Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 12:08

Pour dire, pour ma Mécalac, coté tourelle, j'avais modifié un servo standard pour la rotation et ça allait très bien, sauf qu'au bout de toute l'installation il me prenait trop de place, j'ai alors commandé chez BG un moto réducteur planétaire que je jugeais parfait pour cet usage, sauf qu'un cm trop haut ce qui m'à obligé à sur élever le carénage plastique.

Et coté rotation pareils qu'avec le servo.

Je suis comme toi Charly à l'école, nul en français et en maths et puis à force de faire des calculs pour mes modèles, je me suis pris au jeu, et je les faits systématiquement.

Et c'est pire quand je construit un modèle sur PDF, les dessins sont à des échelles ????????????????????????????????????? Dont au moins un est cotés.

Je mesure alors en millimètres une cote tangible de référence, je divise alors la dimension réelle notée sur le plan par cette cote en mm, ça me donne un coefficient à virgule, c'est alors le coeff de multiplication ou de division de toutes les cotes cachées sur les dessins, et je réalise mes modèles au 1/14.

Je puis ainsi réaliser n'importe quel modèle à mon échelle du 1/14 sur PDF et avoir des modèles conformes.

Pour revenir aux planétaires, si les chinois indiquent la vitesse moteur à vide, puis la vitesse en sortie d'arbre, par division ça peut donner le taux de réduction ?

Mème sans ça, avec la vitesse de sortie ca donne une mesure.

Coté barbotins et vitesse de pelle, tu prends le diamètre barbotin aux plats des chenilles dessus et dessous, ça te donne un diamètre, que tu multiplie par 3,14 (PI) ça te donne la longueur circonférentielle de la roue au droit des chenilles.

En multipliant la vitesse en sortie d'arbre réducteur, par la longueur circonférentielle de roues, tu aura la longueur en mm parcourue par les chaines en une minute, et par conversion la vitesse en mètres minute, alors à ce stade à toi de voir si c'est rapide ou non ?

Clément te le dit, te casse pas trop le choux, et je suis la comme beaucoup d'autres pour corriger nos erreurs.

Un truc à savoir : ce forum est conçu comme un ensemble général, ou tous les sujets se recoupent, ne restez pas braqués que sur vos sujets, mais sur tous sujet, car il y a des informations générales à tous les sujets.

Ici pas de modération ni bannissements car tout se passe à la bonne franquette, respect mutuels c'est la devise, et c'est pas interdit de déconner lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 12:11

Sur une bruder, planquer les moto réducteurs de chenilles, c'est pas bien possible, à moins de recourir à de tout petits planétaires et de non moins tout petits brushless, mon copain Pierre allias Volvo 25 sur le forum concurrent y a réussis en intégrant ses moto réducteurs dans les barbotins, mais lui comme moi à ses machines outils tour et fraiseuse, sans machines outils c'est du quasi impossible à fabriquer.

La solution en faits est chinoise, au lieu de monter les moto réducteurs en ligne sur la largeur, pourquoi ne pas monter les moteurs contre les patins de chenilles sur l'intérieur grâce à des boites de réduction à vis sans fin ?

Les moteurs charbons sont montés ur le coté des boites rectangulaires en Zamak, à l'intérieur une suite de réduction, puis en final une vis sans fin attaque l'axe de sortie perpendiculaire. Bien sur les chinois pas cons du tout déclinent ces moto réducteurs en toutes tailles et taux de réduction, à nous d'arranger la sauce pour cacher au maximum ces boites rectangulaires.

Sur certains modèle Home made, les modélistes planquent les moto réducteur dans les patins dans leur épaisseurs et se démerdent pour faire sortir les axes parallèles aux barbotins, des chaines a rouleaux de 6 relient les axes aux barbotins, on ne voit alors que les carters oblongs qui planque les chaines et pignons à chaines, mais la aussi il faut machines outils.

On peut tout faire en modélisme, mais certainement pas avec ses dents, ni avec bite et couteau, fussent ils bien affûtés mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 12:21

Ha ouai ok je penser qu'avec des brusless c'était plus petit et le camouflé dans le chassi et faire un système entraînement à chaîne du moteur au barbotin avec un pignon au barbotin et un autre au moteur et transmission par chaîne si ce n'est pas faisable avec mon outillage je vais rester sur du rb35/100 en direct.
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 12:35

Mais tout est faisable du moment que tu traite tes transmissions de manières mécaniques, sur paliers et supports métalliques car si tu compte sur le plastique pour monter tout cela, ta pelle n'iras pas loin.

Moi j'engage souvent mes membres à s'équiper doucement d'un tour et d'une fraiseuse d'amateur seules machines capables de faire du très bon travail de mécanique, de plus qui nous font économiser des milliers d'euro car ces machines vont nous servir une vie entière pour souvent tout autres choses que le modélisme.

Pareil pour faire une pelle en alu, certes l'alu c'est fastoche à travailler, mais pour souder ?????

Note que moi métallier je bosse sur tous matériaux, actuellement sur acier d'un mm maximum ça se découpe à la cisaille d'établis, se plie, se perce, se soude autogène, brox argent étain et c'est nettement moins lourd que l'alu massif.

Bien sur il faut un chalumeau au moins Oxy butane.

En alu, à partir d'un patron en carton de tes pièces que tu scotche sur des coupons rectangulaires pris en sandwichs pour les deux cotés du boom par exemple, de l’épaisseur choisie, en premier c'est de percer les trous de liaison qui vont te servir d'entretoises pour écarter tes joues, et la, sciages à la main ou scie sauteuse, limages ajustages sur étaux d'établis, puis pré assemblages.

Bien sur qu'on y arrives, barste ne travaille actuellement que l'alu qu'il soude aussi avec de la soudure genres étain spéciale alu.

Mais entre les tracés et la finition tu en transpire des litres de sueur.

Au dela, les gus achètent des machines pour mieux faire, parce que marre de se faire suer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 12:48

Oui je comprends mais le prix d'un tour et dune fraiseuse numerique c'est hors budget pour ma part même si ca me plairait trop d'avoir ça
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 13:38

Comment ça numérique ? Mais tu ne te mouche pas avec le dos de la cuillère toi ? Numérique et les machines conventionnelles au tout manouel chez Otelo premier prix à 550 € pour le tour.

Je n'ai que du manuel, numérique ? Et si encore je savais m'en servir ?

Avec mes bécanes ce sont des millions d'euro économisés durant plus de 30 ans.

J'ai commencé le modèlisme à mes 16 ans en vol circulaire, j'aie bouffée de la vache enragée jusqu'à mes 40 ans, avec des heures sup je me suis payé mon premier tour, puis sa colonne de perçages fraisages, et j'ai commencé par construire des locomotives à vapeur au 1/20 pour voie de 72 mm.

Pour faire ça :

Pelle bruder modifiée  - Page 2 842471P1030578

Ou ça :

Pelle bruder modifiée  - Page 2 471863P1030569

Pelle bruder modifiée  - Page 2 354806P1030576

Pelle bruder modifiée  - Page 2 559620P1030590

Pelle bruder modifiée  - Page 2 120443P1030587

Pelle bruder modifiée  - Page 2 834192P1030567
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 15:08

Ha ouai pas mal le train Sacrée boulot bravo!!
Pour le tour et la fraiseuse vous avez quoi comme modèle? Je penser à bien plus que ça!!
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 15:14

Donc je pense passer commande pour le train de chenille donc il me faut
-3 rb35/100 avec axe centrale ou excentrique?
1 pour la tourelle et 2 pour les barbotins
-un joint tournant combien de fils faut il jai pensé a 4 juste pour les 2 rb35 au barbotin 1+ et 1- par moteur je me trompe pas?
y a t'il un model particulier plus faciles à adaptée que d'autre ?
Il n'oublie rien pour faire mon chassi?
Encore merci pour votre aide
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 15:23

Les RB 35 sont toujours à Axes excentrés, ceux qui sont axiaux sont les planétaires, mais ça n’existe pas en RB 35.

Les joints tournants sont à pas mal de fils, 12 je crois tu les double pour passer plus d'ampères par torons de 3 fils de couleurs, et bien entendu de l'autre coté, bien repérer les couleurs de chacun des torons si non courts jus..

En faits le type RB 35 c'est le moteur rond en acier et court avec un fort couple à basse vitesse et en 12 v courant continu.

La dessus ils montent une rosace d'adaptation pour monter les réducteurs aux 5 taux de réductions.

Mais pour les 5 taux les moteurs sont les même. Ils ne vendent pas les moteurs seuls, ni les réducteurs, ça serait trop beau, c'est fabrication chinoise une grande firme construisant des millions de moteurs.

Les catalogues chinois regorgent de ces moteurs, BG, Alli express Hobbyking et bien d'autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 17:44

Ha ok merci par contre du coup que c'est excentrique pour adaptée dans le barbotin pour faire l'engrenage y faut décalé le moteur pour être à l'axe et le collé ou plutot coller une couronne denté vers l'intérieur et monter un pignon sur le moteur ?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 18:29

Meuhhhhhh non et puis quelle embrouille mort de rire tu t'est alpagués les pinceaux dans le tapis ?

Si tu prends des RB 35/100, vue l'éxentricité de sortie des axes moteurs, il faut disposer les réducteurs en ligne.

Tu met sur l'horizontale à la fois la sortie réducteur et l'axe général du moteur, me fais je bien comprendre ?

Dans cette position les chaines bruder affleurent le carter du réducteur.

Ma façon à moi de les poser c'est : démonter les barbotins et les fourrer d'une toile en alu tournée sérrée, sur le tour virer les nervures des barbotins et enfiler ces toiles alu percées à 6, mais ça, c'est moi qui le fait, tu m'envoie tes barbotins je les rectifient au tour et les fourre de la toile alu, au retour chez toi tu n'a plus qu"à les mettre en place sur les axes.

Je supprime complètement les faux moteurs carters arrières, je coupe ça au ras de la partie verticale plane, puis je confection e en alu de 2 mm une double équerre en Z sérrée que je visse et colle sur cette partie plane verticale, le moteurs sont donc fixés sur cette toile alu arrondies à cause des chaines aux diamètres des carters des réducteurs, et ceux ci sont fixés avec trois vis de M 3 courtes.

Si tu a vus les différentes réalisations de nos membres tu te fait ton idée de la façon dont ils sont fixés.

Maintenant tout comme Yannick roulette qui a placé des moto réducteurs à planétaires axiaux, c'est bien plus facile à poser.

C'est pour tous ces petits détails que je te demande de ne pas te presser pour commander, de façons à monter le meilleurs matériel sans tout casser.

Avant années 2006 on avait que ces RB 35 pour bosser, maintenant on a du choix, il ne faut donc pas se presser et comparer le matériel, ça ne sera que du temps de gagné sur l'impatience.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 19:02

Mdr je vais trop vite c'est ca?
Mais ducoup j'aimerais savoir les étapes à passer dans l'ordre je vais préparé la pelle la vider mais après? Lol
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 19:51

Oui oui oui tu veux bouffer du lion, mais attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Découpes de la pelle, mais juste ce qu'il faut, en respectant les clés essentielles, pour s'éviter de mettre des vis au remontages.

Le châssis et patins de chenilles n'ont aucune raisons d’être démontés.

On ouvre la tourelle, on vire les renforts inutiles pour gagner de la place, une fois le crabe évidé, on colle cyano les joues noires à la base.

On évide le faux contre poids aussi pour faire de la place.

Mais on ne touche surtout pas au verrou axial qui bloque le massif de flèche.

On aura virés les piliers carrés de maintient par les clés par en dessous, mais on conserve les deux clés crocs au devant de la cabine.

On évide le dessous du siège, car la encore son vide peut etre nécessaire pour loger la lipo.

Le massif de flèche se démonte, mais sans rien casser, ce démontage va servir pour plus tard.

Le boom peut etre ouvert, car il peut servir à masser les fils des phares de travail, une fois ces fils en place on peut le refermer sur ses clés si pas cassées, mais surtout pas coller, ça peut se faire à la finition totale.

On peut démonter le balancier pour virer l'inutile, mais c'est pas obligatoire.

Les manilles et autres parallélogrammes du godet peuvent se renforcer ou se changer en métal.

On conserve l'attache rapide pratique pour changer les outils, moi par fraisages j'ai rapportées d'autres attaches alu en vue du montage d'outils différends, comme un riper ou une pince à fourrage rotative.

Derrière la balancier on peut rajouter une griffe pour aller de paire avec le godet pour en faire une pince.

Je te fait un MP pour les usinages éventuels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 20:03

Super merci je pense avoir vu quelque photo sur d'autre topic se qui faut couper car sur photo ou sur schéma je comprend un peu mieux par contre c'est quoi que vous appeler le boom car je ne vois pas se que c'est?
Je vais commander les 3 rb35/100
Et le joint tournant 12 fils
Car je préfère repartir les frait sur plusieur mois que tout d'un seul coup toute façon il les faudra...
Pour les chenilles il faut juste 2 moteur nu sans pignon ni rien?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 21:00

Mort de rire, si tu commande trois RB 35/100 c'est bien pour la tourelle et les chenilles ? Alors pourquoi me reparler de moteurs nus ?

Le boom pour boomerang autrement dit la flèche principale Non ? pas d'accord sur le nom ?

Boom, balancier, godets, chenilles châssis patins de chaines, barbotins, roues folles, galets porteur ou de retours maillons de chaines tuiles, fut de tourelle ou barbette tourelle, massif de flèche j'en passe et d'autres encore, un chat est un chat.

Pour te détendre va faire un tour dans le topic des blagounettes, tu en trouvera des salées et des rigolotes dont une à propos des chattes. Celle au pied d'un arbre à guetter ce qui est dans les branches , Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 21:13

Les moteurs son bien seul avec rien au bout cest ca pour moi nue sur l'axe du moteur on y monte rien pas de pignon ni rien? 
Mdr je passerais voir ca
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 22:12

Franchement, je ne voit pas de quoi tu parles ? Et de quels moteurs parles tu ?

Pour ce qui est des moto réducteurs, le moteur est le cylindre brillant, il est monté derrière une boite en alu coulé qui est la boite de réduction. et c'est son fronton qui est fixé sur la pelle.

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcR1gXERofpKrzVtysayd2MrhTb0WiJ_Xy-dJyDPgS7cft7Wf2CegrmkNZtexmIgaQ&usqp=CAc
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 3 Nov - 7:05

Mdr langages de sourd dur de pas se faire comprendre... pour les chenille: sur la tête du rb35 (laxe qui dépasse et qui tourne) y a il un un pignon à monter comme pour la tourelle? Un pignon de 5,10,15,ou 20 dent dans se style?

Doit on monter un truc comme ca au bout de l'axe en rotation du rb?Pelle bruder modifiée  - Page 2 10058313
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 7:55

Dialogue de sourd ? Comment à tu deviné que j'étais sourd ? Un don de clairvoyance ? Étonnant ? Non ?

Oui malheureusement je devient sourd, pas d'oreille gauche suite à maladie, et appareillé à droite pour entendre quand même, et je bénis l'internet qui me permet de communiquer avec mes semblables, même si parfois des dialogues de sourds s'installent. Mdr.

Moi j'aurais libellée ma demande de cette façon : Doit on monter un pignon d'entrainement sur l'axe de sortie du réducteur, pour entraîner le barbotin ? Comme pour la tourelle.

Oui si tu avait monté tes réducteurs de façons longitudinaux, dans l'axe des patins, cela implique une re construction totale de ceux ci pour les rendre creux et inclure d'autres moto réducteurs.

Comme celui ci par éxemple : Pelle bruder modifiée  - Page 2 1166a4fb-2808-4278-9555-0a42a9041871, ils se déclinent en plusieurs tailles et types de moteurs charbons, on les place de plusieurs façons, soit comme les RB 35 en attaque directe sur le barbotin en sortie d'axe de réducteur, donc apparents, plaqué sur l’Extérieur arrière des patins au droit des barbotins, soit dans la structure du patin, l'axe de sortie tourné sur l'intérieur, et dessus un pignon à chaines à rouleaux miniature au pas de 6 mm métrique. dans ce cas seul un carter de chaines est nécessaire et apparent.

Mais regarde ma solution analogue sur ma pelle Liebherr 964 B ? Attention il y a deux topics complémentaires tellement le sujet était d'importance, les moto réducteurs planétaires de mini perceuses sur accu achetées en grandes surfaces à trois sous, montés dans le châssis carré de la pelle, sous le fut de tourelle, mini moteurs brushless, les moto réducteurs sont complètement cachés (ça répond d'ailleurs à ta question originelle, si l'on pouvais placer les réducteurs dans le châssis ) Oui bien sur, à condition d'avoir assez de place pour loger le type de moto réducteurs choisis. Et en finale transmission par chaîne de 6 cachées sous carters tôles soudée, j'ai fait pareils pour la pelle Liebherr 9100, topic plus court que tu peut aussi consulter ?

Quand je dit que tous les topics de ce forum sont complémentaires ce n'est pas une boutade, c'est bien réel, tellement il y a des solutions applicables à toute sortes de modèles.

Un musée que tu devrait visiter absolument si tu aimes la mécanique : Le musée Thimonier au Puy en Velay, tu y verra des milliers de mécanismes construits exprès pour voir les solutions adoptées, et ils sont tous fonctionnels.

Voir aussi le catalogue engrenages et solutions de la firme Meccano très instructif pour des solutions mécaniques, à mes débuts en TP je m fabriquait mes différentiels de ponts en engrenages Méccano.

Des solutions mécaniques il y en a des milliers, à nous de choisir celles qui nous conviennent.

Ok j'ai pigé comme JPG.

Non pas de pignon, pourquoi faire ?

Les barbotins que tu va m'envoyer, je les alèse au tour, en faits ils sont nervurés sur l'intérieur, je supprime ces nervures à l'outil à aléser, au final l'intérieur fait 30,5 une cote bâtarde, je tourne alors dans un bout d'alu de 12 d'épaisseur deux blochets à ce diamètre percé d'un trou de 6 sur son axe, je le colle à la cyano acrylate super glue dans le barbotin en l'enfonçant à force, et comme les axes de sorties des réducteurs comportent un méplat, je fore un trou radial au ras intérieur des dents que je taraude à M 4 pour une vis sans tète à 6 pans creux pour bloquer le barbotin sur l'axe du réducteur.

C'est pour cela que lors de la construction des platines en Z pour fixer les réducteurs, il te faille placer ces réducteurs dans l'axe : axe du réducteur et axe du moteur sur le même plan que l'axe général des patins de chenilles, ou si tu veux, axes des barbotins et des roues folles avant.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 3 Nov - 8:18, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 3 Nov - 8:07

Mdr je n'oserais pas dire que vous êtes sourd c'était l'expression qui convenez le mieux à notre dialogue lol
Ha super merci de la réponse ok donc c'est ok jai commander 3 rb35/100 et 1 collecteur électrique tournant à 12 fils et dans semaine prochaine je vous envoie le colis
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 8:30

Ne t'en fait pas pour ça je prends mes tares à la rigolade, car il y a toujours plus malheureux que moi, et la vie est formidable et vaut le coup d’être vécue.

Mais lit bien tous mes pavés qui regorgent de solutions techniques.

Les RB 35 ont été les premières solutions des motorisations des pelles bruder, mais ne sont pas ce qui se fait de mieux, car très volumineux au culs des pelles sur les patins.

Yannick roulette et bien d'autres ont choisie LA solution du petit planétaire (et il y en a en chine) sur lesquels on monte des petits brushless, en final seul le moteur dépasse du barbotin dans la solution mécanique, ou au pire dans l'autre solution plus à ta portée, c'est l'ensemble réducteur moteur qui dépasse mais deux fois moins long que les RB 35 rendant le châssis bruder plus réaliste.

Oui je trouve que tu va trop vite en besogne, tu ne nous laisse guerre le choix de te proposer des solutions ? Rends toi compte tu est chez nous officiellement depuis 2 jours et tu a déjà emmagasinées des milliers d'informations, mais ça, c'est que dalle au regard de ce que tu va savoir dans le futur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 8:35

Tient regarde celui la, tout petit il fait 24 mm de large 80 mm de long ht. Axe de sortie de 6 mm. 11,78 €

Pelle bruder modifiée  - Page 2 0edca7f4-47e5-bfdc-c670-080685d0361c

Ou celui ci à planétaire Pelle bruder modifiée  - Page 2 24c2df76-c927-4b74-9873-e85524d8ae38
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Sam 3 Nov - 9:22

Petite précision, le moteur comme celui présenté en tout dernier n'est malheureusement pas planétaire. Mais je les utilise avec succès pour la propulsion de toutes mes Menzi et la JCB hydradig.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 9:25

Merci pour cette rectification Steve .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 3 Nov - 10:48

He oui je sais mais c'est que je le langui de commencer ma construction lol
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 2 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum