Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Dim 18 Nov - 22:14

C'est un engin acheté tout monté en état de marche. Peut etre la radio à mieux programmer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 5:15

Greg59 oui je pense pas non plus mais bon celui qui na jamais touchée de machine de ca vie en vrai c'est compréhensible malheureusement on ne s'improvise pas chauffeur du jour au lendemain cest des milliers d'heures pour s'améliorer et en plus on en apprend tout les jours et toute ca vie. avec les nouveau on les aide pas en se moment avec les patrons qui son en crise plus ou moins dans toute la France on ne parle plus que de rentabilité j'entends plus que ça tout les jour alors pour les débutants les pauvre je les envie pas...
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 8:04

Salut Charly, je viens de commander tes vérins, mais en 15 vu que Barste me fait douter de mes calculs, je préfère ne pas faire de conneries et prendre ce que Magom met sur ses pelles 100% Bruder.

J'ai tout pris en pièces détachées à faire moi même vu qu'on y monte des raccords SMC d'équerre dit BANJO, j’espère que tu en a pris au moins 8 ?

Je n'aie pas pris les tiges de pistons vu qu'il y a des délais de fabrication, je les ferais moi même aux bonnes dimensions, j'ai ce qu'il faut pour ça.

Tu en a donc pour 145,15 €, dedans sont inclus 17,99 € de port, comme je te le disait précédemment le port est fonction du poids et des sommes commandées, mais grosso modo vu que je ne prends pas de tiges à 8,99 € pièce, ça compense les frais. On en reste donc aux sommes convenues, d'autant que ça compensera mes propres fabrications.

Normalement je devrais avoir cette marchandise au plus tard Mercredi ou jeudi, de toutes façons on est avertis systématiquement par DHL de l'imminence de la livraison a domicile.

Pour ton colis, je le poste ce matin, attendre ne servira à rien, et penser qu'il y aura des grèves ne te mènera à rien également.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Lun 19 Nov - 8:11

J'ai du 12mm sur la SK270, ca ne pose pas de problème... Mais c'est selon la pression de la pompe ?! J'ai 15bars, ca aide !
Attention à la taille de la tête des 15mm ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 8:27

Bonjour Steve, vu que tu m'a fait douter j'ai commandé du 15, trop tard, merci quand même.

J'avais montées deux trois pelles Magom avec des vérins de 15, il faut juste placer des entretoises à coté des noix de tètes pour écarter celles ci du Boom.

En tous cas sur le dumper des vérins de 15 sont trop gros pour la benne ,du 12 c'est largement suffisant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Lun 19 Nov - 8:43

J'ai dit qu'il manquait une variable dans le calculs, j'ai jamais dit qu'il fallait prendre plus gros ^^

Mais bon, avec une pompe Magom vaut mieux avoir des gros vérins, car la pression chute très vite.


Dernière édition par Bartste le Lun 19 Nov - 9:10, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Lun 19 Nov - 9:10

C'est valable pour tous les axes, mais voici en exemple le plus facile a calculer.
La force que vous calculez, est la force linaire du vérin, c'est a dire en axe droit directement sur la tige du vérin. Mais avec les effet de levier, la force résultante est toute différente !

Pour trouver la force du balancier au niveau des dents du godet (c'est la que la force est appliquée en creusage), on va prendre la force du vérin, multiplié par le rapport des rayons entre le vérin, le point de pivots du balancier et l’extrémité du godet.

Dans le cas de l'exemple le rapport est de presque 7:1, donc imaginé un verin calculé pour 100N par exemple, il en reste que 14N au niveau des dents du godet...

Pelle bruder modifiée  - Page 10 1542618231-force-verin

Donc quand vous calculez la force de levage des vérins de flèche, c'est la force linéaire, la force de levage au bout de la flèche au niveau du godet est bien différente !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 9:18

Je n'aie pas dit que tu m'avais dit de prendre plus gros Steve, j'ai dit que tu m'avais fait douter, c'est pas pareils.

Si tu dis que les pompe Magom s’effondrent vite, tu va encore plus faire douter Charlo ?

Alors prendre une Jung HR7 mais quel cubage ? quel modèle ?

Ok pour le schéma, bien sur j'ai fait abstraction de ces calculs que je ne connaissait pas.

Il est bien évident que par rapports aux bras de leviers, la force aux dents est dérisoire, faut pas confondre 15 bars et 300 bars, comme quelques centilitres minute et des centaines de m3.

Mais que veux tu les gus croient que les modèles sont les réductions exactes des réelles ? On en arrives à faire et à dire n'importes quoi, c'est déjà pas si mal que nos engins imitent les vraies, que demander de plus ? Certains sortent d' HEI, nous on sort de Mat Sup (Maternelle supérieure.)

C'est Charly qui va etre déçu, lui qui veux un modèle réduit qui ai les mêmes performances que sa vraie pelle.

Pour résumer, pour faire une pelle performante faut pas du bruder, mais un modèle plutôt métallique hautement calculé sur tous les paramètres
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Lun 19 Nov - 9:40

Pour ne pas trop chauffer l'huile et afin de garder un rendement acceptable, les pompes magom doivent tourner à faible régime,1000-2000rpm maxi.

C'est sur qu'a 10'000rpm on va produire 30bars, mais a ce rythme la tout chauffe en excès.
Sur une magom bien préparée au ptits ognons, avec de l'huile ATF et prenant en compte sont vieillissement, je compte pas plus que 6-8bars de pression. Idéal pour les petites machines comme les pelles Bruder 308 en hydro.

C'est juste mon avis perso, mais pour ce genre de pelle bruder je ferais comme ceci :

4 vérins 12mm magom tout monté avec raccord nipple 3mm
Distri magom 4x (auxiliaire) M3
Jung HR-7 sur reducteur 4:1 planétaire ou courroie (budget)
Réservoir de voiture RC
Limiteur de pression maison.
Liaison vérin distri en tube 2x3
Liaison pompe distri en 2.5x4
Liaison reservoir retour distri en 2.4x4 avec filtre à huile type voiture RC (conrad)
Liaison pompe réservoir en silicone 4x6 transparent type voiture RC (pour voir l’amorçage, contrôler la purge).

Mais ca n'engage que moi...

Maintenant, avec bras plastique la pelle est légère, avec des vérin en 15mm la pompe Magom sera suffisante, faudra une bonne courbe de réglage et des mixages pour ne pas faire trop d'huile chaude, sinon au bout de 5minutes de travail la pression ce casse la gueule.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 10:20

Voila tout à faits le genre de deal que je proposait aux gars par le passé, traits pour traits.

Avec Charlély et ses prétentions d'avoir une pelle performante comme les tiennes en ne tenant pas compte du type de radio, j'ai commencé à me poser des questions. Les 25 pelles bruder modifiées par le passé pour des gars et pour moi étaient traitées comme ton devis, pour des pelles qui creusent mollement et remplissent des camions.

En faits la majorité des engins que j'ai construits sont traités ainsi.

Mais voila, nous avons à faire à un débutant total qui idéalise sa pelle, le genre de client très difficile à satisfaire, qui va exiger des appareillages performants pour un croûton de pain (MDR) je met bien MDR pour montrer à Charlély que je ne prends pas la chose au sérieux.

Arriver à monter des pelles à la barste, il faut en avoir déjà dans le gadin, et etre outillé, parce que bite et couteau, c'est pas assez comme outillage. Et puis ce genre de pelles ne se monte pas en 3 mois, il faut déjà y avoir pensé de nombreux mois avant.

Et pour Charlo, colis préparation posté à Colissimo n° 8N 0457 278013 1, bonne réception.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 11:42

Super merci après je demande pas la lune non plus lol juste des mouvement fluide pour faire du réglage des talus etc des travaux de finition comme je fait dans la vie de tout les jours je demande, je dit juste se que je veux faire avec donc adapter mon montage pour se type de travaux après c'est ma première donc c'est pas grave mais je veux pas la bâcler non plus et la futur en alu si il arrive... Je paufineré mieux sur la prochaine...
Pour les raccord smc à 90° je possède que 5 raccords
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 12:44

Il en fallait 8, 2 par vérins.

Mais attends j'y penses maintenant, il en faut 4 pour les deux vérins du godet et balancier, mais pour les deux de flèche, pas besoin puisque ils sortent droits et vont se raccorder aux Tés que je t'ai fabriqués, mais vu les longueurs de ces raccords SMC, il se peut que les tés ne soit pas à hauteurs de ceux montés sur les vérins, mais plus bas. Les tubes souples faisant alors des S.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 16:33

Mais alors ducoup je reste en m5? Ou je passe en m3 je suis perdu lol car si je monte tout en tuyaux souple plus besoin de domino ni de tube 3x4 alors pourquoi monter en m5?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 17:53

Mais quesciraconte lui ?

De toutes façons que ce soir 5,3, ou 6 c'est toujours du tube souple, mort de rire t'a vraiment rien compris au schmilblick ?

J'ai bien l’impression que tu n'a fait que survoler les différends topics traitants des pelles bruder sur ce forum ou d'autres ? lol.

Des techniques et façons de faire il y en a des dizaine.

Toi tu voulais des tubes rigides sur ta flèche parce que d'après toi ça fait maquette ?

C'est quoi une maquette ? Une maquette c'est la représentation EXACTE dans tous ces détails d'un engin éxistant.

On en est loin avec une pelle bruder.

Si tu part sur du tube rigide de 2x3 il faudra bien que tu raccorde tes vérins à quelque choses ? ici tu a choisis du tube de 2x3, sur lequel tu soude des dominos filetés d'un coté et soudés de l'autre coté sur les tubes ? Ces dominos sont vissés sur le boom, point barre .- et tu raccorde tes vérins en Banjo M 5 avec des tubes souples de 2,5x4. ça, c'est une première solution.

Seconde solution, toujours avec des tubes de 2x3, cette fois il faut bien que les tubes rigides tiennent sur le boom ? On fabrique alors des demi barrettes et tous les tubes sont sérrés en sandwich dessus, et de chaque coté on monte des raccords SMC re percés à 3 au cul et soudés étain. C'est une première solution de cette façon de faire.

La variante c'est de découper des petits cubes de laiton de 8x8x8 percés d'un coté à 3 pour souder sur les tubes, et de l'autre visser les raccords SMC, et on utilise TOUJOURS des demi barrettes pour fixer les tubes sur le boom.

Des tubes laiton de 2x3 on en trouve chez flash rc, et Weymuller, dire qu'on en trouve nulle part, c'est qu'on ne veux pas chercher délibérément, et donc si pas de tubes rigides, faut trouver une troisième solution ?

Solution 3, on fait courir les tubes souples noirs des distributeurs aux vérins sur le boom et on maintient ces tubes par des demi barrettes qui les prennent en sandwich.

Ce sont donc trois solutions pour tubes de 2,5x4 se raccordant sur raccords vissants SMC en M 5.


Mais on opte pour du tube souple de 2x3, on change alors radicalement de types de raccordements, et donc des raccords SMC ca n'éxiste pas, mais senga vends des quick rapides en M 3 pour raccorder des tubes de 2x3.

On reprends nos trois solutions : on conserve les tubes rigides de 2x3, parce qu'on ailes et que ça fait Maquette,

Première solution on place des domino en carrés de 5, d'un coté on perce un trou de 3 pour y souder les tubes, et de l'autre on perce à 2,5 pour y placer soit ces raccords Kicks rapide en M 3 ou simplement des nipples Magom qui sont maintenus par des douilles alu.

Deuxième solution, on fabrique des demi barrettes en carré de 5x5 fixées sur le boom, dans lesquelles on serre les tubes, et en bouts on soude des petits cubes de 5x5x5 percés à 3 pour y souder les tubes et de l'autre à 2,5 taraudés à 3 pour y visser soit des kicks soit des nipples.

Troisième solution, on ne trouve pas de tubes rigides de 2x3, on fait alors courir tous les tues souples des distributeurs aux vérins, et pour faire jolis on les serre dans des demi barrettes sur le boom.

Quatrième solution pour les gus ne voulant pas se casser le cul à faire jolis, les tubes courent le long du boom et sont fixés la ou il a des supports avec des colliers rilsan les plus petits possible.

Il y aurait u e cinquième solution pour éviter les rilsan c'est de faire courir les tubes dans le boom pour cacher ses foutus tubes.

En cherchant bien on peut encore trouver d'autres solutions propres ou dégueulasses tout est histoire de goûts personnel.

Mais quand on choisis un diamètre de tube, on y reste jusqu'au bout.

Steve dans sa liste propose une autre solution avec d'autres fournitures, mais la on est confrontés aux différends types de tubes et de raccordements, M 5 pour tubes de 2,5x4 en raccords SMC, quick rapides en M 5, nipples Magom ou leimbach pour tubes de 2,5x4, voire dans d'autres marques et d’autres types de raccordements des tubes rigides souples en polyamide de 3x5, mais la, il faut bien chercher et faire avec leurs propres raccordements et filetages. comme des raccords olive et des diamètres en pouce et filetages anglais ou métriques fins.

Dans la règle générale pour nos engins TP on a pas cherchés trop loin dans la complexités des raccordements, on se sert de matériels faits pour l'air comprimées dans des diamètres courants et des raccords faciles à mettre en place.

Pour toi Charly c'est un enseignement ultra rapide, mais pour nous, pour arriver à ces conclusions on y a passés plusieurs années.

On est en M 5x80 pour tubes souples polyuréthane de 2,5x4 pour des pressions maxi à froid de 35 bars environ et à chaud de 30 ° pour une pression maxi de 15 bars, ce sont des absolut pour le polyuréthane..

Pour des pressions supérieures on passe au polyamide en 2x4 de 55 bars à froid on passe à 30 bars dès 30 ° c'est aussi un absolut constructeurs.

Mais des solutions il y en a une chiée plus mille, lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 18:11

Mort de rire, mais il m'épuise ce charlot du nom de Charlély, des montagnes d’explications pour presque que dalle.

En faits ce que tu ne comprends pas Charly, c'est que pour nous tous, le modélisme en général, on l'a appris sur de nombreuses années. pour moi plus de 55 ans un demi siècle.

Des trucs, des tours de mains, des façons de faire, la pratique des métaux, plastiques bois, l'électricité, les radio commandes, les asservisseurs les alimentations diverses, les programmations , un embrouillamini du type amalgame de connaissances diverses acquises au fil des ans, qu'il est impossible de ré expliquer en quelques lignes.

Et pour des gars comme toi soit ils font construire leur premier modèle soit ils l'achètent tout faits mais ne se hasardent pas à se construire son modèle quand on ne connait rien à rien, (Et ce n'est pas une moquerie).
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 18:14

En faite c'est que jai tellement vu différentes proposition que je suis perdu apparement souder les tubes laiton sur les domino c'est source de fuite et sachant que l'etain c'est pas quelque chose que j'ai l'habitude d'utiliser donc je pense passer en tube souple sur le long du bras jusqu'au vérins et faire un domino en pied de flèche percé de chaque côté à 4,2mm tarauder en 5x80 en perpendiculaire pour faire un angle de 90 comme ca je fait que vissée des raccords smc droit sa sera plus fiable avec des barette pour les tenir séparer je le fait en 90° pour envoyer dans le tablier éviter que ça tire trop quand je baisse le bras ou le lève à fond...


Dernière édition par Charlo84 le Lun 19 Nov - 18:23, édité 2 fois
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 18:19

Bon mais j'ai déjà mon idée de comment je vais la faire mais c'est que 1 message sur 2 on me dit faut faire en 3mm un autre message faut faire en 4 donc je sais plus se qu'on me conseille de faire concrètement lol donc maintenant j'attend toute mes piéces et je vais faire à mes idées et me ferais mon avis perso en espérant que ca fonctionne comme je le souhaite
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 18:29

En plus je reçoit de Magom des demandes spéciales, car sur leurs pelles il mettent des vérins de 12 et de 15, et veulent savoir les longueurs des tubes à couper.

Je leur ai demandé de me couper les tubes aux longueurs standards pour pelle Bruder plastique mais tout en 12 extérieur. Je leur ai expliqué qu'on passait tout en M 5, peut etre me feront ils ce travail en plus de repercer les trous et les tarauder à m 5 ?

C'est bien la première fois que je suis emmerdé par une pelle bruder.

Je leur ai demandé de tout passer en cylindres de 12, ça sera plus facile pour toi à les placer sur la flèche à cause des tètes larges qui risquent de toucher boom et haut de cabine, car il y a encore ces aspects montages et mécaniques.

Tu a commandé du M 5, tu fait en M 5 arrete de te poser des questions. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 18:39

Ha ok cest cool c'est pro!! Ok ca roule merci la j'attend le colis en espérant que ça traîne pas trop avec tout c'est blocages d'autoroute dans ma région... et quand je reçois j'attaque le vif du sujet.
J'ai reçu aujourd'hui mon collecteur tournant à 12fils
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 19:49

Charlo84 a écrit:En faite c'est que jai tellement vu différentes proposition que je suis perdu apparement souder les tubes laiton sur les domino c'est source de fuite et sachant que l'etain c'est pas quelque chose que j'ai l'habitude d'utiliser donc je pense passer en tube souple sur le long du  bras jusqu'au vérins et faire un domino en pied de flèche percé de chaque côté à 4,2mm tarauder en 5x80 en perpendiculaire pour faire un angle de 90 comme ca je fait que vissée des raccords smc droit sa sera plus fiable avec des barette pour les tenir séparer je le fait en 90° pour envoyer dans le tablier éviter que ça tire trop quand je baisse le bras ou le lève à fond...

Ta solution en pieds de flèche va prendre une place monstre, c'est pour cela qu'on soude des tubes, pour que ça fasse plus discret.

Ce domino en pieds de flèche ne sert absolument à rien, bien au contraire tu fait filer tes tubes plastiques directement sur les distributeurs, tel que je t'ai montré sur mes photos.

Moi j'ai mis des colliers rilsan, certes efficace mais moche, la meilleure solution mais qui donne du boulot ce sont les demi barrettes qui emprisonnent les tubes souples, une demi barrette tient sur le boom, l'autre par dessus tient les tubes.

Un réglage quelconque hop on dévisse les parties supérieures et on change les tubes si endommagés, et on remet les parties supérieures.

Pour tes auxiliaires tu sera obligé de monter des dominos filetés sur tubes soupkes et vissés sur le balancier.

La solution du cube de 8x8x8 taraudé de parts en parts sera moche à souhaits, on ne verra que ces raccords comme le pif au milieu de la figure.

Tandis que deux tubes montés dans des dominos incluant deux vis de fixations par coté qui maintiennent le tube bien en place, ne bougera pas dans le temps.

Souder à l'étain , même un môme de 10 ans sait faire cela, il faut un fer à souder d'au moins 100 watts avec une grosse panne qui porte la chaleur, il faut que les trous soient propres ainsi que toutes pièces à assembler, un petit ponçage à la toile émeri fine va tout nettoyer.

Tu fixe tes dominos sur une planche en ayant mis le tube dans ses trous pour moitié moitié des carrés de 8.

Bien maintenus le montage ne bougera pas, tu met ton fer en route et tu attends 5/10 minutes qu'il soit bien chaude pour le savoir , si tu met de la baguette décapante dessus elle fond instantanément. Panne enrobée de soudure étain tu la pose sur le carré de 8, pour moitié avec le tube, il ne faudra pas une minute pour que le métal soit à bonne température, pour le savoir tu approche la soudure étain et tu touche les pièces, si bien chauds la soudure va fondre instantanément et enrober tube et dominos, tu charge un peu plus de façons à avoir un bon congé brillant qui aura bien pénétré dans le trou par capillarité.

Tu éloigne le fer sans toucher au montage, tu doit avoir une soudure lisse avec un beau congé et brillante, donc soudure réussie et étanche. Tu fait pareils de l'autre coté, et ainsi de suite sur tous tes tubes, puis avec l'habitude tu trouvera cela drôle et facile.

Quand ça déconne, fer pas assez important, métal pas assez chaud métaux dégueulasses, ca colle et ça ne soude pas et si bougés il y aura des craquelures qui ne seront pas étanches.

La soudure à l’étain sur laiton est d'une facilité déconcertante parce que le laiton est composé de cuivre et d’étain.

Si l(on veux des soudures solides, il faut toujours que les montages soient mécaniques par pénétration de l'un dans l'autre, comme papa dans maman lol.

essayer la soudure à l’étain , c'est l'adopter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 19:55

Je parle pas de barrette car c'est évident que je vais en mettre je parler juste de mon montage hydro je vous montre une photo pour illustrer mon montage
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 19:58

Un truc qui va certainement t'intérèsser ? Un actuateur rotatif : Celui de droite, ça coute en chine 42 € livré chez toi, c'est un appareil air comprimée qui fonctionne très bien sous huile, le corps est monté sur le châssis porte godet, l'axe est relié à l'outil qui peut etre une pince à roches ou à grumes, l'appareil est relié aux auxiliaires et tourne de 270 ° au total.

En faits sur ta pelle, ce n'est pas un auxiliaire qu'il te faut mais deux, une voie pour la rotation une voie pour serrer.

Pelle bruder modifiée  - Page 10 HTB1oQPPrCtYBeNjSspkq6zU8VXaY

Ces actuateurs peuvent etre montés sur un châssis porte godet oscillants comme L' ENGCON à Barste, on a ainsi un appareillage mobile en tous sens, et si oscillation latérale une troisième voies hydraulique est nécessaire.

Il va de soit que vu les positions que peuvent prendre l'appareil les pinces peuvent prendre n'importe quoi posé au sol comme les pincettes de l' Engcon.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Nov - 20:04, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 20:00

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Screen11

On regarde uniquement l'arrivée sur le bras domino et qui repart sur le bras voilà grosso merdo le projet que je me fixe
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 20:09

Le risque avec ce genre de montage c'est que les tubes se coudent façon cassés dans ce cas plus aucuns passages du fluide.

Mais le gars à du très certainement couder ces tubes avec un décapeur thermique, les tubes gardant un semblant de coudes.

De plus il utilise du tube souple de 2x3 moins raide que le 2,5x4. alors si tu veux faire ce montage et pour éviter que les tubes se cassent (pliages fermés) tu monte en extérieur des ressorts les entourant, magom en vends aussi, mais pas commandés.

Ce système est valable avec des tubes polyamides bien plus raides et plus épais qui ne se cassent pas facilement, j'ai monté ça sur ma grosse liebherr parce que j'avais de nombreux auxiliaires en bout de balancier rotation et serrages plus libération d'outils hydro..


Pelle bruder modifiée  - Page 10 703888dcopelles964B004

Pelle bruder modifiée  - Page 10 171628dcopelles964B001
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 20:20

Après c'est qu'un exemple moi je verrais une fois avec les accessoires dans la mains comment je ferait la ou ca me plait le mieux oui j'ai vu les ressorts sur magom
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 10 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum