Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 13 Nov - 11:52

Oui voila c'est pour ça que pour attaquer je veux rassembler le maximum de piece je préfère être ordonné dans se sens..

Parfait je voulais vous demander comment fixée les vérin du bras à l'opposé du massif (fixation haute) du coup merci...

Pour les vérin je vous envoie le chèque et vous les commandé si vous voulez...
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 13 Nov - 12:44

Oui pourquoi pas, mais il me faut toutes les dimensions avant.

Tes deux barbotins sont terminés.

Et tu aura les deux raccords Quick des auxiliaires.

Bon, pas moyens de copier la photo mon ordi qui fait des siennes, le fourreau alu rentre légèrement à force dans les barbotins alésés, sur le coté un trou traverse plastique et alu taraudé à m 4, une vis est au fond de trous pour les bloquer sur l'arbre réducteurs, et une autre est juste à fleur du plastique, c'est en sommes l’entraîneur du barbotin.

Je n'aie rien collé car à l'atelier je n'aie pas de colle, si cette idée ne tient pas, tu extrait la pièce alu avec un outils genre paires de ciseaux qui se coince dans le trou et tu tire, tu met la colle que tu veux et tu remet comme c'était à cause du trou sur le plastique et dans l'alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 13 Nov - 12:50

Pour la fixation haute du vérin, toujours anticiper, comme pour tes barbotins, j'ai acheté le barreau d'alu mercredi passé en anticipation, ce matin hop j'ai finis ceux ci, mais s'il fallait attendre je ne sait quoi, et ben les délais sont hors normes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 13 Nov - 17:05

Ha super merci...
Moi aujourd'hui j'ai reçu mes tarauds, et les raccord droit et à 90° par contre je me pose la question j'en est commandé 15 raccords droit et je me demande si c'est assez car déjà pour le bras il m'en faut 6 en pied de flèche 2 pour le balancier et 2 pour le godet 2 pour l'auxiliere ca fait 12 en tout apres a l'intérieur de la machine pour raccorder au distributeur et la pompe etc tout ça je sais pas s'il m'en faut...
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 13 Nov - 17:25

Quand on commande des distris Magom en M 5 ils ont bien sur leurs nipples ou raccords de même que sur les vérins ils montent des banjo d'équerre bien trop gros en M 5, mais quand même il y a raccorderie sur tout le matériel commandé .

Donc tu va avoir des raccords en Rab.

Les 4 vérins en M 5 recevront au total 8 banjo d’équerre SMC.

Les distributeurs comportent au moins une voie pour vérins de flèche à deux sortie par coté donc 4 entrées et sorties.

Pour les autres voies une entrée et sortie.

La pompe en M 5 aura soit des Banjo soit des raccords droits.

Mais tu en aura besoin pour les deux tubes d’auxiliaires à monter sur les cotés du balancier donc deux en haut, puisque en bas il y a des Quick il t'en restera un de rab.

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Verin-hydraulique-pour-bruder-cat-320 la sont montés des banjo en M3 que je garderais.

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Vanne-m5

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Pompe-hydrolique-brushless-m5-avec-reservoir-integre-moteur
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 13 Nov - 17:49

Ha ok ca va alors ouff donc vous voulais que je mesure les entre axe d'origine de la pelle pour la taille des vérin i?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 13 Nov - 17:58

Ben oui, je n'attends que ça ?

Pour le distri à 4 voies, il n'a pas prévus de raccords droits en rab pour les vérins de flèche il te faudra alors des Y de raccordement, deux pièces.

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Double-connecteur-en-y-l574

Mais ils ne me plaisent pas et sont certainement en M 3.

Tu à deux vérins en parallèle, avec 4 entrées sorties, il faut relier les deux sorties du bas et les deux sorties du haut, soit contre les vérins avec ça :Pelle bruder modifiée  - Page 6 Connecteur-t

Ou sous le massif de flèche ou à l'intérieur par ça Pelle bruder modifiée  - Page 6 Connecteur-y-15

La encore en M 3.

Je vais donc te fabriquer ça Pelle bruder modifiée  - Page 6 Connecteur-t mais en M 5 à placer contre les vérins, et commander tes vérins avec tes cotes et les entrées sorties de coté pour ces Tés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 13 Nov - 18:48

Ha ok ca sert à quoi c'est té pour synchroniser les 2 vérin de flèche?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 13 Nov - 19:16

Ben oui, d'ou ce que je t'ai dit au sujet de la simultanéité de plusieurs vérins à la fois, ceux ci à tous les deux bouffent de la puissance.

Mais par rapport à ta pelle la vraie, tu ne fait pas réellement de la simultanéité de mouvements ?

Quand je suis aux commandes de mes pelles, voici : je relève mon boom, puis j'allonge mon balancier en ouvrant le godet. je descend alors ma flèche pour plonger dans le tas.

Puis je ramène le balancier, en refermant doucement le godet, puis je relève la flèche et vire pour vider, et suivant la benne, je descends le boom laisse mon balancier ou il est et doucement je vide mon godet sans en foutre de partout.

Je pilote mes engins depuis 2006 soit 12 ans et suis monteur de ma grue depuis 11 ans.

Au point qu'à Cordelles 42 près de Roanne fin Août à rétro machines je pilote une poclain durant une heure.

En faits on se comporte aux pilotages comme vous sur les vrais engins. D’où je croit cet engouement de passer des cacées, une pelle électronique n'a plus rien à voir avec une poclain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 14 Nov - 5:02

Personnellement sur ma machine c'est 100% du temps en 3 mouvements flèche balancier et godet, apres quand je fait du reglâge de voirie je rajoute beaucoup la tourelle donc 4 mouvement et ca arrive quand je joue avec mon courage oriantable en meme temps pour réglé des talus de bassin en arrondi par exemple etc... c'est du 5 mouvement inclinaison du godet ,ouverture/fermeture du godet,balancier,flèche et tourelle
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 14 Nov - 7:58

Eh ben ça ne sera pas ça avec la Bruder. Aucune pelle modèle à des mouvements simultanés, pour cela il faudrait autant de circuits indépendants qu'il y a de vérins.
Barste à essayé un truc, la compensation du poids de la flèche par un vérin comprimant de l'air, au relevage de flèche le poids total de celle ci est pratiquement annulé.

Tu ne m'a pas répondu pour le prix des raccords SMC ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 14 Nov - 17:28

Ha j'espère juste que c'est pas des mouvement une voie après l'autre en saccade...

Pour les vérin j'ai mesuré pour les mouvement d'origines je parle bien en entre axe:

Vérin de flèche ouvert: 20cm pour les 2
Fermer:13cm

Vérin balancier ouvert : 23cm
Fermer: 15cm

Vérin godet ouvert:16,5cm
Fermer:10,5cm
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 14 Nov - 17:47

Scrogneugneu, que t'ais dit à ce sujet ?

Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre le sourire de la crémière et du crémier et leurs culs à tous les deux  Mdr.

C'est une pelle bruder avec une seule pompe, même les pelles à 8000 € n'ont qu'une pompe et pas de mouvements simultanés.

Tu veux une pelle comme la tienne ?

Seule solution vu que tu a appris à tourner et fraiser, tu te construit ta pelle comme tu l'entends avec des machines outils.

Nos pelles jouets ne peuvent répondre que sur le débit de la pompe et les diamètres intérieurs.

Tu veux une pelle performante, seule solution: prendre ton temps, acheter les machines outils, te la fabriquer entièrement avec des principes nouveaux, autant de circuits hydro qu'il y a de vérins, une compensation du poids de flèche par compensateur hydro pneumatique, une gestion électronique, que sais je encore ? Et y mettre le pognon qu'il faut. Ça coûtera ce que ça coûtera, mais au moins suivant les résultats tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même.

Pour n’importe quel modèle je ne compte absolument pas le pognon que j'y met, c'est ça la passion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 14 Nov - 19:39

Donc j'en conclu qu'avec c'est machines rc hydro on peut juste charger des camions faire des trous et rien faire d'autre si aucun mouvement simultané possible? Pas de réglage possible ni de talus 2 pour 1?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 14 Nov - 20:44

En fait, avec un marteau sans manche et un demi burin, tu en prends l'habitude et tu te débrouilles pour faire tout ce que tu a dit.

J'aie des machines qui ont pris du jeu, n’empêche que je travaille précis.

C'est quand tu bosse avec ta bite et ton couteau rouillé que tu t'aperçoit que tu peut faire des merveilles avec tes outils merdiques.

Ma grosse liebherr 964 B aux mains de conducteurs de pelles, ces méssieux se sont retrouvés en miniature aux commandes de leurs gros engins et on fait des merveilles de terrassements, merlons circulaires avec dessus plat de niveau à l'oeil.

Et vu que j'ai deux auxiliaires je puis monter godet de curage orientable, ou pinces à roches serrante et orientable, ou pinces grumière orientable de grande dimensions.

J'ai eu bossé dans une boite ou on avait que dalle de bon pour bosser, et pourtant le boss nous a appris à nous démerder en toutes situations quel que soit le matos.

C'est pas l'outil qui fait le travail, c'est l'ouvrier qui se démerdes pour faire une oeuvre d'art.

Nous, on a la chance de ne pas etre conducteurs d'engins, de ce fait quand on est aux commandes de nos modèles on prends notre pied à travailler avec, d'un outil basique on arrives à faire des merveilles parce qu'on trouve des combines pour les faire.

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que tu a passé des mois à lire nos forums, et tu ne t'est pas appercu qu'on ne pouvait pas tout faire avec nos pelles ?

Et maintenant tu veux te construire une bruder ????????????????? et la moins chère possible ?????????????????????????????

Va donc voir sur les camions, un Anglais TESSEN la merveille de pelle qu'il construit ?

Nous bien sur, nous sommes des modélistes qui vous imitons.

Vous vous voulez faire comme avec vos gros engins?

Pas possible ce sont des jouets scientifiques, ou alors tu prends les choix qu'il faut pour que l'engin soit ultra performant, telle ma grosse pelle Liebherr 9100, gros débit, faible pression travaux simultanés mais sans auxiliaires juste 3 voies hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 15 Nov - 5:30

Je verrais bien une fois fini si ca me convient pas je la vend après honnêtement c'est plus la construction qui me plais après la conduite je conduit déjà une machine 9h par jour...Donc je verrais bien
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Jeu 15 Nov - 6:39

Biensur que si tu peu faire du réglage avec une machine RC, tu peu absolument tout faire comme une vraie, dans 99.9% des cas les modélistes ne sont pas machinistes, donc on peu pas être bon en construction de machine et être bon au point de faire du réglage de talus avec une machine RC.
Un petit exemple https://www.youtube.com/watch?v=kG3A-tJD2B8

Dis-toi que non seulement le machiniste est mauvais, mais que en plus la pompe ne dépasse jamais 50% de son régime max, donc ca te laisser imaginer la resserve de vitesse qu'il y a....

L'hydraulique est par contre très simplifié, sur une vraie il y a un nombre incalculable de valves antiretour, diviseur de débit et autres système complexe qui sont transparent pour le machiniste... En RC il faut jouer sur le régime de pompe, les diamètres des vérins, les paramètres d'ouverture des distri et surtout les diamètres des conduites hydraulique pour diviser les débit.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 15 Nov - 7:03

Ha super merci de l'info voila le genre de vidéo que j'ai cherchés partout et que je n'aie jamais réussir a trouver, je trouve sur des vidéos des chargements de camions a vrai dire c est pas ce que je recherchais voilà le genre de travaux que je veux faire avec ma bruder maintenant reste à savoir si c'est faisable avec le système Magom en m 5 que je vais monter ?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Jeu 15 Nov - 7:06

Je suis en magom m3 et durite 2×3 avec les nipple d'origine magom.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 7:23

C'est bien Steve, en même temps, tu apporte de l'eau à mon moulin, et  tu me casse ma baraque lol.

Charlély est particulier, il veux tout tout de suite, sans passer par la case départ, du modélisme il n'à jamais fait, il a tout à apprendre, tu est gentil mais tu fait la mouche du coche, tu intervient juste à propos pour montrer ta super pelle, alors que moi depuis 15 jours j'éssais de lui inculquer les bases.

J'ai choisis le M 5 Magom parce qu'il voulait une pelle rapide, en faisant abstraction des immenses possibilités des Taranis qu'il ne maîtrise pas non plus, dans ces cas difficile, comment veut tu trouver le bon compromis ?

J'aurais bien aimé que durant ces 15 jours passés que tu vienne me donner un coup de main pour tout lui apprendre.

Oui je suis à la fois vexé et fâché, JPG se farcis les bases, et une fois dégrossis le super barste intervient pour ramener sa science.

Alors que ferait tu toi le super modéliste adulé par tous face à un débutant total, aurait tu assez de patience pour lui apprendre les bases ?

Veux tu que je te le laisse pour lui apprendre tout le reste ?

Non franchement tu est bien gentil mais auprès de lui tu me porte en froid, un grand merci.

Ca Steve, il faut que tu le comprenne bien, je suis vexé et fâché. Mais ça s’arrête la, je ne vais pas me suicider pour cela lol! .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 15 Nov - 7:49

Par contre cool le rototilt c'est le genre d'outil que j'aimerai monter sur ma bruder
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 9:15

Alors ce que j'ai écrit plus haut, ça ne compte pas ?

Le tilt rotator un truc de Barste qu’apparemment j'ai été le seul à reproduire après lui.

C'est le genre d'outil chiant à réaliser et très long, un truc comme ça devrait coûter 1000 €.

Mais mon cher il faut prendre le temps de lire TOUTES les pages de ces foutus forums, ou tout y est écrit contés relatés décrits expliqués, dessins et photos à l'appuie.

Le truc de la fermeture des pinces qui ferme le verrou de godet est de moi, repris par Barste, ma modeste contribution, do,nt on a à peine parlés sur les camions tellement ce tilt rotator à été décrit et montré.

Le miens après moult vicissitudes fonctionne sauf le tilt et son vérin, parce que moi je construit mes vérins, pas notre ami Barste qui les achètent tout faits la crapule mort de rire.

Mes ultra micro réducteurs ont rendu l’âme alors j'ai montés des POLOLU N 20 à vis sans fin. Et c'est vrais que mes pinces ferment le verrou à ressorts de condamnation du godet, un truc génial.

L'ENGCON c'est son nom est un appareil pas facile de réalisation car n’existe pas de plans, le miens est fait à partir des photos de Steve, légèrement plus grand vu que je traite au 1/14 et lui au 1/15, la base support est le châssis du tilt porté par le balancier et le vérin de godet, et c'est la base rotative oscillante de l' Engcon, dedans un une roue dentée de champ pour vis sans fin portée par deux roulements miniatures, et c'est un micro réducteur pololu qui assure la rotation en partie encastré dans le bloc alu.

En sortie d'axe creux porté par la base à vis sans fin est la base d'accrochage du godet, et support des pinces avec ses moto réducteurs à vis sans fin, steve pour son fonctionnement utilise des amplis de servos spéciaux entièrement rotatifs qui ne consomment pas trop , ce qui n'est pas le cas des deux N20.

Cette base d'accrochage comporte une goujure qui vient s'accrocher sur les barres parallèles des outils, l'autre barre est prise par le verrou, ce qui est bien dans ce système, c'est de faire aussi bien rétro que chouleur par réversibilité du godet dans le cas d'absence de tilt Rotator.

Puis pour faire fonctionner les pinces, il faut un joint rotatif électrique, le miens n'a que deux contacts, ceux de Steve comportent multi contacts et prise hydro.

Ces deux réducteurs actionnent chacun un mors des pinces, d'un coté à deux griffes, de l'autre une seule qui s'entre pénètrent, et à la fermeture appuient sur un pitot compressant le verrou de blocage des godets.

La paire de pinces sert pour des bricoles bien que son serrage soit puissant, en sommes une troisième main.

J'ai du réaliser le miens sur 15/20 jours environ, parce qu'il manque toujours quelques choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 15 Nov - 9:29

Je n'est jamais dit que je voulais une pelle rapide jai dit que je voulais que les mouvement soit fluide comme.sur la vidéo du coup vous m'avez conseiller de tout monter en m5 pour avoir du débit car m3 était juste pour remplir plusieur vérin en même temps la vidéo de barste représente exactement le type de travaux que je veux réaliser avec remplir des camion certe temps en temps mais c'était pas se que je rechercher pour le titltrotator on verra plus tard mais j'aimerai me le faire plus tard
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 9:49

Pfuittttttttttt, tu n'a pas encore compris que tout est relatif à la Taranis, c'est elle qui permet de tout faire.

Barste c'est une école, moi une autre école plus ancienne.

Moi je penses que tu aurait mieux fait de t'inscrire au forum des camions, peut etre aurait tu eue l'école de Barste,,je dit bien école, pas d'aides mécaniques pour transformer des pièces mécaniques.

Mon école est ancienne, basée sur du matériel fiable pour une pelle bruder standard sans fioritures. et ces pelles standards ont toutes été équipée en M 5 et ont très bien fonctionnées.

Barste arrives avec ses grands sabots pour dire qu'il détient la vérité, et me fait passer pour un charlot qui n'y connait que dalle, alors que moi ce que je connait c'est depuis 2006.

Alors si lui détient la vérité, vois avec lui, j'attends ton chèque, prélève ma cote part, te finis tes pièces et te renvois le total dans ton colis à l'adresse de ta copine, avec le solde des vérins Magom.

Steve écrit très peu, montre ses réalisations, mais ne fait rien pour personne, à toi de te débrouiller pour réaliser tes pièces mécaniques ? Ou alors tu t'achète les machines outils qu'il faut ?

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 15 Nov - 11:34

Moi j'écoute toute les personnes qui veulent m'aider c'est tout pas plus je suis pas fermer d'esprit un forum cest pour dialoguer avec toutes les personnes après qui veux viens écrire et donnée ces idée
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 6 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum