pelle a pneu par gregfr59
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: pelle a pneu par gregfr59
Sur cette petite benne preneuse, on a un seul vérin à fermeture en poussant, le synchro est obtenu par une bielle reprise sur deux cornes de moulage sur l'intérieur entre les deux axes oscillants.
Ce système à l'avantage sur les engrenages , pas de cailloux entre les dents.
Une benne preneuse à engrenages ça va bien pour du forestier, mais pas pour des sablières.
Ça va chercher combien une telle benne preneuse avec sa bosse rotative sur roulements et vis sans fin ?
Combien serait tu prêt à mettre dans une telle benne ?
J'aie ma petite idée déjà faite sous la forme d'un forfait.
En faits, déjà calculer le prix des fournitures et des ports dus, les différentes matières mises en jeux, les axes iraient bien sur roulements, dans des fusées étanches, les deux cotés de benne en tôles acier soudées 1 mm sans dents juste des lames de rives.
La bosse tournante sur roulements à vis sans fin et roue de champs en carter étanche arrêt sur une butée de 355° d'angle, vis sans fin sur mon système à glissements de fins de courses.
La bosse fait partie de la benne, ce ne sont pas deux appareils indépendants, la liaison avec le balancier par cardan libre.
Le sommier de maintient en alu fraisé, les cornes de manoeuvre des demi bennes en acier brasés prises avec les cornes de la bielle synchro ou voire en alu fraisées.
Livrée peinte bien sur en état de marche.
Pas de joint rotatif hydro et donc des tubulures libres, comme sur la 964 b.
Ce système à l'avantage sur les engrenages , pas de cailloux entre les dents.
Une benne preneuse à engrenages ça va bien pour du forestier, mais pas pour des sablières.
Ça va chercher combien une telle benne preneuse avec sa bosse rotative sur roulements et vis sans fin ?
Combien serait tu prêt à mettre dans une telle benne ?
J'aie ma petite idée déjà faite sous la forme d'un forfait.
En faits, déjà calculer le prix des fournitures et des ports dus, les différentes matières mises en jeux, les axes iraient bien sur roulements, dans des fusées étanches, les deux cotés de benne en tôles acier soudées 1 mm sans dents juste des lames de rives.
La bosse tournante sur roulements à vis sans fin et roue de champs en carter étanche arrêt sur une butée de 355° d'angle, vis sans fin sur mon système à glissements de fins de courses.
La bosse fait partie de la benne, ce ne sont pas deux appareils indépendants, la liaison avec le balancier par cardan libre.
Le sommier de maintient en alu fraisé, les cornes de manoeuvre des demi bennes en acier brasés prises avec les cornes de la bielle synchro ou voire en alu fraisées.
Livrée peinte bien sur en état de marche.
Pas de joint rotatif hydro et donc des tubulures libres, comme sur la 964 b.
Re: pelle a pneu par gregfr59
désolé j'étais partis pour la journée en famille au zoo pairi daiza en Belgique,et ce fut une belle journée.
concernant la benne,j'avais remarqué celle que tu avais fait pour la grue Atkinson avec son système a cable qui serait facilement modifiable en benne a simple verin vertical.de par sa conception je pense que ca serait le modele le plus simple a réaliser biensur en y ajoutant un système rotatif éléctro.d'ailleur a ce sujet,te rappelles tu sur quelle voie était raccordée la pince a foin que tu avais fournis avec?c'était un inter a 3 positions?
ensuite pour mal faire,impossible de retrouver mon colis avec le tube de 2x3 j'ai retourné tout l'atelier 3 fois pour rien ça m'a permit de faire du rangement mais rien!!!
madame me dit qu'elle n'y'a pas touché mais j'ai un gros doute,quand meme ca ne disparait pas comme ça.
c'est déjà arrivé auparavant,une crise de rangite aigue et hop je ne trouve plus rien.est ce que moi je range ses affaires?
concernant la benne,j'avais remarqué celle que tu avais fait pour la grue Atkinson avec son système a cable qui serait facilement modifiable en benne a simple verin vertical.de par sa conception je pense que ca serait le modele le plus simple a réaliser biensur en y ajoutant un système rotatif éléctro.d'ailleur a ce sujet,te rappelles tu sur quelle voie était raccordée la pince a foin que tu avais fournis avec?c'était un inter a 3 positions?
ensuite pour mal faire,impossible de retrouver mon colis avec le tube de 2x3 j'ai retourné tout l'atelier 3 fois pour rien ça m'a permit de faire du rangement mais rien!!!
madame me dit qu'elle n'y'a pas touché mais j'ai un gros doute,quand meme ca ne disparait pas comme ça.
c'est déjà arrivé auparavant,une crise de rangite aigue et hop je ne trouve plus rien.est ce que moi je range ses affaires?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
J'ai compris, je t'en renvois 10 m ? Ha ces femmes, dit leur que c'est TON BORDEL et qu'elles n'ont pas à y toucher, car ça mord.
Re: pelle a pneu par gregfr59
bein écoute jean paul,je ne vais pas t'embeter pour ca,je vais essayer de voir si j'ai un fournisseur par chez moi car ton stock va diminuer.et puis je ne disais pas ca pour te demander indirectement
je n'arrette pas de lui dire mais c'est plus fort qu'elle,c'est une maniaque mais pas dans mon coin!!!
je suis bien content d'avoir pu au moins finir le 2.5x4
au tests radio de la partie haute,tout est en ordre de marche.ça fait plaisir de pouvoir bientôt mettre en huile,j'ai vraiment hate.
j'ai juste un doute sur lequel toi jean paul tu pourra m'éclairer.
il me reste a cabler le vario de tourelle et celui de propulsion soit un thor et un navy.saurais tu encore de mémoire lequel alimentait quoi?
j'avais fais plein de photos lors du démontage mais j'ai cassé mon portable entre temps et j'ai donc tout perdu.
c'est pour ca que je vais faire un dossier pour la pelle avec toutes les caractéristiques techniques et les schémas de branchements au cas ou car sur le moment on se dit c'est bon j'ai tout en tete et quelque mois plus tard bein…..
je n'arrette pas de lui dire mais c'est plus fort qu'elle,c'est une maniaque mais pas dans mon coin!!!
je suis bien content d'avoir pu au moins finir le 2.5x4
au tests radio de la partie haute,tout est en ordre de marche.ça fait plaisir de pouvoir bientôt mettre en huile,j'ai vraiment hate.
j'ai juste un doute sur lequel toi jean paul tu pourra m'éclairer.
il me reste a cabler le vario de tourelle et celui de propulsion soit un thor et un navy.saurais tu encore de mémoire lequel alimentait quoi?
j'avais fais plein de photos lors du démontage mais j'ai cassé mon portable entre temps et j'ai donc tout perdu.
c'est pour ca que je vais faire un dossier pour la pelle avec toutes les caractéristiques techniques et les schémas de branchements au cas ou car sur le moment on se dit c'est bon j'ai tout en tete et quelque mois plus tard bein…..
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Le thor 16 A c'est pour la tourelle, le navy plus puissant 30 A pour la propulsion.
Cherche sur le net LEGRIS dans ton coin, qui pourrait être le dépositaire ?
Cherche sur le net LEGRIS dans ton coin, qui pourrait être le dépositaire ?
Re: pelle a pneu par gregfr59
parfait merci beaucoup jp.
le navy c'est un 30A?il me semblait avoir vu 15A enfin bref si ca fonctionne comme ca.
il y'a autre chose qui me perturbe,le recepteur est alimenté par le vario de pompe qui possede son bec donc.
tous les autre varios son équipés du bec mais aucun fil rouge des prises servos n'ont été enlevés??j'imagine que ca fonctionnait bien comme ca mais ça m'étonne.
pourtant dans tous mes montages précédents j'ai toujours enlevé le fil rouge des variateurs hormis celui du variateur qui alimente le recepteur.
le navy c'est un 30A?il me semblait avoir vu 15A enfin bref si ca fonctionne comme ca.
il y'a autre chose qui me perturbe,le recepteur est alimenté par le vario de pompe qui possede son bec donc.
tous les autre varios son équipés du bec mais aucun fil rouge des prises servos n'ont été enlevés??j'imagine que ca fonctionnait bien comme ca mais ça m'étonne.
pourtant dans tous mes montages précédents j'ai toujours enlevé le fil rouge des variateurs hormis celui du variateur qui alimente le recepteur.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
oui j'ai un legris pas trop loin et aussi un revendeur de materiel pneumatique industriel,je verrais si il détail ou si je prends une couronne.
c'est marrant en ce moment je ne vois que la moitié des réponses,l'autre moitié apparait quand je reviens a l'acceuil et que je ré-ouvre le sujet.
par exemple pour ton message précédent,je n'avais que la partie ou tu parlais des variateurs.
une idée marc?
c'est marrant en ce moment je ne vois que la moitié des réponses,l'autre moitié apparait quand je reviens a l'acceuil et que je ré-ouvre le sujet.
par exemple pour ton message précédent,je n'avais que la partie ou tu parlais des variateurs.
une idée marc?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
ah oui j'ai ca aussi, du coup je répond et je rate la moitié de la réponse, comme si je n'avais pas lu le post, et je redécouvre après qu'il manquait un bout
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: pelle a pneu par gregfr59
De mon coté, je n'aie pas vos problèmes, est ce que ça peut venir de vos ordi, ou du serveur, mais en local ?
Apparemment ça ne vient pas de chez moi.
Navy 15 dis tu ?
Pour ce qui est des Bec à commander la réception, si tous les becs délivrent la même tension et le même ampérage, il n'y a pas antagonisme.
Mais si l'un des bec est plus puissant que les autres, ça sera lui qui alimentera l'équipement.
Le principe d'isoler les fils rouges des Bec Faibles est toujours valable, mais mon principe aussi.
J'avais remarqué que sur certains modèles, si ces fils rouges n’étaient pas isolés, il y avait antagonisme, et sur d'autres rien ne se passait .
J'ai ainsi équipée des pelles bruder avec que des Thor 15 ou 16 dans les cas d'une toute électrique sans isoler les fils rouge.
Certains très petits modèles demandent des UBEC donc alimentation extérieur.
En faits plus les servos sont petits plus ils consomment, de faits utilisation des becs des varios peut etre perturbée si utilisation de mini servos différends.
Parfois si tous les servos des distri sont identiques, ça peut perturber les récepteurs tantôt ça ne fait rien comme ici.
Je ne me suis jamais expliqué ces phénomènes n'étant pas électronicien, je fait alors avec ma logique, si ça fonctionne comme ça, pourquoi chercher plus loin ?
Ainsi sur l’élévateur Manitou j'aurais 3 tensions, 11,1 v sur les ciseaux pour augmenter leurs vitesses avec vario Thor 15 16 amp, et accu lipo 3 s de 500 milli, pour les directions et propulsion tension de 6 v 1500 milli, sur amplis pololu et turnigy,sur accus AAA ni mih, sur le reste tension de 7,4 v 400 milli sur varios chinois en tension maxi de 8,4 v. Accu lipo.
Les amplis sont alimentés par les récepteurs, il y aura donc antagonisme entre systèmes, les fils rouge des fiches JR seront isolées sur les varios chinois et le Thor 15.
Les récepteurs seront alimentés par l'accu 6 v des propulsion, vu que ce sont des Taranis.
Greg ? Pour la bobine Legris, les industriels ne détaillent jamais les bobines, celles ci de 15 ou 25 mètres sont de prix tellement modestes que ça ne vaut pas le coup d'acheter au détail.
De faits avec mes utilisations massives j'ai déjà passé depuis 12 ans au moins une dizaine de bobines.
Mais que ce soit les revendeurs, ils achètent des tourteaux (bobines et détaillent et appliquent leurs marges bénéficiaire à notre détriment) Tu imagine si la botte est vendue TTC 25 € le mètre coûtera 1 €, certains en profitent d'autres pas, ce qui diffère ce sont leurs délais d'acheminement et les ports dus.
J'ai pris l'habitude d'acheter des bottes complètes pour ne pas etre emmerdé a tout bout de champ.
Etant moi même un industriel par mon métier de Métallier j'ai beaucoup acheté chez les fournisseurs industriels, ou je m'y suis toujours retrouvé coté prix; barres de laiton divers, bottes de tubes, visserie diverses, rivets alu et cuivre. Engrenages chez Michaud chailly, matériel industriel chez Emile Maurin, ou encore chez OTELO.
Apparemment ça ne vient pas de chez moi.
Navy 15 dis tu ?
Pour ce qui est des Bec à commander la réception, si tous les becs délivrent la même tension et le même ampérage, il n'y a pas antagonisme.
Mais si l'un des bec est plus puissant que les autres, ça sera lui qui alimentera l'équipement.
Le principe d'isoler les fils rouges des Bec Faibles est toujours valable, mais mon principe aussi.
J'avais remarqué que sur certains modèles, si ces fils rouges n’étaient pas isolés, il y avait antagonisme, et sur d'autres rien ne se passait .
J'ai ainsi équipée des pelles bruder avec que des Thor 15 ou 16 dans les cas d'une toute électrique sans isoler les fils rouge.
Certains très petits modèles demandent des UBEC donc alimentation extérieur.
En faits plus les servos sont petits plus ils consomment, de faits utilisation des becs des varios peut etre perturbée si utilisation de mini servos différends.
Parfois si tous les servos des distri sont identiques, ça peut perturber les récepteurs tantôt ça ne fait rien comme ici.
Je ne me suis jamais expliqué ces phénomènes n'étant pas électronicien, je fait alors avec ma logique, si ça fonctionne comme ça, pourquoi chercher plus loin ?
Ainsi sur l’élévateur Manitou j'aurais 3 tensions, 11,1 v sur les ciseaux pour augmenter leurs vitesses avec vario Thor 15 16 amp, et accu lipo 3 s de 500 milli, pour les directions et propulsion tension de 6 v 1500 milli, sur amplis pololu et turnigy,sur accus AAA ni mih, sur le reste tension de 7,4 v 400 milli sur varios chinois en tension maxi de 8,4 v. Accu lipo.
Les amplis sont alimentés par les récepteurs, il y aura donc antagonisme entre systèmes, les fils rouge des fiches JR seront isolées sur les varios chinois et le Thor 15.
Les récepteurs seront alimentés par l'accu 6 v des propulsion, vu que ce sont des Taranis.
Greg ? Pour la bobine Legris, les industriels ne détaillent jamais les bobines, celles ci de 15 ou 25 mètres sont de prix tellement modestes que ça ne vaut pas le coup d'acheter au détail.
De faits avec mes utilisations massives j'ai déjà passé depuis 12 ans au moins une dizaine de bobines.
Mais que ce soit les revendeurs, ils achètent des tourteaux (bobines et détaillent et appliquent leurs marges bénéficiaire à notre détriment) Tu imagine si la botte est vendue TTC 25 € le mètre coûtera 1 €, certains en profitent d'autres pas, ce qui diffère ce sont leurs délais d'acheminement et les ports dus.
J'ai pris l'habitude d'acheter des bottes complètes pour ne pas etre emmerdé a tout bout de champ.
Etant moi même un industriel par mon métier de Métallier j'ai beaucoup acheté chez les fournisseurs industriels, ou je m'y suis toujours retrouvé coté prix; barres de laiton divers, bottes de tubes, visserie diverses, rivets alu et cuivre. Engrenages chez Michaud chailly, matériel industriel chez Emile Maurin, ou encore chez OTELO.
Re: pelle a pneu par gregfr59
petit travail du matin comme j'avais envi de voir a quoi ressemblerait une benne preneuse sur la pelle
tout d'abbord j'ai déssiné sur papier les joues de la benne ainsi que ses biellettes.
j'ai donc découpé les pieces dans de la tole acier de 1.5mm pour les joues (perçage et mise en forme par 4 pièces en meme temps pour avoir des pieces identiques) et en alu pour les 4 bielles (meme procédé de fabrication)
une fois les pièces pretes,j'ai tourné des axes a 5mm puis taraudés interieur a 3 les extrémités pour relier les deux ensembles de 2 joues.
j'ai aussi tourné un fut qui reçoit les bielles ainsi que le moteur de rotation.je dois encore faire le système d'accouplement au balancier,souder les fonds des godets et relier les deux demi gogets en leur point de pivot qui sera aussi le point de fixation du vérin.
voila ou j'en suis pour l'instant,il se peut que des choses changent entre temps,c'est un prototype
tout d'abbord j'ai déssiné sur papier les joues de la benne ainsi que ses biellettes.
j'ai donc découpé les pieces dans de la tole acier de 1.5mm pour les joues (perçage et mise en forme par 4 pièces en meme temps pour avoir des pieces identiques) et en alu pour les 4 bielles (meme procédé de fabrication)
une fois les pièces pretes,j'ai tourné des axes a 5mm puis taraudés interieur a 3 les extrémités pour relier les deux ensembles de 2 joues.
j'ai aussi tourné un fut qui reçoit les bielles ainsi que le moteur de rotation.je dois encore faire le système d'accouplement au balancier,souder les fonds des godets et relier les deux demi gogets en leur point de pivot qui sera aussi le point de fixation du vérin.
voila ou j'en suis pour l'instant,il se peut que des choses changent entre temps,c'est un prototype
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Pas mal du tout. donc tu aura une liaison ou sera fixé ta vis sans fin en haut des 2 demi godets si je comprends bien. Superbe
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Lol très bien de se démerder tout seul Greg, avec en plus des économies.
Coté faux vérins si tu a de la vis sans fin chinoise ? Il faut que tu fasse ainsi : dans l'axe de la vis tu perce au diamètre de ton axe réducteur, et tu y met une vis sans tète de coté, la vis se retrouve donc sur le moteur.
Coté bennes tu place un tube plus fort que le diamètre de la vis, et tu y soude l’écrou qui va avec.
Tu fait en sortes que le bas du tube soit étanche ainsi pas d'entrées intempestives d'agrégats.
En guise de fin de courses tu colle dans le trou de la vis un bout de tube plastique de 2x4 que tu reperce au diamètre du réducteur,
Le summum serait que le tube soit entouré d'un fourreau fendu sur la longueur et serré par la vis de coté, la vis servant au serrage du couple de glissement; mais pour maintenir l'ensemble il faudrait un about de vis avec une gorge extérieure et la vis pénètre alors dans un fourreau fixé sous le fut alu, et diamétralement opposées deux vis rentrant dans la gorge, je dit deux comme ça peut etre 4, de fait la vis fait corps avec le fut met permet à la vis de tourner entraînée par le tube à glissement, et sur le coté une vis de serrage du couple du fourreau de glissement de fins de courses
Coté faux vérins si tu a de la vis sans fin chinoise ? Il faut que tu fasse ainsi : dans l'axe de la vis tu perce au diamètre de ton axe réducteur, et tu y met une vis sans tète de coté, la vis se retrouve donc sur le moteur.
Coté bennes tu place un tube plus fort que le diamètre de la vis, et tu y soude l’écrou qui va avec.
Tu fait en sortes que le bas du tube soit étanche ainsi pas d'entrées intempestives d'agrégats.
En guise de fin de courses tu colle dans le trou de la vis un bout de tube plastique de 2x4 que tu reperce au diamètre du réducteur,
Le summum serait que le tube soit entouré d'un fourreau fendu sur la longueur et serré par la vis de coté, la vis servant au serrage du couple de glissement; mais pour maintenir l'ensemble il faudrait un about de vis avec une gorge extérieure et la vis pénètre alors dans un fourreau fixé sous le fut alu, et diamétralement opposées deux vis rentrant dans la gorge, je dit deux comme ça peut etre 4, de fait la vis fait corps avec le fut met permet à la vis de tourner entraînée par le tube à glissement, et sur le coté une vis de serrage du couple du fourreau de glissement de fins de courses
Re: pelle a pneu par gregfr59
je vois très bien ce que tu veux dire jean paul et j'y avais pensé au début sauf que j'ai changé en cours de route.
en fait pour etre clair,le moteur que vous voyez en haut est le moteur de rotation de la benne,pas le moteur d'une vis sans fin.
l'ouverture de la benne sera bien hydro et la rotation éléctro.
le vérin sera donc repris de l'axe en haut des demi bennes a la rondelle en alu qui est acoupplée au moteur.
la tige filetée en bout de vérin sera directement vissée dans cette rondelle en taraudant celle ci et le bas du vérin sera pris sur l'axe en haut des bennes
en fait pour etre clair,le moteur que vous voyez en haut est le moteur de rotation de la benne,pas le moteur d'une vis sans fin.
l'ouverture de la benne sera bien hydro et la rotation éléctro.
le vérin sera donc repris de l'axe en haut des demi bennes a la rondelle en alu qui est acoupplée au moteur.
la tige filetée en bout de vérin sera directement vissée dans cette rondelle en taraudant celle ci et le bas du vérin sera pris sur l'axe en haut des bennes
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Et pour ta bosse tournante ? Sur roue et vis sans fin ? mais en limitant sa rotation ?
A savoir si tu veux rajouter une voie hydro en tourelle ? Technimodel vends des éléments de rallonges percés de parts en parts pour arrivées et départ et deux viqs de 3 calibrées en longueur et deux toriques.
Chaque élément de rallonge se place soit à droite soit à gauche du bloc, mais plus prosaïquement du coté des deux entrées sorties du fluide.
Pour cela tu dévisse les deux nipples, tu place les deux joints torique dans les lamages, tu place ton bloc dessus et tu met tes deux vis vu que tous les blocs ont des trous taraudés en haut et en bas, c'est du standard chez Leimbach, et tu remet les deux nipples.
Le système Leimbach est le seul ou l'on peut rajouter des voies hydro unitaires.
Pour ta bosse tournante, fait la hydro, Alli éxpress vends des actuators rotatifs hydro pas chers à 45 € rotation sur 270 °, ca ira pile poil sur ta pelle.
A savoir si tu veux rajouter une voie hydro en tourelle ? Technimodel vends des éléments de rallonges percés de parts en parts pour arrivées et départ et deux viqs de 3 calibrées en longueur et deux toriques.
Chaque élément de rallonge se place soit à droite soit à gauche du bloc, mais plus prosaïquement du coté des deux entrées sorties du fluide.
Pour cela tu dévisse les deux nipples, tu place les deux joints torique dans les lamages, tu place ton bloc dessus et tu met tes deux vis vu que tous les blocs ont des trous taraudés en haut et en bas, c'est du standard chez Leimbach, et tu remet les deux nipples.
Le système Leimbach est le seul ou l'on peut rajouter des voies hydro unitaires.
Pour ta bosse tournante, fait la hydro, Alli éxpress vends des actuators rotatifs hydro pas chers à 45 € rotation sur 270 °, ca ira pile poil sur ta pelle.
Re: pelle a pneu par gregfr59
premiers essais hydro a l'instant
verdict,ça fuit beaucoup au niveau de la pompe
l'huile semble sortir du moteur de pompe,ça fuit énormément au niveau de la cage tournante et donc ça projete partout dans la pelle.
ma question est donc d'où peut venir cette huile?j'ai bien ma petite idée en croyant que cela doit venir du joint torique qui fait l'étanchéité axe de moteur/pompe mais alors comment y acceder?faut il sortir le pignon de l'arbre moteur?je n'ai jamais ouvert de pompe donc ça me fait un peu peur
verdict,ça fuit beaucoup au niveau de la pompe
l'huile semble sortir du moteur de pompe,ça fuit énormément au niveau de la cage tournante et donc ça projete partout dans la pelle.
ma question est donc d'où peut venir cette huile?j'ai bien ma petite idée en croyant que cela doit venir du joint torique qui fait l'étanchéité axe de moteur/pompe mais alors comment y acceder?faut il sortir le pignon de l'arbre moteur?je n'ai jamais ouvert de pompe donc ça me fait un peu peur
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
L'ennuie avec une pompe à lobes, c'est la liaison moteur pompe sur torique, s'il sèche par absence d'huile, il se colle à l'axe moteur, et quand on met en route la pompe après quelques années d’inactivité, l'axe arrache les parois du torique et ça se met à fuir.
La difficulté à le changer viendra alors de la conception de la pompe.
Je ne me rappelle plus comment était faite la pompe ? Fait moi une photo ?
Si le moteur est d'une autre couleur qu'orange de Turnigy, c'est une des pompes mini que l'on fabriquaient de chez Magom, les premières Mini pompes.
Le corps de pompe est en alu, il faut enlever les deux raccords hydro, puis sortir la pompe du modèle,pour travailler à l'aise, il faut ouvrir le corps de pompe en dévissant les 4 vis inox de 2,5, tètes cylindriques à 6 pans creux, ce qui permet d'enlever le couvercle, l'atanchéité à cette époque était faite par pate silicone.
Dessous deux autres vis Inox idem relient le corps principal de pompe au moteur, par l'intermédiaire d'une rondelle d'adaptation, qui fait office de retenue du torique d'axe.
Si la pompe fuie par la, c'est le torique qui à du sécher et etre arraché par frottement à sec de l'axe moteur.
Dans le corps de pompe l'axe entraîne le pignon moteur par un clavetage minuscule, et par retour le pignon satellite de l'ensemble engrenages à lobes.
Il faut donc changer uniquement le torique d'axe, l'ennuie à cette époque c’était le remontage avec la pate silicone.
Par la suite, Magom à modifiées ses pompes en 3 pièces, le couvercle, avec en dessous un torique dans une gorge en losange, le corps des engrenages à lobes, puis dessous le torique enfermé lui aussi dans une plaque à torique en losange se raccordant au brushless.
Avec Steve on en a construites quelques unes de ces pompes, les emmerdes venaient des ajustages fins à faire suite à la pate silicone.
Par la suite, par ras le bol, j'ai achetée ses pompes mini toutes faites, bien plus pratiques à démonter/ remonter pour changement du torique d'axe.
Je ne saurait trop te conseiller d'en acheter une, certes pas donnée avec le port mais au moins finis les emmerdements.
Les pompes c'est l'élément le plus chiant sur un engin hydro, je ne me suis jamais amusé à les construire entièrement, c'est trop de travail pour de piètres résultats.
Des distris en mode Leimbach oui, mais tout aussi chiants, par contre des vérins avec ma méthode, lol fastoche, plus de 760 depuis 2007.
Avec les pompes Jung HR l'étanchéité est faite par SPI qui est un joint d'axe en rotation serré par un ressort calibré interne dans une chambre extérieure remplie d'huile, de faits, une pompe qui ne sèche pas malgrés son inactivité, et bien sur indépendante du moteur, pas d'engrenages à lobes, mais orbitale dans une chambre, sur l'axe un pignon qui fait tourner un engrenage à denture interne, et ce sont les dents qui passant derrière une lune qui font office de pompe à huile, ces pompes sont faites pour ne tourner que dans leur sens normal de rotation.
Mais une Jung avec moteur séparé prends beaucoup plus de place que les petites Magom. ces pompes orbitales peuvent monter à 120 bars sans dommages, efficaces. de 1500 tours à 3000 tours maxi.
Une Jung prise chez eux directement en Allemagne coûtait nue 120 €, mais alors , quels rendements., elles se déclinent en plusieurs capacités pour un même corps en acier doux fraisé cubique de 35 de coté. la capacité provient uniquement de l’épaisseur des engrenages orbitaux, de 2 mm à 6 mm .
Sur certaines je montait le brushless en réduction de 1/3 par poulies crantées alu à joues, mais on peut aussi le monter sur un planétaire au 1/3 en ligne qui prends plus de place en longueur.
Steve en montait en ligne directe mais avec des moteurs à faibles KV pour retomber en vitesses acceptables chez Jung, tout en conservant le couple. dans ce cas le groupe pompe prends moins de place en longueur.
Attention les entrées sorties sont en 1/8 de pouces ce qui fait 9,5 de diamètre, mais on trouve des adaptateurs chez LEGRIS, vu que nos diamètres sont de l'ordre de 3x4.
En faits on monte les Jung de façons différentes, voici ce principe.
La pompe puise en raccord 1/8 sur tube de 4x6, en sortie même diamètre aux distributeurs dont il faut adapter entrées sorties par un domino alu permettant de permuter les entrées de M 3 à 1/8 de pouces.
En sorties de distris on conserve le M 3 pour tubes de 2,5x4 polyuréthane, ou 2x4 polyamide.
En retour sur réservoir par tubes de 4x6.
La difficulté c'est de fabriquer ce domino en alu pris dans un plat de 20x12 fixé au corps du distri leimbach par vis reprises dans les trous taraudés d'augmentation des voies hydro.
Ce domino de la largeur du bloc, à deux entrées en 1/8 de pouces d'entre axes de 13 mm, et en dessous les entrées sorties leimbach font 7 d'entre axes avec toriques dans les lamages.
Il faut donc relier les entrées 1/8 de pouce, aux entrées M 3 en dessous par forages biais en diamètre 2,5.
De faits on gave le distributeur que l'on ne modifie sous aucun prétextes sous peine de le foutre en l'air, juste la pose du domino d'adaptation.
Puis vu que la pompe débite un max il faut monter en dérivation un limiteur de débit /pression réglable du coté pompage sur réservoir qui renvois le trop pompé vers le réservoir, c'est un By Pass.
Je te dit tout ça , pour te former pour la suite de tes constructions.
La difficulté à le changer viendra alors de la conception de la pompe.
Je ne me rappelle plus comment était faite la pompe ? Fait moi une photo ?
Si le moteur est d'une autre couleur qu'orange de Turnigy, c'est une des pompes mini que l'on fabriquaient de chez Magom, les premières Mini pompes.
Le corps de pompe est en alu, il faut enlever les deux raccords hydro, puis sortir la pompe du modèle,pour travailler à l'aise, il faut ouvrir le corps de pompe en dévissant les 4 vis inox de 2,5, tètes cylindriques à 6 pans creux, ce qui permet d'enlever le couvercle, l'atanchéité à cette époque était faite par pate silicone.
Dessous deux autres vis Inox idem relient le corps principal de pompe au moteur, par l'intermédiaire d'une rondelle d'adaptation, qui fait office de retenue du torique d'axe.
Si la pompe fuie par la, c'est le torique qui à du sécher et etre arraché par frottement à sec de l'axe moteur.
Dans le corps de pompe l'axe entraîne le pignon moteur par un clavetage minuscule, et par retour le pignon satellite de l'ensemble engrenages à lobes.
Il faut donc changer uniquement le torique d'axe, l'ennuie à cette époque c’était le remontage avec la pate silicone.
Par la suite, Magom à modifiées ses pompes en 3 pièces, le couvercle, avec en dessous un torique dans une gorge en losange, le corps des engrenages à lobes, puis dessous le torique enfermé lui aussi dans une plaque à torique en losange se raccordant au brushless.
Avec Steve on en a construites quelques unes de ces pompes, les emmerdes venaient des ajustages fins à faire suite à la pate silicone.
Par la suite, par ras le bol, j'ai achetée ses pompes mini toutes faites, bien plus pratiques à démonter/ remonter pour changement du torique d'axe.
Je ne saurait trop te conseiller d'en acheter une, certes pas donnée avec le port mais au moins finis les emmerdements.
Les pompes c'est l'élément le plus chiant sur un engin hydro, je ne me suis jamais amusé à les construire entièrement, c'est trop de travail pour de piètres résultats.
Des distris en mode Leimbach oui, mais tout aussi chiants, par contre des vérins avec ma méthode, lol fastoche, plus de 760 depuis 2007.
Avec les pompes Jung HR l'étanchéité est faite par SPI qui est un joint d'axe en rotation serré par un ressort calibré interne dans une chambre extérieure remplie d'huile, de faits, une pompe qui ne sèche pas malgrés son inactivité, et bien sur indépendante du moteur, pas d'engrenages à lobes, mais orbitale dans une chambre, sur l'axe un pignon qui fait tourner un engrenage à denture interne, et ce sont les dents qui passant derrière une lune qui font office de pompe à huile, ces pompes sont faites pour ne tourner que dans leur sens normal de rotation.
Mais une Jung avec moteur séparé prends beaucoup plus de place que les petites Magom. ces pompes orbitales peuvent monter à 120 bars sans dommages, efficaces. de 1500 tours à 3000 tours maxi.
Une Jung prise chez eux directement en Allemagne coûtait nue 120 €, mais alors , quels rendements., elles se déclinent en plusieurs capacités pour un même corps en acier doux fraisé cubique de 35 de coté. la capacité provient uniquement de l’épaisseur des engrenages orbitaux, de 2 mm à 6 mm .
Sur certaines je montait le brushless en réduction de 1/3 par poulies crantées alu à joues, mais on peut aussi le monter sur un planétaire au 1/3 en ligne qui prends plus de place en longueur.
Steve en montait en ligne directe mais avec des moteurs à faibles KV pour retomber en vitesses acceptables chez Jung, tout en conservant le couple. dans ce cas le groupe pompe prends moins de place en longueur.
Attention les entrées sorties sont en 1/8 de pouces ce qui fait 9,5 de diamètre, mais on trouve des adaptateurs chez LEGRIS, vu que nos diamètres sont de l'ordre de 3x4.
En faits on monte les Jung de façons différentes, voici ce principe.
La pompe puise en raccord 1/8 sur tube de 4x6, en sortie même diamètre aux distributeurs dont il faut adapter entrées sorties par un domino alu permettant de permuter les entrées de M 3 à 1/8 de pouces.
En sorties de distris on conserve le M 3 pour tubes de 2,5x4 polyuréthane, ou 2x4 polyamide.
En retour sur réservoir par tubes de 4x6.
La difficulté c'est de fabriquer ce domino en alu pris dans un plat de 20x12 fixé au corps du distri leimbach par vis reprises dans les trous taraudés d'augmentation des voies hydro.
Ce domino de la largeur du bloc, à deux entrées en 1/8 de pouces d'entre axes de 13 mm, et en dessous les entrées sorties leimbach font 7 d'entre axes avec toriques dans les lamages.
Il faut donc relier les entrées 1/8 de pouce, aux entrées M 3 en dessous par forages biais en diamètre 2,5.
De faits on gave le distributeur que l'on ne modifie sous aucun prétextes sous peine de le foutre en l'air, juste la pose du domino d'adaptation.
Puis vu que la pompe débite un max il faut monter en dérivation un limiteur de débit /pression réglable du coté pompage sur réservoir qui renvois le trop pompé vers le réservoir, c'est un By Pass.
Je te dit tout ça , pour te former pour la suite de tes constructions.
Re: pelle a pneu par gregfr59
bonjour jean paul et merci beaucoup pour ta réponse.
le moteur de la pompe est rouge,pas celui que magom monte sur ses pompes actuelles.
je vais donc démonter la pompe ce qui ne m'enchante pas car tout est en huile mais de toute façon pas le choix.
je ferais une photo de la pompe une fois démontée mais si tu te rappelle c'était a la base une pompe avec reservoir intégré,je ne sais pas si ça peut t'aider a voir de quelle model il s'agit.
je vous post des images quand ca sera fait
le moteur de la pompe est rouge,pas celui que magom monte sur ses pompes actuelles.
je vais donc démonter la pompe ce qui ne m'enchante pas car tout est en huile mais de toute façon pas le choix.
je ferais une photo de la pompe une fois démontée mais si tu te rappelle c'était a la base une pompe avec reservoir intégré,je ne sais pas si ça peut t'aider a voir de quelle model il s'agit.
je vous post des images quand ca sera fait
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Oui je vois mieux maintenant, c'était les premières de Magom, par la suite avec Steve on a achetées des pompes unitaires en pièces détachées à monter nous mèmes, mais j'avais fait la réflexion à l'époque que s'il plaçait des toriques dans des gorges on ne serait plus emmerdé, il l'a fait un an plus tard.
Pour démonter la pompe place ta pelle en déclivité flèche en avant sur un support, tu l’enlève et en bouts des tubes tu met des vis de 3 acier, ça évitera les fuites. Le temps de réparer la pompinette.
Mais des trucs comme ça étaient foison à l’époque, 2012/2013, une merde à faire .
Pour démonter la pompe place ta pelle en déclivité flèche en avant sur un support, tu l’enlève et en bouts des tubes tu met des vis de 3 acier, ça évitera les fuites. Le temps de réparer la pompinette.
Mais des trucs comme ça étaient foison à l’époque, 2012/2013, une merde à faire .
Re: pelle a pneu par gregfr59
pompe démontée,il s'agit bien d'une pompe en 2 parties donc avec le couvercle fixé par 4 vis en 2.5 dans le corps de pompe.
pas de torique pour faire l'étanchéité des deux pièces ni de pate.
derrière le corp de pompe coté moteur,un lamage avec un petit torique en fond dans lequel passe l'arbre moteur.
dans ce lamage vient se loger une pièce en alu dans laquelle aussi un lamage et un torique.
j'ai un doute sur les joints nottament le plus petit qui est un peu lache par rapport au diametre de l'arbre.
j'ai également un gros doute concernant l'arbre moteur lui meme.en effet celui ci comporte un méplat pour le clavetage du pignon,le probleme c'est que ce méplat est bien trop long et que du coup le petit torique du corp de pompe ne peux pas remplir son role
c'est sur ce point que j'ai un doute,comment l'étanchéité peut elle se faire entre le torique et le méplat de l'arbre??
pas de torique pour faire l'étanchéité des deux pièces ni de pate.
derrière le corp de pompe coté moteur,un lamage avec un petit torique en fond dans lequel passe l'arbre moteur.
dans ce lamage vient se loger une pièce en alu dans laquelle aussi un lamage et un torique.
j'ai un doute sur les joints nottament le plus petit qui est un peu lache par rapport au diametre de l'arbre.
j'ai également un gros doute concernant l'arbre moteur lui meme.en effet celui ci comporte un méplat pour le clavetage du pignon,le probleme c'est que ce méplat est bien trop long et que du coup le petit torique du corp de pompe ne peux pas remplir son role
c'est sur ce point que j'ai un doute,comment l'étanchéité peut elle se faire entre le torique et le méplat de l'arbre??
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Cette pièce de rapport est de moi, l'étanchéité à été faite à la pate silicone de partout , tu ne la vois pas parce qu'elle est transparente incolore, et puis bien sérrés sur les vis ne reste qu'un micron de pate à joint.
Donc l'étanchéité est faite par le serrage de la pièces alu et de la pate par le joint dans le lamage, vérifie bien si c'est un torique ou un quad ring ?
Mais si trop emmerdé achète en une de neuve chez Magom ?
Donc l'étanchéité est faite par le serrage de la pièces alu et de la pate par le joint dans le lamage, vérifie bien si c'est un torique ou un quad ring ?
Mais si trop emmerdé achète en une de neuve chez Magom ?
Re: pelle a pneu par gregfr59
si on regarde la premiere photo,le joint dans la bague est un quad et celui du corp de pompe a droite est un o-ring.
pour ce qui est de l'étanchéité,je referais un joint pate mais de toute façon il n'y avait aucun soucis de ce coté
pour ce qui est de l'étanchéité,je referais un joint pate mais de toute façon il n'y avait aucun soucis de ce coté
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
En faits, depuis que je montais ces pompes, j'ai voulu essayer les quad, et ça a donnés de bons résultats.
Sur des petits vérins, pas moyens de trouver des joints de tiges, j'ai mis deux quad avec bonheur.
Le premier modèle réparé remplacé par une mini pompe, c'était à un garçon, et sa pompe était parait il foutues, le moteur charbon oui, ceux ci avaient foutus le camp, alors j'ai mis un brusless de Robbe, un Rooky et ça a très bien marché durant des années
Sur des petits vérins, pas moyens de trouver des joints de tiges, j'ai mis deux quad avec bonheur.
Le premier modèle réparé remplacé par une mini pompe, c'était à un garçon, et sa pompe était parait il foutues, le moteur charbon oui, ceux ci avaient foutus le camp, alors j'ai mis un brusless de Robbe, un Rooky et ça a très bien marché durant des années
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» transformation pelle bruder en pelle hydraulique
» Ma pelle HR 16
» Pelle CAT 320
» La pelle de cox 76 PL
» Ma pelle Cat 322 C
» Ma pelle HR 16
» Pelle CAT 320
» La pelle de cox 76 PL
» Ma pelle Cat 322 C
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 12 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum