Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 20:25

Tu a vu l'actuateur rotatif en haut ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 19 Nov - 20:29

Oui jai vu mais deja que je vais assez vite je me dit que deja faudrait que jarrive a faire une machine qui fonctionne comme y faut avant de passer au equipement lol mais apres le seul outil rotatif que j'aimerais monter c'est l'attache rototilt mais qui a l'air complexé à fabriquée
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 19 Nov - 22:01

C'est pas compliqué à réaliser, mais c'est très long à faire et ultra précis, sans tour ni fraiseuse c'est impossible à faire, et pour le châssis porteur il faut savoir braser argent donc un chalumeau oxy butane au moins.

En comparaison cet actuateur rotatif est la solution pour les gents peut outillés, Jérémy 73 sur sa pelle de démolition en à monté un, on voit sa pelle derrière moi en exposition à St Rambert avec ma 964 double bras.

L'engcon est composé de pièces super précises, mais au départ, les plans sont à faire grandeurs, puis avant de commencer trouver la roue de champs et sa vis sans fin avec ce matos déterminer les roulements, trouver les micro moto réducteurs, et se mettre au boulot si tous le matos à disposition et outillage bien sur, faut compter un bon mois de travail à raison de 4/5 h par jour sur 30 jours donc 150 h, si tu quantifie tes heures à 10 € de l'heure, le truc en m'd'o te coûte 1500 € plus fournitures que j'estime à 100 € soit 1600 € l'appareil et à conditions que tout fonctionne bien, les outils à accrocher dessus c'est en plus.

Un petit tour 600 € une fraiseuse à table croisée, compte 1000 € plus tous les outillages qui vont avec les bécanes faut compter 1500 €.

Mais bon dieu par la suite que de milliers d'économies réalisées. Ceux qui s'en rendent compte achètent de suite les machines avant tous modèles, les autres merdouillent durant des années ou bavent devant nos réalisations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 20 Nov - 12:40

La livraison des vérins prendra plus de temps que prévus, car ils m'envoient messages sur messages pour savoir quels types de vérins on veux, et voudraient savoir quelles longueurs mettre pour les tubes, et puis il y a eue méprise sur le modèle, ils pensaient à un chargeur bruder, je les ai détrompés, il s'agit d'une pelle Bruder plastique, mais vérins à monter moi même.

J'ai l'impression que dans la boite, le personnel change souvent, Juan avec qui je dialoguais en Juin passé ne fait plus partie de la maison, et c'est cristina qui fait le dialogue en Français avec moi maintenant.

En faits Magom ne comprennent pas que je veuille monter les vérins moi même, vu qu'ils se sont cassés la tète à pondre des fichiers pour livrer des vérins, comme chaussures à nos pieds.

Mais c'est super bien que des dialogues s'établissent entre producteur et consommateurs et dans nos langues respectives qui plus est.

J'ai dialogué avec cristina pour qu'ils placent des joints de tiges et quad ring sur leurs vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 20 Nov - 12:45

Ha oui c'est cool c'est que mieux pour l'amélioration de leur produits
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 20 Nov - 13:08

Je l'avais déjà fait avec Juan, mais ça n'a pas été suivis d'effets.

Peut etre qu'avec une femme ça aura plus de poids ? Ça serait un bien pour eux, car si ça se faisait ils vendraient trois fois plus de vérins, je les ai aiguillés sur mon forum sur le chapitre hydraulique, topic mes propres vérins hydrauliques.

J'ai commandé à ali express un actuateur le modèle 20 42 extérieur 19 d’épaisseur axe de 6, pour voir, livré domicile 35,80 €.

Par le passé je m'y était essayé mais ça n'a pas marché, en faits c'est un corps cylindrique peut épais en creux, une toile sépare les lobes, sur l'axe un palette étanchéifiée sur joints plats, le fluide pénètre d'un coté et pousse la palette qui fait tourner l'axe, pareils de l'autre coté, les deux tubes sont reliés au distributeur.

Réalisés sur CNC ça ne peut que bien fonctionner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Mar 20 Nov - 13:30

Les joins magom sont très bien comme ils sont, ma Kobelco avoisine les 200 h de travail effectif avec 15 bars de pression, 0 fuites et pas de perte de pression interne.

Je les comprends, pourquoi vouloir monter soit-même des vérins disponibles déjà tout prêt et très bien fait ?!  Ils les font à la bonne longueur avec les bonnes courses, les raccords placé juste... Pourquoi ce faire chier pour pas faire mieux, voir moins bien ?


Dernière édition par Bartste le Mer 21 Nov - 6:20, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 20 Nov - 14:20

Tu ne m'a pas compris Steve, je leur monte des raccords SMC en M 5 et j'ai peur que montés par eux même je ne puisse enlever les bavures résultant de mon travail de modifications.

Tu penses bien que si c’était pour moi je leur aurait commandés des vérins tout prêts, comme tu dit lol pourquoi se faire "chier" à les monter soit même. ?

Pour les joints Manolo verra lui même s'il y a lieu d'en changer.

Et s'il en changeait quelle tète ferait tu ?

A nos débuts Christopher sur engins n'utilisait que des toriques fins, certainement pour me faire "chier", mais le plus con des deux c'était lui car ses joints de merdes lui faisaient une matinée, sous prétextes que ces toriques ne valaient pas chers.

Paradoxalement Volvo 25 mon copain construisait ses vérins comme les miens, joints de tiges et X ring, lassé de se faire "chier" lui et guillaume ont finit par adopter nos joints pour ne plus avoir de problèmes, mais ces deux cons les ont utilisés leurs joints de merde durant deux ans de trop, les cons.

Pourquoi se faire chier à changer deux fois par jours des toriques alors qu'avec nos joints c'était tous les 10 ans ?

C'est ce que j"'appelle le sommet de la connerie", et s'il fallait des chefs pour commander les cons, ils auraient été chefs d'escadrille.

De nos jours, monter des vérins JPG, standards, c'est vraiment aimer se faire "c.....r", mais monter des vérins Magom, c'est un jeu d'enfants. Un réel plaisir.

C'est comme fabriquer un ENGCON c'est aimer se faire "C.....r".

Pourquoi faire simple quand on aimes se faire suer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 20 Nov - 15:03

Bartste a écrit:Les joins magom sont très bien comme ils sont, ma Kobelco avoisine les 100 h de travail effectif avec 15 bars de pression, 0 fuites et pas de perte de pression interne.

Je les comprends, pourquoi vouloir monter soit-même des vérins disponibles déjà tout prêt et très bien fait ?!  Ils les font à la bonne longueur avec les bonnes courses, les raccords placé juste... Pourquoi ce faire chier pour pas faire mieux, voir moins bien ?

C'est pas toi qui au débuts changeait les joints Magom pour des joints de tiges ?

Ou alors un mec qui te ressemble ? lol. lol!

Comme on dit en France, c'est l’hôpital qui se fout de la charité lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Mar 20 Nov - 16:06

Oui je les changeait parce que vous disiez partout que les O-ring d'origine étaient pourri, du coups je changeait sans avoir tester... Pareil pour les raccords M5, j'ai usiner mon premier distri Magom en M5 pour rien, juste en suivant vos conseils... Quand j'ai fais mes propres expériences, j'ai vite remarqué que les O-ring d'origine des vérins Magom vont très bien et tiennent dans le temps. Pareil pour les raccords, autant tout laisser en M3 et utiliser les tubes Magom en 3mm ou raccords Leimbach M3 pour les tubes de 4mm.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 20 Nov - 16:53

Aller, ça va etre de ma faute maintenant ?

Alors comme ça, tu serait un mouton de Panurge qui va se noyer parce qu'on lui à dit de le faire ?

Qui t'a empêché de tester les vérins Magom ?

C'est ce qu'on appelle retourner sa veste, Merci M'sieur barste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Bartste Mer 21 Nov - 6:35

Eh bien au début ne connaissant pas personnellement la qualité Magom, Leimbach ou autre, pour mon premier projet j'ai suivis les avis trouvé sur le net.
Maintenant avec les différents achat effectué chez chaque marque, j'ai acquis de l’expérience sur le matériel et les fournisseurs dans ce domaine. Je peu donc faire mes propres choix selon mes travaux. Mais j'en apprends encore a chaque projet et j'en tire du positif comme du négatif.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 10:00

Pour toi Charly , j'aie reçue une couronne dentée commandée chez Tecnimodel Dimanche, donc les postes fonctionnent et les colis transitent, tu devrait recevoir ton colis soit aujourd'hui soit demain.

Et pas d'autres demandes de Magom, ça suit son cours.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 21 Nov - 10:35

Pas de souci ça roule je vais le savoir d'ici une heure, si je l' ai reçu aujourd'hui.
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 21 Nov - 18:44

Bien reçu le colis mais une fois de plus colis ouvert ca me gonfle c'est transporteur de merde!!!Pelle bruder modifiée  - Page 11 20181117
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 20:11

Il manque quelque choses ?

J'y penses : ce ne sont pas les barres de laiton qui ont défoncé le coin ? Je m'étais pourtant juré de tout renforcer et j'ai oublié.

Si c'est cela, j'aurais du scotcher le paquet des barres laiton et mettre du bois dans les coins au cas ou les barres cognent.

Je suis persuadé que ce sont les barres laiton qui sont lourdes qui ont défoncé le colis.

Si le paquet allongé des barres y est, ainsi que la boite blanche des accessoires et la tôlerie toujours emballée, c'est une connerie de ma part, et j'en suis désolé.

Pour les vérins je te ferais un triple emballage super renforcé, encore toutes mes excuses, c'est de ma faute.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 21 Nov - 20:17, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 21 Nov - 20:15

Je n'est pas l'impression qu'il manque un truc après je connais pas l'inventaire exacte qui avait dedans...
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 20:20

Au fond les plaques alu emballées dans du plastique, c'est Hyper acier, plus des bricoles de tôleries posées dessus.  

La boite blanche des accessoires couronne pignon barbotins dans une sac plastique avec les 2 Tés et les deux quicks.

Les 5 barres laiton enroulées dans ton papier serpent, mais mal protégées et ce sont elles qui ont défoncée la boite.

Je suis con j'aurais du enrouler les coins avec mon scotch large, parce que j'ai acheté des poignées enrouleurs de scotch d'emballages, c'est impardonnable, plus on vieillis plus on devient con.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 21 Nov - 20:23, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 21 Nov - 20:22

Donc ça à l'air d'être ok alors
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 21 Nov - 20:22

Je vais pouvoir attaquer alors niquel ca samedi je pense
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 20:40

Si tout est OK alors ça me rassure, mais bordel que je suis con et négligeant .

Les premiers boulots tu va les faire par séquences : Les fixations des moteurs, soit plaques alu en rab soit la tole acier.

Montage des moto RB 35.

Second post le joint tournant électrique, à coller dans le fond du châssis chenilles colle chaude de préférence, bien embouser autours du corps, et pile sur l'axe de tourelle. le dessus ce sont les fils qui sortent de la partie tournante qu'il faudrait entourer d'une gaine thermos, à passer après par un petit trou rond entre le verrou et l'avant du tablier, cette gaine doit pouvoir faire tourner les fils dans le joint tournant.

Rectification de la plaque de 3 mm à rentrer dans le fond rectangulaire, puis mise en place de la plaque alu du tablier par en dessus, tu perce l'ensemble avec le plastique, une vis de 3 dans les coins par en dessous, plaques taraudées à 3.

Tu fait pareils pour la tôle de 3 prise en sandwich entre plastique et tôle tablier alu, deux vis suffisent.

Tu pratique un tunnel sous le massif de flèche sur l'arrière pour passer les fils moteurs de chenilles.

Important à faire en tôle acier, deux joues de renfort de massifs de chaque cotés, ces deux tôles reprennent les bossages en avant des vérins de flèche axe de 3, mais attention elle sont espacées de la rainure du massif s'engageant dans les rainures de guidage du tablier (maintient du massif de flèche), les tôles acier sont à 3 mm au dessus de ces glissières, que tu visse par trois vis de 3 directement dans les creux du massif que tu taraude.

Évite de monter et démonter le tablier tourelle sur le fut de chenilles, car ça peut user les 4 barbillons qui risquent de ne plus s'accrocher à la rainure, tu la met en place quand tout est ok.

Préparation des éléments de flèches. notamment le passage de l'axe traversant des deux vérins de flèche, deux carrés alu avec des trous aux 4 coins pour vis de 2,5 taraudées dans le plastique, et percées pile au milieu à 3.

Avec tout ça du a du job pour un mois lol.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 21 Nov - 20:52

Merci Oui mais c'est pas grave du moment que j'ai tout les accessoires devant les yeux le temps après passer dessus c'est que du bon moment c'est la que ça va commencer à me plaire...
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 21 Nov - 20:57

Par contre j'ai pas le rb35 sous les yeux la mais j penser pour fixé le rb35 sur la plaque en Z il y a des trous ou vis existante que je puisse ralonger sur le rb en tête pour y fixé sur ma plaque ?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 21:55

En façade du réducteur coté axe tu a 3 trous taraudé M 3 de faible profondeur, si tu utilise de l'alu de 2 les vis doivent faire 6 mm de longs sous la tète. Ou 6 de longs sur la tète si fraisée. ces trois trous sont orienté de 120°, et entre eux trois autres trous borgnes lisses non taraudés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 22 Nov - 5:02

Ok super merci
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 11 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum