Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

pelle a pneu par gregfr59

5 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 11:29

oui jean paul,j'ai bien l'attachement sur le banc,d'ailleur l'idée m'a déjà traversé l'esprit mais finalement,je prefere avoir les deux machines séparées.ce qui me bloque dans la fabrication des verins,c'est la tete démontable car je n'ai pas de diviseur.je pourrais a la limite acheter les tetes magom pour éviter cette tache,ceci serait la solution de facilité,mais je pense investir dans un petit diviseur a monter sur ma fraiseuse.ainsi,je serais déjà apte a pouvoir me lancer vraiment dans l'aventure.
c'est sur que maintenant que j'ai tes modeles sous les yeux,ca simplifie grandement la chose Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 12:45

Ok , ceci dit, je ne te parles pas des vérins démontables, mais de mes vérins semi démontables ceux complètement cylindriques sans tète proéminente.

Ils sont de réalisation assez faciles, et je les ai décrits dans le coin hydraulique.

Moi je les construits par brasages à l'argent sauf les culots arrières soudés étain fort, pour pouvoir les démonter et ainsi changer les joints.

Je les brases argent, car quand tu chauffe pour souder le culot arrière il ne faut pas que ça dessoude tout le reste.

Mais ça implique d'avoir un petit chalumeau oxy butane avec un bec fin.

Pour les diviseurs, en faits il y a deux modèles, celui massif avec la manivelle, certes prévus comme diviseur, mais surtout pour chantourner les angles.

Et le diviseur indexable ou sous le corps de l'appareil se trouve un logement pour interchanger des galettes crantées aux différentes divisions, comme 40 dts, 36 dts et dont une bille pénètre ces crans lors du tournage à la main du mandrin 3 mors du tour monté dessus pour le plus simple.

Ces galettes te permettent de faire des divisions complexes qui sont des multiple d'un chiffre.

Ainsi un disque de 40 dents de permet de faire 4 pointages sur un cercle, parce que 4 fois 10, ça fait 40, mais tu peut aussi faire d'autres divisions des divisions de 40 comme 8 fois 5 =40, alors l'appareil est livré avec 4 disques diviseurs interchangeables pour toutes les divisions connues.

Imagine que tu veuille diviser par 5 ? 8 fois 5=40 etc et diviser par 7 ? 2 fois 7 =14, 3 fois 7 = 21, 4 fois 7 =28 etc.

Ces disques diviseurs ne permettent que des divisions à chiffres ronds, donc pas de virgule, pour des demi divisions, on se sert alors de l'autre sur la manivelle duquel on monte des disques diviseurs à plusieurs rangées de divisions, et grace au compas alidade on peut faire des divisions multiples à virgules.

Imagine que tu ai des groupes de trous à faire sur une périphérie mais séparés par des vides ? Tu te sert alors de l'alidade qui seul te permet d'avoir les divisions précises des trous, mais aussi des vides.

Ce sont deux diviseurs que l'usineur se doit d'avoir.

L'indexable je l'avais vu sur bang good, mais ne le retrouves plus, c'est celui que j'ai.

La fraiseuse sur le banc du tour à ceci de bien c'est alors une perceuse de précision car si tu monte un étaux sur le traînard, en utilisant tous les verniers du tour et de la fraiseuse tu fait du travail de précision.

Certes elle ne vaut pas une fraiseuse à table croisée mono bloc, mais elle dépanne toujours mieux que rien.

Sur le Toyo 310 vendu à Raphi j'y avait montée la collone de perçages fraisages et avec j'aie construits avec mes petites locomotives à vapeur au 1/20 dont je montre les photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Ven 5 Avr - 14:53

Y a un des post ou on en parle des diviseurs avec Jean Paul; J'ai même montré des photos d'un diviseur avec les disques, à 129€ je crois, il est déja dans ma liste de courses.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 15:29

En faits dans ce forum on parles de tout de partout, parce que tout est lié, oui ça peut paraître bordélique, et en faits on s'y retrouve tous directement.

Et puis je suis un beau parleur, ou un haut parleur, ou un haut écrivain, répéter 100 000 fois les même chose en des lieux et topics différends , c'est ma fonction et mon choix, c'est faire godasses a leurs pieds a mes membres.

Alleur les gus t'envoie balader en te disant de chercher ? Merde quelle perte de temps, surtout que les gus qui te disent ça, sont parfaitement rodés à leur forum, mais pour le débutant , complètement paumé, y pensent ils ?

De faits chat échaudés en vaux dix, et ils perdent un membre certainement valable. Dégoutté de ces putains de forums de merde lol.

Diviseur universel à compas alidade.

Un truc à faire tous les deux jours : faire un tour sur BG qui est du type Amazon, donc pas fabricant, mais stockiste en gros, un jour on voit l'objet de nos rêves, le lendemain il n'y est plus, certainement vendu, mais ils renouvellent constamment leurs stocks, i trouvable aujourd'hui , en stock demain cela a été le cas pour le diviseur indexable, je le vois en stock, mais bossait pour Bamo, je le classe dans mes favoris, le lendemain je clique sur lui hop disparu du stock et je n'aie pas pu voir son prix, certainement très bas.

Alors si vous voyez chez vos fournisseurs chinois un truc cubique noir avec une rondelle dessus tournée et deux clamps de serrages en diagonale, vous êtes tombés sur le diviseur indexable à bille super pratique. retenez son prix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Ven 5 Avr - 16:05

Ah non ils ne l'ont plus en stock... à ce prix je suis pas surpris il étaiut à 164€ avec les 3 disques et la contre pointe en 110mm

ils encore des 150mm à 221€

https://mgdiffusion.net/tables-rotatives-diviseurs/5155-table-rotative-150-mm-accessoires-1456.html

sinon tu refait la kit

https://mgdiffusion.net/tables-rotatives-diviseurs/4619-plateau-diviseur-o-110-mm-3234.html
plateau diviseur 110mm 99€

https://mgdiffusion.net/tables-rotatives-diviseurs/8731-diviseur-jeu-de-disques-index-compas-pour-table-rotative-4963.html
jeu de plateau 60 €
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 17:04

merci a vous deux.
la table rotative de mgdiffusion,ca fait un moment que je l'ai vu.elle est d'ailleur dans mon panier depuis un sacré moment et je trouve toujours le moyen de l'oublier ou de faire autre chose entre temps.
pour le moment,je prefere remonter ma pelle et je pense qu'avant de repasser a autre chose,je m'équiperais un peu.
en fait,si je suis embeté pour une piece,j'ai toujours mon ami dont c'est le metier,c'est un peu pour ca que je me contente de ce que j'ai,et franchement,j'arrive toujours a faire ce que j'ai a faire.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 18:24

Pour vous deux ou vous trois avec Cyril, on choisit une table rotative en fonction du diamètre du mandrin 3 mors du tour.

Vous avez pu voir que sur les tables rondes il y a 3 ou 4 rainures en Té, elles servent à y monter des tasseaux en Té qui retiennent une rondelle acier ou alu parfaitement centrée sur le plateau grace à des trous lamés pour vis de M 6 à têtes cylindriques six pans creux, et on adapte alors dessus cette nouvelle table les 3 attachements que sont le mandrin 3 mors, le 4 mors, et le plateau de bridage rond par leurs vis d'attachement sur le tour.

Et bien sur cette rondelle doit etre exécutée au micron poil de cul près si l'on veut conserver le centrage par un vrais tourneur pro.

je dit le diamètre des mandrins, parce que c'est ce que j'ai avec mon tour, mais c'est pas obligatoire, le diviseur peut etre plus grand mais pas trop quand même, mais pour monter vos attachements il faut absolument cette rondelle intermédiaire qui n'est pas standard du tout vu que nos attachements sont tous différends.

Mais dites vous bien que je suis comme vous, j'ai longtemps reculés ces achats indispensables et je me suis emmerdé comme un rat mort à faire autrement et très mal.

C'est comme Cyril, il veut et exige, mais avant il faut déjà comprendre les pourquoi du comment.

Mon maitre à penser en usinages me l'a bien fait comprendre : JPG ? tu veux du parfait en travaillant comme un charreton ?

Commence déjà par acheter les machines qu'il te faut, et seulement après tu fera du très bon travail.

Je l'ai écouté et il avait foutrement raisons, et je me suis éclaté en construisant une quinzaines de machines de traction pur mon mini train des engins compris entre 30 et 120 kg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par chewie81 Ven 5 Avr - 19:41

sérieusement j exige rien, le comprendre le pourquoi du comment je suis mort de rire 17 ans électricité quand j explique je me mais aux niveau de mon interlocuteur et de sont niveau. malheureusement chose que tu ne sais faire tu expose je comprend même pas le 3/4. je vais demander une formation en usinage a mon taff comme pour la soudure la du coup je comprendrai les mot technique ainsi que la technique.

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 20:15

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0312


pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0311

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 20:21

ne t'en fais pas chewie,jean paul parle avec des termes techniques,c'est ca formation qui veut ca,moi non plus je ne comprends pas tous les termes mais au fil du temps,je commence a me débrouiller quand meme.je suis menuisier alors pour moi,ça fait un gros changement aussi quand aux termes employés mais avec le temps ça va mieux.et puis,fais comme tu peux tu es déjà très bien parti,pour le reste on sera toujours la si tu as besoin Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 21:18

Merci Greg, m'enfin ? pourquoi il se fâches le Cyril ? il veut des solutions toutes faites, mais je ne les connait pas les solutions toutes faites, comme tout le :monde je cherches.

Pourquoi tu a ajourée le bas de la plaque arrière, elle participait au centrage par tourillons du vérin ?

Tu penses qu'un seul tourillon avant suffise ?

Cyril, lit les réponses de Greg ou de Bamo, est ce qu'ils se fâchent pour que dalle, pour un mot mal placé ? Non ? Alors, pourquoi tu fait ça ?

Tu nous dit rien , tu ne participe que très peu comment veux tu qu'on t'aides si tu ne nous en dit pas plus dans tes topics ?

Bartste l'a dit, les TP c'est particulier, c'est pas parce que tu a 17 ans d’électricité que tu connait tout dans le modélisme TP.

Un peu plus de gentillesse de fair Play et tu sera aidé, mais de l'agressivité, alors la, non, je me bloque et tu n'à plus rien.

A toi de voir ou est ton intérêt.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 5 Avr - 21:24, édité 1 fois (Raison : ire play et tu sera aidé)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 21:44

pour la plaque arriere,je l'ai ajourée pour coller un peu plus a la partie arriere d'une cat a pneu.de plus j'aime bien le fait de laisser entrevoir le verin double qu'on ne voit pas a tous les coins de rue.
pour ce qui est du tourillon de centrage,tu m'as mis un doute et je viens donc de redemonter la plaque et il n'y en a pas sur l'arriere.
pour cyril,je pense qu'il s'est un peu emporté je pense surtout qu'il a du mal interpreter quand tu as dis que tu ne pouvais pas savoir ce qu'il voulait en fait il a été un peu vague dans sa demande et donc c'est devenu un peu flou pour tout le monde et donc incompréhension.
ca va s'arranger,un petit dodo la dessus et on repart du bon pied.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Ven 5 Avr - 21:53

Mais oui çà va s'arranger. Ok, parfois faut le suivre le JPG, heureusement que google est mon ami parce que y a parfois des termes, je vais trouver leur définition sur wikipedia Smile Mais on l'aime comme çà notre JPG
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 22:02

c'est clair mais a force de chercher et feuilletter les divers sujet il faut avouer qu'on apprend énormément et c'est aussi ça la force de ce forum Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 22:07

Merci de votre soutient à tous deux.

Greg tu me scie, pas de tourillon arrière sur le vérin ? lors je devient con lol lol!

Oui c'est vrais de tels vérins doubles on en voit pas du tout, je me suis inspiré d'un vérin double vu sur un élévateur à palettes pour écarter les fourches.

Du même genre mais la tige traversantes pour déplacer les fourches latéralement, mais cette fois les tètes de vérins sont fixes et c'est le vérin qui déplace le sommier des fourches.

Mais des combines et des vérins pfuittttttttttt.

Pour un gus et pour une benne en tuyau (pipe) américaine à double versements latéral, pour une semi immensément longue dont les arrivées et départs du fluide se font dans la noix de tète, le fluide traversant la tige creuse pour alimenter le cul du vérin, du jamais vu en France. et entièrement démontable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Ven 5 Avr - 22:32

çà le vérin à double tige fixe qui déplace le sommier latéralement, c'est exactement le fonctionnement du Palfinger
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 6:23

C'est la ou j'ai vu cela, en faits mon fournisseur métaux à un élévateur de type LINDE mais Hitachi, et des tas de vérins de partout, alors je copie.

Après la difficulté est de trouver les tubes qu'il faut neufs, et heureusement pour les joints, le garenne des camions m'avait fait découvrir 123 roulements, site sur le net, jette y un œil, tu sera époustouflé ? Toriques quad ring, joints hydro etc... en toutes matières et en tous prix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Sam 6 Avr - 7:47

Ouais, ils ont vraiment beaucoup de solutions et un catalogue très étendu en joints et roulement. Par contre sur des roulements plus communs, ils sont pas super compétitifs. après c'est sur qu'ils vont te faire des roulements à moins de 1/100eme de marge alors que la version chinoise aurait peut être 3/100.

Souvent je vais chez eux pour trouver la référence par rapport aux tailles que je cherche et ensuite je regarde chez BG et frêres Smile Mais j'ai déja commandé, ils vont vite et c'est de la bonne came. j'avais acheté des roulements pour la 1/5eme, je les ai toujours et y en a pas 1 seul qui gratte malgré la poussiere de certaines pistes
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Sam 6 Avr - 10:41

c'est parti pour la fabrication du nouveau système de rotation de tourelle.comme pour la grue a tour,je vais me servir de la deuxieme moitié d'un moyeu de roue de moto.
le but est de rehausser un peu la tourelle afin de laisser un peu de jeu au niveau du support de verin de lame quand je tourne mais aussi d'agrandir le passage interne du fut pour l'alimentation du recepteur de chassis et l'arrivée et retour au distri.
j'étais parti tout feu tout flamme pour faire des copeaux et après dressage de la piece paf voila que ma courroie principale de transmission de tour me lache.
me voila donc bloqué en tournage pour le moment le temp que la nouvelle courroie arrive,d'ici mercredi logiquement
un petit cliché des pieces de la grue a tour pour montrer un peu a quoi ca ressemblera



pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Img_2012

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Sam 6 Avr - 10:51

L'idée du demi moyeux de moto, fallait la trouver, mais c'est vrai que pour une tourelle c'est top. Tu utilise les trous prévus pour le disque de frein je suppose
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 11:41

Tu refait  le système lol mais tu ne pouvais pas le rehausser avec une platine dessous ?

En faits tu mourrais d'envie de faire du copeau, mais t'a niquée te courroie, il existe un site ou tu trouve toutes sortes de courroies, je te donne le lien.

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Allocourroies-logo-1517409676

Elle est plate la courroie et rainuré intérieure mais très mince, pourtant on dit que c'est les meilleures ?

Car les plates bandent mort de rire.

Waouffffffffffff ça fait du bien de rire, je me pisse dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Sam 6 Avr - 12:21

alors pour bamo,pour la grue a tour oui je m'étais servi des trous d'origine du disque pour fixer ma couronne dentée,pour la pelle pas forcement,je verrais au moment du montage.
pour ce qui est de refaire le système,oui j'avais au départ pensé a la platine pour rehausser et finalement,comme il n'y a pas beaucoup de place a l'interieur du fut avec l'arbre de transmission qui traverse je voudrais en profiter pour agrandir le passage Wink 
du coup en fouillant mes archives j'ai retrouvé de vieilles roues en alu moulé et j'ai vu en elles des pieds de stabilisateurs Shocked 
comme je ne peux plus tourner mais que mon envie de copeaux n'était pas passée,je me suis jeté sur la fraiseuse et voila ce qui en est sorti

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0314

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0313

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0316

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0315


pour la courroie c'est une petite courroie crantée type t5 420mm 6mm de large en polyurethane,je l'ai commandé chez 123 courroies en version renforcée kevlar.faut dire qu'avec le temps elle était devenue seche et cassante.
quand je vois l'état de celle ci,on peut meme dire qu'elle bande mou maintenant Laughing

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 12:29

Bien les petites pattes, ça relève le cul de combien avec elles ? sous les roues ?

Et en fermetures gène t'elles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Sam 6 Avr - 14:27

Mouarf Jean Paul, elle est tellement nulle que je suis mort de rire xD. plate et mince quand elle bande ? je vois que la chirurgie esthétique pour corriger tout çà xD

Bravo Greg J'adore.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Sam 6 Avr - 15:00

merci bamo Wink 
en position ouverts,les stabs relevent les roues de 12/13mm.je dois encore dégager un peu de matiere au niveau de la jambe pour gagner encore un peu car la tige de vérin touche celle ci avant d'arriver en bout de course.
en position fermée ça se complique car quand je rentre une seule jambe,elle prend a peu prés place dans son logement en ne dépassant qu'un petit peu mais les deux rentrées ça ressort trop.je vais essayer d'arranger cela,mais j'éspère ne pas devoir changer la forme des jambes car mine de rien,ça prend un temp fou.

du coup pour changer un peu j'ai fais mon bapteme de pliage sur alu de 1.5mm pour un prototype de carrosserie Very Happy 



pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0318

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0317

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0319

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Dsc_0320

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 2 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum