire ainsi le tour de Bretagne.
Lol je me comprend la manche c'est pas la Bretagne. Et puis une visite ensembles au mini train de Marchéssieux, dit train des marais à Perrier, ça te dirait ?
.
oui pourquoi pas cela pourrait ce faire !
justement dans 15 jours on va aller faire un tour au mini train de Marchésieux si le temps le permet
oui pourquoi pas cela pourrait ce faire !
justement dans 15 jours on va aller faire un tour au mini train de Marchésieux si le temps le permet
En 2010 j'y suis allé à Marchéssieu, j'y avait amenée ma Decauville 030, c'est la première fois que je roulais sur ce réseau mythique avec ma propre loco vapeur.
Le nouveau proprio , un anglais, Mickael, super sympas détecte une merde sur ma distribution, on passe deux heures sur son tour pour me refaire la pièce, j'ai roulé comme un bien heureux sur les 1500 mètres du circuit, en fait en usant que deux litres d'eau et 1 kg de charbon, comme dodo j'en était sur les cul.
Je connais ce réseau depuis 1999, j'y avait roulé avec un matériel prêté en électrique, mais jamais avec mon matos.
Quand je faisait des expos à Rouen au Zénith, je passait souvent par Marchéssieu voir mon copain Delbauche le fondateur de ce réseau.
Du coup j'y suis resté une semaine pour visiter le cotentin, j'ai apprécié Granville, Cherbourg-Octeville, et revisité les plages du débarquement.
Dommage que l'on ne s'est connus avant ?
Le nouveau proprio , un anglais, Mickael, super sympas détecte une merde sur ma distribution, on passe deux heures sur son tour pour me refaire la pièce, j'ai roulé comme un bien heureux sur les 1500 mètres du circuit, en fait en usant que deux litres d'eau et 1 kg de charbon, comme dodo j'en était sur les cul.
Je connais ce réseau depuis 1999, j'y avait roulé avec un matériel prêté en électrique, mais jamais avec mon matos.
Quand je faisait des expos à Rouen au Zénith, je passait souvent par Marchéssieu voir mon copain Delbauche le fondateur de ce réseau.
Du coup j'y suis resté une semaine pour visiter le cotentin, j'ai apprécié Granville, Cherbourg-Octeville, et revisité les plages du débarquement.
Dommage que l'on ne s'est connus avant ?
[img]https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/[/img]
le moto réducteur de tourelle est en place
la tourelle pivote maintenant sur elle meme sans problème
le moto réducteur de tourelle est en place
la tourelle pivote maintenant sur elle meme sans problème
Dernière édition par mottin jacky le Jeu 17 Jan - 16:20, édité 1 fois
Tu as mis un RB 35/200 ? Ca donne la bonne vitesse, pour une bruder ça va aussi, et ce qui est de paradoxal c'est qu'un servo donne la même vitesse, mais arrêts CUT.
.
oui un 26 rpm, cela a pas l'aire mal !
oui un 26 rpm, cela a pas l'aire mal !
Coté radios, il va te falloir faire mes bricolages ? 4 voies pour la pelle, 4 voies pour le châssis, autrement dit deux hobbyking de 6 voies dans le même boitier avec 4 manches, le contraire du principe de la menzy bruder, et la même chose que nos pelles: Simultanéité de toutes les fonctions, j'avoue que ce procédé est pratique.
Une 6 voies 2,4 giga vaut 25 €, pour 50 € une 12 voies qui dit mieux LOL.
Autre solution, tu greffe un boitier sur ta radio actuelle et tu y monte une radio king 6 voies.
Tu devrait essayer aussi la commutation des voies, pour un autre modèle, car la il faut des contacts entre tourelle et châssis.
J'adore ces bidouillages de radios, ça change des grosses mécaniques.
Une 6 voies 2,4 giga vaut 25 €, pour 50 € une 12 voies qui dit mieux LOL.
Autre solution, tu greffe un boitier sur ta radio actuelle et tu y monte une radio king 6 voies.
Tu devrait essayer aussi la commutation des voies, pour un autre modèle, car la il faut des contacts entre tourelle et châssis.
J'adore ces bidouillages de radios, ça change des grosses mécaniques.
Ca y est Jacky, je te prépare tout le petit fourbis pour les distributeurs, je te fais un colis en début de semaine, tu a des distri déja faits mais faux, d'autres commencés presque finis , d'autres ébauchés, et des blocs bruts, un bloc également constitué de plusieurs , mon tout premier distri qui ariat pu fonctionner s'il avait été étanche interne.
Les entrées et sorties sont laissées à ton appréciation, car ne connaissant pas les nipples et n'en trouvant pas en France , je m’étais débrouillé à les faire moi même mais mal lol Personne n'est prophète en son pays.
Un plan détaillé super agrandis de principe coté............ mais faux en partie, au dos des plans plus justes cotés.
En fait il te faudra tout re dessiner au plus juste.
Le boisseau dessiné est juste, ce sont les boisseaux faits qui ne le sont pas, en fait tout vient de l'erreur de cote de la partie médiane de 3,5, sur les boisseaux faits elle est plus petite la est l'erreur.
Pas facile à reproduire ces merveilleux blocs si parfaits, je te joint un servo Corona, qui est identique carractéristiquements aux Nano de futaba, mais pas de distri leimbach qui sont en place.
Avec les pièces faites et les plans tu va finir par t'y retrouver ? Je te joint aussi quelques toriques de 4x1 pour les boisseaux.
Les entrées et sorties sont laissées à ton appréciation, car ne connaissant pas les nipples et n'en trouvant pas en France , je m’étais débrouillé à les faire moi même mais mal lol Personne n'est prophète en son pays.
Un plan détaillé super agrandis de principe coté............ mais faux en partie, au dos des plans plus justes cotés.
En fait il te faudra tout re dessiner au plus juste.
Le boisseau dessiné est juste, ce sont les boisseaux faits qui ne le sont pas, en fait tout vient de l'erreur de cote de la partie médiane de 3,5, sur les boisseaux faits elle est plus petite la est l'erreur.
Pas facile à reproduire ces merveilleux blocs si parfaits, je te joint un servo Corona, qui est identique carractéristiquements aux Nano de futaba, mais pas de distri leimbach qui sont en place.
Avec les pièces faites et les plans tu va finir par t'y retrouver ? Je te joint aussi quelques toriques de 4x1 pour les boisseaux.
.
ok Jean-Paul, je ferai un topo de tout l'ensemble et on verra ce que l'on peut faire .......
ok Jean-Paul, je ferai un topo de tout l'ensemble et on verra ce que l'on peut faire .......
Jean-Paul, sur la hobbyking 6 voies 2,4 giga les réglages se font a l'aide d'un ordi ? ...non !
le cordon est il livré avec la radio ?
le cordon est il livré avec la radio ?
Dernière édition par mottin jacky le Jeu 17 Jan - 17:10, édité 1 fois
Tes engrenages à vis sans fin sont à quel module à peu près ? Et nombres de dents des roues d'engrenage s'il te plait ?
Colis partis ce matin, avec un plis séparé pour le plan
Colis partis ce matin, avec un plis séparé pour le plan
.
te tiens au courant dè la réception du colis .........
le pignon moteur a 8 dents et la couronne 37 dents au module de 1,5
te tiens au courant dè la réception du colis .........
le pignon moteur a 8 dents et la couronne 37 dents au module de 1,5
Dernière édition par mottin jacky le Jeu 17 Jan - 17:13, édité 1 fois
Pour ma liebherr, comme l'hydro de lame à foiré, je ferais comme toi avec un vérin électrique.
Jolis profil que ta lame .
Jolis profil que ta lame .
Oui ! Joli travail ! Comme tout ce que tu as fait d'ailleurs !!
Surtout que toi, c'est une "vrai" auto-construction ! Moi, je ne fais que "recopier" !
Surtout que toi, c'est une "vrai" auto-construction ! Moi, je ne fais que "recopier" !
Jacquouilles7- Messages : 1537
c'est vrai que c'est de l'auto-construction ....mais le copiage et la reproduction a l'identique avec une superbe qualité d'éxécution et de rendu....pour moi c'est de l'auto-construction .....d'accord ou pas ??????
MANU 74- Messages : 311
T'as pas tord Manu ! Il est vrai que je me suis mal exprimé !
En fait, je voulais dire qu'il a créé "son" engin perso, tel qu'il l'a pensé !
Le "recopiage" est, dans certains cas, encore plus complexe car on ne peut faire ce qu'on veut mais, impérativement comme l'orignal ! Exemple : Ton Scraper qui inspire du respect !!
En fait, je voulais dire qu'il a créé "son" engin perso, tel qu'il l'a pensé !
Le "recopiage" est, dans certains cas, encore plus complexe car on ne peut faire ce qu'on veut mais, impérativement comme l'orignal ! Exemple : Ton Scraper qui inspire du respect !!
.
oui je suis d'accord avec vous , "l'autoconstruction" est de réaliser soit meme un modéle en fabricant et en assemblent toutes les piéces nécessaire a cette réalisation
après, libre a chacun de copier un modéle existant ou pas
si on copie un modéle existant a l'identique on sortira un "modéle réduit traité maquette"
pour moi dans mes construction je reste sur de la "construction perso" je préfére apporter ma touche personnelle, je suis donc trés loin de l'esprit maquette
oui je suis d'accord avec vous , "l'autoconstruction" est de réaliser soit meme un modéle en fabricant et en assemblent toutes les piéces nécessaire a cette réalisation
après, libre a chacun de copier un modéle existant ou pas
si on copie un modéle existant a l'identique on sortira un "modéle réduit traité maquette"
pour moi dans mes construction je reste sur de la "construction perso" je préfére apporter ma touche personnelle, je suis donc trés loin de l'esprit maquette
Je suis comme Jacky, aucuns de mes modèles n'est traité maquette, mais semi maquette ce qui me permet d'y apporter ma touche personnelle, après sur la structure externe on peut y apporter de multiples détails qui feront la différence.
Le traitement maquette impose de concevoir des plans généraux et des plans de détails de plus en plus poussés, et ça ? Je ne m'en sent pas le courage.
Mon modélisme est poussé dans le sens technique et fonctionnel, la encore force plans de détails sont nécessaires pour faire maquette, c'est dire de faire des prototypes de les éssayer et tester, pour aboutir à du fiable.
Moi je passe par ces étapes sans l’esprit maquette.
Le traitement maquette impose de concevoir des plans généraux et des plans de détails de plus en plus poussés, et ça ? Je ne m'en sent pas le courage.
Mon modélisme est poussé dans le sens technique et fonctionnel, la encore force plans de détails sont nécessaires pour faire maquette, c'est dire de faire des prototypes de les éssayer et tester, pour aboutir à du fiable.
Moi je passe par ces étapes sans l’esprit maquette.
.
bon c'est decidé ma pelle sera de couleur rouge peinture poid lourd "RAL 3020" ( j'aime bien le rouge ) avec peut être quelques touche de blanc , entre autre la cabine
bon c'est decidé ma pelle sera de couleur rouge peinture poid lourd "RAL 3020" ( j'aime bien le rouge ) avec peut être quelques touche de blanc , entre autre la cabine
c'est une belle couleur !
Tu as raison de changer du jaune car, on ne voit que çà !!
Perso, j'ai déjà acheté la peinture... Jaune ! car, mon fils veut cette couleur !
Tu as raison de changer du jaune car, on ne voit que çà !!
Perso, j'ai déjà acheté la peinture... Jaune ! car, mon fils veut cette couleur !
</A>
support servo de direction vue de dessus
</A>
support servo de direction vue de dessous
</A>
servo de direction de 13 kg
</A>
piéces des deux bras pour monté et baissé la lame
support servo de direction vue de dessus
</A>
support servo de direction vue de dessous
</A>
servo de direction de 13 kg
</A>
piéces des deux bras pour monté et baissé la lame
Dernière édition par mottin jacky le Jeu 17 Jan - 17:19, édité 2 fois
Ben mon colon on va pas te le piquer de si tôt ton servo de direction lol au diable les varices.
Pour la radio hobby king elle est livrée sans le câble de raccord à l'ordi, il faut le commander séparément.
En fait elles sont prévues pour avions ou hélico d’où les deux modes 1 ou 2.
Le manche des gaz sera donc sans retour au neutre, pour ce faire il faut se fabriquer une petite pièces en alu ou tôle fine identique aux trois autres en démontant le dos de la radio.
Telles que livrées j'ai fais mes réglages avec les servos ou les varios, oui on peut faire des réglages sur ordi, mais uniquement au banc, à moins de disposer d'un ordi portable.
Ce sont excellentes radio, j'en ai toute une flopée de 4 à 6 voies et j'en suis très content, radios sans histoires, j'en ai même une sur moto planeur électrique.
Pour la radio hobby king elle est livrée sans le câble de raccord à l'ordi, il faut le commander séparément.
En fait elles sont prévues pour avions ou hélico d’où les deux modes 1 ou 2.
Le manche des gaz sera donc sans retour au neutre, pour ce faire il faut se fabriquer une petite pièces en alu ou tôle fine identique aux trois autres en démontant le dos de la radio.
Telles que livrées j'ai fais mes réglages avec les servos ou les varios, oui on peut faire des réglages sur ordi, mais uniquement au banc, à moins de disposer d'un ordi portable.
Ce sont excellentes radio, j'en ai toute une flopée de 4 à 6 voies et j'en suis très content, radios sans histoires, j'en ai même une sur moto planeur électrique.
Page 12 sur 35 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35