Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
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Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Alors, à l'instant, confection du faisceau alimentaire des 4 varios inverseurs, de cette façon demain, je re démonte la grue , pour amener le porte flèche à l’atelier/chambre pour son installation sous la cabine de conduite intégrée au porte flèche.
Stéphane m'a programmé le récepteur 6 voies sur l'émetteur, y a plus qu'à brancher les varios dessus, puis sur les extrémités des fils des 4 moteurs de souder des bouts de tubes laiton de 3x4, pour enficher dans les prises de sorties des varios inverseurs.
Outre ces petits travaux, confection de l'armoire du bas, plus haute que large, à fixer sur le bas du mat. Ça iras vite c'est en PVC mousse.
Stéphane m'a programmé le récepteur 6 voies sur l'émetteur, y a plus qu'à brancher les varios dessus, puis sur les extrémités des fils des 4 moteurs de souder des bouts de tubes laiton de 3x4, pour enficher dans les prises de sorties des varios inverseurs.
Outre ces petits travaux, confection de l'armoire du bas, plus haute que large, à fixer sur le bas du mat. Ça iras vite c'est en PVC mousse.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Tu travailles vraiment toutes les matières, du PVC mousse au métaux divers et variés. C'est pas mal pour l'armoire, leger, çà protège bien les composants fragiles, et c'est suffisament rigide pour rester bien en place
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
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Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
C'est par obligation professionnelle, de l'aluminium en profilés pour faire des boxes bureaux et sas d'entrée, de l’électricité domestique et industrielle, de la plomberie, de la chaudronnerie, de la menuiserie, sur métaux acier doux inox, alus, laiton zinc plastiques PVC, en piscines on bossait sur chloromètre en PVC pression et le tour était nécessaire, donc tournages fraisages.
Je refaisait des équipements pour nos véhicules endommagés donc carrossier peintre au pistolet. tout ce qui est peinture diverses, solvants , décapants, j’étais aussi magasinier, je commandait les fournitures pour tous les corps de métiers, je faisait aussi chauffeur livreur.
16 ans dans le bâtiment, 25 ans dans la fonction publique territoriale au service des sports balnéaires en qualité de serrurier chaudronnier toutes soudures électriques et gaz, on touchait à tout sauf à l'informatique, j'y suis arrivé fortuitement en 2004 étant retraité, la ville se dessaisissait d'ordinateurs obsolètes pour des associations loi 1901.
Et puis je suis modéliste généraliste, avions auto bateaux trains, cinéaste amateur en Super 8 et un peu de vidéo, skieur de compétition et plus tard parapentiste à skis en compétitions, plongeur en scaphandre autonome, marin embarqué marine nationale en qualité de pompier de bords, les feux ça me connait.
Ah je puis dire que j'aie bien remplie ma vie.
A 15 ans je conduisait des touristes dans le golf de St Tropez entre ce port et Ste Maxime sur coque Rocca avec deux moteurs de 100 ch, j'ai pratiqué le skis nautique aussi, de la voile également, quand j'énumère ma vie, les gus me traitent de mythomane, et puis des gus comme ca, ça fait très peur, le monsieur je sait tout (ou presque), alors autant le foutre dehors.
Avec ce forum j'en suis à 5 forums du genre fondés depuis 2006.
Je refaisait des équipements pour nos véhicules endommagés donc carrossier peintre au pistolet. tout ce qui est peinture diverses, solvants , décapants, j’étais aussi magasinier, je commandait les fournitures pour tous les corps de métiers, je faisait aussi chauffeur livreur.
16 ans dans le bâtiment, 25 ans dans la fonction publique territoriale au service des sports balnéaires en qualité de serrurier chaudronnier toutes soudures électriques et gaz, on touchait à tout sauf à l'informatique, j'y suis arrivé fortuitement en 2004 étant retraité, la ville se dessaisissait d'ordinateurs obsolètes pour des associations loi 1901.
Et puis je suis modéliste généraliste, avions auto bateaux trains, cinéaste amateur en Super 8 et un peu de vidéo, skieur de compétition et plus tard parapentiste à skis en compétitions, plongeur en scaphandre autonome, marin embarqué marine nationale en qualité de pompier de bords, les feux ça me connait.
Ah je puis dire que j'aie bien remplie ma vie.
A 15 ans je conduisait des touristes dans le golf de St Tropez entre ce port et Ste Maxime sur coque Rocca avec deux moteurs de 100 ch, j'ai pratiqué le skis nautique aussi, de la voile également, quand j'énumère ma vie, les gus me traitent de mythomane, et puis des gus comme ca, ça fait très peur, le monsieur je sait tout (ou presque), alors autant le foutre dehors.
Avec ce forum j'en suis à 5 forums du genre fondés depuis 2006.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Wahou quelle carrière, ta retraite te parait pas trop morose avec toute ces activités que tu pratiquais ? Même si je suis sur que tout ces petits engins te prennent un temps fou vu que tu as plusieurs projets en parallèle
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Pas du tout, j'ai choisis à ma retraite de faire du modélisme mon activité principale en toutes discipline, et puis avec ma dame de Haute Savoie depuis 2014 on louais des campings car pour visiter la France en Juin, et partir en Grèce en septembre par l'Italie jusqu'à Ancona, prendre le ferry pour Patras direction Le Pyrée.
Pour moi la grèce c'est 7 voyages, et je m'exprime un peu en Grec, ce qui est bien pratique.
Sas efkaristo poli kirié, to onoma mou iné Yannis Pavlos, imé Gallos, antio Kalo taxidi, en phonétique grecque
Merci beaucoup Monsieur, mon nom est Jean Paul, je suis Français,Au revoir et bon voyage.
Le fils à ma mine ne jure que par Djerba en Tunisie à ne rien foutre, nous c'est la Grèce à visiter de partout, j'adore ce pays, mais qui devient de plus en plus cher, en Juin on devais y aller en grèce continentale que je connait comme ma poche, mais ma mine est diabétique, et hospitalisée depuis 2 mois, alors plus de voyages en Camping car, les boules.
Pour moi la grèce c'est 7 voyages, et je m'exprime un peu en Grec, ce qui est bien pratique.
Sas efkaristo poli kirié, to onoma mou iné Yannis Pavlos, imé Gallos, antio Kalo taxidi, en phonétique grecque
Merci beaucoup Monsieur, mon nom est Jean Paul, je suis Français,Au revoir et bon voyage.
Le fils à ma mine ne jure que par Djerba en Tunisie à ne rien foutre, nous c'est la Grèce à visiter de partout, j'adore ce pays, mais qui devient de plus en plus cher, en Juin on devais y aller en grèce continentale que je connait comme ma poche, mais ma mine est diabétique, et hospitalisée depuis 2 mois, alors plus de voyages en Camping car, les boules.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Ah c'est joli la Grece. Je n'y suis jamais allé mais on m'as dit qu'il fallait le faire au moins 1 fois dans sa vie. Non retablissement à Madame en tout cas et profites autant que tu peux de ta mobilité pour voyager. Mes parents qui sont à la retraite (mon père à 70) font 1 voyage en France et 1 à l'étranger par an et profitent de leur appart à Narbonne à Paques et en Septembre. Comme beaucoup de retraités ils sont encore plus occupés que quand ils travaillaient et c'est cool
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Mais le summum du modélisme est à venir.
Je débute en 1961 par le vol circulaire, 160 avions construits en 8 ans, arrivent alors en France les premières radio commandes vers les années 68, je me lance alors dans la radio commande avions, mais aussi bateaux autos, en faits je suis passionné de mécanique sur machines outils que je pratique chez les uns et les autres de mes copains.
En 64 marine nationale, je suis le seul marin qui fait du circulaire dans l'arsenal, puis du bateau électrique alors que les bords de l'eau sont gelés, donc eau de mer à 0°, j'aimes les avions et les bateaux, alors je les pratique alternativement.
Mais j'aimes par dessus tout la mécanique. Aussi quand j'achète mon premier tour, j'ai déjà un passé de constructeur de moteurs à vapeur, le tour me permet alors de faire des bijoux en modèlisme de jardin.
Les années passent, je fait la connaissance de feu le fondateur de la confrérie d'amateurs de vapeur et je me lance à corps perdu dans le modélisme ferroviaire de jardin, les loco ci dessus étant du 1/20 voie de 72 mm, certes jolis mais réseau perpétuellement envahis d'herbes et de feuilles empêchant les circulations, je me transferre en 5 pouces voie de 127 mm, et je fonde en 1985 mon club Vapeur Hobby 69 axés sur le modèlisme vapeur, dont le cheval de bataille fut le réseau portatif sur lequel est la Draisine SNCF rouge avec le gars dessus.
Vers 1984 je rencontre un élu du Lyonnais à qui je propose la construction d'un réseau férroviaire fixe à Ste Foy l' Arentière
Ci dessous le dépot machines.
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Je débute en 1961 par le vol circulaire, 160 avions construits en 8 ans, arrivent alors en France les premières radio commandes vers les années 68, je me lance alors dans la radio commande avions, mais aussi bateaux autos, en faits je suis passionné de mécanique sur machines outils que je pratique chez les uns et les autres de mes copains.
En 64 marine nationale, je suis le seul marin qui fait du circulaire dans l'arsenal, puis du bateau électrique alors que les bords de l'eau sont gelés, donc eau de mer à 0°, j'aimes les avions et les bateaux, alors je les pratique alternativement.
Mais j'aimes par dessus tout la mécanique. Aussi quand j'achète mon premier tour, j'ai déjà un passé de constructeur de moteurs à vapeur, le tour me permet alors de faire des bijoux en modèlisme de jardin.
Les années passent, je fait la connaissance de feu le fondateur de la confrérie d'amateurs de vapeur et je me lance à corps perdu dans le modélisme ferroviaire de jardin, les loco ci dessus étant du 1/20 voie de 72 mm, certes jolis mais réseau perpétuellement envahis d'herbes et de feuilles empêchant les circulations, je me transferre en 5 pouces voie de 127 mm, et je fonde en 1985 mon club Vapeur Hobby 69 axés sur le modèlisme vapeur, dont le cheval de bataille fut le réseau portatif sur lequel est la Draisine SNCF rouge avec le gars dessus.
Vers 1984 je rencontre un élu du Lyonnais à qui je propose la construction d'un réseau férroviaire fixe à Ste Foy l' Arentière
Ci dessous le dépot machines.
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Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
RECTIFICATION: Ste Foy l' Argentière.
Ce tunnel, c'est 70 tonnes de matériels de construction et 4 ans d’efforts soutenu tout seul durant l'hiver, l'appuis logistique des trains de travaux m'y a beaucoup aidé pour aller chercher matériaux de construction et béton de remplissage.
Le réseau de base fait 150 m de développé en boucle, mais avec adjonction des voies de service intérieures, pont tournant, dépôt machines, dépot réparation et préparation, atelier d'entretient traversé d'une voie férrée avec pont élévateur hydraulique.
Réseau inauguré en grande pompe en 1985 avec fanfare dont je ferait partie plus tard en qualité de clarinettiste.
Ce réseau est ouvert au public, et nous transportons petits et grands à califourchon sur nos wagons.
Puis arrive un nouveau membre qui me casse ma baraque aux années 2006 ou je commence à me lancer en TP.
Le réseau de ste foy, site sur le net, c'est 25 ans de ma vie de passionné. 7 locomotives à vapeur construites, des engins thermiques et électriques sur batteries camion 12 v, des tas de wagons voyageurs et de servitude benne à béton, transports de parpaing d'agglo, transport de bois de construction, transport d’éléments de voies transports de machines diverses pour entretient des voies et faire les extensions de réseau.
Au jour d'aujourd'hui le réseau compte 500 m de voies de circulation et de service, deux ponts tournants, une extension de voie en direction de la gare de Ste Foy, et une rotonde à machines et à wagons commencé sous ma présidence, on en voit les arcades en briques derrière le dépôt Machines, voir le site sur le net du mini train des monts du Lyonnais.
En 2006 le nouvel arrivant me fait chier au point de démissionner, ça tombe bien je meurs d'envies de faire des TP.
Je quitte Ste Foy en Juin 2011 pour rejoindre ma dame de haute Savoie.
Ce tunnel, c'est 70 tonnes de matériels de construction et 4 ans d’efforts soutenu tout seul durant l'hiver, l'appuis logistique des trains de travaux m'y a beaucoup aidé pour aller chercher matériaux de construction et béton de remplissage.
Le réseau de base fait 150 m de développé en boucle, mais avec adjonction des voies de service intérieures, pont tournant, dépôt machines, dépot réparation et préparation, atelier d'entretient traversé d'une voie férrée avec pont élévateur hydraulique.
Réseau inauguré en grande pompe en 1985 avec fanfare dont je ferait partie plus tard en qualité de clarinettiste.
Ce réseau est ouvert au public, et nous transportons petits et grands à califourchon sur nos wagons.
Puis arrive un nouveau membre qui me casse ma baraque aux années 2006 ou je commence à me lancer en TP.
Le réseau de ste foy, site sur le net, c'est 25 ans de ma vie de passionné. 7 locomotives à vapeur construites, des engins thermiques et électriques sur batteries camion 12 v, des tas de wagons voyageurs et de servitude benne à béton, transports de parpaing d'agglo, transport de bois de construction, transport d’éléments de voies transports de machines diverses pour entretient des voies et faire les extensions de réseau.
Au jour d'aujourd'hui le réseau compte 500 m de voies de circulation et de service, deux ponts tournants, une extension de voie en direction de la gare de Ste Foy, et une rotonde à machines et à wagons commencé sous ma présidence, on en voit les arcades en briques derrière le dépôt Machines, voir le site sur le net du mini train des monts du Lyonnais.
En 2006 le nouvel arrivant me fait chier au point de démissionner, ça tombe bien je meurs d'envies de faire des TP.
Je quitte Ste Foy en Juin 2011 pour rejoindre ma dame de haute Savoie.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 27 Mar - 9:40, édité 1 fois
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
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Sur mon tout premier camion semi remorque fait maison au 1/16 vers les années 80, dessus une loco vapeur COCKERILL De SERAING en Belgique de type bouteille d'encre chauffe au gaz butane, faite sur plans de désiré sacré au 1/20 une pure merveille de mécanique fonctionnelle, un petit bijou d’orfèvrerie faite avec mon premier tour TOYO 210 et sa colonne de Fraisage à coté d'elle le loco tracteur diesel 305 des chemins de fer de l'ouest Lyonnais, électrique RC tous pour voie de 72 mm.
Le bogie moteur milieu de l'autorail articulé BILLARD A 320 articulé.
Un des éléments de cet engin tracteur et porteur de 9 enfants et l'adulte qui conduit.
L'intérieur de la draisine SNCF et
Ses dessous.
Son poste de pilotage
L'embiellage de ma toute première vraie locomotive à vapeur St Léonard 030 T pour voie de 127 mm.
Chauffe au charbon.
Et encore plus fou, réseau Anglais au 1/3 Dimchurche raiways sur de l' Angleterre.
En ligne à 40 km/h et chauffe au charbon.
Sur mon tout premier camion semi remorque fait maison au 1/16 vers les années 80, dessus une loco vapeur COCKERILL De SERAING en Belgique de type bouteille d'encre chauffe au gaz butane, faite sur plans de désiré sacré au 1/20 une pure merveille de mécanique fonctionnelle, un petit bijou d’orfèvrerie faite avec mon premier tour TOYO 210 et sa colonne de Fraisage à coté d'elle le loco tracteur diesel 305 des chemins de fer de l'ouest Lyonnais, électrique RC tous pour voie de 72 mm.
Le bogie moteur milieu de l'autorail articulé BILLARD A 320 articulé.
Un des éléments de cet engin tracteur et porteur de 9 enfants et l'adulte qui conduit.
L'intérieur de la draisine SNCF et
Ses dessous.
Son poste de pilotage
L'embiellage de ma toute première vraie locomotive à vapeur St Léonard 030 T pour voie de 127 mm.
Chauffe au charbon.
Et encore plus fou, réseau Anglais au 1/3 Dimchurche raiways sur de l' Angleterre.
En ligne à 40 km/h et chauffe au charbon.
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Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Après ma vie bien remplie, reprise sur la Grue.
Descente de la flèche et de la contre flèche, pour installation de la radio commande et rectifier certains points dur du câble de mouflage, et réfection des jambes de sécurité sur cage télescopique.
J'explique : C'est sur la cage télescopique que repose toute la partie supérieure de la grue, porte flèche, les deux flèches et contre flèche, tous les contre poids de charge en béton armé et le palan acier lesté grosso modo 10 kg.
Le relevage de cet ensemble sur le mat se fait par la cage télescopique Grace à un fort vérin à vis télescopique de grande longueur, qui se reprends de proche en proche sur les barreaux horizontaux des éléments de mat. Dans ce genre de grue un élément fait 160 mm de long soit en vraie 2240 de long, qui est hissé par la grue et son palan depuis le sol, puis posé sur le chariot de rentrée d’éléments à l'intérieur de la cage, puis la cage redescend un peu pour positionner ses éléments éclissables dans l'élément du bas, pour y etre fixé par vis de 3 extérieures, puis la remontée se poursuit sur le vérin.
Mais pour permettre au vérin de remonter sa patte télescopique, il faut stabiliser l'ensemble cage charge avec des jambes d'appuis sur les barreaux de mat, cette remise en sécurité se fait automatiquement par gravité des jambes, mais le vérin passe entre les deux jambes, et si trop écarté du mat, appuie sur la barre de liaison entre jambes pour remettre en place celle ci sur le mat, et à chaque fois, je les oublie, et force sur la cage pour la faire descendre et force sur les jambes au point de les casser, ça fait déjà deux paires que je casse par oublis, alors cette fois je les referait en acier.
Sans ces jambes l'ensemble cage et porte flèche retomberait se mettant en butée sur l'à bout du mat en dessous avec risque de le tordre, ce qui serait catastrophique.
Descente de la flèche et de la contre flèche, pour installation de la radio commande et rectifier certains points dur du câble de mouflage, et réfection des jambes de sécurité sur cage télescopique.
J'explique : C'est sur la cage télescopique que repose toute la partie supérieure de la grue, porte flèche, les deux flèches et contre flèche, tous les contre poids de charge en béton armé et le palan acier lesté grosso modo 10 kg.
Le relevage de cet ensemble sur le mat se fait par la cage télescopique Grace à un fort vérin à vis télescopique de grande longueur, qui se reprends de proche en proche sur les barreaux horizontaux des éléments de mat. Dans ce genre de grue un élément fait 160 mm de long soit en vraie 2240 de long, qui est hissé par la grue et son palan depuis le sol, puis posé sur le chariot de rentrée d’éléments à l'intérieur de la cage, puis la cage redescend un peu pour positionner ses éléments éclissables dans l'élément du bas, pour y etre fixé par vis de 3 extérieures, puis la remontée se poursuit sur le vérin.
Mais pour permettre au vérin de remonter sa patte télescopique, il faut stabiliser l'ensemble cage charge avec des jambes d'appuis sur les barreaux de mat, cette remise en sécurité se fait automatiquement par gravité des jambes, mais le vérin passe entre les deux jambes, et si trop écarté du mat, appuie sur la barre de liaison entre jambes pour remettre en place celle ci sur le mat, et à chaque fois, je les oublie, et force sur la cage pour la faire descendre et force sur les jambes au point de les casser, ça fait déjà deux paires que je casse par oublis, alors cette fois je les referait en acier.
Sans ces jambes l'ensemble cage et porte flèche retomberait se mettant en butée sur l'à bout du mat en dessous avec risque de le tordre, ce qui serait catastrophique.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Les 4 moteurs de tourelle ont reçus leurs domino de branchements et montés sur les sorties des varios, des essais pour savoir qui est qui, qui fait quoi au testeur de servos, voies après voie, puis branchements sur le récepteur, et enfin mise en place dans la tourelle.
Une fois la trappe refermée on ne verra plus rien.
Le relevage de flèche à été branché directement sur l'arrivée du jus.
Mais ma mine revient au bercail, alors il me faut vite terminer cet engin pour le placer sur le balcon au mini chantier.
Alors vivement la chaleur du printemps comme il n'y a pas si longtemps. Parce que aujourd'hui, beau et ensoleillé mais frisquet.
hier le nord soufflait à décorner les bœufs, et froid comme aux pôles. A se péter les meules et les coucougnettes avec.
Une fois la trappe refermée on ne verra plus rien.
Le relevage de flèche à été branché directement sur l'arrivée du jus.
Mais ma mine revient au bercail, alors il me faut vite terminer cet engin pour le placer sur le balcon au mini chantier.
Alors vivement la chaleur du printemps comme il n'y a pas si longtemps. Parce que aujourd'hui, beau et ensoleillé mais frisquet.
hier le nord soufflait à décorner les bœufs, et froid comme aux pôles. A se péter les meules et les coucougnettes avec.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Voila, récepteur et varios inverseurs montés dessous la cabine de conduite, son fil alimentaire pends dessous dans l'axe, et retombera dans une boite PVC, puis son connecteur BEC rouge rejoindra l'armoire électrique , encore à faire.
Le câble alimentaire de la cage est aussi câble munis de connecteurs.
Par contre grosse révision et modifications du sommet du porte flèche, ré ajusté de façon que le câble du mouflage soit libre sans coincements, et renfort sur le pouliage bas, dont l'axe se mettait en travers sous la traction du câble, une pattes de renfort en laiton reprise sur son accrochage arrière stabilise cet axe et empêche les câbles de sortir de leurs réas.
Coté armoire électrique je vais essayer de sortir une vraie armoire électrique. comme celle posée sur le bout de la contre flèche, en alu et fictive.
Mon ami Stéphane à bien bossé toutes les voies étaient repérées sur une fiche, qui est qui, qui fait quoi. J'ai laissés dépasser en deux endroits différends les deux bouts des antennes.
Le câble alimentaire de la cage est aussi câble munis de connecteurs.
Par contre grosse révision et modifications du sommet du porte flèche, ré ajusté de façon que le câble du mouflage soit libre sans coincements, et renfort sur le pouliage bas, dont l'axe se mettait en travers sous la traction du câble, une pattes de renfort en laiton reprise sur son accrochage arrière stabilise cet axe et empêche les câbles de sortir de leurs réas.
Coté armoire électrique je vais essayer de sortir une vraie armoire électrique. comme celle posée sur le bout de la contre flèche, en alu et fictive.
Mon ami Stéphane à bien bossé toutes les voies étaient repérées sur une fiche, qui est qui, qui fait quoi. J'ai laissés dépasser en deux endroits différends les deux bouts des antennes.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
mon armoire électrique sortie des ateliers de serrurerie chaudronnerie JPG :
En haut à gauche la boite à câbles du Pieds de grue.
L'ensemble est brut d'usinages, restes ponçages arrondis, masticages et re ponçages puis pose des charnières, 3 sur la hauteur.
Les porte sont à bords rabattus, il y aura un couvre joint intérieur sur le vantail semi fixe, et un couvre joint extérieur sur l'ouvrant.
Je me tâte pour une crémone de fermeture à excentrique sur l’extérieur, posée sur le couvre joint, condamnant les deux vantaux à la fois. On verra cela en soirée après visite à ma mine qui souhaites rentrer au bercail.
En haut à gauche la boite à câbles du Pieds de grue.
L'ensemble est brut d'usinages, restes ponçages arrondis, masticages et re ponçages puis pose des charnières, 3 sur la hauteur.
Les porte sont à bords rabattus, il y aura un couvre joint intérieur sur le vantail semi fixe, et un couvre joint extérieur sur l'ouvrant.
Je me tâte pour une crémone de fermeture à excentrique sur l’extérieur, posée sur le couvre joint, condamnant les deux vantaux à la fois. On verra cela en soirée après visite à ma mine qui souhaites rentrer au bercail.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
J'ai acheté chez mon fournisseur métaux une plaque de base alu prise dans du carré AUg de 200x200x15 d'épais pour faire ma base de support de fraisage, un bout d'étiré acier de 16, et un bout de méplat alu de 30x25 de 80 de long le tout pour 24 €
Et chez mon brico une minuscule fraise à bois pour arrondis en queue de 3 pour 30 €
Bien sur c'est disproportionnés tant en taille qu'en prix, mais quand elle sera prête elle me permettra de coincer le collet de ma dremel dans son attachement, et de faire les arrondis sur mes pièces PVC grace à une butée arrière réglable.
Sur l'attachement la dremel pourra se positionner verticale ou horizontale.
Et chez mon brico une minuscule fraise à bois pour arrondis en queue de 3 pour 30 €
Bien sur c'est disproportionnés tant en taille qu'en prix, mais quand elle sera prête elle me permettra de coincer le collet de ma dremel dans son attachement, et de faire les arrondis sur mes pièces PVC grace à une butée arrière réglable.
Sur l'attachement la dremel pourra se positionner verticale ou horizontale.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Par la suite, installation intérieur de bandes de scratch pour maintenir la Lipo 3 s de 5 amp, pareils pour le récepteur 4 voies et les deux varios inverseurs des chenilles, plus un inter miniature d’arrêt général sur le coté gauche, et deux sorties BEC pour le haut de flèche et la cage télescopique.
Pour le bas du mat la boite à câble reposera sur des traverses collées à l'intérieur des cornières.
Mais avant tout cela , peinture en jaune.
Pour le bas du mat la boite à câble reposera sur des traverses collées à l'intérieur des cornières.
Mais avant tout cela , peinture en jaune.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Très classe cette armoire, arrondis, çà fait vraiment un style sympa ces portes
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Merci Marc, oui ça fait industriel, ca finis le travail.
Donc tu peut voir que même pour du plastique, les machines sont indispensables, pour faire des travaux réguliers sur de grandes longueurs.
Pour ce plastique les objet se poussent à la mains en faisant gaffe aux doigts, mais sur métaux c'est impossible tu prendrait la pièce dans la tronche à grande vitesses, le bridage sur fraiseuse devient indispensable. Et l'utilisation des verniers à vis.
Donc tu peut voir que même pour du plastique, les machines sont indispensables, pour faire des travaux réguliers sur de grandes longueurs.
Pour ce plastique les objet se poussent à la mains en faisant gaffe aux doigts, mais sur métaux c'est impossible tu prendrait la pièce dans la tronche à grande vitesses, le bridage sur fraiseuse devient indispensable. Et l'utilisation des verniers à vis.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Après ma sieste sacrée j'ai eue comme une idée subite : Et si j'avais de la peinture en bombe jaune ?
Coup de bol j'en avait deux (comme papa) du coup hop balcon dans une bassine , peintures dans la caisse à câbles et dans et sur l'armoire, ça va faire chouette et pro. Et la même que la grue.
Alors demain bien sèche, c'est de la rapide, aménagements intérieurs extérieurs.
Depuis que cet engin traîne démontée, ras le bol.
Coup de bol j'en avait deux (comme papa) du coup hop balcon dans une bassine , peintures dans la caisse à câbles et dans et sur l'armoire, ça va faire chouette et pro. Et la même que la grue.
Alors demain bien sèche, c'est de la rapide, aménagements intérieurs extérieurs.
Depuis que cet engin traîne démontée, ras le bol.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Magnifique cette armoire technique et au moins elle ne jurera pas avec le reste de la grue
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
J'avais cette idée en tète depuis un bon moment, l'achat de la plaque de PVC en a été l’opportunité. Et c'est tellement facile à travailler, merci pour tes compliments.
Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
Mise en place de l'armoire au pied de flèche avec des vis de 2 , puis perçages en dessous de deux trous de passages des fils venant des moteurs.
Collage à l'intérieur de bandes de scratch de maintient vertical de la Lipo.
Suite en fin de soirée après visite à Ma dame de Haute Savoie.
Les fils moteurs passeront sous gaines spiralées, ou encore à l'intérieur des profilés creux. A voir ?
Collage à l'intérieur de bandes de scratch de maintient vertical de la Lipo.
Suite en fin de soirée après visite à Ma dame de Haute Savoie.
Les fils moteurs passeront sous gaines spiralées, ou encore à l'intérieur des profilés creux. A voir ?
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