Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Ven 16 Nov 2018 - 10:35

lol ! Tout le monde ne peu pas avoir votre niveau ^^

Blague a pars, pourquoi ce faire chier avec des conduites rigide sur une première pelle ? Fuite, emmerdement à faire et argent mal dépenser.
De plus des conduites rigides en 2x3, c'est beau, mais avec des raccords M5 SMC au bout sur une machine aussi petite que la 320 Bruder, ca va être dégueulasse mdr
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 10:47

Que tu est dur avec ton professeur lol lol!

Pourquoi se faire chier avec........................................................

Va donc lui dire ça à Charlo ?

Dégueulasse ho pas tant que cela, ma pelle bruder est bien montée ainsi mais raccords SMC en M 5 vissés sur les vérins vus que ce sont des vérins personnels.

Je te fait une photos pour que tu voit l'oeuvre d'art.

C'est dégueulasse en faits parce que c'est mal foutus, mais fonctionnel et puis la bète à 12 ans de bons et loyaux services, alors faut pas critiquer grand mère.

Pelle bruder modifiée  - Page 8 00171

Pelle bruder modifiée  - Page 8 00268

Pelle bruder modifiée  - Page 8 00365

Construite en 2006/2007 à une époque ou tu n'était pas arrivé sur les forums TP.

Pelle bruder modifiée  - Page 8 00456
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 16 Nov 2018 - 11:51

Je voulais du rigide sur le bras pour l'esthétique qui ressemble plus à du réel après pour les taille si ca fait gros c'est ma première donc c'est pas grave c'est ma faute je suis aller sûrement trop vite...
D'ailleurs je viens de calculet pour le domino en 8x8 ca me semble gros par rapport à la taille du bras on etait parti sur du 4x4 à la base il me semble non?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 12:03

Mais comment veut tu visser un raccords SMC de 5 dans du 4 ? La, il faut que tu m'explique ?

Mort de rire , tu est vraiment nul de chez les nuls ? Faudrait écrire un livre spécialement pour toi en Mécaniques appliquées :

""La Mécanique de précision pour les nuls lol.""
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 16 Nov 2018 - 12:11

Ouai Javais pas calculer désoler j'écrit les messages quand j'ai 2 min de libre
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 12:23

Déjà que du 8 c'est tangent, surtout si tu coule le perçage, couler ça veut dire que le perçage à glissé d'un coté et se trouves très près du bord.

L'idéal aurait été du 6 mais la, c'est encore plus critique, 0,5 de paroi, le 7 aurait été mieux, mais tous ces matériaux ont un coût, le laiton plus cher que l'alu mais soudable que l'alu ne l'est qu'avec lui même avec des brasures spéciales.

Tu sait, je fait au mieux pour toi, et c'est éreintant de tout t'apprendre en si peu de temps.

Barste que j'ai appelé en renfort va venir t'aider.

On part donc sur du M 5 vu que tu a acheté les raccords, pour les vérins je vais les prendre à monter moi même, et la je te fait une fleur pas de M'o payante que du gratos, parce que je suis aussi un puriste en mécanique et je ne voudrait pas qu'on bousille les joints de pistons parce que j'aie oubliées des bavures au fond des cylindres montés et qu'on y accède que très difficilement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 12:31

Tu doit connaitre à Oppede un monsieur qui a construit une calèche à vapeur vive, il faisait partie de la confrérie des amateurs de vapeur, sa calèche automotrice chauffait au charbon et pouvait transporter 4 personnes à 50 km/h ?

Pour te dire que j'ai reçu ton chèque.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Ven 16 Nov 2018 - 12:40

Le coté réaliste des conduites rigides... ok, mais c'est ce faire suer pour pas grand chose sur une première pelle, sans parler du prix et des risques de fuites... Et dans ce cas il faut aller jusqu'au bout, conduites rigides sur la flèche, mais aussi le balancier du coups et les 4 vérins ?!

Regarde celle-ci, c'est plutôt propre comme montage ?
Pelle bruder modifiée  - Page 8 Pelle-cat-320-hydraulique

Au pire un coups de jaune sur les tuyaux, ou alors on passe les tuyaux 2x3 dans un tube laiton 3x4 peint en jaune et fixé au bras... C
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 13:18

Ce qui m'a fourvoyé aux débuts, c'est sa volonté d'avoir une pelle aux vérins simultanés, on avait parlés de Taranis, mais je ne pensait pas qu'il commanderait si vite, comme pour les raccords.

En faits Steve, pour comprendre notre relation avec Charlo il te faut relire les pages depuis le début.

Excuse moi mais tu arrive la tout de go sans bien comprendre ce qui se passe, si tu ne lit pas les débuts tu ne peut comprendre, et moi la dedans je passe pour une bille qui n'a rien compris au schmilblick.

De fait je me retrouve le cul entre deux chaises près à me casser la gueule.

Et puis je ne sait pas m'exprimer avec des vidéos et des photos comme seules explications, pour moi tout passe par le texte.

lol! Pour ce que ça a servis à miss Cindy et rien c'est pareils, je sait tu me l'a déjà dit, trop de texte nuit .... grave, on ne se refait pas à 74 ans

Très souvent je me bouffe les glinches d'avoir trop aidés les gents, sur les camions les gus ne s'embarrassent pas tant, chacun se démerdes comme il peut, peut etre suis je trop vieux maintenant pour ces jeux de cons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 13:21

C'est sur que sur la photo c'est net et propre avec du 2x3, comme ça l'est sur la job et Mécalac.

Mais la , c'est nous les pros comme dit Cindy qui construisons on a l’expérience pour ce faire, mais Charlély ?????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 17:02

Le colis est fait, je le poste demain, les barres laiton font 30 cm de longs mais il y en à 3 en 5x5 au lieu de 2 et 2 de 8x8.

Tout y est plus des bricoles offertes, Ben mon gaillard, en voila un de gâté.

Tu fait déjà avec ça, pour les vérins Magom on fera suivant les avis de toi ?barste et moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 16 Nov 2018 - 17:45

Ok merci pour le colis faudrai peut être attendre un peu avec les grèves qui annonce de partout jai pas envie qui se perde...

Je reviens de Leroy merlin Avignon qui est gigantesque casto aussi et plein d'autre plus petit et pas trouver de tube laiton en 2x3 jai trouver que du 3x4 donc j'en est pris pour faire mes axe de bras oui pour les vérins faut en discuter pour se qu'on prend
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 18:20

Comme dit Barste les tubes rigide c'est pas le plus important, et c'est vrais que pour une première pelle tu te casse la tète pour rien.

A mon humble avis, notre première pelle bruder hydro se doit d'etre simplifiée et rapidement fonctionnelle, histoire de la prendre en mains.

Un second modèle peut etre envisagé mais en métal et plus élaborée.

Tu à la chance inouïe d’être conducteur de pelle, donc tu sait de quoi tu parles, et en réalité tu n'y connait rien, aucune expérience en hydro, et pas la moindre idée comment c'est fait une pelle.

Pour ma part quand je me suis lancé dans le TP j’étais dans les monts du Lyonnais et des chantiers il y en avait de partout, je les ai tous visités et faits des milliers de photos de détails pour voir comment c’était fichue une pelle, puis quand j'ai commencé mon track 634 je savais parfaitement ou je mettais les pieds, par la suite les pelles et leur constitutions n'avaient plus aucun secrets pour moi au point de me fabriquer moi même mes chenilles.

Toi il me semble que tu n'est as curieux de ta pelle, tu ne nous montre aucune photo, rien pas de détails, tout comme miss cindy, vous gardez jalousement de faux secrets, c'est pas comme cela qu'on progresse.

Ok pour garder le colis, mais a ce compte ta pelle ne sera jamais terminée ?

On a eue pas mal de gars comme toi sur nos forums, des gus qui pétaient le feux de partout, qui voulaient bouffer du lion, leurs projets ne duraient que 6 mois et on en entendait plus parler. Et pourquoi ?

Trop de précipitation, prise du taureau par la queue et pas par les cornes, ou placer la charrue devant les bœufs, c'est ce que tu fait, pas te donner la moindre chance de la réflexion, comparer les produits, voir ce qui se fait de mieux de nos jours par rapport à nos débuts, tu est jeune tu penses 25 ans toute la vie devant toi pour construire des dizaines de pelles.

J'ai bien sur commencé sur le tard, mais me suis laissé le temps des réflexions, faire aussi bien que les champions du moment en 2006, apprendre lentement mais surement, et avec le peu de fournitures que nous trouvions en 2006, déjà pas de pompes, pas de distributeurs, on ne connaissait pas Leimbach Magom n’existait pas, on faisait avec des pompes de dialyse du sang, on ne savait pas comment étaient faits les vérins, on a tout inventés et bouffés de la vache enragée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 16 Nov 2018 - 18:30

Mdr qui a dit que je connaissais rien de ma pelle ?faut arrêter de tout mélanger...
J'ai dit que je connaissais ma machine mais il y a certain détail que je connaissais pas le nom spécifique c'est tout faut pas m'inventer une vie non plus. Je suis chauffeur d engins pas mécanicien TP ni hydraulicien je fait mes niveau mon entretien mais les pannes complexe c'est CAT qui vien réparé on appel ca le SAV certe les distri et toute ces chose je ne connais pas vraiment le fonctionnement à l'intérieur mais je sais que est des tiroir qui s'ouvre pour distribuer l'huile dans circuit demandée par les joystique

Après oui pour la construction en rc je ni connais rien J avoue mais après je bricole pas mal à la maison ma première passion c'est le sport automobile je pratique pas mal de rallye donc j'ai des voitures donc la méca voiture je connais les préparation moteur habitacle etc oui mais voilà l'hydraulique et un milieu flou et c'est vrai que je mis suis pas plus intéressé que ça après les engins de tp me passionne depuis petit mais le fonctionnement je n'est pas était assez curieux je le reconnais
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 20:03

Bon Ok, je ne connaissait pas ta vie en tant que conducteur d'engins, ni ton passé de rallymen.

Ce qui me fait dire ça c'est ton empressement à vouloir vite construire cette pelle, sans te laisser le temps d’étudier quels sont les bons produits à y mettre.

Et surtout ce qui m'a mis le bourdon, c'est de vouloir un engin aussi performant que ta pelle, alors la je déclare forfait.

Une pelle bruder sera toujours un jouet pour adulte, mais faut pas lui demander des miracles.

Des performances moyennes tu en aura quand tu aura maîtrisé les réglages de ta taranis.

Sur les camions barste réponds aux nombreuses questions pour sa nouvelle pelle de démolition, une double pompe, en fait deux pompes distinctes, la première pour la pelle gros débit, petite pression , la seconde petit débit grosse pression et dit il il veut atteindre les 55 bars.

Peut etre me trompais je, mais pour atteindre ces 55 bars il faut autre choses que nos durits polyuréthane ou polyamide, surtout s'il veux rester dans des diamètres de tubes souples à l’échelle du 1/15.

Ceci pour dire, que si tu veux de la performance, le meilleurs moyens d'y arriver, c'est deux pompes.

Moi par le passé je préconisait des gros vérins pour la flèche, mais en faits des gros vérins c'est valable que si la pompe à du débit, car il faut les remplir ces deux putains de vérins, alors au lieu de vérins de 15, pourquoi pas deux vérins de 12 ?

Il faut prendre cela par rapport à la surface de base des pistons en millimètres carrés par rapport à la pression maximum que la pompe peut monter, et je te rappelle qu'une pompe ne donne pas une pression mais un débit.

Que la pression est le résultat des forces s'opposants aux mouvements du vérin.

Pour une pelle modèle les vérins de flèche ne servent qu'à soutenir le bras, balancier godet chargés ? Alors pourquoi ne pas monter en plus un vérin compensateur sous air comprimée ?

J l'ai bien dit, les vérins de flèche ne font que supporter le poids de l’équipement et le godet chargé.

Alors on part résolument vers les calculs de surfaces de piston, en rapport avec une certaine pression, car c'est le seul paramètre qui permet ces calculs, et certainement pas le débit.

piston de 13 à supposer que le cylindre fasse 15 extérieur, en fait Magom utilise des tubes cuivre d'origine inconnu qui font 15 extérieurs mais avec des parois minces de moins d'un mm, ce qui fausse les calculs. Si l'on admet que la paroi fait 0,8 mm, la résultante du diamètre du piston en aval est de 13,4.

pour obtenir la circonférence on multiplie le diamètre par 3,14, mais ici on veut une surface de base, on multiplie le rayon par le rayon par 3,14, soit 6,7x6,7x3,14=140,95 mm2 que l'on multiplie par la pression maxi annoncée par le constructeur, pour Magom pompe Micro à brushless 18 bars soit 2537,18 quoi ? Et c'est la que je me mélange toujours les pinceaux, car on multiplie une surface par une pression, et i faut avant tout passer au même dénominateur commun, donc faire une conversion.

Je dirais à moins que je me trompe que ce vérin va soulever une charge de 2,537 kg, et vu qu'il y a 2 vérins 5,074 kg.

Penses tu que le poids de la flèche balancier godet chargé fasse ce poids ? Certainement pas, si ca fait à tout casser 3 kg c'est bien le maximum, donc 2 kg de rab, alors si l'on prends des vérins de 12 extérieur et que les tubes cuivre sont de mème épaisseur, on dira que le piston fait 10,4 de diamètre, et l'on recommence nos calculs : 5,2x5,2x3,14=84,90 mm2, x18=1,528 kgx2=3,056 kg.

Magic notre poids supposé réel en charge avec un léger chouillat de marge en plus, donc des vérins de 12 en flèche sont largement suffisants en charge et inférieurs en volume à ceux de 15.

On peut faire les mêmes calculs suppositions pouf chacun des autres vérins ? Celui de balancier, à mon avis c'est celui réclament le plus de force, de quelle force il s'agit ? comment calculer la force à ramener un godet en train de se charger ? Bien sur ni du plomb ni des plumes, un pondéreux moyens comme du sable légèrement humide, alors, poids spécifique du sable humide ? Et quel degré d' Hygrométrie ? pour un godet bruder ? 1 kg ? 2 kg ? si c'est 2 kg on est encore en dessous des vérins de flèche avec 1 kg de rab, on reprends nos calculs pour un vérin de 10, =4,2x4,2x3,14x18=0,997 kg on est légers légers, donc plutôt du 12.

Et pour le godet ? lui il grattouille, quelle est sa force demandée à grattouiller ? On ne chipote pas on reste sur du 12, donc de partout on est en 12 extérieur alors que Magom préconise du 15 ????????????????????????????????????? CQFD.

Est ce que ça vaut le coup de monter un vérin compensateur ?

Barste l'ingénieux, à conçu cela avec l'un de ses vérins de flèche grace à la tartalanis un inter sur la radio permet de passer en compensation ou en levage standard grace à une vanne by pass radio commandée, et ça fonctionne du tonnerre de Brest, puisque il économise 20% d'autonomie en plus. Conçu ? en faits adapté un principe découvert il n'y a pas si longtemps.

Excuse moi d'avoir fait si long, mais le sujet est complexe et va dans ton sens Charlély.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 20:34

Mais je continue dans mes suppositions, j'ai parlé de deux pompes, et vu qu'il y a 4 vérins (en faits 5 avec l'auxiliaire), je met une pompe au relevage de flèche vérins de 12, parce que le P total n'excédera pas 3 kg et que plus il sera chargé plus il sera fragile, et crac pelle cassée pelle foutue, merde tant de travail pour casser ma pelle, quel con je suis ?????????????????????

Le temps n'est pas aux regrets mais aux calculs lucides.

Une pompe Magom à réservoir incorporé pour ma flèche seule, et une pompe idem à la première pour mon balancier mon godet et mon auxiliaire, alors peut etre pourrais je faire des mouvements simultanés avec mes deux pompinettes .

Et pourquoi pas trois pompes indépendantes ?

Ca parait con comme ça, et pourtant ma première bruder hydro le fut avec 3 pompes pour chacun des trois circuits, et autrement performante que nos pelles actuelles à une pompe unitaire, à tel point que je pouvais monter sur n’importe quel support en hauteur et en redescendre.

Actuellement seul baste tente la double pompe pour sa future Kobelco 1000 de démolition, et moi je me marre parce qu'en 2006 j'avais déjà montée une bruder à 3 pompes de type Kavan de remplissage de réservoirs d'avions modèles qui ne montaient qu'à 3 bars mais avaient un putain de débit.

En faits avec mon ami Pierre allias Volvo 25 sur engins, on découvraient l'hydro modèles en réinventant la poudre, lui m'a fait découvrir les pompes de dialyse à lobes, et les joints de tiges pour pistons, et moi les quad ring aussi pour pistons, et ce fut les débuts de nos fabrications de vérins personnels que tout le monde à repris, vu que sur nos forums on ne cachait rien photos à  l'appuie. Et parce que nos recherches visaient les pressions, on était donc à la masse avec ça, car c'est pas les pressions le plus intéressant mais les débits.

Pelle bruder tri pompes : il ne faut pas spécialement des pompes puissantes mais de gros débits, des magom à moteurs charbons c'est bien suffisant mais aux pompages on dira du 4x6, on marche bien sur , sur distributeurs unitaires pour la flèche, le balancier, et le godet et auxiliaire. Celui du godet sera donc double, moi je fonctionnait sans distributeurs, par réversion du sens de pompes et c’était les manches qui faisaient ces inversions du flux, génial avant la date.

On ne va pas mégoter de nos jours avec Magom et ses distris, c'est le nirvana. A partir du distri on passe en 2,5x4 jusqu'aux vérins et retours mais retour au distri en tubes de 4x6, moins on oppose de résistance de retour au flux, c'est autant de gagné à la pompe pour gaver le distri. Bien sur on va bricoler les distris pour avoir plus de passages internes, qui ne risque rien n'a........................................................................ RIEN.

La je penses sincèrement qu'on peut avoir des supers mouvements en vitesses et en force régulés par notre super Taranis.

Bon voila, j'ai données mes idées, maintenant je vais déposer un brevet d'inventions auprès de l' INPI, institut national de la propriété industrielle et vous aller me verser des royalties à chacune de vos créations sur mon principe ,

La caisse est par la, ne poussez pas derrière tous le monde y passera.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 16 Nov 2018 - 20:41

Oui pas de souci et j'ai très bien compris donc du 12 en flèche et suffisant le balancier c'est vrai 12 aussi, 3kg de force ca va être le poid de la pelle final je pense environ apres je pense aussi qui vaut mieux être un peut au dessus des capaciter que en dessous car mettre les vérin à 100% tout le temps de leur capacité jai peur dune usure prématuré des vérin ou autre non??
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 16 Nov 2018 - 21:03

Mort de rire, usure des vérins on s'en fout, ça serait plutôt usure prématurée des putain de joints toriques silico,ne à ce foutu Magom qui ne veux pas en changer.

Moi je met des joints de tiges en tètes et des quad ring en piston, lol c'et au moins dix ans d'utilisations sans emmerdements.

Bon , vu que nos pelles on les utilise intensément je ramène ce temps à 5 ans pour ne pas etre emmerdé, putain 5 ans sans fuites sans usures et sans changement des joints, c'est fabuleux mon colonel ? alors que toutes les autres productions ils sont obligés de changer tous les joints chaque année ? Et a quels prix ? Mais bordel de qui se moque on ?

Monsieur Jean paul vous ruinez l'économie de nos revendeurs en matos hydro ? m'frez 5 jours de trou.

Bbbien mon colonel.

Faites gaffe les mecs le colon est en pétard.

Tu va rire ..... jaune, sur mes pelles, je ne change jamais l'huile et encore moins les joints et pour la bruder 12 ans après, pour la 964 b elle fonctionne super bien depuis 2012 soit 6 ans sans changer l'huile.

Me font bien rigoler les autres à se comporter comme avec de vraies pelles à plusieurs millions d'euro, à vidanger leurs circuits hydrauliques comme si c'était une vraie pelle.
Bien sur qu'il y a usures mais pas au point de foutre en l'air des vérins modèles.

Mème sur mes vérins originels semi démontables rares ont été les retours pour changer les joints, en faits ce que l'on ne dit pas, pas parce qu'on veut le cacher, mais nos tiges de pistons vus au microscope électronique ressemblent en surfaces aux montagnes russes, comment veux tu alors respecter une certaine étanchéité ? il se produit des fuites nécessaires de lubrification des tiges ce qui n'est pas un mal en soit, mais qui est une catastrophe pour les gus qui ne veulent rien savoir des problèmes hydrauliques modèles réduits.

J'ai fait de la vapeur vive à chauffe au charbon sur locomotives modèles durant 25 ans circuits de jardin voie de 127 mm tous nos joints vapeur fuient a en pleurer bien heureusement si non tout gripperait, la vapeur saturée en eau lubrifie nos organes en mouvements. Et les gus qui n'y connaissent que dalle serrent leurs presse étoupes à fond la caisse et grippent tous leurs mécanismes au point de devoir tout ré usiner, les cons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Ven 16 Nov 2018 - 23:48

Vous allez un peu vite avec vos calcules lol...
La force que vous avez calculé est la force linéaire du verin... rien a voir avec la force de levage au niveau du godet...
Pour info les alesages des verins magom c'est 10.2 et 13.2.

Si j'utilise 2 pompes ce n'est pas a cause du debit c'est juste pour avoir 2 pressions differentes.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 17 Nov 2018 - 7:16

Et coté flexibles ? Avec quoi va tu faire ? Le polyamide ne résiste qu'à 55 bars à froid, mais dès 30 ° ce n'est plus que la moitié vu que les plastiques se ramollissent très vite, et puis il faut rester dans des diamètres maquette si non ça sera dégueulasse comme tu dit lol.

Lol toujours pas d'accord avec toi au sujet des pressions débits, une pompe ne donne pas une pression mais un débit, la pression est la résultante de la force appliquée au vérins par ses efforts de levage ou d'arrachage et je tient cela d'un hydraulicien professionnel qui répare tous les engins hydro réels et me vend son huile hydro sous diverses viscosité, cela s'appelle EROM à Seynod Près d’Annecy et tous les pros consultés lors de mes expositions sont formels sur ces sujets, à moins que ça soit tous des couillons et qu'ils n'ont rien compris au schmilblick lol.

Mort de rire je vais un peu vite, alors s'il te plait refait moi ces calculs ?

J'ai bien précisé au débuts du premier speech que je me plantais souvent sur les conversions Bars Surfaces, alors ramène nous ta science ? Merci.

Ok pour les diamètres vérins, j'ai fait ma plaidoirie sans avoir un tube sous la main je ne suis pas tombé loin. à quelques micro brouettes près.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 17 Nov 2018 - 7:54

Ce qui est étonnant , c'est cet amalgame de pression/débit, tous sur les forums parlent de pression mais très peu de débit, il n'est que de constater sur une pompe Magom en M 3 Brushless ou le débit est important malgré de petits nipples, la force exercée en amont par la pompe donc dans les deux lobes est considérable et la, la pression monte, la résultante est la transformation de cette pression en vitesse Débit et le jet iras loin.

Et bien sur plus on ferme le débit, plus la pompe forcera faisant monter en pression le fluide, jusqu'au moment ou la partie la plus faible cassera, le tube souple.

Ne jamais oublier que nous travaillons tous avec des fournitures pour air comprimée dont la pression maxi est de 10 bars, Zenga mon fournisseur matos air comprimée est formel la dessus et nous recommande bien de ne pas dépasser ces 10 bars, mais bien heureusement nous prenons tous nos responsabilités pour ne pas incriminer les fabricants de matériel air comprimée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Sam 17 Nov 2018 - 9:33

On va pas polluer le poste de charlo, mais pour répondre en vitesse :

Les tubes seront blindé. ca a déjà été testé et validé.

Je n'ai même pas contrôlé vos calcules, mais de ce que je vois vous avez calculé que la force linaire du vérin... Et les effet de levier du bras ? Les angles ?

2 pompes pompes différentes, car 2 circuits séparé avec 2 pressions différentes.

Les pressions donnée par les constructeurs sur les raccords sont limité par l’étanchéité des joins avec l'air... Faite le calcule de la force exercé sur le raccord avec 50bars sur un tuyaux de 2.5mm de diamètre... Autant dire rien par rapport à la résistance mécanique du métal.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 17 Nov 2018 - 10:20

Tu les blindes avec quoi tes tubes ? Sur le catalogue Senga ils ont des matières montant en plus hautes pression mais ce sont les diamètres qui sont prohibitifs.

Pour en revenir à la pelle à charlot, alors je commande quoi en vérins, M 3 ou M 5, je ne sait plus avec ces avis contradictoires ?

pour moi les raccords ne m'ont jamais inquiétés c'est surtout pour les tubes souples qu'on peut se faire du soucis et des températures dans la chambre des machines.

Coté raccords Senga je n'utilise que du métal, les raccords plastiques sont trop mous et se déforme sous les débits/pression et se séparent, après bien sur il y a la résistance des joints placés sous les clips à ressorts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 17 Nov 2018 - 10:47

pour Charly, Steve ne m'a pas donné son avis pour les vérins, M 3, M 5, il y a tellement d'avis contradictoires que je ne sait plus.

Tu a tes raccords SMC en 5 on va faire en 5, je commande lundi pour que l'argent soit effectif sur mon compte à quasi zéro, pas de découvert.

Tu veux toujours faire des lignes rigides en tubes laiton ? en 2x3, vois alors le chef de rayon chez Leroy merlin et commande lui la quantité voulue, ils l'ont bien fait pour moi pour 10 longueurs d'un mètre, autrement j'irais voir à mon brico et Leroy du coin, mais te couperais tes barres en 2 s'il y en a. Quitte à refaire un cartonnage plus adapté à ces longueurs.

Coté pelle qu'à tu préparé ? Parce qu'il y a des tas de choses que tu peut faire en prévision.

La découpe des faux moteurs hydro de chenilles, puis si tu a ton joint électrique, sa mise en place dans l'axe du châssis collé colle chaude en répérant les couleurs et les nappes de fils par moteurs, percer les trous des axes des vérins que tu à repérés pour leurs dimensions ouverts fermés à 3, La découpe de tout ce qui est inutile dans le carénage en suivant les nombreux topics sur le sujet dans ce forum.

C'est tout des travaux qui préparés à l'avance t'éviteront de tâtonner, le perçage devant le verrou du massif pour les fils du joint électrique.

Pour ces fils électriques et les tubes des vérins de flèche, je ménage sous le massif de flèche un tunnel pour passer tout cela, coté tubes tu en a deux vu que je t'est fait des Té de raccords. A tu pensés au tubes souples ? il en faut 4/5 mètres environ.

Je n'aie pas percés des trous dans la couronne dentée car bien trop mince, tu la colle à la cyano, ou à la colle PVC ca tiendra très bien.

Un truc à préparer dans de l'alu de 0,5 acheté au Leroy du coin, la jupette de protection de la couronne dentée et du pignon d'attaque, une bande de 2 cm de large environ, en faits la largeur qu'il reste entre tourelle et châssis, à toi de voir cette cote sur ta pelle remontée provisoirement. il faut au moins une bande de 380/400 de long. Cette jupette est fixée au fut de tourelle supérieure et tourne avec elle, un léger jeu d'un mm voire moins peut subsister sur le bas, mais mini mini.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 17 Nov 2018 - 11:44

De la machine je n'est encore rien préparé mise à part le démontage je veux recevoir mes piece avant d'attaquer et de faire progressivement avec les pieces que je vais avoir comme ça si je veux faire des petite modif ou quoi pour améliorer l'esthétique ou n'importe à mon goût je veux pas me précipiter pour la découpe, pour les piece je nest encore rien appart les rb35 le collecteur electrique je le recois que vendredi prochain.
Après pour se qui est de l'hydraulique en m3 m5 je sais plus vous me faite tellement douter que je n'arrive plus à savoir se que ça va donner en m5 sachant que je nest aucun avis a se sujet car cest ma première.
Pour ce qui est du laiton en 2x3 je n'est rien trouvée et au magasin jai demander sur commande il mon dit que ça aller être compliquer vu que ce n'est pas au catalogue... Donc j'ai peur d'être brider au 3x4
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 8 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum